Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

 

 

Perso je considère que quitte à payer ce prix autant me prendre (et c'est au programme) les Tueurs de Scibor en résine, nettement plus classes, diversifiés, fidèles à l'esprit "Tueur Nain".

 

 

Justement ce ne sont pas des Tueurs Nains, ils n'ont donc pas à être fidèles à cet esprit.

 

Berzerkers/Tueurs, même combat ; chacun les imagine comme il veut, d'ailleurs les 'Tueurs' de chez AoW s'appellent des Berserkers, et dans 'Fireslayer' y a quand même 'Slayer'  ;)

Si ca plait, tant mieux.

Si ca plait pas, bah y a plein de gammes aussi chouette et moins cher a côté, donc tant mieux aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit plus haut, il fallait pas s'attendre à revoir des tueurs comme on les a toujours connu. 

Là, l'histoire de rédemption en cherchant une mort épique n'a plus du tout l'air d'exister et c'est normal puisqu'ils forment une nation/race à part entière et pas une caste particulière au sein de la race des nains. 

En gros, à part le nom et les crêtes oranges il n'ont rien en commun avec les anciens tueurs (et j'avoue c'est dur à avaler).

Dans le warscroll du berserker il est dit que le nain a fait allégeance à sa loge et se battra jusqu'à la mort pour elle, vraiment pas de rapport avec l'ancien fluff, faut faire notre deuil les gars. 

 

Et aussi, c'est pas des nains de l'ordre, c'est des mercenaires donc ils peuvent très bien se battre pour le chaos contre leurs cousins, c'est donc normal qu'ils aient un look un peu orienté chaotique. 

J'imagine qu'en gros ils nous ont fait un mélange nains du chaos/tueurs quoi...

 

Dans l'ensemble j'aime bien mai je trouve ça également dommahe que comme les stormcasts il y ait très peu de différence de look entre les différentes unités. Vlà la misère pour s'y retrouver dans ses troupes une fois sur la table de jeu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, c'est pas des nains de l'ordre, c'est des mercenaires donc ils peuvent très bien se battre pour le chaos contre leurs cousins, c'est donc normal qu'ils aient un look un peu orienté chaotique. 

Petite déception justement : ils sont bien tagués "order".

Reste à voir ce qu'ils feront de ça dans le futur Battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je toujours à contre courant moi.

Mais j'assume, moi il me plaisent bien, surtout le côté full peau à nue, avec de beaux tatouages Maori ça devrait être top.

Et SVP, arrêter avec vos tueur battle, c'est pas le même jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi, c'est pas des nains de l'ordre, c'est des mercenaires donc ils peuvent très bien se battre pour le chaos contre leurs cousins, c'est donc normal qu'ils aient un look un peu orienté chaotique. 

Petite déception justement : ils sont bien tagués "order".

Reste à voir ce qu'ils feront de ça dans le futur Battletome.

 

 

Ah merde, effectivement, j'avais pas fait gaffe...

C'est vrai que c'est bizarre du coup, difficile de les jouer à côté d'unités chaos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est quelque chose qui me dérange dans AOS , c'est que ce n'est pas warhammer .... mais que ca y ressemble quand même.

 

Pour moi , soit ils font des tueurs , soit ils font quelque chose de vraiment différents ( par exemple des combattants d'élite en mecha ).

 

Mais avoir une apparence qui rappelle fortement les tueurs sans en être vraiment c'est perturbant ( en tout cas dans mon cas) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Perso je considère que quitte à payer ce prix autant me prendre (et c'est au programme) les Tueurs de Scibor en résine, nettement plus classes, diversifiés, fidèles à l'esprit "Tueur Nain".

 

 

Justement ce ne sont pas des Tueurs Nains, ils n'ont donc pas à être fidèles à cet esprit.

 

Berzerkers/Tueurs, même combat ; chacun les imagine comme il veut, d'ailleurs les 'Tueurs' de chez AoW s'appellent des Berserkers, et dans 'Fireslayer' y a quand même 'Slayer'  ;)

Si ca plait, tant mieux.

Si ca plait pas, bah y a plein de gammes aussi chouette et moins cher a côté, donc tant mieux aussi ^^.

 

 

C'est pas une question d'imaginer. C'est juste que le fluff des Fireslayer n'a rien à voir avec les Tueurs Nains Battle, on ne peut donc pas reprocher à ces figurines de ne pas être fidèles à l'esprit des Tueurs Nains. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Perso je considère que quitte à payer ce prix autant me prendre (et c'est au programme) les Tueurs de Scibor en résine, nettement plus classes, diversifiés, fidèles à l'esprit "Tueur Nain".

 

 

Justement ce ne sont pas des Tueurs Nains, ils n'ont donc pas à être fidèles à cet esprit.

 

Berzerkers/Tueurs, même combat ; chacun les imagine comme il veut, d'ailleurs les 'Tueurs' de chez AoW s'appellent des Berserkers, et dans 'Fireslayer' y a quand même 'Slayer'  ;)

Si ca plait, tant mieux.

Si ca plait pas, bah y a plein de gammes aussi chouette et moins cher a côté, donc tant mieux aussi ^^.

 

 

C'est pas une question d'imaginer. C'est juste que le fluff des Fireslayer n'a rien à voir avec les Tueurs Nains Battle, on ne peut donc pas reprocher à ces figurines de ne pas être fidèles à l'esprit des Tueurs Nains. CQFD.

 

 

Oui mais comme le dit Bii plus haut, c'est pas des tueurs battle mais ca y ressemble.

Si ils voulaient pas faire des tueurs et ben ils changeaint radicalement et pas d'amalgame.

 

C'est comme les Séraphons, oui ils sont comme les hommes lézards, mais non eux ils sont de pur énergie et ils viennent d'on ne sait ou ! Et hop un fluff torché pour recycler des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Perso je considère que quitte à payer ce prix autant me prendre (et c'est au programme) les Tueurs de Scibor en résine, nettement plus classes, diversifiés, fidèles à l'esprit "Tueur Nain".

 

 

Justement ce ne sont pas des Tueurs Nains, ils n'ont donc pas à être fidèles à cet esprit.

 

Berzerkers/Tueurs, même combat ; chacun les imagine comme il veut, d'ailleurs les 'Tueurs' de chez AoW s'appellent des Berserkers, et dans 'Fireslayer' y a quand même 'Slayer'  ;)

Si ca plait, tant mieux.

Si ca plait pas, bah y a plein de gammes aussi chouette et moins cher a côté, donc tant mieux aussi ^^.

 

 

C'est pas une question d'imaginer. C'est juste que le fluff des Fireslayer n'a rien à voir avec les Tueurs Nains Battle, on ne peut donc pas reprocher à ces figurines de ne pas être fidèles à l'esprit des Tueurs Nains. CQFD.

 

 

Exactement.

 

Après faut aussi arriver à comprendre que beaucoup de monde s'en tamponne le coquillard d'AoS en tant que jeu/univers (n'en déplaise à certains) et qu'une partie d'entre eux en sont toujours à suivre l'actualité des produits GW dans l'éventualité de les jouer à WARHAMMER FANTASY BATTLE (n'en déplaise à certains). Donc reformulation de ce que je disais plus haut : j'achèterais pas les Fyreslayers pour les jouer à Battle en tant que Tueurs Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi je les jouerais en tueurs de la confrérie de Griminr (campagne tempête du chaos 2004)  , comme je l'ai dit précédemment. Comme beaucoup je guette les nouvelles fig de Gw pour les intègre à l'univers et au règles de warhammer battle  V6 ou V8 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi je les jouerais en tueurs de la confrérie de Griminr (campagne tempête du chaos 2004)  , comme je l'ai dit précédemment. Comme beaucoup je guette les nouvelles fig de Gw pour les intègre à l'univers et au règles de warhammer battle  V6 ou V8 . 

 

Je demande à voir si ils tiennent sur du socle 20mm réglementaire pour les nains Battle. Les Fyreslayers sont sur du 32mm, et le remplissent plutôt bien (mais les photos sont parfois trompeuses ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle et AoS ne sont pas le même univers, ne font pas appel aux mêmes références en terme de design, n'ont pas le même concept et ne sont en rien comparable ( malgré des similitudes, des ressemblances, des redondances et l'incohérence de voir se cotoyer l'ancienne gamme et la nouvelle, mais tout cela n'est qu'une étape de quelques mois ! )
 
Se serait comme scruter les sorties warmachine pour voir si ça s'intègre à son armée de space marine...
 
Il n' y a pas de déception à éprouver sur ces fireslayers, ce sont des figurines nouvelles qui s'inscrivent dans un contexte nouveau : si le but est d'avoir des figurines de tueurs de dragons nains en pantalon, y a d'autres éditeurs de figurines qui en produisent, et btw les fireslayer font aussi des tueurs nains battle de premier choix !
 
<SNIP la guéguerre personnelle> Encore une comme ça, et c'est la sanction. À bon entendeur :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP la réponse au message supprimé>

Sinon la salamandre semble grotesque, on est loin de la finesse de gravure et de pose des monstres FW mais ca c'est comme d'habitude les monstres GW j'accroche rarement. Pour les nains, les casques et les armes sont bien sculptées mais trop "kikoo" et les corps comme ceux des orques sauvages, bloodreaver ect sont trop cubique, rendant la figurine plus proche du jouet que de la figurine à proprement parler mais on pas est au point du massacre des minotaures ^^
 
Nonochapo toujours pas accrochés au design AoS a part un ou deux trucs... attendant fermement les ogres et les orques, pour Mordheim... :D Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très satisfait. Ils sont bien plus mobile que la plus part des nains existants par le passé et sont bien proportionnés à mes yeux. Financièrement à l époque on achetait 2 tueurs de trolls pour 15 euro donc le prix actuel me choque pas du tout . La modif que je ferai sera de leur offrir des petist pantalons à chacunà base de green stuff. A et dernier points positifs ils ont l air facile pour la conversion ce qui est très rare chez les nains .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais cette sortie avec pas mal de curiosité (normal avec la photo de mon profil, non ? ^^)

J'avoue bien aimé ces sorties même si je n'accroche pas aux salamandres (surtout la crête sur la queue qui fait... bizarre).

 

Après j'aurais bien aimé quelque chose de plus couillu en terme de positions. 

 

Mais sinon, globalement j'aime bien ! Mais ça manque un peu de diversité à mon gout dans les unités. J'espère qu'il n'y a pas que ça de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en avoir quelques centaines...

 

En tant que tueurs classiques je trouve ça à gerber.

 

En tant que personne qui regarde les figurines l'esprit ouvert je regarde et ça ne me plait pas pour des raisons assez spécifiques:

- j'ai bien l'idée de la salamandre, c'est intéressant

- le nain à poil, pourquoi pas. Avec des pistolets si tu veux, c'est Long Drong.

- mais les casques.... J'ai l'impression de voir du nain simili κράνος athénien qui aurait pris un coup de cimier punk dans la gueule

- l'échelle des armes est grotesque. Bon ok c'est fantastique et j'ai déjà vu des tueurs avec des trucs déments mais là. a l'échelle les haches sont aussi larges qu'une table. Non mais vous voyez le truc de la taille d'une chaise et large comme une table et une dans chaque main avec la chaine qui va bien derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement à l époque on achetait 2 tueurs de trolls pour 15 euro donc le prix actuel me choque pas du tout

Oui, mais 2 en métal. Là c'est du plastique, ça n'a quand même rien à voir :)

 

Sinon, même si je n’achèterais pas ces figs, je trouve les salamandres plutôt sympa, en particulier avec le schéma noir. A voir en vrai ou avec des photos de meilleure qualité, mais pour l'instant ça a de la gueule.

Par contre les tueurs, ça va du sympa (les mecs avec les flingues ou la bannière) au bof voire pas top (un peu tout le reste, avec des poses vraiment pas folles et des armes qui ne ressemblent encore une fois  à rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le WD les armes sont pas si grosses que ça chers amis , les photos en vrais leurs rendent bien plus justice ( sauf la peinture alternatif là c'est carrément immonde) , et à la lecture du fluff on comprend bien plus de chose et une en particulier on est très loin du fluff des tueurs nains, ça à même rien à voir, là on est sur une branche du peuple nain qui descend en plus ou moins droite ligne de Grimnir , il cherche l'UR-Or car ce sont des fragments de Grimnir qu'ils transforment en runes à ce fondre directement sur le corps et qui les boostes magiquement d’où l'absence d'armure.

Après se sont des clans très larges en plus d’être des confréries religieuses . On retrouve certains point avec l'ancien fluff des nains et du collège Flamboyant .  Sans être transcendant  ni original c'est cohérent, j'aime assez le coté fière et franc de ces nains et surtout le fait qu'ils soient pas en voix de disparition  . On aime ou pas chacun voix midi à sa porte.

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouves les figurines mal proportionnées avec des têtes trop volumineuse et la seule chose que ça m'inspire c'est ça:

 

http://aos-st10.jpg

 

Bon ok la modif' coûte pas mal d'organes à la revente mais le marché Russe est très demandeur!

 

Bon sinon pour voir des vrais nains faut aller voir http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212464&p=2850329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok la modif' coûte pas mal d'organes à la revente mais le marché Russe est très demandeur!

 

 

Et mais c'est que ça rend bien!! Si je m’appelais Crésus, ça me donnerait des idées.

 

Quand je dis que les SE auraient du être des Einherjar avec look nordique....

 

Sinon, les nains GW ont toujours été largement disproportionnés avec une énorme tête et quasi pas de jambes.

 

Moi je trouve qu'ils sont plutôt intéressants mais qu'ils se ressemblent tous un peu.... même problème que les SE en fait. Ce qui était sympa à battle par rapport à 40K c'est que les armées étaient pour la plupart assez variées: nombreux types de troupes, monstres, infanterie et cav monstrueuses, là, les nouvelles factions AOS sont plutôt recherchés individuellement, mais on a un peu l'impression qu'on a un concept décliné en diverses unités. Bref, ça manque de profondeur....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ser Eddard.

 

Par contre, il faut voir comment le jeu s'étoffe. Si ils nous sortent des duradins avec de belles armures. Un mix Stormcast + Duradins sous le même schéma et avec quelques conversions style nordique peut être sympa. Une armée Ogres + Orcs sauvages et queques géants peut être très intéressante. Coté chaos, des maraudeurs Khorneux alliés a des Hommes bêtes et un clan Skaven dévié qui adore le gout du sang... Bref, je pense que le système d'alliance permet de faire des trucs assez sympas si on sort un peu des sentiers battus. 

 

Ces Fyrslayers peuvent par exemple être convertis come des Khorneux (casques etc...), des NdC barbares adorant le dieu du sang et partant en guerre avec un host de Khorne Bloodbound.

 

Bref, ce qui est sympa a AoS, c'est le coté fluff/armée a thème et les combinaisons sympas qu'on peut en tirer. GW nous sort une armée entière basé sur le "Concept de Tueurs", en révisant un peu la sauce certes, mais ça reste quand-même des tueurs (a gages cette fois).

 

Bref, globalement si je trouve les figurines telles quelles moyennes, surtout pour les poses et certaines armes, le concept me plait bien et il y a de quoi faire des trucs vraiment sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.