Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] L'unité de la semaine


Darkmikel

Messages recommandés

Elles permettent :
-un écran rapide et pas cher,
-une capacité correcte à engluer des unités,
-choper des objos.
Bref, une bonne unité de map control.

Pour jouer mou, on peut leur ajouter les options sympas pour taquiner les bl10 au CaC (charge féroce) ou les CM (empoisonné 4+). Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles permettent :
-un écran rapide et pas cher,
-une capacité correcte à engluer des unités,
-chopper des objos.
Bref, une bonne unité de map control.

Pour jouer mou, on peut leur ajouter les options sympas pour taquiner les bl10 au CaC (charge féroce) ou les CM (empoisonné 4+).

 

J'ai vraiment du mal avec les gargouilles personnellement...

Elles prennent un slot d'attaque rapide (donc en challenge avec les CMV)

 

N'engluent pas vraiment mieux que des gaunts normaux...

pas plus rapide qu'un hormagaunt (6+ 3+ 1D6 reroll vs 12)  pour approcher (certes on ne peut pas charger avec les horma...)

 

La seule "utilité" que je vois aux gargouilles ce sont les formations Shield of baal:

- pour avoir l'unité qui revient complète sur 4+

- pour faire un sac à PV à un tyran volant de CaC (et encore.. plutôt pour jouer "mou/mi-dur")

 

Les figs sont sympas / changent des gaunt à pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j aime bien les gardes des ruches.

Plutot en version ignore les couverts// sans ligne de vue qui permet de bien les planquer.
On déplorera une sauvegarde moins bonne que les tyrans (allez savoir) mais surtout une Ct3...
Une ct4 en aurait fait une unité vraiment bonne sur une meta v7.

Les cibles sont "quasi" uniquement les unités qui basent leur survie sur le jink mais n'ont pas de sauvegarde derrière ( sur des motos par exemple cela reste "peu" efficace").

 

C'est donc une unité spécialisée mais qui fait plutôt bien son job (surtout dans un milieu CPM en faite). Par 3 cela manque néanmoins d'impact (il manque 1 de CT ou un jumelage...) car cela ne permet pas de faire tomber un blindé léger en 1 tour.

En "no-limit" l'unité n'a quasi aucun intérêt (enfin comme le codex)

Néanmoins cela reste un bon choix dans le codex actuel

La version disruption est selon moi moins efficace car utile dans moins de cas avec une portée de 18 bien trop faible...

Pour les gardes des tyrans l unité est fluff avec un prinxe mais les 6 ps de mouvement et le prix sont rédhibitoires ..
A chaque fois que j en ai joué l adversaire les a fuis ou a envoyé de quoi les massacrer.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot vite fait sur les gargouilles:

 

Elles permettent :
-un écran rapide et pas cher,
-une capacité correcte à engluer des unités,
-chopper des objos.
Bref, une bonne unité de map control.

Pour jouer mou, on peut leur ajouter les options sympas pour taquiner les bl10 au CaC (charge féroce) ou les CM (empoisonné 4+).

 

J'ai vraiment du mal avec les gargouilles personnellement...

Elles prennent un slot d'attaque rapide (donc en challenge avec les CMV)

 

N'engluent pas vraiment mieux que des gaunts normaux...

pas plus rapide qu'un hormagaunt (6+ 3+ 1D6 reroll vs 12)  pour approcher (certes on ne peut pas charger avec les horma...)

 

La seule "utilité" que je vois aux gargouilles ce sont les formations Shield of baal:

- pour avoir l'unité qui revient complète sur 4+

- pour faire un sac à PV à un tyran volant de CaC (et encore.. plutôt pour jouer "mou/mi-dur")

 

Les figs sont sympas / changent des gaunt à pieds...

 

Je ne suis pas expret en tyty mais un petit mot quand même sur les remarques que j'ai glané ici et là, car je ne suis pas trop d'accord:

- Pour la concurrence avec les CMV je pense que c'est juste pour les liste full CMV, en en prenant 1 grosse escouade au pire ça prend la place d'une harpie et laisse la possibilité d'avoir les 2 hive crone de série et avec le détachement hive fleet on peut encore monter à 5 CMV. Elles font de bon couvert mobile pour les liste CMV je trouve (Là c'est un avis perso, je trouve qu'un prince avec un seul DDj + une autre arme lourde peut faire le boulot de la harpie, après est ce qu'il faut absolument 6 CMV j'en sais rien^^)

Par contre c'est effectif max obligatoire pour les gargouilles, en prendre moins les empechent souvent d'avoir assez de capacité d'engluement

- Les gargouilles n'engluent pas beaucoup mieux mais peuvent arriver bien plus vite au CàC.

Certes en déplacement pur les horma ne sont pas loin mais si les horma courent ils ne chargent pas.

Au final ils peuvent éviter des salves de tir que prendraient des horma en étant déja au CàC

Elles se doivent vraiment d'aller chercher l'opportunité de prendre un objo, d'engluer etc et ne devront pas servir que d'écran pour être vraiment rentables

 

 

Gardes des ruches

Pour moi c'est une unité mi dure, qui ne fera pas forcément tâche dans certaines liste de tournoi mais qui souffre d'une efficacité qui n'est pas tout à fait au rendez-vous car la CT3 est particulierement pénible.

On les jouera par 3 voir par 2*2 pour multiplier les cibles ou la capacité de ciblage

L'autre option d'arme de tir je la trouve plutôt moisie, si encore c'était un grand gabarit je ne dis pas mais là je dirais presque que c'est nul

 

Du coup en liste dure ils auront tendance à disparaitre.

La concurrence des élites n'est pas forcément écrasante même si on réservera souvent un slot pour un venom.

Du coup ils ne sont vraiment en concurrence que contre des zozo qu'on prendra souvent en slots individuels pour limiter les dégats (du coup ça prend les 2 derniers slots et il n'y a plus de place)

 

Dans une liste mi dure ils auront systématiquement une petite place

Les gardes des ruches sont quand même une source de tir plutôt sympathique pour le codex tyty.

De la saturation F8 c'est toujours bon à prendre.

Au CàC ils peuvent être assez relous avec leur E6, surtout qu'ils ont des stats pas dégueu du tout, ils n'ont pas de PA mais on peut pas tout avoir

Il sont un peu limite pour one shot des petits transports mais s'enleve en rien leur utilité.

 

 

Gardes du tyran

L'unité est assez molle

Franchement perso je rame pour leur trouver une place de choix dans une liste même mi-dure.

Ils sont dimensionnés pour accompagner un tyran ou un maitre des essaims à pied mais ceci est mou.

Sans tyran les accompagnant au CàC on peut vite les comparés à des gardes des ruches, qui en plus tirent. Certes on n'aura pas la multitude d'options de CàC mais en ont ils absolument besoin?

 

Pour moi il y a un gros fail de mutation génétique de la reine norne qui a pondu ça, les gardes du tyran sont beaucoup trop proches des gardes des ruches au niveau des stats ce qui les rend très difficile à placer dans une liste d'armée un minimum rationalisée

 

Du coup je cherche encore si il est possible de trouver une autre utilisation (car j'aimerais en jouer!).

Je me demande si ils sont viables en les transportant en tyrannocyte, en leur adjoignant, ou pas un tyranide prime par exemple.

 

Voila une liste 1650 pts pour illustrer l'idée :

(je dois être à 2 PM en comptant rapidement)

[spoiler]Détachement hive fleet

QG

1 Hive Tyrant 240 pts

ailes DDj vers electroshock

1 Tyranid Prime 190 pts

crochets glande adré faucheur d'obliterax

3 Tyrant Guards 150 pts

 

AR

1 Tyranocyte 75 pts

1 Tyranocyte 75 pts

 

Troupes

30 termangants 120 pts

1 Tervigon 195 pts

3 ripper swarm 45 pts

FeP

3 ripper swarm 39 pts

 

Elites

1 zoanthrope 50 pts

1 zoanthrope 50 pts

1 veno 45 pts

 

Soutien

1 Mawloc 140 pts

1 Mawloc 140 pts

 

Fortification

Bastion 95 pts

Relais

 

1649 pts

 

Alors le bastion à 12-15 ps d'un maximum d'objo

Le prime + gardes dans un pod, tervigon dans l'autre

Les zozo et  le veno squatent le bastion, dedans, sur les remparts ou planqués derrieres en fonction des pouvoirs tirés et de la liste en face

Le tyran volant demarre planqué derriere le bastion voir dessus

Mawlocs en FeP

Nuées en FeP ninja objo ou bien partiront se faire oublier sur un objo de préference dans un couvert et à portée du veno

 

Voila pensez vous que ça peut tourner à peu près correctement en mi-dur?[/spoiler]

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un petit mot vite fait sur les gargouilles:


 


Elles permettent :
-un écran rapide et pas cher,
-une capacité correcte à engluer des unités,
-chopper des objos.
Bref, une bonne unité de map control.

Pour jouer mou, on peut leur ajouter les options sympas pour taquiner les bl10 au CaC (charge féroce) ou les CM (empoisonné 4+).

 
J'ai vraiment du mal avec les gargouilles personnellement...
Elles prennent un slot d'attaque rapide (donc en challenge avec les CMV)
 
N'engluent pas vraiment mieux que des gaunts normaux...
pas plus rapide qu'un hormagaunt (6+ 3+ 1D6 reroll vs 12)  pour approcher (certes on ne peut pas charger avec les horma...)
 
La seule "utilité" que je vois aux gargouilles ce sont les formations Shield of baal:
- pour avoir l'unité qui revient complète sur 4+
- pour faire un sac à PV à un tyran volant de CaC (et encore.. plutôt pour jouer "mou/mi-dur")
 
Les figs sont sympas / changent des gaunt à pieds...
 
Je ne suis pas expret en tyty mais un petit mot quand même sur les remarques que j'ai glané ici et là, car je ne suis pas trop d'accord:
- Pour la concurrence avec les CMV je pense que c'est juste pour les liste full CMV, en en prenant 1 grosse escouade au pire ça prend la place d'une harpie et laisse la possibilité d'avoir les 2 hive crone de série et avec le détachement hive fleet on peut encore monter à 5 CMV. Elles font de bon couvert mobile pour les liste CMV je trouve (Là c'est un avis perso, je trouve qu'un prince avec un seul DDj + une autre arme lourde peut faire le boulot de la harpie, après est ce qu'il faut absolument 6 CMV j'en sais rien^^)
Par contre c'est effectif max obligatoire pour les gargouilles, en prendre moins les empechent souvent d'avoir assez de capacité d'engluement
- Les gargouilles n'engluent pas beaucoup mieux mais peuvent arriver bien plus vite au CàC.
Certes en déplacement pur les horma ne sont pas loin mais si les horma courent ils ne chargent pas.
Au final ils peuvent éviter des salves de tir que prendraient des horma en étant déja au CàC
Elles se doivent vraiment d'aller chercher l'opportunité de prendre un objo, d'engluer etc et ne devront pas servir que d'écran pour être vraiment rentables
 
 
Gardes des ruches
Pour moi c'est une unité mi dure, qui ne fera pas forcément tâche dans certaines liste de tournoi mais qui souffre d'une efficacité qui n'est pas tout à fait au rendez-vous car la CT3 est particulierement pénible.
On les jouera par 3 voir par 2*2 pour multiplier les cibles ou la capacité de ciblage
L'autre option d'arme de tir je la trouve plutôt moisie, si encore c'était un grand gabarit je ne dis pas mais là je dirais presque que c'est nul
 
Du coup en liste dure ils auront tendance à disparaitre.
La concurrence des élites n'est pas forcément écrasante même si on réservera souvent un slot pour un venom.
Du coup ils ne sont vraiment en concurrence que contre des zozo qu'on prendra souvent en slots individuels pour limiter les dégats (du coup ça prend les 2 derniers slots et il n'y a plus de place)
 
Dans une liste mi dure ils auront systématiquement une petite place
Les gardes des ruches sont quand même une source de tir plutôt sympathique pour le codex tyty.
De la saturation F8 c'est toujours bon à prendre.
Au CàC ils peuvent être assez relous avec leur E6, surtout qu'ils ont des stats pas dégueu du tout, ils n'ont pas de PA mais on peut pas tout avoir
Il sont un peu limite pour one shot des petits transports mais s'enleve en rien leur utilité.
 
 
Gardes du tyran
L'unité est assez molle
Franchement perso je rame pour leur trouver une place de choix dans une liste même mi-dure.
Ils sont dimensionnés pour accompagner un tyran ou un maitre des essaims à pied mais ceci est mou.
Sans tyran les accompagnant au CàC on peut vite les comparés à des gardes des ruches, qui en plus tirent. Certes on n'aura pas la multitude d'options de CàC mais en ont ils absolument besoin?
 
Pour moi il y a un gros fail de mutation génétique de la reine norne qui a pondu ça, les gardes du tyran sont beaucoup trop proches des gardes des ruches au niveau des stats ce qui les rend très difficile à placer dans une liste d'armée un minimum rationalisée
 
Du coup je cherche encore si il est possible de trouver une autre utilisation (car j'aimerais en jouer!).
Je me demande si ils sont viables en les transportant en tyrannocyte, en leur adjoignant, ou pas un tyranide prime par exemple.
 
Voila une liste 1650 pts pour illustrer l'idée :
(je dois être à 2 PM en comptant rapidement)
[spoiler]Détachement hive fleet
QG
1 Hive Tyrant 240 pts
ailes DDj vers electroshock
1 Tyranid Prime 190 pts
crochets glande adré faucheur d'obliterax
3 Tyrant Guards 150 pts
 
AR
1 Tyranocyte 75 pts
1 Tyranocyte 75 pts
 
Troupes
30 termangants 120 pts
1 Tervigon 195 pts
3 ripper swarm 45 pts
FeP
3 ripper swarm 39 pts
 
Elites
1 zoanthrope 50 pts
1 zoanthrope 50 pts
1 veno 45 pts
 
Soutien
1 Mawloc 140 pts
1 Mawloc 140 pts
 
Fortification
Bastion 95 pts
Relais
 
1649 pts
 
Alors le bastion à 12-15 ps d'un maximum d'objo
Le prime + gardes dans un pod, tervigon dans l'autre
Les zozo et  le veno squatent le bastion, dedans, sur les remparts ou planqués derrieres en fonction des pouvoirs tirés et de la liste en face
Le tyran volant demarre planqué derriere le bastion voir dessus
Mawlocs en FeP
Nuées en FeP ninja objo ou bien partiront se faire oublier sur un objo de préference dans un couvert et à portée du veno
 
Voila pensez vous que ça peut tourner à peu près correctement en mi-dur?[/spoiler]


Je reviens sur ta liste tu ne peux pas pod un tyran+ les gardes.le tyran est une créature monstrueuse. Donc elle prend 20 place dans le pod non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ta liste tu ne peux pas pod un tyran+ les gardes.le tyran est une créature monstrueuse. Donc elle prend 20 place dans le pod non?

Dans la liste c'est le tyranide prime qui allait avec les gardes dans le typod, le tyran est ailé et se balade tout seul.

 

C'est écrit en bas de la liste: "Le prime + gardes dans un pod, tervigon dans l'autre"

 

Après j'ai bien conscience qu'on est loin d'une liste dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'espere qu'il e tombera pas dans l'oubli il est très sympa ce sujet :)

 

Pour moi si le toxicrene parait sympa au départ en fait ce n'est pas si évident (sinon on en verrait plus dans les listes...):

- En effet c'est l'une des seules CM qui a un nombre d'attaque décent, du coup il peut paraitre sympa en anti infanterie voir anti élite.

Cependant l'anti infanterie n'est pas vraiment un probleme à trouver dans le codex tyty

Sa svg 4+ seulement fait qu'il ne sera pas autant résiliant qu'un carni/exocrine/mawloc... par exemple, du coup ses cibles au CàC seront un peu réduites et il faudra bien les choisir, c'est très pénalisant et l'exclut du milieu dur pour ça je pense

 

- Son gros probleme c'est qu'il n'a pas le nuage de spore comme le venomptrope et n'a donc pas un rôle de soutien de liste comme ce dernier

C'est une CM endurante sans save énorme et on trouvera souvent plus utile dans le codex

 

- Il prend un slot de soutien et ça c'est relou car en général ça se bouscule deja dans les liste tyty

 

- Au CàC contre des blindés la F5 est un peu limite

 

Il a un interet non nul quand même pour un jeu mi dur - mi mou car:

- Ses stats d'attaques sont quand même correctes

- Il a une capacité de tir pour penetrer des véhicules blindés (même si c'est très secondaire)

- Cela reste un CM E6 pas si simple à tomber

- Au CàC contre des blindés la F5 ce n'est pas mirobolant mais ça reste envisageable

Mais ça reste une unité faible du codex

 

Pour moi il peut être un peu pertinent dans un hypertoxic node, en donnant qq buffs sympa

Même si c'est loin d'être méga bourrin et loin du dur, cette formation permet de mettre pas mal de veno et un tyran en plus dans une liste en libérant des slots d'élite

La liberation des slot d'élite offre la possibilité de varier un peu ses listes si on veut jouer du garde ou des zozo

 

Voila mon analyse, dites moi ce que vous en pensez :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon côté je suis assez "frustré" car "il aurait pu être sympa".

 

Côté CaC :

il a 6 attaques (disons que c'est correct) MAIS seulement CC3 (donc touchera toujours sur 4+ voir 5+)

Il a E6 et multi-pv mais SVG 4+ contre les grosses frappes F8/10 PA2 cela ne change rien mais malheureusement cela le rend fragile à pleins d'autres unités notamment sans PA (déjà qu'une 3+ n'est pas très fiable)

Sa MI n'est que sur 6 (donc globalement peu probable)

Le poison 2+ est plutôt sympa (sauf que cela ne fonctionne pas sur le WK)

Il a une bonne init grâce au "bioknout-like"

 

Bref il lui manque pas grand chose pour être correct (une 3+, CC5, MI sur 4+?)

 

Côté résistance au tir, cela reste une CM qui a dissimulation (2+ de couvert facilement) donc on est plutôt bien tant que l'on ne joue pas en no-limit.

 

Son prix est correct pour une CM

C'est une CM donc c'est lent et n'arrivera jamais au CaC.

Son tir est absolument fluff et absolument nul...

 

Bref il souffre du syndrone CM de la V7 et ne se rattrape pas sur le reste.

La plupart du temps il ne servira à rien, parfois il pourra s’avérer utile...

Il prends un slot de soutiens, où l'on trouve de meilleurs choix...

 

A réserver aux parties fun/molles ou la beauté de la fig compte plus que son efficacité sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors de mon côté je suis assez "frustré" car "il aurait pu être sympa".

Hélas c'est également ma conclusion, par contre tu penses quoi de l'hypertoxic node?

 

Le seul avantage réel que j'y vois c'est d'avoir des Venomtropes sans bloquer les choix d'élite...

 

mais c'est un avantage bien faible par rapport au coût en points.

 

La MI sur 5+ devrait être native sur le Toxicrène, sur le prince c'est anecdotique

 

Edit : si les tyranides avaient une "décurie" l'hypertoxic node serait "presque jouable"

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir relancé ce sujet, j'ai grand plaisir à vous lire et à découvrir cette faction :)

Par contre autant modélisme j'ai envie de m'y mettre, autant pour les jouer j'ai l'impression que c'est vraiment mauvais du début à la fin... (si on exclu les hordes de flyrants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir relancé ce sujet, j'ai grand plaisir à vous lire et à découvrir cette faction :)

Par contre autant modélisme j'ai envie de m'y mettre, autant pour les jouer j'ai l'impression que c'est vraiment mauvais du début à la fin... (si on exclu les hordes de flyrants)

En no-limit seul la horde de flyrant est jouable (on en voit maintenant allié à une formation de Helldrake) mais il faut aimer...

 

En CPM (si 3 ou moins) le tyranides est jouable mais le faite qu'il ait beaucoup de nemesis est très gênant en solo. Le tyranides se joue généralement en équipe, notamment pour aller gêner l'eldar (ce qu'il fait assez bien)

 

En mou (0 CPM) le tyranides est assez fort car très peu limité.

 

Ce qui est globalement frustrant c'est la sensation de "C'est presque bien, il manque pas grand chose" que l'on retrouve TRES souvent.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est globalement frustrant c'est la sensation de "C'est presque bien, il manque pas grand chose" que l'on retrouve TRES souvent.

En fait c'est le codex lui même qui est un peu mou

 

Le seul avantage réel que j'y vois c'est d'avoir des Venomtropes sans bloquer les choix d'élite...

 

mais c'est un avantage bien faible par rapport au coût en points.

 

La MI sur 5+ devrait être native sur le Toxicrène, sur le prince c'est anecdotique

Comme je disais au dessus, ça te permet surtout d'ajouter un tyran et des veno sans prendre de slot en plus

Le truc c'est que la formation au total coute quand même pas mal cher, du coup à moins de jouer +2000 pts c'est dur d'investir dedans sans que ça impacte le reste de la liste à plus petit format

 

Comme tu dis les bonus de la formation restent anecdotiques, au final le toxi reste plus ou moins une taxe qui ne durcit pas du tout la liste et 3 veno c'est presque trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gondhir a dit :

Le Maleceptor c'est l'exemple typique de la figurine tyranide qui aurait pu être cool mais qui se retrouve injouable même en milieu liquide... A jeter, rien de bon.

Pas mieux..

Rien qu'a la lecture du profil je n'ai même pas essayé de le jouer...

Eventuellement si son sort ne coûtait que 1CW... et qu'il baissait d'au moins 50 points.

Mais pour le coup TOUT me semble bon pour la poubelle (pour ma part je n'aime même pas la figurine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire votre poste , ce post aurait eu un intérêt si on avait un livre d'armée digne de ce nom , mais on a rien malheureusement.

Les tyranides sont tout simplement injouables ... sauf si vous aimez vous faire démouler et perdre tout le temps , GAMES WORKSHOP a déséquilibrez le jeux et s'en tape complétement !!!

au plaisir de vous avoir lu , mais c'est complétement inutile de parler d'unité qui sont trop chère et qui ne valent rien ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, balladeur a dit :

je viens de lire votre poste , ce post aurait eu un intérêt si on avait un livre d'armée digne de ce nom , mais on a rien malheureusement.

Les tyranides sont tout simplement injouables ... sauf si vous aimez vous faire démouler et perdre tout le temps , GAMES WORKSHOP a déséquilibrez le jeux et s'en tape complétement !!!

au plaisir de vous avoir lu , mais c'est complétement inutile de parler d'unité qui sont trop chère et qui ne valent rien ......

 

Le tyty se joue à l'ETC donc dire qu'il est injouable...

Par contre effectivement beaucoup d'entrée sont nulles.

Selon le niveau de dureté, pas mal d'entrée deviennent jouable (en mi-dur par exemple), d'autres sont pour le mou... et d'autres sont pour l'étagère... (le maleceptor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les tyranides sont joués à l'ETC, c'est un peu gros louis.
Les tyrans volants ratata et les spores muco sont jouées. 2 figurines (bien fumées, quand même).

Le Maleceptor :

je l'ai déjà joué et je ne serai pas aussi catégorique que tout le monde ici. Il est parfaitement jouable en liquide, même en mou. Tout dépend de l'adversaire et des paramètres habituels d'une partie.

Ses défauts :
> lent
> cher
> faible au close
> résilience faible
> un pouvoir automatique conditionné par son mouvement et qui ne peut pas être lancé en AA

Ses quelques avantages :
> il possède une 5++, un miracle au royaume des tyranides !
> relais synaptique défensif
> une petite chance de tirer le pouvoir FNP et à l'exploiter dans une formation défensive
> ses 2 CW embarquées

Bon, je dois admettre aussi que j'aime bien la figurine, ce qui joue forcément un peu dans mon jugement. Globalement, il reste faible. Mais j'aime bien l'additionner en déf à côté d'un réseau de pipelines et de pyrovores qui tapent des gabarits de LF lourds torrents. Un petit venomthrope pas loin dans une ruine et on a une base marrante pour tenir de l'objo fond de cour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Dire que les tyranides sont joués à l'ETC, c'est un peu gros louis.
Les tyrans volants ratata et les spores muco sont jouées. 2 figurines (bien fumées, quand même).
 

C'est volontairement "grossit" :wink:

Après l'aspect "fumé" je ne pense pas...c'est le spamm qui est fort, la figurine en soit est bonne mais n'a rien de fumé (les +/++/+++/++++++, ou les unités avec 3 pages de règles spéciales, ça c'est fumé^^)

Par rapport à tenir un objectif en fond de cours, pour moi, le tervigon le fait bien mieux et est  plus résilient (surtout que maintenant, il ponds des super opé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh si c'est (saumon) fumé, espèce de vil lobbyiste tyranides dans l'âme.
Je peux dire exactement la même chose avec les marsouin d'ailleurs, c'est bien le spam de PI qui les rend craxx (conclave au ³).

+1 pour le tervigon drafté. Un vrai up de la bêbête bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Meuh si c'est (saumon) fumé, espèce de vil lobbyiste tyranides dans l'âme.
Je peux dire exactement la même chose avec les marsouin d'ailleurs, c'est bien le spam de PI qui les rend craxx (conclave au ³).

+1 pour le tervigon drafté. Un vrai up de la bêbête bien sympa.

Pour le tervigon, le draft m'a motivé à l'utiliser et le peindre (même si cela reste stupide/chiant que l'unité pondue soit forcément une NOUVELLE unité)

 

HS : 

lobbyiste?

Quand on voit les piètres résultats tyranides en CPM (et c'est pas faute d'essayer), je ne pense pas être dans cette catégorie. Plutôt réaliste...

La castration des autres codex devrait néanmoins un peu améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.