Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] La Meute de Throt le Galeux


sgt_pepper

Messages recommandés

Super début pour cette unit-filer ,ça rajoute un petit coté " récit"à ton armée (bon même si tu l'as pas encore monté et peinte !^^)

Quand on voit le niveau de peinture de ta figurine test ,j'ai pas de soucis à me faire !

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques avancées cette semaine, mais peu de peinture (le beau temps n'aide pas...) : j'ai commencé 4 guerriers des clans 150409103554579411.jpg

:mrgreen: et j'ai aussi monté ce qui sera mon "fil rouge" durant ce CdA. Le kit est assez sympa, même si je ne suis pas totalement convaincu par le look général de la bête, il y a plein de petits détails vraiment sympas. Le kit se monte assez facilement, les quelques options sont bienvenues, même si il n'y a pas vraiment de latitude dans le montage. La peinture s'annonce loooongue, et s'étalera sur l'ensemble du cda.

J'ai aussi sculptée un peu de fourrure pour raccorder  la fig à mon armée :

150409103554653514.jpg

Je pense en rajouter tout le long de la colonne vertébrale.

J'ai aussi aimanté le socle et trouvé une boite adéquate pour transporter la bête.

J'espère revenir assez rapidement avec un peu de peinture à montrer...

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !

 

Je veux et exige un tuto pour cette fourrure !! Je sais pas si cela rendra aussi bien de près mais la photo actuelle, j'adore. Ça imite vraiment celle de GW j'ai l'impression.

J'avais les mêmes réticences au début en voyant le kit. Mais en le montant, on s’attache à cette petite bête =).

 

Hâte de voir la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon courage pour peindre cette bestiole, moi elle m'a pris un temps fou et je n'avait pas de conversion dessus... :whistling:

 

Et +1 pour le tuto (si tu a le temps) ;)

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je veux et exige un tuto pour cette fourrure !! Je sais pas si cela rendra aussi bien de près mais la photo actuelle, j'adore. Ça imite vraiment celle de GW j'ai l'impression.

Merci, content que ça te plaise, si tu veux voir ce que cela donne une fois peint, j'ai pas mal repris la fourrure de mes rats ogres, tout est visible dans mon sujet "Armée Unique" (fin du passage de pub déguisée  :wink2: ).

Pour la sculpture, je n'ai pas vraiment de méthode pré-définie, je triture la pâte jusqu'à ce que le résultat me convienne... Je vais quand même essayer de faire un tuto la prochaine fois que je sortirai la gs.

Sinon voilà une petite photo de mon établi, je n'ai plus d'appareil photo pour l'instant, donc désolé pour la photo prise au téléphone :

150426044047897008.jpg

A plus !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu débutes enfin la peinture de tes petits rats depuis le temps qu'on attends ça!

ça semble très bien parti en tout cas.

Y a pas que certaines figurines qui sont anciennes y a les références de peinture aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les avancées de la semaine :

150507115124553580.jpg

 

Vraiment pas les figurines les plus sympas à peindre, je suis content d'en avoir terminé avec les skavens de cette génération... Reste à peindre les boucliers (pour cacher leurs énormes mains) et à les socler (pour cacher leurs énormes pieds  :D ). Les suivants sont de Jes Goodwin, ça se peint tout de suite mieux...

 

 

Y a pas que certaines figurines qui sont anciennes y a les références de peinture aussi !  ;)

C'est vrai, le pot citadel commence à dater un peu, j'ai des pots de plus de 20 ans qui malgré l'âge sont encore utilisables. Pour les Rackham Color, qui sont beaucoup plus récents, on va dire que c'est le seul usage que j'ai trouvé à ces pots, je n'ai jamais accroché à cette gamme.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rhôôô, je suis carrément fan de ta peinture de la peau de tes skavens. Tu pourrais me dire quelle teinte tu as utilisé stp (et pour la rouille aussi tient au passage). :)

Ta peinture est vraiment belle et fine, y'a une belle maîtrise du peinceau. Bravo. :clap:

 

Bon courage pour l'abo, ça va être long, très long... :)

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ces skavens, la petite teinte rose ça leur va bien ! Tout est superbe... sauf la sculpture des figs effectivement X-/

 

Allez, il faut se dépécher, on a hâte de voir le régiment complet :sblong: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt_pepper,

 

je plussoie mes prédécesseurs. C'est peint de main de maître (de meute ?) !

 

Je te souhaite bon courage pour la masse à ce niveau ! Ca te prend combien de temps pour ce résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, voici les recettes :

Pour la peau :

Sous-couche noire, base tallarn flesh GW, lavis ogryn flesh GW, lumières 1st base puis 2nd light (deux références du set de peinture "chair" de chez Andréa). Puis je termine par un lavis dilué de leviathan purple GW.

 

Pour les métaux :

Sous-couche noire, base : bolt gun metal GW + marron + noir

Rouille : différents lavis + "tapotages" de Cuir rouge Prince August, Macharius Solar Orange GW, Scab red GW puis lavis Gryphonne Sepia GW

Lumières : léger brossage en bolt gun, puis j'applique du Chrome Prince August Air sur les arrêtes au pinceau.

 

Une petite photo de l'établi :

150514101723251372.jpg

J'ai avancé un peu depuis la photo, et ils devraient être terminés ce week-end. Bref, j'avance doucement, mais sûrement j'espère...

 

 

Ca te prend combien de temps pour ce résultat ?

Un peu trop longtemps pour des figurines à 5 points :unsure:

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recettes. ^_^

 

Y'a pas à dire, les figs en métal v3-v4 ont sont quand même bien mieux que les v6 plastique.

 


 

Ca te prend combien de temps pour ce résultat ?

Un peu trop longtemps pour des figurines à 5 points :unsure:

Et c'est toi qui me demande combien coûte le skink... t'es pas mieux que moi niveau temps passé/coût en point ! :mrgreen:

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme prévu, j'ai terminé les 5 guerriers des clans :

 

tiens, du skaven récent !

150519103301792691.jpg

:wink2:

150519101131395176.jpg

Ces figs ont plutôt bien vieilli je trouve, il y a pleins de petits détails sympas qui ont d'ailleurs étaient largement repris sur les guerriers des clans de la dernière génération. J'aime particulièrement celui avec le globe à malepierre (globe qui recevra bientôt une couche de verni brillant).

 

Une photo avec les 5 premiers guerriers :

150519101131208537.jpg

Il reste les socles et les boucliers à faire, ce qui renforcera la cohérence de l'unité, malgré les différences de générations.

 

Les 5 suivants sont des figs récentes, tirées de la boite "L'île de Sang".

 

A+

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mélange des générations rend plutôt bien, même si j'ai une nette préférence pour les vieilles références métal (auxquelles je trouve plus de personnalité).

J'ai hâte de voir cette unité terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt_pepper,

 

 

 

 

Citation

 

tiens, du skaven récent !

150519103301792691.jpg

 

Ouh ! :blush:  Là, ça fait mal ! Et oui, je reconnais bien volontiers ne rien connaître aux différentes générations skavens. Mais il faut bien admettre que tout ça n'est guère plus que de la vermine... 

Pour l'instant, ils fanfaronnent pendant The End Times, mais avec la prochaine version, les nouveaux super-guerriers-humains-gentils auront un pulvérisateur de dératisation ! (Oui, ma cousine reprise les chaussettes d'un balayeur à Lenton... B-) )

 

Sinon, ton unité est déjà très belle. J'admire la finesse et la précision de la peinture. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette diversité de figurine est vraiment bienvenue! la peinture y est surement pour beaucoup c'est vraiment sympa pour les yeux!

 

pow pow pow 87, une ans de moins que moi..

 

nan la y'as pas je fond devant ton début d'unité, surtout que j'adore les skav :wub3:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.