Aller au contenu
Warhammer Forum

Age of Sigmar : réutilisation des figurines


Rippounet

Messages recommandés

Hello les gens,

 

Je viens de voir les nouvelles figurines pour Battle Age of Sigmar. Entre les socles ronds et le style des figurines, j'avoue y voir une sortie 40k moi... D'un coté des marines à mi-chemin entre les Chevaliers gris et les Blood Angels, de l'autre... Bah du cultiste, du Berkos, un streum (disons, un enfant du Chaos), et un ou deux QG pour le Chaos.

 

Du coup, pour la première fois depuis... Dark Vengeance, j'envisage -presque- d'acheter de la gurine neuve. Enfin, quand j'aurais un peu le temps de peindre et de jouer quoi.

 

En tout cas moi je vois:

Khorgos Khul: patron de Khorne avec hache magique. On pourra lui coller un pistolet à la place du iench si c'est un pb.

Threx Skullbrand le Bloodsecrator (c'est quoi ces noms à rallonge tous pourris?): joli porte-bannière. Vu la taille du symbole de Khorne ceci dit on pourrait le coller sur un tank et filer un pistolet à Threx à la place.

Skuldrak Korgorath: au début j'ai pensé à un enfant du Chaos (avec marque de Khorne). Maintenant je me dis qu'avec un peu de bitz et de bidouille on doit pouvoir en faire un prince-démon. Je me demande s'il pourrait passer pour un ferro-truc...

Vekh the flayer: là je sèche un peu, le fouet ça fait un peu Slaanesh pour moi. Faudra têt bidouiller. Je pensais à un commissaire pour mes GI rebelles.

Les Blood Warriors: Raaaaah des nouveaux berkos, enfiiiin. Sont beeeaux quand même, vous trouvez pas? Un petit pistolet collé ici et là et ça fera du magnifique berkos.

Les Bloodreavers: du cultiste de Khorne, impec! Ceux de Dark Vengeance faisaient plutôt Nurgle, donc c'est cool.

 

Et vous, vous avez vu quoi dans cette sortie? Y'a des gens qui ont déjà prévu de se monter un nouveau chapitre SM ou une nouvelle compagnie CG?

Modifié par TheBoss™
Ajout indication titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'aime pas les nouvelles figs. Ceci dit, les sigmarines font relativement bien angéliques : or, dans Dawn of War, avec les sœurs de batailles, tu pouvais "invoquer" des anges invulnérables via la chanoinesse...

 

Jouant en V5 avec un codex SdB maison, peut-être que je caserai une unité 0-1 d'anges invoqués en FdP, façon légion des Damnés. Mais pour ça, j’attends le reste des figs (notamment des visuels de sigmarines avec arcs qui sont sympas).

 

Pour le reste, des spaces marines, j'en ai plein, et je joue pas blood angel. donc pas pour moi.

 

Warhound qui a des figs à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes Daemonkin je vais suivre les sorties AoS de Khorne, à condition de pouvoir les chopper en solo par la suite. Le seigneur avec son chien et le porte-bannière irait bien je pense. Les Blood Warrior feraient comme tu dis de bons beserk, mais je suis une quiche en modélisme pour les conversions.

 

Du côté des sigmarines, rien qui m'intéresse pour mes DA, je les trouve laids au possible.

 

Reste le problème de l'échelle. Les figurines ont quand même l'air plus grandes et je n'ai pas de GW  à Lorient pour les voir de visu.

 

Hâte de voir les elfes sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs me serviront peut-être si un jour j'en viens à acheter de quoi faire une bande de nordiques à Mordheim ou une pitite armée pour de l'escarmouche v6.

Sinon ya toujours des rabiots par ci par là qui peuvent être intéressants si je les trouve sur ebay.

 

'fin les chaotiques de cette boite me donnent surtout envie de croire qu'on va ENFIN avoir quelque chose de cool pour Cui et Meuh, et ce sont surtout ces hypothétiques figurines qui me font envie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Froutch !

 

On se recentre sur le questionnement initial (J'ai modifié le titre pour que cela soit plus explicite).

 

Et vous, vous avez vu quoi dans cette sortie? Y'a des gens qui ont déjà prévu de se monter un nouveau chapitre SM ou une nouvelle compagnie CG?

 

Si vous souhaitez discuter de Warhammer Age of Sigmar ou de la politique de GW, vous vous êtes trompés de section.

Si j'en reprends à en discuter dans ce sujet, je me ferai un plaisir d'appliquer les sanctions déjà appliquées en section Warhammer Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef peut faire passer son armure pour une armure énergétique à la rigueur, voire une armure d'artificier (supplément Crimson Slaughter) avec l'espèce de pagne en plaques qui ressemble un peu à ce qu'ont les techmanciens/techmarines. Suffit de lui coller un pack dorsal et le tour est joué. Le Chien de Khorne peut passer pour un familier de combat, mais il est plutôt maousse ... Dommage qu'on n'ai pas accès aux suites comme les persos Space Wolves.

 

Les Bloodreavers font de parfait cultistes de Khorne, on est d'accord. Soit on leur met un pistolet pour faire valoir leur redoutable attaque F3, soit on laisse le couteau car c'est finalement bien classe. 

 

La grosse bête ... la figurine a quasiment la même posture que le dread de Vengeance Noire ... Le dessous des protections des avant bras ressemblent à ce qu'ont les Ferrocerberus sur leur ventre, comme des plaques laissant apparaître l'énergie générée. A mon avis y'a de quoi bricoler un multi-fuseur ou autre sur le bras droit. Sinon un Dread avec 2 armes de close, ça ne me choquerait pas.

 

Le seul truc qui me fait tiquer sur des Blood Warriors en Berserk c'est les bottes, ça fait vraiment cuir alors que je préfère pour de la 3+ des bottes de SM. Mais c'est sûr que des Berserks avec cette pose, ça tuerait !

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un coté des marines à mi-chemin entre les Chevaliers gris et les Blood Angels,

A titre personnel, j'y verrais bien des Custodes en bidouillant les armes...

 

Barbarus : qui attend l'occaz avec impatience!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bête ... la figurine a quasiment la même posture que le dread de Vengeance Noire ... Le dessous des protections des avant bras ressemblent à ce qu'ont les Ferrocerberus sur leur ventre, comme des plaques laissant apparaître l'énergie générée. A mon avis y'a de quoi bricoler un multi-fuseur ou autre sur le bras droit. Sinon un Dread avec 2 armes de close, ça ne me choquerait pas.

C'est vrai que le transformer en dread/metabrutus est sans doute le plus simple. Y'a même vite moyen de faire un duo avec un dread de DV.

 

Faudrait têt coller quelques plaques d'armures en plus dans ce cas (pour justifier le blindage), mais ce doit être jouable.

 

Le seul truc qui me fait tiquer sur des Blood Warriors en Berserk c'est les bottes, ça fait vraiment cuir alors que je préfère pour de la 3+ des bottes de SM. Mais c'est sûr que des Berserks avec cette pose, ça tuerait !

Tout à mon enthousiasme, j'avions même pas vu les bottes... Hmmm, un peu de limage devrait régler ça en 2mn, nan?

 

 

 

 

D'un coté des marines à mi-chemin entre les Chevaliers gris et les Blood Angels,

A titre personnel, j'y verrais bien des Custodes en bidouillant les armes...

 

Barbarus : qui attend l'occaz avec impatience!

 

Custodes... C'est surtout le heaume qui manque je pense.

 

Je pense même pas forcément à l'occaze. Comme d'hab' avec les boîtes de base GeuWeu, l'échange est un bon moyen de "doubler" la mise pour le prix. Coté Chaos on obtient environ 1000pts d'armée pour 100 euros, c'est pas si mal:

- Un patron hache.

- Un apôtre noir (en collant un crozius au mec au fouet ["Vekh"]). J'arrive toujours pas à savoir quoi en faire de lui sinon...

- 2 petites escouades de berkos. Dommage qu'il n'y ait que 6 bonhommes par contre, il faut absolument monter à 8... Cela forcera à retrouver du Blood Warrior en rab' pour en avoir 2x8...

- 2 dreads

- 4x10 cultistes de Khorne

 

Bon c'est liquide, mais pour jouer mou c'est un début idéal.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ayant déjà vu les figurines : le sigmarine est assez proche, en terme d'équipement, du terminator d'assaut : bouclier, marteau, armure lourde.

En ce qui concerne la taille, savez vous si c'est compatible ? Notamment au niveau du socle.

 

Ben, pour en avoir eu un dans les main, oui ça l'est. Le bouclier est un petit peu plus fin, la fig elle même est aussi un peu plus fine mais sinon ça passe.

Le socle est un socle de 40 mm, donc pas de soucis.

Tu peux en faire des vétérans avec bouclier tempête et marteau tonnerre ou des simili termi d'asaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premlère conversion claque bien ! Ca fait vraiment bien capitaine/chevalier gris sans souci ! les autres sont un peu bizarre, car la tête fait un peu trop petite je trouve ... Mais en tout cas, les sigmarites ont visiblement un bon potentiel de conversion pour 40k . Perso, j'aurai quand même mis un bouclier tempête de 40k en lieu et place de celui d'AoS sur la dernière conversion. Et comme tout le monde, je trouve que les khorneux font de très bon candidats pour rejoindre le chaos de 40k ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste du GW de Lyon. Outre le fait que les vendeurs discutaient des nouveaux combos abusés et que les boites d'île de sang soient dissimulés derrière les panneaux "l'âge de sigmar arrive" (tiens j'aurai du demander s'ils faisaient des rabais! :rolleyes: ), j'ai pu faire mumuse avec les sigmarines et les totors de Dark Vengeance.

 

Les sigmarines "de base" sont aussi gros que des totors, ils passeraient pour des totors d'assaut avec un poil de conversion.

Les 3 sigmarines "d'élite" sont plus haut  que des totors, mais bien plus détaillés. En plus, ils ont des icônes (comme celles sur l'Immolator plastique par exemple) dans le dos.

Les sigmarines ailés font vraiment accrobatique, pas de réutilisation envisageable de ce coté là.

Le porte bannière est magnifique, il fera un parfait chapelain ou porteur de bannière d'escouade terminator.

Le général sur demi poulet  griffon est magnifique, mais je vois pas en quoi le réutiliser... ptète en count-as loup tonnerre <_<

 

Concernant le Chaos, les 20 cultistes de base sont sympa, à la bonne taille mais ne sont pas assez "blindés" pour justifier une 3 + à mon avis.

Les "Élus" sont assez bof, ils rappellent trop ceux de Dark Vengeance pour moi. Pareil, dur de justifier l'armure énergétique.

Concernant la grosse bestiole... bof, vraiment. Ptète un métabrutus ou truc du mechanicum noir...

Le QG avec fouet est pas terrible, encore une fois on sais pas comment justifier une armure énergétique.

En revanche, le boss chaotique est magnifique, et LUI a enfin une armure digne de ce nom. :good:

Maintenant, les figurines masseraient sans aucun soucis à 40K. Rajoutez des bolter, quelques bioniques, un paquetage dorsal, changez la tête des sigmarines pour des têtes nues et vous avez des terminators d'assaut parfait pour du Blood Angel. A titre personnel, si l'escouade de sigmarine est pas trop cher, peut-être que j'en prendrai une (légion des damnés sœurs de batailles toussa toussa...)

 

Warhound, "elles sont pas si nulles ces figs finalement!"

 

Edit :  HS on :

Il y a quelques années, quelqu'un avais dit sur le fofo que GW ne ferai pas de figs plastiques de sisters car le drapé posais des problèmes pour les grappes plastiques... au vu des Sigmarines, je dirai que ce problème est maintenant derrière nous...

HS off

 


 

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Chaos, les 20 cultistes de base sont sympa, à la bonne taille mais ne sont pas assez "blindés" pour justifier une 3 + à mon avis.

Cela tombe bien, les cultistes n'ont qu'une 6+. ;)

 

Les "Élus" sont assez bof, ils rappellent trop ceux de Dark Vengeance pour moi. Pareil, dur de justifier l'armure énergétique.

Ah bon? Pourtant, mis à part le porte-bannière leur armure a l'air bien solide sur les photos... Spa pareil en vrai?

 

Le QG avec fouet est pas terrible, encore une fois on sais pas comment justifier une armure énergétique.

La par contre wé, à part en faire un prêtre de Khorne pour de la GI rebelle je vois pas en fait. Il n'a pas grand chose d'un SMC. Le coté bouffi en ferait plutôt un nurgleux en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela tombe bien, les cultistes n'ont qu'une 6+. ;)

 

je sais bien, le soucis c'est que ces derniers font la taille d'un SM (mêmes nouveaux socles d'ailleurs), donc je trouve ça un poil trop gros pour de l'humain non OGM. En revanche, pour du maraudeur, ça passe nickel.

 

 

Ah bon? Pourtant, mis à part le porte-bannière leur armure a l'air bien solide sur les photos... Spa pareil en vrai?

Maintenant que j'ai vu des photos peintes, ça vas un peu mieux (ceux que j'ai vu n'étaient pas encore peint). J'avais l'impression de grandes zones "nues" en fait... j'ai du confondre. Après j'ai réellement regardé les sigmarines, le chaos j'ai plutôt survolé.

 

L'idéal serai de voir comment les gens peignent tout ça après leur sortie. les détails ressortiraient mieux en tout cas. Et comme je l'ai dit, la transformation vers du 40k passera bien avec un peu de bitz, les figs étant assez adaptées à la conversion.

 

Warhound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les sigmarines, j'ai pensé directement aux custodes. Ca pourait le faire en les associants avec le codex des grey knight. Je vais peut être finalement acheter la boite de base au vu des conversions possibles.

 

 

Avec des têtes de chez scibor, et des hallebardes, ça passe crème, même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.