Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] KISLEV, Le dernier combat de la tsarine Katarina


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir

 

Déjà, merci pour les commentaires. ;)

 

 

 

Je trouve tes boucliers très réussis, même si j'aurais vu plutôt un traitement à base de rouge et bleu.

J'ai eu l'idée puis je me suis contenté du tout doré pour correspondre avec l'armure des ours (et parce que c'était plus facile à faire et que j'avais envie de passer à autre chose... :blush:)

 

Donc voici le dragon, j'en suis arrivé à un point je ne suis pas tout à fait satisfait mais j'ai peur que si j'insiste je risque de faire plus mal que bien, donc je vais me contenter de ça:

 

583963APDC0820.jpg275254APDC0822.jpg

818266APDC0823.jpg622544APDC0826.jpg

 

Je pense finir le socle demain ou lundi au plus tard, à plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ça avance ! Le socle du dragon est en polystyrène ? Je vois que tu y as adjoint des stalactites de glace à l'avant. L'idée est bonne, mais sur la photo, j'avoue ne pas les avoir vues tout de suite.

Je crois que la différence de teinte entre les écailles et la peau est définitivement la meilleure option. Le tout bleu m'aurait moins plu.

 

Bon courage pour ton traîneau majestueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Le socle du dragon est en polystyrène ? Je vois que tu y as adjoint des stalactites de glace à l'avant. L'idée est bonne, mais sur la photo, j'avoue ne pas les avoir vues tout de suite.

Oui, un bout de polystyrène extrudé qui trainait dans un coin que j'ai taillé, et les stalactites de glace en gros plan:

644066APDC0840.jpg

 

 

 

 J'imagine que tu nous réserve quelques bonus pour la fin de session. 

 

Normalement oui, mais pour le moment j'avance très doucement sur mon traineau...:

 

788809APDC0839.jpg

 

A plus! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, a moins que je trouve rapidement un remplaçant, je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de traîneau pour la tzarine.... :(

 

En effet, après s'être cassé pour la  xxxième fois, et après avoir tenté de recoller sans succès les patins pour la xxxième fois, j'ai décidé de pulvériser ce putain de merde de chiotte de traineau....

Les morceau gisent actuellement aux fond de la poubelle.

Ma réaction peut paraître excessive, mais je vous jure que j'en pouvais plus de ces patins en fer blanc qui se tordaient dans tous les sens, se cassaient pour un rien et ne collait jamais au traîneau en résine.

J'ai eu des galères avec des figs métal, mais ça ça surpassait tout!!!

Je vais voir si je peut trouver autre chose pour remplacer, il me reste les chevaux et l'équipage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas à quoi il devait rassembler, mais en faire un en bois, avec de petites sections du genre bâton de barbapapa et bâton de glace c'est pas si compliqué que ça. Quelques ferrures en green stuff et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le voisin du dessus, ce serait dommage d'abandonner l'idée.

 

Plusieurs pistes:

 

- L'ultime, en effet, fabriquer toi-même le traineau^^

- Intermédiaire, fabriquer "juste" des patins en carte plastique (mise en forme avec l'air chaud d'un sèche-cheveux, tout ça tout ça...).

- Sinon, pourquoi ne pas: coller les patins sur le socle (ceux en métal, ou des en plastique), ensuite tu perces l'ensemble socle + patins, tu perces aussi les montants qui vont bien sur le traineau... et tu tiges le tout? Ça marcherait ça non?

 

Enfin voilà, juste mes deux sous, histoire de t'encourager à ne pas lâcher cette belle idée!! Franchement vu ce que tu nous a montré en terme de conversion / sculpture / moulage, je suis sûr que tu peux surmonter ce contre-temps!!!

 

Courage, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

Je suis depuis un bout de temps ton sujet sans poster, mais là il faut dire que tes dernières figurines sont super : j'adore ton concept de Chevaucheurs d'Ours, tes figurines sont très bien peintes et la conversion de ta Grande Bannière est magnifique.

 

Concernant la Tzarine, as-tu pensé à utiliser la base du Trône de Sabbat des Comtes-Vampires ? J'avais aperçu une conversion sur le net il y a peu. Voici le lien vers le blog de l'artiste : http://www.youmagnificentbastards.com/2014/12/riders-of-dead-tsarina-wip.html

 

Ce serait dommage d'abandonner ton idée, mais il est vrai que certains kits fins en métal sont pénibles à monter (je sais de quoi je parle, j'ai le même souci avec des Auriges de Khand pour le SdA)

 

Bonne chance pour la fin du CdA, tu y es presque !

 

Pour Kislev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être le plus clair possible:

 

Le traîneau est détruit, broyé, pulvérisé, irrécupérable.....

Et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas (plus) envie de me lancer dans une grosse conversion (je connaissait celle du trône, trop dur) ou dans la construction de toute pièce d'un traîneau....

 

Je vais faire la tzarine "classique" sur cheval d'ici quelques temps histoire de finir mon CDA (c'est la dernière pièce), mais pas toute suite, j'ai une overdose de fig actuellement.

Pour le traîneau, je verrais si l'envie revient d'ici la fin du CDA, j'ai peut être trouvé un petit traîneau en jouet qui peut éventuellement faire l'affaire, mais on verra bien....

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

on sent le ras-le-bol ! C'est peut-être aussi dû à la pression du CdA. Sans cette obligation de résultat arrêtée sur un calendrier, peut-être aurais-tu pu le mettre en stand-by, le temps de trouver la solution.

C'est bien que tu te donnes un autre objectif en attendant une opportunité pour ton chariot de givré. Bon courage bon MdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

on sent le ras-le-bol ! C'est peut-être aussi dû à la pression du CdA.

Oui, raz le bol, je porte ce projet depuis début 2014, je voulait d'abord faire un CDA se déroulant pendant la grande guerre contre le chaos sous Magnus le pieux (il aurait fallut toutefois exclure les rois des tombes et les homme lézards), puis, avec l'arrivée de The End Times, j'ai modifié mon projet pour le faire se dérouler à ce moment là.

J'ai posté le "premier jet" de mon sujet sur le forum en septembre 2014 et le sujet n'a démarré qu"en mars 2015....

Ces derniers mois ont été très fatiguant (mais je ne doit pas être le seul), surtout devoir courir après ceux qui ne poste pas régulièrement, s'inquiéter du nombre croissant d'abandon, pfff, pas facile, heureusement on en voit le bout....

Même si on me proposait de prolonger le CDA il en serait pour moi hors de question...

 

Et pour poster autre chose que mes états d’âmes, le début de peinture du cheval de la Tzarine:

 

907329APDC0843.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis ton sujet avec attention pour la qualité et la régularité de tes posts, c'est exemplaire !

Faire un détaillé de tout ce que j'apprécie serait un poil fastidieux, donc : j'aime beaucoup (globalement) ton armée ;)

 

Le coup du traineau est dommage, mais je suis certain que la Tzarine sur cheval aura de l'effet !

Bref, ne te décourage pas, on approche de la fin, livre-nous une fin magistrale ! Courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

jakun, merci pour le post. :)

 

 

 

Le coup du traineau est dommage, mais je suis certain que la Tzarine sur cheval aura de l'effet !

L'idée du traineau n'est pas totalement morte, (j'en suis à 75% pour laisser tomber et 25% pour persévérer), tout dépend si le jouet que j'ai commandé en Angleterre correspondra pour l’échelle (et si je ne le reçoit pas trop tard).

Pour la tzarine à cheval, je trouve que la fig a très mal vieillit, elle ne m'inspire pas du tout (c'est pour ça que je voulait faire une conversion), j'avance vraiment péniblement dessus, aucune inspiration et une seule envie contradictoire: la finir au plus vite:

 

129657APDC0852.jpg

 

A plus.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

pas grand chose à dire sur ton WIP, mais je venais te prodiguer des encouragements !

Continue l'ami ! Une armée kislévite pareille avec des gros ogres ailés, je n'en ai jamais vue !

Tu as mené un CdA d'une régularité remarquable. Tu as "maîtrisé" avec grand sérieux. Je crois qu'on te doit tous beaucoup. :good:

 

Bon courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Rincevent, merci pour le message, ça fait plaisir à lire.

 

Et donc, la tzarine terminée, je me suis donné un bon coup de pied au cul pour la finir, et c'est fait:

 

602152APDC0872.jpg

761571APDC0870.jpg

251733APDC0869.jpg

 

 

Et deux photos de groupe des figs prévues pour la quatrième session avec et sans flash (désolé pour la qualité pas top des photos):

 

130434APDC0863.jpg

700960APDC0858.jpg

 

Et le tableau de fin de session:

 

534560session4fin.png

 

Et maintenant????

 

A priori, on dirait que le CDA est "officiellement" terminé pour moi, mais je garde toujours en tête cette histoire de traîneau, si la fig que j'ai commandé fait l’affaire, je m'attellerait à une conversion, mais à tête reposé cette fois.... :closedeyes:

 

Sinon, j'ai encore un ou deux "bonus" en stock d'ici au 18 mars, je vais pouvoir m'y consacrer avec "l'esprit libre" désormais.. ;)

 

A la fin de la session je ferait une photos avec toutes les figs, y compris bonus, de la session 4 et une photo de toutes les figs  peintes pendant les un an de ce choix des armes, là aussi, y compris les figs bonus.

 

Donc à bientôt! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch.

 

Je te tire mon chapeau. finir avec autant d'avance de si belles figurines, je suis quand même impressionné.

Le socle du dragon rend vraiment bien. le dragon en lui-même ausis ,sauf les cornes qui pourraient être un poil plus abouties.

Les ours : sans commentaire tellement c'est beau et parfaitement dans le thème.

 

un peu moins fan de la tzarine à cause du côté oldschool. Mais c'est toujours bien peint.

 

Tu nous mettras bien des ogres convertis avec ça ?

 

Je veux la photo de l'armée complète !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.