Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Le Gob a dit :

Les figurines resteront à mon avis jouable. Même a AOS les anciennes rèfs, y compris Bretos et Khemri, dispose de règles et de coût en points, alors certes, on aura pas de suivi, mais ça n'empêche que ça restera jouable longtemps (à la V6 hordes sauvages à servi un loooooong moment quand même !)

 

Justement, c'est cela que craignent des joueurs : qu'on ait un patch bancal qui ne soit plus suivi.

Le corpu global s'pas important : Quand bien même, on ait une sorte de sur-simplification à la v2-v3 c'est salvateur.

 

Perso je m'en fout que mes motos RW ait hit and run + scout + une balise + une relance de zig zag + des bonus de formations.

Passe le zig zag à 5+, donne la relance, supprime tout le reste et c'est schön. Je m'amuserai toujours autant.

 

Par contre si GW décide que les DA n'ont plus de motos car tout leur arsenal a ete detruit et qu'ils ne combattent plus que sous forme de termis => je suis obligé d'utiliser un truc pour continuer à utiliser mes marines verts et mes motos bah ca me fera suer... (NB : je sais que ce genre de truc n'arrivera pas pour les DA, m'enfin tu comprends l'idée et le parallele avec les nains ou les sylvaneth..)

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le V8 sera dans le prolongement de la V7. En intégrant :

- les FAQ (draft)

- Centralisation des règles créées post V7 (Dfts par exemple) comme l'a fait le V7 avec les super lourds et les créature colossales

- Refonte de certaine règles afin de simplifier

 

Mais pas de big bang au mieux une grosse refonte de certaine phase.

 

Du coup, les codex et donc les figurines devrait restées avec peut être des décalage d'évolution de version classique.

 

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité El Ploplo

Moi qui était serein par rapport à l'approche de la V8, Loïc Muzy (illustrateur pour Cthulhu et pour le futur Confrontation Résurrection, entre autres) vient de me troller méchamment...

Je cite : "AoS trouve bien son public, c'est à dire ils ont perdu leur public d'origine (comprendre WHB) pour ramener du nouveau. Dites vous que pour ceux qui font du Warhammer 40 000, ça va être votre tour en juin, par contre ça je le sais. Et ça par contre, ça va être un peu plus difficile." 

https://www.facebook.com/epictwinminis/posts/

Il connaît du monde le monsieur, mais de là à savoir ce qu'il se trame pour juin ? GW s'est voulu rassurant jusque là, mais ça m'inquiète.

Sinon, pour info le "quatrième" triumvirat de Gathering Storm ne serait qu'une rumeur...

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est un peu comme le patron de mag indé qui a eu son commercial au téléphone...

 

C'est du wishful thinking hein... Personne en sait rien... Regarde Cotrell, il a dit au séminaire que HH suivrait les regles v8 sinon ce sera trop compliqué d'avoir 2 corpus de regles différent 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce sera le cas.

Je le dis depuis des semaines et on me dit toujours que le fluff c'est trop important et nia nia nia. 

Sauf que GW c'est une société cotée en bourse sous le code GWA et que ceux qui décideront de la stratégie, ce sont un collectif d'actionnaires majoritaires et pas des barbus qui font des dessins et qui écrivent des livres fantastiques.

 

Très peu de "New Comer" ont aujourd'hui envie de se lancer dans 40k à cause des règles qui feraient fuir n'importe quelle personne saine d'esprit.

Faites le test :

Prenez un pote qui n'a jamais entendu les règles de warhammer mais qui trouve les figurines jolies.

Emmenez le au magasin et demandez au staff de lui expliquer les règles de 40k sur la jolie table d'exposition de la boite Dark Vengeance.

Et demandez lui après ce qu'il en pense.

 

Le fait est que le jeu ne se vend pas aussi bien qu'un AoS aux personnes débutantes.

Et quand vous venez pour acheter un Wargame de SF, vous ne repartez pas avec une boite de Wargame de Fantasy.

Cela fait donc un panel important de clients perdus.

Et ça c'est pas du tout ce que veut l'actionnaire. Lui il veut autant de clients des deux côtés pour plus de cash.

 

Il y a une excellente video YouTube de Tabletop Minions sur les raisons qu'ont les wargames de se simplifier aujourd'hui.

 

Aujourd'hui, chaque activité, jeu, sport, n'importe, qui veut augmenter son pool de pratiquant se doit de se simplifier.

Et ce sera pareil pour 40k.

 

Attendez vous à être surpris.

 

Bisous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jAZPR a dit :

Très peu de "New Comer" ont aujourd'hui envie de se lancer dans 40k à cause des règles qui feraient fuir n'importe quelle personne saine d'esprit.

Faites le test :

Prenez un pote qui n'a jamais entendu les règles de warhammer mais qui trouve les figurines jolies.

Emmenez le au magasin et demandez au staff de lui expliquer les règles de 40k sur la jolie table d'exposition de la boite Dark Vengeance.

Et demandez lui après ce qu'il en pense.

 

 

Nan mais à la limite c'est pas le problème...

 

C'est pas le fait que les régles changent qui posent un soucis. Tout le monde veut queles régles changent... Pas seulement les debutants... T'as déjà essayé d'expliquer à ton adversaire comment marche une war convoc ou une kill team deathwatch ? 

 

Evidemment que pour jouer une bataille avec 50+ fig il faut des regles plus simples.

 

Ce qui fait peur, c'est si on annonce demain que la faction Space wolves est detruite et que GW arrete de les produire (comme pour les RdT) ou que tu as une unification des eldar avec disparition des fig actuelles au profit d'une nouvelle gamme (comme à AoS) ... qui met 3 plombes à arriver soit dit en passant...

 

 

C'est ca qui fait peur : le fait de se retrouver avec des centaines de fig bonne pour la poubelle car sans regle...

 

Mais si le core rule change et que toutes les factions restent jouables, je vais te dire, la plupart des gens s'en balancent... ca leur donnera une occasion de plus de sortir leurs pitoux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce qui fait peur, c'est si on annonce demain que la faction Space wolves est detruite et que GW arrete de les produire (comme pour les RdT) ou que tu as une unification des eldar avec disparition des fig actuelles au profit d'une nouvelle gamme (comme à AoS) ... qui met 3 plombes à arriver soit dit en passant...

 

 

 

Non mais dans mon message précédent, j'utilise un ton dramatique pour faire un peu genre le mec qui avait tout venu venir depuis des années... :D

 

Mais comprends moi bien.

Je crois que Games Workshop a saisi une chose : Toucher au fluff ça fait mal aux puristes.

Et les puristes restent aussi des clients qu'ils doivent ne pas faire fuir.

 

Il n'y aura à mon sens pas de gros apocalypse sur une faction. Surtout SW qui reste une des meilleures ventes en volume de figurine... :wink:

C'est en ce sens que GW rassure en disant "qu'ils ont appris de leurs erreurs".

 

Par contre, je ne serai vraiment pas surpris que le petit délire de faire combattre les Eldars et les Dark Eldars sous le même bannière, en mode discret t'as vu on justifie ça par un petit complot et tout et tout... Ce soit un test pour regrouper les factions en gros blocs, comme à AoS.

Mais ça, c'est une supposition que je sors de mon cul. Faut pas la prendre comme ça.

 

Bisous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, sans revenir au niveau de AoS, il y a moyen de faire une genre de V3 bis + mieux, qui restait quelque chose de simple à comprendre et à pratiquer (décor taille 1/2/3 VS ligne de vue réel par exemple... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jAZPR a dit :

Il n'y aura à mon sens pas de gros apocalypse sur une faction. Surtout SW qui reste une des meilleures ventes en volume de figurine... :wink:

C'est en ce sens que GW rassure en disant "qu'ils ont appris de leurs erreurs".

 

 

 

c'est pourtant tout a fait possible tant qu'il reste des survivant pour que la faction soit encore jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la peur panique dès qu'on entend que 40k va se aosifier mais encore faut-il se mettre d'accord sur la notion large "d'aosification"...

 

Quand AOS est sortie, qu'est ce qui a fait fuir les anciens ?

 

1: un fluff inexistant avec une mise en avant honteuse des stormcast avec la subtilité d'un Grand immonde de nurgle dans un magasin de porcelaine eldar

La même chose pour 40k ?

-NON ! Le fluff n'explosera pas (dit redit, reredit par Games lui-même). C'est un jour médiocre dans l'univers de 40k. Pour se rassurer, c'est pas comme si on avait vu le retour du culte, de la deathwing, des arlequins...

 

2: 5 pages de règles mal rédigés, pas de système d'équilibrage etc.Bein déjà ce n'est plus le cas, on doit bien admettre qu'AOS évolue et se bonifie petit à petit:

-retour des points, équipement, faction distinctes

-arrivé de vrai battletome/codex/livre d'armée (stormcast)

-une FAQ plutôt complète (qui met un peu à mal le corpus de règle car beaucoup plus long ironiquement mais salutaire pour jouer un minimum sérieusement).

 

3: extermination honteuse de race battle (rois des tombe et bretonnie en tête).

-Je me répète encore une fois...40k multiplie les sous-factions et pouf Games extermine une race majeure de l'univers....franchement vous y croyez...

 

En revanche oui, il semble évident que la garde impériale (cadien et catachan) vont subir un groooosss lifting et que de nombreuses unités vont disparaître; bref un nettoyage en profondeur de la gamme (Games la précisé officiellement d'ailleurs que c'était le moment venu de supprimer des références trop anciennes/pas assez rentable).

 

Pas de raison que 40k renoue avec les mauvais débuts d'AOS.

 

Pour moi, si on parle  "AOSIFIER" 40K, ça veut dire "simplifier" mais ça tout le monde s'en doute quand même.

 

En conclusion:

 

40k va t-il se aosifier ?

OUI, si AOSIFIER est synonyme de simplifier.

NON (je pense fortement), si AOSIFIER signifie boum de l'univers, 5 pages de règles et un 40k similaire aux prémices d'AOS (qui encore une fois a bien changé tout de même).

 

Questions Bonus:

 

Unification des races (exemple eldar) ?

-Simple, prenons l'exemple d'AOS. On s'attendait à une unification des elfes et au final, on a les sylvaneth et je ne pense pas m'avancer si je dis que les shadowkin seront une armée à part entière et les elfes de la lumière aussi.

AOS n'a jamais crée autant de sous faction.

 

Pour les eldars par exemple, on aura les Ynnari (permettant de tout mélanger, de justifier les grosses alliances fluffiquement), les aeldari des vaisseaux monde, les drukari, les arlequins et je sens venir les exodites (on en parle de partout ha ha ha)... Games n'a jamais autant enrichi son univers que maintenant. En revanche en terme de règle, il faut s'attendre à pouvoir mélanger tout et n'importe quoi (money is money) mais un peu comme maintenant (eldar noir taxi, chevalier chez n'importe qui etc.).

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

C'est ca qui fait peur : le fait de se retrouver avec des centaines de fig bonne pour la poubelle car sans regle...

 

Mais si le core rule change et que toutes les factions restent jouables, je vais te dire, la plupart des gens s'en balancent... ca leur donnera une occasion de plus de sortir leurs pitoux... (...)

 

 

Avoghai résume tout à fait mon sentiment.. on n'a pas reproché à AoS sont reset des règles, du fluff (enfin si qu'en même) ou de la gamme mais le fait que ça soit tout en même temps à sec.

 

Pour ma part 40K est devenu injouable (alors que j'avais trouvé les règles V7 pas mal au départ) entre les suppléments, les détachements, les règles spé etc... et une énorme simplification s'impose même pour la plupart des vieux de la vieille... plus tu joues à un jeu plus t'es sensé le maitrisé, là même avec 20 ans de jeu tu peux finir une partie en étant passé à côté de la moitié des règles :(...

 

Donc pour moi, oui à des nouvelle règles simplifiées surtout, oui à une plus grande liberté dans les factions en jeu et à une avancé du fluff... avancé hein, pas big bang.

 

Par contre, je ne connais pas le gars qui "bave" sur le sujet là, mais je note que le gars travaille pour tout le monde sauf GW...ça m'a fait un peu l'impression du gars qui surf sur les craintes d'ici juin histoire de faire perdre des thunes à GW en attendant. Et pourtant j'hésite jamais à charcler GW quand il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnifique a dit :

. on n'a pas reproché à AoS sont reset des règles, du fluff (enfin si qu'en même) ou de la gamme mais le fait que ça soit tout en même temps à sec.

Euh si si, on lui a carrément reproché ses règles (sans points et en 4 pages, rappelons le) et la destruction totale de battle, donc du fluff.

faudrait pas refaire l'Histoire. :whistling:

 

Sans oublier les trahisons plus ou moins honteuses du fluff lors de la destruction du vieux monde (elfes - elfes noirs, je crois qu'il est difficile de s'en remettre).

 

Au delà de la destruction pure et simple ce qui fait peur c'est toujours la modification plus ou moins adroite (souvent moins) d'éléments cruciaux du fluff, remplacés par des trucs mal écrits et sans bases solides. On est quand même dans une phase d'évolution du fluff de 40k dans laquelle le background des chevaliers gris et de Kaldor et toutes les Warderies ubuesques sont valables et servent de base à cette fameuse évolution.

 

40k est devenu ingérable par la faute de GW. On peut espérer que GW améliore ses règles et les rendent plus fluides, meilleures... Comme on peut craindre qu'ils fassent n'importe quoi... Ils ont bien fait n'importe quoi pour en arriver là, après tout.

 

Faut arrêter d'utiliser le mot "AoS" ou "AoSifier", ça fait peur aux braves gens et ça ne dit rien de concret.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem me concernant. Pour AOS ce qui m'a le plus ennuyé, c'était l'arrêt des figs (Rois des Tombes me concernant).

 

Pour 40 000, je redoute la disparition de certains personnages ou factions par contre je ne me plaindrais pas d'une simplification des règles et surtout de ne pas devoir chercher des infos et des règles spéciales à travers une dizaine de bouquins (le Chaos au hasard, mais toutes les règles de chaque factions sont à présent disséminées à travers plusieurs livres).

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de faction qui va disparaître, je pense egalement au kroots, FW ne produit plus depuis un bon moment les knarlocs et grand knarloc, GW n'a rien sorti pour eux lors des dernières sorties Tau et maintenant tout est achetable uniquemznt sur le site (chiens kroot , krootox, mentor et même les kroots de base!)

J'ai d'ailleurs fait une commande de ceux-ci et ils n'ont plus leur packaging 40k, juste la boite blanche .

 

Donc oui je pense que beaucoup de choses vont passer à la trappe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Euh si si, on lui a carrément reproché ses règles (sans points et en 4 pages, rappelons le) et la destruction totale de battle, donc du fluff.

faudrait pas refaire l'Histoire. :whistling:

 

J'ai pas trouvé des masses de bienfaits aux 4 pages j'avoue, mais ce n'est pas l'endroit.

 

Ce que je voulais dire c'est que s'il n'y avait eu que les règles qui avaient bougé radicalement en gardant le reste on se serait accommodé bon gré/mal gré pour la plupart, idem pour le design et dans une moindre mesure le fluff et la gamme... c'est le "tout en un" qui a dégouté la plupart.

 

Après espérer une simplification des règles 40k dans le bon sens on est tous pour..mais ce qu'il faut surtout espérer c'est qu'ils arrètent d'en greffer par dessus avec des suppléments ou autre...et ça perso je ne vois pas comment ils vont faire tant c'est éloigné de leurs pratiques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magnifique a dit :

on n'a pas reproché à AoS sont reset des règles, du fluff (enfin si qu'en même) ou de la gamme mais le fait que ça soit tout en même temps à sec.

 

Ah si si 2 points pivot :

 

- Une modification du fluff qui a "obligé" à se débarasser en vrac : des breto, des RdT, de l'Empire et à rendre les figs elfes et naines totalement obsolètes et je ne parle même pas de l'emprisonnement de Slaanesh

:rolleyes: . Les possesseurs de ces armées se retrouvent donc avec des milliers de ponts de fig condamnées à être inutilisables.

- Un reset de régles qui a fait passer du socle régimentaire au socle rond => changement totale d'image produit. Personnellement, le régimentaire, c'est ce qui m'a fait arrêter Battle. Mais si c'est un argument rédhibitoire pour moi alors je peux concevoir que NE PAS avoir de régiment soit un argument rédhibitoire pour ceux qui y jouaient. Je ne suis pas sur que si GW avait gardé le regiment, mais avec des régles simples, les critiques eut été aussi vives sur les régles

 

Autant le 2nd points ne risque pas de poser problème pour 40k, vu que je ne les imagines pas revenir aux socles carrés :lol: ... Et je ne les pense pas capable de tenter une nouvelle fois l'experience de jouer sans points...

 

Autant le premier est crucial : si Certains pans d'armées voire d'armées entieres disparaissent et rendent des collection injouables, ca risque clairement de poser problème. Regarde moi qui joue DA. Si on m'annonce que mon armée a subi une purge de l'inquisition pour sa trahison et qu'à part quelques déchus, l'armée disparait... Je fais comment moi? Et même si elle n'est pas détruite et devient chaotique : Ca veut dire que le design change entiérement et que les nouvelles figs vont etre absolument incompatibles avec les nouvelles :unsure: 

 

Mais au final, ce mec qui nous dit qu'on va tout droit vers la même chose avec les mêmes problèmes... Faut arrêter, il n'en sait rien. Pas plus que le commercial de GW qui a dit des trucs à mon vendeur indé :rolleyes: ... D'autant qu'il a ptête des contacts oui mais chez Feu Rackham, pas chez GW... Donc les propos alarmistes merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gerant de mon Games Workshop japonais lance une campagne pour ses clients entre Janvier et Mai.

L'idee c'est d'acheter et de peindre un starting collection en Janvier, puis un boite par mois (Fevrier : un troupes, Mars : une attaque rapides...etc jusqu'en Mai)

Selon lui, ca permet d'accompagner les nouveaux joueurs, et permet au veterans de se monter une nouvelle armee, et d'avoir "tout de peint et pret pour la V8 en Juin"

 

Le gars est assez fiable en general donc on peut en deduire que la v8 sort bien en Juin et qu'elle sera compatible avec toutes les armees existantes. De plus, je sais qu'il bosse aussi a la traduction des manuels et des livres de regles. Donc je suis persuade qu'il a deja eu entre les mains la v8. 

Modifié par Abe_Shinzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 9 heures, Abe_Shinzo a dit :

Le gars est assez fiable en general donc on peut en deduire que la v8 sort bien en Juin et qu'elle sera compatible avec toutes les armees existantes. De plus, je sais qu'il bosse aussi a la traduction des manuels et des livres de regles. Donc je suis persuade qu'il a deja eu entre les mains la v8. 

 

Plus qu'à le torturer pour qu'il parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS, tant que c'était au stade de rumeurs, ça me bottait pas mal. Même un gros bouleversement du fluff, ça me plaisait bien. Je voyais ça comme une avancée de la timeline en fait. Une vraie suite à End of Times, avec des factions remaniées etc etc, et même la destruction du Vieux Monde, bien que triste, ne me faisait pas peur

Puis tout fut révélé... Background high-fantasy, divers plans de réalité/mondes etc etc . Et là, grosse douche froide de prime abord...

Après, les règles sont arrivées...Et là, définitivement, j'ai écarté ce jeu de mes potentiels jeux, et j'ai même rangé mes figs Battle au placard(en gros 5000pts d'Empire, autant en HE) et je n'y ai plus retouché depuis...snif.

 

Alors j'ai vraiment peur qu'ils nous refasse un coup du genre avec 40k, surtout au niveau des règles. Pas envie de devoir stopper 40k en plus, parce que GW nous prend pour des kevin de 12 ans pas foutu de comprendre des règles un tant soit peu élaborées/pointues.

Des règles simplifiées oui, des règles simplistes non! 

Un nouveau souffle dans les différentes factions, oui! Un éclatement des factions, non!

Un contenu plus clair, un regroupement des règles de chaque faction en un "battletome" pour éviter d'avoir 4 bouquins quand on aligne du BA ou SMC par exemple, ça ok.

 

Une Aosification de 40k alors non non non et re-non!

 

Voilà, c'était mon avis, et ce sera ma seule inter sur ce topic, parce que bon voilà, et que d'abord, bref!

Bordel!:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abe_Shinzo a dit :

Le gerant de mon Games Workshop japonais lance une campagne pour ses clients entre Janvier et Mai.

L'idee c'est d'acheter et de peindre un starting collection en Janvier, puis un boite par mois (Fevrier : un troupes, Mars : une attaque rapides...etc jusqu'en Mai)

Selon lui, ca permet d'accompagner les nouveaux joueurs, et permet au veterans de se monter une nouvelle armee, et d'avoir "tout de peint et pret pour la V8 en Juin"

 

Le gars est assez fiable en general donc on peut en deduire que la v8 sort bien en Juin et qu'elle sera compatible avec toutes les armees existantes. De plus, je sais qu'il bosse aussi a la traduction des manuels et des livres de regles. Donc je suis persuade qu'il a deja eu entre les mains la v8. 

 

Ca confirmerait une petite partie des infos qu'un ami connaissant du beau linge de GW France m'a refilé il y a quelques mois. D'ailleurs les sorties récentes et notamment la faction eldars/eldars noirs/arlequins va dans le sens du "plus d'alliance en V8" mais des grandes factions où on pourrait piocher allègrement dans diverses factions actuelles.

On verra bien ce que nous réserve GW mais un AOS 40K serait plus qu'étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on arrêter de comparer "The End Times" de feu WHB (et non pas pas "end of time"...c'est comme " tea time "ça  ne se dit pas "tea of time" ; voilà pour la petite leçon d'Anglais) à gathering storm. Il n'y a juste absolument rien de comparable...la fin de l'impérium et la (re)naissance d'un "impérium secundus" dirigé par gulliman ne signifie pas la refonte totale du système de jeu et de son très riche background (quid des Tyty, Nécrons, Orks...etc! soyons sérieux une minute "comparaison n'est pas raison!").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=the+end+of+times

 

Merci pour la leçon d'anglais, mais elle est erronée mon cher. Rien qu'en le tapant sur google, tu aurais pu t'en rendre compte.

 

Et excuse moi, mais pour l'instant, je trouve que le schéma de The End Of Time de WHB colle plutôt pas mal  ce qui se passe pour 40k. Pas au niveau background, GW a déjà rassuré tout le monde à ce propos, il n'y aura pas de destruction du fluff.

Par contre, on est quand même en train d'assister à une éventuelle réunification des eldars dans leur ensemble, comme ce fut le cas avec les elfes de feu Battle. Avec des schémas de petites factions ayant accès à certains types de troupes/formations etc etc... ça me laisse quand même un petit sentiment de déjà-vu.

Maintenant, au vu du démarrage difficile d'AOS, ce qui semble s'améliorer, on peut espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs. Mais bon, des erreurs, ils en ont déjà fait par le passé, ils ont rassuré tout le monde, et ont quand même réitérer. GW quoi.

Donc, en ce qui me concerne c'est wait & see.

 

Bon du coup, tu m'as fait mentir, j'ai refait une intervention. Et c'est la dernière. Si tu veux me répondre là dessus, ce sera par MP. C'est le genre de sujet qui part vite en sucette et je n'ai pas envie de débattre avec 300 personnes, ni de devoir me contrôler pour éviter la fermeture du sujet, parce que je peux parfois être un sanguin et borderline dans mes réponses^^

 

Bonne continuation dans la discussion les gars :wink:

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gathering Storm a quand même plusieurs différence avec End of Time :

 

1 / Peut-être la plus importante : les sorties de figurines sont pour l'Ordre, là ou End of Time n'avait sorti que des figurines pour le Chaos (puisque les Skaven ont rejoint le Chaos au final, on peut les compter).

2 / Sortie mensuelle, contre des sorties plus espacée dans le temps pour EoT (les deux premiers étaient sorti assez vite, mais les trois autres beaucoup moins).

3 / La nature des sorties : Gathering Storm ne sort que des personnages, EoT avait aussi offert quelques troupes (bon, de la troupe d'élite, mais de la troupe tout de même)

 

Enfin, l'on fête les 30 ans de 40k cet année (j'ai le même âge que 40k tien !) donc je doute qu'ils ferment boutique de leurs meilleur PI pour l'anniversaire. Une évolution des règles pour les rapprocher de AoS serait pas forcément un mal par contre, mais on ne peut pas faire grand chose d'autre que tirer des plans sur la comète pour l'instant.

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui "sauve" 40k a priori c'est surtout qu'on est dans une galaxie avec énormément de mondes. Du coup même un "éclatement" de l'Imperium ou toute autre catastrophe plus ou moins bizarre resterait... "localisée" (à moins que Games décide de faire péter des milliers de mondes pour que ça fasse dark).

Battle avait cette "faiblesse" face à la fin des temps d'être très marqué géographiquement : l'empire c'était un lieu précis du monde et pas autre chose. La Bretonnie pareil. Les factions étaient fixées quelque part.

 

il y a 2 minutes, Warthog2 a dit :

Une évolution des règles pour les rapprocher de AoS serait pas forcément un mal par contre,

Bizarrement ça me déplairait pas forcément... Mais comme je reste absolument réfractaire au franglais et à la non-traduction de plein de termes pour moi tant que Games n'arrange rien de ce côté l'entreprise restera pourvoyeuse de sous-jeux indignes d'être achetés (oui je suis comme ça ^^).

Après les règles d'AoS c'est gentil mais au final c'est pas forcément plus simple si faut prendre en compte toute la diversité de 40k, sauf à rajouter des couches et des couches de règles par dessus les règles de base pour au final se retrouver avec des trucs pas plus digestes qu'avant.

Puis bon, les factions d'AoS ont cet énorme défaut de fragmenter le jeu. Les gens ont l'air de privilégier les armées "mono faction" pour que les synergies fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.