Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

En même temps, en t'étant lancer dans le monde curieux de la figurine, tu as vu que c'était cher en entrant chez GW, tu as vu que l'inflation économique n'a pas cesser depuis quelques années et que de figurines plutôt très bien moulée ils sont passés à des figurines plus grosses et des bundles de "luxes".

 

Je me suis lancé dans "le monde curieux de la figurine" bien avant que GW commence à déconner et à pratiquer une "inflation économique" complètement hallucinante. C'était donc cher, mais encore tout à fait raisonnable. Et ça ne change strictement rien à mon propos. A force de vendre du plastique à dix fois le prix de l'or, ils réussissent désormais à le vendre à cinq fois le prix de l'or avec en prime, des clients contents parce que "quand même, c'est pas si cher finalement si on compare au prix à l'unité et au SM à 5 euros pièce". Perso je trouve ça révoltant, mais si ça rend certains heureux de payer toujours plus et pire, de défendre et d'encourager ces pratiques, c'est très bien :)

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, en t'étant lancer dans le monde curieux de la figurine, tu as vu que c'était cher en entrant chez GW, tu as vu que l'inflation économique n'a pas cesser depuis quelques années et que de figurines plutôt très bien moulée ils sont passés à des figurines plus grosses et des bundles de "luxes".

 

Je me suis lancé dans "le monde curieux de la figurine" bien avant que GW commence à déconner et à pratiquer une "inflation économique" complètement hallucinante. C'était donc cher, mais encore tout à fait raisonnable. Et ça ne change strictement rien à mon propos. A force de vendre du plastique à dix fois le prix de l'or, ils réussissent désormais à le vendre à cinq fois le prix de l'or avec en prime, des clients contents parce que "quand même, c'est pas si cher finalement si on compare au prix à l'unité et au SM à 5 euros pièce". Perso je trouve ça révoltant, mais si ça rend certains heureux de payer toujours plus et pire, de défendre et d'encourager ces pratiques, c'est très bien :)

 

 

Qui encourage quoi? Une boite de 38 figurines avec un jeu de plateau à l'intérieur, à quel genre de prix t'attendais-tu? Oui dans l'état actuel de la politique tarifaire de Games, il y a une ristourne, les figurines sont magnifiques (pour du SM) et franchement, quand je compare à la concurrence comme PP ou d'autres, je trouve que pour 38 figurines proposés, le prix reste respectable, donc pourquoi ne pas le souligner? (Mais encore une fois, je trouve ça trop cher définitivement pour un jeu de plateau, mais tout le monde à l'air de s'en taper le pied droit avec la babouche du crocodile du jeu de plateau ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps, en t'étant lancer dans le monde curieux de la figurine, tu as vu que c'était cher en entrant chez GW, tu as vu que l'inflation économique n'a pas cesser depuis quelques années et que de figurines plutôt très bien moulée ils sont passés à des figurines plus grosses et des bundles de "luxes".

 

Je me suis lancé dans "le monde curieux de la figurine" bien avant que GW commence à déconner et à pratiquer une "inflation économique" complètement hallucinante. C'était donc cher, mais encore tout à fait raisonnable. Et ça ne change strictement rien à mon propos. A force de vendre du plastique à dix fois le prix de l'or, ils réussissent désormais à le vendre à cinq fois le prix de l'or avec en prime, des clients contents parce que "quand même, c'est pas si cher finalement si on compare au prix à l'unité et au SM à 5 euros pièce". Perso je trouve ça révoltant, mais si ça rend certains heureux de payer toujours plus et pire, de défendre et d'encourager ces pratiques, c'est très bien :)

 

 

Qui encourage quoi? Une boite de 38 figurines avec un jeu de plateau à l'intérieur, à quel genre de prix t'attendais-tu? Oui dans l'état actuel de la politique tarifaire de Games, il y a une ristourne, les figurines sont magnifiques (pour du SM) et franchement, quand je compare à la concurrence comme PP ou d'autres, je trouve que pour 38 figurines proposés, le prix reste respectable, donc pourquoi ne pas le souligner? (Mais encore une fois, je trouve ça trop cher définitivement pour un jeu de plateau, mais tout le monde à l'air de s'en taper le pied droit avec la babouche du crocodile du jeu de plateau ^^).

 

 

C'est bien ce que je dis... Tu trouve normal que le jeu soit vendu 125 euros. Tu trouves même ça "respectable", moi je trouve que c'est désolant.

Figurines magnifiques? Mouais... C'est du SM, comme tous les autres SM. Rien de nouveau sous le soleil et rien d'excitant artistiquement parlant, pardon mais ils ne se sont quand même pas trop creusé la soupière... C'est une centième version plus ou moins variable de l'armure énergétique, les Termis existent depuis belle lurette chez FW et le Contemptor se tape probablement ce qui est la pose la plus laide vue sur un Dread depuis bien longtemps. Tout raide, on dirait qu'il a un balai dans l'oignon.

 

Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus. Le jeu se vendra, ça ne fait aucun doute, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Et c'est bien dommage, GW coule, coule, coule et n'en finit plus de couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui encourage quoi? Une boite de 38 figurines avec un jeu de plateau à l'intérieur, à quel genre de prix t'attendais-tu? Oui dans l'état actuel de la politique tarifaire de Games, il y a une ristourne, les figurines sont magnifiques (pour du SM) et franchement, quand je compare à la concurrence comme PP ou d'autres, je trouve que pour 38 figurines proposés, le prix reste respectable, donc pourquoi ne pas le souligner? (Mais encore une fois, je trouve ça trop cher définitivement pour un jeu de plateau, mais tout le monde à l'air de s'en taper le pied droit avec la babouche du crocodile du jeu de plateau ^^).

 

 

Perso je suis un gros boardeur (et non tabletop gamer terme impropre utilisé précédemment). Je vais acheter Blood Rage qui fait 80 € (voire 149.5 € en édition limitée pour à peine 65 figs) et ça me pose pas de pb. Pas mal de de Boards font maintenant entre 40 et 60 € pour du matériel cartonné et des cartes. Donc 125 € pour 38 figs à un niveau autrement plus détaillées que celles vendues dans les Boards + un jeu (plateau + cartes + dés + marqueurs) qui a au moins le mérite d'être là, ben au final ça le fait.

Je rappelle au passage que si certains parmi nous sont jeunes et sans enfant c'est pas le cas de tout le monde. Ces petits jeux permettent entre autre d'initier son fils / sa fille en plus de fournir des figs. Un vrai plus qui ne se comprend que pour les parents.

Quant à la concurrence une fois encore elle n'est pas forcément moins chère (PP est plus cher par exemple). Archaon est au prix des grosses figs PP (au passage merci PP d'avoir montré à GW qu'il pouvait demander ce prix là). Et puis l'inflation des prix est toute relative, le terminator est par exemple à un prix proche à celui pratiqué vers 1990 (35 ff à l'époque, soit actuellement environ 18% de plus hors inflation à 25 ans d'écart), la cavalerie légère et lourde à battle a baissé de prix pour à peu près toutes les refs.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rappelle au passage que si certains parmi nous sont jeunes et sans enfant c'est pas le cas de tout le monde. Ces petits jeux permettent entre autre d'initier son fils / sa fille en plus de fournir des figs. Un vrai plus qui ne se comprend que pour les parents.

Moui, alors euh, pour linitiation, perso (et plusieurs personnes que je connais), si tu veux initier assez jeune t'as de la figs plus rigolote pour les enfants en board genre Krosmaster. Et sinon toujours pour initier pas besoin de balancer 125€ dans un remake de figs que la plupart ont déjà (a savoir des Marines).

Pour le coup, etant papa (et en connaissant beaucoup de tous age), ton argument ne tient pas vraiment pour l'initiation.

Et même pour ceux ne connaissant pas cet univers, BoC n'est pas le choix premier vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'inflation des prix est toute relative, le terminator est par exemple à un prix proche à celui pratiqué vers 1990 (35 ff à l'époque, soit actuellement environ 18% de plus hors inflation à 25 ans d'écart), la cavalerie légère et lourde à battle a baissé de prix pour à peu près toutes les refs.

Mais beaucoup de ces références étaient en métal. Si tu compares uniquement les figurines plastiques (les boites régimentaires modulables par exemple), les prix ont beaucoup augmenté. Certes la qualité a évolué, mais est-ce que ça justifie cette augmentation. Par exemple, les premiers GdC régimentaires étaient à 130Fr les 12. Les 10 Guerriers de Khorne AOS à 49€ les 10. Et je ne parle pas des personnages en clampack qui sont sortis à une douzaine d'euros il y a 4 ans et qui sortent maintenant régulièrement autour de 20. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à la concurrence une fois encore elle n'est pas forcément moins chère (PP est plus cher par exemple). Archaon est au prix des grosses figs PP (au passage merci PP d'avoir montré à GW qu'il pouvait demander ce prix là). Et puis l'inflation des prix est toute relative, le terminator est par exemple à un prix proche à celui pratiqué vers 1990 (35 ff à l'époque, soit actuellement environ 18% de plus hors inflation à 25 ans d'écart), la cavalerie légère et lourde à battle a baissé de prix pour à peu près toutes les refs.

 

Les figos PP en résine et métal, les colossaux quoi! A noter que dès que PP passe par le plastique pour une grosse pièce le prix est significativement plus bas qu'un équivalent en résine/metal (les prix de PP sont dans la lignée de ce qui se fait dans ces matériaux chez d'autres éditeurs), et PP ne produit pas ses figos, donc a encore moins de marge que GW. Je prends l'exemple du Battle engine elfe résine/métal entre 77 et 85 keus suivant le dealer, et le BE Cyriss, sensiblement la même taille mais en plastoc, entre 52 et 57 keus. Et on attend les colossaux plastocs pour Warmach, les nouveaux gargantuans sont sortis avant bien que révélés après mais ne sont pas dans cette matière. Bref! Y'en a un des deux qui fait des efforts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je rappelle au passage que si certains parmi nous sont jeunes et sans enfant c'est pas le cas de tout le monde. Ces petits jeux permettent entre autre d'initier son fils / sa fille en plus de fournir des figs. Un vrai plus qui ne se comprend que pour les parents.

Moui, alors euh, pour linitiation, perso (et plusieurs personnes que je connais), si tu veux initier assez jeune t'as de la figs plus rigolote pour les enfants en board genre Krosmaster. Et sinon toujours pour initier pas besoin de balancer 125€ dans un remake de figs que la plupart ont déjà (a savoir des Marines).

Pour le coup, etant papa (et en connaissant beaucoup de tous age), ton argument ne tient pas vraiment pour l'initiation.

Et même pour ceux ne connaissant pas cet univers, BoC n'est pas le choix premier vu le prix.

 

 

Oui enfin, Krostmaster pour réutiliser les figs en 40k ça se pose là, puis question gouffre à fric c'est pas mal non plus soit dit en passant.

Je dis simplement que tu peux faire d'une pierre à 2 coups, sauf à être de mauvaise foi évidente. J'ai pas dit non plus que c'était la panacée en matière d'initiation.

Une fois encore et ça m'amuse toujours, il n'y a aucune obligation d'achat. Mais la volonté de décrier est telle qu'on va sortir les arguments les plus spécieux possibles pour attaquer GW.

 

Par exemple le fait que les termi étaient métal ça me laisse de marbre. En tant que peintre et joueur je préfère 100 fois le plastique au métal. Je n'y vois que des avantages (légéreté, peinture qui ne s'écaillent, conversion aisée...). Pour dire je change mes unités métal contre leur équivalent plastique lorsque c'est possible.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le fait que les termi étaient métal ça me laisse de marbre. En tant que peintre et joueur je préfère 100 fois le plastique au métal. Je n'y vois que des avantages (légéreté, peinture qui ne s'écaillent, conversion aisée...). Pour dire je change mes unités métal contre leur équivalent plastique lorsque c'est possible.

Moi aussi je préfère le plastique. Mais le métal a toujours été plus cher. Or maintenant, les figurines en plastiques sont aussi voire plus chères qu'en métal. On peut donc se demander pourquoi ce qui était possible avant ne l'est plus tout d'un coup (surtout quand un des éléments de comparaison, le métal, a été abandonné).

Et tu oublies que ma comparaison ne portait pas uniquement sur métal/plastique, mais aussi plastique/plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, Krostmaster pour réutiliser les figs en 40k ça se pose là, puis question gouffre à fric c'est pas mal non plus soit dit en passant.

Je dis simplement que tu peux faire d'une pierre à 2 coups, sauf à être de mauvaise foi évidente. J'ai pas dit non plus que c'était la panacée en matière d'initiation.

Une fois encore et ça m'amuse toujours, il n'y a aucune obligation d'achat. Mais la volonté de décrier est telle qu'on va sortir les arguments les plus spécieux possibles pour attaquer GW.

Faudrait donc bien preciser ce que tu veux dire (et éviter de décrier ceux pas daccord avec toi en sortant certains arguments pro/anti GW aveugles qui je le rappelle sont pas tolérés lgtps).

 

Tu parles d'initiation. Donc d'initaition de jeux de plateau, tu n'a jamais precisé de 40K.

Car niveau initiation un JdP Krosmaster par exemple, le truc de base (et pas les addons sinon on parle Addon 40K et ca va taper cheros aussi), est bien moins cher, bien plus adapté a de l'initiation, bref plus intelligemment ciblé.

Et oui, si tu veux faire une initiation 40K, tu fais avec els figs que t'as déjà, sauf si syndrome 'joffre un jeu à mon enfant mais il est pour moi au final' XD.

Enfin, évite de parler 'dobligation dachat' comme argument. Je ne sais pas dou tu le sors mais c'est non avenu ici, car on parle de materiel dinitiation, et donc on compare BoC avec dautre matos dinitiation. Et en comparant, pour de linitiation pour des enfants/jeunes (et je le rappelle tu disais ne pas avoir denfants et donc je te repond en donnant la vision que j'ai et qu'on m'a rapporté à ce niveau), BoC n'est pas adapté.

 

On décrit pas GW, on dit juste que c'est pas adapté et que BoC est difficilement 'vendable' en dehors des gens connaissant, et encore les gens lachetent en priorité pour le 'rabais' sur les figs, et pas passke cest un jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une comparaison plastique/plastique je peux te sortir l'exemple du falcon eldar qui coutait 190 ff il y a 15 ans et qui coute maintenant 33 euros, avec l'inflation la différence n'est pas très éloignée.

 

Dire que GW est cher c'est vrai mais il ne faut pas généraliser pour autant : certains figurines ont augmenté, d'autre non. Avec le changement métal->plastique ils se font une meilleur marge (tant mieux pour eux) mais en tant que consommateur ça ne change rien pour nous si les figurines restent au même prix

 

Autre exemple plus récent avec la sortie des séraphons pour AoS : la boite de 30 euros de guerriers saurus en contenait 16 avant le repack et 20 après. Techniquement la figurine est moins chère.

 

Mes 2 ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 pages pour parler dans le vide de Games Workshop. Bravo les gars, comme il n'existe pas de mauvaise pub, GW vous remercie.

 

Perso, depuis que je suis passé avec beaucoup de mes camarades tournoyeurs en version "9th ag"e, GW on s'en fout grave. Grace à eux et l'assassinat de WHFB, on a maintenant un jeu communautaire, sans aucune liens avec une entreprise commerciale à but lucratif.

Le fofo 9th a plus de 3500 membres, pas mal pour un nouveau jeu sans support corporate. On peut utiliser des figurines de toutes les gammes. Et on créée même des nouvelles unités!

 

Pour éviter le hors sujet plus longtemps...

 

Figurines.

GW a un partis prix artistique au niveau figurines qu'on ne peut pas comparer à Infinity, Eden, etc... etc... Mais plutot à KoW et PP.

Or, jusqu'à présent, les figs GW sont toujours largement au dessus, en moyenne, sur les deux principaux concurrents de jeux de bataille fantastique. Même si WmH de PP avec une vingtaine de figs s'apparente plutôt à de l'escarmouche.

Donc GW continue dans sa politique de guerriers armurés disproportionnés et on verra d'ici 1 an si la stratégie était la bonne.

 

Prix.

Je l'ai déjà dis, et je le répète, avant je payais mon blister de 4 figurines de furies métal 60FF. Soit 9.14€

Récemment, j'ai acheté une boite PP de 10 Nyss Hex Hunters à la qualité de moulage plus que douteuse 50€

Dans mon club, mon cercle d'amis, pas trop de plaintes sur les prix des figurines. Mais bon parait que les Parisiens sont tous riches...

Mais si on considère GW comme un éditeur de jeux de luxe, eh bien ils sont logiques dans leur approche avec les nouveaux conditionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une comparaison plastique/plastique je peux te sortir l'exemple du falcon eldar qui coutait 190 ff il y a 15 ans et qui coute maintenant 33 euros, avec l'inflation la différence n'est pas très éloignée.

Pour un kit utilisé et réutilisé (puisque c'est un châssis pour d'autres véhicules), encore heureux qu'il n'ait pas augmenté. Il a dû être amorti depuis quand même. Les Chevaliers du Chaos ont pris environ 25% en quelques années a contrario.

Dire que GW est cher c'est vrai mais il ne faut pas généraliser pour autant : certains figurines ont augmenté, d'autre non. Avec le changement métal->plastique ils se font une meilleur marge (tant mieux pour eux) mais en tant que consommateur ça ne change rien pour nous si les figurines restent au même prix

Oui, il y a de tout concernant les augmentations ou non suivant les kits. Mais c'est quand même une tendance à la hausse, surtout ces derniers temps.

Autre exemple plus récent avec la sortie des séraphons pour AoS : la boite de 30 euros de guerriers saurus en contenait 16 avant le repack et 20 après. Techniquement la figurine est moins chère.

Le reconditionnement est un des rares cas où les figurines le prix des figurines peuvent être diminués (on le voit sur d'autres exemples). Mais ça n'arrive pas si souvent. Et là, pour AOS, on attend quand même un peu mieux que du «vieux».

Je l'ai déjà dis, et je le répète, avant je payais mon blister de 4 figurines de furies métal 60FF. Soit 9.14€

Pour prendre un chiffre rond, ça fait 91,4€ les 40 Furies. Maintenant, c'est 180€. Même si les Furies sont un des exemples les plus extrêmes, c'est plus cher qu'avant. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une comparaison plastique/plastique je peux te sortir l'exemple du falcon eldar qui coutait 190 ff il y a 15 ans et qui coute maintenant 33 euros, avec l'inflation la différence n'est pas très éloignée.

 

Dire que GW est cher c'est vrai mais il ne faut pas généraliser pour autant : certains figurines ont augmenté, d'autre non. Avec le changement métal->plastique ils se font une meilleur marge (tant mieux pour eux) mais en tant que consommateur ça ne change rien pour nous si les figurines restent au même prix

 

Autre exemple plus récent avec la sortie des séraphons pour AoS : la boite de 30 euros de guerriers saurus en contenait 16 avant le repack et 20 après. Techniquement la figurine est moins chère.

 

Mes 2 ct

 

Le falcon eldar d'il y a quinze ans était entièrement en plastique ? Le kit a évolué en quinze ans ?

Parce que dans le cas des Saurus passés de 30 les 16 à 30 les 20, il faut rappeler qu'à leur sortie en 2003, la boîte de 16 saurus était à 25 euros, soit 6,25 euros les quatre. Ramenés à 20 guerriers, leur prix logique aurait donc dû être à 32,50 euros. Autrement dit, les 16 saurus à 30 euros étaient une aberration suite à l'inflation de 2005 (où la plupart des boîtes à 25 euros sont passées à 30 euros). Finalement, le gain "réel", pour cette boîte qui a douze ans et n'a subi aucune innovation, est de 2,50 euros (soit 8,3 % et non pas 25% comme on pourrait le croire).

 

Une évolution positive, pour moi, ce sont des vraies nouveautés, à des prix inférieurs ou égaux, qui révèlent les gains de productivité et les innovations, pas des vieux kits obsolètes ou dépassés techniquement ressortis avec une économie minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une comparaison plastique/plastique je peux te sortir l'exemple du falcon eldar qui coutait 190 ff il y a 15 ans et qui coute maintenant 33 euros, avec l'inflation la différence n'est pas très éloignée.

 

Dire que GW est cher c'est vrai mais il ne faut pas généraliser pour autant : certains figurines ont augmenté, d'autre non. Avec le changement métal->plastique ils se font une meilleur marge (tant mieux pour eux) mais en tant que consommateur ça ne change rien pour nous si les figurines restent au même prix

 

Autre exemple plus récent avec la sortie des séraphons pour AoS : la boite de 30 euros de guerriers saurus en contenait 16 avant le repack et 20 après. Techniquement la figurine est moins chère.

 

Mes 2 ct

 

Il est ridicule de pointer du doigt quelques exceptions en omettant la très large majorité de références qui ont augmenté. Parce qu'à ce petit jeu, si je me mets à lister les références dont le prix a grimpé en flèche, tu risques de ne pas être gagnant ;) Faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que les prix GW n'ont "pas tellement augmenté". Si vous voulez défendre votre entreprise chérie, faites le, mais ne vous couvrez pas de honte avec des propos comme ça.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai déjà dis, et je le répète, avant je payais mon blister de 4 figurines de furies métal 60FF. Soit 9.14€

Pour prendre un chiffre rond, ça fait 91,4€ les 40 Furies. Maintenant, c'est 180€. Même si les Furies sont un des exemples les plus extrêmes, c'est plus cher qu'avant.

 

 

Les comparaisons avant/après peuvent être développés pendant des pages.

Mais je dirais qu'aujourd'hui, les figs de cette fameuse boite de furies (mais aussi slaughter sisters ou Pit Pleasure Fighters depuis la sortie de 9th age) sont absolument fantastiques. D'une finesse et d'un montage pour l'instant introuvable chez Mantic ou PP.

Et en 1996, les figs de furies, bien qu'ayant un charme certains, avaient un moulage digne de... PP en 2015  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez défendre votre entreprise chérie, faites le, mais ne vous couvrez pas de honte avec des propos comme ça.

En revanche, on va éviter ce genre de propos. Pas besoin de s'attaquer les uns les autres. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je dirais qu'aujourd'hui, les figs de cette fameuse boite de furies (mais aussi slaughter sisters ou Pit Pleasure Fighters depuis la sortie de 9th age) sont absolument fantastiques. D'une finesse et d'un montage pour l'instant introuvable chez Mantic ou PP.

 

J'ai jamais acheté de boîte de furies, donc je te crois sur parole :)

Par contre pour avoir fait un ptit tour récemment sur le site de mantic france et regardé un peu ce que je pouvais faire en Undead jme suis rendu compte que pour 190€ (donc sensiblement le même prix que les 40 furies GW) je pouvais acheter une armée d'environ 2000 pts.

Perso même si la qualité est moindre, le choix est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème du calcul de l'inflation .

 

Une armée de cavalerie d'empire ne va probablement pas connaitre la même inflation qu'une composée d'infanterie haut elfe par exemple.

Et tout dépend aussi de l'utilité des unités. Si les unités les" meilleurs" connaissent une inflation forte et que les " plus mauvaises " une inflation faible , l'inflation pour le joueur sera sans doute plus importante qu'une simple moyenne mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je dirais qu'aujourd'hui, les figs de cette fameuse boite de furies (mais aussi slaughter sisters ou Pit Pleasure Fighters depuis la sortie de 9th age) sont absolument fantastiques. D'une finesse et d'un montage pour l'instant introuvable chez Mantic ou PP.

Non trouvable! Les kits plastiques qui arrivent petit à petit se montent aussi bien que ceux de GW, Le stormclad/reliant, le BE Cyriss, Deneghra 3, je l'ai vu se faire assembler en moins de 10 min ébarbage compris...Mantic a de plus en plus de ref en plastic dur qui a les mêmes qualités, spécialement sur les derniers kits Deadzone chez les enforcers, mais voilà, faut comparer les ref qui ont les même matériau et les mêmes technologies que GW.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'ai lu plusieurs fois au long de cette page une idée du genre: "je suis content de payer le même prix des figurines plastiques et métal parce que le métal j'aime pas".

Qu'on aime pas le métal c'est une chose, mais dans la vraie vie, le métal est beaucoup plus cher que le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur politique étant ce qu'elle est actuellement, il n'empêche qu'AoS ayant été annoncé comme un gros ratage ne l'a curieusement pas trop été, quand je vais dans un GW, je vois quoi? Pleins de jeunes qui jouent à AoS, pourquoi? Simplement parce que ce jeu est parfait pour commencer en douceur la fig avant de se lancer dans 40k

Evidemment qu'il y a des joueurs qui jouent à AoS dans les CH ... ils ont toujours joué à ce qui était proposé, et le feront toujours. Un CH c'est bien LA place où on va jouer à AoS, ça n'a absolument aucun sens de les prendre comme exemple. CH = GW = on y fait ce que GW propose/met en avant.

 

 

Pour ce qui est des prix GW ce que je remarque et ce qui me scandalise c'est surtout le prix incroyable des personnages aujourd'hui. Pour rappel déjà à l'époque où ils étaient à 10 - 12 euros c'était le "prix d'une figurine qu'on achète qu'une fois, et qui est donc plus chère qu'un fantassin normal". Aujourd'hui on a des perso à 25 - 30 euros, le prix d'une boite de figurines.
Si je prends Infinity en exemple (pour ce que ça vaut ^^) oui chaque figurine coûte environ 10 euros, mais on a pas soudainement un perso qui coûte deux fois plus cher que les autres sous prétexte qu'il a un nom et quelques règle spéciales. Tout est normé, on paye le prix d'une figurine en métal quelqu'elle soit, on ne paye pas la désignation de la figurine ni sa place dans le jeu. GW a énormément tendance à faire payer très cher le caractère soi-disant "spécial" d'une figurine qui n'a en réalité rien de spéciale dans sa conception, son apparence, rien de spéciale "techniquement".

 

Et c'est d'autant plus flagrant à l'ère du tout plastique où on se rend compte que certaines personnages ne sont ni plus ni moins des "conversions" très proches des figurines en plastique (le chapelain BA, le terminator BA, ou même la sorcière elfe noire, qui pourraient être des conversions ou des sergents d'escouade assemblés avec des éléments plastiques pris ça et là).

 

Et mine de rien ça fait grimper le prix des armées de façon complètement inconsidérée. De nos jours quand on veut s'acheter une boite de skitarii et un magos on paye le même prix pour l'une et pour l'autre ! Et cette augmentation sur les perso est totalement injustifiée, puisque leur prix d'avant (à moins de 15 euros) était déjà justifié par leur unicité dans l'armée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur politique étant ce qu'elle est actuellement, il n'empêche qu'AoS ayant été annoncé comme un gros ratage ne l'a curieusement pas trop été, quand je vais dans un GW, je vois quoi? Pleins de jeunes qui jouent à AoS, pourquoi? Simplement parce que ce jeu est parfait pour commencer en douceur la fig avant de se lancer dans 40k, là ou Battle a toujours fait le pont entre l'ancien vétéran et GW par son système plus complexe. En lançant AoS, GW a bien compris vers quoi il voulait aller, les nouveaux joueurs, exit un peu les anciens qui passent leur temps à raler sur de la figs trop cher, cheaté, trop grosse ou que sais-je encore, place, dans les GW, aux jeunes qui se sentent émerveillés par le moindre dragon. Je ne dis pas que c'est la meilleure politique mais tu sens bien le glissement qui est en train de s'accomplir. Tu sens bien qu'ils ont compris que les anciens ne se fournissent plus tellement chez eux (A part pour 3 boites de temps en temps) mais chez tous les concurrents pour les prix. Du coup, ils ont recentrés leurs gammes sur ce qui se vend le mieux et à leur nouvelle clientèle, les nouveaux joueurs. AoS, BoC, les bundle de noël qui sortent en ce moment, le retour de la carte de fidélité (Avec des lots perraves, mais néanmoins, des lots que les nouveaux joueurs ne peuvent que découvrir), etc... 

 

 

Ton analyse est assez intéressante et je suis d'accord avec toi sur un certain nombre de points, en particulier sur la cible d'AOS, car on voit bien que GW tente un recentrage. Mais le fait est qu'AOS souffre pour l'instant d'être sur la touche car les vétérans ont déserté l'endroit. Clairement, AOS n'a pas pris le relais d'un Battle vieillissant. La "jeune garde", cette génération de nouveaux acheteurs et de nouveaux joueurs, a accès à tellement de jeux désormais qu'AOS est juste un produit comme un autre... Et un produit chronophage, cher et incomplet...

 

Il suffit de voir les pots fleurissant sur les déstockages de produits AOS. Les boites d'initiations vendues soldées par des revendeurs qui ne veulent ni perdre de temps ni perdre de place avec GW... 

 

La lecture du bilan annuel nous en apprendra plus. Mais pour l'instant, on sent que le jeu n'a pas vraiment pris preneur. Je pense que la V2 de ce jeu sera déterminante pour l'avenir de la gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites d'initiations vendues soldées par des revendeurs qui ne veulent ni perdre de temps ni perdre de place avec GW..

 

 

De ce côté, on reste dans ce que dit Machouille: les jeunes joueurs ne se fournissent pas ou peu chez les revendeurs tout simplement parce qu'ils ne savent pas que ça existe. Quand ils achètent leur starter AoS, ils l'achètent au prix fort chez GW, là où ils ont été formés et introduits au hobby. Je ne dis pas qu'il n'existe pas des exceptions où des jeunes découvrent AoS chez un revendeur mais ça n'est clairement pas la majorité/ Comme le dit Machouille, les GW se remplissent de jeunes parce que la vieille garde est partie soit chez la concurrence soit chez le revendeur du coin qui lui propose des prix moins chers. 

 

 GW a énormément tendance à faire payer très cher le caractère soi-disant "spécial" d'une figurine qui n'a en réalité rien de spéciale dans sa conception, son apparence, rien de spéciale "techniquement"

 

 

J'avais lu quelque part qu'un moule coûtait 15 000€. Pour rentabiliser le moule d'un personnage à 25€ il faudrait vendre 600 figurines. Et encore ce raisonnement est erroné parce que dans les 25€, il faut savoir combien GW se met réellement dans les fouilles après avoir déduit les charges salariales, le coût de la matière première, le transport, le coût de la main d'oeuvre pour le moule, la partie design, et donc l'investissement fait dedans. On va dire 1000 exemplaires du perso pour rentabiliser. Et encore. Sauf que le problème du personnage: 1) il est réservé à un univers 2) il est réservé à une race d'un univers 3) il n'y a pas besoin d'en avoir 20 exemplaires dans son armée. Ca fait beaucoup de contrainte pour que je puisse gagner de l'argent sur ce produit, et comme toute bonne entreprise (quelle qu'elle soit) je ne vais pas produire et vendre à perte. Puis on ajoute le "prestige" Games-Workshop et le compte est bon. 

Du point de vue du client c'est sûr que ça reste cher, mais ça ne reste pas uniquement lié au caractère spécial de la figurine, mais à la demande pour cette dernière. 

 

 la sorcière elfe noire

 

Vendue 13€

GW va nous pondre un BLACK FRIDAY .... mais il ne communiquerons dessus que 2 jours avant !!!

 

 

Pinaise j'ai même pas vu une seule info là dessus sur le site..

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.