Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

un gros truc d'accord ..... mais une machine ..... pas un monstre !!!

 

J'avoue beaucoup aimer l'auric et les heartguard  mais surtout les salamandres depuis le temps que j'attends une très grosse pièce pour les nains, ça fera un parfait " monstre d'acier" pour KOW.

 

Je suis tout a fait d'accord , normalement d’après la description qui est faite dans le livre de règle de KOW ça devrait être une machine, mais au jours d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de fig qui me plaise , la Salamandre oui , et comme je suis aussi peintre le défi est plus que tentant, en le mettant sur le bon socle ça devrait le faire . Et puis si on ne peu plus ce faire plaisir en jouant à quoi bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce cas il faudra m'expliquer comment il faut compter :"Il se compose de deux kits de Vulkite Berzerkers" => donc 2*10 = 20
"d'un kit de Hearthguard Berzerkers, d'un kit d'Auric Hearthguard" => donc 2*5 = 10
et d'un Auric Runemaster => 1*1 = 1
Alors je veux bien être extrêmement mauvais en maths mais chez moi 20+10+1 = 31
Et je suis sur que hier au moment de la commande d'avoir vu "31 figurines qui viendront renforcer votre armée"
Donc on verra bien quand j'aurai reçu ma commande hein :)

Tiens-nous au courant que l'on sache ce qu'il faut croire (photo ou description). :)

 

 

C'est juste qu'un kit permet de monter 5 figs, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup niveau fluff, on a clairement quitter l'angle des nains de battle. Dans AOS leur dieu c'est fait pulvériser en fragment par une grosse salamandre (si j'ai bien suivi ) et que font-il au lieu de les exterminer pour venger leur papounet? Ils les montent et s'en servent? Les vieux nains que je connais tendraient plutôt à s'en faire des bottes. A ben voilà pourquoi ils sont à poil, ils sont devenu écolos!

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup niveau fluff, on a clairement quitter l'angle des nains de battle. Dans AOS leur dieu c'est fait pulvériser en fragment par une grosse salamandre (si j'ai bien suivi ) et que font-il au lieu de les exterminer pour venger leur papounet? Ils les montent et s'en servent? Les vieux nains que je connais tendraient plutôt à s'en faire des bottes. A ben voilà pourquoi ils sont à poil, ils sont devenu écolos!

 

Ou ils peuvent aussi respecter la créature qui a été assez forte pour défaire leur divinité dans les règles de l'art. Au point de l'apprivoiser pour s'en servir comme monture au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de nains là, pas d'elfes^^. Nan mais c'était pas une critique, je disais ça pour confirmer qu'il faut faire table rase de battle pour s'immerger dans AOS. C'est quand même assez mal boutiquer leur fluff là... Espérons que ça ira mieux dans quelques années. Si le jeu tiens, bien entendu :P

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de nains là, pas d'elfes^^. Nan mais c'était pas une critique, je disais ça pour confirmer qu'il faut faire table rase de battle pour s'immerger dans AOS. C'est quand même assez mal boutiquer leur fluff là... Espérons que ça ira mieux dans quelques années. Si le jeu tiens, bien entendu :P

 

Question de gouts, moi cela ne me choque pas. C'est un comportement tout à fait compatible avec la psychologie naine. Les Nains ont le sens de l'honneur et peuvent respecter un adversaire qu'ils considèrent comme loyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains ont le sens de l'honneur, mais aussi le sens de la rancune surtout. Qu'un de leur dieu se fasse poutrer et qu'il fassent ami ami avec ce qui l'a buter ben... non, moi ça ne cadre pas du tout avec la psychologie naine que je connaissais à battle. Mais faudrait en savoir plus le fluff des Fireslayer et en parler section background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une remarque concernant le prix .... 10 furies à 45€ .... avec état major complet .... pour les Vulkites Berzekers y'à que le musicien .... faudra rajouté encore 21-23 € pour avoir un porte bannière !

 

Normal qu'il n'y ai pas de porte bannière puisque l'option  n'est pas sur le warscroll des vulkites berzekers. :cat:

 

http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-vulkite-berzerkers-fr.pdf

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau-là c'est de l'acharnement... On te dit que c'est prévu dans les règles de l'unité, qui n'a pas besoin de porte-étendard, et tu persistes à parler de "régiment complet au 2/3". 

 

Que tu veuilles les jouer à WHB, c'est ton droit. Mais faut pas se plaindre du manque de compatibilité puisque qu'AoS n'a rien à voir en terme de règles. On ne peut pas reprocher à GW de martyriser une fois de plus les joueurs de Battle sur ce point. A moins de constamment revenir à la charge et d'aimer le masochisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau-là c'est de l'acharnement... On te dit que c'est prévu dans les règles de l'unité, qui n'a pas besoin de porte-étendard, et tu persistes à parler de "régiment complet au 2/3". 

 

Que tu veuilles les jouer à WHB, c'est ton droit. Mais faut pas se plaindre du manque de compatibilité puisque qu'AoS n'a rien à voir en terme de règles. On ne peut pas reprocher à GW de martyriser une fois de plus les joueurs de Battle sur ce point. A moins de constamment revenir à la charge et d'aimer le masochisme.

+1

D'autant que toutes les unités de WFB n'ont pas eu des états-majors complets : par exemple les goules, les zombies, ou dans un autre genre les ombres EN (accès à la bannière mais pas de fig existante).

 

On peut ne pas aimer ces figs.

On peut les trouver trop chères.

Mais s'il vous plait, évitez d'enfoncer cette discussion avec des arguments plus que douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet de la salamandre de feu, il n'est pas du tout dit que les fireslayers se soient accoquiner avec elles. ils peuvent aussi très bien leur imposer leur volonté et les dompter par la force...

 

L'un dans l'autre, je trouve cette revisite des nains berzerks plutôt pas mal pensée, s'ancrant bien dans l'imaginaire AoS. Les figs sont plutôt mieux avec le 360° que sur les premières photos et leurs règles sont pas dégueux !

 

Comme sous faction à petit effectif, ça le fait je trouve ! pour 200€, y aura de quoi se faire une petite bande bien sympa avec la salamandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sous faction à petit effectif, ça le fait je trouve ! pour 200€, y aura de quoi se faire une petite bande bien sympa avec la salamandre !

 

 

C'est là qu'est le souci justement, pour 200 €, avoir une petite bande, c'est juste pas normal.

 

J'aime beaucoup les proportions de la salamandre, un très beau monstre, typé dragon asiatique je trouve... elle me fait penser au dragon asiatique de Wrath of Kings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esteris, si tu veux éviter mes ouins-ouins et celui des autres, essaye d'éviter de parler d'une petite bande bien sympa à 200 euros. Les deux premières lignes de ton post sont très bien mais la troisième elle ne passe pas au regard de ce qu'on pouvait avoir pour la même somme il y a 6 mois avec Battle. En fait tu retire juste "pour 200E" de ton post et j'ai plus rien à redire.

 

Parce que je suis persuadé que vous attendez tous mon avis sur ces nains avec une impatience insupportable, je vais avoir la bonté de vous le donner: Je trouve les FireSlayers très originaux, stylés, too much et hors de prix. En tant qu'amateurs de nains classiques, je suis choqué. Mais en tant qu'observateur objectif je dois le dire: ils ont vraiment une personnalité/un style réussi. Courageux et imaginatifs en tout cas. Mais encore une fois beaucoup trop cher surtout pour des hommes de petites tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans ce que je dis n'est mensongé ou dénaturé.

20 guerriers de base, plus 10 guerriers d'élite, plus 1-2 perso à pied plus 1 monstre : c'est une petite bande bien sympa et ça fait grosso modo 200€ !

 

Ils ne sont pas plus cher que ce qui se fait dans les autres armées récentes depuis maintenant plus de 2 ans... Les marteliers/brise fer nains à 40e les 10, les elfes noirs ou elfes sylvains également sur cet ordre de prix...

 

Bref, oui c'est cher en soi, je ne dis pas le contraire, mais c'est dans la lignée de prix de GW depuis plusieurs années maintenant. Ça n'a rien de nouveau !

 

Et pour 200€, quelque soit l'armée, à battle, AoS ou 40k, tu ne peux te faire qu'une "petite bande bien sympa" et pas une armée complète. Ca fait bien longtemps que c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection mais on sort du débat: On parle de 200 en prix GW. Je ne doute pas que parmi ceux qui ont commenté (le-sergent entre autre) beaucoup se fournissent chez des revendeurs indépendants qui font des ristournes. Pour ceux qui achètent chez GW c'est cher, pour ceux qui se fournissent ailleurs ça le deviens moins (sur all4games, une boite de furie c'est 36, donc si pour les Fyreslayers ils font pareils, ça fera des petites économies.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends vos propos et je ne vous fais pas de procès, chacun son avis.

Mais je persiste, avec 200 euros ya pas si longtemps tu pouvais acheter 2 bataillons (2x80 euros à l'époque) et il te restais 40 euros pour un gros monstre ou autre. En fait il suffit de calculer le prix d'un guerrier du chaos, le prix d'un lancier elfe, le prix d'un portepeste, d'un gobelin ou d'un skaven (etc...) pour s'apercevoir que 6.60 euros pour un nain c'est très cher même au travers du prisme des prix GW.

 

Pour ma part je ne réagirais plus sur ce topic car il est dédié aux FireSlayers alors que mes remarques portent sur les tarifs. Je continue éventuellement ce débat avec qui le veut en MP ou sur le topic "politique de GW". Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la bête c'est quand même dommage de pas avoir une position dynamique et couillue. Ca lui donne un air un peu pataud.

Mais ça reste une belle bestiole pour le chaos. En fait la plupart des monstres ont l'air un peu chaotiques dans AoS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.