Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

Du point de vue du client c'est sûr que ça reste cher, mais ça ne reste pas uniquement lié au caractère spécial de la figurine, mais à la demande pour cette dernière

 

D'un autre coté, lorsqu'ils vendaient des persos, avec certes des poses moins dynamiques, mais avec plus de modularité, et plusieurs possibilités d'équipement, j'en achetais souvent plus d'un exemplaire. Ici, les poses ayant 0 souplesse, et quant on est chanceux juste une option, cela me tente déjà moins. Et c'est sans compter le prix. J'ai acheté un paquet de packs héros empire, Haut elfe ou orques, parce que les possibilités de faire des persos à pied/monté, avec des étendards  et/ou différentes options d'armement. Là, un perso à 20 euros, sorry, je n'achète pas. Pour moins cher, je trouve ailleurs des trucs métal/résine plus fins, et avec plus de modularité. Le choix est vite fait...

 

Si ils voulaient vraiment amortir le cout de moules sur lesquels ils attendent des tirages plus faibles, ils auraient du faire en sorte que ceux-ci soient plus attractifs, tant niveau prix que niveau possibilité et au niveau de ce que l'on peut avoir ailleurs pour le même prix... Sur les persos, très clairement, désormais il est possible d'avoir mieux que GW pour moins cher que GW, et dans des matériaux plus couteux portant (résine ou métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendue 13€ la sorcière elfe noire

 

 

Pour une figurine n'ayant pas grand chose de différent d'une furie. Les matriarches du chaudron de sang sont plus élaborées (bien que moins classes dans la pose, je l'admet). Et bien sûr rebondir sur la sorcière, citée pour son absence d'élément spécial, permet d'occulter le termi BA qui n'a rien de bien spécial mais coûte plus de 20 euros. :rolleyes:

 

Je me suis toujours demandé pourquoi Games n'y allait pas franchement en sortant des boites de personnages. Du genre 30 euros la boite de 5 vrais perso (capitaine chapelain apothicaire techmarine, et autres, avec les options). Ou carrément les perso en tant "qu'option supplémentaire sur la grappe" pour les sergents / capitaines des boites.

 

Ya quand même un monde entre les premiers clampacks, pas extraordinaires de nouveautés mais pas trop chers, et les dernières sorties à 25 euros.

 

Puis zut, la question à mes yeux n'est pas "Games doit bien se faire de l'argent, hein :( " mais plutôt "le client doit pas avoir l'impression de se faire escroquer". Se pose aussi la pertinence de certaines personnages, déclinés à l'infini et en plusieurs matières parfois (ya combien de chapelains SM, de Capitaines ? J'ai arrêté de compter).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les QG qui coûtent cher, j'ajouterais que c'est aussi la porte d'entrée au Proxies. Vu que le QG est unique, il vas plus ou moins dépareiller avec le reste de l'armée. donc quitte à le faire différent, autant aller jusqu'au bout.

 

Par exemple, les assassins sont ressortis en clampack, 2 fois plus cher qu'en métal. Hors pour une dizaine d'euros chez Infinity, j'ai une figurine gracieuse en métal parfait pour faire une Callidus, ou un sniper en tenue de camouflage. Si je veut une vampire, j'en trouve chez coolminiornot, et les officiers GI se trouvent à la pelle en historique. Même les officiers SM se font pas trop cher pour peut qu'on aie un peut de bitz. Tu prend une boite standard, un clip de 3, et tu te converti joyeusement ton officier (si tu n'en a pas déjà via Dark Vengeance). J'ai même réussi à convertir un général tau alors que j'ai quasiment rien pour cette race!

Les QG plastiques étaient bien du temps de la sorcière (que je trouve sympa personnellement) car ils étaient au même prix que les figs métal et plus facile à convertir (et plus fiable que le finecast). Je dirais même qu'au niveau achat compulsif, ils devaient être assez attirant (on a toujours besoin de QG, et quand tu claque 100 euros dans des gurines t'est plus a 10 près pour un coup de tête). Maintenant qu'ils ont craqué au niveau des prix, ces persos deviennent de moins en moins intéressant...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est ridicule de pointer du doigt quelques exceptions en omettant la très large majorité de références qui ont augmenté. Parce qu'à ce petit jeu, si je me mets à lister les références dont le prix a grimpé en flèche, tu risques de ne pas être gagnant ;) Faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que les prix GW n'ont "pas tellement augmenté". Si vous voulez défendre votre entreprise chérie, faites le, mais ne vous couvrez pas de honte avec des propos comme ça.

Je n'omet absolument pas les références qui ont augmenté, mais celles-ci étant déjà pointées du doigt contrairement aux autres, je ne suis pas revenu dessus. Comme tu dis, oublier que des références ont augmenté s'est être de mauvaise foi mais l'inverse est vrai également. Généralité va mal avec objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

On va dire 1000 exemplaires du perso pour rentabiliser. Et encore. Sauf que le problème du personnage: 1) il est réservé à un univers 2) il est réservé à une race d'un univers 3) il n'y a pas besoin d'en avoir 20 exemplaires dans son armée. Ca fait beaucoup de contrainte pour que je puisse gagner de l'argent sur ce produit, et comme toute bonne entreprise (quelle qu'elle soit) je ne vais pas produire et vendre à perte.

Heu, à l'échelle mondial (car ils sont une boite qui vend dans le monde entier), ils en vende combien de milliers de ces personnages? Rien qu'en France ils doivent en vendre des centaines, et nous ne somme qu'un tout petit marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW va nous pondre un BLACK FRIDAY .... mais il ne communiquerons dessus que 2 jours avant !!!

 

Pinaise j'ai même pas vu une seule info là dessus sur le site..

 

Moi non plus j'ai rien vu sur le site, c'est pourquoi j'en parle :wink2:

 

GW qui fais des soldes c'est presque du jamais vu.... mais j'ai eu la confirmation du manager de mon CH .... mais je sais pas en quoi ça consiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde Claustrophobia je vois 4 figurines, des cartes, un plateau et des jetons pour 50€. BaC c'est 38 figurines dont 30 en multi-part (voire les 38, ça dépend du pdv) en plus du matériel pour 125€ ainsi qu'un livret d'une très bonne qualité.. Fleet commander c'est 14 "figurines". et les figurines de BaC peuvent être réutilisées pour jouer à du 30k ou du 40k (soit 2 systèmes de jeu), polyvalence que je ne retrouve pas dans les deux jeux que tu cites.

 

Bha ça on sent fou de la polyvalence si on joue le jeu comme un jeu de plateau la polyvalence n'est qu'a tenir en compte si tu joues à 40 K mais alors t'es dans un jeu de fig là et pas de plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, en t'étant lancer dans le monde curieux de la figurine, tu as vu que c'était cher en entrant chez GW, tu as vu que l'inflation économique n'a pas cesser depuis quelques années et que de figurines plutôt très bien moulée ils sont passés à des figurines plus grosses et des bundles de "luxes".

 

C'est plus comme si GW était tout seul dans le marché comme il y a 20 ans, tu as quantités de boites qui produisent du pitou pour tout les goûts mais, curieusement, GW a toujours su tirer son épingle du jeu et s'en sortir pas trop mal (Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de baisse, attention).

Leur politique étant ce qu'elle est actuellement, il n'empêche qu'AoS ayant été annoncé comme un gros ratage ne l'a curieusement pas trop été, quand je vais dans un GW, je vois quoi? Pleins de jeunes qui jouent à AoS, pourquoi? Simplement parce que ce jeu est parfait pour commencer en douceur la fig avant de se lancer dans 40k, là ou Battle a toujours fait le pont entre l'ancien vétéran et GW par son système plus complexe. En lançant AoS, GW a bien compris vers quoi il voulait aller, les nouveaux joueurs, exit un peu les anciens qui passent leur temps à raler sur de la figs trop cher, cheaté, trop grosse ou que sais-je encore, place, dans les GW, aux jeunes qui se sentent émerveillés par le moindre dragon. Je ne dis pas que c'est la meilleure politique mais tu sens bien le glissement qui est en train de s'accomplir. Tu sens bien qu'ils ont compris que les anciens ne se fournissent plus tellement chez eux (A part pour 3 boites de temps en temps) mais chez tous les concurrents pour les prix. Du coup, ils ont recentrés leurs gammes sur ce qui se vend le mieux et à leur nouvelle clientèle, les nouveaux joueurs. AoS, BoC, les bundle de noël qui sortent en ce moment, le retour de la carte de fidélité (Avec des lots perraves, mais néanmoins, des lots que les nouveaux joueurs ne peuvent que découvrir), etc... 

 

Pour ainsi dire, je vois de plus en plus EoT comme une sorte d'ultime adieu à tous les anciens de Battle, un genre de "On s'est bien amusés mais bon, passons à autre choses maintenant" avec une très mauvaise com' derrière. Regarde, ici, on en est déjà à 111 pages sur GW, un magasin qui vend des figurines avec des univers pour les jouées! Franchement, peu importe leur politique, peu importe ce qu'ils peuvent faire de bien ou de mal parce que de toute façon, désormais, tout le monde s'en fout vu qu'ils sont des concurrents parmi une concurrence qui ne fait que s'accroître même si elle reste de niche. 

 

Moauis alors que chez toi car , chez moi en Gelbique age of sigmar c'est le désert . Le jeu est quasi pas suivi , les vendeurs ont de moins en moins de stock GW sauf un irréductible . Les boites 30 k souvent c'est les anciens qui les achètent ( je connais pas un jeune dans mon entourage ayant claquer de la tune pour ça ) , donc je dis pas que le jeu n'est pas suivi y'a des coins du monde où il doit l'être mais c'est plus comme avant .

 

 

Dernier exemple en date Crisis qui est une grosse convention à Anvers , y'avait un stand AOS et il était désert . Faut dire si en plus tu permets pas de faire des démos ça aide pas le truc non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant si GW se met au black friday. Maintenant si on respecte l'esprit, c'est exclusivement en online et ce sont des promotions et pas des soldes. La nuance est importante. N'espérez pas de vente au rabais en soit. Plus des packs avec une petite ristourne de l'ordre de 2 à 7%. Au delà ce serait surprenant de notre fabricant "bien aimé".
Est ce que cela me fera revenir chez eux alors que la concurrence propose de plus en plus de figouz intéressantes ... ?
Pas convaincu par la démarche de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix ce jour là sont plus bas que les prix que pratiquent la concurrence toute l'année, je dirais bravo à cette initiative qui va rameuter beaucoup de fidèles. 1 jour sur 365 avec des prix intéressants, c'est pas une hérésie. Si les promo n'atteignent même pas le niveau de ce que proposent les concurrents toute l'année, ce sera juste un vilain prétexte pour se donner bonne conscience.

Dans tout les cas, ça reste une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent acheter que chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est ridicule de pointer du doigt quelques exceptions en omettant la très large majorité de références qui ont augmenté. Parce qu'à ce petit jeu, si je me mets à lister les références dont le prix a grimpé en flèche, tu risques de ne pas être gagnant ;) Faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que les prix GW n'ont "pas tellement augmenté". Si vous voulez défendre votre entreprise chérie, faites le, mais ne vous couvrez pas de honte avec des propos comme ça.

Je n'omet absolument pas les références qui ont augmenté, mais celles-ci étant déjà pointées du doigt contrairement aux autres, je ne suis pas revenu dessus. Comme tu dis, oublier que des références ont augmenté s'est être de mauvaise foi mais l'inverse est vrai également. Généralité va mal avec objectivité.

 

 

Aucune mauvaise foi de ma part. On ne va pas s'amuser à comptabiliser le nombre de références ayant augmenté et celles ayant diminué mais je peux t'assurer que celles ayant augmenté sont très largement majoritaire. Il y'a donc bien une augmentation globale et importante du coût du jeu, qu'il faut arrêter d'essayer de nier ou de dissimuler en disant "oui, mais cette boite là est un peu moins chère qu'avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On ne va pas s'amuser à comptabiliser le nombre de références ayant augmenté et celles ayant diminué mais je peux t'assurer que celles ayant augmenté sont très largement majoritaire. Il y'a donc bien une augmentation globale et importante du coût du jeu, qu'il faut arrêter d'essayer de nier ou de dissimuler en disant "oui, mais cette boite là est un peu moins chère qu'avant".

 

 

Au lieu de vous prendre le chou et de dire "on va pas compter mais je peux assurer que..", comptez une fois pour toute pour que vos arguments soient justes et non-venteux. Je ne dis pas que Chavez a raison et que Manakel a tort ou inversement, mais ça serait bien d'avoir du concret plutôt que de dire "je n'ai pas compté et je ne le ferai pas mais je peux dire que". 

Ca serait d'ailleurs intéressant et ça permettrai de dresser un tableau qui pourrait nourrir le débat. Je l'aurais bien fait mais 1) je n'ai pas le temps 2) je n'ai pas les anciens prix, je suis trop jeune pour avoir connu le GW en francs

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. On ne va pas s'amuser à comptabiliser le nombre de références ayant augmenté et celles ayant diminué mais je peux t'assurer que celles ayant augmenté sont très largement majoritaire. Il y'a donc bien une augmentation globale et importante du coût du jeu, qu'il faut arrêter d'essayer de nier ou de dissimuler en disant "oui, mais cette boite là est un peu moins chère qu'avant".

 

 

Au lieu de vous prendre le chou et de dire "on va pas compter mais je peux assurer que..", comptez une fois pour toute pour que vos arguments soient justes et non-venteux. Je ne dis pas que Chavez a raison et que Manakel a tort ou inversement, mais ça serait bien d'avoir du concret plutôt que de dire "je n'ai pas compté et je ne le ferai pas mais je peux dire que". 

Ca serait d'ailleurs intéressant et ça permettrai de dresser un tableau qui pourrait nourrir le débat. Je l'aurais bien fait mais 1) je n'ai pas le temps 2) je n'ai pas les anciens prix, je suis trop jeune pour avoir connu le GW en francs

 

 

Les gens ont surement autre chose à faire également, moi le premier... Tu es sérieusement entrain de dire qu'il faudrait compter pour pouvoir affirmer que les prix ont globalement augmenté? Ouvre les yeux, ça suffira... Je n'ai pas compté le nombre de voitures Renault que j'ai croisé dans la rue ce matin mais je suis à peu près certain qu'il y'en avait plus que de Ferrari... C'est "juste et non-venteux", qu'on ait les chiffres exacts ou non.

 

EDIT: Pitié, ne me parle pas de mépris parce que c'est le roquefort qui dit "tu pues" au camembert. Tu passes ta vie sur le forum à pomper GW et à te battre avec tous ceux qui osent le critiquer. Alors regarde un peu la poutre que tu as dans l'oeil avant de te permettre des remarques aux autres users... Je m'étais promis de ne plus discuter avec toi, car c'est évidemment systématiquement stérile (#yolofanboyGWctrobien), et j'aurais du m'y tenir. Continue de te ridiculiser en niant que les prix GW ont augmenté, change rien, t'es super.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "juste et non-venteux", qu'on ait les chiffres exacts ou non.

 

 

Preuve que non puisqu'il y a désaccord entre toi et Manakel. Et justifier un argument est la base de l'argumentation, se baser sur des impressions et des ressentis est le principe de la désinformation. Je vois plus de peugeots que de renault dans une région A et plus de renault que de peugeot dans une région B, ça ne me permet pas de dire quelle voiture se vend le plus en France pour autant ni si les prix de Renault ont plus augmenté que ceux de Peugeot.

 

Ouvre les yeux, ça suffira...

 

Au moins le mépris est courant dans tes posts, ça fait une valeur sûre. 

 

On va se calmer. Merci  :) 

 

 

Désolé ^^'

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est assez intéressante et je suis d'accord avec toi sur un certain nombre de points, en particulier sur la cible d'AOS, car on voit bien que GW tente un recentrage. Mais le fait est qu'AOS souffre pour l'instant d'être sur la touche car les vétérans ont déserté l'endroit. Clairement, AOS n'a pas pris le relais d'un Battle vieillissant. La "jeune garde", cette génération de nouveaux acheteurs et de nouveaux joueurs, a accès à tellement de jeux désormais qu'AOS est juste un produit comme un autre... Et un produit chronophage, cher et incomplet...

 

Il suffit de voir les pots fleurissant sur les déstockages de produits AOS. Les boites d'initiations vendues soldées par des revendeurs qui ne veulent ni perdre de temps ni perdre de place avec GW... 

 

La lecture du bilan annuel nous en apprendra plus. Mais pour l'instant, on sent que le jeu n'a pas vraiment pris preneur. Je pense que la V2 de ce jeu sera déterminante pour l'avenir de la gamme. 

 

Assez d'accord avec ce postulat, d'où mon interrogation sur la démarche qu'à fait Games à ce moment-là, ils ne pouvaient pas contenter tout le monde avec ce jeu, ils le savaient à la base (Cf: Les nombreux retours sur EoT notamment), et pourtant, ils ont décidés de sortir un nouveau jeu le cul entre deux chaises, des règles plus que discutables, une version pouvant être jouée avec des figurines d'une autre gamme (Parce que c'est bien de ça dont nous parlons) et une nouvelle gamme bien plus chère que l'ancienne. Enfin, je sais pas qui a gérer la sortie d'AoS mais entre mauvaise com', des rumeurs plus que mauvaises, EoT avec ses coquilles et son scénario bancal, il était évident que Games allait se mettre pas mal de sa clientèle Battle à dos. Après, je reste aussi sur mon idée avant, je pense toujours que ça a du être un système pour faire sortir un peu les anciens qui ne rapportaient plus assez (Ils ont tous 3 armées) et commencés un jeu plus simple d'initiation pour les nouveaux, ce qui reste complètement con parce que si les anciens avaient achetés 3 armées, c'était bien pour une raison..

 

Moauis alors que chez toi car , chez moi en Gelbique age of sigmar c'est le désert . Le jeu est quasi pas suivi , les vendeurs ont de moins en moins de stock GW sauf un irréductible . Les boites 30 k souvent c'est les anciens qui les achètent ( je connais pas un jeune dans mon entourage ayant claquer de la tune pour ça ) , donc je dis pas que le jeu n'est pas suivi y'a des coins du monde où il doit l'être mais c'est plus comme avant .

 

Dernier exemple en date Crisis qui est une grosse convention à Anvers , y'avait un stand AOS et il était désert . Faut dire si en plus tu permets pas de faire des démos ça aide pas le truc non plus...

 

Et parce que nous ne discutons pas de la même chose, nous ne pouvons nous comprendre. Les revendeurs ne peuvent écoulés un produit que les acheteurs ne voulaient pas à la base. Si tu vas chez un revendeur, c'est déjà que tu as une démarche autre que le simple client allant en CH pour jouer à son jeu. GW ne peut prévoir ce qu'il va se passer au niveau des revendeurs, et ceux-ci ne feront jamais la promotion d'un jeu qu'ils n'apprécient pas (Faisant pour certains partis des anciens joueurs dont je parlais juste au-dessus.) La boucle étant bouclée, ce jeu ne peut qu'être un flop chez toutes les petites boutiques puisqu'un jeu non apprécié par son vendeur, c'est un jeu qui n'aura aucune visibilité à part une fois de temps en temps avant de proposer de jouer à Warmach.

 

Et pareillement, si tu prend en compte le fait que la population visée par AoS fasse partie de la "nouvelle garde" pourrait-on dire il est normal aussi que tu ne les retrouveras pas en conventions! Je pense qu'AoS est encore trop jeune pour faire des prédictions dessus, mais il me parait suivre un pari dangereux lancé par Games. Il paiera ou pas, les chiffres parleront d'eux-mêmes je pense.

Modifié par Machouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien savoir sur la vente de AoS, tout ce qui est dit ici ne s'appuie sur rien d'objectif. Les seules choses qu'on sait, c'est que ça se vend plutot mal chez les revendeurs indépendants. Seulement le coeur de cible des joueurs d'AoS ne va pas acheter chez les revendeurs indépendants puisqu'ils sont majoritairement jeunes et s'orientent naturellement vers les boutiques GW... Donc on ne sait rien.

 

Pour le reste et où on a quand meme plein d'aneries qui sont balancées sur ce sujet:

=> le prix a explosé en 10 ans. La boite basique de plastoc c'etait 120 francs, c'est désormais 30e, et ne me dites pas que c'est l'inflation.

=> les concurrents font aujourd'hui des figurines aussi bien faites de GW. Comparons les figurines récentes et non pas celles qui datent d'il y a une éternité. Suffit de regarder les dernieres sorties de Hordes ou les nouveaux ogres de Mantic pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, il est clair pour moi que les gens qui se lancent dans le "hobby" ou dans un jeu games ca doit au moins venir d'au moins 50% d'anciens joueurs.

Je ne pense pas qu''il y en ai beaucoup qui se lance par le CH. Il y en a, mais pas bcp...Néanmoins, il est probable que 40K permettent de les faire vivre à lui seul et je pense que les chiffres de games seront plutôt bons cette année, ils ont réussi certains coups : BoC à mon avis s'est bien vendu (pas pour la qualité du jeu...), Tau etc. Les chiffres AoS seront donc "camouflés" dans la masse générale d'une vente correct des autres produits.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu''il y en ai beaucoup qui se lance par le CH. Il y en a, mais pas bcp...

Cela dépend des pays. Au Royaume-Uni plus qu'en France, de ce que j'en sais.

Mais le problème est têt là justement. Un témoignage sur WarSeer parlait d'un commercial GeuWeu qui disait que les belges "ne comprennaient pas AoS". En d'autres termes, les ventes sont peut-être meilleures au Royaume-Uni, où le réseau de magasins GeuWeu a encore un impact sur les ventes, tandis qu'elles sont peut-être plus mauvaises sur le continent, où l'on achète plus par l'intermédiaire de revendeurs.

Mais cela reste de la spéculation tout ça. En fait, on ne sait pas grand chose. On pourra sans doute juger du succès (ou de l'échec) d'AoS en fonction du développement (ou de l'absence de développement) futur du jeu. Et encore, pas sûr, car GeuWeu ne fait pas toujours machine arrière rapidement, et peut poursuivre des plans faits depuis longtemps en dépit du bon sens.

La seule chose qu'on "sait", c'est qu'AoS est impopulaire auprès des vétérans et s'écoule mal chez les revendeurs. On peut raisonnablement supposer que ça se vend mal, mais on ne sait pas à quel point. Si ça se trouve, à moyen terme, ils s'en sortiront pas si mal pour la boîte de base (qui n'est pas si mal quand même, pour peu qu'on trouve une utilité au contenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'ai lu plusieurs fois au long de cette page une idée du genre: "je suis content de payer le même prix des figurines plastiques et métal parce que le métal j'aime pas".

Qu'on aime pas le métal c'est une chose, mais dans la vraie vie, le métal est beaucoup plus cher que le plastique.

 

Etant trader sur le marché des matières premières, je reste très dubitatif sur cette affirmation...

 

Déjà les figs en métal n'existent pas. Le métal est le noms générique pour désigner les matériaux ferreux. Acier? Etain? Aluminium? Plombs? Or?  Fer? Elles sont en quoi les figs dites "métal"?

 

Avant les figs étaient en plombs, jusqu'en 1996 si ma mémoire est bonne car j'ai même participé à l'échange de tous les blisters/boite GW contenant du plombs pour le métal "blanc". Qui était un alliage plomb-étain je crois.

 

Aujourd'hui la résine polymer haute fluidité utilisée dans les figurines dites plastique (nom générique aussi pour désigner les matériaux polymers ethylene/propylene/carbonate/styrene etc... etc...) se négocie en Europe aux alentours de 1800€ la tonne minimum.

 

Pour conclure, NON le métal "dans la vraie" ne coute pas plus cher que le plastique. Prends une chaise en polycarbonate, ca doit couter minimum 10 fois plus cher qu'une chaise en aluminium. 

 

Après tu parles peut-etre du métal doré, qu'on appelle or, ou blanc, qui peut-etre du platine (mais y'en avait pas dans les figurines GW je peux te l'assurer). Dans ce cas, oui le métal est plus cher que le plastique....

 

Pour en revenir aux prix des figs GW vs concurrents, un jour j'ai acheté la boite de furies de Avatars of Wars. J'en avais une vingtaine pour 30€ je crois. Je l'ai rendu au magasin tellement elles étaient moches. Plastique trop souple, trop lisses, moulage dégueu.

J'en ai discuté avec un vieux camarade de tournoi qui est devenu le principal concurrent de GW en France. Le matériaux utilisé par GW (je n'utiliserai pas le terme plastique pour les raisons expliquées plus haut) permet une injection à haute pression dans les moules. Chose que Mantic ou PP n'ont pas. En clair, le matériaux des figs de GW coute bcp plus cher que celui des concurrents.

Mais je vous rassure, je comprend bien que ce n'est pas la seule raison de la différence de prix à la revente. Pour y avoir travaillé, la marge de GW est bien grasse aussi! Même si les figs PP sont pas mal non plus.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) je n'ai pas les anciens prix, je suis trop jeune pour avoir connu le GW en francs

Eh ben je peux t'assurer que les prix ont très largement grimpé ^^

 

Puis, bon, faudrait quand même replacer les choses dans leur contexte : quand on parles de Saurus qui ont miraculeusement baissé au prix unitaire on parle de figurines qui ont plus de 10 ans, pensées pour des socles carrés, et vendues dans un jeu à socles ronds où leur gros manque de dynamisme est flagrant, leur "qualité" apparait très diminuée quand même.
On ne demande pas la même chose à des figurines mises en régiments qu'à des figurines sur socles ronds.

 

Pareil pour tout ce qui sera lanciers impériaux et autres, ce sont des vieux kits qui sont encore coûteux même si on admet que certains ont pu "baisser de prix" grâce à des repacks.

Pour rappel les cadiens (40k donc) sont passés de 25 euros les 20 à 23 euros les 10, et les figurines ont quoi... 10 ans ? Les catachans pareil, et ils sont encore plus vieux. La boite "d'attaque" de 5 SMC coûte 20 euros, c'est le prix que coûtaient les 8 SMC avant, avec de quoi faire le champion, les armes spéciales, lourdes, etc.

 

Avant quand on achetait du plastique on avait du nombre à un prix à peu près correct, maintenant on dirait qu'on paye les nouvelles figurines plus cher simplement parce que c'est nouveau, comme si GW nous faisait l'honneur de pouvoir acheter la dernière boite sortie. Faudrai quand même pas oublier que quand on payait une figurine de monstre 50 euros on payait déjà tout ce qu'il y avait autour, les employés, la conception, les magasins... bref tout le "sytème GW". Alors même que l'entreprise a taillé de partout (Games Day, magasins, GW France ...) les nouveaux kits augmentent de prix. Pourquoi ?

 

Mais surtout ce qui me fait tiquer c'est la pertinence (ou la non-pertinence plutôt) de nombreux kits, qui déforment le jeu et coûtent une fortune sans qu'ils soient nécessaires. On y revient souvent, mais les soeurs de bataille n'ont pas été refaites, les cadiens se trainent un vieux kit (les catachans j'en parle même pas), les guerriers aspects sont pas en plastique, mais GW sort des chevaliers et autres kits rigolos à plus de 100 euros. Ca fait très "fuite en avant".

Warhammer a beaucoup souffert de cette politique de sorties. 40k est un énorme bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babnik: Si je comprends bien ton propos, tu serais prêt à me soutenir que les coûts de production de 100 figurines "plastiques" et de 100 figurines "métal" seraient identiques? Je suis lourdement persuadé que non. Que beaucoup de gens sont prêt à croire que tout est normal me consterne. Maintenant on peut me prouver que j'ai tort mais je crois que personne n'y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est le ratio de poids entre une fig plastique et une métal.

Ensuite tu multiplies et tu sais combien "coute" la figurine en matière première. Je prends le pari que le métal reviendra bien plus cher.

Juste pour la déconne je m'en vais tester ça...

 

Edit:

J'ai prit un chevalier du chaos en metal, celui qui ressemble à l'infanterie. Il faut 5 guerrier du chaos plastique pour arriver au même poids, sachant que les 5 ont le socle et que le dit chevalier est sans la monture (ni socle). Sachant aussi que le chevalier du chaos est moins large que ses potos à pieds...

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec une tonne de polystyrène tu fais  vachement plus de figs qu'avec une tonne de métal blanc. 

Les figs plastique le plus cher c'est la développement et les moules.  Une fois ça amorti le reste ne revient pas très cher.

 

D'autant plus que, si je ne m'abuse, les moules plastiques coutent beaucoup plus chers que les moules métaux, mais on une durée de vie énormément plus importante. Si cela est bien exact, cela veut dire que l'amortissement sur les figs métals doit être fait plus rapidement que pour les figs plastiques, car il faut refaire des moules souvent. De toute façon, ce qui est certain, c'est que les moules plastiques ont une très grande durée de vie, ce qui rend possible un amortissement sur de plus grands tirages... et devrait justement inciter GW à rendre les prix attractifs pour pouvoir écouler de grands volumes. A ce niveau là, la politique de GW semble contre-productive (mais il pourrait être bon que quelqu'un de plus familier que moi avec ce genre de process puisse confirmer ces points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.