Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WD - de retour en abonnement


Barbarus

Messages recommandés

Ouah, c'est assez surréaliste L'Grot Patrouilleur, je suis VRAIMENT curieux de connaitre tes habitudes de consommations si tu appliques ce mode de pensée pour tout. En gros la mauvaise qualité n'existe pas, on peut tout vendre à n'importe quel prix, on pourra toujours trouver toutes les excuses du monde sans aller plus loin que "c'est normal".

 

(On mettra de côté les dérapages logiques, comme quoi dénigrer le WD c'est dénigrer les peintres et les illustrateurs, quand c'est la place qui leur est donné qui est remise en cause)

 

Le monde est dur, l'argent on le gagne difficilement et on aime le dépenser dans des trucs qu'on estime correct. A ce titre je vois pas pourquoi ça serait à ceux qui possèdent le moins de faire du bénévolat pour des entreprises qui font de moins en moins d'effort, c'est serait le monde à l'envers. C'est ainsi que marche le capitalisme, pour qu'on achète, il faut que le produit soit bon pour son prix, sinon les ventes baissent. Quand tu fais un mauvais taf à ton boulot, sciemment ou non, tu assumes les conséquences, pourquoi eux auraient ils pas y à faire face ? Dans chaque film, chaque produits, il y a des gens qui travaillent, et qui gagnent leur vie grâce à ça, mais c'est pas un prétexte pour les financer quand le résultat est mauvais. Pire tu envoies un mauvais message, encourageant la médiocrité, la réduction des coûts et le manque d'innovation , car à quoi bon faire des efforts si tous les mecs achetaient quel qu'en soit le résultat ? Heureusement c'est pas le cas, la baisse du CA en est la preuve. La question devient : "si le journal coule est ce la faute du consommateur, qui achète pas les mauvais produits" ou "est ce la faute de la boite qui fait des mauvais produits ?"

 

Pour moi la perte de qualité est là, l'ancienne formule je l’achetais volontiers, et la perte de contenu/qualité entre deux, je pense pas trop m'avancer en disant qu'elle est visible de façon objective. Sous prétexte que cette médiocrité est acté, il faut juste pardonner en trouvant des excuse à la boite et continuer à acheter ? Si vous voulez, vous êtes les consommateurs rêvés, plus besoin de s'emmerder à faire des bons produits

 

Le ton de mon post était relativement péremptoire ("pas de ci, pas de ça", entendre "très peu"), pour être sûr d'avoir mes réponses, ce que j'ai eu en partie à travers le post de Ragnar, cron, pepito45 et toi. Au final ce qui en ressort c'est que ça pèse pas bien lourd et qu'on en a rarement pour son argent, mais que quelques numéros de temps en temps pourquoi pas (Du coup bonne chance pour vendre des abo plus chers que le prix à l'unité quand la qualité du mag pèche autant)

 

Du coup vu le ton de mon post je m'attendais à me faire tacler à juste titre (bah oui il est pas flatteur pour les fan du nouveaux WD, hors tous les goûts sont dans la nature), mais plutôt que me faire remettre logiquement à ma place tu donnes un post plutôt "WTF" L'Grot Patrouilleur, surtout cette partie:

 

 

Perso j'ai du acheter une petite dizaine de WD, pas plus, et grâce à eux je peux jouer des IK, les sorties Tyranides de cet automne, des skitariis (simplement les troupes, j'ai pas pris les autres), des buveurs de sang pour WHB et 40k, le tout pour une grosse 20aine d'euros. Après, si tu préfères les trouver sur internet, donc les voler (et oui, c'est du vol, faut appeler un chat un chat) c'est toi qui voit. Perso, ça me fait quand même un peu chier pour les mecs qui ont travaillé derrière et qui n'ont rien demandé à part qu'on foute leur aquarelle sur une page pour réaliser ce qui est surement leur rêve de gosse.

 

 

Je vois pas en quoi mettre en parallèle ma quote avec le vol, quand je parle des rumeurs et annonces. En gros je serais obligé d'acheter le WD pour les voir ? Bientôt ça va être du vol de regarder le résumé d'un film sur  wiki plutôt que acheter le dvd ?Je ne parle que du relai d'information, d’annonces et de rumeurs (dont le partage est interdit par aucune loi) du coup c'est assez gonflé de partir sur un hors sujet complet juste pour avoir l'occaz de m'assimiler (indirectement) pour on ne sait quelle raison à un voleur car je chope pas le WD (Pour dire en dessous que si on aime pas on achète pas)

 

-"Bon on va mettre un doigt à tous les gens qui ont pas un GW près de chez eux ou qui ont pas le temps d'aller au GW toutes les semaines, on leur coupe toute possibilité d'avoir un WD sans se bouger le cul. Comme ça quand on sortira un abonnement qui fait revenir le mag' 45 cents plus cher, ils seront tellement content de pouvoir s'abonner qu'ils nous trouveront eux même des excuses."

 

 

Oui déjà que la qualité de leur produit encourage pas des vagues de consommation, si en plus les clients qui pourraient être fidélisés se mangent un doigt, pas glop. Au contraire, l'annonce d'une nouvelle monture/avantages abonnés pour justifier la hausse du prix serait au contraire une bonne publicité, tout en faisant passant la pilule. Hors non, rien, soit il y en a pas, soit ils sont assez incompétents pour passer ça sous silence

 

Qui parle de "trouver une excuse"? C'est pas parce que je suis content de pas avoir à débourser 30€/mois (mag + prix du déplacement... en encore, si j'y vais seul... avec mon pitchoue, ça augmente encore le tarif...), soit plus de 300€/ans, que je trouve que c'est "pas cher" ou "normal"... Juste, voulant me l'acheter, je préfère cette formule à une autre plus onéreuse... Et en plus, j'ai pas le vendeur qui me sautera dessus...

 

 

Regarde bien sur le topic y a en qui en cherchent. Et fondamentalement s'amuser à monter le prix de l'abo c'est quand même prendre par les couilles ceux comme toi qui ont très envie d'acheter le WD et qu'on taxe. Franchement vu le mag, je serais plus du genre à chouchouter le client que le taxer en supplément pour le remercier de sa fidélité.

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rajoute deux gamins qui veulent voir leur père (et une femme son mari, parfois, un peu...) et qui sont pas en âge de faire 2h de vélo, du taff et de la fatigue physique liée au taff (après 4h de piscine ("dans la piscine" et pas au bord, einh...), avec des ado bien turbulents (pour rester poli...), je te met au défis de faire même 1/2h de vélo...pour aller acheter un magasine) à ta théorie bien belle et très donneuse de leçon, mais un peu éloignée de la vie de certains... En ensuite, on en reparle...

Je pense qu'il parlait des personnes pour qui il est possible de les faire. Aucune leçon là dedans.

Vos cas ne sont pas des généralités.

 

Tutti quanti a très bien résumé.

Quant à la qualité de plus en plus médiocre à mon gout... Je ne suis même plus que que le mot qualité ait un réel sens dans ce torchon, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu penses que ça les vaut

 

Ca, c'est un autre débat...

 

 

Si tu penses que [...] tu ne te fait pas entuber en payant plus cher que l'achat à l'unité

Je grommèle aussi... Je te rassure... Mais je préfère ça à payer le double (ou le triple) en perdant du temps en sus pour avoir la même chose...

 

 

Barbarus : tout est une question de pt de vue...

 

edit :

Je pense qu'il parlait des personnes pour qui il est possible de les faire. Aucune leçon là dedans.

C'est bien de penser pour les autres...

Mais vu le ton assez donneur de leçon ("Et les excuses : 5km c'est trop loin je paye plus cher pour y aller...bha moi je fais mes 8km en vélo, pas de frais et la santé qui va bien."), j'en doute fortement...

 

 

Vos cas ne sont pas des généralités.

Non, mais pour paraphraser Desproges : mon avis, c'est celui auquel j'ai tendance à me référer...

Donc, quand je répond, j'inclue "mes" arguments propres afin d'étayer "mon" opinion...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est que ceux qui aiment et ont les moyens l'Achettent,
Et ceux qui l'aiment pas et trouvent ça trop cher ne l'Achettent pas Lol.
Et comme ca, GW fera un bilan des ventes et verra bien que ca ce vend moins qu'avant, et prendra peut être des dispositions pour avoir une meilleure qualité prix.
Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de peut être .... Lol on a le droit de rêver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du acheter une petite dizaine de WD, pas plus, et grâce à eux je peux jouer des IK, les sorties Tyranides de cet automne, des skitariis (simplement les troupes, j'ai pas pris les autres), des buveurs de sang pour WHB et 40k, le tout pour une grosse 20aine d'euros. Après, si tu préfères les trouver sur internet, donc les voler (et oui, c'est du vol, faut appeler un chat un chat) c'est toi qui voit. Perso, ça me fait quand même un peu chier pour les mecs qui ont travaillé derrière et qui n'ont rien demandé à part qu'on foute leur aquarelle sur une page pour réaliser ce qui est surement leur rêve de gosse.

 

 

Je vois pas en quoi mettre en parallèle ma quote avec le vol, quand je parle des rumeurs et annonces. En gros je serais obligé d'acheter le WD pour les voir ? Bientôt ça va être du vol de regarder le résumé d'un film sur  wiki plutôt que acheter le dvd ?Je ne parle que du relai d'information, d’annonces et de rumeurs (dont le partage est interdit par aucune loi) du coup c'est assez gonflé de partir sur un hors sujet complet juste pour avoir l'occaz de m'assimiler (indirectement) pour on ne sait quelle raison à un voleur car je chope pas le WD (Pour dire en dessous que si on aime pas on achète pas)

 

 

Quand on parle de rumeurs et annonces, oui, c'est du partage. Mais dès que ça touche aux règles c'est du vol, donc si tu ne parlais pas des règles mais du reste du contenu c'est une autre histoire et en effet c'est moi qui ai mal interprété ce que tu as dit, dans ce cas mea culpa.

 

 

Pour moi la perte de qualité est là, l'ancienne formule je l’achetais volontiers, et la perte de contenu/qualité entre deux, je pense pas trop m'avancer en disant qu'elle est visible de façon objective. Sous prétexte que cette médiocrité est acté, il faut juste pardonner en trouvant des excuse à la boite et continuer à acheter ? Si vous voulez, vous êtes les consommateurs rêvés, plus besoin de s'emmerder à faire des bons produits

 

Je ne dis pas que le WD actuel est meilleur que l'ancien, attention. Je dis simplement que sa qualité est toujours relativement correcte quand on a accès à un minimum de règles. Forcément, un magasine hebdomadaire aura une plus grande partie "pub" qu'un mensuel, et je reconnais que la perte de plusieurs partie (les rapports de bataille notamment) lui fait perdre une partie de son âme. Mais est-ce pour autant qu'il faut couler le magazine au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ils font ça? Si c'est pour râler, je peux le faire dans ma barbe, mais simplement essayer de comprendre: 1) pourquoi ce prix d'abonnement? (à part le coût hypothétique du transport je vois pas, ce qui est quand même assez énorme d'avoir osé faut bien avouer) 2) pourquoi le WD actuel propose tel contenu? (vu que tout le monde râle dessus, autant se poser la question non?)

 

Ai-je dit que j'aime bien l'idée d'un abonnement plus cher? Non. Ai-je dit que le WD actuel était d'une qualité à faire pâlir les autres bons magazines de modélisme? Non. Simplement, cracher sur le magazine parce qu'on n'aime pas l'idée que son abonnement soit plus cher que le magazine à l'unité (ce qui encore une fois, même si dans le fond s'explique reste très moyen pour attirer le client), je trouve pas ça non plus super... Après comme dit encore une fois, si on n'aime pas on achète pas. Tu as l'air de râler sur le contenu du magazine et de son prix, pourquoi même râler? Autant ne pas l'acheter, c'est le meilleur moyen de dire "merde" à GW. En ce qui me concerne, je n'achèterai pas d'abonnement parce que je trouve que le prix plus élevé de l'abonnement ne m'apporte rien de positif, mais ça n'empêche pas que le WD reste d'une qualité plutôt correcte, surtout que niveau qualité d'impression et de matière on est sur quelque chose de très correcte.

Là où on tombe quand même plutôt d'accord, c'est que l'abonnement c'est non mais un de temps en temps c'est oui.
Je suppose qu'on ne tombera pas d'accord, mais je t'invite à ce qu'on en discute en MP afin de ne pas trop remplir le sujet de message d'opposition d'opinions, et qu'on se balance des noms d'oiseaux en privé (enfin on est pas obligés hein ^^ )

 

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que je retiens de cette histoire c'est l'impression que GW est complètement perdu.

Le WD avaient changé, 2 magazines au lieu d'un, plus d'abonnements, plus de fluff, plus de règles, etc... (plus de partenariat, vente de ses licences,...)

Et finalement depuis quelques temps, retour du fluff, retour de règles, dans le WD, remise en place de l'abonnement, un Warhammer Total War bien avancé, etc...

 

En gros un n-ième changement de cap, un retour vers des formules qui avaient marché ?

D'où mon questionnement, les chiffres sont-ils si mauvais, ou font-ils si peur, que la doctrine du "on est des pros, on sait ce qu'on fait" se fissure et que le toucan commence à bouger ?

 

Après vérif, l'offre ne semble pas mensongère stricto sensu, si les frais de port étant "offerts", le surcoût peut être attribué aux frais d'abonnement (gestion administrative des dossiers, gestion financière de la trésorerie liée, salaires des personnels affectés à ce nouveau service, etc...).

 

 

La routine habituelle, quoi   :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Aetheras.

 

Bon là avec leur histoire de prix de l'abonnement, ça donne encore un côté n'importe quoi et brouillon mais c'est assez habituel chez GW dès qu'on parle communication ou outils de communication et ça sera sans moi...

 

Perso j'ai été abonné à WD pendant 15 ans et je le serai certainement encore (alors même que les 4-5 dernières années je pestais contre la qualité en chute libre... mais on a ses habitudes et contradictions) s'ils avaient simplement pris la peine de laisser des abonnements, entendez d'un magazine "normal" et pas d'un truc comme Vision.

 

Ce que je retiens c'est l'impression que depuis quelques temps GW revient sur pas mal de décisions des dernières années, mine de rien sans avoir l'air d'y toucher (et de reconnaitre qu'ils se sont planté sur pas mal de trucs). WD, mais aussi les tatônnement dans 40K supplément d'armée/pas suppléments d'armée/etc... et même il paraît une forme de campagne mondiale cet été. Vue l'immobilisme et le silence radio, je me demande même s'ils ne regrettent pas un peu leur coup d'EoT (j'ai parfois l'impression de gars qui hésitent à sauter la dernière marche...).

 

Ils ne le diront jamais, mais les retour en arrière dans une entreprise ça vaut acte...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, GW est prise dans une logique absurde : "comment réduire les coûts sans réduire la qualité". C'est impossible, donc ils réduisent la qualité... puis constatent que ça marche pas, reviennent en arrière, mais cherchent toujours à réduire les coûts. Ils veulent gagner des sous mais pas en dépenser. Ca me fait surtout l'effet d'une entreprise qui ne sait plus ce qu'elle vend, ni comment le vendre.

 

Heureusement qu'il y a une vraie équipe artistique derrière pour sortir des figurines de qualité (même si certains choix me semblent discutables parfois ^^).

 

Ils ont un magazine, ils "doivent" avoir un magazine, mais je crois qu'ils ne savent même pas quoi mettre dedans au final. Et je n'ai jamais compris pourquoi Games ne mettait pas un petit peu de pub pour autre chose que leurs jeux dans leur mag, ça réduirait considérablement le prix (qu'on vienne pas me dire que la figurine entre en concurrence avec tant d'autres produits ...).

 

Vue l'immobilisme et le silence radio, je me demande même s'ils ne regrettent pas un peu leur coup d'EoT (j'ai parfois l'impression de gars qui hésitent à sauter la dernière marche...).

Quand on voit que le mec qui a pondu EoT a quitté GW après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP>

Merci de ne pas juger le choix de chacun.

 

 

GW est sur la pente descendante depuis plusieurs années et comme le dit Inquisiteur Thorstein, ils n'ont plus aucune logique marketing .

Modifié par Sakartoune
Jugement limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abonnement plus cher qu'un achat à l'unité, c'est clair qu'il n'y a que GW pour faire ça !

C'est dans la lignée de leurs "bundles" sur le site : 110€le chevalier impérial, mais si tu en achètes 3 d'un coup, ça fait 330€ !

 

Vous connaissez le sketch de la barre de fer de Jamel Debbouze ? Ils l'ont fait en vrai !!!
"Pour l'achat de 2 barres de fer, reçois...
...2 barres de fer" 


GW est sur la pente descendante depuis plusieurs années et comme le dit Inquisiteur Thorstein, ils n'ont plus aucune logique marketing .

 

Entièrement d'accord, ils sont sur la pente descendante, mais pas d'accord sur la logique Marketing, je dirais qu'elle est très limpide !

Il s'agit d'une approche "gavage de l'actionnaire".
Finalement de plus en plus proche d'Apple sur plusieurs points :

- Mépris total du feedback clients (pas de community manager par exemple)
- Politique tarifaire en constante recherche du point de rupture
- Sorties incessantes et obsolescence programmée
- Produits survendus comme des "oeuvres d'art"

 

"Nous c'est la pomme, vous c'est les poires" comme disent les Guignols :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais chez GW ils ont oublié qu'ils vendent des figurines et donc un marché de niche...mais qui en plus depuis plusieurs années ( ben justement depuis qu'ils partent en c....) est submergé par de plus en plus de concurrent.

GW donne l'impression ( pas que vu les chiffres) que l'entreprise coule et ne sait plus nager.

 

'Se rappelle des WD avec un vrai contenu, les campagnes, les offres 3 boites/blister le moins cher offert...'

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Se rappelle des WD avec un vrai contenu, les campagnes, les offres 3 boites/blister le moins cher offert...'

 

C'est vrai que j'avais oublié de mentionner ce détail : Le WD est aujourd'hui en grande partie un catalogue GW. Payant, mais un catalogue quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne, la référence "à la barre de fer".  :wink2: Ils sont fort, "y'a pas d'erreur".

 

Aller, une petite définition :

Avantages de la formule
 
    pour le lecteur ou le spectateur :
        un prix attractif ;
        l'envoi régulier des numéros (presse) ou d'un journal et des propositions de séances ou visites privilégiées (opéra, théâtre, cinéma, music-hall).
    pour l'éditeur ou l'entreprise de spectacles :
        une vente directe (moins coûteuse) ;
        un apport de trésorerie.

 

 

Et un peu d'historique d'un de mes livres préférés :
La corvée coûte donc assez cher au seigneur qui en bénéficie. Heureux est-il lorsqu'il peut transiger avec des paysans qu'un tel sytsême n'avantage pas car il les tient hors de leur propre terre, de leur tenure, dans les moments précis où il y a tant à faire. [...] Le tenancier  est donc prêt à payer pour ne plus faire passer la moisson du seigneur avant la sienne. Il rachète ses corvées. Au début du XIVe siècle, nombreux sont les villages dont tous les habitants sont "abornés" ou "abonnés" :  on a  mis des bornes aux obligations".

 

Jean Favier, La Guerre de Cent Ans

 
Comme quoi dès le début chacun devait y trouver son compte.
 
PS :
Le WD français est imprimé au Royaume-Uni. Avant il l'était en France. De quoi économiser les frais de port inclus (potentiellement) dans le prix de l'abonnement, non? Il me semble que chaque version du WD étant imprimée séparément, tout faire au RU ne donne pas une si grosse économie d'échellet (à la différence des produits internationaux comme les figurines), sinon une ristourne sur le volume global. Envoyer la maquette par Internet en France (et ailleurs selon la langue) pour économiser les frais de transport des WD vendus en boutique et les FDP de ceux envoyés pour les abonnés, ce serait déconnant?
Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En même temps c'est une entreprise, pas un service de l'état ou que ne sais-je, ils sont quand même là pour vendre leurs figurines à la base...

Quand une entreprise fait de la pub papier elle la glisse dans ma boite à lettres, gratuitement, elle ne me demande pas de payer ;)

 

Soit on fait un magazine avec du contenu (décent, de préférence) soit on fait un fascicule publicitaire et on le donne à ses clients. Prétendre faire un magazine "du hobby" qui n'est qu'un étalage de publicités ... bof bof. Et ya une différence entre "mettre en avant ses produits dans des articles bien ficelés" et juste faire de la réclame poussive. 'fin, quand on me vendait le trône de destruction d'Asdrubael Vect avec une superbe double page d'histoire sur la chute des eldars et les débuts de Commoragh, ça avait quand même une autre gueule que ce qu'on peut avoir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l’achète de temps en temps pour les notes de designers, qui m’intéressent et que je n'avais pas avant. J'aime bien la "nouvelle" formule, et je ne la trouve pas pire que ce que j'avais dans mes premiers numeros (et je suis dans le hobby depuis 15 ans, donc bon ...)

 

Juste pour dire: En UK, le prix a l'unité est de 2.40, et l'abonnement fait le magasine a 2.30. C'est donc un problème bien spécifique aux choix de distribution fait par GW. Et comme d'hab, voter avec votre porte monnais contre ce choix un peu débile de la part de GW. 

 

 

 "Et je n'ai jamais compris pourquoi Games ne mettait pas un petit peu de pub pour autre chose que leurs jeux dans leur mag, ça réduirait considérablement le prix (qu'on vienne pas me dire que la figurine entre en concurrence avec tant d'autres produits ...)."

 

 

Et c'est bien pour ca que tu ne bosses pas en département marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note cependant une chose positive ( oui je suis un optimiste ) dans cette formule d'abo.
C'est que GW commence à tirer des leçons de ce qui semble être un ratage de la refonte de ses publications.
A ce titre, je ne serais pas étonné que d'ici quelque temps l'offre d'abo propose un rabais sur le prix à l'unité et que le contenu en lui-même offre plus de contenu modélistique / règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note cependant une chose positive ( oui je suis un optimiste ) dans cette formule d'abo.
C'est que GW commence à tirer des leçons de ce qui semble être un ratage de la refonte de ses publications.
A ce titre, je ne serais pas étonné que d'ici quelque temps l'offre d'abo propose un rabais sur le prix à l'unité et que le contenu en lui-même offre plus de contenu modélistique / règles.

Très optimisme en effet ... On espère tous comme toi je pense, mais j'ai du mal à croire que l'offre d'abonnement baisse, après tout pourquoi GW aurai pas fait ça dès le lancement ? Pour le contenu je doute aussi mais bon on sais jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, jespére vraiment que GW va faire quelque pas en arrière sur certain points, et pour le White Dwarf espérons que ce soit le cas. Avoir du bon et gros contenu comme avant avec un prix raisonnable, quitte à ne plus avoir un WDWARF toutes les semaines.
Pour moi la qualité prime sur la quantité, et je pense que pour la plupart d'entre vous c'est pareil.
Si le prix est plus cher sur l'abo, c'est que peut-être dans l'année il vont changer le WDWARF, et ils ont donc prient en conte ce changement à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est plus cher sur l'abo, c'est que peut-être dans l'année il vont changer le WDWARF, et ils ont donc prient en conte ce changement à venir.

 

 

A moins d'être une bouse en com je ne comprend pas le pourquoi du "vendre plus cher tout en cachant une info comme celle ci", alors qu'elle pourrait faire passer la pilule en justifiant la hausse

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

au sujet de l'abo à White Dwarf j'ai posé la question directement à GW via le lien Contact de leur site.

J'ai mis en avant ce qui a été dit plus haut à savoir que pour un abonnement le prix à l'unité revient plus cher qu'en achat séparé contrairement à Visions (et un peu tous les abonnements presse normaux) où l'abonnement revient moins cher que le cout à l'unité.

J'ai également demandé  si c'était une anticipation de la hausse du prix du white dwarf. En gros pour que l'abonnement soit rentable il faudrait que le prix unitaire soit supérieur à 3,90€.

 

J'ai posé ma question le 4 mai, j'ai au une réponse d'attente le 7 mai, comme quoi mes questions sont transmises à l'équipe responsable (poubelle ?) et depuis j'attends des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP>

Merci de ne pas juger le choix de chacun.

 

 

GW est sur la pente descendante depuis plusieurs années et comme le dit Inquisiteur Thorstein, ils n'ont plus aucune logique marketing .

 

Je pense que vous êtes complètement a coté de la plaque. Vous répétez inlassablement  les mêmes "vérités" sans même chercher plus loin. GW a pourtant une logique marketing très forte depuis l'année dernière : Multiplier l'offre sans forcément multiplier le contenu. Regardez simplement le White Dwarf. A l'époque on avait un an de WD pour 96€ (hors offre d'abo plus intéressante). Aujourd'hui on a le même contenu pour 260€ par an. Parce que si vous regardez bien, Vision c'est rien d'autre que la compilations des photos de tous les WD du mois et le contenu Golden Démon qu'on avait dans le WD mensuel. Et les nouveauté du mois, c'est maintenant divisé en nouveauté de la semaine mais pour 2 fois le prix à la fin du mois. A coté de ça, GW a accéléré le cycle de renouvellement des règles. Depuis un an, la V7 a remplacé la V6 beaucoup plus rapidement, on a eu des remplacement de codex qui n'avaient même pas 2 ans d'ancienneté. Et sinon ils ont multipliés les suppléments et nouveaux codex. GW sait parfaitement ou il va, si vous ne voyez aucune logique à leur politique faudrait peut être sortir la tête du sable et ouvrir les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette politique est typique du "milieu du chemin": ça ne marche pas car les clients n'adhèrent pas vraiment (les volumes baissent). Les opposants à cette politique diront "bon ben on doit faire machine arrière". Les suiveurs du patron diront "c'est qu'on n'est pas allé assez loin dans notre démarche". Les premiers ne sont plus là (forcément: ils s'opposent à la vision du chef donc prennent la porte) donc il n'y a plus que les thuriféraires... et c'est pire.

 

Je vous donne un autre exemple d’entreprise qui a totalement merdé son positionnement, sa politique, son approche (et qui a déprimé ses équipes): http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/la-transformation-de-la-halle-aux-vetements-a-ete-un-echec-commercial-total-pdg-de-vivarte-469885.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes complètement a coté de la plaque. Vous répétez inlassablement  les mêmes "vérités" sans même chercher plus loin. GW a pourtant une logique marketing très forte depuis l'année dernière : Multiplier l'offre sans forcément multiplier le contenu.

On va donc nuancer nos propos :p

"GW a vraiment une stratégie marketing à chier, même si elle est visiblement très cohérente avec leur volonté de gagner des sous, et ça ne marche probablement pas".

Nuance, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier white dwarf que j'ai acheté, c'est celui de février 2014 sur les imperials Knights, version pour ipad. Il fait une centaine de pages.

Je suis passé en boutique, j'ai pris le white dwarf des nouveaux chevaliers, 3.20 euros pour une trentaine de pages. J'ai trouvé la nouvelle mouture assez vide, on reste sur sa fin, principalement acheté pour les règles et même là, on a finalement qu'un aperçu puisque priorité au nouveau codex.

 

Niveau Warhammer vision, j'en ai pour l'instant que deux, un sur les chevaliers d'avril 2014 (n°3) et celui de février 2015 sur les skavens (n°13). Assez plaisant mais cher car finalement sur google ou même sur le site GW on a accès à de belles photos.

 

J'avais déjà pris des abonnements aux white dwarf il y a quelques années. Je n'ai pas trop hésité au vu du prix pour une année lorsqu'ils ont remis la formule abonnement. D'une, au vu du contenu actuel ultra ciblé sur la sortie du moment, beaucoup ne vont pas m'intéresser. Finalement, je me contenterais d'acheter ceux qui m'intéressent de temps en temps mais même là, j'ai peur d'être un peu déçu même si l'investissement ne sera pas excessif.

 

 

Les anciens white dwarf couvraient plusieurs univers, il y en avait pour tous les goûts, c'était à la bonne époque un magazine certes pas donné mais qui était un beau support à notre hobby, ce que je ne retrouve pas. Et même s'ils tentent de nous attirer avec ce tampon rules inside, ce n'est pas bien consistant quand on prend la peine de gratter le vernis. Je me rappelle encore quand Hordes du chaos était sorti à Warhammer, que Paul Sawyer montait son armée, ça m'a donné envie de me lancer à mon tour.

 

Car le hobby des figurines, c'est avant tout une histoire de passionnés, de collectionneurs, joueurs qui veulent s'immerger. Cette façon qu'ils avaient d'emmener les choses, présenter les nouveautés sans que ce soit vendre à outrance mais plutôt partager une passion, la communiquer et suciter des envies, cela fait toute la différence avec le coté plus agressif actuel.

 

Mon choix est donc fait pour de l'achat ponctuel plutôt qu'un investissement annuel qui n'apporte même pas une réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.