Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[War convocation] 1850


Messages recommandés

Alors nous n'avons pas les mêmes points de vues Ziel concernant le MU IK/War convoc. Mais globalement c'est tendu pour les deux, ce qui tendra vers un nul si les deux joueurs jouent "secure".

 

 

C'est pas la même sécurité, ce qui nulle l'IK sur ce MU, c'est la virulence du skitarii au càc et son tanking sur deux tours, le reste est très dépendant de la table, néanmoins une fois le psaume passé, je vois mal les rulestalkers, infiltrators et autres tenir la cadence sur de l'obusier et de la gatling qui font tous de la MI, une fois que tu creuses un peu le nombre d'unités, même les unités de cac perdent de l'impact sur leurs éventuels charges et donc il n'y a plus de raisons de pas jouer agressif côté IK, les risques majeurs étant évacués. En face t'as pas la satu nécessaire, ni la mobilité pour flinguer assez de PC (qu'on s'entende même un tau burné, hors stealh cadre galère aussi).

 

Pour la baronial, comme je te le disais au dessus, le calcul est vite fait, en terme de PC potentiel sauvé, c'est un IK encore debout à la fin de la partie, et ça vaut plus qu'un Op ++ sur un survivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue, je développerais plus en détail le mien plus tard, mais l'opé ++ sur l'IK est juste primordial sachant qu'il ne score qu'avec eux (ou quasi). Les listes venant se taper de l'IK se contre-foutent de ta 3++ sur l'avant. Je te laisserais le découvrir si tu vas au D1 ;)  (je sais plus avec qui tu joues, sorry^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziel faudrait que tu affrontes une de nos war convocation avec 4 ik pour voir ce que ça donne ^^

Globalement la war convocation est avantagée, on a plein de tirs efficaces (gravitons, disruptions, hautes CT voire reroll) les tirs du chevalier mais en plus les closeux rapides avec scout sont également une menace. Il n'est pas irréaliste de perdre un ik full PC en une phase de close

contre du sicarian, du ruststalkers ou des dragoons avec le bon cantique. Et pendant ce temps l'armée concentre ses tirs sur un IK à la fois.$

 

J'ai fait deux parties contre des listes 3IK / alliés SMC voire GI bah tour 3 ou 4 il n'y a plus rien sur la table.

Si l'ik tente de venir en milieu de table pour prendre des objectifs ou agresser il est mort, les nombreux tirs et les closeux vont se faire plaisir.

Si il reste à distance ça se résume à un duel de tir mais rien n'empeche le joueur WC d'aller agresser du coup ou de prendre du maelstrom.

Sans compter que nous aussi on a des chevaliers mais nous on peut les réparer^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziel, Faut surtout pas oublié que les IK de la warconc sont plus fort que les IK classiques. Avec quelques subtilité de placement, tu jumele tes pruneau au cac, et tu met -1 en CC et init a l'IK engagé au Cac face. Tu tape avant, touche sur 3+ et reroll tes dès. Du coup tu peux one shoot l'adversaire sans qu'il ai pu faire quoi que ce soit.
Pour moi la warconv 2IK est devant les 4IK en barional, et c'est mitigé sur les OP ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le papier, en vrai je bouge de 12 et toi de 9, que si tu viens me chercher c'est un run à découvert, et qu'à ce rythme tu meurs.

Les gravitons déjà avec ampli ça galere alors sans... Et me parlez pas du mael, il y en a autant au kp qu'aux objo, en soit rien ne force l'ik à bouger avant le tour 4, c'est pas le cas de la warconv.

Bref, c'est pas le plus important même si je reste convaincu que tu passes pas un 4ik, je trouve quand-même que c'est stable au pairing une warconv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le 4 IK reste un match-up tendu oui, en effet (je parle en connaissance de cause). C'est pas simple, je n'ai que très peu de chance de scorer, mais je peux contrôler la liste 4 IK et la contenir sans lâcher trop de points. Bref, un match-up peu recommandable, des deux côtés soit-dit en passant si le 4 IK à pour vocation de mettre une pilule (ce qui ne sera pas le cas non plus).

 

Et oui, une war convoc reste stable, mais il faut les 2 IK selon moi, ce qui fait concurrence à la liste 4 IK. Comme dit, tout dépends de ce que l'on veut dans un roster de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de l'esapgnol avec 5 pods et les breachers étaient franchement pas mal non plus (cf WTC) a priori le mec la gérer à merveille, il a d'ailleurs mieux scorer que la liste 2 IK.

 

Ceci étant, je m'auto censure, car comme tu le dis, toutes ces listes apportent une stabilité celon ce que tu veux dans un roster à 8 !

4IK c'est stable, tout comme une Warconv à 2IK. la différence ce fera sur le niveau de maitrise et les Skillz du joueur ! pour moi, je trouve un Warconv bien plus intéressante à jouer qu'une liste 4 IK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je connais des gladius bien construite qui ont retourné pas mal de joueur eldar ^^.

A priori les IK ont pris chère au D2N, on en a pas mal parlé avec Attila, je défend, et défendrai, qu'une Warconv c'est plus fort que 4IK, j'ai bien compris que pas grand monde partage cette avis (puisque mon capitaine au D2 m'a refusé de la jouer....). Pour moi, une Warconv offre plus de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle offre plus de possibilités, ça, c'est indéniable. Elle est plus souple à l'appariement (avec des modif's par rapport à la liste que j'ai joué au D2 qui était une attaque ciblée), c'est certain aussi. Mais disons que globalement, elle pardonne pas l'erreur, contrairement à une liste IK qui restera plus stable, du moment que cette dernière est bien positionnée.

 

Mais c'est là que ça me dérange: devoir protéger une liste IK sur le pairing sous peine de la voir se faire ramonner le cul par plus de la moitié des listes du méta actuel. C'est pas mon délire. La War Convoc, elle, pourra ramener de façon plus correcte des points même sur un appariement pas tip-top (avec des modif's heing), car, contrairement aux IK, tu as potentiellement une réponse à tout (AA, anti-deathstar via cantiques, contres à l'invisibilité, petites unités de scoring, satu close, pas dégueu au tir...).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi la warconv demande d'acheter des figs qu'on retrouve rarement dans un groupe de 8/10 mecs.
 
Les IK se sont surtout fait violer au pairing au D2 nord. A contrario celui des grenadiers a éclaté tout ses adversaires (93/100).
 
Perso 4 IK ou warconv je sais pas mais en tout cas eldar c'est cheaté et une warconv sur une table c'est super sexy. Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à tester la WarConv, pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

C'est vrai que c'est une armée différente, et qu'elle demande pas mal d'investissement et de doigté.

 

Je pense que la comparaison avec une 4IK est pas super pertinente, les deux listes ont des profils trop différents, et retrouver des IKs dans les 2 ne suffit pas à les comparer.

 

Le plus gros problème de la warconv, c'est qu'elle prend 3 codex. Alors si vous n'utilisez pas les skitarii ou le Cult pour d'autres listes de la team, alors le débat pourra se recentrer autour de "mon roster est il plus stable avec la 4k ou la warconv".

 

Ce qui me pose vraiment un problème c'est cette nécessité d'avoir le T1 pour la warconv.

Dans mes 3 parties, je me suis permi de reprendre ta liste Attila pour les 2 premières, et d'en faire une version plus tendre pour la 3ième (partie plus cool). Voici mes constats (pas des vérités absolues, mais juste des constats sur 3 games).

2 Games contre une gladius

1 Game casual contre un GK-Inqui.

 

J'ai globalement été décu de l'onagre pour le moment. Avec tout vos retours, j'en attendais plus de lui. Mais force est de constater que son skyfire le pénalise contre une gladius au point de ne rien faire de la game ou presque.

Contre la GK-Inqui, il n'a même pas réussi à faire tomber une valkyrie en 2 tours de shoot. Or c'est plutôt là  que l'on attend son apport dans la liste ?

Les rustalkers rament sévères pour faire des dommages contre des WS car ils n'auront jamais l'opportunité d'être en full PA2 because désengagement. Je les avais gardé à chaque fois pour contrer l'unité de Centu poddés, mais la présence d'un chapelain réduit leur efficacité à proche de zero (F6 PA4 au CaC avec une meilleure init)

 

La belle surprise sont les infiltrators. Clairement ils saturent au tir (Du SM ça passe) et au Cac. En plus leur petite règle "Neurostatic Aura" est juste une plaie pour l'adversaire.

Les Dragoons, je les adore. Ils ne font pas/peu de dommage mais prennent bien les objos.

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas comparer les 4 IK à la War Convoc, ce sont 2 rôles au sein d'un roster bien différents.

 

Concernant le T1 et cette nécéssité, c'est vrai avec la liste que jouais au D2. Mais tu peux gommer cela de différentes manières, avec une liste War Convoc pod, avec 1 seul IK et une fortification, ou même en remplaçant le Crusader par un Gallant et ainsi rentrer le void shiel triple bouclier tout en gardant les 2 IK dans la liste. Car au final, c'est eux qui fiabilisent grandement la liste.

Attention aussi à ma liste D2, il faut bien comprendre que c'était une attaque ciblée, les listes que j'attaquais n'avaient pas une puissance de feu phénoménale, et même sans T1, ça n'aurait pas été trop dramatique. Contre la liste Gladius, typiquement, son alpha strike double centugrav pouvait piquer sévèrement quand même, du coup, les unités sensibles comme les katagravguns sans tanking sur eux se sont retrouvés en réserve.

 

L'Onagre, quant à lui, seul, n'est pas transcendant il faut le reconnaître. Si tu veux un véritable AA avec un minimum d'efficacité, ça commence à devenir intéressant par deux. Mais c'est un choix de liste aussi. Et il reste plus intéressant pour chopper les CMV que les aéronefs, surtout blindage 12. Il est très bon aussi pour casser du Darkshrouds, avec les 5 pains F6 ignore cover. En l'état, dans ma liste D2, il était plus une taxe qu'autre chose. Mais par 2, ça devient vraiment intéressant (en plus de l'empreinte au sol conférée par ces deux marcheurs avec leurs socles énormes).

 

Dans mes 3 parties, je me suis permi de reprendre ta liste Attila pour les 2 premières

 

Et y'a pas de soucis Ashanys, y'a pas de droits d'auteur heing^^. ;)

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

void shiel triple bouclier

 

Question sur battle sribe le bouclier void pour la warconv est a 50 points avec les options incluses contre 100 points normalement, or si tu vire le crusader pour le gallant tu économises 100 points. J'ai lu le sujet en section règle ETC et voulait savoir si cela avait était tranché au niveau du rule council. Je te demmande ça parce que si il reste à 100 points on peut caller un paladin à la place du crusader.

 

Erreur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et y'a pas de soucis Ashanys, y'a pas de droits d'auteur heing^^.  ;)

 

Pas de soucis, je rends juste à cesar ce qui t'appartient  ! :)

 

Idée qui me passe par la tête:

Tu parles de mettre en Pod (les destros j'imagine) mais pourquoi ne pas envisager de prendre des rhinos BA à la place ? Certes il n'y en a que 2 qui peuvent tirer depuis les trappes, mais c'est un Fast Vehicule. Du coup tes Destro sont protégé T1 (il faut d'abord tuer le rhino seulement !) et bénéficient d'une très grande mobilité sur la table en cas de besoin de redéploiement par exemple. Tu peux aussi toujours les sortir si tu veux ta pleines puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Megalodon: Alors en fait, j'avais posé la question à Tom-A sur le fofo de la FeQ en octobre, ce à quoi Tom-A avait répondu que ce n'était pas possible. Mais pas plus tard que hier, Madbiker m'a remis le doute (ce bougre^^) avec des discussions qui ont eu lieu au rule Council ETC. En l'état, je pars du principe que je dois payer mes options de fortifications. M'en fout, je m'adapte^^. Mais sinon oui, ce que tu proposes a déjà fait le tour dans mon cerveau, bien-entendu ;)  (puis c'est rigolo dans l'idée, un void shield generator avec 3 shields + 6 sections de barricades pour 50 points....^^ :mrgreen: ).

 

@ Ashanys: Oui, c'est une possibilité que je préfère effectivement. En terme de Gameplay, c'est moins lourd à gérer que les pods (puis à l'occasion, ça fait des bloquants sympas^^). Mais disons que de manière générale, piocher des points dans un codex annexe avec une War Convoc ne me plait pas franchement, je préfère y gonfler les effectifs pour une plus grande durabilité des cantiques en mode + 8, qui sont la base de la liste à mes yeux. Puis ça permet de résister un poil mieux aux différents alpha strike.

Dans les bonnes idées, y'a le bastion + trappe de secours aussi, je l'ai testé plusieurs fois, et c'est vraiment intéressant.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une de mes réflexions actuellement (parmi d'autres). Mais en full éclateurs à phosphore par contre. La perte de la Gatling avenger est ainsi remplacée aisément, et la résistance des Kastellans est proche d'un IK (et encore meilleure avec les cantiques car plus facile d'avoir une 2+ de couvert que sur un IK). On perd un peu de mobilité par contre (6 pas contre 12 de l'IK).

 

Mais ça permet aussi de financer ce deuxième Onagre, qui stabilise contre les CMV (contre aéronefs aussi, mais y'en a si peu actuellement, a part peut-être une vendetta embarquant son culexus^^). Le double Onager apporte ce petit plus sur le prince tyty, certains daemons (surtout sous dissimulation et en jinx avec Belakor dans les parages), et ne laissera alors aucune chance aux darkshrouds DA qui devront se planquer, si ils le peuvent). Ils sont aussi très pratique pour abattre tout ce qui est land speeder/antigrav de tout type, qui peuvent rapporter gros sur des scénarii type "nettoyage" (attaque rapide rapportant 1 points).

 

La force aussi de la version War Convoc sans allié, c'est que sur "big guns never tire" et "nettoyage", tu lâches peu de points si tu dois en lâcher, contrairement à certaines listes.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant moi même une war convocation sans alliés avec 3 onagres, dragons et une skyshield, je peux dire que ne pas avoir le tour 1 n'est pas si contrariant car mes unités ont soit un couvert, soit une invu 4+ pour tanker. Sans compter que la skyshield peut cacher des figurines à la vue de l'ennemi.

Les onagres par 3 je les adore, ils font toujours un super boulot de saturation sur n'importe quelle cible, encaissent, cognent dur au cac et sont terriblement efficaces contre les antigravs et cibles aériennes.

 

Concernant les castelans j'avais commencé à les jouer en double éclateurs et puis petit à petit je suis passé en éclateurs + gantelets pour garder de la polyvalence.

Ils sont vraiment bon et à côté d'un crusader ou d'un warden ils restent polyvalents et encaissent vraiment très bien. Dans une war convocation à 1850pts je ne les ai encore jamais joué cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien. La F10 me fais hésiter aussi. Mais pour combler la perte du Crusader (ou Warden), je me dit que la puissance de feu va être primordial. En fait, j'ai bien peur que le mixte gantelet ne fasse que conditionner le jeu adverse, et limiter de surcroît ton impact au tir. Je sais pas trop. Mais c'est vrai que les deux sont intéressants pour diverses raisons. J'ai pas testé une version mixte encore, faudrait que j'essaye histoire de sentir un peu plus le truc. Si tu essayes, n'hésites pas à passer faire un petit coucou^^ ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif j'ai gagné 13-7 contre un wraith host de 1500pts avec:

-Dominus

-2x 3 katagravs

-2x castelans maniple, 1 gantelet, éclateurs et 1 éclateur jumelé, masque de l'alpha dominus

-Chevalier croisé.

 

Les castelans ont fait quasiment tout le boulot et ont été magnifiques, ils ont tanké beaucoup de tirs puis se sont fait les wraith warriors par 10 au cac, vive les attaques à I2 frappant avant les haches ^^

 

Donc je testé la version mixte avec 1 seul gantelet dans l'unité et il s'avère que c'est stable.

On a quand même 9 tirs dont 3 jumelés, pouvant passer à 15 avec le bon protocole et il y a quand même des patates F10 PA2 pour gérer les gros trucs. En passant en conquérant ça pique beaucoup 5 patates F10.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.