Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

Petit HS : j'aimerai bien voir l'un de ces Fyreslayer mettre son casque, pour le fun. :)
D'abord, passer le gros crâne entre les protège-joues qui ne semblent pas articulés....Ensuite, glisser la crête de cheveux dans la mince fente du sommet du casque,sans en laisser les trois-quarts à l'intérieur...
Pas étonnant que les nains soient grincheux... À moins que ce soit une astuce : ils se sont tellement énervés et mis en rage pour mettre leur casque qu'ils sont dans l'état d'esprit idéal pour combattre :P
Mais bon, je sais, c'est TGCM. Mais l'image m'a bien fait rire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS/on] Mais je sais aussi être critique et trouver que certaines figs sont ratées, ou du moins decevantes  :wink2:  [HS/off ]

 

Pour en revenir au sujet, je trouve que ces fireslayer se démarquent suffisamment des tueurs nains classiques que l'on connait pour en faire une entrée pertinente dans l'univers AoS. Bon certes c'est pas une révolution visuelle, et ils conservent le cahier des charges propres aux anciens nains battle, mais il y a de l'idée dans le concept...

 

Les illustrations sont plus réussies que les figs je trouve, et bcp plus parlante de l'identité visuelle que devraient avoir ces berzerks nains du magma ! Les figs auraient mérités à être bcp plus badass !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Esteris sur un certain nombre de points, cependant, je suis sûr qu'en rang ces figurines montreront tout leur potentiel. Quand on les regarde, on voit bien qu'elles ont été pensées pour être mises en régiment. Ceci explique les poses statiques, mais également les parti-pris artistiques.

 

Les icônes des ancêtres qui parsèment les ceintures de ces Fireslayers ont exactement la même charte graphique que celles fournies avec la boite de base de guerriers nains. Les armes supplémentaires intégrées pour appuyer la règle "Haches de tueurs => cf LA V8" ou encore l'option d'équipement "panoplie de Haches". Si vous avez encore un doute regardez comment les tueurs manient leurs armes... tous dans le même sens, afin de ne pas gêner son petit camarade qui doit se trouver juste sur le socle régimentaire d'à côté. 

 

Je suis sûr que la décision de créer AOS date de l'époque où le LA nain était en création, les dates auraient tendance à coïncider. Ils ont ensuite retiré des sorties prévues au sein du LA car ils se les gardaient sous le coude pour AOS.

 

@ Linderiel : J'ai déjà porté un casque corinthien (jeu de rôle grandeur nature et touça touça) qui est rigide : ne crois pas que cela soit si difficile à mettre que cela, et pourtant j'ai les cheveux longs, ce casque ne me choque pas plus que cela. 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuna ter , j'ai quand même envie de nuancer tes propos : j'ai sous les yeux les grappes de Skitarii, d'Arlequins, les nouveautés Taus, et même des bien plus anciennes : le plastique peut très bien faire des détails, des reliefs, des textures, etc. Regarde les "oiseaux" hommes-lézards sans peinture, on le voit clairement.

Ce n'est pas la plastification qui fait le côté "lourd et pataud" que vous constatez, mais bien la sculpture.

 

 

Venise : ben justement, ce ne sont PAS des tueurs de trolls, rien à voir avec les nains traditionnels dont tu parles.

 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le plastique n'apporte pas forcément ce qu'on pourrait en attendre à priori: modularité surtout et variété. Certaines sorties ou gammes de figurines empêchent quasiment toute conversion (ou alors elle est très limitée). Pour la finesse (les poils ici, c'est vraiment flagrant), c'est vrai que ce n'est pas forcément lié au plastique comme tu le dis. Je prenais l'exemple de figouzes de nains en métal parce que les poils des barbes y étaient vraiment plus fins.

 

 

A propos du débat Tueurs vs Fyreslayers, même si le fluff est différent, je constate quand même que la peinture officielle GW leur donne des coiffures teintes en orange! Ce n'est pas vraiment un hasard bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le joueur nain est conservateur...

 

 

Personnellement je trouve que ça ne justifie rien du tout cet argument. Je pense même que c'est d'un ridicule si  quelqu'un s'ancre à un tel point dans une armée pour un jeu de figurines.. On peut ne pas apprécier les changements pour une armée, je le conçois parfaitement et on peut ne pas apprécier les figurines soit parce que l'on trouve la sculpture grossière, le prix trop élevé, éloigné du concept que l'on a connu. Mais se réclamer conservateur et l'utiliser pour justifier un argument du style "on touche pas à ça", c'est le fan qui essaie de prendre le contrôle de la propriété du créateur. GW a crée les tueurs pour Battle et a voulu les faire évoluer parce que le thème a été pompé partout (Scibor, Avatar of War) pour se distinguer des autres marques. Le choix est logique venant d'une entreprise qui veut protéger sa PI.  :angelic:

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là il ne fallait pas se baser sur le fluff de battle mais partir sur quelque chose de totalement nouveau. D'après certains ce choix serait celui de conserver une base de fan, mais sur le forum, on vois bien que ça a l'effet totalement inverse. Alors, certains vont trop dans le fan service, clairement; mais d'autres vont aussi trop loin dans leur propos 'oui, mais c'est plus battle'. Ben oui mais c'est pourtant le même 'univers'. Seul la forme à changée. D'où l'envie de comparer pour beaucoup. Et pas mal de déception. Dont moi, mais j'ai assez de recul (maturité? :p ) pour dire 'j'aime pas' et pas 'c'est de la merde'.

 

Pour les figurines, après les avoir bien observées sur le site de GW et bien je n'accroche plus du tout. Je les trouves grossières à mort au niveau du corps. Alors oui c'est des nains, mais le parti pris des concepteurs ne m'attire plus du tout. Sinon je remarque que les nouvelles bestioles de GW sont parcourues de glyphes, runes ou je ne sais quoi encore. Je me doute qu'ainsi ils sauvent leur propriété intellectuelle, mais du coup c'est hyper problématique de les utiliser en proxy si on est pas doué en modélisme. Même au sein des produit GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : j'aimerai bien voir l'un de ces Fyreslayer mettre son casque, pour le fun. :)
D'abord, passer le gros crâne entre les protège-joues qui ne semblent pas articulés....Ensuite, glisser la crête de cheveux dans la mince fente du sommet du casque,sans en laisser les trois-quarts à l'intérieur...
Pas étonnant que les nains soient grincheux... À moins que ce soit une astuce : ils se sont tellement énervés et mis en rage pour mettre leur casque qu'ils sont dans l'état d'esprit idéal pour combattre :P
Mais bon, je sais, c'est TGCM. Mais l'image m'a bien fait rire...

Ou alors ils mettent le casque à la naissance comme ça les cheveux pousse à l'extérieur :wink2: De toute façon le nain ne retire pas le casque tous les soirs pour son shampoing, ils ne sont pas réputés pour leur hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Kruger, on va te taxer de comparer les nains de battle et les nains d'AOS. Tapez pas, hein, ironie inside. Sinon c'est pas censé être des nains un peu chelous/magiques comme les Sigmarites? Du coup pas besoin de leur imaginer une vie de tout les jours genre se coiffer, laver, aller aux toilettes (ho la grosse pépite! )

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme je trouve, et c'est criant avec les Fyreslayers, c'est que GW a voulut faire du neuf mais en gardant le vieux...

Franchement, ok ce sont pas des tueurs battle, mais ils en reprennent tous les codes ! La crete orange, a moitié a poil, trouver la mort glorieusement etc...

Alors oui on peut reprocher au gens de dire "oui mais les tueurs ils sont pas ci ils font pas ca", mais faut avouer que l'amalgame est facile.

 

Dans ce cas là tu les appelle totalement autrement, tu les design autrement, et la ca sera plus des "simili tueurs battle mais en fait non".

 

C'est presque plus nul que les Hommes lezards passé de reptiles de la jungle en élementaires d'energie de l'espace et TGCM !

Parce que la ils ont refait le design et pourtant, bah faut pas tortiller ce sont des tueurs battle avec des casques grec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les fireslayers cherchent pas à trouver la mort glorieusement, ils combattent jusqu'à la mort pour leurs maîtres. Même, au contraire, quand on leur apporte le coup fatal, ils se démerdent pour pas crever parce que c'est faillir à leur devoir. Après je suis ok pour le design clairement pompé sur les tueurs battle mais en même temps fallait aussi laisser des liens avec le passé non ? C'est quand même le même univers un peu plus tard, inventer des trucs complètement à part n'aurait de sens pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard les stormcasts ? Mais c'est vrai qu'ils n'ont aucun sens.

 

 
Si y avait de l'idée: ressortir le coup du paladin en grosse armure tout en les dotant d'une identité propre que je trouve pour ma part assez réussie.
 
Le gros pb des SE c'est le fluff.... Ce sont des copiés/collés des SM de 40K mais la profondeur et la subtilité en moins. Au final, ils font sortis de nulle part. Quand AOS est sortis, le design des SE m'a frappé. J'avais même commencé à imaginer ce que pourrait être leur fluff..... Et au final on a eu des simili SM sans goût et sans saveur avec une déclinaison du même gars en armure et masque jusqu'à saturation (franchement, on aurait pu avoir des tas de variantes, des humains normaux aux côtés des super guerriers de Sigmar, des variantes d'armure, de la cavalerie.... nan, on a eu 5 ou 6 fois le même gars avec quelques détails en plus/ en moins.
 
Pour moi, on retrouve exactement le même problème avec ces nains: design de base assez sympa (que je trouve même pas déconnant avec les tueurs de battle.... les fireslayers sont vraiment inspirés du roi tueur de Karak Kadrin qui était pour moi une fig fort sympathique), mais déclinés en une faction entière, avec des figurines pas à la hauteur de l'idée de base (ils auraient pu être plus fins et plus dynamiques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Esteris sur un certain nombre de points, cependant, je suis sûr qu'en rang ces figurines montreront tout leur potentiel. Quand on les regarde, on voit bien qu'elles ont été pensées pour être mises en régiment. Ceci explique les poses statiques, mais également les parti-pris artistiques.

Euh... des figurines AoS qui "montrent leur plein potentiel une fois mises en rang" ? Tu sens pas comme une immense contradiction dans tout ça ?

Genre, on sort des figurines bien chères sur socles RONDS et pour en comprendre toute la beauté il faut les mettre en régiment, voir carrément sur socles carrés ?

 

Et si "il faut arrêter de vivre dans le passé" alors pourquoi on retrouve tout un tas de symboles nains "battle" sur ces figurines ?

 

C'est clairement un des gros soucis d'AoS, c'est complètement lié à Battle sur plein de points, y fait tout le temps référence, mais prétend s'en éloigner aussi. Du coup ça choque sur plein de points.

Puis bon, des mecs à poils moi ça me dérange (sauf les démonettes :D). Un pantalon noir c'est quand même bien plus la classe (pantalon + grosses bottes + protections de genoux, c'est la classe). Je pense que certains convertiront/peindront ces nains avec des pantalons d'ailleurs. Ou en rouge "braise" avec des motifs incandescents (parce que quitte à aller dans l'ultra hight fantasy hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je pense que certains convertiront/peindront ces nains avec des pantalons d'ailleurs. Ou en rouge "braise" avec des motifs incandescents (parce que quitte à aller dans l'ultra hight fantasy hein...)."

 

C'est ce que j'aurais fait . C'est pas super original , mais en même temps j'adore l'illustration qu'on a vu depuis le début d'AOS de la "Torche Naine" :wink2: .

 

Seulement ces sales casques de brain m'ont cassé le délire! L'association du plumet avec le pagne, fait penser à un club de romains qui se fait une orgie entre moustachus (hum cuir cuir cuir moustache ;) ).

 

Du coup ben je ferai des économies... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins Esteris sur un certain nombre de points, cependant, je suis sûr qu'en rang ces figurines montreront tout leur potentiel. Quand on les regarde, on voit bien qu'elles ont été pensées pour être mises en régiment. Ceci explique les poses statiques, mais également les parti-pris artistiques.

Euh... des figurines AoS qui "montrent leur plein potentiel une fois mises en rang" ? Tu sens pas comme une immense contradiction dans tout ça ?

Genre, on sort des figurines bien chères sur socles RONDS et pour en comprendre toute la beauté il faut les mettre en régiment, voir carrément sur socles carrés ?

 

Et si "il faut arrêter de vivre dans le passé" alors pourquoi on retrouve tout un tas de symboles nains "battle" sur ces figurines ?

 

C'est clairement un des gros soucis d'AoS, c'est complètement lié à Battle sur plein de points, y fait tout le temps référence, mais prétend s'en éloigner aussi. Du coup ça choque sur plein de points.

Puis bon, des mecs à poils moi ça me dérange (sauf les démonettes :D). Un pantalon noir c'est quand même bien plus la classe (pantalon + grosses bottes + protections de genoux, c'est la classe). Je pense que certains convertiront/peindront ces nains avec des pantalons d'ailleurs. Ou en rouge "braise" avec des motifs incandescents (parce que quitte à aller dans l'ultra hight fantasy hein...).

 

 

Non non, il n'y a aucune contradiction dans mes propos ! Je maintiens et je clame haut et fort que ces nains étaient prévus à la base pour Battle. Cela crève les yeux ! J'ai ressorti de la vitrine mes unités de barbus, j'ai regardé attentivement les photos de chez GW, ma conclusion est que cette faction de fireslayers était à la base prévue pour Battle. 

 

Lis la fin de mon précédent message je pense avoir été clair. Ma supposition est que GW a changé ses plans concernant Battle au moment de la conception des nains et a engrangé en avance ces figurines pour les sortir plus tard. Là je parle des Vulkite Berzerkers, pour le reste je pense à des déclinaisons. 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, il n'y a aucune contradiction dans mes propos ! Je maintiens et je clame haut et fort que ces nains étaient prévus à la base pour Battle. Cela crève les yeux ! J'ai ressorti de la vitrine mes unités de barbus, j'ai regardé attentivement les photos de chez GW, ma conclusion est que cette faction de fireslayers était à la base prévue pour Battle. 

 

Lis la fin de mon précédent message je pense avoir été clair. Ma supposition est que GW a changé ses plans concernant Battle au moment de la conception des nains et a engrangé en avance ces figurines pour les sortir plus tard. Là je parle des Vulkite Berzerkers, pour le reste je pense à des déclinaisons. 

 

 

C'est ce que j'avais dit lors de la sortie (je crois que mon post fut supprimée). Je disais que ça devait être une deuxième vague de sortie nains pour début 2014 (il me semble), mais que ça a du coincider avec le virement conceptuel AoS qui a du être pensé vers l'an 2012 juste après la conception des nains.

 

Par contre, comment expliques tu la sortie du Tueur de Dragon? C'est là ou je coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'y a aucune contradiction dans mes propos ! Je maintiens et je clame haut et fort que ces nains étaient prévus à la base pour Battle. Cela crève les yeux ! J'ai ressorti de la vitrine mes unités de barbus, j'ai regardé attentivement les photos de chez GW, ma conclusion est que cette faction de fireslayers était à la base prévue pour Battle

 

Ce que je voulais dire c'est que du coup on est d'accord : on se retrouve avec des figurines n'étant pas réellement pensées pour des socles ronds et pour AoS ... Donc qui sont pas "aussi bonnes qu'elles devraient".

Si elles semblent pensées pour des socles carrés et une mise en régiment pas étonnant qu'elles rendent moins bien sur socles ronds ... Mais on a donc là un produit dont le prix est encore moins justifié.

GW passe son temps à sortir des trucs à des prix très élevés mais qui ne les "méritent pas".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inquisiteur (de mon cœur, parce que cela rime) Thorstein : D'accord, cette fois j'ai compris, lol. Après je ne reviendrai pas sur les prix, c'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas fait de refonte de mon armée naine. Ben oui, tu imagines le prix pour remplacer ma horde de Brise-fer, mes unités de Marteliers, ou de Tueurs ? 

 

@ Talagan : le tueur de dragon ? Lorsque tu regardes les sorties héros/seigneur nains, on voit qu'ils ont sorti un nain de chaque famille de héros : 

 

- un seigneur guerrier : Belegar

- un maitre des runes : le Forgerune

- un ingénieur : Grimm Burloksson

- Un tueur : notre tueur de Dragon, d'ailleurs sa crête ressemble beaucoup à celle des Fireslayers. 

 

En tout cas je suis heureux de voir que je suis pas le seul à soupçonner GW d'avoir gardé ses noisettes de côté en prévision d'AOS. Les Vulkites sont les tueurs qui auraient dû remplacer les tueurs métal/résine, aucun doute la dessus. Il se peut même que les Hearthguards soient les successeurs des tueurs enragés. Je pense que'ils avaient prévu une justification fluff du genre : "les régiments de tueurs sont envoyés de Karak Kadrin" ou un truc du genre. C'est pas déconnant en plus. 

 

En tout cas si pour les nains/duardins/je ne sais quoi, il y a une grosse machine de guerre genre orc masher, nous saurons que le LA V8 était une version du pauvre, amputée de sa refonte, à l'exception des Dracs de fer et du Gyrobombardier, mais là ils avaient pas le choix vu qu'il s'agit des doubles kits des Brise-fer et du Gyrocoptère...

 

En fait ce LA aurait été une vraie tuerie... triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas je suis heureux de voir que je suis pas le seul à soupçonner GW d'avoir gardé ses noisettes de côté en prévision d'AOS. Les Vulkites sont les tueurs qui auraient dû remplacer les tueurs métal/résine, aucun doute la dessus. Il se peut même que les Hearthguards soient les successeurs des tueurs enragés. Je pense que'ils avaient prévu une justification fluff du genre : "les régiments de tueurs sont envoyés de Karak Kadrin" ou un truc du genre. C'est pas déconnant en plus. 

 

En tout cas si pour les nains/duardins/je ne sais quoi, il y a une grosse machine de guerre genre orc masher, nous saurons que le LA V8 était une version du pauvre, amputée de sa refonte, à l'exception des Dracs de fer et du Gyrobombardier, mais là ils avaient pas le choix vu qu'il s'agit des doubles kits des Brise-fer et du Gyrocoptère...

 

En fait ce LA aurait été une vraie tuerie... triste...

théorie très intéressante.... vraiment curieux de voir les "Duardins" :fear:  .... cela expliquerai aussi la date sur la grappe du tueur qui indiqué la date de fabrication de la fig (2016) et non celle du moule comme on pouvait le voir avant !

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nains sont l'update de Warrhammer ancienne génération ? Car je viens de me plonger dans âge of sigmar et je suis un peu perdu. Un peu d'explication ne serait pas de refus..

Warhammer est mort ! Le vieux monde à explosé, pouf ^^

Ces nains sont des "nouveaux nains", censés être complètement différents des anciens. C'est une faction de mercenaires à la recherche des fragments de leur dieu.

Ils ressemblent à des tueurs, ils ont la couleur des tueurs, mais ce ne sont pas des tueurs. (ça résume bien AoS ^^).

 

Ils ne sont même pas vraiment une partie de l'armée naine, mais d'autres nains. C'est une "faction" à 3-4 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre les anciens nains du coup ? J'avais aussi une question sur les bouquins, je suis vraiment perdu avec tout les livres qu'ils sortent puis il y a des termes vraiment dure à connaitre quand on est novice. Puis vaut il le coup de prendre leur magasine ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde; Inside : leur "magazine" ce n'est plus vraiment un magazine mais un update de catalogue qui sort chaque semaine donc je te le déconseille (ce n'est que mon avis :) )

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde à nouveau le design du nain.

Les muscles sont moches (ou mal peints). La sculpture vaut pas tripette sur eux. Les casques et leurs chevaux sont tous les mêmes. Ils se ressemblent absolument tous. En fait, on a l'impression de voir une boite de cadien... Tous les mêmes, une expression figée.

 

Non, ces nains ne sont pas beaux, pas bien concus, et oui ils s'adapteraient mieux à des socles en rang et encore, ils font beaucoup trop clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.