Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[War convocation] 1850


Messages recommandés

Holalala que c'est laid ce que tu dit Attila ....................
Ca fait odieusement Elitiste on dirait olohme :)

 

Ashanys a bien resumé :)

 

Clairement tu as une frange de joueurs qui n'a pas le temps, l'envie ou tout autre bonne raison de lire les regles d'une armée qu'il va affronter une fois par an (la War conv est encore assez rare à ce jour)

Ce n'est pas un jugement de valeur , apres tout nous sommes dans un tournoi et c'est aux gens de faire l'effort de se tenir au courant des combos et autres listes potentielles. Sur ce point là je suis d'accord.

 

Je te faisais remarquer, qu'il y a un nombre non negligeable de gens qui raisonnent comme ça.

Pour te donner un exemple, hier soir au vu de ton score, je me suis dit : et si je lisais ce dex !! J'ai passé 10minute dessus, je me suis dis c'est relou, c'est chiant, ça me gave !!!
La prochaine fois que je passe à Àles , je demanderais à Attila de me refaire le fondement ça sera moins penible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, quand tu as une liste que tu connais pas, tu dois passer le temps qu'il faut pour comprendre au moins comment elle fonctionne.

Ce manque de préparation peut faire basculer une partie d'une 12-8 à un 20-0.

 

Après mon sentiment, est le suivant:

 

 - La liste est stable, mais très dépendante du T1 pour avoir ses boosts et que tu peux prendre la mort si tu joues en second contre certains builds.

 - Je pense que le 2ième IK stabilise beaucoup la liste.

 - Elle doit être touchy à jouer, mais super interessantes car elle a pleins d'options pour s'adapter aux situations. Mais en contre partie, ne doit pas trop tolérer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Tu m'as fais rire! Tu es le bienvenue à la maison pour gamer ;) .

 

Nan mais après je peux comprendre qu'on est pas tous dans le même degré de motivation et d'implication. Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette^^!

 

EDIT @ Ashanys: Tu as en gros très bien résumé ma liste!

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation, étant donné que j'ai le dex qu'en Anglishe, je mélange tout. Tu dis passer plusieurs fois le spaume Linceul, s'agit il du Shroudspalm ? Si oui, c'est qu'une fois par partie le même quantique. Autre interrogation, où trouve t'on cette satanée règle de Luminagen ? (D'accord avé Féfé, c'est chi@nt les nouveaux Dex plein de règles et de noms à la mord-moi-le-noeud quand tu les joues pas, c'est l'embrouille assurée. Comme les tau et les crons en leur temps. Puis à force d'y aller aux forceps, ça rentre.)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lumigen c'est sur les armes a phosphore,si tu blesses une unité (ou pénètre un blindage,pour le superficiel j'ai un doute),cette unité perdra 1 a sa save de couvert pendant la phase de tir, et ls unités amies qui la chargeron pendant ce tour relanceront leur jet de distance de charge contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce quantique. Et la battle congregation, l'espèce de détachement interarmée qui n'en est pas un de l'admech permet de relancer un psaume déjà lancé une fois pas partie. Divine chorus pour le nom de la règle en anglais.

Et je confirme, les armes au phosphore, le luminagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ^^ (quel bordel ces détachements/formations quand même).

Pour les armes à phosphore, j'avais bien vu mais pas moyen de mettre la main sur la règle dans le Codex. En toute logique ça devrait être avec les armes à phosphore, mais là, que dalle… Est-ce que c'est le pdf qui est foireux ou l'on t-il mis ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes à phosphore, j'avais bien vu mais pas moyen de mettre la main sur la règle dans le Codex. En toute logique ça devrait être avec les armes à phosphore, mais là, que dalle… Est-ce que c'est le pdf qui est foireux ou l'on t-il mis ailleurs ?

Dans le dex skitarii. La mention à été oubliée dans celui de l'Admech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci la war convocation gère très bien les listes IK.

En fait la WC possède une grosse puissance de feu, du graviton mais aussi du disruptif et les solutions de mêlée ne manquent pas contre les IK.

De plus les psaumes linceul permettent de bénéficier d'au moins deux tours de sécurité face à des IK qui n'ont pas d'armes ignorant les couverts.

Globalement les match up IK/nécrons sont relativement faciles pour la war convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lyse, désolé je les ai effacées, mais si tu veux discuter des appariements, on peut faire ça en MP (ou par tel si tu veux mon numéro).

 

Pour les match-up IK, si il joue agressif, c'est du 20-0 assuré pour la war convoc. Si il joue défensif et en no-match, ça risque d'être plus compliqué, et ça sent le nul.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'adversaire ne connaissent pas la liste d'en face est clairement un avantage en terme de jeu. C'est juste bonnar que de l'exploiter a travers une liste competitive. C'est le debrief d'un D2, pas d'un tournoi compo. Tu vas la bas pour gagner pas y faire une convention sur les jeux de société. Si ton adversaire connaît pas ta liste, tant mieux pour toi ;). La compétition c'est aussi ça ! (Je pense)

Je pense que après ces scores les gens garderons un oeil avertit et la prendront en compte dans la gestion du méta ( ce qui a aussi son intérêt et fait évoluer le jeu)

GG a toi l'ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, probablement pas, les avis et idées dans notre beau pays sont malheureusement trop figés. Et la grosse majorité des joueurs ici continueront de croire en la toute puissance des listes 4IK.

 

Ce n'est pas mon avis, ni mon style de jeu (concernant les 4 IK), donc je joue pas ça pour l'instant. Reste qu'une 4IK opé ++ (pas les baronial court, c'est de la merde en barre) sera quand même intéressante, dans un style vraiment différent mais qui, en proposant des no-match quasi systématiquement ramènera son lot de points, contrairement à une war convoc qui demande à être correctement appareiller.

 

En gros tout dépends de ce que tu veux dans un roster de 8 listes. La sécurité et le "confort" d'appariement que te proposes une 4 IK opé ++, ou bien un truc comme la War Convoc te permettant de mettre des culs bien placés sur la moitié des listes du méta actuel.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'vais zieuter ça.

 

Bon courage également à toi pour ton D2, reviens-nous avec pleins de beaux rapports ;) . Y'a aussi un joueur qui joue une war convoc quasi identique à la mienne, mais je sais plus si il sera à ton D2 (faut que j'aille voir), mais si il y est et que tu peux chopper des infos sur ses appariements et ses scores, ça m'intéresse^^ (surtout sur ses appariements en fait et son positionnement dans le pairing).

 

Sinon, je demanderais les feuilles de pairings aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les match-up IK, si il joue agressif, c'est du 20-0 assuré pour la war convoc. Si il joue défensif et en no-match, ça risque d'être plus compliqué, et ça sent le nul.

 

 

Même pas l'IK gagne, tu n'as pas assez de tour safe côté War conv pour tenir la douche et une fois les cantiques entamés, tu peux lancer la machines pour slash les survivants, t'as pas non plus la puissance de feu pour vraiment inquiéter 4 Iks et enfin, le corps à corps sera très compliqué si le début de partie est correctement temporisé. Et si la partie dur, bha c'est le drame, globalement t'es sur un bon + pour l'IK.

 

 

Reste qu'une 4IK opé ++ (pas les baronial court, c'est de la merde en barre)

 

Marrant ça, je joue de l'IK depuis un moment maintenant et j'ai l'avis opposé, l'opé ++ c'est de la boue si le mec en face sait se placer et t'as pas l'occasion de t'en servir, au contraire le shield à 3++ quand tu refuses la partie, est très utile. Et les PCs sauvés représente parfois, même souvent un IK encore sur table et ça change tout... Notamment pour bloquer l'accès à un objo tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous n'avons pas les mêmes points de vues Ziel concernant le MU IK/War convoc. Mais globalement c'est tendu pour les deux, ce qui tendra vers un nul si les deux joueurs jouent "secure".

 

Les IK baronial, alors là... Nan franchement, j'comprends pas. Mais ça doit être au niveau du gameplay qui est sensiblement différent probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ziel la dessus mais on dira que je suis pas objectif. Pour avoir mangé un paquet d'ik la baronial me gêne bien plus que l'opé++. La résistance est vraiment plus importante et les armées voleuses d'objo ne sont finalement pas légions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.