Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

[quote name='Ragnar' timestamp='1316780802' post='1999241']
Moi je m'en tape je ne suis pas pressé, je voulais juste être informé, je le suis et je partage l'info avec d'autres. Si mon revendeur avait le droit d'appliquer -15% sur les bouquins au lieu de -5% max j'aurais pris chez lui.
[/quote]

C'est pas GW, c'est la loi française pour la protection des oeuvres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoda™' timestamp='1316783591' post='1999268']
[quote name='Ragnar' timestamp='1316780802' post='1999241']
Moi je m'en tape je ne suis pas pressé, je voulais juste être informé, je le suis et je partage l'info avec d'autres. Si mon revendeur avait le droit d'appliquer -15% sur les bouquins au lieu de -5% max j'aurais pris chez lui.
[/quote]

C'est pas GW, c'est la loi française pour la protection des oeuvres.
[/quote] Je plussoie, c'est la Loi Lang, et ça date pas d'hier : [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Lang"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Lang[/url]

Ca a permis de sauver les librairies de quartier (car FNAC et autres pouvait faire + que 5%, à l'aise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas GW, c'est la loi française pour la protection des oeuvres. [/quote]

Oui je sais mais du coup ca fait une sacrée différence entre un LA acheté chez le revendeur local et un LA acheté chez la perfide Albion à -25% pour le coup. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1316784138' post='1999279']
Je plussoie, c'est la Loi Lang, et ça date pas d'hier : [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Lang"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Lang[/url]

Ca a permis de sauver les librairies de quartier (car FNAC et autres pouvait faire + que 5%, à l'aise)
[/quote]

Et ça inclut tous les livres, romans, BD ainsi que les livres de jeux (figs, jdr, etc...).
Je ne juge pas si c'est bien ou pas, c'est un fait.

Et franchement, que GW bloque la vente temporairement de produits localisés, je vais pas pleurer. Pour gratter 2€ de plus...

De toutes façons, on en revient au même discours :
- moins de ventes
- moins de boutiques
- moins de nouveaux joueurs
- moins de hobby
-moins de ventes...

Yoda, qui va faire le plein de sa Porsche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, je verse la différence à Médecin Sans Frontières :innocent:

J'ai ma propre politique d'achat qui me pousse à me procurer chez mon revendeur local régulièrement en de moult occasion et qui m'incite à acheter outre-manche pour de grosses commandes plus éparses. J'ai la conscience tranquille et je fourni ma part de recrutement de nouveaux joueurs par ailleurs. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour ma culture G, comment ce fait-il qu'on trouve des LA (soumis donc à cette lois) en solde ou à des prix différents ?

Par exemple, aujourd'hui (hors période de solde en plus), j'ai acheté un LA hommes bête à moins de 14€ (prix GW 26€)

Alors, les LA entre-t-ils bien dans cette catégorie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En France, il existe des conditions particulières pour les soldes mais celles-ci changent dans le domaine du livre. Le prix de livre n'étant pas libre, il n'existe pas à proprement parler de soldes dans le domaine du livre.

Certains livres peuvent faire l'objet de réduction plus importantes que la réduction officielle de 5 % selon des critères stricts. Ils doivent avoir été en stock depuis plus de 6 mois et sortis dans le commerce depuis au moins 2 ans[12][/quote]

Trouvé sur le Wikipedia que Crilest a mis en lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
un petit mot pour dire que je suis extrèmement satisfait de hobby max, concernant la rapidité de la livraison. Pour vous montrer: commande faite mardi soir vers 23h, colissimo posté par eux le mercredi, colis reçu le vendredi matin, le tout en livraison standard.
Après, j'avais fait il y a plus longtemps une commande plus grosse (dans la dernière commande reçue ce matin, il y avait une boîte de 2 figs hell dorado + un pinceau GW) et ça avait pris + de temps.
Voilà, donc n'hésitez pas, en plus les vendeurs sont super sympas au tél.
PS: par contre, pour les produits FW, ils se font des marges de malades !!!! :unsure: Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, que ce soit sur Maelstrom games ou Wayland voir d'autres boutiques je n'arrive pas à trouver certaines références en métal comme les furies elfes noirs ou les élus guerriers du chaos.

Il ne subsiste que quelques boites généralement style gardes noirs etc...

Donc hormis sur ebay en occasion, il y a pas de boutiques en ligne à part gw qui vend toutes les références métal ou une grande partie ?

Les références métal ont un traitement spécial ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1316884160' post='1999855']
Tu as bien évidement un magasin GW à Clermont-Ferrand (avenue des états unis de mémoire)

Sinon il me semble me souvenir que Labirynthe à Clermont-Ferrand en faisait un peu
[/quote]


J'ai été voir le magasin GW Aujourd'hui mais il semblerait qu'il n'existe plus car j'ai pas trouvé.
Je vais peut retourner voir demain pour mieux regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les références métal ont un traitement spécial ? [/quote]Retrait de la vente! :)

[quote]PS: par contre, pour les produits FW, ils se font des marges de malades !!!! :unsure: [/quote]FW ne fait pas de ditribution, Hobby Max doit payer change + frais de banque + surtout Impôts/charges dessus + rémunération pour le travail qu'ils font dessus + risque vu la qualité de production de FW. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site FW, Games Day. Certains revendeur Français en vendent, mais pas beaucoup et n'ont pas toute les figs. Enfin le plus simple et le moins "couteux", serait de commander sur FW, avec des amis afin d'éviter les frais de port.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1316972407' post='2000391']
Site FW, Games Day. Certains revendeur Français en vendent, mais pas beaucoup et n'ont pas toute les figs. Enfin le plus simple et le moins "couteux", serait de commander sur FW, avec des amis afin d'éviter les frais de port.
[/quote]

Justement, les fdp ne sont pas un pourcentage de la commande ? Pour ma part j'ai toujours fait ma commande avec quelqu'un d'autre mais c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai savoir comment me les procurer par tous les moyens ?
(site FW, boutique GW, autres.....) [/quote]J'éspère que c'est une blague..?

En effet tu donnes toi même la réponse dans ta question : le site FW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.