Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[War convocation] 1850


Messages recommandés

Hello.
J'ai à peu de chose près la même liste que toi et je suis content de voir que de plus en plus de joueurs vétérans croient en le potentiel de la war convocation.
Je suis repassé sur du 2000points au club donc au lieu de l'inquisition, j'ai mis un culexus pour chasser le psyker.
Bonne idée ce détachement inquisition cependant.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Plop, petit remontage de topic, mais c'est pour la bonne cause: je vais entamer mon débrief' du D2 sud ici, j'ajouterais au fur et à mesure.

 

Avant de commencer, voici la liste que je jouais:

 

Player 1: Attila

Detachement Primaire: WAR CONVOCATION:

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation
QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, parure du technomartyr  [105] [seigneur de guerre]  
TROOP 1-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]
TROOP 2-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds [165]

Détachement Battle Maniple Skitarii
TROOP 3-6 skitarii vanguards : 2 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, phosphénix [64]
TROOP 4-5 skitarii rangers : 2 electrofusils, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, crâne du vénérable Nikola [65]                                                                                              
ELITE 1-5 sicarian rustatlkers : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, pater radium [160]  
ELITE 2-5 sicarian infiltrators : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion, crâne infosclave , masque omniscient  [185]                                                                                                
FA 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]                                                                                
HS 1-1 Onager dunecrawler: 1 matrice icarus , 1 mitrailleuse cognis , 1 manipulateur cognis , 1 sonde céphaloclaste  [90]

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)
LoW 1-Imperial Knight Crusader : obusier à tir rapide , roquettes stormspear  [425]
LoW 2-Imperial Knight Warden : roquettes stormspear  [375]


TOTAL : [1844]

 

L'idée était de rendre la war convoc plus fiable avec l'apport du deuxième IK, suite à toutes les parties que j'ai pu faire avec un seul. Cette liste se veut bonne contre à peu près tout, la nemesis flagrante restant les Tau, à éviter au maximum. Contre tout le reste, y'a moyen de ramener du point (pas forcément scorer, mais ça peut gratter quelque points si la partie tourne au vinaigre). En l'état, elle a surtout servie en fond d'appariement, pour cliqué les listes attaquantes adverses se faisant refouler, ce qui n'est pas forcément évident à appréhender pour ma liste.

 

Partie 1: LDM sur scénario 3 (map control en maelstrom, 2 objos eternal à 4pts, déploiement 12-12)

Adversaire: Aethis: Gladius

Sa liste:

 

Adrien "Aethis" Josset :

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars GLADIUS
Battle demi compagnie
HQ1 : Chaplain, L'Oeil du chasseur [110]
Troup1 : 5 Tactical Squad , Fuseur, Space Marine Sergeant, Combi-Fuseur in Transport 1 [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad , Fuseur, Space Marine Sergeant, Combi-Fuseur in Transport 2 [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad , Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Space Marine Sergeant in Transport 3 [105]
FA1 : 5 Assault Squad , Space Marine Sergeant  in Transport 7 [70]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad , 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Centurion Sergeant , Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope [250]
Transport 1, Razorback Battle Company
Transport 2, Drop Pod Battle Company
Transport 3, Rhino Battle Company
Transport 7, Razorback Battle Company

Battle demi compagnie
HQ2 : Kor'sarro Khan [125] WARLORD
Troup4 : 5 Tactical Squad , Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Space Marine Sergeant in Transport 4 [105]
Troup5 : 5 Tactical Squad , Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Space Marine Sergeant in Transport 5 [105]
Troup6 : 5 Tactical Squad , Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Space Marine Sergeant in Transport 6 [105]
FA2 : Attack Bike Squad , Multi-fuseur [50]
HS2 : 3 Centurion Devastator Squad , 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Centurion Sergeant , Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope [250]
Transport 4, Rhino Battle Company
Transport 5, Rhino Battle Company
Transport 6, Rhino Battle Company

Suppression Force
FA3 : Land Speeder, Multi-fuseur, Multi-fuseur [70]
HS3 : 2 Whirlwind [130]

DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Sanguinary Priest, Auspex, Bombe à fusion [70]
Troup1 : 5 Scout Squad , Scout Sergeant [55]
FA1 : Drop Pod [35]
FA2 : Drop Pod [35]

ARMY TOTAL [1850]

 

 

Trait de seigneur Dominus: mouvement à couvert et discrétion dans les ruines.

 

Aethis gagne le toss, et choisi de se déployer en first, mais me laisse commencer, afin de tenter de me ninja les objos en fin de game car il est full opé++ et moi je n'en ai pas. Je garde quand même une unité de katagrav en réserve (celle où je ne peux pas tanker avec, sans perso dedans). Tout le reste est déployé tout le long, les IK dans les angles pour éviter le podage T1 des fuseurs sur différentes faces si Aethis décide de jouer en premier.

 

Du coup, je lance un psaume linceul T1, je me positionne efficacement pour commencer à casser du châssis, et j'en détruis 2, pour réduire la mobilité adverse. Dans ce type de partie, je sais très bien qu'il ne faut pas que je perde le tempo sur la destruction des châssis, car sinon je m'expose au map control trop important de la part de la Gladius. Les IK avec le couvert 4+ sur toutes les faces avancent. Le reste se positionne en attendant un "petit" alpha strike (notamment le double centupods, dont 1 pack ignore couverts avec l'œil du chasseur sur le chapelain).

 

Le podage arrive, les centus frappent au centre de la map, devant mes plasma sur les vanguards, mais ces derniers vont périr face à l'escouade qui ignore les couverts. Je tanke relativement bien tout le reste (je perds quelque rangers, le dominus se jette au sol pour absorber tous les gravitons, mais mon onagre rate une save de couvert de 2+ sur un grav et se fait immobilisé).

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427972DSC0091.jpg]mini_427972DSC0091.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=578478DSC0092.jpg]mini_578478DSC0092.jpg[/URL]

 

T2, je vais me concentrer sur les centurions principalement. Je sais d'ors et déjà que lorsque ses centus ne seront plus (et l'œil du chasseur), la partie va être à sens unique, je n'aurais plus qu'à tirer au pigeon et terminer de casser les pattes de la Gladius en réduisant ses châssis et sa mobilité à peau de chagrin. Je repasse un psaume linceul, histoire de sécuriser (pas besoin de cantiques offensifs, ses centus sont dans la pampa, j'ai mes closeux sicarians à portée de charge pour finir si besoin et mes katagrav en réserve viennent de rentrer en face des centus).

J'éradique tous les centurions, le chapelain au close avec les sicarians, seul le prêtre sanguinien s'enfuit avec 1pv. Je casse encore du châssis et éradiquent quelques marines (dont le Khan à la roquette stormspear).

 

Aethis fait rentrer quelques unités sur mon flanc gauche pour occuper et retarder autant que possible mon IK Crusader posté là-bas. Le reste des tirs est insuffisant pour me faire trop de dommages, je résiste très bien, et la partie prends une tournure plutôt très mauvaise pour la Gladius. Cependant, il score au maelstrom tandis que je suis en retard pour l'instant sur ce point (normal jusque là^^).

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435653DSC0094.jpg]mini_435653DSC0094.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776803DSC0095.jpg]mini_776803DSC0095.jpg[/URL]

 

Dès le T3, j'entâme le travail d'éradication de toute forme mobile de l'armée adverse, ce que je fait avec succès (cantique du jumelage des tirs pour ce tour-ci).

Aethis, commence à essayer de planquer ce qu'il peut, mais la table ne possède pas de bloquants digne de ce nom, et je maitrise tous les flancs de la table, ce qui m'offre des lignes de vues correctes de partout, tandis que mes sicarians sont au centre pour venir terminer les derniers survivants.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657026DSC0099.jpg]mini_657026DSC0099.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305898DSC0102.jpg]mini_305898DSC0102.jpg[/URL]

 

Lors du T4, mon Crusader finit les unités venues en flanc le retarder, le warden vient piétiner les whirlwinds, il ne reste alors plus qu'une moto d'assaut qui va venir se faire closer par les rustalkers qui ont passés leurs tours précédents à casser des pods, je la finirais à la fin du T4 d'Aethis, la table-raze est là.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661587DSC0106.jpg]mini_661587DSC0106.jpg[/URL]

 

20-0 pour la War convoc.

 

La suite plus tard.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bravo, la war convocation est bien taillée face à ce genre de liste.

Au final la gladius ça se gère bien ^^

 

J'ai également affronté une gladius et ça s'est terminé par une victoire majeure de la wr convocation avec très peu de pertes.

Qu'ont fait les infiltrators et ruststalkers? Le pater radium sur les sicarians a-t'il servi? quid du masque sur les infiltrators? Le reroll pour toucher avec leurs matraques taser a du être sympa. Et as-tu touché auto les véhicules au close?

 

J'ai l'impression qu'une gladius s'en sortirai bien mieux avec des ironclad pour avoir de quoi cogner au close.

Et une escouade de motards avec un capitaine america.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pater radium n'a pas servi sur celle-ci (et au final très peu, mais il n'aurait pas été plus transcendant ailleurs au final de toute façon, on le met parce que c'est gratuit^^). Par contre, le masque sur les infiltrators est juste énorme. Pour rien au monde je ne le changerais. Le taser se marie parfaitement avec le zealot.

 

Je n'ai pas chargé de véhicules avec les infiltrators, ils cassaient avant^^. Par contre, ils ont permis de finir ou tuer des marines facilement, pendant que les sicarians ruststalkers ont écrasés le reste des centurions ainsi que les pods pour parfaire le boulot à la grenade disruptrice.

 

En effet, la Gladius que j'avais sorti en octobre à Simiane comportait 2 ironclads, qui furent bien pénibles, ainsi qu'une doublette d'escouades motos gravguns (pour rappel j'avais scoré à 58 sur 60 avec la Gladius). C'est au final une fausse bonne idée selon moi de sortir du gros MSU proposé par la Gladius en voulant y intégrer des centupods. Mais ce n'est que mon avis/ressenti sur mon style de jeu. D'autres préfèreront probablement les centurions.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zélote sur les infiltrators c'est sexy après je me dis que les ruststalkers en bénéficient aussi beaucoup.

Et puis comme ça les rust ont sans peur et les infiltrators CD10 sinon les rust sont à CD9...

Et tu as tester phosphénix? je l'ai utilisé sur les infiltrators, pas transcendant comme impact.

Après les équipements sont concus pour fonctionner en combo: pater radium avec les vanguards et le taser de phase chez les infiltrators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois bien la conception en combo, mais au final, ça s'agence pas aussi bien que ça en fait je trouve. Les reliques telles que je les avais dispatchées me vont bien. Phosphénix était positionné sur l'alpha de mes vanguards, mais il ne s'en ai jamais servi, on ne lui en a pas laissé le temps^^. Ah si, une fois il a tiré avec, en mode CT5, et il a fait son as :mrgreen: .

 

Bien vu par contre la remarque sur le cd des ruststalkers, je le note dans un coin. :wink2: Ce petit manque de cd peut être palier via l'onagre qui apporte sa bulle de cd 10 à 12 ps de lui, mais c'est vrai qu'après quelque tours, c'est pas toujours évident, surtout dans ma liste où je ne joue qu'un onager (là où toi tu as plus d'empreinte au sol avec le pack de 3 et ça élargit bien la bulle de cd).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief' de la seconde partie.

 

Les cadets de Gascogne 2: scénario 4 (relique à 6 pts, 3 cartes par tour maelstrom et déploiement 12-12)

Adversaire: Ashyra

Sa liste:

 

PRIMARY DETACHMENT : Détachement de Horde Ork

HQ1 : Big Mek, Champ de Force Kustom , 2 Grots graisseurs, Zoutils du Pro [110]
Seigneur de guerre.

Troup1 : 10 Boyz [60]
Troup2 : 10 Boyz [60]
Troup3 : 10 Boyz [60]
Troup4 : 11 Gretchins, Runtherd [35]

Lord of War1 : Stompa, Grots Bidouilleurs [800]

DETACHMENT : Blitz Brigade

HS1 : Battlewaggon (110), Kanon Kitu, Eperon Renforcé  [145]
HS2 : Battlewaggon (110), Kanon Kitu, Eperon Renforcé  [145]
HS3 : Battlewaggon (110), Kanon Kitu, Eperon Renforcé  [145]
HS4 : Battlewaggon (110), Kanon Kitu, Eperon Renforcé  [145]
HS5 : Battlewaggon (110), Kanon Kitu, Eperon Renforcé  [145]

ARMY TOTAL [1850]

 

Liste totalement atypique, seul le stompa me fait un poil stresser. Mais étant donné qu'il n'y a pas d'ignore couverts, je devrais pouvoir m'approcher sous psaume linceul avec mes closeux pour en venir à bout rapidement. La masse de blindage 14 qui ont mouvement scout n'est pas dérangeant pour ma liste.

 

Je gagne le toss et choisis de me déployer en premier. La reprise d'initiative échoue. A noter que sur cette partie, je n'ai pris que très peu de photos (j'ai zappé^^), et qu'à la fin de la partie seulement.

 

Toutes mes unités sont sur la table, les packs de katagrav sur chaque flancs dans des ruines (j'avais encore le trait "conquérant des cités", mais le 1 me va bien dans ces cas là^^), les chevaliers au centre, et des sicarians sur chaque flancs, pendant que mes rangers tenteront d'approcher la relique incognito.

Sur mon T1, je descends le stompa à 7PC (il en a 12 le bougre!), je fais mon premier sang sur un chariot de guerre au gravitons, mais je ne score pas au maelstrom (des cartes irréalisable en début de partie, du coup je perds un peu de tempo sur ce mode de scoring).

 

Le tour ork se résume à reculer un peu le stompa, il avoine un peu partout sans faire de véritables dommages, mais son canon d'la mort (F10 PA1) me tombe 3PC sur mon Crusader. OUch! Propre!

Les chariots galettent là où ils peuvent, mais les psaumes sauvegardent la majorité des blessures (3 chariots fourrés aux boyz sont en attaque de flanc car sa formation donne scout aux battlewagon). Le stompa se répare 1 PC.

 

Je repasse un psaume pour assurer mon approche sur le stompa. Les sicarians infiltrators mettent la pression sur le stompa en se rapprochant pour une charge au prochain tour même si il recule. Les rangers s'emparent de la relique, les katagrav se foirent sur le chariot restant sur la table, j'enlève encore une paire de PC au gros d'en face, mais il va encore se réparer et rester à 8PC.

 

C'est dès lors que le stompa s'approche pour tenter une charge sur des vanguards trop proches (fait exprès, en appât). 1 chariot rentre sur les flancs et éperonne mon onagre en lui arrachant 1 PC et le secoue. Le stompa lâche la purée, s'enraye définitivement avec sa gatling, ne me fait pas trop de dommage, sauf quelque vanguards au karbonizator. Du coup, les vanguards sont à portée de charge, mais le stompa échoue car les morts provoqués par le karbo rallonge de trop la charge.

 

T3, je lance le cantique me permettant de relancer mes touches au close, les sicarians et les vanguards allant se sacrifier pour le bien du Mechanicum sur le stompa. Je laisse ce cher Krabouillator à 1 PC malheureusement, mais ce dernier ne me fait subir qu'un seul stomp, qui tuera mon princeps sicarian.

Lors du T3 ork, les deux autres wagons rentrent de l'autre côté de la map et font tous deux un éperonnage sur mon dragoons esseulé parti faire un peu de maelstrom. Ce qui aura pour résultat pur et simple de détruire proprement ce dernier^^.

Le stompa explose momentanément sous les coups des 3 derniers ruststalkers et de l'alpha vanguard et sa masse disruptive.

Pendant ce temps, mon onagre va se faire un wagon au close à grands coups de manipulateur cognis (F10 PA1 sur des véhicules découverts, ça pique ;) )

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407084DSC0112.jpg]mini_407084DSC0112.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548520DSC0113.jpg]mini_548520DSC0113.jpg[/URL]

 

Le T4 voit les orks tenter de gagner du temps pour éviter de se faire raser, et Ashyra tente de sauvegarder tant bien que mal ce qu'il lui reste à ce moment là. Des orks fraichement débarqués du chariot cassé par l'onagre viennent verrouiller au close un pack de kataphrons et en tuent 2, mais le dernier serviteur du Mechanicum tient bon (double un sur le test de cd). Les katagrav ratent complètement les deux chariots survivants malgré le cantique de jumelage au tir.

 

T5, les chariots avancent vers mon autre pack de katagrav avec mon dominus, le warden vient à la rescousse du serviteur engagé au close contre les boyz et va écraser des orks à la pelle. Les deux chariots vont exploser, mon dominus vient gluer un pack de boyz.

 

Il y a un T6, et il ne reste plus qu'un relicat de boyz, du coup, je lance le cantique qui balance 3 touches auto de F4 pour chaque figurine de mon camp verrouillée au close, et je finis là-dessus en table-rasant ce qu'il reste d'orks avec le dominus et les 5 infiltrators.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610428DSC0115.jpg]mini_610428DSC0115.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342011DSC0116.jpg]mini_342011DSC0116.jpg[/URL]

 

Victoire 20-0 de la war convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie: Les cadets de Gascogne 1 sur scénario 4 (attaques rapides qui rapportent 1 pts, déploiement diagonale, valeur d'objos cachée 1/2/3, maelstrom cartes décroissantes)

Adversaire: B20

Sa liste:

 

Joueur 4 : Viny Devalle (B2O)

Army Primary Detachment : Necron Decurion Detachment

= Reclamation Legion =
QG 1 : Catacomb command barge,tesla canon, voidreaper- Warlord [165]

Troupe 1 : 5 Immortals[85]
Troupe 2 : 10 Warriors [130]
Troupe 3 : 10 Warriors [130]

Attaque Rapide 1 : 3 Tomb Blades,2 tomb blades supplémentaire ,Nebuloscope ,ailerons renforcé  [110]
Attaque Rapide 2 : 3 Tomb Blades ,2 tomb blades supplémentaire,Nebuloscope , ailerons renforcé  [110]
Attaque Rapide 3 : 3 tomb blades Blades ,2 tomb blades supplémentaire, Nebuloscope ,ailerons renforcé [110]

Canoptek Harvest 1 :
Attaque Rapide 4 : 3 Canoptek Wraiths ,3 canoptek wraiths supplémentaire [240]
Attaque Rapide 5 : canopte Scarabs [60]
Soutien 1 : 1 Canoptek Spyder [50]

Canoptek Harvest 2 :
Attaque Rapide 6:3 Canoptek Wraiths ,3 canoptek wraiths supplémentaire [240]
Attaque Rapide 7: canoptek Scarabs [60]
Soutien 2:1 Canoptek Spyder [50]

Canoptek Harvest 3 :
Attaque Rapide 8 : 3 Canoptek Wraiths ,2 canoptek wraiths supplémentaire [200]
Attaque Rapide 9: canoptek Scarabs [60]
Soutien 3 : 1 Canoptek Spyder [50]

Total:[1850]

 

 

Je gagne le toss et me déploie en premier. Je compte effectivement lui mettre la pression et virer les mécharachnides T1 pour limiter les protocoles sur les spectres. Je suis alors bien étalé sur ma zone de déploiement. Viny se déploie de façon très agressive, dans les startings blocks, les méchas dans des couverts pour limiter au maximum les dégâts.

 

La reprise d'initiative échoue.

 

J'entame mon T1 en lançant le cantique du jumelage au tir. Je compte en effet maximiser mes dégâts à ce tour pour le faire réfléchir à son rush. Je tire de bonnes cartes maelstrom et prends un ascendant là-dessus. La phase de tir commence avec un pack de scarabés vaporiser au battle canon de mon Crusader, 2 mécharachnides vont mordre la poussière face au déchainement de la totalité de la puissance de feu de ma liste. Quelques spectres mordent aussi la poussière.

 

Face à un tel déferlement de haine, Viny est hésitant. Il sait pertinemment que le scénario ne l'avantage pas avec ses 9 attaques rapides contre 1 pour moi, il vient de prendre un coup au moral avec la perte de deux mécharachnides. Il décide alors de jouer un no match dès le T1. Il craint effectivement que sa résilience ne suffisen plus à ce moment pour tenter un all-in dans mes rangs (et il a bien raison^^).

Du coup, il refuse la partie en virant ses packs le plus loin possible de moi, tout en scorant un maelstrom sur le chemin (mais qui va faire en sorte de sacrifier un pack de spectre).

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949723DSC0119.jpg]mini_949723DSC0119.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952583DSC0120.jpg]mini_952583DSC0120.jpg[/URL]

 

Ne craignant pas de riposte ultra efficace de mon adversaire, je repasse en mode full jumelage au tir, ratiboise le pack de spectre venue se sacrifier au profit d'un maelstrom réalisable (viny n'a pas eu un bon tirage), je grignotte par-ci et par là des PV, détruit encore des scarabées et continue mon scoring maelstrom.

 

Viny fait longer le bord à ses motojets pour tenter de retarder l'échéance, il sait bien qu'en terminant la partie et en éspèrant que ça finisse sur un T5, ces dernières pourront lui permettre de limiter la casse. Quasiment rien d'autre ne se passe.

 

Je prends donc le terrain à mon avantage, et commence à le concentrer dans un angle de table, mais ce faisant, je me dégage de bonnes lignes de vues pour prélever mon tribut de Nécrons. Les motojets, qui sont désormais ma cible prioritaire, résistent relativement bien, mais je grignote petit à petit.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946893DSC0122.jpg]mini_946893DSC0122.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929726DSC0123.jpg]mini_929726DSC0123.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218306DSC0129.jpg]mini_218306DSC0129.jpg[/URL]

 

 

La partie se fige comme ça jusqu'au T5, où il ne reste alors plus grand chose à Viny, qui vient tenter de contester ce qu'il peut avec son dernier pack de motojets (il en reste 2 vivantes). Son pack de 5 spectres, toujours sous protocole pour lui, vient closer mon Crusader pour tenter de lui prendre un des deux objectifs à 3 pts. Le dernier pack de scarabs se joint à la fête. Mon Crusader perds 5PC, mais lors du stomp, il claque un 6 (le seul du week-end) sur les scarabées et 2 spectres.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133478DSC0130.jpg]mini_133478DSC0130.jpg[/URL]

 

Il y a un T6, et Viny sait désormais qu'il ne sera pas possible de limiter la casse, dans un baroud d'honneur, les derniers spectres font tomber mon Crusader, mais l'objectif sera repris par les infiltrators qui vont éradiquer les dernieres machines filiformes Nécrons.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651468DSC0131.jpg]mini_651468DSC0131.jpg[/URL]

 

Victoire 20-0 de la War Convocation.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème et dernière ronde: Les Arvengers sur scénario 6 (déploiement sur les largeurs, 4 objos à 3pts en eternal, map control en maelstrom)

Advresaire: Otto von Gruggen

Sa liste:

 

Joueur 8 : Matthieu " Otto von Gruggen" Benat
Faction : space marine Ravenguard

DETACHMENT : [Raven Guard] Talon Strike Force - Battle Demi-Company
HQ1 : Chaplain, Combi-Fuseur, Bombes à fusion [105]
Troup1 : 5 Tactical Squad , Fuseur, Space Marine Sergeant,  Combi-Fuseur, Bombes à fusion in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Tactical Squad , Fuseur, Space Marine Sergeant,  Combi-Fuseur in Transport 2 [125]
Troup3 : 5 Tactical Squad , Fuseur, Space Marine Sergeant,  Combi-Fuseur in Transport 3 [125]
FA1 : Attack Bike Squad
HS1 : 5 Devastator Squad , 2 Canon laser, Space Marine Sergeant  in Transport 4 [145]
Transport 1, Drop Pod
Transport 2, Drop Pod
Transport 3, Drop Pod
Transport 4, Rhino

Auxiliaire 1 : [Raven Guard] Talon Strike Force - Raptor Wing
FA1 : Land Speeder, Bolter lourd [50]
FA2 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Typhoon  [130]
FA3 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Typhoon  [130]

Auxiliaire 2 : [Raven Guard] Talon Strike Force - Raptor Wing
FA1 : Land Speeder, Bolter lourd [50]
FA2 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Typhoon  [130]
FA3 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Typhoon  [130]

Auxiliaire 3 : [Raven Guard] Talon Strike Force - Raptor Wing
FA1 : Land Speeder(45), Bolter lourd(5) [50]
FA2 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Skyhammer [115]
FA3 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Skyhammer [115]

Auxiliaire 4 : [Raven Guard] Talon Strike Force - Raptor Wing
FA1 : Land Speeder, Bolter lourd [50]
FA2 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Skyhammer [115]
FA3 : Stormtalon Gunship , Lance-missiles Skyhammer [115]

total 1850 points.

 

 trait de seigneur du Dominus: combat nocturne T1 et vision nocturne pour mon armée.

 

Je gagne le toss et choisis de me déployer en premier. J'ai dans l'idée de commencer pour la simple et bonne raison d'éviter de me prendre un alpha strike trop violent si je suis sous psaume linceul. Je perds forcément 1 tour en faisant ça, mais je m'assure une riposte violente.

Otto fait un full réserve.

 

Mon T1 se résume juste à un replacement et j'avance mes IK qui étaient dans les angles en cas de reprise d'initiative pour éviter les fuseurs sur différentes faces.

Otto arrive à faire rentrer 4 de ses aéronefs au T1, et 2 pods fourrés aux fuseurs qui vont tenter de s'en prendre à mon onagre (pour le coup, il n'aime pas l'AA^^); Les psaumes linceuls sur mon onagres vont encaisser grassement les coups de fuseurs jumelés via la doctrine tactique. L'alpha strike des aéronefs est épongé par les vanguards qui subissent 4 pertes mais ne fuient pas. Un land speeder fera un incident de FeP, je le condamnerais en le plaçant dans mes lignes.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258515DSC0133.jpg]mini_258515DSC0133.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446420DSC0134.jpg]mini_446420DSC0134.jpg[/URL]

 

T2, je repasse sous psaume linceul, car tous ses avions restants (4) rentrent automatiquement au T2 avec ses formations raptor wing. J'arrive à bloqué la vitesse d'un stormtalon avec un plasma survivant des vanguards, ce qui aura pour conséquence de le voir s'écraser tout droit sur eux.

Mon dominus et sa parure, aidés par les katagrav bloquent la vitesse d'un autre aéronef, pendant que l'onagre s'en farcit un troisième.

 

Les IK s'occupent tranquillement et sans forcer des demi tactiques arrivés tout droit dans mon camp, pendant que les rangers abattent un pod à la disruption.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=282580DSC0135.jpg]mini_282580DSC0135.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338488DSC0136.jpg]mini_338488DSC0136.jpg[/URL]

 

Otto fait arriver toutes ses réserves, prends du maelstrom avec sa demi company en fond de table, et continue d'avoiner autant que possible avec ses aéronefs. Fait marquant: mon dominus est pris pour cible par un missile typhoon, attention chef, 1, save, 1.... .... Zut, je comptais sur ma parure^^. Du coup, mes katagrav sont obligés de se jeter à terre pour éviter de décder trop prématurément.

 

Je continue mon travail de sape sur les aéronefs, en faisant zigzaguer un maximum, mon onagre se fait plaisir en en cassant quasi 1 par tour, le cantique de jumelage au tir aidant bien.

 

Otto tient bon, en continuant de sauvegarder ses points grâce au maelstrom, mais il est surpris par la vitesse à laquelle ses avions commencent à tomber. Nous sommes T4 et à ce moment de la partie, il ne lui en reste plus que la moitié (soit 4 aéronefs) et chacun avec un seul PC! Mais sa demi company tente de retarder l'échéance en trouvant des ruines pour se cacher tant qu'elle le peut.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481152DSC0137.jpg]mini_481152DSC0137.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164385DSC0140.jpg]mini_164385DSC0140.jpg[/URL]

 

La partie s'éternise jusqu'au T7, où je vais nettoyer toute forme de résistance grâce aux IK surtout, mais avec l'appui de mes infiltrators qui vont vendre chèrement leur peau en allant chercher les petites choses planquées et hors ligne de vue dans des ruines.

 

On termine finalement sur une table raze sur l'interception du dernier stormtalon par mon onagre, qui aura été magique sur cette partie (tellement frustré de ne jamais rencontré d'aéronefs que là, il s'est lâché^^).

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552983DSC0141.jpg]mini_552983DSC0141.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211909DSC0142.jpg]mini_211909DSC0142.jpg[/URL]

 

Victoire de la War Convocation: 20-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache ça fait du bien de lire ça!

J'aime bien le concept de la liste ravenwing mais il n'avait pas de relances pour choisir son bord et voir qui commençait?

Pour la liste ork c'est dommage, le stompa a du potentiel mais ce qu'il y avait à côté n'était pas à niveau.

J'aurais aligné deux chariots fourrés aux kasseurs de tank personnellement.

 

En tout cas bravo à toi ça fait plaisir!

Oui la war convocation aime bien affrionter des volants, les onagres et la parure nous donnent de bonnes solutions AA sans compter els tirs jumelés.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il a même relancé pour le toss, mais vu que j'avais fait 6...^^ Il a pas fait 6 de son côté.

 

Pour les orks, oui, j'suis d'accord. Seul le stompa fut pénible et long à gérer. Le reste ne m'inquiétait que peu au final (encore que les 5 grosses galettes F7 PA3 ça fait un peu chier tout de même^^).

 

Et c'est pas Ravenwing, c'est raven guard^^. J'sais que t'as du mal avec ça :mrgreen: .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de l'adversaire ?

 

Je l'ai posté là http://bolter.forumgratuit.org/t2921-smrg-controle-des-airs-oui-on-sait-faire

 

Je copie ce que j'y ai écrit :

 

Quatrième ronde contre Attila qui jouait :[spoiler]Joueur 1: Attila

Detachement Primaire: WAR CONVOCATION (White Dwarf 69):

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation (codex Cult Mechanicus)
QG 1-Tech-priest dominus (105): crâne infosclave (0), armes digitales (0), champ de stase (0), parure du technomartyr (0) [105] [seigneur de guerre] 
TROOP 1-3 Kataphrons destroyers (165) : 3 canons à gravitons lourds (0), 3 lance-flammes cognis (0)[165]
TROOP 2-3 Kataphrons destroyers (165) : 3 canons à gravitons lourds (0) [165]

Détachement Battle Maniple Skitarii (codex Skitarii)
TROOP 3-6 skitarii vanguards (64) : 2 tromblons à plasma (0), 1 omnispex (0), alpha avec champ réfracteur(0) , éléctromasse (0), armes digitales (0), phosphénix  (0) [64]
TROOP 4-5 skitarii rangers(65) : 2 electrofusils (0), 1 omnispex (0), alpha avec champ réfracteur (0), éléctromasse (0), armes digitales (0), crâne du vénérable Nikola (0) [65]                                                                                             
ELITE 1-5 sicarian rustatlkers (160) : princeps avec datapic (0),armes digitales (0), champ de conversion (0), pater radium (0) [160] 
ELITE 2-5 sicarian infiltrators (185) : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser (0), princeps avec armes digitales (0), champ de conversion (0), crâne infosclave (0), masque omniscient (0)  [185]                                                                                               
FA 1-1 Sydonian dragoon (45): serpentine à phosphore (0) [45]                                                                                
HS 1-1 Onager dunecrawler (90): 1 matrice icarus (0), 1 mitrailleuse cognis (0), 1 manipulateur cognis (0), 1 sonde céphaloclaste (0) [90]

Détachement Oathsworn (Codex Imperial Knight)
LoW 1-Imperial Knight Crusader (425): obusier à tir rapide (0), roquettes stormspear (0) [425]
LoW 2-Imperial Knight Warden (375): roquettes stormspear (0) [375]

TOTAL : [1844][/spoiler]Je perds 0-20, passe une bonne partie, mais j'ai clairement fait de la merde stratégiquement.
Mes pods échouent à détruire son anti-air tour 1 (il avait une 4+ de couvert), et celui-ci va m'abattre presque tous mes avions tour après tour. J'aurais dû le focus dés le début, quitte à sacrifier plus pour l'avoir, j'aurais alors pu dicter le cours de la partie. Si elle devait être à refaire je pense que je mettrais des points.
Là j'ai merdé.

 

Victoire d'équipe.

C'est succin hein ^^

 

Attila a bien joué, et a surpris beaucoup de monde dans le week end je pense avec sa warconv'. C'est tout à son honneur.

L'anti aérien est vraiment efficace et m'a fait beaucoup de mal.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, qu'as tu pensé de la war convocation en général?

Oui les 3 onagres avec matrice icarus sont redoutables contre les cibles volantes et les antigravs, quasiment aucune cible ne réchappe à une salve concentrée.

Et même avec des tirs au jugé sur les autres cibles ils saturent très bien, restent résistants et cognent à F10 PA1 au cac ce qui surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait-on me rappeler(ici ou en MP) la règle n'ayant( pas mon propre bouquin de règles encore (et sur ma fiche qu'un pote m'a fait en récap y'a écrit nul part que 'AA casse les antigrav aussi). Mais sinon l'onagre verison AA a l'air envoyer du lourd quand même,tout seul je pense qu'il galèrera sur les gros volants(genre celui des SW complétement fumé) mais par 2 ou 3 il doit pas rester grand hcose en l'air j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un seul onagre envoie comme tirs AA:

-2 tirs de F7 PA4 jumelés, interception

-1 tir F7 PA2

-5 tirs F6 PA4 ignorant les couverts

+ 3 tirs de F4 PA6 cognis (tirs au minimum à CT2 au jugé et en état d'alerte)

 

En plus c'est un marcheur donc il bouge et tire avec toutes ses armes et fait bien sur du tir en état d'alerte quand on le charge.

Je joue un escadron de 3 de ces engins et j'envoie un total de 33 tirs.

 

Aucune cible volante ne peut supporter un tel barrage et contre le reste ça sature bien avec une portée de 48/36ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Attila pour ton 80/80

 

Histoire de faire le poil à gratter.

 

En toute honnêteté, au delà du fait qu'on sait pertinemment dans le communauté des tournoyeurs que tu es un excellent joueur, ne crois tu pas quand meme que la principale force actuellement de lA War conv c'est que 90% des joueurs n'en ont jamais vu une et n'ont jamais lu les regles de cette armée (faut dire que c'est particulièrement penible a lire si tu la joues pas) ?

 

Clairement chez nous, on a  pas joué contre vous mais clairement personne ne voulait t'affronter car sur 8 joueurs, personne n'avait lu les regles et ne savait ce que ça valait

 

Le but n'est pas de faire une polemique mais d'avoir ton avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non la nouveauté joue clairement mais la compo est aussi très solide, notamment en encaissant les MU plutôt difficile de l'ik sans pour autant être moins bon sur les mu classique de l'ik.

C'est stable au final la warconv et a surtout un déficit de notoriété comparé au quadruple ik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Ziel. Mais ce que tu dis Fenryll n'est pas tout à fait faux aussi. Les joueurs ne connaissent pas cet archétype, et font forcément des erreurs de jeu à un moment donné.

 

Mais là où je ne comprends pas les joueurs, c'est que dès qu'on sort des sentiers battus, ils sont à la rue niveau règles des armées. Et ça, c'est dommage. Il n'y a pas que ce que l'on connaît qui est fort et stable. Personnellement, si je vois une liste que je ne connais pas, lorsque je fais mes matrices, je regarde tout, en détail, et j'adapte. Mais je connaitrais dans les grandes lignes la moindre unité et ses capacités.

 

Genre, lors de la prépa des équipes, vous connaissiez toutes les autres listes, y'avais aucun secret et aucune chose qui sortait des habitudes. En fait, y'avait que ma liste de non-conventionnelle (et peut-être celle d'Otto von Gruggen qui était bien sympa^^). En 30mn t'as fait le tour des règles des codex skitarii/cult mech, et de la fiche de formation (white dwarf 69). Et là, difficile de te surprendre en jeu, tu sais tout ;) .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je comprends les dires de Fenryll.

On ne parle pas d'une liste originale, mais tout dans le codex skitarii est lourd à lire. Il n'y a que des règles spé (y compris sur les armes), en plus avec des noms à coucher dehors et qui ne ressemble à rien.

Sans compter qu'entre la version Fr et En c'est vraiment différent.

 

Maintenant, c'est une formation avec laquelle il faut savoir jouer contre et ça il n'y a que l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est sûr, c'est lourdingue, mais bon, une trentaine de minutes, et c'est imprimé dans les têtes (enfin moi, m'en faut pas plus^^). Ca demande de la préparation, ce que les teams sont censées faire.

 

Je te rejoins Ashanys sur le fait qu'il faut savoir jouer contre, mais aussi avec, car c'est pas la facilité non plus, loin de là^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.