Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

De façon générale les frais de douane sont aléatoires.

Tant que tu passes par la poste américaine (USPS) et que tu commandes pour une somme inférieure à 100$, c'est bon signe.

Par contre si tu passes par un transporteur comme Fedex, UPS, et ainsi de suite, tu es sûr d'être taxé, les transporteurs déclarant systématiquement les colis et la valeur des colis. Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité morikun
Bonsoir mes Chers Condisciples.

Ce n'est pas souvent que j'interviens sur cette section mais je souhaiterai attirer votre attention concernant ce qui me semble être une dérive de la part de Maelstrom, que je vois se développer depuis un petit moment déjà. Ce n'est pas tant concernant ma commande (minuscule en comparaison de celles que j'ai pu passer précédemment) que la façon de traiter le client qui a été mise en oeuvre. Je souhaiterai savoir si d'autres users se sont retrouvés dans mon cas. Si je n'ai pas posté au bon endroit, mes excuses à la modération. Je préviens dès à présent que le post va être très long.

Afin de bien comprendre la situation, laisser moi vous dire que j'avais décidé de passer une toute petite commande chez Maelstrom pour finir mon armée Eldar noire et dépenser ma cagnotte cumulée chez Maelstrom depuis un petit moment (certes pas énorme mais 4,50€ y a pas de petites économies comme disent les trésoriers nain ^^). Ainsi le 09/02/2012, je commande la fig d'Isabella von Carstein de chez GW (qui serait ma première figurine finecast), absolument sublime dont je veux faire ma voivode, ainsi qu'une perceuse à main de chez FP3 (oui je sais malgré toutes mes années de hobby je n'en ai jamais utilisé une mais là j'ai 50 socles texturés à foutre aux pieds de mes eldars noirs alors là j'en ai besoin !!). Le tout pour un total de 18€ net fdp gratuit. Comme je n'étais pas spécialement pressé, je me disais que ce n'était pas trop grave si ça n'arrivait que dans 2 semaines... Ma commande passe en statut "en cours" après avoir payé par paypal et c'est parti mon kiki...

Sauf que 2 semaines plus tard "dermis balus" comme disent les mages de l'Université Invisible du Disque Monde, traduit par "peau de balle"... que dalle, rien, nada. La commande est toujours "en cours". Bon c'est pas grave me dis-je on verra bien dans les jours qui viennent... Et pareil que précédemment dermis balus etc etc etc...

Voilà le mail de relance que j'envoie le 07/03/2012 (presque 1 mois plus tard) à ma boutique préférée que je fréquente assidûment depuis 2 ans :

[i]Hello,

I have placed my order... 1 month ago Oo and it is still \"processing\" ?!

I would like to know why does it take so long please ? I know that you have a lot of orders and not enough stocks but... do you realize that I wait without information since 1 month ?

Excuse me but I have tested the wayland games store a couple of times and they work very faster than you...

This time, I have not a big basket : I have just one miniature and one drill... I don\'t understand anything.

This is the second time that I must wait a very long time blindly, and despite the fact that I passed a lot of big orders on your store, I think I will change my opinion about you if you don\'t give me a very good explanation or doing anything else to keep my customer\'s fidelity...

I really wait for your answer about my situation.

Thank you very much[/i]

Je traduis rapidement (mon anglais n'est pas parfait excusez moi les puristes et les anglophones) :

"Bonjour, j'ai passé ma commande depuis... 1 mois Oo et elle est toujours "en cours".

Je souhaiterais savoir ce qui prend autant de temps s'il vous plait. Je sais que vous devez avoir énormément de commandes et pas forcément les stocks qui suivent mais... vous vous rendez compte que j'attends depuis 1 mois sans aucune nouvelle ?

Pardonnez moi mais j'ai testé la boutique de WAYLAND GAMES plusieurs fois et ils bossent vraiment plus vite que vous... D'autant plus que cette fois je n'ai pas une commande très importante : une fig et une perceuse à main... je ne comprend rien.

C'est la deuxième fois que je dois patienter à l'aveugle et en dépit du fait que j'ai déjà passé beaucoup de grosses commandes dans votre boutique, je pense que je vais changer d'avis vous concernant si vous ne me donnez pas une très bonne explication ou si vous ne faites rien pour garder intact la fidélité de ma clientèle.

J'attends votre réponse concernant ma situation avec impatience. Merci beaucoup".

Voilà la réponse que je reçois le 09/03/2012 d'un certain Tom :

[i]Hi,

I am sorry for the delay in the order. We are still waiting on the items to come into us from the supplier.
I can of caasue offer a refund if you are unable to wait any longer.

Kind Regards
Tom
[/i]
En gros :

"Salut, je suis désolé pour l'attente concernant votre commande. Nous attendons toujours que les marchandises nous soient livrées par le fabricant.

Je peux bien entendu vous proposer un remboursement si vous ne pouvez pas patienter plus longtemps.

Cordialement, Tom"

Mais, mais, mais ? C'est tout ?" On attend toujours la came mais si vous voulez on vous rembourse ??" Après un mois que je poireaute comme une andouille ? On ne me tient au courant de rien ? On me sert une réponse pareille en 3 lignes et emballé c'est pesé ???? Mais on se fout de la gueule de qui là ??

Je peux vous dire que la demande de précision ne s'est pas faite attendre, et dans un ton beaucoup moins cordial suite à cette outrecuidance (je tâche de rester poli malgré tout -.-) voilà ce que j'envoie le 10/02/2012 :

[i]Hello Tom,

I want to be sure about your answer :

You don't give me information until I come to you for news (1 month later) and
then, you "offer" me to refund the order ???

Excuse me but are you planning to be a bank ? Or are you pulling my leg ?

I know stores could have some difficults with its suppliers, well it's not my
problem but don't you think it would be better to send me a little mail to
inform me quite soon ? Instead of that,you take my money,and your bank works
with it for 1 month and during this time you d'ont give me any information ? And
at least I could be refunded ? Well what a nice job indeed !! Fortunately for me
I didn't pass a big order !!

I told you that it is the second time you make me wait a very long time without
telling anything. I would like to quote that, last year, I ordered Games
Workshop for a "Tempest of Magic" book. Instead of coming in my letter box in 48
hours, it takes 1 month... the customers service send me a FREE dark elf
sorceress plastic kit to repair the waiting. And in an other way, the wayland
games store gave me a good discount voucher in a same case...

I cannot understand such a behaviour Oo. This 2 last years, I spent 754,93€ on
your store because your prices were very attractive and the shipping was quite
well. Of course this time my order is very small but I cannot accept your
customer disrespect !!

So, I would give you a last chance : do me a good proposal or be sure that I
will demand you a refund and I will report all this situation on my blog and on
all the webforums I know !!

Waiting for your answer,

Thank you very much.[/i]

Salut Tom, je voudrais être bien sûr de votre réponse : vous ne me donnez aucune information jusqu'à ce que je vienne aux nouvelles (1 mois plus tard) et là, vous me proposez simplement de me rembourser ma commande ???

Excusez moi mais vous avez dans l'idée de devenir une banque par hasard ? Ou est ce que c'est une plaisanterie ?

Je sais que les commerçants peuvent avoir des difficultés avec leurs fournisseurs/fabricants (bien que ce ne soit pas mon problème), mais ne pensez vous pas qu'il aurait mieux valu m'envoyer un petit mail pour me tenir au courant dans un délai raisonnable ? Au lieu de ça vous encaissez mon argent, votre banque fonctionne avec pendant 1 mois et pendant ce temps là vous ne me donnez aucune nouvelle ?

Et au final je pourrai être remboursé ? Punaise !! ça c'est du travail de pro !! Heureusement pour moi que je n'ai pas passé une grosse commande !!

Je vous ai pourtant averti que c'est la deuxième fois que vous me faites poireauter un très long moment sans me dire quoi que ce soit. J'aimerais vous faire remarquer que l'année dernière, j'ai passé commande à Games Workshop du supplément "Tempête de Magie". Au lieu d'être livré dans ma boite aux lettres en 48h ça a pris 1 mois... le service client m'a envoyé GRATUITEMENT une fig de socière suprême elfe noire pour compenser l'attente. Dans un autre ordre d'idée, la boutique de WAYLAND GAMES m'a fait bénéficier d'une grosse réduction pour un cas similaire...

Je n'arrive pas à comprendre un tel comportement Oo. Ces 2 dernières années, j'ai dépensé 754,93€ dans votre boutique parce que vos prix étaient très attractifs et que l'envoi des commandes se faisait dans des délais et conditions acceptables. D'accord, cette fois ma commande est insignifiante mais je ne peux accepter un tel manque de respect de votre part envers le client !!

Donc je vous donne une dernière chance : faites moi une meilleure proposition ou soyez certains que non seulement je demanderai le remboursement, mais que je rapporterai intégralement cette affaire sur mon blog et sur tous les forums du net à ma connaissance !!

J'attends votre réponse.

Merci beaucoup".

Et voici la réponse magique d'un certain Simon le 13/03/2012 (j'ai adoré) :

[i]Hi,
I can only apologise for the delays you have experienced with us. However in this case we are not to blame. Games Workshop is currently having problems in meeting demand for its finecast products. This means that they have limited the supply of finecast models to only 10 of each finecast model per week. Regardless of the size of the retailer. This has resulted in a backlog that we are clearing on a first come, first served basis. We do this as we feel that this is the only fair way of doing business. We are also in a similar situation with P3 Hobby Products.Â

Yours,
Simon[/i]

"Salut,

Je ne peux que présenter mes excuses pour les temps d'attente que nous vous avons fait subir.

Cependant dans le cas présent ce n'est pas de notre faute. Games Workshop rencontre actuellement des difficultés pour satisfaire la demande concernant ses références finecast.

Cela signifie qu'ils ont plafonné les approvisionnements en références finecast à seulement 10 modèles de chaque par semaine. Sans se préoccuper de l'importance des revendeurs.

Cela a eu pour conséquence que nous traitons nos commandes selon la manière "premier arrivé, premier servi".

Nous procédons ainsi car nous pensons que c'est la seule façon élégante de faire le boulot". Nous sommes dans la même situation concernant les produits de P3 Hobby (ma perceuse quoi).

Bien à vous, Simon.

Super !! Au final j'obtiens ENFIN quelques informations plus consistantes que "on attend toujours" mais là c'est "c'est pas ma faute c'est GW qui livre pas assez"... Vous pensez bien qu'une explication aussi "légère" n'allait pas me satisfaire -.- voici ma réponse bien sentie :

[i]Hi Simon,

Thank you very very much for your answer : I can see very clearly the situation
now.

Of course you are not to blame if Games Workshop and others want to supply only
10 of each finecast model per week, I can understand this situation... BUT, I
cannot definitely accept the fact that you have never searched to reach your
obligation about customers ' information !!

If I follow your answer, when I put my order 1 month ago, you know yet that it
could not be completed in a quite good time but you didn't inform me about it !!
You had just tak mye money and wait until I shout for news, denying me the
option to cancel my order ! Of course I would cancel my order if I were informed
about this situation !!

"First come, first served " isn't it ? Now I have a question : due to the fact
you sell everywere in the world, if only 100 customers before me asked for the
miniature I want to buy... does it means that I will have to wait something
about 1 year (10 months)without information from you except a single
"processing" ???!!! Could you be kind enough to tell me WHEN did you plan ahead
to give me some news please ?? !! And unfortunately for me the two suppliers I
want to buy something have the same policy ? It will take about 2 years ??

Well, I have enough about this mad joke, I want you to refund me when you
receive this mail please. I had chosen your store because you were cheaper and
very good about shipping... now I have noticed that you don't respect my
customer's rights to be simply informed.

Be sure that I will report all our conversations on my blog
(http://letempledemorikun.blogspot.com/) and on all the forums I know. I'm so
desappointed by you, you have no idea about it...

Good bye forever.[/i]


La trad' qui va bien :

Salut Simon,

Merci infiniment pour votre réponse : je saisi clairement la situation à présent.

Bien sûr que ce n'est pas de votre faute si Games Workshop et tous les autres fournisseurs/fabricants décident de ne vous livrer que 10 modèles et pas un de plus de leur référence finecast par semaine, je peux comprendre la situation... MAIS ce que je ne peux définitivement pas accepter, c'est le fait que vous n'avez jamais cherché à remplir votre obligation d'information envers vos clients !!!

Si je reprends votre réponse, quand j'ai passé ma commande il y a 1 mois, vous saviez déjà que vous ne pourriez pas l'honorer dans un délai raisonnable mais vous ne m'en avez pas informé !! Vous avez simplement encaissé mon argent et attendu jusqu'à ce que je gueule pour avoir des nouvelles, me refusant par là même toute possibilité d'annuler ma commande [plus tôt] !! Bien sûr que j'aurai annulé ma commande si on m'avait informé de cette situation !!

"Prmier arrivé, premier servi" hein ? Là j'ai une question : en raison du fait que vous vendez partout dans le monde, si seulement 100 clients avant moi ont commandé la fig que je veux acheter... est ce que ça veut dire que je vais devoir poireauter pendant 1 an (10 mois précisément) sans nouvelles de votre part à l'exception d'un simple "commande en cours" ????!!!!! Pourriez vous avoir la courtoisie de me dire QUANDvous comptiez me donner quelques nouvelles s'il vous plait ?? Et malheureusement pour moi les 2 fournisseurs/fabricants dont je souhaite acheter les produits pratiquent la même politique d'approvisionnement ? ça va prendre quoi ? 2 ans ??

Bon j'en ai assez de cette plaisanterie complêtement démente, je veux que vous me remboursiez dès que vous aurez reçu ce mail s'il vous plait. J'avais choisi votre boutique parce que vous étiez les moins chers et les meilleurs pour les frais de port... à présent je me suis rendu compte que vous ne respectez pas mes droits de client à être simplement informé.

Soyez assurés que je vais rapporter toutes nos conversations sur mon blog dont je vous donne l'adresse d'une part, et sur tous les forums de ma connaissance.

Je suis déçu à un point que vous n'imaginez même pas...

Au revoir à jamais.

Voilà, voilà mes Chers Condisciples. La situation en est là. J'aimerais connaître vos avis sur la question, savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même embrouille que moi etc etc... Chacun sera libre de tirer ses propres conclusions, en ce qui me concerne, MAELSTROM GAMES c'est terminé. Ils ont été au top à un moment, c'est sûr que GW voit d'un mauvais oeil que les revendeurs viennent manger dans leur gamelle mais là il y a une question de courtoisie envers le client qui n'est pas là. Je vais me tourner vers d'autres boutiques qui, j'espère, auront la courtoisie de tenir leur clients un peu mieux informés.

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend aussi du temps chez moi pour certaines commandes mais je m'en fiche. Quand je commande chez Maelstrom c'est pour avoir des fig' vraiment pas cher tout en me disant qu'elles prendront peut-être du temps. Faut voir ça comme une équation où moins tu payes, plus tu attend. C'est ainsi que je vois les choses, je prévois mes achats à l'avance avant d'aller chez Maelstrom et je ne suis jamais déçu. Je comprends ta déception mais après c'est toi qui vois, est-ce que tu comptes payer plus cher et avoir le produit de suite ou attendre un peu plus et avoir 1/3 du prix en moins. Perso j'ai fais mon choix.

Par exemple j'ai commandé chez eux des loups tonnerres et je sais très bien que je ne les aurais pas de suite vu que pas mal de monde en commandera. Je m'en fiche car le tournoi dans lequel je vais les sortir est en juin, donc pour le moment je joue avec des proxy et j'aurais mes figurines en juin. Système D, foutage de gueule pourront dire certains, mais c'est le "prix à payer" pour payer moins cher ses figurines à l'international.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 à Fogia! Mael est, avec wayland, le vendeur le plus sûr en terme de figurines en général et qui pratique des prix plus qu'intéressants.
Tu es peut être trop habitué au SAV quasi irréprochable de GW, ce qui expliquerai ta réaction.
Personnellement je n'ai jamais été déçu par Mael et ce pour X raisons dont:

- à noel, je commande 1 semaine à l'avance avec peu de produits en stock dans ma commande, elle arrive le 24 à midi pile.
- Je commande un kit qui s'est égaré dans la nature ils m'en renvoient un autre
- Quitte à attendre 2 semaines voire 2 mois (et dieu seul sait que je ne suis pourtant pas patient quand je veux une figurine!) ça me fait toujours plaisir d'avoir payé moins cher après avoir ouvert mon colis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tu en fais beaucoup pour pas grand chose ...

J'ai couru pendant 1 an apres une commande de 200 euro a coup de relances tous les mois et avec quasi aucune reponse de mes interlocuteurs, une commande recue en 3 fois avec plein d'erreurs et au final 80% de la totalite de la commande et je n'en ai pas fait un patacaisse.

Relativise un peu quand meme

Amicalement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dirai pareil que mes prédécesseurs.

Je ne passe commande chez eux que quand je ne suis pas pressé. Au mieux, je reçois mon colis une semaine après ma commande et au pire, ça dépend de ma commande ^^.
Ce que je fais personnellement, séparé le finecast de ma commande histoire de pas attendre 1 mois pour du kit plastique qui se restocke plus vite. Bon c'est sûr que dans ton cas, ça sert à rien ^^ mais je ne me souviens pas avoir eu du finecast de chez maelstrom en moins de 3 semaines sur une dizaine d'achat.

Je ne dis pas non plus que leur comm soit bonne mais je me dis personnellement que si je paye moins cher, je ne m'attend pas à un service équivalent à gw. C'est déjà une aubaine d'avoir accès à ce genre de rabais pour un produit identique on va dire.
Puis si mes souvenirs sont bons mais ça reste à voir ^^, à la sortie du finecast, il y avait eu une note précisant des délais important sur cette gamme de produit dû à un restockage par le fournisseur assez faible et pas que chez maelstrom d'ailleurs. Ils auraient peut-être dû la laisser dans un coin à moins que je ne l'ai loupé.

Après, si ton expérience avec wayland a été meilleur, autant profiter du choix quand on en a.
Mais sinon je comprend tout de même ta déception par rapport à leur comm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aupassage, pour info, Maelstrom est fournit en grosse partie par Catharesgames, qui autrefois livraient aussi aux particuliers mais maintenant ne font que les vendeurs professionnels...et catharesgames, c'est la merde...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160685&view=findpost&p=2044908

cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a franchement pire dans la vie qu'une commande en cours de préparation, même un mois plus tard !
Néanmoins, je t'envie. Si tu n'as que ca comme problème dans ta vie, celle-ci doit être génial tous les jours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je fais du droit des contrats. J'ai fais une commande de 110 euros le 15 février sur des boites plastique. On est le 14 mars et ma commande vient de passer de processing à packing. Selon ce que j'ai pu lire sur le site, il peut y avoir des retards sur l'envoi selon le stock qu'ils ont. Cependant, ce n'est en aucun cas limitatif de leur responsabilité et j'estime qu'ils n'ont pas rempli totalement leur partie des obligations du contrat (ici le délai). Il est vrai qu'on n'a aucune idée en plus de ce qu'il se passe. Enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Grosbill, peut importe le prix, on paie pour un service...
Et il n'est pas spécialement compliqué de mettre une réponse automatique informant qu'en cas de commande de figurine finecast, par exemple, le délais peut être long... Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une arche et une boite de gardien il y a maintenant 3 semaines, je viens de recevoir ce matin l'arche et les gardiens sont toujours en traitement.
Dans ma commande j'avais bien marqué qu'ils me lès fallaient avant le 11 mars pour un tournois. Heureusement qu'on m'a prêté des figs sinon sa serait mort pour moi.

Le soucis c'est que sur leur site il indique des références qu'il on en stock alors que c'est complètement faux, il m'on sortie la même excuse que plus haut "on n'a toujours pas reçus la commande de notre fournisseur", mais alors pourquoi indiquer des stocks faussés?

Et se n'est pas un problème grave "dans la vie" comme j'ai pus voir plus haut, qui est d'ailleurs un peu or sujet, tu paye un service, le service doit être rendu, point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
J'ai eu la meme frayeur que toi une fois. Genre comme dab grosse commande de 200e+. J'attend 1mois rien toujours en cours, alors que les figs sont pour la plupart en stock. Bon je commande sur ce site je sais a quoi m'attendre mais bon...1mois et demi rien...je vais sur mes emails et la je vois une reponse en me disant que certaines figs ont ete rembourser en avoir car plus dispo et que si je veux etre virer sur mon compte que j'envoye un email blabla...Bref au final je recois la commande de ce qui etait dispo et je recommande avec mes avoirs : total 2mois et quelques.

Je comprend que ca fasse peur, mais bon Maelstrom est un bon site. Tout le monde commande la bas pour les tarif...pas pour un SAV ou des delais reduit...donc apres a vous de voir si vous voulez de ce site ou pas. Mais y a pas de quoi crier scandale. C'est pas comme certaines histoire de preco GW qui arrive je sais pas combien de temps apres la sortie hein...^^ Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à faire remarquer que fournir des prix plus bas ne dispense pas de fournir un service minimum.
A partir du moment où ils encaisse ta commande, ils se doivent de te donner des informations en cas de retard, que ce soit de leur faute ou non.
Si encore ils n'encaissaient qu'à l'envoi passe encore mais là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maesltrom, il faut commander quand tu veux une figurine sans prendre en compte le délai. Pas d'achat impulsif pour maintenant de suite ni en prévision d'une partie ou d'un tournoi si tu t'y prends pas quelques mois à l'avance.
Toutes mes commandes grosses comme petites ont mis en gros 1 mois. Pas de soucis pour moi je le savais au départ.
Je paie moins cher les figs, c'est pas pour ça que la livraison doit être à la Saint Glin-glin on est d'accord. Néanmoins, tout le monde sait qu'ils sont à flux plus que très tendus, que certaines références sont limitées (Failcast).

Voilà en gros : moins cher, sûr, beaucoup de références avec un délai de livraison très variable et peu maitrisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh moins cher car flux très tendu (et donc peu de stock donc economie sur commande et place de reference + paiement avant la commande pour avoir le spieced donc avance de phase sur la tréso), mais donc gros point aléatoire sur la livraison [u]justement[/u] car cest du flux tendu.

C'est la base de la vente pourtant...
C'est justement assez connu pour ca le boutiques VPC UK.
Faut juste savoir ce que vous voulez, mais ca sert a rien de s'en étonner, ca a été dit redit et reredit en étant connu de tous, ces soucis...
Si vous voulez moins cher que Games (10-15% de rab) et dans les temps, faut aller dans son gentil revendeur du coin.
Si vous voulez economiser encore plus, mais sans savoir quand vous aurez la commande, ben go VPC, mais ca sert a rien de gueuler, tfacon, ils s'en carrent sévère vu leur volume de vente.

EDIT : Enorme +1 avec Fredich, en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect, ca marche aussi dans les deux sens, hein. Un client qui m'envoit un mail avec DES MAJUSCULES, des smileys, des ponctuations multiples, des menaces et un ton aussi agressif, j'ai du mal a le prendre au sérieux, et je ne le fais de toute manière pas passer en priorité. Tout ces échanges pour 18£ de commandes, et cette conclusion dramatique un poil exagérée, le vendeur a du bien se marrer et se dire que le stéréotype du Français qui ne jure que par ses droits est bien vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les deux messieurs du dessus. Je suis commercial et franchement, un client qui réagit de façon aussi désagréable, qui ne "demande" pas réparation, mais qui "exige" en montant direct aux créneaux de façon agressive, et qui en plus balance des menaces de mauvaise pub, franchement, c'est le mec qui sera servi en dernier, et encore, si j'en ai envie.

Ok, tu es dans tes droits du fait qu'ils ne t'ont pas informé du retard dans l'approvisionnement, mais comme tu l'as spécifié, c'est la deuxième fois que ça t'arrive. Donc tu étais prévenu hein...

Tu as voulu rogner sur le prix, bah tu l'as fait au détriment de la disponibilité des articles, mais en connaissance de cause. Et puis, c'est pas super difficile de comprendre le système de flux tendu présenté par Crilest... C'est juste de la logique.

Surtout que quand on voit pour quel montant tu as gueulé... J'en rigole tellement la réaction est disproportionnée par rapport au montant, même si dans le principe c'est condamnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit éclairage juridique (si cela peut être utile pour certains).

Toute commande passée sur des sites VPC étrangers est quasi exclusivement soumise à un droit étranger. Dès lors, quand bien même vous seriez un client français, le droit de la consommation français (et sa protection) n'aurait pas vocation à s'appliquer.

Dès lors, pour beaucoup de sites VPC, la vente sera soumise au droit anglais (pas particulièrement protecteur du consommateur), et les conditions générales limiteront au max la responsabilité du vendeur (ce qui ne serait pas possible en droit français car considérée comme clause abusive, et donc réputée non écrite, voir nulle).

N'oubliez pas que, dans la plupart des juridictions, le contrat de vente, même avec obligation accessoire de livrer la chose, ne prévoit pas une obligation d'information connexe (qui ressort plus des pratiques commerciales que du droit dur).

Si vous avez un problème avec ces sites, la meilleure défense n'est donc pas l'attaque (car vos droits, et vraisemblablement votre préjudice, seront très limités), mais plutôt de jouer sur la politique commerciale du site en question (ces sites préfèrent annuler une vente ou offrir un dédommagement plutôt qu'un risque de réputation).

Dans tout les cas, patience et modération seront le meilleur moyen pour traiter une difficulté rencontrée avec ces sites de VPC. Modifié par fbay6874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pourquoi commander chez maelstrom pour les grosses commandes alors que dark sphere a des prix plus bas ( en comptant les fdp, pas la peine de me sortir le coup des fdp chers car meme comme ca ils sont moins cher que maelstrom sur la commande final fdp inclus), et surtout ils sont extremement rapides ( jamais plus de 15 jours pour tout recevoir et en general moins de 10).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part j'ai une petite interrogation sur Terrainwarhouse UK!

J'aimerais savoir si des forumeurs ont déjà acheté sur ce site car là ça fait une semaine que j'ai passé commande et le jour de celle ci j'ai reçu un mail disant que ma transaction avait bien été éffectuée mais que ca signifiait pas qu'elle serait acceptée par le responsable du site et que j'aurai un mail. Seulement là toujours aucune nouvelle du gars malgré un mail de ma part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai trouvé sur le site Eureka Miniatures des figurines qui m'intéresse fortement pour le CdA Commando. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé sur ce site, et si oui, si c'est un site sérieux, comment cela se passe-t-il vu que c'est un site étranger, etc.
Voilà, si quelqu'un pouvait me répondre!

PS: Je mets ici le lien du site pour que vous puissiez vous-même voir de quoi il s'agit.
-https://eurekamin.com.au/index.php

--
Valentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.