Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Le commun de ces deux jeu est d'avoir le profil des unités sur cartes.

De mon point de vue ce principe fluidifie la partie, car le principale est sur la table et facile d’accès.

Et les règles communes ne se dispersent pas trop, limitant le temps perdu à "éplucher " le livre des règles.

Puis l'idée des mini cartes d’équipement de X-wing offrent les variantes et options propre à GW

C'est marrant, ça me casserait bien les noix de devoir me trimballer des cartes en plus du bouquin de règle. 

En partie on vient déja avec livre de règles + codex, alors des cartes pour retrouver les mêmes infos dans le codex... bof.
Autant que le codex reprenne toutes les règles spé sur chaque profil je veux bien ( et encore le format actuel me va bien... ) , mais là compliquerait encore plus pour rien y gagner au final....

 

@Inquisiteur Thorstein rien n'empêche d'apprécier le principe de nécromunda ( gestion de gangs ) et d'avoir envie de jouer sa race fétiche dans ce système.. Effectivement ce n'est plus le même jeu , mais un nécromunda-like, ça rend pas le truc daubé d'avance pour autant... 
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Azrael_404 a dit :

En partie on vient déja avec livre de règles + codex, alors des cartes pour retrouver les mêmes infos dans le codex... bof.

Sauf si tu supprime le codex :wink: 

 

il y a 21 minutes, machintruc a dit :

OP ou trop faible, c'est mauvais dans les 2 cas : mauvaise pub ou peu de ventes.

En général, on sort l'unité légèrement plus forte pour maximiser les ventes. Une fois l'euphorie passée, on la nerf légèrement pour ramener son taux de victoire à 50% .

 

Tootafé. Ma remarque était juste là pour dire :

 

"Si GW a des régles déséquilibrés, ce n'est pas volontaire pour vendre telle unité ou telle formation, mais c'est juste parce qu'ils ne le font pas exprés." Il n'y a rien de marketing là dedans... C'est meme l'inverse : le marketing a cessé de penser depuis un moment que les régles étaient un outil de vente.

 

L'exemple donné était d'ailleurs mauvais ie: les 3 LR. On peut DEJA jouer 3 LR sans une armée... Et visiblement je n'ai pas l'impression jusqu'à present que les parties sont saturées en brique roulante.. C'est peut etre que ca ne marche tout simplement pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azrael_404 a dit :

@Inquisiteur Thorstein rien n'empêche d'apprécier le principe de nécromunda ( gestion de gangs ) et d'avoir envie de jouer sa race fétiche dans ce système.. Effectivement ce n'est plus le même jeu , mais un nécromunda-like, ça rend pas le truc daubé d'avance pour autant... 

 

+1, faut arrêter avec les nostalgies anti-changements. Un jeu d'escarmouche repris de Necro, mais dans un contexte actualisé où tu peux faire s'affronter des bandes de pleins de factions directement prises de tes armées de 40K, ça daube pas ton jeu, ça te fait juste mal à ton ego de vieux joueurs bornés, faut assumer.

 

On crie pas autant au scandale quand des mecs pondent des kickstarters et des règles pour ajouter des équipes farfelues dans BloodBowl, pourquoi le faire ici alors que c'est bien plus justifiable ? bref, j'aimerais bien voir la tête des joueurs si GW reprend un jour Necromunda...

 

@Azrael_404 En fait c'est déjà le principe d'AoS : tu viens avec ton petit bouquin de règles (MdG ou feuillet), ta liste et tes cartes d'unités (si tu fais comme moi grâce aux cartes de Karbur). C'est en fait très pratique comme système et tu ne te trimballes au final qu'un livre que tu consultes rarement si tu connais ton corpus. Warmachine fonctionne directement ainsi (pas de dex) et c'est pas plus mal, vu que le codex t'as vraiment toutes les unités, là tu prends que ce dont t'as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pourquoi pas, pour ceux qui jouent à plusieurs jeu ou même des listes multidex etc.. Je comprends l'interet. 
En tant que joueur monodex je me sentais pas très concerné ^^ 
Mais les cartes ça l'air un peu petit, ça fait quelle taille ? La même que les cartes objectifs tactiques ou pouvoirs psy sur 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Azrael_404 a dit :

Ouais pourquoi pas, pour ceux qui jouent à plusieurs jeu ou même des listes multidex etc.. Je comprends l'interet. 
En tant que joueur monodex je me sentais pas très concerné ^^ 
Mais les cartes ça l'air un peu petit, ça fait quelle taille ? La même que les cartes objectifs tactiques ou pouvoirs psy sur 40k ?

La taille est en effet celle des cartes objectif.

Je t'assure que c'est aussi lisible que sur un Dex.

Par exemple dans warmachine c'est profil, avantages et arme(s) sur le devant et règles spéciales de l'unité derrière.

Et puis ça limite "l'inspiration des concepteurs", qui m'a semblé bien trop débordante  sur les warscrolls de AOS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Perso je pense que "donner envie de jouer à 40k" ça ne consiste pas à prendre ses clients pour des idiots incapables de s'intéresser à plus d'un système de règles.. Les figurines seront toujours là, utilisables, et c'est bien des figurines qui GW vend. Sans oublier le côté "prestigieux" de Necromunda.

Il y a le jeu, il y a les figurines, et il y a l'univers. Les règles du jeu n'ont pas besoin d'être les même partout, ce serait même un peu triste. Et puis si quelqu'un est intéressé par un système de règles et pas un autre l'uniformité pose des soucis.

(Perso je ne "crois pas trop" au système de 40k. J'aime que Necro reste Necro, même avec ses déséquilibres).

Ce que je veux dire c'est qu'au-delà de système de règles différents, on a même ici des principes de jeu bien différents. Rien ne dit que le joueur qui accroche à la gestion de bandes cyberpunks accrochera aux batailles "apocalyptiques" du 41ème millénaire. Quand Master Avoghai dit qu'il préfèrerait un jeu d'escarmouche où l'on retrouve les factions de Warhammer 40000, c'est aussi très pertinent, car en effet, pour que le jeu d'escarmouche soit un bon tremplin vers le jeu de grosse bataille, il vaut mieux avoir les mêmes factions...

 

C'est pas que Necromunda soit pas une bonne porte d'entrée dans le Hobby avec un h majuscule, ou même une bonne introduction à l'univers de 40k. C'est juste que ce n'est pas le tremplin idéal pour faire vendre Wh40k.

Comme "tremplin" vers warhammer 40000, les nouveaux jeux de plateaux (Betrayal at Calth, Deathwatch, Burning of Propsero, Lost Patrol... etc) sont bien plus adaptés.

 

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Partir du principe que GW adapte ses régles pour vendre c'est partir de 2 postulats de depart faux :

1/ que GW pense que les regles font vendre.

2/ que les concepteurs GW maîtrisent suffisament leur jeu pour savoir comment booster une unité/formation

Je reviens un peu en arrière, mais je ne suis pas du tout convaincu car le 2) n'implique pas le 1). En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'ils se débrouillent comme des manches qu'ils n'essayent pas, au moins de temps en temps, de faire des règles pour vendre. A mon sens, les formations et les alliances notamment ont très clairement été pensées pour vendre. Le fait que les formations BA soient pourries (pour l'exemple) montre juste qu'ils ne sont pas doués et/ou que les décideurs (marketing) et les exécutants (concepteurs) ont des problèmes de communication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

+1, faut arrêter avec les nostalgies anti-changements. Un jeu d'escarmouche repris de Necro, mais dans un contexte actualisé où tu peux faire s'affronter des bandes de pleins de factions directement prises de tes armées de 40K, ça daube pas ton jeu, ça te fait juste mal à ton ego de vieux joueurs bornés, faut assumer.

Sauf que Necro (comme Inquisitor après lui) c'est une grosse, grosse partie de narratif. Il s'agit pas juste d'une échelle d'affrontement plus zoomé que w40k. Les jeux de type All-Stars, c'est marrant 5 minutes mais quand on ferme à se raconter une histoire ont y trouve vite ses limites. Parfois cela permet de faire sortir un concept génial, amusant en lui même et dans lequel tu peux t'immerger (si les peuples de Battle faisaient du sport et pas la guerre? ) et parfois c'est juste un prétexte qui ne rempli pas du tout cet aspect du hobby selon moi. Tu ne vas pas quand même me dire que la réussite de jeux comme Space Hulk (pour rester dans le JdS de la sphère GW) ne tient pas à son thème et son ambiance? C'est pour cela, je pense, que l'Inquisiteur déclarait de but en blanc que cela ne serait pas nécro si l'on voulait juste faire piou piou avec les premières figs que l'on sort de notre collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Sauf que Necro (comme Inquisitor après lui) c'est une grosse, grosse partie de narratif. Il s'agit pas juste d'une échelle d'affrontement plus zoomé que w40k. Les jeux de type All-Stars, c'est marrant 5 minutes mais quand on ferme à se raconter une histoire ont y trouve vite ses limites. Parfois cela permet de faire sortir un concept génial, amusant en lui même et dans lequel tu peux t'immerger (si les peuples de Battle faisaient du sport et pas la guerre? ) et parfois c'est juste un prétexte qui ne rempli pas du tout cet aspect du hobby selon moi. Tu ne vas pas quand même me dire que la réussite de jeux comme Space Hulk (pour rester dans le JdS de la sphère GW) ne tient pas à son thème et son ambiance? C'est pour cela, je pense, que l'Inquisiteur déclarait de but en blanc que cela ne serait pas nécro si l'on voulait juste faire piou piou avec les premières figs que l'on sort de notre collection.

 

Même si sur le fond je suis d'accord, @Numiria a bien dit :  dans un contexte actualisé où tu peux faire s'affronter des bandes de pleins de factions, ça implique donc une ambiance, un but et une phase narrative pour justifier ça. A un moment donné on ne parle pas de prendre le lore de nécro en copier coller et d'y balancer nos gurines dedans. "Reprendre nécromunda" c'est reprendre le concept, pas juste une license, moi ça me ferait bien chier que nécro ressorte et qu'on me dise "Ah mais non, rembale directement ta Deathwatch mec, t'a rien à branler dans ce jeu de toute façon. Ici y'a que les gangs d'humains qui peuvent jouer". 
Que vous en tant qu'anciens et nostalgiques vous puissiez jouer en full gangs humains car c'est votre kiff, c'est super ! Que d'autres joueurs puissent profiter du jeu parceque leur faction peut y participer aussi, c'est mieux. D'autant plus que ça évite de forcer l'achat de figs pour jouer.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On crie pas autant au scandale quand des mecs pondent des kickstarters et des règles pour ajouter des équipes farfelues dans BloodBowl, pourquoi le faire ici alors que c'est bien plus justifiable ? bref, j'aimerais bien voir la tête des joueurs si GW reprend un jour Necromunda...

On crie sans doute pas au scandale pour deux raisons que tu mésestime grandement AMHA :

- y'a pas d'équipe "farfulue" officielles depuis des années... Voir même depuis toujours (le fluff est posé et n'évolue plus beaucoup... il était d'ailleurs en avance sur les roster officiels et certaines équipes (désespérément bons, par exemple) n'ont d'ailleurs toujours pas de règles officielles!).

- BB se prête, "de base", de part son univers, au n'importequoitisme! C'est quand même un univers dans lequel un seigneur-like du chaos peut vivre en toute impunité et aux yeux de tous dans une belle cité impériale... mieux, la cité même se féliciterait d'accueillir en son sein une telle star du ballon et des journalistes vont même l'interroger à domicile!  Dans un tel contexte, voir une équipe d'homme requin ou d'homme éléphant n'est pas forcément un soucis...

Mais y'a aucune équipe farafelues depuis... le LrB6 et l'ajout des équipes officieusement ajouté via les avis du BBRC...

 

Barbarus : en bref, l'exemple de BB ne tient pas dans cet argumentaire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être arrêter de créer des bonhommes de paille et l'utiliser pour déconstruire facilement un propos qui n'est pas celui tenu par les opposants.

 

Pour que la transposition du système de jeu de Nécromuda marche, il faut que la narration et les justifications soient agréables, cohérentes et soulèvent une ambiance particulière. Et c'est d'autant plus prépondérant que le système ce base sur le fait de jouer des campagnes narratives multi-joueurs. Ne me dites pas que vous ne voyez pas qu'il va y avoir un soucis de ce côté là. On peut ne pas aimer le thème de la guerre des gangs dans les bidonvilles d'un société oppressive mais on ne peut pas nier que la cohérence et l'ambiance sont fortes et renforcent le jeu.

 

Maintenant, si l'on considère le fait d'impliquer toutes les factions actuelles de w40k dans un projet de jeu nécromunda-like, on va tomber sur un problème bien plus complexe à résoudre. Comment justifier que n'importe qu'elle combinaison (je rappel jeu à 3 joueurs ou plus là où w40k est surtout un jeu en duo) soit impliqué, impacté et cohérente? Pour moi, il y a 90% de chance que l'on retombe soit dans un absence de justification et un jeu sans thème (le thème étant celui créée par les joueurs pour leur campagne) soit un prétexte stupide pour justifier un All-Star. Du temps des campagnes mondiales pour w40k on sentait déjà que c'était pas toujours facile et que l’intérêt de la narration se portait surtout sur un nombre limité de protagonistes pendant que les autres étaient décrit en tout petit histoire de pas les oublier (et frustrer des joueurs). Le problème n'est qu'amplifier par le caractère intimiste d'une campagne de Nécro. Pour moi, dans les deux cas que j'évoquais plus haut, l'ambiance du jeu tel que livré par l'entreprise sera vide et sans intérêt et par extension nul pour jouer à une campagne narrative. A l'enverse, j'ai l'impression que vous prennez comme parti qu'il est sur qu'un jeu typé All-Star avec le gameplay de Nécro aura une bonne narration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, machintruc a dit :

 

L'équilibrage d'un jeu est très compliqué et ne peut jamais être bon du 1er coup.

Les règles influencent la méta mais le comportement des joueurs aussi. Le débutant et le vétéran ne seront pas d'accord sur ce qui est OP. Avec le temps, on découvre des combos OP, on découvre des contres... L'équilibrage se fait par rex comme pour de l'amélioration continue et ça peut prendre plusieurs années.

Je préfère un équilibrage vite fait au début avec un errata correctif tous les mois qui prend en compte le retour des joueurs. Puis au bout d'1 an ou 2, on intègre les erratas au bouquin original parce que sinon c'est le bordel. On harmonise/optimise/synthétise... et ce n'est qu'à ce moment qu'on a un système équilibré.

Et si de nouvelles unités/règles apparaissent, le système se déséquilibre alors on recommence les erratas. C'est un cycle sans fin en fait.

+1 ce mec a tout compris ! Moi aussi je pense que c'est un exercice continu, ce que ne fait absolument pas GW (l'exemple des araignées spectrales et du WK d'un dex à l'autre est frappant, ils arrivent meme à accroître les déséquilibres tellement c'est des manches les mecs).

 

necro sinon pour y avoir rejouer il n'y a pas longtemps, beh c'est génial niveau ambiance, mais niveau regles c'est vraiment tout naze (bon le jeu date on était moins exigeant a l'époque) mais au moins il n'y avait ni eldar ni Tau :)

@Azraëlbien joué mais ça tourne tout simplement à 40k ton truc (mais j'aime bien !!!) pas à necro

. ceux qui veulent mettre du xénos (le culte steamer à la limite ça passe, tout comme mettre un peu d'ork) et du chaos dan ce jeu vous faites fausse route fluffiquement.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cité ruche , gangs d'humains, infiltration du culte geneasteler sur une partie des planètes proches qui a provoqué des soulèvement et implique la présence de la garde imp qui est enlisé dans du nettoyage de cité ruche.
La garde Imp appelle un peu à l'aide, des marines reviennent de campagne pas très loin et détachent une escouade pour répondre à leur serment de protection envers le gouverneur.
La planète semble abriter des vestiges nécrons au plus profonds de ses entrailles, que l'admech tente vainement de trouver depuis quelques siècles afin de retrouver leur technologie.
Un vaisseau Ork a réussi à s'échapper de la campagne des marines précédemment cités et veulent se venger, ils suivent donc les marines dans le but de les tuer.

Un inquisiteur renégat qui souhait sacrifier la planète entière aux dieux sombres essaye de rester discret et fait donc un peu de ménage derrière lui, en essayant de cacher sa présence au maximum.. Sauf que forcément y'a un pécor qui finit par le dénoncer avant de mourrir et pouf, appels aux vaisseaux noirs car y'a un mec pas gentil caché qqpart.. 

Etc.. etc... etc.. ça fait 10 factions en 10 lignes de fluff minable. et ça c'est un pseudo scénario tout pourri qui m'a pris 30 secondes. Je refuse de croire qu'il est impossible de faire mieux avec du temps, surtout avec des gens compétents qui maîtrisent totalement le fluff.. Et encore, quand bien même GW sortirais un fluff vraiment nul pour ça , qu'est ce qui nous empêche de l'adapter dans nos parties necromunda-like  suivant les races des joueurs qui participent ? 

 

il y a 31 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour moi, il y a 90% de chance que l'on retombe soit dans un absence de justification et un jeu sans thème (le thème étant celui créée par les joueurs pour leur campagne) soit un prétexte stupide pour justifier un All-Star.


ça c'est dans le cas où quelqu'un essaierait d'imposer un but commun à toutes les factions. Genre dawn of war quoi. Tout le monde veut la planète c'est tout.
Chaque faction a ses propres objectifs et faut utiliser pour faire un truc cohérent. 

il y a 31 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

A l'enverse, j'ai l'impression que vous prennez comme parti qu'il est sur qu'un jeu typé All-Star avec le gameplay de Nécro aura une bonne narration.


La narration on peut la faire nous même, et de plus je ne prends absolument pas le parti pris que ça sera bien fait, mais que ça peut tout à fait l'être. GW est capable du pire comme du meilleur ( des fois , pas trop souvent non plus faut pas déconner) 

 

 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Azrael_404 a dit :

fluff minable

C'est bien le mot.

 

Ya une énorme différence entre mettre tout et n'importe quoi dans un jeu "d'escarmouche", et faire un vrai jeu avec son ambiance propre.

'fin, ya une telle différence entre des militaires et des gangs... De toute façon j'ai bien l'impression que personne n'a lu le bouquin de règles Necromunda ici (ou alors ya des trucs qui ont échappé aux gens).

 

De toute façon la discussion me parait symptomatique de l'état actuel de GW. Quelqu'un (en l'occurrence, moi) dit que pour attirer des joueurs pas spécialement tentés par les grosses bastons, pour récupérer des anciens, pour avoir son propre jeu d'escarmouche sympa, GW devrait SIMPLEMENT ressortir Necromunda, avec des figs plastiques.

Et tout de suite on a des joueurs de 40k qui viennent exprimer leur désir profond et apparemment inassouvi d'avoir tel ou tel jeu d'escarmouche avec tout plein de factions et leurs figurines dans le jeu parce que c'est trop cool d'avoir des scorpions eldars dans un jeu d'escarmouche contre des cadiens et des cultistes du chaos, alors que ça n'a rien à voir avec ce dont il est question à la base.

 

Vous avez visiblement trop aimé les bundles déguisés de 40k les gars, un vrai jeu (un VRAI jeu !) c'est pas "je prends les armées de la gamme courante et je les sors avec un plateau de jeu et des règles de jeu apéro, voila on a un jeu d'escarmouche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael_404

C'est marrant mais ton scénario c'est grosso modo à quoi je pensais en parlant de justification moisie pour un jeu type All-Star. C'est pas une critique perso hein, j'aurais pas fait mieux non plus mais on comprend bien qu'il s'agit de trouver des prétextes bancales pour expliquer que (comme par hasard) toutes les factions de la galaxie ont  une (très bonne) raison de vouloir faire main basse sur la planète X. Si on rajoute la couche permettant de dire que tout le monde affronte tout le monde (nécromunda c'est chacun pour soit), on sent le thème se barrer à vitesse grand V. Impossible de ne pas pouvoir faire mieux? Oui on peut toujours espérer. Mais avec quel taux de confiance vous donneriez à cela? Sachant qu'il ne s'agira pas du travail d'un passionné mais d'une entreprise dont ce n'est pas la préoccupation première?  Les blockbusters ne sont pas là pour me rassurer sur la peine que l'on prendra à écrire sur ce genre de pot pourri.

 

Alors oui on peut tout inventer soit même mais je commence à en avoir marre des jeux en kit qui laisse faire le consommateur faire sous prétexte de créativité et d'implication dans le hobby (je ne parle pas que de GW). S'il faut faire soit même l'ambiance d'un jeu en grande parti narratif, c'est que la plus valu du produit est assez ridicule. On m'aura parler de ré-thématisé necromunda (nbr de faction limité + un thème fort et immersif), j'aurais dis "Pourquoi pas, à la limite." On peut créée de l'ambiance en partant de beaucoup de concept. 

 

Citation

 

Ya une énorme différence entre mettre tout et n'importe quoi dans un jeu "d'escarmouche", et faire un vrai jeu avec son ambiance propre.

'fin, ya une telle différence entre des militaires et des gangs... De toute façon j'ai bien l'impression que personne n'a lu le bouquin de règles Necromunda ici (ou alors ya des trucs qui ont échappé aux gens).

J'étais presque en train de me poser la même question. Vous avez déjà fait une campagne de Nécromunda? Une réponse négative n'est pas infamante mais je me demande si cela ne participe pas largement à mal comprendre le concept derrière ce jeu.

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans le tout et n'importe quoi on peut tout aussi bien imaginer un background plus restreint sans pour autant taper dans le copie/coller à l'ancienne (d'autant que je rappelle qu'a Necro il y avait un grand prophete accompagné de 2 Dragons de feu ... Souvenirs... )

 

On peut tres bien mettre de coté les orks et les eldars et imaginer une planete en proie à la division au point que des cultes genestealer et chaotiques fomentent des actions que tentent d'endiguer des inquisiteur et des groupes de manitien de l'ordre (arbites ou fdp). L'interet de cela serait de ne pas en faire un fourre tout fluffique qui, je le concois totalement, ne ressemblerait à rien. L'autre interet sertait de depoussierer un peu les bandes sans toutefois rendre les anciennes bancales. Les Cawdor ou les Delaque comme les Escher ou les Goliath pourrait tres bien avoir leur place dans ce neo-Necro. 

 

Et d'ailleurs je ne pense pas necessairement que le SM soit forcement bienvenu effectivement dans ce type de jeu : on est dans un jeu où les rapport entre fig sont plus proches de ce que le fluff decrit... Un simple SM pourrait retourner une bande à lui tout seul... Mais à la limite je trouve ca aussi pas mal : 40k fait la part belle aux SM, ce Neo Necro pourrait plus se pencher sur l'inqui, le storm trooper ou meme le 2nde classe de base... Tout comme il permet de s'interesser plus aux cusltistes et à leurs chefs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si finalement il fallait pas donner un fonctionnement propre au principe de la kill team ?

Je sais que l'inqui va me dire que ça existait déjà en V3/4 ou 5 mais si ils arrivent à lancer un nouveau mode de fonctionnement pour leurs règles à plus petite échelle ça serait pas mal non ?

Et si les retours des joueurs sont probants, quitte à eux d'étendre ce nouveau système au jeu de bataille, ça pourrait permettre de moderniser le jeu sans faire trop peur ni tout chambouler d'un coup.

Mais pour moi, le truc est lancé, les custodes, le retour des primarques etc ... On verra bien ce qu'il en ressort dans quelques mois mais je pense que ça finira avec pleins de micro factions à la AoS avec une seule troupe de base, un gros machin et des unités d'élite à choisir (et des véhicules aussi, on est à 40k tout de même!).

 

HS honteux :

Je mise sur une indépendance des chapitres trop particuliers (SW, BA, DA voyant leurs secrets dévoilés) qui continueraient leur mission sans l'aval de l'inquisition sous le commandement de leur primarque et un morcellement de l'Imperium après une campagne en règle sur Terra. Des planètes squattées par le Chaos (ciao Cadia) pour avoir un pied à terre fluffique plus concret (ou des SMC pris au piège dans la galaxie àprès la fermeture de l'œil de la terreur par l'Empereur mort ou pas). Des Eldars encore moins nombreux avec moins d'aspects ou des aspects différents suite aux évènements et pouf.

Les Autres presque pas la peine d'en parler, les Taus sont en retards en voyages spaciaux, les Nécrons sont trop devants, et les Orks et les Tyty c'est trop facile à faire évoluer.

YEAH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2016 à 17:46, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et à la limite si on veut faire des enfants consanguins ya Inquismunda, autrement dit les règles de Necromunda mais avec des bandes typées Inquisitor. Bref la communauté a déjà fait le travail.

 Elles sont ou ces règles ?!

 

IL y a eu confusion autour de Necromunda, c'est un jeu à part entière avec une part de jdr/gestion autour des gangs, ce que bcp de joueurs 40k voudraient voir c'est un mode escarmouche à la Kill Team en fait mais avec un gameplay approprié qui se rapproche de Necromunda (des règles plus profondes comme des valeures de mouvement par figurines, les portées courtes/longues qui modifient la CT, des actions propres à l'escarmouche comme le vrai tir en état d'alerte, des attaques spéciales en CC comme les coups critiques ou esquives, prise en compte de la hauteur des figurine pour toucher, des niveaux de blessures avant de mourir etc mais aussi des scénarios plus intimes, des campagnes etc), pas le Kill Team de la V7 bien trop bancal...par contre les limitations de Kill Team en 500pts pour du combat rapide type Patrouille c'est très bien!

 

Ce qui me chiffonne c'est pourquoi avoir sortit cette V7 aussi vite après la V6 (2ans !) et déjà vouloir programmer une V8, voir un reboot, alors même qu'ils viennent d'ajouter pleins de nouvelles factions (AM, DH, CG, Harly etc), le rythme est infernal les Codex sont hors de prix (donnez nous les fiches unités directement ou un codex souple avec les profils uniquement) et on ne va pas en racheter un autre tous les 2ans...J'aimerais que la prochaine version soit une réelle base solide et clair pour la garder 10ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darf fredus a dit :

Ce qui me chiffonne c'est pourquoi avoir sortit cette V7 aussi vite après la V6 (2ans !) et déjà vouloir programmer une V8, voir un reboot, alors même qu'ils viennent d'ajouter pleins de nouvelles factions (AM, DH, CG, Harly etc), le rythme est infernal les Codex sont hors de prix (donnez nous les fiches unités directement ou un codex souple avec les profils uniquement) et on ne va pas en racheter un autre tous les 2ans...J'aimerais que la prochaine version soit une réelle base solide et clair pour la garder 10ans !

 

J'avoue que 2 ans de durée de vie pour une version, et encore 2 ans pour la suivante, please... à une époque une version de Battle ou de 40K ça durait bien 6 ans au moins.

 

Au pire ce qu'il faudrait c'est le même truc qu'AoS : on pond le corpus gratos ou bien à 20€ (comme ça ça coûte pas un bras à s'y mettre ni à mettre à jour), qu'on update tous les 1-2 ans (comme ça pas trop de frais vu le prix de base et ça rééquilibre bien en fonction de la meta) et on sort les règles d'unités gratuitement. Et au pire la plupart des formations tu les mets dans les codex/recueils de factions, comme ça ceux qui veulent se concentrer sur une seule faction et lire son fluff achète le codex de façon oldschool, ceux qui aiment avoir leur règles "en dur" s'achètent le recueil (genre pour 30€ tu as l'intégralité des fiches pour l'Imperium dans un bouquin si on continue la comparaison) et enfin ceux qui ne se préoccupent ni des formations (qu'on trouve toujours moyen de récup à l'oeil), ni d'avoir un beau livre avec leurs règles, les téléchargent juste via le site offi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet parle de regle, voila celle fuité pour les Custodes.

 

Citation

Horus Heresy rules from November's white dwarf - take it with a bit of salt!

Squad cost 125(165?) for three + 55 points per model (??) 
WS5 BS5 S5 T5 A2 W2 with a 2+/5++ armour save.

The guardian spear is a S User/+1 AP 3/2 with the alternate profile applying on the charge and a special rule which causes it to generate an additional hit(or to hit roll, can't remember) on a to-hit roll of six. It also comes with an inbuilt S4 AP 4 assault 2 bolter with range 18". 
The Custodes Armour gives them move through cover. 
And the Custodes themselves have a special rule which extends their cohesion range to 3" rather than 2" and another which increases them to WS 6 when fighting opponents with equal or less WS than them. 
They also have a sword and shield option which uses an elite choice. Those guys get a 4++ save which I think is rerollable under a certain circumstance and they have a power sword with rending and an inbuilt bolt weapon with a special rule called hail of fire.

 

Quelles soient vrais ou pas n'est pas la question.

mais typiquement, pour moi, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, y'a tout les défauts possible la dessus.

 

- tres fort, trop fort, usine à DS (c'est dans l'air du temps, jugement perso)

- double save potentiellement relançable on dirait .....

- modification du corpus de regle avec des regles spé (cohesion à 3)

- sous-regle spé (WS modifiable), hop, encore une regle de plus

- bolter d'assaut encore plus spécial, youpi, encore une nouvelle regle.....

- power sword avec rending, youpi, encore une nouvelle arme à connaitre et un lancé modifié

- move trough cover, cool, une regle spé en plus, et fluffistiquement justifié en plus

- bonus en charge et bonus d'attaque sup sur la lance, chouette, des paramètres à gerer en plus. (c'est epee ou glaive, ok, mais ça fait quand même beaucoup)

- hail of fire, cool, je la connaissais pas la rêgle la.

 

Cette unité, Je trouve l'unité imbuvable en terme de rêgle, j'espere que c'est un fake.

Je prefere limite les regles AoS qui donne un bonus si on porte une barbe ou une moustache, c'est débile, mais c'est simple.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros+1 avec @spud

A cela on ajoute la comparaison à nos méganobz, paladins, chevaliers deathwing et autre totors en tout genre qui font vraiment pité à côté de ces custodes...

Et comme ça bouge pas à 12 ps on aura le droit à "nan mais ça met des plombes à arriver au càc" (comme si en face il y aurait toujours une armée Tau/Dar qui pilonne fond de cour)

Perso je crains que ça ne soit pas un fake... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.. je trouve juste le prix un peu faible pour toutes les règles spé qu'ils ont mais moi leur abondance me gène absolument pas.

- ça dépend de si ils ont une option pour FEP/ arriver vite au close, par ce que sinon ils ont pas être forts longtemps sur le champ de bataille :)

- Une 4+ invul sur le shield mais relançable (quand l'arme n'est pas trop puissante), c'est mieux que la 3+ d'un stormshield

- Vu la taille des figs , les coller les uns aux autres aurait été contreproductif  je pense

- bah tu sais que si t'es plus fort qu'eux il passent à CC6, c'est pas comme si on te rajoutait des jets de dés en plus...

- Ce bolter existe déja chez la DW

- ton lancer pour l'épée n'est pas modifié, c'est si tu fais un 6 pour blesser que ça un impact et encore.. Tu relance un dé seulement si tu tapes un véhicule... ça va quand même
- bah ils sont plus grands que des SM, ce sont presque des créatures monstrueuses donc bon ça me choque pas non plus

- le bonus en charge sur les lances énergétiques c'est déja dans ton rulebook , et c'est loin d'être nouveau

- je connais pas non plus 

 

Ce sont des CUSTODES, techniquement c'est le level juste en dessous des primarques hein.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 points c'est le prix d'une boite qui tue ork, d'un land speeder, etc. Donc c'est pas un bras une couille hein. Après bon ils sont toujours mieux ajustés en NB points que les gamebreaking thunderwolf ou  spectres, ça c'est certain. Mais bon 80-90 points le custodes avec 3 pv 3 Attaques j'aurai préféré et en effet ça aurait été fluff total (les gars à égalité avec un capi SM quoi niveau carac plus ou moins)

Ne pas oublié que si ils peuvent s'espacer de 3 ps, les galettes f10pa2 vont pas leur faire très mal

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Azrael_404 a dit :

 

 

Ce sont des CUSTODES, techniquement c'est le level juste en dessous des primarques hein.. 

 

J'ai aucun doute la dessus, mais ça devrait etre representé par les règles de base, pas par une tartine de règles spé qui s'empilent les unes sur les autres pour compenser les limites et les problèmes d'equilibrage du jeu.

Pour moi, Il faut une remise à plat global du système pour gerer ce type d'unité sans avoir à gerer une usine à gaz, .

Certains sur le fil pensaient condenser les caracs sur une carte comme d'autre jeu, c'est pas idiot mais  je ne suis même pas sur que ce truc tienne sur une carte.

 

Un jeu au règle simple n'est pas forcement un jeu pauvre et un jeu riche ne devrait pas être un jeu confu et indigeste.

 

Exemple simple de ce que tu dis Azrael_404 sur les boucliers, la nouvelle règles est certainement justifiée et meilleurs, mais on va se trimballer 2 règles différentes pour ce qui ressemble à un même objet (plus bouclier de combat, bouclier de siège FW, bouclier nécron, etc........), c'est ça que je critique le bordel général dans les ajouts et la remise en cause du bouquin de base par ces même ajouts (3 de cohesion....pourtant les terminators ont toujours 2).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.