Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila, je souhaiterais un petit renseignement concernant les livraisons Forge World en Belgique SVP.

Quels sont les délais d'attentes? (j'habite au coeur des ardennes, ça joue?)

Comment sont livrés les colis? Poste, DPD, UPS...?(on m'a souvent dit de me méfier d'UPS, il sont du genre à faire crapahuter les gens à des heures pas possibles pour récuperer un coli à 50 bornes)

Et de manière plus générale, si la livraison à lieu par société privée, ils déposent le coli à la poste si on est pas la ou bien ils repartent avec? Et concernant FW, les frais de port sont-ils élevés?

Un grand merci d'avance! Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Ça tombe bien j'ai reçu ma dernière commande samedi. Je vais essayé de te répondre au mieux.

[quote]Quels sont les délais d'attentes?[/quote]
Ça dépend de ta commande. Perso ça à mis plus de deux semaines pour un Decimator et les apothicaires.

[quote]Comment sont livrés les colis?[/quote]
Reçu par Airmail, direct dans la boite au lettre. Les fois d'avant c'est le facteur qui est venu livré direct à ma porte.

[quote]Et concernant FW, les frais de port sont-ils élevés?[/quote]
Si je dit pas de conneries, ils sont calculés en fonction de ta commande.

Voilà ce que je peux te dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korz' timestamp='1337019323' post='2134877'][quote]Et concernant FW, les frais de port sont-ils élevés?[/quote]Si je dit pas de conneries, ils sont calculés en fonction de ta commande.[/quote]Je crois que c’est 15% du montant des articles, gratuit à partir de 250 (€ ou £, j’ai un trou).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison chez FW, cela peut être très rapide. Deux chars predator pré-hérésie et deux dreadnought contemptor, le tout est arrivé très bien emballé dans un gros carton au bout de seulement une semaine ! Commandé le dimanche, reçu le vendredi. Après, c'est plus souvent une bonne semaine et demi...

Sinon pour les FdP, c'est bien 15% de la commande. C'est pour cela qu'il est très avantageux de commander entre potes, cela revient moins cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je vois ça sur le site de Forge World, donc, je m'interroge, voulant commander une figurine, je vois "out of stock" et c'est assez interpellant, car je n'ai jamais de "out of stock" sur leur site internet, alors, c'est juste moi qui crois en une conspiration pour m’empêcher d'acheter cette figurine, ou alors elle ne va plus être produite (et là, ça me ferrais vraiment chi**)?? Il s'agit de ça: [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/RENEGADE-ROGUE-PSYKERS.html"]ICI[/url]

Merci d'avance pour une réponse... Et si ce n'est pas le bon endroit, prévenez moi.

EDIT: Ok, merci, ça me rassure, j'espère que les stocks se rempliront rapidement alors ^_^

Re-Edit: Toujours "out of stock" je check pourtant une fois par jour, et rien à faire, je me demande si ils n'ont pas des problèmes avec leurs moules, ou bien si c'est carrément un arrêt de production de cette figurine... Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Forge n'a pas de stock énorme et fabrique plus ou moins au jour le jour.

Y a peut être eu une grosse commande sur cette référence et que leur stock actuel est vide. Ils ont du la passer en "out of stock", pour éviter de devoir faire trainer les commandes, le temps d'en remouler de nouveau.

Par contre c'est déjà arriver avec [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/EPIC_40,000-WARHOUND-TITANS__.html"]les Warhounds[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je passe pour vous faire part de mon expérience avec "Raging Heroes", qui est plutôt une bonne expérience :)
J'ai passé ma commande dimanche ("Syl-Iriah version Heroïque"), elle à été livrée aujourd'hui jeudi (4 jours ouvrés).
La figurine est arrivé dans un état impeccable, avec très peu d'ébarbage a faire. Le métal semble de qualité.

Ils ont l'air d'être assez ouvert sur la discussion, vous proposant même de leur envoyer une photo de la figurine une fois peinte. Sympa.

Seul bémol : un code colis pour le suivi en ligne est envoyé par mail après avoir passé la commande. C'est plutôt une bonne idée, à condition que le code soit valable...
Je ne sais pas si l'erreur viens d'eux ou de la poste, mais c'est un poil stressant.
Si ce désagrément vous arrive, ne paniquez pas, la commande arrive visiblement assez vite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Juste pour dire que ce matin, je me rends compte que je me suis largement planté dans ma commande à Maelstrom d'hier. J'envoie un message (dans mon magnifique anglais :P) vers 10h. A 15h ma commande est annulée, l'argent rendue sous forme d'avoir et remboursable sur demande. Top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjours

Avant tous je ne savait pas ou mettre ce message.

J'ai commander sur buy4less.

J'attend un colie expedier par un service appeler dpd.

J'ai eu une reference WEB(des chiffres) mais quand je vait sur leur site et que je le rentre ca me demande ensuite un login et mots de passe que je n'ai pas.

J'arrive pas à me debrouiller.

Merci pour votre aide. Modifié par mordaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote]Je ne peu pas répondre à ta question mais...[/quote]

Ce qui veut dire que tu n'as jamais commandé chez eux? Alors pas de jugement trouvé sur le net, tout dépend de ce qu'il commandera. Et stop aussi le "finecast c'est le mal", on en a assez entendu, y'a un sujet pour ça...


Pour répondre à la question, en commande normale compte jusqu'à 2 semaines après la commande, en cas de grosse commande (plus de 250 livres, donc port gratuit et passage par UPS), comptes quelques jours.

Au niveau des imperfections possibles, certaines parties peuvent être tordues (les armes assez longues par exemple), mais rien qui ne se répare avec un passage sous l'eau chaude. Si c'est de l'infanterie, tu ne devrais pas avoir de soucis, de même qu'avec les kits récents.

Par contre, avec des kits plus anciens, prévois tout de même un limage/green stuff au pire, surtout dès que tu pars sur des kits volumineux (l'expérience sur un vulture pour ma part, et un pote sur un thunderbolt).

Réponse donnée je pense, bonne soirée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ une semaine ou deux pour la réception environ.

[quote name='zedo' timestamp='1351443659' post='2238470']Avant de commander du forge, sais tu bien utiliser la GS ou le milliput? Car tu vas en avoir besoin, à côté le finecast c'est que du bonheur. :blink:[/quote]Ça dépend pour qui alors. Moi c’est plutôt le finecast qui est problématique (quasi systématiquement, parfois léger, mais souvent très ch**nt). Forgeworld étant de ce point de vue, quasi nickel pour ce que j’ai eu. Donc attention à ne pas généraliser non plus. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inégal pour le temps de livraison.
Pour des petites commandes, j'ai pu osciller entre moins d'une semaine à enirons 25 jours pour être livré.Ca va dépendre fortement de la épriode à ce niveau là - c'est plus long dans les péridoes de gros évènements.

Niveau tirage, pareil, c'est variable. Globalement, c'est de bonne qualité (mais je ne me risquerais plus sur les gros kits un peu ancien) mais on a parfois de sales surprises.
(J'ai eu sur un kit d'armure MKII des bulles complètement indescentes et à coté, pour le même kit, un tirage nickel quasiment sans aucune lignes de moulage)
Globalement, va falloir chasser les lignes de moulages, quand même, et les petites bulles sont assez courantes. Rien de grave, et rien de bien pire que ce qu'on peut voir sur certains tirages métal, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui veut dire que tu n'as jamais commandé chez eux? Alors pas de jugement trouvé sur le net, tout dépend de ce qu'il commandera[/quote]
Yep, ma réponse à été mal interprétée. Surement parce qu'elle était mal écrite, alors je vais développer un peu.

Pour les délais j'ai eu droit de 15 jours à 1.5 mois. (un peu trop évasive comme réponse, alors je l'ai pas donné)

Ensuite je m'auto cite.
[quote] sais tu bien utiliser la GS ou le milliput? Car tu vas en avoir besoin[/quote]
C'était surtout pour prévenir que la résine forge c'est pas du plastique games non plus et pas tip top pour les débutants/novices.
C'est vrais que c'est un peu directif, j'aurais du dire plutôt:
[u]
Ce que j'ai peint:[/u]

Pour débutant.
Des canons et projecteur pour Valkyrie, très bonne qualité un simple ébavurage identique au kit plastique suffira.

Pour amateur.
Une petite brochette de "robot tau".
sur le lot j'ai eu droit à du simple redressage de canon sous l'eau chaude.
Des bulles sur un peu toutes les surfaces.
Une épaulière livrée cassée en 2. (ok la c'est plus un problème de conditionnement/manutention/livraison)
Et une épaulière avec un big manque matière.

Une petite photo d'un des robots en question.
[spoiler][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1261&u=15502483][img]http://i30.servimg.com/u/f30/15/50/24/83/2012-073.jpg[/img][/url][/spoiler]

Pour pro.
Un tank ou j'ai du refaire les 2/3 d'un coté à la carte plastique.

Donc chez forge des bonnes choses/idées mais c'est pas pour les débutants c'est tout ce qu'il fallait comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je t'ai lu au premier abbord comme un couineur sans expérience qui ne fait que répêter ce qu'il lit ici ou ailleurs (communément appelé noob^^).

Du coup, un gros plus sur ce que tu as éclairci:)

Maintenant un détail d'actualité à prendre en compte :

Attention toutefois, ne pas commander trop tard dans les périodes de fêtes, elles sont connues (source : FW eux même) pour être propices aux longs délais, d'ailleurs leur newsletter rappelle bien tous les ans les dates limites pour recevoir son cadeau sous le sapin et pas au 15 janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki, merci !
Pour le stuff et tout je pense que ça ira, tant qu'on me demande pas de sculpter un prince démon ailé^^
Vous savez pas si ils acceptent les virements paypal par hasard ?

Et désolé pour le mauvais placement du sujet, j'ai pas fait attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles du site maelstormgames? J'ai commandé chez eux il y a maintenant 1 mois et demie et je n'est aucun retour, la commande est encore en ' processing ', et les differents mails que je lui est envoyé son restés sans réponse. Je remarque également de nombreuses opérations marketing du genre - 70% et j'ai appris qu'il déménageait. Je me demande si la société n'a pas fais faillite, il s'agit d'un commande de 115 euros, et j'avoue que ça me fais mal la :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis les vacances c'est le gros bordel de chez bordel .

J'ai commandée début septembre chez eux et nous arrivons debut novembre .... tout va bien ....

Je leurs est envoyé un premier mail ( en septembre) ou ils me disaient d'attendre encore une 10 aine de jours, le temps qu'ils recoivent et post mon colis !
Depuis plus aucune nouvelle malgrès 6 mails, lettre morte, et ils font les mort , j'ai demander tours a tours des nouvelle de ma commande , si je risqu'ais de l'avoir avant 2013 si ils poouvaient me rembourser, si il pouvaient répondre a mes mail et enfin menacer de poser une plainte et de faire oppositiona mon payement !

TOUT les mails sont resté sans réponse !

De plus on passe sur leur mail de 10-30 % de remise a maintenant 80% ...... ca pue l'escroquerie , surtout que lorsque tu va sur leurs site il n'y a plus rien en stock , mais quand je dit plus rien c'est PLUS RIEN !

Le sois disant déménagement me fait doucement rigoler, ca sent plutot le dépot de bilan , sachant que plusieurs éditeur ont arrêter de travailler avec eux a cause des remise trop importante qu'ils faisaient. Et il y a d'ailleurs un litige dans les contrat les liant avec les editeur et ils y aurait déjà des problème en justice ( FOW et GW) pour ceux que je connais mais doit y en avoir d'autre ....

Moi c'est 80€ de perdu.

A coté de ca j'ai apssée une commande chez wayland : posté dans les 24 heure, au temple du jeux : posté dans les 2 heures suivante, chez supermagnet posté dans les 24 heure .....

L'absence de réponse , l'absence de communication et des mail qui promette des remise de plus en plus forte ( la prochaine de 100% ? Ôo) ne me laisse plus aucun doute sur la santée de la société et sur le fait que j'ai 80 € dans le cul.

Toi par contre appel ton banquier qu'il annule ce payment . Moi je suis coincée car ils ont envoyée les painture ( 7% de la commande) je ne peut donc pas faire opposition sur le tout. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après [url=http://natfka.blogspot.fr/2012/10/something-to-watch-out-for.html]Faiet212[/url] qui a été contacté par un internaute, y'a eu un dépôt de bilan. Autant dire qu'il faut se dépêcher d'annuler tous les paiements ! Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un nouveau sujet pour signaler... Puisqu'on en parle ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148442&st=50"]http://www.warhammer...ic=148442&st=50[/url]
Et là:
[url="http://natfka.blogspot.fr/2012/10/something-to-watch-out-for.html"]http://natfka.blogsp...ch-out-for.html[/url]

Il y a encore quelques semaines j'étais plutôt confiant dans Maelstrom Games et attendais patiemment ma dernière commande... Je pensais même franchement qu'il y avait de bonnes raisons à leurs retards... :whistling:

Depuis, bah, je m'en mords les doigts. Ils n'ont pas répondu à mes trois derniers mails, sont injoignables au téléphone, et les forums (dakkadakka notamment) comme les blogs (faeit) suggèrent qu'ils préparent un dépôt de bilan.

Je me permets donc de recommander d'éviter toute transaction avec eux jusqu'à ce que la situation soit clarifiée. Certaines commandes parviennent encore aux clients semble-t-il, mais au jour d'aujourd'hui c'est très risqué de faire affaire avec eux. Il est possible qu'ils s'en sortent et que tout revienne à la normale, mais je ne compte pas dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, il faut aussi éviter "Eye of the Storm" qui n'est jamais qu'un clone de Maelstrom:
http://eye-of-the-storm.co.uk/

Sinon, au milieu de toutes les rumeurs qui traînent sur la toile, il y a une information qui semble fiable:
[quote]Maelstrom won't be getting any more Malifaux from us as he's been cut off due to his massive debt, which has now been sold via a debt purchase company who will be pursuing the debt and legal action.

MG is running his final sales (several of them) and there is nothing much left. No further stock will be sent from us.

All fate Decks, Retro Decks, rulebooks etc are all in stock here and you'll find them at any other stockist in the UK who have ordered them in. Try Firestorm, Wargames Workshop, Waugh Games, Arcane, Wayland Games, Waylands Forge, Spirit Games, Total Wargamer, Worthy Wargaming, Titan Games or any of the dozens of others who have plenty of Malifaux on the shelves.

We have re-stocks coming in every other week and pretty much running straight out the door to all the stockists, so we're just ordering even more.[/quote]De: SMG-Graham, distributeur pour Wyrd Miniatures (http://wyrd-games.net/) sur leur forum officiel.

En français: le distributeur de Malifaux (Wyrd Miniatures donc) n'approvisionne plus Maelstrom à cause de leurs dettes, qui ont d'ailleurs déjà été rachetées par une société de recouvrement.

Même si l'info est partielle (on ne sait pas envers qui Maelstrom est endetté, ni de combien), on sait que la dette est suffisamment importante pour qu'un fournisseur décide de les lâcher, ce qui ne peut certainement pas arranger leurs affaires.

Il semble aussi que Paypal a cessé de fonctionner avec eux depuis quelques temps déjà, a priori pour des raisons analogues, mais l'information est à confirmer.

En tout cas, Maelstrom ne se cache pas de ses problèmes financiers:
[quote]Here at Maelstrom Games we have decided to clear as much of our hard-earned stock as we possibly can over the next few days - and therefore generate some much-needed cashflow - in order to ensure we can fulfil the orders that you, our valued customers, have placed over the last few weeks. To that end, we have decided - in consultation with our trading partners - to sell our remaining stock of Battlefront Miniatures (at 25% off), Perry Miniatures, Victrix, Plastic Soldier Company, Artizan Designs, Gripping Beast and Great War Miniatures (all at 30% off). All other ranges' stock will now be sold at 40% off UK RRP - we hold good stocks of Gamezone Miniatures, Dark Age, Cool Mini or Not and Scibor Miniatures, and there's a fair bit of Privateer Press and Malifaux left too. As well as that, from this moment onwards we have decided to stop any customer from placing orders for items that are not in stock, simply so that we can clear the orders that have already been placed. [/quote] Traduction: on a besoin de pas mal d'argent, donc on vend tous nos stocks au rabais pour gérer les commandes passées ces dernières semaines.

Le souci pour nous, simples clients, est de ne pas savoir si l'argent qu'ils essayent d'obtenir en ce moment suffira à sauver la boîte, et/ou à nous rembourser les achats non expédiés.
Dans le doute, je prépare le dossier pour l'assurance de ma CB... S'ils déposent le bilan, l'assurance me remboursera normalement les quelques 70€ qu'ils m'ont prélevés il y a déjà plus de deux mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.