Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent


karifoo

Messages recommandés

A genoux cloporte !

 

Sujet central
 

La liste des participants (11) :
- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Phenix - Co-MDA Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

Un bout de fluff : Gudmund dégustait son tord-boyaux à la lueur de feu Corneille. Ce dernier avait eu la bien mauvaise idée de fouiller dans la besace d'Arild afin d'y trouver quelque morceau de viande. Après quatre jours de marche sans rien avaler, les mauvaises décisions sont courantes et voler Arild fut sa dernière. Manquant de bois sec à cause de la pluie battante, le récent défunt eu la satisfaction de servir son maitre une dernière fois. Le corps amputé de quelques parties le réchauffait, les restes remplissait son estomac.

La lourde porte du salon grinça. Rat entra dans la pièce et s'agenouilla devant son maitre. Gudmund posa une main griffue sur la tête de l'initié. Il vit un chemin. Une porte en acier. Des couloirs sombres. Un tunnel creusé dans la pierre. Des torches. Une discussion. Des hommes. Morts. Une lueur verte. Une voix lointaine. Son élévation. Ou sa mort.

Gudmund ouvrit les yeux. Il coupa d'un coup de griffe les sutures de la bouche de Rat. " Tu as accompli ta mission mon petit Rat. Ce soir je t'autorise à manger, prend du ragout il est frais. "

Sombre-vent sourit. Demain à l'aube, son groupe quittera leur abris en ruine pour franchir les portes de Mordheim.

 

 

 

La liste :

 

héros:

Gudmund Sombre-vent, magister. 108 pts

-casque

-marteau

-épée

 

Maar Gh' Ritt', possédé. 140 pts

-pince

 

Arild Le Molosse, mutant. 103 pts

-casque

-bras supplémentaire

-épée

-hache

-marteau

 

Hommes de main :

Asbjörn, damné. 60 pts

-casque

-fléau

 

Rat, Vers et Mouche, 3 initiés. 84 pts

-dague

-marteau

 

 

Total : 495 Co

 

La figurine test en la personne de Mouche

[/url]imagik">http://DSCF6688.jpgimagik

[/url]imagik">http://DSCF6686.jpgimagik

 

...A titre d'information, voyez-vous comme moi un début et une fin d'adresse de part et d'autre de mes photos ? quelqu'un peut il me donner une raison de leurs présence ou les sombres dieux ont-ils décidé de tester ma patience dès le début de l'aventure ?

 

Edit : photo de la figurine test en meilleure qualité. Pas au top mais mieux quand même ^^

 

Et le plan de bataille

[/url]imagik">http://Session1duCdApossaede.pngimagik

[/url]imagik">http://Session2duCdApossaede.pngimagik

[/url]imagik">http://Session3duCdApossaede.pngimagik

iNOIxJO.png

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste très étrange ^^

J'aime beaucoup les couleurs du Magister et le sol en rouge, l'ensemble rend vraiment bien. J'aurais quand même bien vu le masque en doré et cachant tout le visage mais c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce une liste très étrange ?

c'est la première fois que je joue des possédés et j'avoue avoir bien galéré pour faire entrée ce que je voulais dans 500 Co ^^ les héros coutent une blinde avec leurs mutations doublées de prix dès la seconde j'ai du me limité pour avoir au final plus de 4 figurines de départ dans la bande :S

La liste a aussi été créée en fonction des figurines que j'avais. A par les initiés, qui seront converti à partir des cultistes 40k, le reste sera converti depuis les wrathmongers de Khorne. Je voulais une bande avec des fléaux et des morgensteirn depuis longtemps et j'ai craqué quand ces figurines sont sorties. Je n'ai donc en gros pas créé la liste en passant optimisation ^^

 

Pour le masque en or, c'était mon idée de départ mais j'ai trouvé que cela faisait trop précieux pour du grouillot de base. Cette couleur sera réservé au magister.

 

En tout cas merci pour vos compliments ça donne du courage :)

 

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karifoo,

 

l'idée d'utiliser un cultiste de 40k est excellente, il colle vraiment bien à l'univers Morheim je trouve ! :good:

 

Je pense que je piquerai l'idée pour l'égout, j'aime beaucoup.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui va arriver ensuite, je vous présente Asbjörn, mon damné ainsi que Rat, le second initié. Vous remarquerez peut-être qu'il s'est fait recoudre les lèvres après avoir mangé un morceau de feu Corneille, ce dernier faisant désormais office de torche... on ne va pas gâcher hein !

[/url][url=http://imagik.fr]imagik[/url]">http://[url=http://imagik.fr/image/LA]DSCF6681.jpg[/url][url=http://imagik.fr]imagik[/url]

[/url][url=http://imagik.fr]imagik[/url]">http://[url=http://imagik.fr/image/LI]DSCF6682.jpg[/url][url=http://imagik.fr]imagik[/url]

Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles en plastique vienne d'un décor warhammer. Une tour qui d'après ce que je viens de voir n'est plus en vente sur le site de GW. Cette tour avait un escalier composé de 3 parties, les pierres de l'escalier et des briques sur les cotés. Sur mon socle il y a les briques.

 

Merci :)

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "liste étrange" car tu n'as pas tes 5 héros ^^

Oui le culte des possédés coûte cher on a pas vraiment de quoi caser grand chose à part nos héros, mais ceux-ci sont très violents.

Ton magister ne pourra pas lancer de sorts si il porte un casque ^^'

 

Je pensais que la figurine teste était le magister en fait :D Comme c'est souvent celle qu'on utilise pour ça... ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lancer de sort si le magister porte un casque??? Diantre... Pourtant dans le livre de règle P.56 il est dit qu'il ne peut pas porter d'armure, de bouclier ou de rondache. Il ne parle pas de casque, même si le casque est une pièce d'armure soit dit en passant... tristesse, son casque est plutôt sympa...va falloir que je trouve une pirouette...  :s ou que je tombe vite sur mage-guerrier :)

 

Asbjörn n'est quasiment pas converti. J'ai juste mis une des chaines en lieu et place de la lame d'une arme lourde. la figurine en elle même n'a eu que les cornes formant le symbole de Khorne de retirées. D'ailleurs tous les symboles de Khorne seront retirer. Mon culte n'est affilié à aucun dieu même si certaines figurines font écho à l'un des quatre, notamment mon possédé.

 

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon culte n'est affilié à aucun dieu même si certaines figurines font écho à l'un des quatre, notamment mon possédé.

As-tu jeté un oeil sur les règles des rituels du chaos permettant d'invoquer un démon ? Ca peut donner envie de dédier sa bande à un dieu quand ça permet d'invoquer une démonette ou une horreur rose :D

 

En tout cas c'est un sympathique début de bande.

 

La p56 de mon bouquin précise bien que le casque empêche de lancer des sorts ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karifoo,

 

Une belle réutilisation de figs battle/40k !

 

Par contre, niveau wysiwyg pour

Asbjörn, damné

-casque

-fléau

 

Tu ne lui ajouterai pas une petite armure lourde ? :wink2:

 

Le socle provient d'où pour l'initié ??

 

Tant que la peinture n'est pas commencé, avec un prénom comme celui de ton initié, tu ne voudrais pas lui mettre une mettre une tête de skaven, ça collerai bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La p56 de mon bouquin précise bien que le casque empêche de lancer des sorts ^^.

 

 

 

Alors il faudra qu'il tombe vite sur Mage-guerrier. Parce que le casque est sacrément cool ^^

 

Argoran, Je n'ai pas le niveau nécessaire pour resculpter de la musculature. C'est pour ça que j'ai laissé les plaques d'armure ventrale et dorsale (on dit un plastron ?) sur les figurines provenant des wrathmongers. Dans mon groupe de joueur nous ne prenons pas en compte les armures sur les figues lors de la création de la bande. Nous nous laissons deux phases d'entretien pour les acheter et tenir au maximum au wisiwig.

En ce qui concerne le CDA, si j'avais été wisiwig dès la création de la liste, j'en aurais eu pour 120 Co d'armures soit le prix de mon possédé presque oO'. Je n'ai que deux figues a peindre par mois, je trouve ça déjà un peu léger... et je pense que mon possédé vaut le coup d'être vu ;)

 

J'espère que vous me pardonnerez cette petite entorse au réglement ^^ et puis c'est le chaos je fais ce que je veux na! xD

 

Pour le socle je t'invite à lire le post #11 :)

 

Karifoo, qui relis la MAJ et les errata du livre de règle :whistling:

Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les cultistes de Dark Vengeance servent à tout (perso je les utilisais en GI^^).

Des conversions tout à fait dans l'esprit du culte à Mordheim, même si ton damné est un peu... brutal, lol!

 

Pressé de voir tout ce que tu nous réserve!!!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des possédés !

 

Une bande qui permet pas mal de folies créatrices, et des libertés bienvenues pour l'imagination.

 

J'adore le socle rouge, l"idée des cultistes 40k, de voir des figs peu vues (wrathmonger)...

 

Vivement la suite, même si tu auras peu de figs au final. 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça vient ^^
j'ai passé mon temps à faire des essais de moulage pour mes socles... Des photos devraient arriver ce week end :)
 
Et voilà... des photos de mon second initié.
Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé d'avoir une figurine qui ne veux pas être peinte ?
Celle la à commencer à mettre ma patience à rude épreuve avec une sous-couche digne d'une toute première figurine... ma bombe a fait des siennes et m'a sorti de gros pâtés, masquant une énorme partie des détails... la tête de l'initié n'était plus qu'une grosse goûte de peinture, du coup nettoyage d'urgence sous un torrent de flotte et gratage à la brosse à dent... j'en ai un peu ch*** des ronds de serviettes pour la récupéré dois-je avouer :s
Une fois re-sous-couché, une alim de pc qui traine, une figurine qui prend son envol, trois morceaux d'initié à chercher sous le canapé...
Mais j'en suis venue à bout tout de même ^^
 
Du coup, de face
DSCF6701.jpg
 
De dos
DSCF6702.jpg
 
et de côté parce que la trace de sang qui s'écoule de l'escalier me plait bien :)
DSCF6704.jpg
 
 
Les flammes me plaisent en l'état. Mais je voudrais m'essayer à un OSL...
Est ce une bonne idée avec tout le mal que je me suis donné pour en arriver là, j'en doute mais bon...
Du coup, je vous demande conseil. Avec un pshit de vert fait à l'aéro incliné dans le bon sens, serait-ce suffisant pour générer la lumière émise par la torche?
 
K. Modifié par Nehjin
Problème de liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, il a vraiment une sale trogne celui-là, ça lui va comme un gant!

En WIP ou fini? Car toutes les zones ne me semblent pas traitées de façon aussi poussées (torche, cape...), mais ptet que la photo bouffe des contrastes?

Par contre, je rêve ou tu lui a sculpté des pieds? T'es un ouf!!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en wip. La photo bouffe énormément.Et je ne pige pas pourquoi le visage est flou... j'utilise un trépied et le retardateur de l'apn et il me pond mes photos pourries :(

Pour la cape, je n'ai pas fais d'éclaircissement parce que j'hésite à faire du freehand dessus.

Pour la torche par contre... je voulais représenter le crâne couvert de suie... du coup je ne vois l'utilité de faire des éclaircissements... je me trompe peut être?

Pour les pieds, ce sont des pieds de goules de chez Mantics. De base l'initié avait des bottes qui faisaient beaucoup trop 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas bien commode celui là !

 

SI j'ai à émettre une petite réserve, ce serait sur la flamme. Peut-être pousser plus les contrastes. Et dégrader de la couleur dans les creux des os. Je laisse les autres donner leur avis là-dessus.

 

Sinon pour le sang tu utilise quoi? Le truc de GW est vraiment cool je trouve. Mais c'est pas mal aussi comme çà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD le sang, c'est le truc de GW justement. C'était mon premier test et je ne suis pas déçu du résultat. Le vert de gris sur le manche de la torche, c'est " l'autre truc de GW " et je suis moins convaincu par contre.

 

Pour la flamme, je ne sais vraiment pas... j'hésite à la retouché... J'ai peur de tous casser xD.  Le manche par contre j'y revient ce soir, lui ne me convient pas ^^

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.