Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] L'unité de la semaine


Darkmikel

Messages recommandés

c'est 50 points le lictor non?

Ensuite tu joue double détachement et l'affaire est réglée. tu les as tes 4/5 slots de lictors, qui si ils meurent vite signifie que le reste de l'armée à éviter une phase de shoot. (c'est quand meme 3PV, discretion, faut juste éviter les grosses galettes F8+ ignore couvert). De plus, le tour d'arrivé en jeu sa peut prendre un ou 2 pts de maelstrom en tenant des objo abandonnés, pétant un véhicule, se trouvant à 12 ps du bord de table adverse,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieux amical c'est une petite épine que tu vas balancer au milieu d'un parking de véhicule d'artillerie. Ton adversaire doit s'en occuper, et peu importe ce qui tire dessus ce sera très certainement de l'overkill. Mais bon, au final, ça reste une unité de plus à ajouter à la liste des unités tyranides "trop cher pour ce qu'elles font et au vue de leur résistance".
 

Après, on est quand même un peu obligé de parler du Lictor Shame de Sean Nyden dont il a encore joué une variante à l'ETC cet été (3 flyrants DDJ, 3 lictors, 2 mawloc... et 5 Talos eldars noirs!). Après à la base la liste était conçu pour abattre les serpents eldars (à l'époque ou ils étaient la pire aberration jamais sortie du cerveau malade d'un concepteur de jeu) tout en scorant au maelstrom, donc maintenant qu'ils sont retournés au garage elle a un peu perdu de sa superbe.

Et donc pour le coup je rejoint le Vieux Borgne: A moins de jouer en no-limit et que le seul truc en dehors des lictors et des mawlocs ce soit des flyrants DDJ, les slots élites sont très précieux en tyranide. Et le problème, c'est que un seul essaim de lictor bah c'est pas franchement utile, mais en jouer plus empêche de prendre des éléments indispensables pour une armée tyty amicale (venom et zozo/gdr). Du coup ils restent sur l'étagère...

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Intérêt du lictor : faire des FEP sans dévier. ça lui permet de "sniper" les objectifs en scénario maelstrom

Pour le reste, désolé, ça ne vaut pas tripette :

  • Ça prend des slots Elite
  • Le coup du blindage arrière 10 à oublier : 1 chance sur 3 de faire un lourd pour mourir le tour d’après, ça ne semble pas valoir ses 50 pts
  • Comme on ne choisit pas l'ordre des FEP, la règle Phéromones ne sert à rien
  • Fragile, et pas si transcendant que ça au corps à corps (Un sergent SM gantelet fait mieux pour moins cher par exemple). 
Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j avoue ! :-P

Sinon j aime bien jouer les Lictor dans sa version Qg, la mort bondissante.

Avec un peu de soutien elle peux embêter mais juste embêter quoi.
Sinon liste à thème avec beaucoup de genestealers infiltrés
Sinon comme d habitude la fig et terrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros, un énorme loupé du codex.

Une des figs les plus charismatiques de l'armée qui existe depuis la V2. Ca me fait mal de ne pas pouvoir les sortir mais même en cool, cela ne tient pas.

Il faudrait pas gd chose pour les rendre jouables : balises pour les FEP de mawloc à 12 ps par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité beaucoup trop cher pour ce qu'elle apporte à l'armée. Avec un peu d'équipement le prime revient aussi cher qu'un prince à poil, qui reste quand même meilleur dans tous les domaines. La seule utilité que je lui ai trouvé c'est dans un essaim de gaunt pour assurer le synapse en toute circonstance, tout en se servant de l'essaim comme bouclier pour arriver au cac, et même là ça reste plus fun qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien le prima perso, il ne faut pas oublier que c est le seul PI du codex hein 😊

Le fait de pouvoir le planquer dans un essaim de gaunts l épargne d une mort certaine des le premier tour à l inverse d un prince DDJ.
QG le moins cher (à poil 😉)
Peux ramoner certain Qg adverse sauf les gros thon. Avec 5 en endurance sa lui évite de se faire vaporiser par de la force 8.

Je le joue full CaC avec pince broyeuse et épée bio knout, c est pas hyper opti comme le précise Sedral mais c est quand même efficace en combat sauf contre de la 2+.

Il peut être bien dans une grosse escouade de guerrier tyty avec crache mort pour donner ses bonus de Ct et Cc.
Une liste à thème quoi 😄

C est aussi pratique pour débloquer un second détachement à moindre coup.

Mais rien ne remplace un Prince Tyranide pour moi.

J espère quand même un jour revoir le Genestealer Alpha en Qg comme en V4... Car pour moins cher et avec le profil actuel il est bien mieux que le Prima Tyranide Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses 2 principaux avantages :

- il assure la couverture synaptique facilement en se planquant dans une unité de gaunts. Il peut-être utile au close : avec l'épée d'os, le BK et les serres perfo, il colle de la MI PA2 sur des 6 !
- il sauve le point de SdG car le prince DDJ aussi fort qu'il soit finit par mourir car il prend à chaque tour l'armée adverse sur le dos.

 

Après, cela reste pour du mou/mi-dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'épée d'os, le BK et les serres perfo, il colle de la MI PA2 sur des 6 !

 

 

Je vais tempérer ton enthousiasme, tu utilises soit les serres, soit l'épée mais pas les deux... 

 

Sinon le Primat? J'ai deux conversions qui prennent la poussière dans mon armoire depuis le dernier dex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement vous allez arrêter quand ? A part 5 ou 6 entrées, le codex est à la ramasse. En plus faut creuser des synergies plutôt que traiter les unités une à une. Surtout en enchaînant les kassos du codex. 

 

Tout le monde ne veut pas spammer 5 monstres volants, plus 1 pelé et 3 tondus. Ceci dit, je trouve tes 5 ou 6 entrées généreuses pour le milieu dur. :D

 

Pour le reste, c'est effectivement un choix mou. Il ne fait de toute façon pas le poids face au prince. Pour le reste:

- C'est un QG bon marché, mais pas assez. Vu ce que fais le prince, le QG n'est de toute façon pas une taxe chez nous. Et le rendre un tant soit peu performant fait monter le prix de façon conséquente (armes + biomorphes). Je ne vois pas en quoi il est plus difficile d'avoir le point de SdG avec lui, c'est pas comme s'il pouvait rejoindre des unités vraiment résistantes. 

 

- Il apporte un bonus aux guerriers en CC et CT. Sauf qu'un bonus de CC n'est pas assez intéressant pour justifier le fait d'en prendre un. Et le bonus de CT n'est pas justifié par la puissance au tir des guerriers. Et puis bon, les guerriers, à part au milieu pas trop opti, par 3, pour garder un objo, c'est pas non plus la gloire.

 

- Une synapse résistante vu que c'est un PI et qu'on peut le planquer dans un gros pack. Genre des guerriers (qui partent par wagon quand il se prennent de la F8, donc bof,), ou des gaunts, qui partent aussi par 30 quand des guerriers du feu, des motojets ou des wyvern s'y intéressent. Donc pas tant que ça en fait. Et puis bon, on a des synapses plus intéressantes par ailleurs. Pour les gaunts qui partent par 30 face à la doublette de wyvern au même prix qu'eux, c'est du vécu.

 

- Un potentiel au Cac, mais pour le prix, il vaut mieux prendre l'équivalent en guerriers. Ca peut éventuellement booster des hormagaunts, mais on ralentit alors ces derniers.

 

- Une E5, mais à moins de le jouer tout seul dans la pampa, on gardera une endurance majoritaire plus basse.

 

Quitte à le jouer quand même, je rejoins Sedral: en version CaC avec des gaunts.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec l'épée d'os, le BK et les serres perfo, il colle de la MI PA2 sur des 6 !

 

 

Je vais tempérer ton enthousiasme, tu utilises soit les serres, soit l'épée mais pas les deux...

 

J'avais justement posté ça pour voir vos réactions. Le cuirassier peut faire ça avec son épée pourtant.

Et comment fait-on avec le prince et l'épée d'os, PA2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas du Cuirassier est particulier. De mémoire, c'est le fait d'avoir l'épée et pas d'attaquer avec qui lui donne les relances. En gros, il tape avec son poing, mais l'épée lui donne des bonus, là où les Tyranides doivent attaquer avec l'arme pour en obtenir les règles spéciales.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement posté ça pour voir vos réactions. Le cuirassier peut faire ça avec son épée pourtant.

Et comment fait-on avec le prince et l'épée d'os, PA2 ou 3 ?

 

PA2 car c'est un monstre, comme dit plus haut. 

 

Sinon ça fonctionne comme pour tout le monde, on choisit l'arme de CaC qu'on utilise si on en a plusieurs. Un peu comme un capitaine SM avec griffe éclair et gantelet. Ou bien il tape à PA3 init et force normale avec lacération, ou bien il tape avec Force doublée PA2 et init 1, mais il ne cumule pas les deux. La règle drain de vie de l'épée d'os précise bien qu'elle s'applique aux dégâts infligés par l'arme et non le porteur.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.