Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] L'unité de la semaine


Darkmikel

Messages recommandés

Trigon / trigon prime c est nul et cher a oublier....
Leur règle des profondeur ne sert a rien car ne s applique qu au tour +1...

Mawloc, on cherche la double galette voir l incident pour recommencer !
A voir selon l adversaire.

Contre un necron décurie c est souvent inefficace. .. donc a utiliser en preneur d objo.
Sinon la galette est la hantise des motards.
A jouer en doublette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour les trygons: lent, CC à peine correcte, initiative juste au-dessus de pourrie, force moisie pour casser du marcheur, pas de relances, ça fait pas rêver pour 200+ points! quant au "trou", vaste blague...

Mawloc: jamais adhéré mais c'est plutôt bien même si assez peu fiable. Avoir une figurine dont l'intérêt est de ne pas se poser sur la table, mouais...

merci GW.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour les trygons: CC à peine correcte, initiative juste au-dessus de pourrie, force moisie pour casser du marcheur, pas de relances, ça fait pas rêver pour 200+ points! quant au "trou", vaste blague...
Mawloc: jamais adhéré mais c'est plutôt bien même si assez peu fiable. Avoir une figurine dont l'intérêt est de ne pas se poser sur la table, mouais...
merci GW.


C est vraiment fort contre des motos meme si instable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fort...

quand on a pas de manque de bol !

 

j'en ai joué un contre l'armée GK de mon ennemi, tour 2, je lui grille 2 space marine parce qu'il dévie de 11 pas ! incident de FeP parce que je pouvait pas le mettre sur la table

 

D6 : bam 1 ... pouf malette... VDM

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Mawloc devient intéressant une fois qu il est spam pour au moins fiabiliser le truc.
C est une CM pas trop cher et plutôt efficace pour déloger les armées fond de table comme les Tau, Gi...
Pour moi c est T1 sur la table pour multiplier les Fep le plus rapidement possible.

Même si j avoue que dans mon cas je le joue solo. J ai d autres soutiens qui me tienne à coeur.


Pour ce qui est du Trygon/ Trygon Prime j aime bien le jouer mais c est vrai qu il est pas fou, c est quand même l une des seul Cm de notre codex avec une Cc et une I plutôt correct. Mais contre de L élite il se fait manger.
Je n utilise jamais la Fep pour eux.

La fig et juste implacable mais je le.sort pour les parties fun car la fig est juste sublime.
J espère qu un jour il passe en bête histoire de pouvoir accompagner gargouilles et rodeurs. Dans ce cas la le prime serai intéressant pour synapser ce bloc qui bouge de 12p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est T1 sur la table pour multiplier les Fep le plus rapidement possible.

 

Il ne vaut mieux pas, vu qu'il ne peut pas s'enfouir tour1. Réserve obligatoire avec ce truc.

 

Je jouais 2 Mawlocs dans ma dernière liste "type etc". Juste par dépit plutôt que par intérêt réel. (il me fallait de la pa2)

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trygons, quels que soit leur type ne valent pas leur prix
Trop lents pour espérer atteindre le corps a corps autrement que éclopés (et encore quand ils y arrivent)
Le mawlok, mouais mes adversaires trouvent que c'est fort quand il fait hit. En réalité, ça casse pas trois pattes a un canard :140 pts pour 2 galettes f6 pa2 , n'importe quelle armée dispose de mieux.
Quand il dévie, il meurt sans rien faire. On peut essayer de le viabiliser avec la mort subite mais la note s'allordis et votre adversaire voit arriver le truc a 20km
Bref comme d'hab avec le codex tyranides, on se demande si les concepteurs jouent au même jeu que nous Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref comme d'hab avec le codex tyranides, on se demande si les concepteurs jouent au même jeu que nous

Je pense que les tytys sont des faire-valoir pour les SM: tu sors des grosses bêtes et plein de petites et au final tu te fais défoncer pour que l'autre ait le sentiment que ce fut difficile et épique. 

J'ai la même théorie avec les SMC, qui sont les gros loosers de la galaxie depuis 10.000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref comme d'hab avec le codex tyranides, on se demande si les concepteurs jouent au même jeu que nous

Je pense que les tytys sont des faire-valoir pour les SM: tu sors des grosses bêtes et plein de petites et au final tu te fais défoncer pour que l'autre ait le sentiment que ce fut difficile et épique. 

J'ai la même théorie avec les SMC, qui sont les gros loosers de la galaxie depuis 10.000 ans.

 

exactement, c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque je joue contre du GK ou du SM

c'est juste à sens unique, c'est blasant

ce sont des unités qui coutent beaucoup trop chères par rapport aux autres races (ex le plus simple... les eldars !), les guerriers sont pitoyables et sont les unités les plus chères du jeu pratiquement

je n'ai même pas de plaisir à jouer tyty maintenant, le seul moyen viable de gagner c'est le spam de flyrant et des spore mucolides

 

et le pire, c'est que j'ai une armée nécron qui me gonfle parce qu'ils sont juste OP avec le décurion et là l'adversaire chiale et toi tu t'ennuie

bref ce jeu me saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot, je viens lire ca pour me faire une idée de l'essaim tyranide que je construis gentiment.. Et nous sommes un groupe de joueurs dans ma région, nous avons tous commencé en même temps. 1 eldar, un sm et un necron ? ... A vous lire je dois commencer à pleurer :((((

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot, je viens lire ca pour me faire une idée de l'essaim tyranide que je construis gentiment.. Et nous sommes un groupe de joueurs dans ma région, nous avons tous commencé en même temps. 1 eldar, un sm et un necron ? ... A vous lire je dois commencer à pleurer :((((

Non juste jouer avec limitations (le CPM par exemple).
En no limit la seule fig forte c est le prince volant DDJ

Pour le mawloc je trouve Mirdhynn un peu dur. .. surtout qu il peut fep sur un Cac et fep sur un invisible... ce qui n est pas a la portée de tous (et que l attaque se résout sur le principe du barrage) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord pour trygon=poubelle. Par contre avis plus contrasté concernant le mawloc. Clairement il faut le spamer car entre les jets de réserves et de déviation sans vrai truc pour stabiliser,il faut le sortir en x3 pour de l'opti je dirais.

"140 pts pour 2 galettes f6 pa2" tu oublie ignore couvert qui est quand même vachement interessant, les CG aiment pas trop, les tau apprécient très moyennement la blague. Et dans une optique de stratégie, même si ils dévient sa reste une unité que l'adversaire doit prendre en compte et buter, ce qui fais moins de tir sur le reste de l'armée, ou alors prendre le risque de se reprendre les galettes dans la tronche un peu plus tard.

Sa fait un "divertissement" qui peut permettre au reste de prendre quelques objo et/ou se rapprocher plus safement du camp adverse. La PA2 non-cac se paye au prix fort chez les tyty (exocrine à 170pts qui tire pas plus loin que son nez). Ce n'est pas un flyrant, mais sa reste une unité assez forte quand on regarde le reste du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"140 pts pour 2 galettes f6 pa2" tu oublie ignore couvert qui est quand même vachement interessant, les CG aiment pas trop, les tau apprécient très moyennement la blague. [...] Ce n'est pas un flyrant, mais sa reste une unité assez forte quand on regarde le reste du codex

 

Je ne l'oublie pas, mais 140 pts pour des galettes qui dévient 2 fois sur 3 et à usage unique (sauf coup de chance sur l'incident de FEP), je ne trouve pas ça clairement transcendant. 

Si en plus, pour fiabiliser, tu est obligé de les mettre en x3 (pour un total de 420 pts) ou payer une mort subite (pour un total de 270 pts), je suis pas loin de trouver ça "trés tendre" (euphémisme) par rapport à ce qui se fait dans les autres armées.

Il pourrait gérer les véhicules efficacement, je ne dis pas, mais là...

 

 

Woot, je viens lire ca pour me faire une idée de l'essaim tyranide que je construis gentiment.. Et nous sommes un groupe de joueurs dans ma région, nous avons tous commencé en même temps. 1 eldar, un sm et un necron ? ... A vous lire je dois commencer à pleurer  :((((

 

Oui, à plus forte raisons contre du nécron. S'il n'y a pas de limitation, évidemment. Mais pour l'avoir vu dans mon cercle de jeu, tu ne peux pas contraindre tout le monde à se priver en permanence de la moitié de son codex pour combler les erreurs de conception du codex tyranides.

Peut être un espoir que le codex ressorte début d'année prochaine, cela dit.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que le codex tyty n'est pas au top. Ceci dit, je trouve que vous vous écartez du sujet, qui consiste, si j'ai bien compris, à déterminer l'intérêt des différentes unités et leurs inconvénients. Pour le tournoyeux no limit qui ne regarde une unité que si elle est au top tout codex confondu, ça va aller super vite: il spamme des princes DDJ et complète avec d'autres CMV + spores pour la taxe troupe, et on n'en parle plus.

 

Le Mawloc est le moins nul du trio. Il ne coûte pas si cher que ça pour une CM E6. Comme dit plus haut, il est trop aléatoire seul, ce qui suppose en prendre plusieurs pour plus de fiabilité. Il a l'avantage de palier à notre faiblesse lorsqu'il s'agit de se projeter au fond de la table. 2 mawloc à 280 points permettent quand même de provoquer des dégâts importants sur des armées fond de cour qui nous posent traditionnellement problème, et ont l'avantage d'ignorer les couverts. Il n'a pas le panache d'une triplette de wyvern en antipersonnel, mais peut pour sa part se farcir un char lambda au CaC en cas de besoin, et garde donc une certaine polyvalence.

Donc non, il ne fait pas le café en mode ETC, et il ne fait pas se pâmer d'effroi les Eldars fumés. Mais de là à le jeter direct, je ne pense pas.

 

Le gros souci du trygon, c'est qu'en passant en V6, il n'a perdu que 10 points, alors qu'il a subi de plein fouet les nerfs successifs du concassage. il est donc effectivement bien trop cher comparé à la concurrence, et n'a pas sa place en milieu dur/ mi-dur. Se pose également la question de la concurrence du carnif en soutien.

Pour une liste fun orientée CaC (pas en tournoi no limit donc), ça reste l'une de nos unités les plus bourrines au corps à corps, de par le nombre de pains F6 pa2 qu'il envoie lorsqu'il charge. Il est alors impératif de lui assurer un couvert, par exemple avec un venom, ainsi qu'une 1ère vague pour faire écran (des hormas par exemple). Quitte à investir dans une unité chère et pas super optimisée, il est souhaitable de lui mettre des toxines.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trygon a deux avantages par rapport aux autres CM de cac du codex: CC5 et FeP intégrée, donc plus fiable que les autres au cac et pas besoin de payer la spore pour l'envoyer direct au charbon. Son profil en fait un tueur d'infanterie plutôt correct, mais il va galérer face aux véhicules avec un blindage élevé (parce même avec F6, y'a moyen de tabasser les véhicules légers qui ont blindage 10 à l'arrière).

 

Evidemment il n'as pas sa place en milieu dur, et le mawloc est bien plus sympa, mais entre potes ça reste une unité plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mawloc, c'est pas forcément aisé ou possible, mais il peut être aidé via le Lictor ou des Lictors selon l'armée.

Mais ça reste une unité de projection.

Je la joue comme l'avait proposé Isenheim, je crois, un seul pour mettre une légère pression ou pour les objectifs.

Car, une unité peut être utile par sa capacité à influencer plus ou moins certains déploiements ennemis, pas seulement par ses dégâts infligés.

 

Le Trygon et le Prime, je les trouve comme vous trop cher pour ce que c'est ^^".

 

Puis le Mawloc il a un coté bouche de Predator, :P

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mawloc par 2, c'est 12 pV endu 6 qui désengagent pour 140 pts, c'est qd même pas très cher !

LE soucis c'est que ce n'est absolument pas stable. SI les 2 font hit dans une unité de centurions ou moto, c'est le bonheur ! En plus, on peut sniper les perso ou porteurs d'arme lourde.

Par contre, s'ils dévient, c'est le drame. Perso, je pense qu'il faut les garder comme une réserve si vraiment cela part en vrille voire comme un élément qui fera diversion pour éviter aux princes de se faire tirer dessus.

Enfin, il reste la solution de jouer la mort truc muche, moults lictors, espérer qu'ils survivent et servent de balises pour les mawlocs.

 

Les trygons, dur dur à jouer.

EN mou, 2 trygons qui Fepent en même temps mettent une pression sur l'adversaire mais il faut qu'ils soient accompagnés.

Bref, c'est malheureux qd on voit la beauté de la fig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'en ai pas joué, du coup j'ai refait une partie avec y'a pas longtemps.

 

Ben ça a pas changé.

 

L'unité en soit ne fait pas grand chose, et coûte chère pour ça.

 

Après, en comba avec des Mawloc, histoire de sécuriser la FEP, en infiltré en début de game, puis qui se rapproche au T2, c'est pas mauvais (dans un contexte de parties amicales). C'est à peu près la seule synergie que je lui trouve dans le codex actuel, sauf si vous jouez une armée thématisé invasion planétaire.

 

Il a beaucoup perdu de punch avec la disparition de la charge le tour où il FEP, mais contre un GI un peu insouciant avec ses artilleries, il peut permettre d'aller chercher des chars en fond de cour (vu que la saturation de PC est devenue plus efficace).

 

Bref, comme pas mal d'unités dans le codex, un truc pas mauvais en soit, mais qui coûte bien trop chère !

Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lictors sont très largement sous-estimé.

C'est quand même une bestiole qui arrive en fep sans dévier, fait 2 tir F6 dans le dos d'un BL10 (certe CT3), peut potentiellement fiabilisé l'arrivé du mawloc (très très rare) et éventuellement vas prendre/contester un objo éloigné. Certe c'est cher mais sa reste un asser casseur de BL10 et empécheur de tourner en rond qu'un adversaire pourra pas forcément ignorer et devra gaspiller des tir dessus. Je trouve que c'est une bonne alternative (avec ses copains mawlocs) à l'eternel flying circus et ceci même en milieu dur. Bien sur il faut faire une liste qui tourne autour à base de spores, les princes DDJ obligatoires.

 

En fait les lictors c'est un peu comme les exocrines, tout le monde dit que sa coute cher pour ce que sa fait, qu'on en voit pas l'utilité, jusqu'a qu'on les joue et qu'en fait sa fait le taf.

 

Un joueur du coté de chez moi reste invaincu depuis pas mal de temps avec une liste basée sur Mawloc/lictors/spores en tout genre/relai de com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du lictor, c'est surtout qu'il prend des slots d'élite, là où la compétition pour ces slots est déjà très importante.

 

On aurais 6 choix d'élite, j'en prendrais avec joie, car c'est effectivement un très bon electron libre situationnel, et permet de se projeter sur la table très rapidement (chose dont on manque si on ne joue pas flying circus).

 

Mais la réalité étant ce qu'elle est, je préfère avoir de la couverture synaptique/couvert qu'un truc à 60 points qui va mourir très vite :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.