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Warhammer Forum

[AoS] Retour et impressions sur les Compendiums


Isma-33

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Le problème de l'argument "si on me sort cette craderie, ben je joue pas", c'est qu'il est évident sur des exemples extrêmes, mais qu'il ne tient plus sur des situations tangentes. Déjà dans les précédentes versions, on a tous eu affaire au joueur qui vous sortait "ton truc c'est trop abusé" parce qu'il venait de perdre sans base réelle. Et parfois même s'il ne perdait pas.

Exemple : j'ai longtemps joué en V8 une compo full squelettes/gardes des cryptes en CV, avec un seigneur vampire gavé en équipements magiques et dons vampiriques. Parce que c'est l'idée que je me faisait du fluff de l'armée CV que je me construisait. C'était mou mais assumé.

J'ai très rarement gagné. En fait, à réfléchir, je ne me souviens pas avoir gagné a part des escarmouches. Parce qu'un perso surboosté ne fait pas tout quand tu n'alignes pas à côté les unités CV les plus efficaces (terror, vargheists, EoT, machine mortis, etc). Pourtant, j'ai en mémoire au moins trois adversaires récurrents qui trouvaient que je jouait "bourrin", simplement parce que mon seigneur pouvait faucher sans forcer 7-8 figurines par tour.

Tout ça pour dire que, compter sur le bon sens des joueurs pour déterminer ce qui est convenable ou pas, c'est déjà chaud entre personnes qui comprennent le jeu. Alors entre joueurs lambda (dont je fais partie), c'est mort.

 

Là où je veux en venir, c'est qu'AoS, en l'état actuel, demande un très grand effort de la part des deux joueurs pour avoir une partie fun. L'effort est moindre avec ce que j'appelle les "vraies" figurines AoS, cad ce qui est sorti avec la boîte de base et qui va suivre, mais les compendiums, qui ont le mérite d'exister, font que ce que tu gagnes en simplicité de jeu sur la table, tu le perds en prise de tête et calculs divers avant la bataille. Et ce même entre gens de bonne compagnie, parce que devoir s'emmerder à chercher à sortir une armée qui ne sera ni trop forte pour ton adversaire ni trop faible pour toi, c'est lourd.

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je me demande presque si pour jouer dans le vieux monde, ça ne vaudrait pas la peine de ressortir les valeurs en points à 100/200 points près en tenant vaguement compte des restrictions.

Moi je vais tester quelques parties comme ça on verra ce que ça donne.

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La force tactique d'AoS se trouve dans :

 

- Les synergies entre unités/personnages

- La forme des unités et le choix de retrait des pertes

- La gestion des distances, des placements et des replis

- L'ordre d'activation des combats

 

Alors certe le jeux est plus simple et beaucoup plus bourrin, mais ça ne veut pas dire qu'il est nul et qu'il n'est pas stratégique.

Après c'est une version encore non aboutit, qui est je l'espère amené a être développé/complété.

 

Pour moi les warscrolls ont été fait pour que l'on puisse tester les règles du nouveau jeux AoS avec nos anciennes armées/figurines, mais qu'ils sont voués a disparaitre. Ils vont être complètement désuet et/ou remplacer au fur et a mesure, ça nous permet juste de patienter et d'apprendre les règles en attendant que les nouvelles factions/armées sortent, ce qui peu aussi expliqué qu'ils ne se soient pas penché sur un système d'équilibre, vu que de toute façon ça aurait été une perte de temps.

 

Enfin voila, on est au tout début de ce nouveau jeux, on verra bien comment ça évolue, car là ce n'est clairement pas aboutit, je ne suis pas spécialement optimiste car on connait tous comment fonctionne GW, et quand on voit le massacre du fluff etc ça ne donne pas confiance mais en terme de règle ce n'est pas aussi nul que ce que certains prétendent.

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c'est pour tester OU c'est pour jouer dans le vieux monde.

 

Si on est d'accord que la majorité des elfes vont sûrement énormément changer et qu'on ne sait pas si on reverra un jour des humains version empire, les démons, les guerriers du chaos et  quelques autres eux sont à jour, il n'y a qu'à voir les aptitudes des figs EoT, elles sont tellement différentes de leur version V8 (blightkings, wrathmongers, skullreapers, Nagash, morgasths).

 

Donc tout n'est pas appelé à disparaitre d'ailleurs les warscrolls des treemen et des dryades du bouquin sont exactement les mêmes que ceux des compendiums.

Modifié par karbur
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Bonjour,

 

Bon j'ai testé certaines unités du compendium Breto( contre les Khorneux d'AoS). Je fais un rapport de bataille dans le bon sujet.

 

Le compendium Breto

 

Déjà, je suis très satisfait de retrouver ma première armée et de pouvoir en faire quelque chose. Pour le fluff, je garderai le mien et j'adapterai en fonction des évolutions.

 

Les unités, dans l'ensemble ont pris un gros coup de rajeunissement et d'efficacité pour certaines unités.

 

Il y a un élément à fortement comprendre, c'est l'interraction unités/unités et Héro/unités. C'est une nouveauté vraiment bien pensée, et qui se rapproche du système Warmachine/Hordes. En effet dans ces deux jeux, le profil du "Warcaster" ou du "Warbeast" change profondément la manière de jouer une armée.

 

Dans AoS, c'est un peu la même chose pour les Breto.

 

L' unité "héros" Paladin à pied

 

Pour le moment j'ai simplement essayé le Paladin à pied. C'est une vraie brute de corps à corps, mais avec la résistance d'un humain. Il dispose de deux capacité très utiles :

*Augmenter sa sauvegarde (elle passe de 4 à 3)

*Sacrifier ses 4 attaques (3+/3+, D3 PV) pour une seule qui si elle touche provoque D6 dégâts.

 

Les unités "Paysans" et "archers paysan"

 

Elles ont l'air faiblarde, mais c'est une fausse impression  :

 

Unité "Paysan"

Elle touche sur du 5+ et blesse sur du 4+. En fonction du musicien choisi le bonus est différent soit le bonus s'applique à la charge, soit à la course. idem pour le porte étendard qui ajoute soit +1 au jet de bravoure ou permet de dissiper un sort adverse (même s'il n'y a pas de magicien, c'est un héritage de la prophétesse.).

*Tour de bouclier : ajoute +1 au jet de sauvegarde (et non à la sauvegarde elle même).

*Vertu de sollicitude : permet d'ajouter +1 au jet pour toucher si un paladin se situe à moins de 8 pas.

 

Unité "Archer"

Une unité qui ne paie pas de mine, mais qui est redoutable au bon format. En effet de base elle touche sur du 5+ et blesse sur du 4+.

 

Son point fort est la "pluie de flêche". Une fois par partie, une unité peut tripler ses tirs si elle compte 10 archers ou quadrupler ses tirs avec 20. En gros une unité de 10 peut réaliser 30 tirs en une phase, et à 20 80 tirs.

 

Elle est équipe d'un brasero et de pieux de défense. Le premier permet de relancer les 1 pour blesser, et les pieux infligent aux adversaires une blessure mortelle (par figurine) s'ils se trouvent à moins de 1pas.

*Vertu de sollicitude : permet d'ajouter +1 au jet pour toucher si un paladin se situe à moins de 8 pas.

 

Les options de musicien et de porte bannière sont identiques.

 

C'est cette formation que j'ai testé, et ) part une grosse erreur de placement, c'est une petite armée qui peut en remontrer même à de l'élite.

 

Voilà un petit retour bref.

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j'en parlai dans les tests AOS des archers Bretos, tu as oublié qu'en plus si ils sont à moins de 8' d'un paladin, il touchent sur 4+ au lieu de 5+, et là la tempête de flèches elle tabasse encore plus.

dans ma partie, 10 archers ont tombé un vargulf à 1PV avec la tempête de flèches (30 tirs à 4+donc) et se sont payés le luxe d'abattre le nécro adverse.

 

edit : ok t'en parlais dans les paysans, ça englobe les archers en dessous.

Modifié par karbur
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Si on est d'accord que la majorité des elfes vont sûrement énormément changer et qu'on ne sait pas si on reverra un jour des humains version empire, les démons, les guerriers du chaos et  quelques autres eux sont à jour, il n'y a qu'à voir les aptitudes des figs EoT, elles sont tellement différentes de leur version V8 (blightkings, wrathmongers, skullreapers, Nagash, morgasths).

Justement quand on mate les compendiums on peut imaginer ce qui va rester et ce qui va être modifié, notamment tout ce qui change de type de gameplay par rapport à sa précédente version semble indiquer que cela reste, et je pense que parmi ces trucs certains vont radicalement changer de style. Pour les HL on se repositionne sur tout autre chose, la disparition de certaines options semble indiquer que des trucs réapparaîtront sous un aspect totalement différent, la tonalité de l'armée laisse songer à un changement graphique radical, et ce ne sont pas les seuls qui donnent cette impression.

A contrario toutes les figos à règles bizarres semblent dire: ça c'est poubelle, du coup les armées qui en contiennent me paraissent pas vouées à un futur doré, de même que les compendiums où les unités demeurent proche de ce qu'elles étaient où on dirait que ça montre qu'il n'y aura pas d'évolutions. ce que je veux dire c'est qu'il y a des unités qui restent proches de ce qu'elles étaient mais on a rajouté des machins sur les nouveaux modes de fonctionnement des synergies ou de faire des règles spé; genre les kroxigors, et d'autres n'ont pas ça.

Ca me fait dire dans un cas synergie avec une autre troupe, différents types d'armes pas dispos avant, règles spé nouvelles: remake probable.

Profiles adapté V9, pas de synergie, pas de vraie nouvelle règle (règle spé qui fait écho à des règles spé passées): disparition du pitou.

 

C'est un peu le sentiment que m'ont laissé les compendiums. D'ailleurs pour les sylvaneths on l'a vu arrivé, lors de la mise à disposition des compendium j'ai tiqué quand j'ai vu qu'il y avait un intitulé à part pour eux, ça a été confirmé avec le premier supplément de la gamme.

 

Le jeu maintenant c'est de repérer quelles armées vont bénéficier de remakes, et quelles morceaux des compendiums V8 vont demeurer comme mercos/minifactions dans AoS, je suis sûr que les indices qu'on devine sont pas là par hasard ^^!

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Mon avis sur la question :

 

Sauvé d'avance :

 

-les démons.

-les esprits de la forêt qu'on a déjà vu

-skavens qui sont les seuls a avoir été 'inventé' pas GW, pas de soucis de PI ce coté là

-orques puisqu'on les a déjà revus

-ogres puisqu'on les a déjà revus

 

Morts d'avance :

-tous les elfes, je vois venir un énorme changement de style alors à la limite certains EN sont bien dans le style royaume d'ombre (et pareil pour les MdE coté lumière par exemple)

-l'empire, remplacés par les eternals et p-être plus tard par d'autres humains plus dans l'esprit.

-bretos, no comment.

-hommes bêtes. avant que ceux là soient remis à jour, plus personne ne s'en souviendra.

 

moit/moit:

-Hommes Lézards comme remarqué pas chéqué.

-guerriers du chaos vu que les dieux vont avoir droit à leurs humains à eux (on a déjà les bloodreavers et blood warriors e Khorne) les génériques vont disparaitre peu à peu.

-CV et RT clairement mélangés définitivement, les goules/zombies/horreurs/chauves souris et autres créatures non purement squelettiques ou vampiriques on du soucis à se faire à mon avis.

-nains : on sait qu'il y en a, on sait qu'ils vont être découpés en plusieurs factions mais si les marteliers dernière génération et les dracs de feu devraient rester, les tueurs vont évoluer et les vieilles fig ... et puis les gyro, canons orgues etc... à mon avis c'est fini.

Modifié par karbur
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-les esprits de la forêt qu'on a déjà vu

Ce qui implique de fossoyer les ES ^^

 

 

 

-skavens qui sont les seuls a avoir été 'inventé' pas GW, pas de soucis de PI ce coté là

Ca reste des hommes-rats c'est pas une invention de GW, par contre je trouve qu'il y a des trucs trop proches de l'ancienne version et là je me dis = out, et d'autres trucs styles les rat-ogres avec option gun de série tout à fait raccord avec les rumeurs d'une plus grosse dose de warptech, du coup là je pense remake aussi. Bref! c'est un peu comme les HL je pense qu'il va y avoir des changements de visuels pour pas mal de trucs et rationalisation de la gamme, genre avec une une boîte de stormcast tu fais 4-5 options d'armes, ce qui me fait dire que c'est sur les troupes qu'il va y avoir un gros travail, et ça vaut pas que pour les skav.

 

 

-orques puisqu'on les a déjà revus

Je sais pas si vous avez fait attention aux mots clés: iron jaws, bone splatters etc...?

Les O&G c'est une gamme pléthorique et je me demande si on verra pas des boîtes de régiments avec des bitz pour faire correspondre son unité à tel ou tel intitulé plutôt que d'avoir des boîtes pour tout.

 

 

-ogres puisqu'on les a déjà revus

Pas potassés, mais on les a revu où? Parce qu'on aussi vu des meutes de géants ^^...

Je ne sais pas si ça présume de quoi que ce soit, ils pourraient aussi bien être intégrés aux O&G direct.

 

 

 

-les démons.

Et quid de Slannesh? De même que certains trucs resteront pas tels quels je pense et que le tout sera plus ou moins fusionné avec le reste du chaos aligné sur le même dieu, donc je pense pas que l'intégralité des pitous soit préservée, pour toutes les armées j'ai ce  sentiment de toute façon.

Modifié par Chéqué-Varan II
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-hommes bêtes. avant que ceux là soient remis à jour, plus personne ne s'en souviendra.

 

 

D'après les précédentes rumeurs sur le futur design des armées, la famille des HB s'agrandirait avec des hommes reptiles et hommes oiseaux.

Mais c'est clair qu'ils ne seront pas prioritaire. :'(

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De toutes façon, on a bien compris que l'enjeux n'était pas sur les forces de la destruction qui ne sont là que pour mettre des bâtons dans les roues de l'ordre ou du chaos, donc à ce compte là, autant les laisser tel quel au début. c'est trop facile de faire une MAJ (avec un bouquin à 60 euros) à l'occasion d'une grande waagh orques/ogres qui viendrait du tréfond du royaume de la bête.

ça peut arriver tout de suite ou jamais.

Modifié par karbur
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Ces compendiums comptent parmi les plus gros foutages de gueules qu'aient jamais pondu GW, pourtant spécialiste en la matière.

 

Tout y est: Déséquilibre total (1 zombi = 1 Guerrier du Chaos), Franglais immonde, énormes coquilles de jeu (Héraut de Tzeentch qui s'invoque à l'infini entre autre), règles stupides (si je te jette un regard méprisant avec mes hauts elfes j'ai +1 pour toucher, ouah trop drôle).

 

Voir certains joueurs s'extasier sur cette bouse infâme me laisse sans voix; d'un autre côté ça prouve bien que GW a raison de se foutre ouvertement de nous, y'aura toujours du monde disponible pour tendre les fesses et acheter.

 

Sérieusement, AoS a été conçu pour vendre de nouvelles figurines, surement pas pour vous permettre de jouer avec les vieilles références. Vous êtes mignons à parler d'équilibrage, mais quand votre futur adversaire sortira en toute bonne foi son unité de Stormcast Eternals (Rien que l'écrire fais mal aux yeux) qui sera, à elle toute seule, capable de défoncer la moitié d'une armée "old-school", on verra comment vous réussirez à vous mettre d'accord pour équilibrer le tout.

 

Reprocher aux joueurs de vouloir un semblant de règles équilibrées (quels vils optimisateurs dis-donc), faut quand même être gonflé.

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Du calme Vargo, faut savoir prendre de la distance, ce n'est en fin de compte qu'un passe-temps. GW a choisit une politique que l'on peut décrier si on le veut, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à ceux pour qui elle est acceptable ou qui s'en foutent et sont juste là pour les modèles. D'après la majorité des retour des joueurs qu'on voit sur le forum, le jeu est assez agréable à jouer et pour pas mal de personnes, cela suffit.

 

Il est tout à fait compréhensible d'être contrarié pour ceux qui ont amassé une armée depuis des années, pour les tournoyeurs qui voient l'évolution officielle de leur jeu stoppée. Mais se n'est pas un excuse pour injurier les autres qui ne pensent pas comme toi.

 

Perso, je n'aime pas trop les figs que j'ai vu pour le moment, mais il est clair que si de belles figs elfes ou naines sortent, il est possible que je me laisse tenter, je ne pense pas que cela fasse de moi une mauvaise personne; je dirais peut-être non parce que je la trouve trop chère ou je me laisserai emporter par l'envie de la peindre.

 

GW aurait pu être encore plus corporate et mettre une ligne sur son site "les enfants, c'est fini" et ne pas mettre les compediums. Il faut vraiment être innocent pour ne pas voir que oui ils veulent pousser leur clients vers leur nouveau produit, mais on peut aussi comprendre qu'au bout d'année à se prendre des commentaires désobligeants sur leur jeu, ils se disent "on arrête les frais" et on passe à autre chose.

 

Pour en revenir aux Compediums, je les trouve plutôt sympa dans l'esprit du fluff au sein des unités, pour dire il y a plus de fluff dans les capacités des vieilles unités que dans les nouvelles, je trouve; mais bon ce n'est que mon point de vu.

 

Bon, faut que j'aille peindre mmon armée pour KoW moi.

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Ces compendiums comptent parmi les plus gros foutages de gueules qu'aient jamais pondu GW, pourtant spécialiste en la matière.

 

Tout y est: Déséquilibre total (1 zombi = 1 Guerrier du Chaos), Franglais immonde, énormes coquilles de jeu (Héraut de Tzeentch qui s'invoque à l'infini entre autre), règles stupides (si je te jette un regard méprisant avec mes hauts elfes j'ai +1 pour toucher, ouah trop drôle).

 

Voir certains joueurs s'extasier sur cette bouse infâme me laisse sans voix; d'un autre côté ça prouve bien que GW a raison de se foutre ouvertement de nous, y'aura toujours du monde disponible pour tendre les fesses et acheter.

 

Sérieusement, AoS a été conçu pour vendre de nouvelles figurines, surement pas pour vous permettre de jouer avec les vieilles références. Vous êtes mignons à parler d'équilibrage, mais quand votre futur adversaire sortira en toute bonne foi son unité de Stormcast Eternals (Rien que l'écrire fais mal aux yeux) qui sera, à elle toute seule, capable de défoncer la moitié d'une armée "old-school", on verra comment vous réussirez à vous mettre d'accord pour équilibrer le tout.

 

Reprocher aux joueurs de vouloir un semblant de règles équilibrées (quels vils optimisateurs dis-donc), faut quand même être gonflé.

Et bien perso moi Games ne m'oblige pas à acheter des figs, mais me permet de jouer avec ma bretonnie (même pas besoin de resocler). Maintenant les Stormcast c'est idiot, mais en 2 parties  j'ai win 2 fois avec ma vieille bretonnie toute moisi (et égalité avec le chaos).
Pourtant je joue une armée Bretonnienne qu'avec 5 cav (+2 héros cav)...
Bref, tout dépend déjà de qui tu es, et de ton style de jeu tactique (savoir quand commencer et où commencer le combat etc...).

Maintenant je suis comme Mars, faudrait peut être voir que ce n'est qu'un jeu et si ça vous plait, s'il vous plait n'en faite pas un drame, y a des choses quand même plus grave dans la vie et si ça vous amuses pas, franchement go Warmach', on vous accueilleras avec joie (car c'est un jeu super top) :p

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Je vous trouve vraiment très durs... Faisons ce que Cheque suggère, lisons entre les lignes. Imaginons que GW ait effectivement l'intention de ne pas intégrer les "anciennes" armées dans AoS... Ben j'ai la preuve du contraire.

 

Le nouveau nom des Elfes (qui seront présents dans AoS !!! Vous imaginez vraiment un univers avec rien que 3 divinités majeures elfes sans elfes ?!? Tyrion, Teclis et Mallerion pour les curieux) est Aelf. Regardez bien les Warscrolls de nos amis hauts elfes, par exemple. Age of Sigmar est bâti sur un système de mots-clés (keywords) permettant des interactions entre unités.

 

Si la supposition de certains était exacte, les hauts elfes auraient tous le keyword "Elves". Ben non, dans les faits, ils ont le keyword "Aelf", qui est celui des elfes réunifiés dans AoS. Conclusion : les hauts elfes, les elfes sylvains et les elfes noirs bénéficieront des futures synergies de la gamme Aelf d'AoS.

 

Après, tout n'est pas rose hein : les Bretoniens, au hasard. La Dame du Lac était une fumisterie elfe, et ils paraissent du coup très déplacés dans AoS. Mais même eux n'ont pas été oubliés, grâce aux keywords Order et Free people, qui présagent de synergies futures.

 

Enfin, ceux qui glossent sur "les armées humaines c'est que des Sigmarines, l'Empire et toutes mes figs sont à foutre à la poubelle" feraient mieux de regarder attentivement les photos d'AoS, dont plusieurs montrent des Sigmarines combattant avec... des prêtres de Sigmar, des flagellants et un autel de Sigmar sur roue (désolé, pas spécialiste de Battle moi, je ne sais pas son vrai nom).

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Ben j'ai la preuve du contraire.

Ben ton exemple est mal choisi alors ^^! Les mots clé bretoniens et impériaux sont les mêmes, et sont reliés dans le néo fluff à Sigmaron (quelle originalité ^^), qu'on pourrait grosso modo comparer à l'imperium de 40K puisqu'on a déjà les sigmarines, le rapprochement est même pas déconnant en plus. Donc voilà ça laisse plutôt entrevoir que ces 2 compendiums sont bons pour la poubelle et qu'on va voir arriver des humains qui collent à cet univers.

 

 

 

Si la supposition de certains était exacte, les hauts elfes auraient tous le keyword "Elves". Ben non, dans les faits, ils ont le keyword "Aelf", qui est celui des elfes réunifiés dans AoS. Conclusion : les hauts elfes, les elfes sylvains et les elfes noirs bénéficieront des futures synergies de la gamme Aelf d'AoS.

Oui mais c'est ce qu'on dit, ce sera la nouvelle itération des anciens LA, là on aura 1 peuple avec même de la sous faction: highborn, exilees, wanderer, on a la confirmation que pour les ES c'est de toute façon fini puisque les sylvaneth ont splitté en micro faction clairement taillée pour les alliances, et y'a qu'un dieu, Malerion, les autres n'ont pas le statut divin, sont juste balaises. Je comprends ce que tu veux dire mais on sait tous que nouvelle itération = fin des anciennes ref, et stylistiquement il risque d'y avoir du changement, faut voir la gueule que ça aura sur la table, d'ailleurs si on suit ton raisonnement de toute façon on joue déjà plus V8 et factions puisqu'on peut foutre du stormcast partout, mettre des HA avec ses nefles d'Ulthuan ou des canons pour faire style....etc....

 

D'ailleurs c'est un truc aussi qu'il faudra veiller, les gens font pas encore trop de n'importe quoi, mais quand ça va commencer à tester avec des alliances cracra on va en reparler de la funitude ^^!

 

 

 

 

 l'Empire et toutes mes figs sont à foutre à la poubelle" feraient mieux de regarder attentivement les photos d'AoS, dont plusieurs montrent des Sigmarines combattant avec... des prêtres de Sigmar, des flagellants et un autel de Sigmar sur roue (désolé, pas spécialiste de Battle moi, je ne sais pas son vrai nom).

 

Alors 2 choses: comme je l'ai dit les free people vivent à Sigmaron donc on imagine déjà bien à quoi il faut s'attendre, et deux GW ne publie jamais de bouquins avec des photos de figos non sorties, c'est pour cela que les photos actuelles il faut apprendre à les traiter avec des pinces dans une pièce NBC.

Modifié par Chéqué-Varan II
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Pour ceux qui pleurent Battle vs devriez plutôt vous réjouir. C'est une chance unique pour la communauté d'équilibrer toutes les armées et sorts... Blackhammer est un exemple basé sur la v6 il me semble.

On risque de voir débarquer dans aos un univers plus fantastique que jamais avec des créations unique. Tous les rapprochements avec un pseudo historique risquent d'être balayé. Les univers et sous univers laisse un large champs de liberté.

Merci pr le coup des keyword.... Je vais regarder ça dans dans les listes d'armée que je joue pas.

Pis arrêter avec le 1gob=1pv=1 maurauder ou je ne sais quoi. Les limitations ne se limite pas a ça. Il y a des keywords générique pour ça et les unités faibles sont souvent celles qui profitent le plus du poids du nombre.
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De toute façon la bretonnie c'est des figurines super vieilles et l'empire des figurines plutôt typées "un peu historiques", il n'y aurait vraiment rien de surprenant à ce que ces deux factions disparaissent ou fusionnent en une seule nouvelle faction.

 

Puis bon, empire, bretonnie, ça n'existe pas dans le fluff d'AoS. Et pourquoi des humains de cet univers (qui n'a RIEN à voir avec battle) auraient l'allure des impériaux...

 

Pis arrêter avec le 1gob=1pv=1 maurauder ou je ne sais quoi. Les limitations ne se limite pas a ça. Il y a des keywords générique pour ça et les unités faibles sont souvent celles qui profitent le plus du poids du nombre.

J'ai pas compris.

Ya aucune limitation officielle et les règles qui peuvent passer pour un "équilibrage" (mort subite) donneraient plutôt avantage aux armées peu nombreuses au détriment des armées populeuses, ces fameuses armées "faibles" qui profitent des bonus dû au nombre (donc ok elles ont des bonus mais si c'est pour se taper la mort subite ... Et même là, 50 gobelins contre 5 sigmarines ben c'est aussi un déséquilibre, même si ce sont les gros qui le subissent !).

Modifié par Invité
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C'est très intéressant. Si certains font des listages, je suis preneur. Car, si je dois resocler, je ne le ferais que pour les figurines qui auront une chance de prospérer, les autres resteront sur du rectangle. Au final, on passe sur des unités de 5-10 ou 20 voir 30 grand maximum et encore.

 

Au moins l'avantage du démon, on peut tout resocler d'office, ça passera à 40k au pire :p

 

Bref, je continue de vous lire, je note vos conjectures, mes chaotiques, DE, nains et hommes bêtes sont en stand by.

 

Mon avis : coté DE, les furies/soeurs du massacres m'ont l'air qualibrées pour du AoS, pour des unités en rang, elles sont plus belles en tirailleurs et sur la boîte c'est ainsi. Les conjurateurs, je ne sais, ça fait doublon avec les soeurs Wood Elves. L'Hydre/Karybiss, pourquoi pas, assez emblématique. Par contre, arbalétriers, épéistes et lanciers, j'ai comme un doute. Pareil pour les exécuteurs gardes noirs, m'ont l'air trop statiques et fait pour du rang. Les archers des Aelfs seront les soeurs d'aveleron ou garde fantomes ? La cavalerie HE, DE, WE à la poubelle ?

 

Nains, j'ose croire que les dual kits marteliers/longues barbes et dracs de fer/brises fer perdureront avec les gyro. Les canons, de nouvelles machines plus funky, pareil pour les arba/arquebusiers et les guerriers trop vieux. Nouveaux tueurs pour la faction qu'on a vu, dans le style du dernier tueur, vachement dynamique lui aussi mieux seul qu'aligné en rang.

 

Coté Chaotique, massacreurs de Khorne, chevaliers du chaos ? Là, je me dis guerriers et maraudeurs trop statiques, les chars nouveaux, ils auront une chance eux.

 

Han je m'arrête, je m'y perds ^^"

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C'est vrai j'omets la mort subite. Mais souvent on se base sur les pv pour équilibrer rapidement. Je pense qu'il faut plus de restrictions. Typiquement 50pv, 10 parchemins, 1 hero/mago/monstre/machine de guerre. 1 parchemin= effectif minimum de l'unité, 2 parchemins = effectif min*2 etc... A varié a loisir ;)

Alors bien sur le jeu permet tout a la base mais c'est pas pour autant qu'il faut le faire et qu'on ne doit pas s'imposer des limitations.

Au final en v8, il y avait une sacrée dose de limitations...

Pour en revenir au sujet il y a beaucoup de trucs complètements imbat comme il y a eu en v7-8? Tzeench ok... Mais sinon?
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Pour en revenir au sujet il y a beaucoup de trucs complètements imbat comme il y a eu en v7-8? Tzeench ok... Mais sinon? 

Je sais pas...un slaan qui invoc 3 fois par tour avec un +1 facile à avoir, jusqu'à 9 salamandres immédiatement efficaces parce que ça tire, je trouve que ça picote, d'autant que la plupart des joueurs Hl de longue date doivent les avoir...Moi je les ai en tout cas...Et c'est qu'un exemple, y'a plein de truc débiles à faire en combottant différentes pièces de différentes factions. Les tentatives de restrictions vont être autant de challenges pour contourner les limites si ça sert à tournoyer, ça va être rigolo pendant un moment....

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Je vais surprendre mais je trouve les compendiums tres équilibrés. Certes il existe un souci d'attractivité entre les warscrolls des troupes "de base" et les warscrolls des troupes "d'élite". Mais meme à Battle, les troupes de base sont prises dans l'essentiel des cas comme chausson, réorientation, etc. Et avec des listes d'armées a 100PV, on ne peut pas s'imposer des troupes de base pour chaque compendium, d'autant plus que les troupes de base des différents compendiums ne se valent pas, ce qui signifie qu'imposer des troupes de base desuilibrerait les compendiums entre eux...

 

En dehors de cette difficulté, qui n'en est pas une en terme d'équilibrage, les compendiums sont tres équilibrés les uns par rapport aux autres. Sans doute les bretonniens sont un peu limités en nombre de warscrolls, mais il faut jouer en fonction des grandes alliances (order, chaos, destruction, death), ce qui permet de mixer plusieurs compendiums.

 

Dans cet optique, les grandes alliances sont tres équilibrées.

 

Par ailleurs, il est important d'apporter des equilibrages dans le jeu en terme de regles pour juger des compendiums.

 

Certaines regles permettent d'équilibrer les choix des warscrolls et les listes d'armées. Je vous conseille vraiment de jouer avec ces erratas, ils sont tres bien pensés, réalisés par des gros joueurs de Battle en s'appuyant sur un errata canadien. Dès lors, les limitations permettent d'équilibrer encore plus les compendiums entre eux, meême si c'etait deja le cas avant.

 

La convention en question: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233169

Modifié par Joker
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