Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

Bon je suis une buse en anglais mais je vais te faire une traduction succincte (en version courte, en noir la "traduction", en vert ce que j'en penses) :
[quote]
Wayland a appris lors de plusieurs évènements que la santé financière de Maelstrom se dégradait de plus en plus.
Au début, ils ont ignorés la rumeur mais celle-ci se faisait de plus en plus persistante.

Maelstrom, malgré de grosses factures à régler auprès des fournisseurs, a investi énormément d'argent en négligeant de rembourser ses fournisseurs.
Cela créant des problèmes d'approvisionnement pour toutes les sociétés faisant de la vpc type Maelstrom, Wayland, Darksphère et compagnie.
[color="#006400"]Situation normale vu que le non remboursement de grosses factures doit échauder fortement la ou les sociétés servant de ligne d'approvisionnement (type centrale d'achat).[/color]

Wayland a indiqué son intention de racheter Maelstrom, y compris en rachetant les dettes, par deux fois par mail qui ont été tout simplement ignorés.
[color="#006400"]Chose assez bizarre, une intention de rachat par mail ça me semble grossier[/color]

Le problème étant, pour tous les revendeurs, que la chute de Maelstrom et le non remboursement des dettes à la ligne d'approvisionnement risque d'entrainer dans sa chute toutes les sociétés, même indépendantes.
Wayland réfléchit donc à la meilleure manière de protéger ses clients, les clients de Maelstrom et la ligne d'approvisionnement d'une situation qui aurait des répercussions catastrophiques.
[color="#006400"]En gros, il n'est plus question de rachat de Maelstrom, si ceci doit mettre la santé financière de Wayland a mal.[/color][/quote]

=HS=

Chose étonnante, Dark Sphere qui avait arrêté la revente de figs GW a annoncé dernièrement qu'il revenait sur la scène.
Assez normale, si l'un des mastodontes de la vente VPC Anglaise se casse la figure.

PS:
Cette traduction est bancale je penses mais j'ai raccourci volontairement pour ne garder que l'essentiel, si j'ai raté quelque chose d'important, merci de le faire savoir sans me jeter de pierres :-) Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1352806650' post='2249460']
J'avoue avoir un peu du mal à suivre...

Au final, à qui se fier pour les fêtes de Noël qui approchent? :crying: :crying: :crying:
[/quote]
A Games Workshop et ton revendeur local bien sûr. Ca sera toujours le plus fiable. Sinon il y a Dark Sphere, et Wayland doit toujours être aussi fiable qu'avant mais en flux tendu.

[b]Il y a les deux versions et la vérité est entre les deux. Mais les faits sûrs:[/b]
1-Maelström était effectivement bien endetté de plusieurs part.
2-Wayland a racheté la dette principale que devait Maelstrom au fournisseur Simple Miniature Games.
3-Wayland demande le remboursement de la dette sous 7 jours à Maelström.
4-Maelström ne peut pas payer, il rentre en liquidation.
5-Wayland élimine par ce biais un concurrent. (Probablement stabilise le marché de la fig alternative à GW)
6-Pas mal de clients de Maelström vont l'avoir dans l'os...

Sinon, sur la forme, une demande de rachat par mail, c'est risible... :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, sur la forme, une demande de rachat par mail, c'est risible... :)
[/quote]

Je n'ai pas vu la version originale du texte, mais avez vous pris en compte le fait que, en anglais, "mail" désigne bien le courrier, et non pas le courrier électronique (e-mail)? Il y a peut-être simplement une confusion sur les termes car, en effet, envoyer un e-mail (ou courriel en français) pour un rachat est grotesque. Envoyer un courrier en recommander, cela a une valeur juridique, et c'est régulièrement ainsi que sont réglées les opérations ayant descotés officiels ou légaux importants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1352814521' post='2249562']
C'est bien "email" dans le texte. Pas de confusion possible.[/quote]

Au temps pour moi alors... :)

[quote name='Crilest' timestamp='1352814521' post='2249562']Par contre il me semble que depuis peu, les e-mail peuvent tenir de documents aussi officiels que des courriers (au niveau des pièces judiciaires).
[/quote]

Oui, c'est vrai, tu as raison, je me souviens d'avoir entendu dire cela, et il n'y a normalement même plus besoin, comme avant, de passer forcément par des systèmes de signatures électroniques pour la sécurité. Mais c'est vrai que, même si l'e-mail est devenu un élément légal acceptable (et même éventuellement contractuel), c'est un peu cavalier de prendre contact par e-mail pour discuter de ce genre de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un mail c'est qu'il n'y aucune preuve que le destinataire l'est bien reçu et lu. Alors qu'un recommandé on est sûr qu'un humain à touché la lettre. :)

EDIT: plus bas Tu as la boite et les filtres à Spam aussi... :)


[quote name='Arrethas' timestamp='1352810204' post='2249518']
Avez vous déjà entendu parler de ce site?

http://www.elementgames.co.uk/

Ils ont l'air de faire des prix abordables, mais je ne les connaissais pas avant il y a quelques jours...
[/quote]
Ca m'a l'air bien, ya toutes les infos qu'il faut pour les contacter par contre ils sont plus cher que Wayland et Dark Sphere! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Le problème d'un mail c'est qu'il n'y aucune preuve que le destinataire l'est bien reçu et lu. Alors qu'un recommandé on est sûr qu'un humain à touché la lettre. [/size][/color]:)[/quote] Hihi, ou pas en fait :)
T'as des mécanismes de vérifications d'ouvertures, des demandes d'accusé de lecture, et par convention, si pas de retour de mailerdaemon, alors le mail est bien dans la boite du destinataire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1352823043' post='2249662']
Le problème d'un mail c'est qu'il n'y aucune preuve que le destinataire l'est bien reçu et lu. Alors qu'un recommandé on est sûr qu'un humain à touché la lettre. :)
[/quote]

[HS:ON]
Même en France, d'un point de vue juridique, il me semble que si le courrier contenu dans le recommandé ne porte pas le numéro du recommandé, celui-ci n'a aucune valeur juridique.
Chose assez logique, vu que tu peux prouver avoir envoyé un courrier en recommandé mais tu ne peux prouver le contenu de ce recommandé.
[HS:OFF]

Pour en revenir à Wayland et le "rachat" de Maelstrom, c'est vrai que dans mon boulot, toutes les commandes/Offres/Propositions de tarif/Achat de matériel ou matière première se font uniquement par mail sans aucun appel téléphonique.

Par expérience personnel, ne sont recommandables que Wayland et Dark Sphere, avec une préférence pour Wayland vu que Dark Sphere a repris son activité VPC il y a très peu de temps et donc peut-être pas le stock nécessaire. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous,

suite à la fermeture de Maelstrom Games, les figurines Banebeasts et Banelegions ne sont plus disponibles via ce site. Or on sait tous que Maelstrom Games a ouvert la société Mierce Miniature (probablement pour sauver qque chose avant naufrage). http://www.mierce-miniatures.com

Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont déjà commandé chez eux ? Si oui quand ? Quel délai ont-ils mis à envoyer le colis ?

Je dispose de pas mal de figurines de leur gamme et je souhaiterai en acquérir des nouvelles. Cependant, je suis assez réticent et j'hésite à valider ma commande, de peur de me faire avoir...

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de lire le billet de Merakh sur warmania: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=50257&pid=358783&st=0&#entry358783

Ca peut intéresser beaucoup de monde et devrait même être mis en évidence quelque part sur le forum comme le laïus de morikun en section litige. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1353870733' post='2257420']Je vous conseille de lire le billet de Merakh sur warmania: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=50257&pid=358783&st=0&#entry358783[/quote] Sauf que Merakh se trompe en affirmant:
[quote]1- Il n'est pas possible de faire jouer l'assurance de votre CB car ce n'est pas un dommage mais un litige[/quote]
J'ai reçu aujourd'hui le courrier de mon assurance me confirmant le remboursement intégral de ce que j'ai payé à Maëlstrom, moyennant la constitution d'un petit dossier (facture de la commande et échanges de mails avec Maëlstrom notamment).

Donc [i]certaines[/i] assurances fonctionnent. Pas toutes bien entendu (les assurances... :rolleyes:), mais il faut commencer par appeler son banquier pour savoir à quoi on a droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je voudrais savoir si d'autres personnes ayant commandé chez Wayland ont reçu leur commande, parce que ce n'est pas mon cas et je commence à m'inquiéter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Actuellement, ma commande est sous ce statut : [b]Processing (See order notes)[/b][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] - Payment may or may have not cleared or the order hasn't been dealt with yet. [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melael' timestamp='1354785113' post='2263962']
C'est long, très long avec Wayland ....
Il faut compter un bon gros mois entre le paiement et la livraison des figs :(
[/quote]

Ouaip, ça peut être très long, surtout pour des choses qui sortent de l'ordinaire ou les dernières nouveautés. Ca avait mi plus d'un mois pour une table Games, mais vu la différence de prix, ça vaut le coups d'attendre, surtout que ça fini toujours par arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé une MF de chaque sur wayland et je les ai reçu il y a une semaine. Après j'ai passé commande dès l’apparition des MF sur le site

Mais je suis aussi inquiété de la notification "processing" qui semblait ne jamais vouloir changer Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1354794105' post='2264034']
Alors j'ai commandé une MF de chaque sur wayland et je les ai reçu il y a une semaine. Après j'ai passé commande dès l’apparition des MF sur le site

Mais je suis aussi inquiété de la notification "processing" qui semblait ne jamais vouloir changer
[/quote]

Hé bien j'ai passé commande dès que ça a été disponible moi aussi, et que dalle pour le moment. C'est pas grave hein, tant qu'ils me remboursent si je n'obtiens rien. J'ai reçu une réponse à mon mail de ce matin, effectivement ils sont réactifs :

[quote][color=#2A2A2A][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=2]Hi Illuminor Szeras, [/size][/font][/color][color=#2A2A2A][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#2A2A2A][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=2]The Necron Megaforce is a limited release item - though we cannot be certain that we can acquire them from our usual supplier, we are seeking alternative sources. Please bear with us as we are doing all that we can to fulfill your order. We will be in contact with you as soon as possible to update you on the matter
[/size][/font][/color][color=#2A2A2A][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#2A2A2A][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=2]Regards, [/size][/font][/color][color=#2A2A2A][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=2]
Richard.D[/size][/font][/color]
[/quote]


Bref, ils me tiennent au courant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi j'ai commandé depuis le 25 aout l'edition limité darl vengeance et toujours rien reçus! ils n'ont même pas répondu à mes mails, ma commande est toujours en processing et ça me gave grave car ils ont encaissé le paiment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, ah ouais quand même ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

En plus ils ne répondent pas aux mails ? Ça mériterait une plainte ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1354795173' post='2264041']
Ouai ben moi j'ai commandé depuis le 25 aout l'edition limité darl vengeance et toujours rien reçus! ils n'ont même pas répondu à mes mails, ma commande est toujours en processing et ça me gave grave car ils ont encaissé le paiment!
[/quote]

Pas de réponse de la part de Wayland Games ?
C'est étonnant.

As-tu utilisé ceci :

http://waylandgames.freshdesk.com/support/tickets/new

Et demande leur en anglais de te rembourser ( traducteur Google si non maîtrise de la langue de Shakespeare) ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arthurus' timestamp='1354796814' post='2264055']
[quote name='aries4' timestamp='1354795173' post='2264041']
Ouai ben moi j'ai commandé depuis le 25 aout l'edition limité darl vengeance et toujours rien reçus! ils n'ont même pas répondu à mes mails, ma commande est toujours en processing et ça me gave grave car ils ont encaissé le paiment!
[/quote]

Pas de réponse de la part de Wayland Games ?
C'est étonnant.

As-tu utilisé ceci :

http://waylandgames.freshdesk.com/support/tickets/new

Et demande leur en anglais de te rembourser ( traducteur Google si non maîtrise de la langue de Shakespeare) ;) .
[/quote]

oui déjà fait et pas de réponse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant également, toutes mes commandes ont toujours été honorées et mes questions répondues rapidement.

@Illuminor patiente, c'est peut être aussi un problème d'approvisionnement. L'année dernière j'avais récupéré la grosse boite skaven et je l'ai reçue un bon mois et demi après (chez Maelstrom Games). M'enfin contacte leur SAV ça vaut le coup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j’ai commandé mon édition limité sur maelstrom mais j’ai plus tard reçu un mail me disant que GW avait écoulé tout son stock et ils m’offraient le choix entre un remboursement ou l’envoi de la version standard. J’ai choisi la version standard et puis quelques jours plus tard le site tombait en faillite…

J’ai donc commandé la version de base chez wayland le 4 novembre et je viens de recevoir ENFIN le mail comme quoi ma commande venait d’être expédiée donc un délais de plus d’un mois aussi…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.