Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

Du bon et du moins bon. C'est devenu rare que je sois 100% conquis par une fig GW dernièrement...

 

Les héros ont le mérite d'apporter un peu de diversité aux piétons. Mais les crêtes doubles (runefather) ou carrés (runesmither) ne passent toujours pas.

Les pagnes sont plus jolis que sur les piétons de base.

 

Pareil la salamandre a du potentiel mais je ne sais pas... la peinture et/ou la pose/sculpture 3D donne un côté jouet comme certains l'ont déjà souligné.

 

Mais bon ça fait toujours du bitz en plus pour des conversions, mais à quel prix... :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous aviez pas remarquer, c'et le retour des petites blagounettes dans les règles avec le runeson qui rajoute un à un jet de déroute si on insulte une unité, je pensais que c'était réservé aux anciennes armées et pas dans les armées qui sont refaites/nouvelles mais apparemment non.

Modifié par radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU cas où vous aviez pas remarquer, c'et le retour des petites blagounettes dans les règles avec le runeson qui rajoute un à un jet de déroute si on insulte une unité, je pensais que c'était réservé aux anciennes armées et pas dans les armées qui sont refaites/nouvelles mais apparemment non.

Bien vu. Là c'est vraiment triste. Je pensais aussi que c'était réservé aux anciennes unités, pour faire sympa (bon, ça a raté). Mais mettre ce genre de truc dans les nouvelles règles :closedeyes: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AU cas où vous aviez pas remarquer, c'et le retour des petites blagounettes dans les règles avec le runeson qui rajoute un à un jet de déroute si on insulte une unité, je pensais que c'était réservé aux anciennes armées et pas dans les armées qui sont refaites/nouvelles mais apparemment non.

 

C'est la meilleure celle-là et dire que certains veulent qu'on prenne le "jeux" AOS au sérieux...

 

Plus sérieusement, les vues détaillées des nains m'ont refroidis, les pauses sont terriblement statiques, la modularité semble également très pauvres, la sculpture grossière. La salamandre, j'aime bien mais on dirait vraiment que le nains est posé dessus sans lien entre les deux. Par exemple le carnosaure avait une selle adaptée à la morphologie des HL etc. Là tu as un nain pausé sur un gros monstre. La pause de la salamandre est trop revue (le sphinx à la même, le carnabrute à la même, certains tyranides aussi d'ailleurs etc.), le chien qui donne la papatte, la tête légèrement de coté. La seconde pause est tout aussi triste et revue.

 

J'adore le style/concept de ces nouveaux nains mais en détail, la réalisation me semble ratée et en dessous de ce qu'on pourrait attendre de Games.

 

Je trouve aussi que les dernières sorties sont en deçà de ce qu'on pourrait s'attendre du leader en la matière. Quand je vois les eldars noirs (qui ont quelques années) avec la modularité complète des kits (armes, têtes), la compatibilité des kits entre eux, les skitarrii (impressionnant également), je me dis qu'il y a vraiment une baisse de la qualité ou alors les sculpteurs les plus performants (Jes Godwin...) ne bossent que sur 40000. Pourtant on a eu de très belles sorties pour fantasy aussi, les lieutenants de nagash, les gros guerriers de nurgle, les skavens en générale. 

 

Les figurines de AOS ont comme point d'offrir une modularité limitée (le choix des armes), des pauses statiques (le socle rond devait permettre de dynamiser les figurines) et des concepts limitées (les stormcasts se ressemblent terriblement, idem pour les nains). Toutefois et encore une fois j'ai envie de dire le chaos s'en sort avec les honneurs...

 

On pourra définitivement juger quand les elfes sortiront...et ils se font attendre.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Là c'est vraiment triste. Je pensais aussi que c'était réservé aux anciennes unités, pour faire sympa (bon, ça a raté). Mais mettre ce genre de truc dans les nouvelles règles :closedeyes:

 

 

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de triste ou de choquant là dedans.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de triste ou de choquant là dedans..

Choquant, non. Mais c'est un point qui avait fait bondir à la sortie des Parchemins de Bataille sur les unités V8. J'en était resté au clin d'oeil (maladroit). Mais là, on s'aperçoit que non, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Avant les Fyreslayers, il y a eu quelques bricoles de sorties, et personnes n'a relevé ce genre de petite règle. Pour une marque qui vend avant tout des «figurines de collection» (plutôt sérieux a priori) et un univers que beaucoup jugent «trotrodark», cette touche d'humour sortie de nulle part étonne oui.

Vu l'accueil d'AOS, notamment sur le simplicité de ces règles, ça ne va pas aider à lui donner une bonne image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles humoristiques sont débiles et n'apportent vraiment rien, mais hormis Graissus goldtooth qui se retrouve avec une aptitude de cdt qui ne sert à rien, ca n'impacte pas le jeu !

 

Ça décrédibilise le "sérieux" du jeu, mais ça reste juste un ajout débile tout à fait dispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas en quoi ces blagues "décrédibilisent" ou "nuisent à l'image" d'AoS... :huh:

 

Personnellement c'étaient les gretchins W40k faisant un doigt d'honneur  qui m'ennuyaient (du temps où les jeux GW c'était du "sérieux") mais je n'en ai jamais fait tout un fromage, je me contentais de les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas en quoi ces blagues "décrédibilisent" ou "nuisent à l'image" d'AoS... :huh:

 

Personnellement c'étaient les gretchins W40k faisant un doigt d'honneur  qui m'ennuyaient (du temps où les jeux GW c'était du "sérieux") mais je n'en ai jamais fait tout un fromage, je me contentais de les ignorer.

 

 

Disons que c'est pas trop raccord avec l'univers et les figurines qui ont l'air plus sérieuses. Les règles blagues auraient été cohérentes à l'époque V4/V5 avec ces figurines gag, figurine de nain qui boit/dort sur sa hache, images humoristiques en pied de page du WD, ton des O&G comique.

 

Là vu les armées spécifiquement sorties AoS et le ton global, les petites blagues dénotent un peu. J'attends de voir le traitement des O&G justement, ce qui confirmerait l'orientation de l'ambiance.

 

C'est surtout une question de cohérence plutôt que l'intérêt de la "règle" en elle-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas en quoi ces blagues "décrédibilisent" ou "nuisent à l'image" d'AoS... :huh:

 

Personnellement c'étaient les gretchins W40k faisant un doigt d'honneur  qui m'ennuyaient (du temps où les jeux GW c'était du "sérieux") mais je n'en ai jamais fait tout un fromage, je me contentais de les ignorer.

Je suis de l'avis des "decredibiliseurs"

Ce n'est pas bien grave, mais dans un jeu, il peut (doit?) y avoir de l'humour, mais c'est de l'ordre du fluff, de l'ambiance. Un jeu est la pour jouer, s'amuser, mais les règles d'un jeu sont LA partie du jeu qui se doit d'etre fait serieusement. Ajouter des blagues (surtout tres bas niveau) a cette partie laisse planer un doute quant au serieux apporté a la creation des règles

 

surtout que la caracteristique/le csoucis avec AOE c'est qu'il a un systeme de regle tres tres light, du coup ces blagues accentuent encore l'impression que les regles n'ont pas recu de traitement serieux, qu'elles sont plus la parce qu'il en faut

 

pour l'exemple du gobelin, ca n'impactait pas sur le serieux du jeu lui meme, la au contraire, ca rappelait plus que c'etait un jeu, comme les noise marines hard rockeur, ou les plongeur de la mort

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout une question de cohérence plutôt que l'intérêt de la "règle" en elle-même. ;)

 

C'est exactement ça. AoS nous propose un univers mythologique, épique, remplis de héros, de puissantes divinités etc. et ces règles sont à l'inverse dans le potache.

 

Bon ça va pas changer non plus la face de ce jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir la taille du bestiau par rapport à un sphinx qui proposait lui aussi un perso à pied en plus du sphinx de guerre (et ce pour un prix deux fois moindre).

 

 

Et pour une pose statique équivalente :)

 

Réponse un peu absurde. Le Sphinx évoque très clairement une statue et est de toute façon dans une armée de morts vivants, ce n'est pas une créature vivante.

Et il a des années de plus que cette toute nouvelle sortie...

Il est aussi à 42 euros "seulement", en plus d'être un double-kit permettant de faire un necrosphinx et un sphinx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour rester purement factuel.... 23€ pour un quart de grappe plastique quand j'ai l'impression de voir un truc sorti d'un peplum des années 50 genre Maciste contre les hommes de pierre

 

Allez pour votre culture:

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-macistecontreleshommesdepierre-maciste-contre-les-hommes-de-pierre.html

 

C'est un peu aussi Jason et les argonautes....

 

Le pire c'est le casque grec avec cimier

 

https://www.google.fr/search?q=casque+grec&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiCnNLxnaXKAhXIWxoKHaaoDuEQsAQIHw&biw=1366&bih=657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être convaincu par ces (faux) nains! bon, il est vrai aussi que j'ai complètement décroché depuis AOS et je dirais même que je n'attends même plus avec curiosité une sortie future de (faux) elfes. Rien dans cette nouvelle gamme n'a suscité chez moi l'émerveillement comme parfois auparavant (mon dernier orgasme, c'est Nagash je pense, mon dernier achat: le Verminarque...). et les prix démentiels n'arrangent pas les choses.

 

 

Ici, au risque de me faire incendier par les fans des Fyreslayer :), je les trouve très grossiers au niveau de la sculpture de leur corps (muscles en pierre?), d'autant que ceux-ci sont très visibles vu la semi-nudité de ces nabots! Les poses sont statiques et très peu variées. Une catastrophe pour moi (c'est toujours un avis subjectif bien sûr). Autre chose qui me choque, ce sont les poils/cheveux qui ressemblent à de grosses nouilles molasses oranges! je m'étonne que personne n'a évoqué la chose!? quand on voit la finesse qu'ils pouvaient avoir sur des figurines en métal, c'est particulièrement flagrant ici! (attention, le métal avait d'autres défaut bien entendu).

 

Par contre, je ne suis pas heurté par leur équipement de manière générale. Ca leur donne un certain style, certes particulier. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer cependant. Par analogie avec les Tueurs, ces mecs peuvent avoir un côté "m'as-tu vu" que rend bien leur casque percé.

 

 

Les salamandres, pourquoi pas...quelqu'un a évoqué le dragon-magma et c'est vrai que le concept s'en rapproche. Bien sûr, ce n'est pas un bestiau super dynamique mais ça me semble logique dans le contexte "nain". Cela dit, Warhammer Forge a montré avec Drazhoath sur son taurus qu'on peut aussi faire des choses dynamiques en nain :) mais ce n'est pas le même style de monture aussi.

Ce que je regrette, c'est qu'elles font un peu beaucoup monstre du Chaos quand même. Pour les cavaliers, on retrouve les mêmes défauts "physiques"  que pour les Fyreslayers génériques hélas.

 

 

 

Malheureusement, la gamme AOS démontre que la généralisation du plastique pour les figurines n'apporte pas forcément de la variété et de la modularité hélas...

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'incruste un peu dans la conversation... et ATTENTION, c'est MON avis...

 

C'est triste de voir autant de déchéance avec cette gamme. Les avis sont assez blancs ou noirs, mais il en ressort plus fréquemment la sculpture ratée et grossière des Fireslayers.

Perso, le nain avec sa hache qui a un fouet attaché, les pagnes à la Gladiateur, les poses statiques au point que ces figurines pourraient (si elles n'étaient pas si chères) servir au mieux de décors statues, les magos chez les nains qui se multiplient, et PIRE, ils sont arrivés chez les Slayers.

Ces crêtes immondes me font penser à une meute de coqs quand on regarde les photos sur le site GW.

 

J'ai toujours été un grand grand fan des nains, mais là, à en ressortir, il ne faut pas commencer par une unité si mythique que les tueurs de Troll... On touche au nerf de la guerre des nains là!! ET plus conservateur que les nains? Ben il y a les joueurs de nains.

C'est le signe évident que AOS n'est pas une continuité de Warhammer Battle, mais bien un nouveau jeu à part entière, destiné à une nouvelle population.

 

Personnellement j'ai testé AOS, et je n'ai PAS DU TOUT aimé, mais bon je ne suis pas sectaire et je comptais voir l'évolution doucement doucement en attendant les nains et les ogres, et quand je vois ça ben je ne peux pas m'empêcher de rire et de me dire que j'ai économiser beaucoup d'argent... que j'ai réinvestit dans des livre d'armée Battle V8 sur eBay.

 

Triste triste évolution  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuna ter , j'ai quand même envie de nuancer tes propos : j'ai sous les yeux les grappes de Skitarii, d'Arlequins, les nouveautés Taus, et même des bien plus anciennes : le plastique peut très bien faire des détails, des reliefs, des textures, etc. Regarde les "oiseaux" hommes-lézards sans peinture, on le voit clairement.

Ce n'est pas la plastification qui fait le côté "lourd et pataud" que vous constatez, mais bien la sculpture.

 

 

Venise : ben justement, ce ne sont PAS des tueurs de trolls, rien à voir avec les nains traditionnels dont tu parles.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon suffit de jeter un oeil sur les figurines Malifaux pour voir que le plastique peut faire des trucs très fins, détaillés, dynamiques (même si j'ai cru comprendre que les mains et les visages de malifaux peinaient un peu. Faut dire qu'elles sont vraiment très très petites).

Et effectivement l'Adm a bien montré qu'on pouvait faire du détail en plastique même chez GW (les tuyaux me viennent tout de suite à l'esprit, et les manteaux sont très beaux).

 

Bon, rendre des nains dynamiques c'est pas donné à tout le monde :D (même le héros montré page précédente était pas "dynamique", il était en train de se vautre de son perchoir, nuance !).

 

'fin bon, comme dit cracou :

23€ pour un quart de grappe plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais curieux de voir la taille du bestiau par rapport à un sphinx qui proposait lui aussi un perso à pied en plus du sphinx de guerre (et ce pour un prix deux fois moindre).

 

 

Et pour une pose statique équivalente :)

 

Réponse un peu absurde. Le Sphinx évoque très clairement une statue et est de toute façon dans une armée de morts vivants, ce n'est pas une créature vivante.

Et il a des années de plus que cette toute nouvelle sortie...

Il est aussi à 42 euros "seulement", en plus d'être un double-kit permettant de faire un necrosphinx et un sphinx...

 

 

Ben vi... je ne vois pas ce qu'il y a d’absurde dans ma réponse ! Ce n'était pas du sarcasme, la salamandre m'a tout de suite fait pensé à la posture rigide du sphinx khemrian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que venant de toi ça ressemblait à une justification esteris :innocent:

Façon "pourquoi critiquer une figurine AoS alors qu'elle n'est pas plus statique qu'une "bonne vieille figurine v8" ".

D'où ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un grand grand fan des nains, mais là, à en ressortir, il ne faut pas commencer par une unité si mythique que les tueurs de Troll...

 

 

Sauf qu'il faut arrêter de vivre dans le passé.

On parle ici de FYRESLAYER pas de SLAYERS !

Modifié par Sithodea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut arrété de vivre dans le passé.

 

 

Et tu dis ça à des nains?  Comme dit précédemment, le joueur nain est conservateur... Modifier les tueurs de cette manière est pour lui hérétique (et même plus). Si c'est un nouveau jeu, qu'on soit original. Qu'on change le nom. Là je vois une resucées des tueurs.  Soit dit en passant je t'invite à corriger les 3 fautes présentes dans tes deux courtes phrases.

 

Je trouve en particulier que les protège joues sont étranges et inadaptés. Pour la finesse j'attends de voir en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.