Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

Je doute que ça gêne les mouvements de son front.

Surtout vu les haussements de sourcils légendaires de ce personnage :D

 

Perso j'ai pas assez de notions d'anatomies pour dire si les runes dans le bras c'est un tant soit peu crédible ou pas. Par contre ça renforce mon idée que décidément ces figurines (et celle-la encore plus) devraient être peintes en "couleur fusion", genre un guerrier incendiaire avec des runes chauffées à blancs qui luisent tout ça tout ça.
Parce que quitte à aller dans le délire du feu feu feu épique feu feu bourrin, autant y aller carrément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Les runes auraient été peintes avec de beau osl genre runes de feu ou d'énergie ça aurait claqué sévère.

Là on a une peinture tellement 1er degré, c'est pas fameux quand même, c'est littéralement des runes de métal incrustées dans la peau (Zedo steuplé, peints nous vite ces figurines :wink2:)

Notez que ça existe réellement les "implants" de ce genre.

 

Par contre le perso de la page précédente est magnifique, les haches réalistes font toute petites par rapport aux autres (les haches/table ou portière de bagnole).

Son casque est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange c est que quand GW reprend un thème d avant AoS ils sont critiqués pour leur manque d originalité et lorsqu ils en sortent on les accuse de supprimer des factions que les gens aimaient. Quand ils font des proportions réalistes on leur reproche les gros pieds, têtes etc des nains d'avant et quand ils ont une arme trop grande , on leur reproche le manque de réalisme . Pour les armes, quand on voit les héros tueurs ils avaient parfois des lames de haches plus grosses que leur corps tout entier. Avant les nains avaient des têtes et des pieds plus gros que ceux des humains. Avant ils étaient impossibles ou presque à transformer avec leur arme souvent coller au corp façon monobloc et maintenant ils me semblent hyper simples à en faire ce qu on veut. Avant ils étaient presque tous hyper statiques et là ils le sont déjà beaucoup moins. Avec justement qques modifs ils peuvent être encore plus dynamiques et variés. J ai vraiment une incompréhension sur toutes ces critiques négatives. Chacun ses goûts cela dit, en tout cas aux miens ils sont à la hauteur de mes espérances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les runes sur la peau, j'adhère pas. Du moins, peintes ainsi; style pièce de métal inscrustée.
Mais peintes façon marquage au fer, peau rouge et cicatricielle, ça pourrait être nettement plus convaincant et badass ... tout en restant completement dans le theme de ces Fireslayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils font des proportions réalistes on leur reproche les gros pieds, têtes etc

 

 

Donc les proportions ne sont pas respecté ^^

 

Avant ils étaient impossibles ou presque à transformer avec leur arme souvent coller au corp façon monobloc et maintenant ils me semblent hyper simples à en faire ce qu on veut.

 

 

 

La tu compares avec vielles references en métal, le plastique a toujours eu cet avantage d'ouvrir plus facilement els conversion, par contre le monobloc et le peu de pose différentes de ces fireslayer, oblige de couper et resculpter si on veut plus de dynamisme/poses différentes ect

 

Avec justement qques modifs ils peuvent être encore plus dynamiques et variés.

 

 

Pour le dynamisme c'est changer les bras et les jambes, ca demande de la sculpture au moins sur les jonction, ce qui n'est pas le plus compliqué mais pas non plus donné à tout le monde.

J ai vraiment une incompréhension sur toutes ces critiques négatives.

 

 

Parce que tu aimes et que tu juges selon tes goûts. Mais moi même ce que j'aime je le critique et spécialement sur ces ponts qui peuvent tout de même me gêner, car si il y a pas de critique, il y a pas de remise en question et tout reste figé ;) Et quand on critique non pas par ces goûts mais réellement sur la technique pur, ici la sculpture, la duplication des poses, la finesses de sculptures. Et la pas besoin d'avoir fait l'école Boulle pour voir al différence de qualité de sculpture entre ce que peut proposer FW avec ces nains/nains du chaos qui restent dans des posent simple, condensé comme un bon nain difficile à convertir mais plein d'expression, de vivant et de finesse dans les gravures et je critique positivement alors que mes goûts esthétique c'est plus les tueurs que les nain du chaos ! L'amour d'un style ne m'aveugle pas sur la qualité technique qui plus est dans un domaine plus ou moins similaire à mes études et travaille ^^

 

Mais peintes façon marquage au fer, peau rouge et cicatricielle, ça pourrait être nettement plus convaincant et badass

 

 

Scarification ^^ Dommage que ce soit quand sculpté et pensé comme des runes de métal, la cicatrise fait très géométrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peintes façon marquage au fer, peau rouge et cicatricielle, ça pourrait être nettement plus convaincant et badass

 

 

Scarification ^^ Dommage que ce soit quand sculpté et pensé comme des runes de métal, la cicatrise fait très géométrique ^^

 

 

Je parle bien de marquage au fer, pas de scarification avec les ongles  ;)

Exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les pdf des Warscrolls, on s'aperçoit qu'il doit encore manquer quelque chose aux sorties car ils sont rédigés avec une profusion de 'some of them', 'many carry', 'other bear' laissant entendre qu'il devrait y avoir quelque chose permettant d'en faire le tri et de choisir parmi les différentes configs possibles (le battletome sortant en même temps ?).

Perso, je trouve que les règles des Fyreslayers sont vraiment plates et rédigées sans vraiment pousser le concept de nains jouant avec le feu. Il n'y a rien d'inclus pouvant laisser penser à enflammer des cibles combustibles (momies, dryades), rien qui laisse entendre que les attaques de feu peuvent causer des dégâts atténués à des creatures éthérées, rien qui puisse contrer Ghyran, l'élément opposé à Aqshy.

Il en ressort des figs qui pourraient être intéressantes dans le concept mais dont la peinture et les règles desservent vraiment l'impact qu'elles pourraient avoir sur une table, comme si GW ne voulait pas/plus aller au bout de ces idées, alors que ce sont ces idées et concepts complexes qu'ils pourraient protéger par copyright.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je trouve que les règles des Fyreslayers sont vraiment plates et rédigées sans vraiment pousser le concept de nains jouant avec le feu. Il n'y a rien d'inclus pouvant laisser penser à enflammer des cibles combustibles (momies, dryades), rien qui laisse entendre que les attaques de feu peuvent causer des dégâts atténués à des creatures éthérées, rien qui puisse contrer Ghyran, l'élément opposé à Aqshy.

Il en ressort des figs qui pourraient être intéressantes dans le concept mais dont la peinture et les règles desservent vraiment l'impact qu'elles pourraient avoir sur une table, comme si GW ne voulait pas/plus aller au bout de ces idées, alors que ce sont ces idées et concepts complexes qu'ils pourraient protéger par copyright.

 

Comment veux tu faire pour expliquer toutes ces regles sur un warscroll ?
Il aurait fallut faire cela dans les règles générales mais bon elles auraient commencé à étre beaucoup trop longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment veux tu faire pour expliquer toutes ces regles sur un warscroll ?
Il aurait fallut faire cela dans les règles générales mais bon elles auraient commencé à étre beaucoup trop longues

 

En faisant des Warscrolls sur une page pour les troupes de base et sur 2 pour les grosses figurines qui ont en plus des persos avec cavalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des Warscrolls sur une page pour les troupes de base et sur 2 pour les grosses figurines qui ont en plus des persos avec cavalier?

C'est surtout que les Parchemins de Bataille doivent se suffire à eux-mêmes (au maximum en tout cas). Les cibles enflammées et les attaques enflammées auraient alors dues être des règles générales. Or ce n'est pas dans l'esprit d'AOS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans partir dans des règles très compliquées, infliger plus de dégats aux unités avec un certain mot-clé aurait pu se faire. Du genre dégats x 2 pour les figurines avec le mot-clé squelette.

Dans les warscrolls seraphons c'est déjà le cas avec des dégats supérieurs infligés aux unités du chaos.

 

J'ai pas encore lu toutes les règles des fireslayers en français mais j'avoue que je suis un peu déçu de ce que j'ai pu lire également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca nous fait un bon 130 - 140€chez nous.

 

 

85€ en réalité. Si le taux de change est sans doute bon, l'Australie et le Nouvelle-Zélande se pays une "taxe" : "Vous êtes à l'autre bout du monde". Le hobby coûte beaucoup plus cher là bas.

 

Nagash est à 85€ (175$ NZ)...... la salamandre est à 215$ NZ soit plus 90/95 € ..... wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme déjà en précommande sur plusieurs sites de ventes avec 10 % de réduction ^^.

Je plussoie des nains couleur lave en fusion avec les runes incrustées auraient pu rendre merveilleusement bien !

 

A noter, qu'une nouvelle fournée de morts vivants sont resoclés :

- Nagash rond de 130 mm

- Morghast rond de 60 mm

- Nuées d'esprits rond de 50 mm

et les 3 héros Mortarch sur le socle ovale de 120 mm

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux runes, je vous invite à regarder de plus près l'image en haut à gauche:

99120205017_RuneSonOnMagmadroth03.jpg

C'est quand même trop surchargé et pas très bien fait au niveau modélisme je trouve. Et pas sur du tout qu'une bonne peinture corrige le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les runes sur le corps de l'auric machin chouette sont quand même assez grosses. Les muscles sont bien dessinés mais la mise en couleur est vraiment pas convaincante. Je ne sais pas si cela vient du traitement photo ou de la peinture elle même, mais le résultat fait pas envie, alors que la sculpture en elle-même n'a pas l'air mal...

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le battletome http://www.games-workshop.com/fr-FR/Battletome-Fyreslayers-FRest à 38 boules, moins que les précédents non ? (46 €) ?

Pour 128 pages c'est pas mal.

Après, même à 38, bon...

Sinon je trouve la couverture plus "Retro", moins "Age of Sigmar" que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

85 euros pour un perso sur monture, plus les 2 autres personnages alternatifs, je trouve que c'est un véritable multi kit, à un prix raisonnable, et de bel facture moi j'aime bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la couverture, on voit des runes incrustées dans la chair, sauf qu'elles sont comparativement bien plus petites, et ca passe nickel

c'est bel est bien un "fail" sur les figurines, ou ils n'ont pas sut retranscrire les artwork, a priori, et ou (je suis du meme avis) ca fait ...moche/paté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.