Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[War convocation] 1850


Messages recommandés

Allez, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. Compte tenu de mes deux seules parties jouées avec une war conv, j'en viens à la liste postée en dessous.

Ca reste dans la même optique de la war convoc que l'on commence à connaître, mais avec une unité de "bobby" tous moches (les kastelan robots) en phase de test. Je vais les tenter sur mes prochaines parties tests (après le Kraken donc).

Ils me permettent entre-autre de m'apporter également une seconde relique, à voir à terme laquelle sera la plus utile avec eux.

 

WAR CONVOCATION:

 

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation

QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, augurocrâne perspicatus [105] [seigneur de guerre]

TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]

TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds [165]

SOUTIEN 1-Kastelan robot maniple  : 2 kastelan robots avec éclateurs à phosphore lourds jumelés + 1 éclateur à phosphore lourd chacun, cybernetica datasmith avec armes digitales, crâne infosclave, parure du technomartyr [290]

 

Détachement Battle Maniple Skitarii

TROUPE 3-10 skitarii vanguards : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, phosphénix [100]

TROUPE 4-10 skitarii rangers : 3 éléctrofusils, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [120]

ELITE 1-5 sicarian rustatlkers : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, masque omniscient [160]

ELITE 2-5 sicarian infiltrators  : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion,crâne infosclave, taser de phase [185]

ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]

SOUTIEN 2-1 Onager dunecrawler : 1 matrice icarus, 1 mitrailleuse cognis, 1 manipulateur cognis, 1 sonde céphaloclaste [90]

 

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)

LoW 1-Imperial Knight Crusader : obusier à tir rapide, roquettes stormspear [425]

 

TOTAL : [1850]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Attila, bienvenue chez l'Admech! 

 

Tu as omi de mentionné l'armement du dominus ainsi que des ruststalkers. 

Pourquoi ne pas donner des champs de conversions aux alphas? moins méritants que les princepes? 

 

Phosphénix sur un alpha est une mauvaise idée.

On pourrait croire que ça se marie bien avec l'armement à courte portée des vanguards sauf qu'il y a un énorme faussé entre 18 et 6ps de portée.

Là ou les armes des vanguards pourront alumer grâce au redéploiement scout et au mouvement, phosphénix demande d'être quasi en contact. 

Je serais toi, quite à caser phosphénix, je le mettrais sur les infiltrators: eux au moins sont certains d'arriver vite à portée grâce à infiltration + scout et la règle éclaireurs des dunes. Du luminagen à F5 PA2 empoisonné 3+ ça se refuse pas ^^ 

 

J'aime les dragons mais 1 seul ne fera rien, autant prendre un balistarii canon laser jumelé, il pourra survivre plus longtemps et reste un AA décent.

RAS pour les castellans, ça me semble la meilleure relique pour eux, ça leur donne une grosse polyvalence car cognis permet de s'attaquer aux invisibles, aux volants et de faire très peur lors de l'overwatch. Sur des bestiaux qui font entre 12 et 18 tirs c'est énorme. 

 

Cela dit je trouve dommage de ne pas caser une skyshield, cette fortification apporte tellement de protections et d'avantages.

Moi je virerais des rangers pour caser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne mentionne pas les équipements, c'est que c'est celui de base (et c'est volontaire, les deux joujoux du Dominus se combinent très bien, je n'aime pas son faisceau).

 

Pourquoi ne pas donner des champs de conversions aux alphas? moins méritants que les princepes? 

 

C'est volontaire également, ils ont moins d'initiative que les princeps, alors je ne veux pas prendre le risque de rater mon test d'aveuglant, même en relançant, c'est trop risqué pour un gain mitigé. Avec l'initiative de 4 des princeps, et avec la relance, ça va, je suis plus serein qu'avec les alphas :wink2: .

 

En ce qui concerne phosphénix, tu as sûrement raison, mais je ne vois pas ce pistolet comme un truc à amener absolument à portée. Juste au cas où, vu que c'est gratos, sur certaines situations, ça peut aider. Mais faut voir après pleins de tests, j'en viendrais peut-être à ta conclusion.

 

J'aime les dragons mais 1 seul ne fera rien, autant prendre un balistarii canon laser jumelé, il pourra survivre plus longtemps et reste un AA décent.

Non, là, comme expliqué dans d'autres posts, c'est pas négociable^^. J'aime ce petit dragon esseulé, qui synergise très bien avec le psaume-linceul. Il est là juste pour se ballader et prendre des objos, et chopper des chars/petites squads inoffensives si il en a l'occasion.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à peu près au même niveau que toi en terme de rendu de liste, si ce n'est que je me tâte à rentrer un warden à la place du crusader et économiser 4 rangers pour sortir deux onagres AA. Le truc que fera se tâter une RW qui aimerait prendre le pairing et à exposer ses précieux darkshroud.

 

Derrière c'est aussi 6 PC en formation à 5++ et 12 de blindage, il est invincible, dans le genre casse couille ça se pose là.

 

Le seul regret que j'ai avec ce premier tirage, c'est le manque de fiabilisation des réserves. Ca fait mal au fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil. Le double onagre AA me plait bien aussi, pour la Raven mais aussi pour les princes ratata tyty. J'hésite aussi avec le Warden pour toutes ces raisons. Ca peut aussi permettre de mettre un deuxième datasmith aux Kastelan pour profiter de la relique qui change les protocoles selon les besoins en instantané (ça permet de bons tricks cette chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question AA, t'as déjà l'onagre icarus qui au pire force à zigzaguer, les tirs cognis des castellans et éventuellement tout tes autres tirs jumelés un tour, ça devrait suffir. 

En revanche une fortification apporte énormément pour une liste défensive comme celle-ci. 

 

par exemple, un bastion relais de communication permettrait de donner un couvert au chevalier, passable à 2+ via les cantique.

Il permettrait d'abriter un escouade à l'intérieur et sur le toit et t'offrirait la précieuse relance sur les réserves. 

En virant 5 rangers et en remplaçant le croisé par un warden tu aurais les points. 

Plus qu'à donner des arquebuses aux 5 rangers sur le toit du bastion et c'est bon ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai envie de tester ça, pour profiter de la relique pour les Kastelan avec un deuxième datasmith. Ce casque permet pleins de choses, plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'il est dommage de s'en passer si on sort les Kastelans. Puis ça donne encore un poil plus de résistance à ce petit pack.

WAR CONVOCATION:

 

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation

QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, augurocrâne perspicatus [105] [seigneur de guerre]

TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]

TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds [165]

SOUTIEN 1-Kastelan robot maniple  : 2 kastelan robots avec éclateurs à phosphore lourds jumelés + 1 éclateur à phosphore lourd chacun, 2 cybernetica datasmiths avec armes digitales, crâne infosclave, parure du technomartyr, masque de l'alpha dominus [340]

 

Détachement Battle Maniple Skitarii

TROUPE 3-10 skitarii vanguards : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, phosphénix [100]

TROUPE 4-10 skitarii rangers : 3 arquebuses transuraniques, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [120]

ELITE 1-5 sicarian rustatlkers : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, masque omniscient [160]

ELITE 2-5 sicarian infiltrators  : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion,crâne infosclave, taser de phase [185]

ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]

SOUTIEN 2-1 Onager dunecrawler : 1 matrice icarus, 1 mitrailleuse cognis, 1 manipulateur cognis, 1 sonde céphaloclaste [90]

 

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)

LoW 1-Imperial Knight Warden : roquettes ironstorm [375]

 

TOTAL : [1850]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le double onagre AA, je pense qu'il est une des plus grosses force de la liste, car comble bien là ou la liste peut pêcher ! DA et Tyty comme vous l'avez dit...

Et puis avec la formation on gagne 35 l'icarus 5 la mitrailleuse 10 la sonde et 25 le manipulateur soit 75pts d'économiser par figurine.... les paings F10 pa1.. non franchement très bonne unité, pour son prix, ainsi que les bonus des cantiques et des doctrines skitarii, je vois pas meilleur AA dans le jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les protocoles castellans sont du bonus, le feel no pain est déjà très bien et te conserve ta liberté d'action. 

 

Moi je les vois autrement. Justement, avec le casque, je garde ma liberté d'action et peut profiter de doubler les tirs d'éclateurs APRES mon mouvement par exemple, ou bien au close, doubler mon nombre d'attaque lorsque le besoin s'en fait sentir, et ça, à n'importe quelle phase.

 

Sans ça, il est quasi impossible de profiter des bonus, qui sont quand même bien violents. Enfin c'est mon point de vue. Je verrais avec les tests, mais en l'état, ça me séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le FnP est très bon sur eux, mais ne sera pas tout le temps utile. Selon la situation faut voir, mais sinon, les protocoles s'activant à la fin du tour, ils sont presque inutilisables et tellement prévisibles (celui concernant les doubles tirs d'armes de carapace est juste impossible à mettre en place quasiment, puisqu'il suffira de se cacher/protéger/mettre hors de portée pour les rendre totalement inutiles puisque les robots ne pourront pas bouger).

 

Et je trouve dommage de ne pas les utiliser (les protocoles), car je les trouve assez violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu trouves ça perdu comme move attila? ! Tu declare ton feu de dieu, le mec se planque et donc ne tire pas non plus ou va réfléchir à te charger ou à sortir de ton rayon d'effet.
Dans ces cas là certes tu perds une phase mais c'est le cas en face aussi. La seule différence c'est que c'est toi qui choisit quand ça arrive et donc ça change pas mal de choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur certaine unités, ce que tu dis Ziel est valable. Sur d'autres, non, comme celles sous protection psy par exemple, ou très endurantes. Donc ça se vaut. Par contre, non, me passer de la parure du technomartyr, c'est juste niet. Trop importante à mes yeux dans ce monde de brutes^^.

 

Voici ce qui pourrait être sympa, après vos réflexions (et les miennes aussi heing^^):

WAR CONVOCATION:

 

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation

QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, augurocrâne perspicatus [105] [seigneur de guerre]

TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]

TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds [165]

SOUTIEN 1-Kastelan robot maniple  : 2 kastelan robots avec éclateurs à phosphore lourds jumelés + 1 éclateur à phosphore lourd chacun, 2 cybernetica datasmiths avec armes digitales, crâne infosclave, parure du technomartyr, masque de l'alpha dominus [340]

 

Détachement Battle Maniple Skitarii

TROUPE 3-10 skitarii vanguards : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, phosphénix [100]

TROUPE 4-5 skitarii rangers : 2 arquebuses transuraniques, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [65]

ELITE 1-5 sicarian rustatlkers : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, masque omniscient [160]

ELITE 2-5 sicarian infiltrators  : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion,crâne infosclave, taser de phase [185]

ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]

SOUTIEN 2-1 Onager dunecrawler : 1 matrice icarus, 1 mitrailleuse cognis, 1 manipulateur cognis, 1 sonde céphaloclaste [90]

 

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)

LoW 1-Imperial Knight Crusader : roquettes stormspear [425]

 

TOTAL : [1845]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux en effet.

Mais d'après les parties que j'ai pu faire avec, si tu oriente ta liste défensivement une fortification est inestimable.

La skyshield apporte vraiment trop d'avantages pour pouvoir s'en passer sérieusement: invu 4+, couvert, position surélevée, terrain difficile en cas d'assaut, meilleures lignes de vue, protection contre les armes de barrages... Pour 75pts c'est génial. Sans ça les kataphrons et l'infanterie partent vite au final. fais-nous des retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La skyshield conditionne trop le placement, et je n'aime pas. C'est mon point de vue. D'autant qu'il n'est pas dit que la portée soit suffisante sur certain match-up, et il faudra avancer (pour les katphrons notamment). Elle est utile certes (notamment pour les barrages d'en face, c'est très bien de l'avoir), mais je vais essayer sans. Là, cette liste me plait bien en l'état.

 

Et si l'on part du principe que c'est une liste de défense dans un système d'équipe, alors la défense choisira sa table (il me semble que c'est toujours d'actualité avec le nouveau système de pairing), donc on pourra essayer de prendre une table plus ou moins en circonstance avec la liste proposée en face. Mais rien ne dit que cette liste est une défense stable, je n'en sais fichtrement rien encore.

 

Pour les retours, il faudra probablement attendre la semaine prochaine, après le tournoi du Kraken ce week-end (j'y vais avec ma Gladius SM, donc rien à voir^^), mais c'est prévu, t'en fais pas :wink2: .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc a l'air super cool à jouer !!! ça doit être un vraie kiff nan ? (bon faut de la pratique vu le nombre de relique + règles spéciales) mais cela doit être vraiment sympa si y a un minimum de résultats au bou. ça fait envie

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai joué avec (deux parties seulement, là fallait jouer la Gladius pour le Kraken^^), oui, c'est vraiment plaisant. Tout fonctionne plus ou moins en synergie. Mais c'est aussi le point faible de cette liste, si un des maillons flanche, il baisse la capacité des autres maillons à se rendre utile.

 

Pour le dex IK, bah avec les nouveaux changements qui se profilent à priori, les listes IK (3 ou 4) n'existeront plus. Donc aucun soucis, si ce n'est le fait que tu veuilles foutre un IK dans une autre liste.

 

EDIT: Grillé par Ziel^^

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conventions stipulent: un seul super lourd de chaque type par armée (voire par équipe?)

L'IK étant du type marcheur super lourd, tu ne peux en avoir qu'un dans une liste ETC. 

 

Du coup la war convocation n'est pas pénalisée sauf si une autre liste de la Team tient absolument à caser un IK.

La war convocation est une formation du white dwarf N° 69, incluant un oathsworn detachement, une skitarii battle maniple et un culte mechanicus battle congregation: 3 détachements en 1 formation. Cela dit les conventions ETC de cette année autorisent une armée à inclure jusqu'à 4 détachements, la war convocation est donc valide et peut même prendre un détachement d'alliés. ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant. J ai fait un tournoi par équipe etc en septembre et j ai affronté 4 ik super ope qui était.chacun différent. Il me semble qu il y a une nuance tu peux mettre plusieurs ik différents non ? Ouai ils sont chiant avec leur formation introuvable après coup. Ils facilitent pas la culture générale des joueurs. D ailleurs j ai vu un truc similaire intitule cohorte mecanicus sur le site gw. Vous savez ce que cela vaut ? Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.