Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

En regardant de plus près, on s'apercoit tout de même que de nombreux détails diffère d'un modèle à l'autre : ornement des casques et des armes, pagnes différents, etc... C'est dommage que le rendu final, vu de loin, les rendent effectivement si semblables.

 

Les bloodwarrior, par exemple, sont bien réussis à ce propos et ont tous l'air différents, dans le design de l'armure, la pose, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la taille des socles les ratatine énormément, déjà avec un diamètre légèrement plus petit ils passeraient mieux.

 

Et je suis d'accord avec mes collègues, en régiment ils seraient beaucoup plus attrayants que tout seul.

 

 

Concernant la pose, elle semble terriblement figée. On sent qu'ils ont voulu leur donner du mouvement mais au final c'est encore pire. Quand je voit le niveau de sculpture des Bretonniens par exemple, oui le niveau est au dessus dans la qualité du plastique mais les Bretonniens eux dégagent quelque chose, ils font ressortir une âme.

 

Ils se ressemblent tous sans vraiment se ressembler. Au prix du régiment, cela fait cher du semi-clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après soyons sincères : la peinture GW n'aide pas, et les avoir fait tous roux à l'identique accentue énormément "l'effet clone".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après soyons sincères : la peinture GW n'aide pas, et les avoir fait tous roux à l'identique accentue énormément "l'effet clone".

 

C'est pour ça qu'un pantalon aurait permis de colorer un peu plus la figurine et de la rendre moins unis dans ses tons car là on voit que deux couleurs ressortir : les cheveux et la peau et ... rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'effet général aurait été plus réussi si les sculpteurs avaient variés les casques et les armes; là ça fait schtroumpf1, schtroumpf2, etc.

 

ils en auraient mis certains avec des épées, des masses, des poings entourés de chaînes. Des têtes sans casques ou avec un casque qui modifie la coiffure. comme ça on aurait moins cette impression d’uniformité des modèles.

 

Pour les salamandres, je trouve les pattes trop longues, elle devraient être plus trapues. De plus la salamandre est tellement grosse par rapport au cavalier qu'il fait ridicule, sur avec sa "selle" qui a l'air d'être en pierre. un howdah avec quelques nains aurait été plus adapté à mon avis avec option baliste à l'avant de la nacelle ^^.

 

Je me demande si les nains ne ressortiraient pas mieux en ayant la peau peinte couleur obsidienne ou anthracite. essayer d'aller vers cet aspect:

20c314dc8e337e5cf3c86af4f74e81b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai personnellement eu la même réaction que la plupart d'entre vous, en tant que joueur nain (du sda, mais quand même).

Toutefois en retournant étudier en détail la sculpture des nains Battle sur le site de Gw, force est de constater que la sculpture de ces fireslayer ne fait pas pâle figure en comparaison. Je trouve même des proportions plus réalistes et details mieux maîtrisés, et ce en dépit d'une peinture GW qui laisse un peu à désirer.

Je pense qu'un peu de recul et d'objectivité permettra de réhabiliter ces nouvelles productions dans le coeur des vieux nains (dont je fait partie ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois en retournant étudier en détail la sculpture des nains Battle sur le site de Gw, force est de constater que la sculpture de ces fireslayer ne fait pas pâle figure en comparaison. Je trouve même des proportions plus réalistes et details mieux maîtrisés, et ce en dépit d'une peinture GW qui laisse un peu à désirer.

 

 

Par rapport aux anciennes références peut-être (bienq u'en terme de personnalité les "vieux nains" restent plus reussi moins clone) mais par rapport aux tueurs de Dragons, derneir tueur sorti dont la pose dynamique, les propotion et la sculpture des muscle est tellement au-dessus de ces fireslayers qu'on se demande ce qui est passé à la trappe dans le processus de créa...

 

Il y a déjà était posté mais le dernier tueur sorti, dynamisme, finesse, respect morphologique, sculpture des muscles propres et bien ça donne ça :

99070205001_DragonSlayerNEW01.jpg

 

Franchement en lui mettant le casque Grec, sans pantalon et avec les armes disproportion à la AoS, on est obligé d'admettre que la finesse du visage et des muscles est clairement au-dessus de toute cette sortie qui déçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà était posté mais le dernier tueur sorti, dynamisme, finesse, respect morphologique, sculpture des muscles propres et bien ça donne ça :

 

 

Les muscles sont pareillement sculptés sur les Vulkites et sur cette figurine.. en 360° c'est flagrant. 

Comment comparer la finesse du visage sur les Fyreslyer alors que contrairement à ce chef tueur, les 3/4 du visages sont couverts par le casque? 

On commence à friser le ridicule dans ce débat sur la sculpture.. d'une parce qu'on a pas les grappes en main et de deux parce que la peinture sur les Fyreslayer n'est clairement pas du tout au même niveau que celle faîte sur ce tueur. (je dirais même qu'elle est atroce.. mais bon, GW nous propose de moins en moins de peintures non-toshopées)

Pour le dynamisme, j'ai mémoire que pas mal de membres avaient critiqué ce nain parce qu'il était en train de danser et de se casser la gueule. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bonhomme a des incrustations de metal (ça ressemble à des dorures) dans la peau ? Ça doit vachement améliorer sa souplesse ... notamment au niveau des coudes ... Je savais que les designers (et non sculpteurs) de guéwé avaient un problème avec la physique mais là ... ça frise le ridicule ...

 

ou alors ce sont pas des nains mais des robots ... 

 

I'll be back !

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a déjà était posté mais le dernier tueur sorti, dynamisme, finesse, respect morphologique, sculpture des muscles propres et bien ça donne ça :

 

 

Les muscles sont pareillement sculptés sur les Vulkites et sur cette figurine.. en 360° c'est flagrant. 

Comment comparer la finesse du visage sur les Fyreslyer alors que contrairement à ce chef tueur, les 3/4 du visages sont couverts par le casque? 

On commence à friser le ridicule dans ce débat sur la sculpture.. d'une parce qu'on a pas les grappes en main et de deux parce que la peinture sur les Fyreslayer n'est clairement pas du tout au même niveau que celle faîte sur ce tueur. (je dirais même qu'elle est atroce.. mais bon, GW nous propose de moins en moins de peintures non-toshopées)

Pour le dynamisme, j'ai mémoire que pas mal de membres avaient critiqué ce nain parce qu'il était en train de danser et de se casser la gueule. 

 

 

A voir le héros AoS statique au possible et le héros V8, peut importe les détails du visage, on note clairement une différence de dynamisme, et pourtant l'un est prévu pour rentrer dans un régiment et pas (les) l'autre(s) !

 

Quelqu'un a dit que les socles trop larges écrasaient les figurines, c'est aussi mon avis, on peut pas donner les mêmes socles à des figurines de tailles différentes (Sigmarines et nains), même si ça unifie la gamme en général, ça dessert les nains pour le coup.

 

 

Pour la peinture, je ne crois pas que les figurines aient été tellement photoshopées, ou alors à la marge pour calibrer le contraste/l'éclairage, etc., mais pas pour retoucher la peinture en elle-même et remettre des coups de pinceaux.

 

En tout cas, ça ne l'était pas il y a 20 ans et le niveau était supérieur (heavy metal masterclass !), déjà de manière général la peinture GW était un guide de la peinture attendue pour une figurine, pas une démonstration de talent (y'a qu'à regarder les peintures perso des peintres GW). Le niveau des peintures GW a baissé pour peut-être deux idées : ne pas décourager les clients lambda sur leur niveau de peinture perso, et aussi parce que peut-être que les peintures GW ne sont plus suffisants pour tout peindre au meilleur niveau !

A la différence des peintures de Rackham à l'époque, où je me disais incapable d'obtenir au même résultat !

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à friser le ridicule dans ce débat sur la sculpture.. d'une parce qu'on a pas les grappes en main et de deux parce que la peinture sur les Fyreslayer n'est clairement pas du tout au même niveau que celle faîte sur ce tueur. (je dirais même qu'elle est atroce.. mais bon, GW nous propose de moins en moins de peintures non-toshopées)

 

 

Absolument pas ! En tant que graphiste, dessinateur, sculpteur (certes sur terre), on est à mille lieu et ce sans juger la peinture. Après tu ne le vois pas tant mieux pour toi, mais moi ça me jette aux yeux, comme al diffrence de sculpture entre GW et FW pour resté dans la même maison...

 

Pour le dynamisme, j'ai mémoire que pas mal de membres avaient critiqué ce nain parce qu'il était en train de danser et de se casser la gueule.

 

 

Et c'est toujours le cas, mais au moins il y a du dynamisme (et une prise de risque au niveau de la sculpture) c’est toujours mieux que tout le monde un bras levée, un bras en bas les deux pieds au sol, un pas en avant, autant pour une armée de squelette ou nécron ça fait diriger par la lyche, seigneur nécron mais là, le côté berserker à la trappe...

 

Et je peux te trouver des figurines avec casque qui ont un très bon niveau de détail sur le peu de visage que l'on voit. Mais alors le "héro" c'est un clone des troupes de base avec deux détails en plus et un pagne. Les runes dans la peau els torupes les ont aussi et je les trouve grossière, il aurait put faire plus fin...

 

Dans le même style nain, casqué, pose simple (pas dynamique), il y a quand eu 100 fois mieux, le visage qui cri, la pose des membres qui donne un côté colérique et encore plus berseker que ces fireslayers:

99550211013_DaemonsmithGroup2.jpg

 

Bon le casque est ridicule mais la c'est plus liée au style des nains du chaos, mais outre le style "babylonien" qui est pas trop mon délie, c’est le niveau minimum de détail et de classe que j'attends de GW quand il ressorte une figurine avec une pose classique. Allez encore un nain tueur cette fois-ci une pose non dynamique mais pleine de classe et on le sent prêt à bondir, charger sa cible, et la qualité de sculpture de la peau... et je reste chez GW ( avec FW) et c'ets encore le minimum de qualité de sculpture que j'attends de part de GW qui 30 ans d'expérience :

 

99550205001_DwarfCommand4.jpg

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, j'ai un problème avec le Runeson :

 

- Les runes métalliques incrustées dans la peau c'est cool sur papier mais clairement pas réaliste, à la rigueur les peindre en turquoise et les faire passer pour des tatouages parait mieux esthétiquement,

 

- Les jambes, ce n'est pas possible là. Totalement figé, on dirait les jambes d'une figurine que l'on a mis sur le torse d'une autre,

 

- Encore une fois, le socle ratatine totalement la figurine et au lieu d'en imposer, elle devient fade

 

- La peinture est très moyenne dans le sens où il n'y a aucune contraste et donc elle n'exprime rien si ce n'est du clonage par rapport aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les runes incrustées, il faut mettre de côté l'idée de réalisme, puisque cet Ur-Gold contient l'essence de leur dieu qui a explosé. Cela fait bizarre mais c'est clairement un cas de TGCM. Ce qui choc pour moi c'est la taille des dites runes par rapport aux membres, j'aurais préféré plus de runes mais plus petites.

Modifié par Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On commence à friser le ridicule dans ce débat sur la sculpture.

 

Le coup des runes incrustées dans la peau est plutôt pas mal je trouve!

Effectivement, ça ne m'étonne guère que tu n'adhère pas au débat si tu aimes ce genre de détails.

Des runes métalliques dans les bras, mais bien sûr...

 

Je ne sais pas ou ils vont chercher leurs idées et qui est chargé de leur faire les concepts mais ils doivent avoir peur de se faire virer pour ne rien dire et tout laisser passer comme cela.

Remarque valable sur la gamme AOS dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pour ma part une peinture faite par un pro sur coolminiornot. Cela devrait permettre de mieux voir les détails de la musculature et les détails des nains, et peut-être une illumination de génie verra un hobbyiste mettre ces tueurs  sur socles carrés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, vous pensez vraiment que c'est des runes métalliques ? Ça pourrait avoir du volume sans en être et ce ne serait pas la première fois que des personnages fantasy seraient gravés de runes pour faire plus badass Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, vous pensez vraiment que c'est des runes métalliques ? Ça pourrait avoir du volume sans en être et ce ne serait pas la première fois que des personnages fantasy seraient gravés de runes pour faire plus badass

 

 

Paragraphe 2 sur l'image postée par Albrecht. C'est des runes en ur-or. Mais bon, certains ont l'air de s'imaginer que ça pèse 200 kilos une rune de quelques centimètres et intègrent encore des notions de réalisme dans un jeu qui se passe dans un univers fantastique, où le monde a explosé et que maintenant tout se passe dans l'ether avec des démons et des hommes-foudre en armure. :clap: On va finir par avoir les mêmes débats que sur l'aérodynamisme des figurines de 40K.  :P

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avait des doutes sur la taille des Fyreslayer,sur ce point je peux les informer ils sont un poil plus grand que les derniers nains de games .

Pour la salamandre, d'aprés le WD , il serait possible de sortir 3 héros de la boite . si l'on met le runefather ou le runeson sur le magmadroth il est possible de sortir le runesmite sur un socle, et l'un ou l'autre des guerriers sur un autre.

ce qui nous fait ( si le WD ne se trompe pas) la possibilité de jouer les  3 héros . C'est toujours hors de prix, mais ça fait passer la pilule un peu plus  facilement.

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour les informations. Car le tueur de troll et les derniers deux doubles kits plastiques étaient un poil plus grands que les références encore plus anciennes.

J'ai cherché les anciens troll slayers en métal mais ils sont plus sur le site. Au final, les warscrolls demeurent mais les fireslayers remplacent dans leur faction dédiée (s'entend) sans être fluffiquement la même chose, nos anciens tueurs.

 

C'est la première unité qui disparait depuis l'avènement de AoS non ?

Car coté sylvaneth, nurgle, rats et chaos, pour l'instant les unités des warscrolls sont encore en vente. Tout ceci me fait un brin bizarre ^^"

Puisque jusqu'à maintenant, ils ajoutaient des figurines et resoclaient les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paragraphe 2 sur l'image postée par Albrecht. C'est des runes en ur-or. Mais bon, certains ont l'air de s'imaginer que ça pèse 200 kilos une rune de quelques centimètres et intègrent encore des notions de réalisme dans un jeu qui se passe dans un univers fantastique, où le monde a explosé et que maintenant tout se passe dans l'ether avec des démons et des hommes-foudre en armure. :clap: On va finir par avoir les mêmes débats que sur l'aérodynamisme des figurines de 40K.

Tu dois mal comprendre : c'est le choix artistique qui est critiqué.

 

Le débat a déjà eu lieu : est-ce qu'un univers fantastique doit forcément exclure le réalisme ? J'en doute fortement. C'est bien ces notions de réalisme qui vont nous permettre d'y accrocher en nous laissant une part magique et fantastique.

C'est ce qui permet aux dragons (créature fantastique) de notre univers de voler car il possède des ailes suffisamment grandes (notion de réalisme) pour que l'on puisse l'imagine voler/planer. L'ensemble devient cohérent.

 

Donc oui cet univers, bien que le monde ait explosé ou tout ce que tu veux, intègre ce genre de notions.

Et encore une fois si je ne me trompe pas il nous est possible de donner NOTRE avis ou notre conception de la chose si c'est justifié :wink2: . Je pense que le smiley qui applaudit est donc de trop.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.