Aller au contenu
Warhammer Forum

[War convocation] 1850


Messages recommandés

Tu dis que l'armée manque de saturation et tu ne vois pas les avantages de jouer les éclateurs à fléchettes et les matraques taser? 

As-tu lu les règles spéciales de ces équipements parce que c'est précisément eux qui permettent de saturer. 

 

Les éclateurs tirent 5fois avec F2 lacération, sont des pistolets et donc procurent +1A avec les matraques, chose que les mitraillettes ne font pas.

Les matraques taser ont F6: déjà ça suffit pour blesser facilement et casser du tank mais en plus un 6 pour toucher et c'est 2 touches supplémentaires.

Tu satures donc bien mieux l'ennemi de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tazer c'est quand même une très bonne chose, surtout avec la F6. Ca se combine bien avec la relance des touches au closes aussi. Pour le reste, fléchettes ou mitrailleuses, les deux sont pas tip-top, faut donc prendre l'arme qui semble aller le mieux au close, et du coup le tazer est pas mal (les touches en plus sur 6 sont sympa sur de l'invisible aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après mes différentes parties (3 maintenant avec la war convocation, sous différentes formes). J'ai sélectionné ce qui m'a plu dans les trois listes différentes que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'ici, et j'ai affiné. Ca donne donc ceci:

 

WAR CONVOCATION:

 

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation

QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, parure du technomartyr [105] [seigneur de guerre]

TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]

TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers  : 3 canons à gravitons lourds [165]

FORTIFICATION : Ligne de défense Aegis  : relais de communication [50]

 

Détachement Battle Maniple Skitarii

TROUPE 3-10 skitarii vanguards  : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, phosphénix [100]

TROUPE 4-8 skitarii rangers : 2 éléctrofusils, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [98]

ELITE 1-5 sicarian rustatlkers  : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, masque omniscient [160]

ELITE 2-5 sicarian infiltrators  : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion, crâne infosclave, taser de phase [185]

ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]

SOUTIEN 1-2 Onagers dunecrawlers : 2 matrices icarus, 2 mitrailleuses cognis, 2 manipulateurs cognis, 2 sondes céphaloclastes [180]

 

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)

LoW 1-Imperial Knight Warden  : roquettes stormspear [375]

 

Détachement Flesh tearers strike force

QG 2- Sanguinary priest  : pistolet bolter [61]

TROUPE 5- 5 scouts  : 5 pistolets bolters + armes de corps à corps [55]

ATT.RAPIDE 2- Drop pod  : [35]

ATT.RAPIDE 3- Drop pod  : [35]

ATT.RAPIDE 4- Drop pod  : [35]

 

TOTAL : [1849]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu laisses tomber les castellans au final? as-tu les figurines?

T'as une erreur de points, t'es à 1894pts ^^

 

Je serais curieux de voir les photos de vos armées au passage, je posterais moi-même l'avancement de la peinture sur ma war convocation.

 

Je trouve dommage de payer la ligne aegis pour fiabiliser l'arrivée d'un seul drop pod. 

Surtout qu'avec un peu de chatte tu tires le trait de seigneur qui fait le même taf en stratégie. 

 

Après la ligne aegis apporte un couvert bienvenue qui se combine avec les psaumes linceuils.

Sauf que certaines unités sont assez hautes pour tracer une ligne de vue par dessus la ligne et ainsi te shooter sans te donner de couvert. 

 

C'est le cas d'une riptide ou d'un chevalier fantôme/impérial par exemple et dans ce cas je pense qu'une skyshield te sera bien plus bénéfique.Tu pourrais aussi te passer complètement de fortification pour caser un autre onagre ou deux dragons de plus.

Mais sinon une proposition: 

 

Culte mechanicus:

-Alpha dominus. 105pts

 

-2x 3 kataphrons destroyers. 330pts 

 

-Plateforme Skyshield. 75pts

 

 

Skitarii Battle Maniple:

-5 rangers. 65pts

 

-10 Vanguards. 100pts

 

-5 Infiltrators. 185pts

 

-5 Sicarians. 160pts 

 

-Sydonian Dragon. 45pts 

 

-2 Onagres dunecrawlers. 180pts 

 

 

Oathsworn:

-Chevalier warden. 375pts 

 

 

Flesh Tearers:

-Prêtre sanguinien avec bombe à fusion et auspex. 70pts

 

-5 Scouts avec armes de corps à corps et pistolets bolter. 55pts 

 

-3x Module d'atterrissage. 105pts 

 

 

Pour le coup tu as une base arrière solide grâce à la skyshield qui te donne une bonne protection contre les tirs et les assauts en plus de t'offrir de meilleures lignes de vue. Et tu bénéficies quand même de la projection des modules d'atterrissage pour t'adapter à la situation tout en ayant la sécurité d'une fortification. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis bien à 1849, je ne vois pas où il y a erreur.

 

Pour la ligne aegis, une figouze collée à la ligne possède son couvert, quoiqu'il arrive, même un chevalier fantôme n'y coupera pas, il ne te vois pas entièrement. Il suffit d'avoir 25% d'une figouze à couvert pour en bénéficier, c'est pas compliqué à avoir.

 

Pour le relais, il ne sert pas que pour un pod. Dans une partie, tu peux être amenée à jouer autre chose en réserve. Le chevalier par exemple, en cas d'alpha strike trop prononcé en face, ou de WK Eldar ayant l'initiative.

 

Je ferais un rapport avec quelques photos, histoire que tu puisses voire les armées. Pour les figouzes, oui, j'ai tout ce qu'il faut (même si j'ai converti pas mal de trucs).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as surement pas compté le relais de communication ^^

pense à la version avec skyshield + flesh tearer, y'a du potentiel:P 

 

Au passage, il y a moyen d'annuler presque entièrement les couverts adverses avec l'auspex du prêtre, l'omnispex des vanguards et le luminagen des éclateurs à phosphore ou de phosphénix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je l'attendais celle-là^^. Justement, le relais est volontairement "gratui"t. En l'état, c'est une figurine de la formation "war convocation", donc ses options sont gratuites. Rien dans le livre de règle ne s'y oppose, non plus dans la règle du whithe dwarf. Si tu trouves une contradiction, alors je payerais ses 20 pts, sinon, comme c'est écrit, le bastion est une figurine de la formation (il a sa case dans le schéma, au même titre que les kataphrons par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis :) et oui je suis ts tes tests ;)

 

Pas de soucis Bubba, c'est fait pour ça! :wink2:

 

Donc de retour d'une partie avec Ragnork, qui jouait ses Eldars cette fois-ci pour play-test sa liste pour le GTS à Carcassonne. Voici sa liste:

détachement interarme

-farseer tojet

-autarch spider + fuseur

-2x3 tojets rayolaz

-2x2 batteries D-canon

-wraithknight double D

windrider host

-farseer tojet

-3x3 tojets rayolaz

-1 vyper lance ardente

heroes craftworld

-eldrad (warlord)

aspect host

-3x5 spiders exarch (+1CT)

 

 Moi, je jouais la liste au-dessus, avec quelques petites modif's au niveau des rangers (3 en moins pour financer le relais sur l'aegis) et des reliques interchangées (notamment les rustalkers avec le pater radium au lieu du mask pour pouvoir les jeter à terre derrière l'aegis en cas de besoin).

 

On est sur le scénario 3, 2 objos eternal à 4 pts, déploiement en 12-12, maelstrom en map control.

 

J'ai le trait qui donne -1 à ses réserves. Il a le scout pour 1D3 unités avec eldrad (1 après tirage).

 

Je gagne le toss et choisi de me déployer en first. Je compte donc l'agresser d'entrer, histoire de le forcer à la réserve, et ainsi commencer mon travail de map control, puis me protéger sous linceul avant de prendre la foudre. J'hésite à déployer mon IK, notamment en cas de reprise d'init, mais je me dis qu'il ne prendra pas le risque de déployer son WK, car j'ai le potentiel large de le one-shot. Il va le mettre en réserve du coup. Je déploie tout, infiltre les infiltrators, scouts en centre de table, en prévision de la charge T2 sur ses batteries D. Il scout avec une batterie. Eldrad et les GP sont dispatchés dans les deux escouades de batteries D, deux packs d'araignées sont dispatchées sur chaque côtés de table, et un seul pack de tojet au centre de son dispositif, derrière un bloquant.

 

Mais là, il tape son 6, et me reprends l'init. Shit...

 

Bon, il avoine avec tout ce qu'il peut, bute 3 infiltrators, prend le first blood sur mon dragoons sydonian (sans le linceul, c'est cadeau^^), et me force à me jeter à terre derrière mon aegis avec les rustalkers (j'avais le pater radium, et pas le mask).

Il va falloir jouer très serré du coup. Mon plan est simple: profiter de son mass réserve pour locker un maximum d'objos maelstrom, lui empêchant de scorer, pour limiter la casse, tout en attendant mon heure pour riposter efficacement. J'envoie donc deux pods sur des objectifs, débarquement de 10 vanguards plasmas et de 3 kataphrons dans un couvert (sous psaume linceul, j'aurais ma 2+ de couvert) et je commence à grapiller des petites unités faciles à prendre (3 tojets, 1 vyper, 1 prescient esseulé).

 

Il retarde au maximum ses réserves de tojets ainsi que son WK, car jai encore le potentiel de le ramoner trop facilement. Les batteries D ne font pas grand choses (1 pod et 1 vanguard), seules les spiders me cassent des rangers et quelques rustalkers, qui se rejettent au sol. A noter que des araignées vont venir s'empaler sur les 2 infiltrators restants, ne me faisant rien au tir + close (merci le psaume^^), une seule survit et fuit, pendant que mes deux infiltrators percent vers les batteries D et Eldrad pour les verrouiller au close (ils sont invisibles, mais je peux tenir au close en attendant du renfort).

Les vanguards chargent l'autre pack de batterie, je les tue au close, le GP avec fuit mais ne sort pas de table. Eldrad résiste aux coups de matraques taser, mais je reste au close (j'enlève 1 batterie en virant des servants).

Ce sera en fait à partir du T3 un match quasi à sens unique pour moi, où je reprend littéralement le dessus, il ne pioche plus aucune carte (il ne peut venir s'approcher des objos sans se prendre une punition au close en retour via les onagres et leur grande empreinte au sol ou 1 rustalker survivant qui d'ailleurs, aura ramonner à lui seul 1 autarch, et quelques spiders au close, me faisant récupérer mon eternal dans mon camp avec l'appui de scouts).

Quand ses réserves arrivent (WK et les packs de tojets), il foire pas mal ses tirs de rayolaz, du coup mes kataphrons résistent bien et gardent un potentiel de nuisance important. Pendant ce temps, les batteries et les différents persos psykers se font sécher doucement au close via les vanguards qui ont chargés plus tard le pack pour soutenir les infiltrators (qui finiront par décéder, mais pas avant d'avoir tenu assez longtemps pour les renforts).

 

Je prend le grand large en maelstrom, j'arrache 4 pV en contre-charge au WK sur des kataphrons avec la parure du techpriest, pour finir sur un T5, où la table-rase est pas loin. Du côté Eldar, c'est la débandade, on arrête là.

 

Eternal: 8-0

maelstrom: 12-1

KP: +8

seigneur et linebreaker pour moi/ linebreaker et lord pour lui.

 

30-3 pour la war convocation, donc 20-0.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, l attila tu balance ma liste pour le GTS, en précisant qu'elle est pour le GTS... c'est de l'espionnage industrielle ^^ (Non je rigole, je m'en cogne, la liste à subit les modifs dont on a parler...tu sais quoi....tu sais quand...mystère...!!!)

 

Bref, alors, je pense qu'il faut le dire, Attila c'est ma Nemesis, c'est une certitude, j'y arrive pas, j'essaye, persévère, joue des trucs potentiellement fort, fait pas trop d'erreur, mais ça passe pas ! c'est comme ça. l'équilibre hasardeux du game, le pouvoir de la force (comme les jedi) une botte secrète, le mojo....j'en sais rien,mais ça passe pas.

ET POURTANT JE LUI VOLE L'INIT !!!!

bref, j'en ai discuté, j'y ai repensé, c'est entériner, tu es ma nemesis ! jusqu'à la prochaine partie ^^

faut que je me venge, que je décharge toute ma haine contre d'autres adversaires !

 

bon, sinon rien à dire de constructif, a part à donner raison au bon Dromar : les Sicarians sont vraiment fort et plein de potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je teste le masque omniscient sur les infiltrators et le pater radium sur les ruststalkers: relance des jets pour toucher combiné à la règle des matraques taser et un petit cantique +3 en force ça devrait être croustillant ^^ 

 

Merci pour le retour en tout cas, un bon résultat malgré la reprise d'initiative.

j'aurais quand même déployé mes unités côté eldar, quite à trouver un couvert pour le chevalier. 

Le fait d'être en sous nombre avec -1 aux réserves a du être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve, en fait ça l'a surtout aidé à garder ses tojets en réserves jusqu'à tard dans la partie pour sauver ses voleuses d'objos (ce qui au final n'a pas payé car lorsqu'elles sont arrivées, elles ont foirées leur phase de tir sur les kataphrons). En plus, il jouait avec ça l'autarch, ce qui fiabilisait très bien ses réserves, il en faisait un peu ce qu'il voulait.

 

Pour les photos, désolé Dromar, ce sera pour la prochaine, là en fait j'y ai pas pensé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, le WK n'a aucune chance face a potentiellement 36 tirs se Grav/pod.
Même en deviant il sera toujours a portée.
Même avec une 4+ de couvert il peix fiabiliser ses touches avec le jumellage !

Et je suis pas sensé reprendre l'initiative.

Donc difficile de justifié le WK au tour1

Dans ma liste attila a pas mis aussi les 2x2 batterie force D.

Le soucis c'est que mes batterie lui ont mis 2 phases de tirs et n'ont rien fait.
Le WK quand il est entré, n'a rien fais au tirs non plus.
Les motojets ont fait un ENORME fail.
Donc j'avais vraiment pas un jeu stable pour assurer le game plan :( Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elles sont marquées sur la liste que j'ai décrite ;) . J'en parle aussi dans le débrief, mais les batteries n'ont fait que d'endommager ou casser des choses peu importantes (genre, 1 pod détruit, waouh, 1 vanguard, re waouh, et 1 PC sur un onagre car j'avais quand même réussi une invu à 5+ sur les deux dégâts).

 

Mais pour sûr, ces batteries sont une plaie pour si peu cher, avec la pression du 6 qui te one-shot tout sans aucune réponse possible. Ca conditionne le jeu adverse, et rien que pour ça, elles valent leur coût.

 

Pour en revenir au WK, oui, même à couvert 4+, entre les auspex et le full jumelage, la vie est dure pour lui. Mais ça, on le savait, et on va pas se plaindre de cette hérésie de créature qui trouve quand même des unités qui peuvent l'humilier facilement, non mais^^! :mrgreen: (nan mais sans déc', mon IK coûte plus cher, c'est une blague? ah bah non^^)

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'update de ma liste du coup. Je rentre un petit inquisiteur à l'ancienne, porteur de toutes les grenades magiques, pour rajouter des blagounettes au close (déjà que^^). J'aime l'idée d'avoir tous ces buffs/débuffs, qui bien utilisés, font vraiment du bien à cette liste.

Une nouvelle articulation de certaines reliques également, je les repositionne en fonction de mon style de jeu avec chacune des unités.

Voici le bébé:

 

WAR CONVOCATION:

 

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation

QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, parure du technomartyr [105] [seigneur de guerre]

TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]

TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds [165]

 

Détachement Battle Maniple Skitarii

TROUPE 3-9 skitarii vanguards  : 2 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, phosphénix [91]

TROUPE 4-6 skitarii rangers : 2 éléctrofusils, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [76]

ELITE 1-5 sicarian rustatlkers : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, pater radium [160]

ELITE 2-5 sicarian infiltrators  : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion, crâne infosclave, masque omniscient [185]

ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]

SOUTIEN 1-2 Onagers dunecrawlers : 2 matrices icarus, 2 mitrailleuses cognis, 2 manipulateurs cognis, 2 sondes céphaloclastes [180]

 

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)

LoW 1-Imperial Knight Warden  : roquettes stormspear [375]

 

Détachement Flesh tearers strike force

QG 2- Sanguinary priest  : auspex, pistolet bolter, bombe à fusion [71]

TROUPE 5- 5 scouts  : 5 pistolets bolters + armes de corps à corps [55]

ATT.RAPIDE 2- Drop pod  : [35]

ATT.RAPIDE 3- Drop pod  : [35]

ATT.RAPIDE 4- Drop pod  : [35]

 

Détachement inquisitorial

QG 3-Inquisiteur ordo xeno  : rad grenades, psychotrokes grenades, 3 servo-skulls, power armour [72]

 

TOTAL : [1850]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...j'ai du louper un truc alors. Un lien? Nan parce que j'ai pas le règlement définitif heing, comme tout le monde, donc bon. Et il ne me semble pas qu'on parlait de faction mais de détachements éventuellement limités à 4. Or, la war conv, comme tout détachement composite (type craftworld, décurion etc etc) ne compte que comme un seul détachement. Donc en l'état, c'est légal.

 

Pour les onagres, ils ne sont jamais inutiles. Si leurs tirs ne font rien ou presque (quand y'a pas d'AA), ils ont une grande couverture au sol avec leurs énormes socles et la cohésion de 4 pouces, ce qui fait qu'il peuvent facilement mettre des patates F10 PA1 au close, ce qui peut refroidir pas mal d'unités. Donc non, 2 c'est bien, ça leur assure en plus de ça une certaine légitimité, tout en faisant hésiter la liste princes tyty à venir t'attaquer (ouep, parce que les onagres + la parure + les cantiques de jumelage au tir, bah les CMV sont pas non plus ultra sereines).

Je ne vois pas la rentabilité d'une unité que dans son potentiel de destruction, il y a beaucoup d'autres manières sur une game de rendre utile certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la rentabilité d'une unité que dans son potentiel de destruction, il y a beaucoup d'autres manières sur une game de rendre utile certaines choses.

 

On est d'accord.

D'une certaine manière tu compenses la perte des castellans d'un point de vue occcupation de table par ce doublement d'onagre si je lis entre les ligne. Le triple dragon doit être rigolo si tu décides d'enlever un onagre dans ta liste qui est pas mal au close.

J'ai encore très peu de recul sur le systême d'appareillement et du positionnement de la war convoc perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, sans les onagres, le tyty/daemon, tyty tout court, ou ou tout ce qui est à base d'aérien te refait le cul vitesse grand V (même des Drakes, c'est pour dire^^). Du coup, je vois la doublette d'onagres comme étant le minimum syndical, tout en restant utile d'une autre manière quand il n'y a pas d'avions/CMV.

 

Après, pour les kastellans, je les aurais bien gardés, là n'est pas le soucis, simplement il me faut faire un choix entre la projection de ma liste d'armée et la résilience plus importante apporté par les kastellans, mais en découle donc le fait que ton armée en devient très prévisible et trop figée.

 

Du coup, mon choix s'est orienté naturellement sur des pods.

 

Je n'enlèverais pas le deuxième onagre. 3 dragoons m'apporteraient pas mal de close efficace, mais la liste close déjà pas trop mal, donc je ne ferais qu'enlever et fragiliser mon AA pour renforcer un point où je suis déjà pas mauvais.

Dans une optique d'attaque plus ou moins ciblée, je peux comprendre. Dans mon optique de recherche de polyvalence, non.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les onagres, ils permettent de gérer sans suer les listes orientées assaut aérien et contre le reste posent une présence menaçante donc toujours utile. Contre un démon ils conditionnent la partie, forçant souvent le joueur adverse à garder ses CMV en réserve et donc à perdre du temps et diminuant ses phases psychiques. 

 

Je comprends pourquoi tu prends des pods attila, c'est appréciable d'avoir une telle projection et dans ce cas là le choix des reliques me parait sensé. 

faudrait aussi tester un escadron de 4 à 5 dragons, ils font le taf déjà par 3 alors par 5 ils pourraient se charger seuls de beaucoup de choses... A voir! 

 

Je ferais un retour de partie ce WE, sans doute contre du DA ou du démon/ eldar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.