Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Un bout de plastique est un bout de plastique, donc comment expliquer que certains soient plus chers que d'autres ?

 

On doit acheter moins de Wulfen, qui sont une unité spéciale, que de Chasseurs gris... Si on suit la logique de certains, il faut donc arrêter d'acheter des Wulfens pour faire baisser leur prix. Et puisque beaucoup plus de Chasseurs gris sont achetés, le prix devrait augmenter ?

 

 

Pour résumer, et sans lien avec la phrase de l'Inquisiteur Thorstein, ça fait facilement 4 ans que je n'ai pas acheté une fig à gw, et je suis zen, en paix avec gw (j'ai même arrêté de fumer) sur ce sujet sensible. Ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde.

 

C'est bien ce dont je me doutais, avec le manque de nuance de ta conclusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu ce qui a fuité de leurs règles la semaine dernière il apparaît qu'ils vont probablement être "incontournables" et probablement que ça tournera au moins autour des 10... je m'étais résolu bon gré malgré à en acheter une boite ou deux et à les convertir lourdement... mais à 30-33 euros la boite de 5 (le prix d'une escouade de termi ou de devastator quoi) à 45 euros les 5 il n'en est tout bonnement pas question. A voir si j'aurai l'envie et le courage de les "convertir" à partir de rien...

Et c'est là qu'on comprend l'essor des autres fabricants de figurines et de proxy ^^

Tu prends des SW normaux.

Tu leur ajoutes des têtes Maxmini ou Puppet wars.

Et tu termines avec des mains de goules CV dont tu as acheté les bras sur ebay.

Vite fait, bien fait.

Et tu peux même mettre des casques sur certains wulfens à la limite.

 

En tout cas c'est sûr que Games fait un tapis rouge à la concurrence, des bits de conversions existent déjà et n'attendaient que des règles sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant vu ce qui a fuité de leurs règles la semaine dernière il apparaît qu'ils vont probablement être "incontournables" et probablement que ça tournera au moins autour des 10... je m'étais résolu bon gré malgré à en acheter une boite ou deux et à les convertir lourdement... mais à 30-33 euros la boite de 5 (le prix d'une escouade de termi ou de devastator quoi) à 45 euros les 5 il n'en est tout bonnement pas question. A voir si j'aurai l'envie et le courage de les "convertir" à partir de rien...

Et c'est là qu'on comprend l'essor des autres fabricants de figurines et de proxy ^^

Tu prends des SW normaux.

Tu leur ajoutes des têtes Maxmini ou Puppet wars.

Et tu termines avec des mains de goules CV dont tu as acheté les bras sur ebay.

Vite fait, bien fait.

Et tu peux même mettre des casques sur certains wulfens à la limite.

 

En tout cas c'est sûr que Games fait un tapis rouge à la concurrence, des bits de conversions existent déjà et n'attendaient que des règles sympa.

 

 

En prenant chez Puppetswar:

1 meute de SW: 30€

2 sets de bras de Werewolf: 20€ (j'ai peur que les bras de goules fassent vraiment petits)

1 set de tête: 7€

FdP: 5€

Soit un total de 62€

 

2 boite de Wulfens: 90€

 

Alors oui, ça fait un écart important, mais:

- Désolé mais les têtes et les bras Puppetswar sont laids à souhait par rapport à ce que ponds GW

- Tu n'as aucun équipement typé Wulfen (alors oui, tu peux les faire mais les 2 lance-grenades, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'approchant dans le kit de Meute, les griffes vont demander un peu de travail, etc.)

- Dans cet exemple, tu n'es pas en équivalence, attendu que tu as des jambes en armure contrairement aux wulfens (pour ma part, ce n'est pas grave, c'est la partie que je trouve laide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me faire l'avocat du diable par rapport aux proxy....

 

Et c'est là qu'on comprend l'essor des autres fabricants de figurines et de proxy ^^

Tu prends des SW normaux.

Tu leur ajoutes des têtes Maxmini ou Puppet wars.

Et tu termines avec des mains de goules CV dont tu as acheté les bras sur ebay.

Vite fait, bien fait.

 

 

Boîte de SW: 30 euros

les têtes que tu nous montres: 7 euros

Les bras: 2 euros (au pif, mais plus pour des bras de goule faut pas pousser.

 

Avec les frais de port, t'as le coût d'une des nouvelles boîtes wulfen.

 

Certes, t'auras 5 SW de plus avec la formule ci-dessus, mais si comme moi t'as déjà un paquet de piétaille et que tu voulais juste des wulfen (ceci dit, c'est pas ma tasse de thé et j'en prendrai pas)......

 

EDIT: grillé......  :blink:

 

Oui, les prix sont indécents. Mais après être allé voir de près la concurrence, GW est dans la norme. La seule chose qui joue c'est qu'il faut plus de fig que chez la concurrence pour jouer. En tant que collectionneur, peintre et joueur amateur très occasionnel aimant les petits formats, ben je me suis tout simplement rendu compte, à ma grande surprise, que là où j'en avais le plus pour mon argent, c'est chez GW......... Entre un jack menoth lourd à 50 euros et un celestant prime à 65 euros, la différence de qualité compensant largement les 15 euros de différence (après on aime ou on aime pas mais même si le Prime est loin d'être le Stormcast que je préfère, et qu'il aurait pu être bien mieux/plus audacieux, sa sculpture est sublime). Idem entre 10 skitarii à 30 balles et 10 cygnaréens à 50 balles........... Infinity j'ai pas les prix en tête, mais c'est hors de prix également, justifié par le fait qu'il faut pas beaucoup de fig pour jouer.

 

Et le problème est là chez GW, ce ne sont pas uniquement les prix en eux-mêmes, très élevés pour ce que c'est mais qui restent finalement compétitifs (sauf historique! Là, c'est même pas comparable, surtout vu la qualité croissante de certaines marques.... à croire que le geek fan de fantasy et de sf se plume mieux que le geek fan d'Histoire....), mais le format des jeux pour lesquels elles servent. Genre AOS aurait bien été ce jeu à petit format, ça l'aurait fait. En V2 40K, on avait également des tarifs assez élevés avec le métal etc (à l'époque où le blister de 3 coûtait entre 8 et 15 euros.... ça revenait à peu près au même qu'aujourd'hui pour une escouade). Mais le format était bien moindre. Pas besoin d'un transport à 35 euros pour la moindre escouade, et pas de mégatitanmonstres à 100 balles (et mettez m'en 2 ou 3 en milieu compétitif!). Pareil à battle, en V4/5, pas besoin de régiments de 50 gusses et de gros monstres dans tous les sens....

 

Et comme par hasard, plus GW augmente le format, plus ça coince, et plus les prix augmentent. Faut voir qu'à moins d'être un acharné de chez acharné, peindre une armée aux formats V8 ou 40K actuels, c'est juste d'une lourdeur dont les passionnés que nous sommes ne se rendent plus compte. Personnellement, j'hallucine de voir à quel point la peinture de fig est chronophage quand on a un boulot, une famille et d'autres trip à côté. C'est n'est pas qu'une question d'argent. 

 

Le prix des bouquins, moitié traduit dans le plus grand foutage de gueule de l'histoire ludique, pour des illustrations créées sous photoshop et des photos de fig photoshopées de même qui remplissent 40% d'un bouquin où le même texte est répété 36 fois, là par contre, c'est juste scandaleux. Dans les bouquins AOS, on paye 4 ou 5 fois les mêmes warscolls censés être gratuits si on achète tous les bouquins. Ces derniers m'auraient dans l'idéal intéressé, mais 60 euros pour 4 ou 5 fois les mêmes choses répétées (on le saura que l'age de Sigmar commence avec la venue des SE et mit fin à l'âge du chaos......), avec les défauts qu'on connait aux livres GW ces dernières années, remplies de photos pleines pages ou d'illustrations réemployées également un certain nombre de fois (et moches pour beaucoup depuis quelques temps.... nostalgie de la période noir et blanc.......), et un fluff qui avance telle une tortue grabataire et démarre tel un bon vieu diesel encrassé......... ben non.....

 

Autant les fig de GW sont chères, mais elles restent quand même chouette. Oui, les SE sont des copié collés des SM, oui, c'est un peu redondant, mais putain quesce qu'ils ont la classe pour certains! (le lord Castellant et le Knight Venator, ce sont justes les plus belles fig de gros paladins en armures du marché) avec une direction artistique baroque/mythologique assez osée (bien plus que les ultra fades basilea de Mantic, seule marque pratiquant réellement des tarifs très attractifs, mais dont les fig ne m'intéressent absoluemment pas dans une perspective collection/peinture).

 

Après, ya des exceptions, comme Archaon et ses potes qui coûtent plus de 200 balles pour 4 figurines et un gros monstre, là, c'est juste risible. La salamandre naine est également un gros foutage de gueule niveau tarif.

 

Et y a le gros problème des bouquins...... Et pourtant, c'est pour moi une composante essentielle, car seuls eux véhiculent le fluff, et le fluff c'est la deuxième pierre angulaire d'une gamme de fig après les fig elles-mêmes. Pour moi, ça vient même avant le jeu (mais je conçois tout à fait que ça ne soit pas le cas pour tout le monde et que certains mettent même le jeu au-dessus des deux autres aspects que je viens de citer...... dans ce cas, Mantic est réellement THE alternative.... pour celui qui met les 3 au même niveau, ben ça devient compliqué.... je dirais PP, mais les fig restent quand même en deça de GW pour des prix comparables voir plus élevés... niveau fluff, c'est top mais faut aimer, et niveau jeu, paraît que c'est de la balle.... paraît....).

 

Reste que pour relancer Warhammer côté fantasy, remplacer battle avec un jeu où les fig et les bouquins coûtent le double d'avant est juste le plus gros WTF de GW, battant le scandale du finecast.......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que je n'aime pas chez les Wulfen, c'est justement ce qui en fait des wulfen..tout le trip Loup-garou.

 

Le vrai truc c'est qu'ils doivent être sensiblement plus grand qu'un SM donc j'avais surtout idée de mixer des rabio de terminators et la nouvelle boite... virer les jambes poilues et les tête de mongoliens pour tenter du "true scall" un peu sauvage mais bref...

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est vraiment le type de figurine vraiment très clivant...soit tu adores le concept soit tu ne peux pas le voir en peinture... et le cas échéant la seule raison poussant à les acheter sont leurs règles "incontournables"... sauf qu'à 45 euros les 5, si c'est pour modifier la fig à 75%, la pillule ne passe vraiment pas. Règle ou pas.

 

A ce compte là j'hésite presque à ressortir mes vieux worgen de Confrontation et à les passer sur l'établit, au moins j'aurai des "loup-garou" qui ressembleront à quelque chose :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que je n'aime pas chez les Wulfen, c'est justement ce qui en fait des wulfen..tout le trip Loup-garou.

 

Le vrai truc c'est qu'ils doivent être sensiblement plus grand qu'un SM donc j'avais surtout idée de mixer des rabio de terminators et la nouvelle boite... virer les jambes poilues et les tête de mongoliens pour tenter du "true scall" un peu sauvage mais bref...

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est vraiment le type de figurine vraiment très clivant...soit tu adores le concept soit tu ne peux pas le voir en peinture... et le cas échéant la seule raison poussant à les acheter sont leurs règles "incontournables"... sauf qu'à 45 euros les 5, si c'est pour modifier la fig à 75%, la pillule ne passe vraiment pas. Règle ou pas.

 

A ce compte là j'hésite presque à ressortir mes vieux worgen de Confrontation et à les passer sur l'établit, au moins j'aurai des "loup-garou" qui ressembleront à quelque chose :fear:

Après que tu n'aimes pas le design, c'est ton droit le plus absolu, je ne les trouve pas spécialement réussis, surtout les jambes, je préfère et de loin les vieux.

Mais dire que tu peux avoir une proxy de qualité pour beaucoup moins cher, c'est faux; et accessoirement, ça demande beaucoup de travail pour arriver à faire "aussi bien" que GW.

Et encore, si cela se trouve, ils sont plus gros que les SW de base et du coup, sont incompatibles avec les autres kits ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le piège tendu est les règles que l'on gagne si on joue les formations, oui elles sont intéressantes mais pas obligatoires mais surtout incitent à prendre plusieurs fois la même unité et augmente le coût de celle ci.
Avec mon groupe de pote on ne les jouent pas et faisons donc des économies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prix sont indécents. Mais après être allé voir de près la concurrence, GW est dans la norme.

Le problème est quand on compare GW à... GW (d'avant). C'est là que le bât blesse. Pourquoi on voit des boites qui coûtent 50% plus cher qu'avant (voire plus) ? La qualité ? On ne la payait pas avant peut-être ? Pourquoi les persos en clampack sont sortis à 13 il y a moins de 5 ans, et sortent maintenant aux alentours des 20 (voire plus régulièrement) ? Comme certains l'ont déjà fait remarquer, pourquoi tant de disparité entre le prix des boites apparemment comparables (base Elfes noirs et Furies par exemple) ?

C'est ça qui fait le plus tiquer, la comparaison de GW avec GW lui-même, pas forcément avec la concurrence. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je lis que les termis sont à 33, eh bin pas tous ceux des DA sont à 45 depuis longtemps, pourquoi cette augmentation ?
Aucune logique sauf gagner plus sur le même produit qui de plus est un incontournable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine est vendue au prix où l'entreprise pense que les gens vont l'acheter.

C'est tout.

Les prix sont choisis en fonction de la courbe de rentabilité. Combien tu as dépensé pour ton produit et combien tu espères en vendre pour rentabiliser ton machin. Plus ton prix est élevé plus tu vises un chiffre de ventes bas pour rentabiliser ton truc. GW vise des volumes très bas pour rentabiliser rapidement leurs produits. Ce qui a pour effet d'une hausse de prix. Aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin quand je lis que les termis sont à 33, eh bin pas tous ceux des DA sont à 45 depuis longtemps, pourquoi cette augmentation ?
Aucune logique sauf gagner plus sur le même produit qui de plus est un incontournable

 

Oui enfin avec l'escouade des terminators Deathwing tu as des bits de trois escouades différentes (commandement, Chevaliers ou termi Deathwing normaux), tu as des trucs genre bannière, narthecium, canon à plasma que tu n'as pas dans la boite de Terminators normaux. Tous les bits valent bien les 15 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en baissant les prix, ils vendraient bien plus...

J'adore le côté "bure" des termi DA et en aurais bien acheter une boîte ou deux à 30€... A 45€, j'en ai acheté aucune et tant pis pour les bure...

Et je peux faire cette comparaison avec pas mal de trucs : 90€ le baneblade, j'en ai acheté 2... il a grimpé en tarif, pour du sur-bitz dont je me contrefiche, le troisième chassis pour mon plaguereaper et le quatrième pour mon Leviathan, je les ai acheté d'occaz...

Nagash, fan de mort-vivant, j'ai craqué "of course" (ça m'en fait deux, bon...), les autre perso MV, beinh non, je me contenterais d'Arkhan sur son char en count as si j'ai envie de jouer le perso sur un gros truc...

Quand c'est trop cher, on arrête d'acheter...

Donc, "ne visant" des volume bas, ils se "limitent également à des volumes bas"... Tant pis pour eux...

 

 

tu as des bits de trois escouades différentes (commandement, Chevaliers ou termi Deathwing normaux)

Moi, je vois plutôt les choses ainsi : au final, comme des termit classique,  tu finis avec 5 figurines... Méritent-elles ce surcoût de 15€? Aujourd'hui, pour mon portefeuille, la réponse est non.

 

Payer à prix d'or le bitz inutile, moi, à titre perso, ça m'agace.... J'en ai plein mes placards de ce bitz inutile...

 

Barbarus : la question de l’œuf ou de la poule pour les tarif de GW...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je vois plutôt les choses ainsi : au final, comme des termit classique,  tu finis avec 5 figurines... Méritent-elles ce surcoût de 15€? Aujourd'hui, pour mon portefeuille, la réponse est non.

 

Payer à prix d'or le bitz inutile, moi, à titre perso, ça m'agace.... J'en ai plein mes placards de ce bitz inutile...

 

Encore une fois, ça dépend si tu achètes les modèles pour le côté esthétique, ou bien si tu cherches plus à remplir ta feuille d'armée qu'autre chose... Moi j'ai plein de bits et j'en suis très content, ça m'a permis des conversions dont je n'aurais jamais eu l'idée si j'avais pas eu deux pièces de deux kits différents l'un à côté de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bits est un peu le même que celui des objets virtuels achetables dans les jeux vidéo.

Le bit lui-même ne vaut RIEN. Le plastique dont est fait la boite ne vaut rien. Est-ce qu'un bit inutile a une quelconque valeur ? Est-ce que quand on achète une boite on achète la valeur de chaque composant pris séparément ?

Sur ebay oui, on peut voir que les bits ont un certain prix. Mais il est fixé en fonction de la boite où il se trouve (et d'à quel point il est demandé ou spécifique j'ai l'impression aussi).

Mais quand on voit une boite qui prend 15 euros pour l'ajout d'une petite grappe de bits plus ou moins utile ça fait cher quand même. 'fin, faut rappeler que quand on achète une boite on paye avant tout pour "la structure GW", les employés, les investissements, tout le reste quoi... Je crois pas que quelques bits en plus dans une boite puisse légitimement augmenter son prix de 30%.

 

Une augmentation de 5 euros là oui ok. Mais 15...

Et ya aussi le problème commun au double-kit : tu payes plus cher pour un résultat final qui est le même (5 figurines). Si les éléments supplémentaires permettaient de faire 1 voir 2 terminators "spéciaux" supplémentaires alors oui le prix serait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, ça dépend si tu achètes les modèles pour le côté esthétique, ou bien si tu cherches plus à remplir ta feuille d'armée qu'autre chose...

 

Hey -_-

C'est pas parce que tu râle car tu paye des bitzs en rab que t'est un vile optimisateur constructeur de liste (car c'est ce que je comprend dans ton message). Y'en a qui aime peut-être ça le bitz, c'est bienvenu dans certains cas, mais quand tu paye ta boite pour du contenu qui ne te servira pas au final (par exemple dans le cas de notre VDD, qui aime les totors DA, il n'a peut être pas envie de payer 15 euros pour des canons plasma et des bannières), ben tu râle oui.

 

Tiens et pour reprendre un exemple d'actualité : les GdF taus. Des bitzs y'en a, tout comme de l'espace. Sauf que si cet espace et les bitzs avais été utilisé pour mettre deux torses de plus, eh ben tu aurais pu avoir deux GdF de plus. Au lieu de ça, ben tu rajoutes des bras, des pieds et des têtes dans une boite de chaussures (ah et tu paye aussi 10 euros de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait compris la connotation de mon message !

 

Si vraiment tu ne trouves aucune utilité à tes bits, tu peux aller sur un site de vente de bits pour prendre ce qu'il te manque, moyennant souvent quelques euro tout au plus. Mais je comprends ce que tu veux dire : il faut pour certains avoir le plus de figurines possibles pour monter son armée... Personnellement j'utilise aussi énormément de bits pour construire des décors, etc.

 

Comme je dis, il y a et il y aura toujours deux écoles au niveau de la sempiternelle question du prix et de leur contenu ;), faut pas mal le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en baissant les prix, ils vendraient bien plus...

 

 

En fait non pas forcément, du moins, en volume peut-être mais certainement pas assez pour compenser la perte de valeur.

Et ça c'est la réponse optimiste. Autant, la baisse de prix n'entraînerait même pas de volume supplémentaire.

Car pour cela il faudrait la campagne marketing de recrutement/ renouvellement qui va avec et ça coûte cher.

Et même avec, quand tu vois le profil du client type, c'est pas dit que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens affirment pourtant qu'ils n'achètent "rien" à cause du prix alors qu'ils achèteraient facilement une à deux boites si la limite psychologique du prix n'était pas dépassée.

C'est typiquement ce qui fait la différence entre "je me lance dans une armée de battle et pour 60 euros j'ai 3 boites" et "pour 60 euros j'ai une boite et le quart d'une autre boite... ben je me lance pas".

 

C'est même pas une question d'économiser pour finalement se payer un truc cher, c'est tout simplement un refus de dépenser autant pour le produit. GW flirte sans arrêt avec cette limite psychologique et la baisse des ventes montre bien que ça marche pas trop trop.

 

Et puis comme d'hab, le prix se justifie d'autant moins que les traductions sont foireuses ou s'arrêtent, qu'il y a du franglais partout, qu'il y a plus de GW France, etc. Bref on paye au moins autant et souvent plus qu'avant pour un service globalement bien moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bitz comme argument de prix plus imposant? Mouai, j'accroche pas non plus. Quand j'achète une boite, je veux les personnages, un point c'est tout. Je ne fais pas de conversion parce que je ne suis pas doué en modélisme et n'ai pas la volonté de m'y mettre. Donc le reste des grappe finit par prendre la poussière. Bien sur je pourrai les vendre, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec les annonces, paiements et envois. Donc quand je paient 45€ mes termis, ben je tire un peu la g*****. Ils n'auraient pas tant la classe que je prendrai des vanilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des soucis avec la baisse des prix , c'est certains clients et les dirigeants n'ont pas la même vision de l'influence du prix sur la demande.

 

Pour certains client , le prix est un élément capital. Baisser le prix permettra d'augmenter le nombre de client de façon significative au point que l'entreprise aussi sera gagnante. Au contraire une hausse de prix fera fuir les clients et l'entreprise gagnera moins au final . 

 

Pour l'entreprise , c'est souvent le contraire . Le client n'est pas très sensible au prix ,il achètera quand même . Donc baisser les prix c'est baisser les profits alors qu'augmenter les prix c'est augmenter les profits.

 

Une étude de marché sérieuse permettrait de savoir qui à raison , sauf que , sauf changement , GW n'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'histoire des "bitz" qui justifient la hausse du prix des boites c'est une vaste fumisterie passé une certaine proportion...

 

Au hasard les anciens vétéran Dark Angel, une boite bourrée de bitz même prix que le reste... les motard DA à 32.50 (motard standards 30euros)  pour une grappe entière remplie de bitz (canon d'assaut etc..) là d'accord... ou alors mention spéciale à l'ancien capitaine SM qui pour 18 était entièrement modulable avec quasi toutes les options possible... ah ça change des Clampack (ah mais c'est certainement les bitz des clampack qui font leur prix :fear: ).

 

En restant sur les SW on a aussi la boite de 10 chasseurs gris dans laquelle on a des armes spé mais aussi la possibilité d'avoir 10 épées tronçonneuses/pistoBolter/Bolter... pour le même prix que celle des SM standards (qui eux n'ont pas autant d'options). Mais bon malheureusement à mon avis le prix va augmenter là :closedeyes: ...

 

Alors selon les cas une grappe complète coûte 2.5 euros (mais parfois rien) mais sinon autour des 15 euros??? Et au poids je doute que la futur boite de Wulfen coûte plus cher en plastique que les 3 motards DA.

 

Quand ils veulent, les bitz ils n'en ont rien à cirer... mais peuvent demander un tiers de plus rien que pour ça et on va nous demander de trouver ça logique.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est quand on compare GW à... GW (d'avant). C'est là que le bât blesse. Pourquoi on voit des boites qui coûtent 50% plus cher qu'avant (voire plus)

Je veux bien des exemples de boites coutant 50% de plus pour un contenu sensiblement identique, en particulier en tenant compte de l'inflation.

 

 

Un des soucis avec la baisse des prix , c'est certains clients et les dirigeants n'ont pas la même vision de l'influence du prix sur la demande.

 

Pour certains client , le prix est un élément capital. Baisser le prix permettra d'augmenter le nombre de client de façon significative au point que l'entreprise aussi sera gagnante. Au contraire une hausse de prix fera fuir les clients et l'entreprise gagnera moins au final . 

 

Pour l'entreprise , c'est souvent le contraire . Le client n'est pas très sensible au prix ,il achètera quand même . Donc baisser les prix c'est baisser les profits alors qu'augmenter les prix c'est augmenter les profits.

 

Une étude de marché sérieuse permettrait de savoir qui à raison , sauf que , sauf changement , GW n'en fait pas.

Y a peut-être pas eu d'EM dans le secteur de la figurine 28mm, mais il y en a eu plein dans d'autres secteurs commerciaux (celui de la musique dématérialisée me vient à l'esprit - mais c'est pas particulièrement comparable je l'admet) et elle tendent à montrer qu'une baisse de prix doit être significative pour générer une hausse de ventes faible.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots de peinture on doit pas être loin...la boite de cadiens aussi... mais il me semble bien que c'est loin d'être la première fois qu'on en parle.

 

Quant à parler de l'inflation des produits GW par rapport à l'inflation générale *il vaut mieux s'abstenir (ça a déjà été fait)... mais c'est une vieille ficelle, il y a encore quelques temps certains parlaient de la hausse du pétrole pour justifier les hausses de GW (bizarrement depuis que ça s'est effondré ça revient moins souvent).

 

La seule justification des hausses c'est la baisse des ventes suite à des années marketing inepte qu'ils ont voulu compenser par la hausse des prix...le serpent qui se mord la queue.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.