Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Quels sont vos retours ? Qu'es ce qui marche ?


hallalkimiste

Messages recommandés

Et personne n'a essayé une alliance BA\CG? Ok pour l'anti air on repassera, mais ça fiabilise la phase psy BA, et surtout avec la force de frappe nemesis quel alpha strike sur le papier! Ça fait un peu tout ou rien vu comme ça mais la phase psy me semble relativement fiabilisante pour le coup, notamment sur le dread lib et le primaris ba, l'apport en resitance sur une dc et même une gs bien montée, etc...


Bah justement, je partage ton point de vue. A la base j'étais parti sur une alliance SM puis j'ai une bonne occasion c'est présenté à moi pour du CG... enfin bref

voici ou j'en suis pour le moment dans ma liste (en résumé)

CG

Archi lv 3 hallebarde et armure relique (je ne sais plus le nom)

10 termi tous hallebarde sauf 1 ou 2 marteaux, j'hésite encore

1 cuirassiers nemesis avec teleporteur, épée nemesis et LFL

BA

Dread archi lv2 en drop
prêtre sangui jumpack relique fury of baal

Garde sangui avec 3 ou 4 haches

2x escouade tactique LF, LFL et combi LF en drop

2x pred baal canon d'assaut, Bolter lourd

Pour 2000pts (à peaufiner...)

La liste n'est pas très opti mais je la trouve fun surtout au premier tour ^^

Les 2 predator baal, c'est un test... Quelqu'un a déjà testé? Des retours? Perso je pense qu'ils ont du potentiel: 8 tirs de canon assaut jumelé + 12 tirs bolter lourd, je pense que ça one shoot par mal d'élite et de CM, à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG avec les BA, déjà que je trouve que notre faiblesse c'est le nombre ... Dans une armée à thème élite pourquoi pas remarque !

 

Le predator baal canon d'assaut a toujours été efficace, et même sans le scout. Par contre, je n'ose plus sortir le "Firestorm"  :unsure:

 

Et honnêtement ... le dreadarchi en QG c'est vraiment mauvais ! :D non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Baal, j'en joue 3 perso.

 

A 1500 points, c'est limite OP, à 2000 ça tourne pas mal.

 

C'est ultra mobile, ça gère l'infanterie, les blindés légés, les volants et les CM. Ca permet de cap des objectifs, et c'est très résistant de face. A coupler avec d'autres blindages par contre, sinon ça prend la mort vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je continue les test en BA allié à de la GI.

En Ba une Sangui team (pretre dans les gardes), une CdlM en réac, moto grav et deux scout squad.

En GI Pask punicher et un autre puni, un prêtre dans 30 conscrits et 20 GI de base et leur command squad.

 

Clairement ça manque d'allonge.

Je vais tester des choses pour ajouter du tir à distance mais c'est clairement compliqué.

 

Par contre retour très positif sur la garde sangui. Je les joue en contre charge, derrière un écran de conscrits. Presque chaque fois, j'arrive à sortir le prêtre des conscrits pour le faire rejoindre les Sangui (quitte à allonger un peu mon escouade) et ça devient vraiment bien avec les prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG avec les BA, déjà que je trouve que notre faiblesse c'est le nombre ... Dans une armée à thème élite pourquoi pas remarque !
 
Le predator baal canon d'assaut a toujours été efficace, et même sans le scout. Par contre, je n'ose plus sortir le "Firestorm"  :unsure:
 
Et honnêtement ... le dreadarchi en QG c'est vraiment mauvais ! :D non ?

Pour le nombre ça dépend de la façon de jouer de chacun, perso je n'aime pas les armées trop populeuse...

Sinon oui le dread archi c'est pas top, à part peut être contre du tyty (CM) avec son arme de force... C'est juste que j'adore cette fig ^^

Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec des escouades tactique LF drop pod. Ça m'étonne car pour moi c'est top! Ok après le débarquement c'est un peu chaud mais si pas trop de poisse au jet de déviation, ils font de gros dégât à l'unité ciblé et pour peu qu'il y ai deux escouades (comme je le joue, souvent les deux escouades les plus populeuse ou plus dangereuses de l'adversaire) c'est méchant dès le premier tour. Le d3 pour la contre charge est pas mal non plus avec 3 LF puis pour peu que l'on ne tire pas avec le LFL, au deuxième tour, on peu charger avec F+1 et 5I il y a de quoi faire des dégât et engluer une unité en attendant du renfort au càc enfin bref après les avoir testė sur plusieurs parties j'en suis content, je rappelle que je ne joue pas en dur et en tournois. Qu'en pensez vous?

Je note pour le predator baal j'hésite entre 2 ou 3, le problème c'est qu'il faut faire un choix entre un stormraven ou un predator... Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CG avec les BA, déjà que je trouve que notre faiblesse c'est le nombre ... Dans une armée à thème élite pourquoi pas remarque !
 
Le predator baal canon d'assaut a toujours été efficace, et même sans le scout. Par contre, je n'ose plus sortir le "Firestorm"  :unsure:
 
Et honnêtement ... le dreadarchi en QG c'est vraiment mauvais ! :D non ?

Pour le nombre ça dépend de la façon de jouer de chacun, perso je n'aime pas les armées trop populeuse...

Sinon oui le dread archi c'est pas top, à part peut être contre du tyty (CM) avec son arme de force... C'est juste que j'adore cette fig ^^

Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec des escouades tactique LF drop pod. Ça m'étonne car pour moi c'est top! Ok après le débarquement c'est un peu chaud mais si pas trop de poisse au jet de déviation, ils font de gros dégât à l'unité ciblé et pour peu qu'il y ai deux escouades (comme je le joue, souvent les deux escouades les plus populeuse ou plus dangereuses de l'adversaire) c'est méchant dès le premier tour. Le d3 pour la contre charge est pas mal non plus avec 3 LF puis pour peu que l'on ne tire pas avec le LFL, au deuxième tour, on peu charger avec F+1 et 5I il y a de quoi faire des dégât et engluer une unité en attendant du renfort au càc enfin bref après les avoir testė sur plusieurs parties j'en suis content, je rappelle que je ne joue pas en dur et en tournois. Qu'en pensez vous?

Je note pour le predator baal j'hésite entre 2 ou 3, le problème c'est qu'il faut faire un choix entre un stormraven ou un predator...

 

 

Honnêtement, je choisis le Baal sans problèmes.

 

Moins chère, peut contrôler des objectifs, disponible dès le tour 1, et non soumis au random d'un jet de dés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs avec le SR... oui il est cher mais il les vaut.

 

Alors okay il peut arriver tard mais tout est sujet au hasard à 40k...l'adversaire ou vous pouvez faire des jets venu de l'espace et plier la partie en 2 tours.

 

Le SR est très performant en chasseur de tank ou troupaille selon l'équipement et dans les airs il est quand même dans le haut du panier... la seule erreur à ne pas faire c'est de s'en servir en transport de troupe... c'est clair que si on le charge avec un Dread et 15 pitous c'est risqué...

 

Moi il me sert d'anti-aérien et de chasseur de tank...et avec une petite unité de 5 à poil dedans pour un éventuel objo dans les derniers tours.

 

Alors oui il est cher (mais efficace), mais en même temps dans le codex BA il n'a pas de concurrent... après avec des alliés c'est pas la même.

 

Le Baal a ses mérites, mais le comparer au SR c'est comme comparer du shampoing et du liquide vaisselle... les 2 mousses mais on en fait pas la même chose (enfin j'espère :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir vite fait à une alliance cg ba, je voyais plutot du termi d'assaut boubou dans une liste bien orientée magie, genre avec une base cg double archi, double cuicui, strike squad avec un petit inci pour de l'objo, et du côté ba, double archi divination dans une DC (presque tout est utile en divi dans une DC) scout sniper et le chausson termi avec les archi cg dedans, qui invu à 2+, tape f10 pa2 sous bras de fer, se désengage avec portail... Sur le papier ça  cause je trouve. On peut même y ajouter de la fiabilisation de fep, du blindé, dégager la force de frappe nemesis pour une interarme et genre rajouter esquade purgatrice avec 4 gatling, inci ou psycanon le tout podé... Ça vous semble tout mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout testé les deux deathstar : 

 

  • 10 gardes bannière + prêtre
  • Astorath + 10 CDLM +1 gantelet

 

Pour la première, la grosse faiblesse est l'E4. on prend trop de blessures, et le moindre plasma/graviton nous massacre. Le FNP est sympa, mais ne sauvera pas tout le monde tout le temps. Je l'ai perdue une fois contre un Culexus :'(

 

En charge, peu de choses résistent aux épées, et quand les haches passent derrière il ne reste en général rien de vivant. Encore faut-il charger.

 

Pour la deuxième, la résistance est encore moindre, mais l'impact... Comment dire... avec les réacteurs s'ils chargent rien ne survivra. J'ai tué 5 spectres nécrons du dernier dex en une fois, je doute de pouvoir faire mieux.

 

Donc le seul problème, c'est : comment les faire arriver, quand nos deux choix QG sont occupés par du non-psy ? il faut un allié fdb qui ait accès à du gros psy je pense, ou du bouclier humain de garde impériaux.

 

Vous faites comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas avec la cdlm, tu laches du prêtre des runes avec jet pack, nv2 divination et tu chopes de quoi mettre du 4+ invu à ta cdlm, avec en bonus perfo sur une unité, ignore les couverts... Mais bon, la satu fera surement quand même mal. Faudrait vraiment la possibilité d'avoir un psy seraphique qui chope sanctu et au moins un avec la 4+ invu en divination. Sincérement j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé comment faire sans que ce soit exhorbitant. Pour un tel resultat tu peux deja penser à degager asto et le pretre pour deux archi jet pack je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un psyker DA avec champ de force + réacteur?

tu l'incorpores à ton unité CDLM + Astorath et hop, tout le monde a du 4++, sauf en CaC, mais tu peux toujours séparer ton archiviste de l'unité juste avant la charge pour faire en sorte que le dome du 4++ ne touche que la CDLM et pas les ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la solution n'est pas d'essayer de booster les unitės en question mais plutôt de faire en sorte que les unités à satu sois occupé par d'autres...

D'où l'intérêt des escouades tactique full LF en drop pod, perso j'en place deux en pod avec deux dread double LF en pod également... Et souvent un archi en pod aussi (l'attaque orbital est un peu le thème de mon armée mais bon...) et la ça fais 3 pod qui arrivent T1.

Les 3 parties que j'ai joué avec cette configuration ce sont terminé par un massacre, avec les deux pred baal qui saturent et le storm qui arrive plus tard, ça pique pour l'adversaire... Sans oublié le dread archi qui tombe souvent quand les GS arrivent au càc avec de la synchronisation (et un peu de chance), ils sont overbooster (ça a marché 2 fois sur 3). Le dread archi n'est pas super opti mais il fait souvent le taf.

Je joue en milieu mi-dur et cette liste fait des merveilles.

La tactique:

T1 les pred baal se positionnent pour choper l'unité la plus dangereuse. Les 3 drop tombent, ceux avec escouade tactique devant les unités les plus populeuses, le dread tombe souvent près des véhicules ou autre unité dangereuses. La GS avance et sprint et les scout avec sniper font leurs job de leurs côté

T2: les escouades tactiques qui ont survécu (même si ils ont provoqué de gros dégât, ils prennent souvent chère le tour suivant mais ne sont pas HS pour autant) terminent le boulot sans LFL et charge pour éviter l'anéantissement au tour suivant et faire le max de dégâts. La GS continue d'avancer et charge si possible (souvent le cas). Les pred continue la satu. Si les autre dread arrivent, ils viennent comblé les points faibles ou s'occuper les blindés lourd. Le Stormraven aura le rôle d'antiaérien ou d'appuis pour l'antitank. Les scout continuent leurs taf (pratique pour affaiblir les QG).

T3: bah là c'est un peu compliqué d'expliquer une quelconques tactique car cela dépend de comment ce sont passé les deux premiers tour mais on peu déjà imaginer car c'est souvent le cas que: les dread achèvent les blindé. Le reste des tactique et les scout se dirigent vers les objo sous couverture des baals (si nécessaire) la GS se défoule avec le dread archi qui charge son armes systématiquement. Stormraven continue à remplir le même rôle que T2...

Bon après ça dépend de beaucoup de chose mais en gros ça se passe comme ça, c'est couillu comme stratégie mais ça rentabisile les règles spécifiques au càc des blood et compense le manque d'antiaérien car on arrive très vite au càc et l'adversaire et souvent débordé et mis sous pression ce qui le pousse souvent à faire de moins bon choix stratégiques. Après je ne sais pas ce que ça donnerai en tournois mais dans mon milieu mi dur ça fonctionne très bien (quand je dis mi dur c'est surtout des liste avec des figs qui nous plaisent mais le plus opti possible)

Donc voilà, vous en pensez quoi? Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait récemment une liste uniquement blood un peu similaire que Lesanguinor (mais 3 pods et du vindic en soutien). C'est une liste mi-dur que j'ai orienté CaC et je me suis retrouvé contre des daemonkin khorne qui étaient content que je sois rapidemment au cac. Mes antichar ayant tout loupé (une dizaine de fuseur) les 5 ferocerberrus/defiler ont tout rasé au CaC. Ce qui me fait croire que le stormraven est devenu un indispensable si on veut être polyvalent. Et un retour a cette bonne vieille escouade devastator afin de fiabiliser le soutien a distance ? Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas bien toutes les finesses du jeu : est-ce que le graviton peut être efficace contre les ferro/cerbero/Defiler ?

 

Sinon, on m'a toujours dit que nos BA n'étaient pas les kracs du Cac, ils ont avant tout une bonne mobilité et une capacité de tir intéressante.

Donc le cac, à utiliser à bon escient, à savoir quand les stats nous sont favorables : quand le tir a bien ramoli la cible, quand notre deathstar est powerbuildée...

Ton approche, LeSanguinor, me semble donc intéressante : perturber, saturer, avant de penser au cac à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir des blood reste assez mou, un SM vanilla sans thunderfire ni centurion ^^
D'expérience, vu que je déteste les figs moto qui semblent pourtant etre le nerf de la v7, une alliance est obligatoire si on veut durcir les choses. Sans parler de liste etc deathstar bien sur

Donc je m'amuse a trouver des configurations pour nos mephiston/corbulo, et mine de rien y'a des trucs à faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les motos non plus, je trouve cette fig à la limite du ridicule visuellement et fluffiquement (avis perso, ne tapez pas svp...) même si niveau règle, elles ont l'air super opti.

Pour les tirs BA oui et non... ok, pas de centurion et de thunderfire mais bon ce ne sont pas les seules bonne unités de tirs chez les SM, les plus opti peut être mais bon...

Sinon j'ai testé la même liste que celle mentionnée plus haut contre de tyty, une belle liste de gros bill. Vous voyez le genre de liste avec 2 princes DDJ et un essains de 3 carnifex DDJ, etc mais bon... Malgré mes 2 premiers tours pourris, le deathmatch c'est terminé à 9-11 pour les BA :), mes retours:

Les predator baal ne gèrent pas du tout les volants, même les deux sur un seul volant: rien! (deux tours de suite.. ), par conte sur les CM, ça fonctionne mais les deux sur la même cible sinon c'est insuffisant.

La GS avec prêtre, ont résisté à plus de 90 tir de DDJ sur 2 tours plus les tirs de contre charge des carni avec seulement 5 pertes. Les 5 derniers avec le prête ont oneshoot l'essain de carni, un tervigon et de la troupaille, pour moi ils ont largement fais le taf et son très résistant à la satu.

Pour les deux escouades tactique en pod, première fois que je suis un peu déçus, en même temps vraiment pas eu de chance sur leurs jets de dés... Ça n'empêche que l'une des deux à tenu jusque là fin de la partie avec 4 membres restant dont un LF et le sergent.

Les dreads en pod, c'est juste merveilleux avec leurs double LFL par contre un seul avec les LFL suffit je pense.

Le dreadarchi contre du tyty est super puissant surtout avec l'arme de force (si l'adversaire n'abjure pas...), et très utile pour les boost

Le Stormraven avec canon d'assaut jumelés et missile typhon à oneshoot un prince ailé et une virago et bien entamé l'autre prince et surtout il a tenu toute la partie (l'adversaire à préféré utiliser ces tentaclides sur mes dread... pas trop compris mais bon...).

Voilà en gros pour les retours, en gros pour le moment cette liste me plaît beaucoup :) après je n'ai pas encore eu la chance de tester contre toutes les races... A suivre donc pour le reste ;) Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.