Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Sylvaneth


Messages recommandés

Sinon c'est la première fois qu'on a une attaque dépendant du tableau de dégât qui est un option de montage sur une figurine non ?

Pour Drycha, ses 2 attaques à distance c'est soit l'une, soit l'autre au montage il me semble d'après les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car le warscroll dit bien : Elle ne se bat pas seule, car elle est l'incarnation de la malice d'Hamadrithil ; elle est l'hôte soit d'une Colonie de Frémifuries (Colony of Flitterfuries) soit d'un Essaim de Tressanguilles (Swarm of Squirmlings).

Et c'est le bras gauche qui a l'air différent sur la photo de la boite et sur les photos du WD de la page précédente.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vraiment mitigée pour ma part...

La Wych/Hamadryade est superbe, et c'est largement possible de l'intégrer à des elfes sylvains Battle en changeant le socle. Le prix fait mal, mais avec le brexit/les commandes internet ça devrais le faire.

Les Kurnous Hunters passent assez bien en Lémure je trouve, j'ai la flemme de chercher le prix mais bon quand on a été biberonné aux 15€/blister, ça relativise.

 

Concernant les moyens maintenant : l'infanterie et Drycha sont sympa au niveau du concept, le coté mécanique comme dit avant comme assez bien je trouve. Ça fait très Witcher/Skyrim, assez appréciable. En revanche ils auraient pu se lâcher un peut niveau pose, punaise même mes SdB monoblocs sont plus facile à différencier... Surtout pour le prix vendus, ils abusent (30 euros les 5 figs, c'est des terminators ou quoi?)

 

Et enfin Ariel... Le scarabée est sympa, les lianes et autres trucs forestiers collent bien au trip "gros machin qui est un écosystème à lui seul", et au pire y'a moyen de jouer avec la lime pour virer ce qui nous intéresse pas. En revanche pour la cavalière... Déjà, l'échelle est foireuse, elle fait deux fois la taille elfe standard. Je me fiche que ça soit une déesse, là j'ai l'impression de voir une pièce d'une autre gamme de jeu monté sur le carab. De plus je trouve que l’esthétique est clairement ratée, elle est coiffée comme Kuzco, a des ailes de perroquet dans le dos, des cheveux qui sortent d'on ne sais où, et une robe qui fait plus penser à une sorte de nonne qu'autre chose (surement l'espèce de capuchon). Je verrai ce genre de personnage au carnaval de Rio ou à la Gaypride (no offense), pourquoi pas, mais là elle est trop haute en couleur et criarde pour être reliée à la forêt européenne sombre, malveillante et ténébreuse en mode Blair Witch project. L'atmosphère était pourtant bien maintenue avec les autres sorties...

 

Warhound, "pis pourquoi un scarabée d'ailleurs? Un écureuil, une chouette, un cerf, ça le faisait pas?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer les délicates et timides nymphes de nos légendes en robocop (en bois), ça fait quand même un peu mal à l'imaginaire ... Alors oui, ça ressemble à ce que c'est ... des machins à découper, démembrer, dépecer et décapiter mais propre hein, enfin écolo quoi. Oui mais sauf que justement d'un point de vue créatif, ça vole pas haut, ça reste super premier degré et c'est pas ce que je recherche en terme de fig', surtout pour des descendants (lointains) du petit peuple. Du mystère, du charme, de l'humour, de l’ambiguïté auraient été bienvenus, de mon point de vue. Bin non.

 

Alarielle est plein de bonnes idées ... peut-être trop pour une seule figurine. Les ailes, les branches, le scarabée ... y avait de quoi faire 3 belles figurines, bien tenues du concept. Là y a clairement un trop plein ... comme une trouille de pas en mettre assez alors que c'est exactement le contraire qui se passe.

 

Alors voilà 1°. Le premier degré  2°. le trop plein, bin c’est un peu la définition du kitsch et c’est un toujours un risque avec les elfes. Et là on y est jusqu'à la casquette, enfin je veux dire jusqu'à la couronne d'or et de plumes.

 

Bref toujours la même impasse esthétique chez GW et c'est dommage parce que ça sait toujours sculpter, on peut pas dire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais là elle est trop haute en couleur et criarde pour être reliée à la forêt européenne sombre

 

Ca tombe bien, ca se passe sur Ghyran, un monde foret fantastique qui n'a rien a voir avec les forets europeenes.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarielle ne m'a pas convaincu dans son concept et sa réalisation. La première déception pour AoS.

Elle fait plus prêtresse Wanderer de l'Ordre qu'avatar de la Nature et essence de Ghyran.

J'attendais plus de fantaisie pour une déesse qui a délaissée la cour d'Azyreim et les races mortelles pour ses forêts primitives et ses clairières entourée d'esprits des bois.

Elle a trop dobjets manufacturés, robe en tissu, ornements dorés etc. J'aurais aimé la voir plus animale, comme Arielle ou Orion. Que son côté Alarielle Reine Éternelle bien parée le soit plus avec des feuilles, des écorces d'ébéniste, des ambres, des fées et feux follet etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, ca se passe sur Ghyran, un monde foret fantastique qui n'a rien a voir avec les forets europeenes.

 

 

C'est p'têt ça le problème.......... Ca ressemble à quoi Ghyran? Une forêt tempérée mi bucolique/ féerique, mis flippante/ténébreuse? On est dans le concept de "forêt européenne" évoquée (on parle pas de forêts en Europe...... l'adjectif "européenne" servant de point de repère, c'est tout). Ca ressemble à de la jungle tropicale? A de la taïga boréale? 

 

Bref, oui, le côté démesuré c'est sympa, mais on a aucun point de repère. Le "c'est immense, donc vous pouvez imaginer ce que vous voulez (trad: démmerdez vous)" c'est bien, ça a de bons côté, mais le revers de la médaille, c'est qu'on a pas de thème auquel raccrocher les fig qui du coup font un peu sorties de nulle part. Là le thème des Sylvaneth, c'est quoi? On est toujours dans le trip conte de fée qui fait peur ou pas? On est plus sur du zerg qu'a mangé trop de fraises des bois (c'est vrai qu'Alarielle évoque carrément Kerrigan, mais c'est plutôt classe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu. Ces grosses boites concernaient uniquement des armées qui se contentaient de passer des socles carrés aux socles ronds.  

C'est justement possible, avec les dryades etc...
A la différence des Stormcast et des Fireslayer les sylvaneth existaient déjà, une boite avec hommes arbres et dryades n'est pas si improbable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une boite avec 3 Treelord et 32 dryades et drycha ancienne version... Peut être une réedition de celle-ci ? 

 

(après les stormy et les Khorneux ont aussi eu une "expansion box", qui ne contenait pas que des vieilles références... Apres effectivement il va falloir attendre pour le start collecting ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible d'en voir dans un plus ou moins proche sombre futur.

En W40k, on a bien eu des start collecting pour les tempestus et les skitarii qui sont pourtant assez récents. 

 

Et en effet, on a déjà une gamme des derniers sylvains de Battle s'accordant très bien avec les sylvaneths d'AOS, qui peuvent sortir dans ce genre de pack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tombe bien, ca se passe sur Ghyran, un monde foret fantastique qui n'a rien a voir avec les forets europeenes.

 

 

C'est p'têt ça le problème.......... Ca ressemble à quoi Ghyran? Une forêt tempérée mi bucolique/ féerique, mis flippante/ténébreuse? On est dans le concept de "forêt européenne" évoquée (on parle pas de forêts en Europe...... l'adjectif "européenne" servant de point de repère, c'est tout). Ca ressemble à de la jungle tropicale? A de la taïga boréale? 

 

Bref, oui, le côté démesuré c'est sympa, mais on a aucun point de repère. Le "c'est immense, donc vous pouvez imaginer ce que vous voulez (trad: démmerdez vous)" c'est bien, ça a de bons côté, mais le revers de la médaille, c'est qu'on a pas de thème auquel raccrocher les fig qui du coup font un peu sorties de nulle part. Là le thème des Sylvaneth, c'est quoi? On est toujours dans le trip conte de fée qui fait peur ou pas? On est plus sur du zerg qu'a mangé trop de fraises des bois (c'est vrai qu'Alarielle évoque carrément Kerrigan, mais c'est plutôt classe)?

 

C'est décrit tout le long des bouquins.

C'est marrant comme tu te plains de ne pas savoir à quoi ça ressemble alors qu'il est évident que tu n'as même pas essayé de le découvrir.

Ne serait-ce que les realmgate wars (pour ne pas parler des romans), ils ne sont pas aussi épais juste pour décrire que machin a tapé sur truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, on a une chance de voir un start collecting ou un quelconque pack promotionnel des ces nouvelles figurines, ou c'est complètement mort ?

 

C'est justement possible, avec les dryades etc...

A la différence des Stormcast et des Fireslayer les sylvaneth existaient déjà, une boite avec hommes arbres et dryades n'est pas si improbable que ça.

 

Donc peu de chances, même si il y a quand meme le cas du mechanicum

pour ma part je n'attendrais rien avant noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme tu te plains de ne pas savoir à quoi ça ressemble alors qu'il est évident que tu n'as même pas essayé de le découvrir.

 

 

Effectivement, j'admet que les realmgates wars, j'ai fait l'impasse sur Quest of Ghal Maraz (où il est question de Ghyran non?), et je n'ai pas lu God Beast................. pas "parce que je n'ai même pas essayé de le découvrir" (franchement pourquoi vous avez des réactions aussi péremptoires dès qu'il s'agit d'AOS??? On est soit fanatiques soit hérétiques avec AOS? On peut pas être entre les deux?........) mais parce qu'à 60 euros le bouquin de jeu (et en franglais! c'est vrai que j'ai tendance à réserver mon maigre budget aux fig....) c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher pour moi! On a pas tous de quoi claquer 150 balles par mois dans des jeux (moi c'est moins de la moitié généralement, et avec ça, chez GW (mais pas que) t'as pas grand chose)........... 

 

C'est un autre effet collatéral des tarifs Gw: leurs tarifs sont tellement prohibitif que leur fluff est inaccessible pour pas mal de monde, et ça donne ce genre de remarques. Et honnêtement, ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part. J'adhère à AOS, à son esthétique complètement tripée, à son côté grandiloquent et surchargé, et j'ai failli bien y accrocher plusieurs fois........... Ce pourquoi finalement j'ai de nouveau lâché l'affaire? Les prix, uniquement les prix. "Tu trouves ça trop cher achète pas", ben ouais c'est ce que je fais, mais c'est pas si facile considérant que j'aime beaucoup l'univers et les fig. C'est même frustrant et agaçant........

 

Je sais pas, du temps de battle, y a longtemps, j'avais de quoi me monter mon armée pépère et m'acheter un LA de temps en temps pour le fluff (et j'étais étudiant). Là, j'arrive même plus à suivre une armée et m'intéresser au fluff en même temps (et je bosse).

 

Ceci dit pour les bouquins que j'ai lu, on a une vague idée de l'apparence de certains lieux précis, mais pas de visions globales sur un royaume entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit pour les bouquins que j'ai lu, on a une vague idée de l'apparence de certains lieux précis, mais pas de visions globales sur un royaume entier.

 

 

De ce que j'ai pu comprendre en lisant les bouquins ( seulement les bouquins de campagne), les Royaumes sont très diversifiés: bien que ce soit des fragments de terres flottant dans l'ether, les territoires qui les constituent restent plus ou moins ordonnés, et pour faire simple, je les considère, en terme de diversités, comme de grosses "planètes thématiques".

 

Cela étant dit, pour la campagne, GW va sortir une carte de Gyrhan:

 

13512045_490005807862884_884606632407504 (De War of Sigmar

 

Elle reprend des endroits que l'on a déjà vu dans les bouquins. Avec cela, et par exemple, le fait qu'un territoire bien délimité du Royaume du Feu soit décrit comme étant la plus grande terre d'Aqshy, je pense que l'on aura bientôt d'autres cartes, avec de cités et des thématiques plus simple à envisager.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ser Eddard sur le fait que le fluff payant est un gros frein à l'intégration du joueur dans l'univers. Ca revient excessivement cher de suivre l'avancée de l'histoire. L'idée est très bonne mais la mise en pratique beaucoup moins. A la limite ils aurait du faire 2 bouquins pour chaque Realmgate Wars. Ils aurait du vendre la partie fluff d'un coté et la partie scénar/warscroll de l'autre pour que ceux qui ne veulent que connaitre l'histoire puisse suivre sans payer pour le reste qui ne les intéresse pas. Car actuellement celui qui achète la boite de base ne comprend rien à ce qu'il se passe. Les sylvaneth vont sortir et on a aucune idée d'ou elles viennent, et ce qu'elles dont ici si on a pas déboursé une centaine d'euros pour lire le Battletome et le fluff qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est cher mais séparer les deux aurait été une hérésie, tout le monde aurait crié au scandale et au foutage de gueule (et ils auraient eu raison).

 

Moi je suis désolé par contre mais si j'ai pas mon livre de campagne tous les trimestres, je suis triste :'(  car en plus de suivre l'évolution de l'univers, ça réduirait la cadence des sorties de figs vu comment ils procèdent depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.