Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][EldCra] Wave Serpent et formations


Annatar

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai eu une petite interrogation hier en rédigeant des listes:

 

En V7, toutes nos unités doivent appartenir à un ou plusieurs détachements (tel qu'on l'entend, ou à des formations, qui sont leur propre détachement), cf le GBN.

 

La formation aspect du codex Eldar (celle avec 3 escouades d'aspects avec exarque) nous dit p 142: "[...] toutes les unités de cette Formation ajoutent +1 à la caractéristique choisie" (à savoir CC ou CT).

 

La question étant:

 

-Si je prend un serpent à une ou plusieurs de ces escouades d'aspect, il fait à priori parti de la formation (puisqu'il ne peut en être autrement d'après le GBN). Mon ou mes serpents ainsi assignés se retrouvent donc avec une CT5 si j'ai choisi le bonus de CT?

Modifié par TheBoss™
[Eldars] n'est pas un Tag de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache, seuls les unités citées dans la formation ont le bonus. Le serpent à beau être un transport assigné aux unités de la formation, il n'est pas cité dedans pour autant. Donc à priori il garde sa propre CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu regardes dans le codex arlequins, tu veras que les véhicules de transport (skyweaver je crois) sont cités dans les formations et gagnent donc les bonus de celle-ci. Le serpent n'est cité dans aucune formation donc pas de bonus.

 

Tel que je comprend les choses : tu prend une formation aspect, tu es en reglementaire avec les bonus de la formation. Tu assigne un serpent à chacune de tes unités aspect, tu garde le bonus de formation mais tu passe en libre avec une formation et 3 choix d'attaque rapide qui eux n'ont pas le bonus de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu garde le bonus de formation mais tu passe en libre avec une formation et 3 choix d'attaque rapide

 

 

Bah non, puisque chaque choix de la formation renvoie vers la feuille de profil dans le codex, qui indique qu'ils peuvent prendre un serpent en transport assigné^^ Ca reste donc du réglementaire, avec des serpents qui sont transport assignés et non pas AR.

 

En gros, le transport est lié à l'unité. Et donc à fortiori à la formation, même si pas indiqué dans le tableau. Donc se choperai aussi les bonus, contre toute logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent fait partie de la formation en tant que transport assigné. 

 

Il y a plusieurs type de formulation pour les règles Bonus de formation

Si le bonus de formation indique " toute figurine/unité de la formation gagne le bonus XXX" alors oui, le serpent en profite. 

Si le bonus indique : "Les guerriers aspect de cette formation  gagnent le bonus XXX", alors le serpent n'y a pas accès. 

 

Dans ce cas ci, on a : "toutes les unités de cette Formation "

Le serpent étant une unité de cette formation, ce qui correspond au descriptif de la règle, il a donc accès au bonus.  

C'est pas plus compliqué que cela. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de restriction sur la formation qui empêche de prendre des transports assignées, ces derniers étant pris avec la formation et, effectivement c'est bien toutes les unités qui en profite, alors le serpent peut avoir le gain de +1 CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Je croyais que le transport assigné gardais quand même sont type attaque rapide et que c'était à part la formation. Donc dans le detachement interarmée, on peut prendre des serpents en tant que transport assigné et éventuellement 3 serpents en plus en choix d'attaque rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Je croyais que le transport assigné gardais quand même sont type attaque rapide et que c'était à part la formation. Donc dans le detachement interarmée, on peut prendre des serpents en tant que transport assigné et éventuellement 3 serpents en plus en choix d'attaque rapide ?

 

 

Oui, un transport assigné ne prend pas de choix dans un CAD, donc tu peux bien aligner 3 serpents en AR, enfin il y a quand même mieux hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, un transport assigné ne prend pas de choix dans un CAD, donc tu peux bien aligner 3 serpents en AR, enfin il y a quand même mieux hein ^^.

^^ oui mais c'était juste pour fixer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi dans la formation judicator, si on prend des nightscythe en transport assigné il gagne les relances pour toucher (bon ils sont jumelés...) et les relances pour blessé et pénétration de blindage sur la cible qu'a désigné le stalker. Par contre bon des serpents ct5 c'est comme si on avais pas perdu le jumelage du cashu via le rayolaz en gros ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais embêter mon monde et en suivant le même raisonnement, je dirais que dans la case restriction, il est bien indiqué que toutes les unités de la formation doivent inclure un exarque. Un serpent ne peut le faire et ne peut donc pas faire partie de la formation => pas de transport assigné dans cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement ...

Il est demandé de prendre 3 escouades.
Éventuellement, selon la formation, on peut t'imposer une amélioration d'escouade, un Exarque.
Reste les autres options. Des guerriers supplémentaires, de l'équipement d'exarque, et (oh, miracle!) un transport assigné. Si tu sélectionnes un serpent, il fait partie de la formation, en tant que transport assigné.

 

La formation accorde ses bonus à chaque unité, chacune composée de X guerriers, 1 exarque, 1 transport assigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement du RTFM les gens. Pas besoin de se prendre la tête la dessus. Certe ça doit pas êtres du tout dans l'esprit de la formation que GW voulait mais en attendant une FAQ il y a pas de question à se poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.