Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

@lou21 Pour les décors on peut amener (tapis/décors) par contre on a pas de supports (à moins de piquer ceux de la mairie de Barberaz, mais ils risquent de ne pas apprécier !)

Attendons la deadline du 10 pour voir les équipes qui confirme véritablement, ça donnera le nombre de tables nécessaires et on pourra faire le point sur ce qui est dispo de base et ce qu'il faut apporter.

 

En terme de parking pour décharger/charger les décors c'est pas trop galère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Gob : il y a des tables à disposition dans la salle. Donc pas de souci à ce niveau là. On aura "juste" les plateaux de jeu à apporter. Pour l'instant, on part sur 30 tables... ça va fait du volume.  

@ Le Gob & Agone : IA confirmer mais normalement il y a un parking souterrain réservé avec ascenceur. L'grand luxe, Messieurs! :wink: 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Sven et Le Gob:
-Peinture : comme les années précédentes comme ça on se prend pas la tête

-Arbitrage : comme tu as dit, à la limite, laisser 15 minutes de plus à un référent arbitre s'il a eu à intervenir souvent pour qu'il puisse finir sa partie.

-Appariements : sans plus d'explication vis à vis du système d'appareilement pour 2017, je préconise de faire comme à l'IR 2016 (une def, une attaque, une def, une attaque et les deux derniers en aléatoire sur les tables aléatoires)

-Remise des listes : 7 janvier

-Format : version CPM du 10 octobre (puisque dernière en cours), et si jamais y'en a une nouvelle version qui sort avant le 31/12 on se cale dessus.

-Wraith of Magnus et Agent of Imperium : out car ne seront pas traité à temps par le CPM de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai donc réservé la salle suivante :[...]

en l'état, ça fait du 25,3 euros / personne.

Bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit mais je suis un peu surpris de cela.

 

Aucune consultation préventive, tu as eu la réponse et hop tu réserves, alors que comme discuté dimanche sur Lyon à Trollune des gens étaient aussi intéressés par Clermont.

 

Votre argument était le prix, du coup avec ce tarif là avec repas et essence ben on doit pas être loin d'une 50aine d'euros le weekend donc pas des masses moins cher que le weekend à Clermont au final

 

Je trouve ça vraiment rigolo de venir relouter sur un weekend à Clermont à 60 balles par tête et de nous sortir une salle à 25euros par personne...

 

Mais bon on va mettre mes remarques sur le compte du mauvais esprit et de la méritocratie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bubbamix38 a dit :

Bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit mais je suis un peu surpris de cela.

 

Aucune consultation préventive, tu as eu la réponse et hop tu réserves, alors que comme discuté dimanche sur Lyon à Trollune des gens étaient aussi intéressés par Clermont.

 

Votre argument était le prix, du coup avec ce tarif là avec repas et essence ben on doit pas être loin d'une 50aine d'euros le weekend donc pas des masses moins cher que le weekend à Clermont au final

 

Je trouve ça vraiment rigolo de venir relouter sur un weekend à Clermont à 60 balles par tête et de nous sortir une salle à 25euros par personne...

 

Mais bon on va mettre mes remarques sur le compte du mauvais esprit et de la méritocratie.

 

 

Sinon tu peux relire les messages sur le sujet, tu devrais comprendre le ridicule de ton message (no stress, ça ne tue pas).  

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon tu peux relire les messages sur le sujet, tu devrais comprendre le ridicule de ton message.  

J'aime toujours autant lire tes réponses, l'argumentation et la syntaxe sont d'une profonde réflexion j'en suis encore retourné.

 

Mon message n'a de ridicule que le fait de te montrer une réalité à laquelle tu te fermes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubba n'a pas tellement tort quand on réfléchis à la question.

 

Attendre la deadline d'inscription au 10 décembre pour savoir exactement le nombre de d'équipes intéressées pour ensuite prendre la température et choisir ce qui convenait le mieux à la majorité aurait été bien mieux.

 

A moins que la réservation ne puisse attendre ? Quoique dans le pire des cas il doit y avoir moyen de réserver sans avancer de frais quitte à se désister (tant que le tout est suffisamment anticipé).

 

 

Edit : en complément : Suite aux retours des derniers joueurs de nos 2 équipes RTFM, la date du 21 et 22 janvier risque de ne pas forcément convenir. Du coup notre préférence définitive sur les dates n'est pas encore fixé. (car au final pour nous la seule chose qui importe c'est la date, le lieu n'a pas d'importance).

 

Edit : y'a un truc qui ma chafouine dans la résa d'une salle à 910 € pour l'instant : on ne sait pas exactement combien de joueurs seront présent, donc on ne connait pas exactement le coût par personne de la salle.

Alors que pour Clermont en revanche, on connait le coût par personne de la salle.

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur 10 équipes potentielles on en enlève sur 4 si je compte bien : nos amis de Clermont et les deux équipes de chez toi Gob et je sais plus

Du coup pour l'instant le coût est reparti sur 6 soit 36 joueurs à 25,3€.

Par contre si une équipe lyonnaise ne peut pas venir pour x raisons on va atteindre les 30 euros ... 

Vivement le 10 qu'on sache car à quoi ce rythme y'aura pas besoin de qualif :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une recherche de salle de mon côté. Voici ce que j'ai trouvé:

http://maisondesitaliens.fr/location-salle/

Maison des Italiens

82 rue du Dauphine Lyon 3ème

150m carré

30 tables (1m80 x 75 cm) (+5petites)

disponible les week-end du:

- 25,26 février 2017

- 25,26 mars 2017

Prix 480€ les 2 jours (divisé par 36 joueurs = 13.33€)

Remises des clés le vendredi soir

option cuisine pour 70€

 

Je sais pas si c'est intéressant. Peu être un peu juste niveau tables (il faut 2 table pour en faire une). Cependant avec Delta/Trollune/Chats on peut ramener une douzaine de plateaux (180x120) à poser sur une table...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

150m carré

30 tables (1m80 x 75 cm) (+5petites)

 

Ca risque d'être un peu juste non ? Enfin, ça dépend de combien on est d'équipe au final.

 

Car avec 30 tables de cette taille on fait 15 tables de jeu, ce qui permet 30 joueurs soit 5 équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on calcul avec 10 équipes, une travée de 6 table c'est 13m² de plateau de jeu seulement (donc 65m² de plateau pour 10 équipes). A la louche de tête, si on ajoute 2m d'espacement entre les travées on tourne à presque 200m² de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Triskel a dit :

Ben sur 10 équipes potentielles on en enlève sur 4 si je compte bien : nos amis de Clermont et les deux équipes de chez toi Gob et je sais plus

Du coup pour l'instant le coût est reparti sur 6 soit 36 joueurs à 25,3€.

Par contre si une équipe lyonnaise ne peut pas venir pour x raisons on va atteindre les 30 euros ... 

Vivement le 10 qu'on sache car à quoi ce rythme y'aura pas besoin de qualif :P

 

 

Les équipes Lyonnaises ont confirmé leur disponibilité pour cette date et leur préférence pour Lyon. Donc il ne devrait pas y avoir d'annulation d'ici le 10, mais effectivement, comme je l'écrivais plus haut, j'adresserai le décompte exact aux capitaines Lyonnais dès le 10 décembre.

 

Pour ce qui est des 25,30 euros, il devrait y avoir au moins une autre équipe qui viendra réduire le coût de la salle. :) 

 

il y a 1 minute, VladimirVonBourrin a dit :

Si on calcul avec 10 équipes, une travée de 6 table c'est 13m² de plateau de jeu seulement (donc 65m² de plateau pour 10 équipes). A la louche de tête, si on ajoute 2m d'espacement entre les travées on tourne à presque 200m² de surface.

 

+1. C'est la raison pour laquelle on a écarté la salle de Skilledou qui était même un peu plus grande. :) 

 

Merci quand même Isma! (tu pourras faire passer les coordonnées stp? c'est toujours bien d'avoir un petit carnet d'adresses pour de futurs évènements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci quand même Isma! (tu pourras faire passer les coordonnées stp? c'est toujours bien d'avoir un petit carnet d'adresses pour de futurs évènements).

Il est sur le lien: 04.78.54.35.06

Si il y a moins de 10 équipes ça pourra faire une solution de replie intéressante.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les équipes ont confirmé la date car elle est liée à la salle.

Si jamais la salle n'est pas prise pour x raisons, il y aura sans doute repli ailleurs (merci aux chercheurs) mais avec des dates différentes sans doute.

Ce serait p-e bien que Sven (si il veut bien) édite son 1er message avec les réponses des capitaines déjà fournies sur les dispos salle et date.

 

Perso (mais je n'ai jamais fait de qualif IR) j'ai l'impression qu'on marche un peu à l'envers, c'est un peu comme un tournoi on réserve la salle et la date et ceux qui peuvent venir tant mieux les autres dommage...

Là c'est sur que sur la région il y a x  équipes potentielles, ce sera impossible de combler tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Isma-33 a dit :

 @lou21 tu pourra te renseigner sur le nombre de tables et leur dimensions pour le "Complexe de la Ficelle"? (pour savoir ce qu'on doit amener ou pas tapis/plateaux/planches)

 

Aucun souci. Je vais essayer de trouver ça.

Si je peux j'y passerai samedi, avec un peu de chance il y aura un mariage avec apéro offert! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso (mais je n'ai jamais fait de qualif IR) j'ai l'impression qu'on marche un peu à l'envers, c'est un peu comme un tournoi on réserve la salle et la date et ceux qui peuvent venir tant mieux les autres dommage...

Là c'est sur que sur la région il y a x  équipes potentielles, ce sera impossible de combler tout le monde.

 

Je ne peux que te donner raison.

 

Après y'avait deux salles proposés, mais pas forcément les deux aux mêmes dates, ou peut-être que l'autre salle avait aussi d'autres dates de dispo etc ....

Et si on a une date qui met 2 équipes out et une autre qui en met 3 out, ça peut aussi servir de critère de choix, même si du coup c'est fonctionner à l'inverse d'un tournoi classique. (même si, sur un tournoi classique, on essaye de pas être au mêmes dates que d'autres tournois proches).

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à Skill si la salle était dispo à d'autres dates.

Comme on avait la réponse de la majorité des équipes, je crois qu'il s'était calé sur le 21 et 22 janvier. Mais effectivement, si on peut décaler et arranger davantage de joueurs.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skill vient de me transférer les emails échangés avec la proprio.

 

Alors la salle qu'il avait trouvée n'était dispo que le 14 et 15 janvier. Mais elle n'allait pas car elle était divisée en trois salles et surtout, ce sont des salles de réunion... Bref, on n'était un peu hors sujet sur ce coup là. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Triskel a dit :

Ce serait p-e bien que Sven (si il veut bien) édite son 1er message avec les réponses des capitaines déjà fournies sur les dispos salle et date.

 

Perso (mais je n'ai jamais fait de qualif IR) j'ai l'impression qu'on marche un peu à l'envers, c'est un peu comme un tournoi on réserve la salle et la date et ceux qui peuvent venir tant mieux les autres dommage...

Là c'est sur que sur la région il y a x  équipes potentielles, ce sera impossible de combler tout le monde.

Bon alors on va couper un peu court aux débats :

 

On a deux salles dispo à 2 dates différentes :

 

Clermont 25/26 Février

Clermont 4/5 Mars

Lyon 21/22 Janvier

Lyon 27/28 Mai

 

Je demande à TOUS les capitaines/représentants d'équipes de mettre un message clair (ou un MP) avec :

- La disponibilité aux dates indiquées

- Si pas entièrement dispo, le nombre de joueurs étant dispo quand même histoire qu'il y ai participation et recherche de remplaçant si besoin est.

- Et c'est tout.

 

Clermont 25/26 Février  Oui (5 joueurs Dispo)

Clermont 4/5 Mars Oui (5 joueurs Dispo)

Lyon 21/22 Janvier Oui (6 joueurs Dispo)

Lyon 27/28 Mai Non

 

J'ai par contre la chance d'avoir un joueur remplaçant pour les deux dates de Clermont (Landfall ne peut pas le premier week end et Vilkoyoth ne peut pas le second week end)

La date du 27/28 Mai est absurde (je la remet au cas où)

Pour les Clermontois : y a t-il des moyens de dormir dans la salle ou à pas trop cher dans le coin ?

Pour tous : si le tournoi se fait sur Lyon, on se débrouillera pour loger un maximum de participants.

 

Une fois le tour de table des 2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/+ équipes fait, on avise et ensuite on réserve la salle choisie le 10 décembre, tout le monde était d'accord pour laisser ce laps de temps pour permettre à tout le monde de s'organiser donc on s'y tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sven a dit :

Bon alors on va couper un peu court aux débats :

 

On a deux salles dispo à 2 dates différentes :

 

Clermont 25/26 Février

Clermont 4/5 Mars

Lyon 21/22 Janvier

Lyon 27/28 Mai

 

Je demande à TOUS les capitaines/représentants d'équipes de mettre un message clair (ou un MP) avec :

- La disponibilité aux dates indiquées

- Si pas entièrement dispo, le nombre de joueurs étant dispo quand même histoire qu'il y ai participation et recherche de remplaçant si besoin est.

- Et c'est tout.

 

Clermont 25/26 Février  Oui (5 joueurs Dispo)

Clermont 4/5 Mars Oui (5 joueurs Dispo)

Lyon 21/22 Janvier Oui (6 joueurs Dispo)

Lyon 27/28 Mai Non

 

J'ai par contre la chance d'avoir un joueur remplaçant pour les deux dates de Clermont (Landfall ne peut pas le premier week end et Vilkoyoth ne peut pas le second week end)

La date du 27/28 Mai est absurde (je la remet au cas où)

Pour les Clermontois : y a t-il des moyens de dormir dans la salle ou à pas trop cher dans le coin ?

Pour tous : si le tournoi se fait sur Lyon, on se débrouillera pour loger un maximum de participants.

 

Une fois le tour de table des 2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/+ équipes fait, on avise et ensuite on réserve la salle choisie le 10 décembre, tout le monde était d'accord pour laisser ce laps de temps pour permettre à tout le monde de s'organiser donc on s'y tient.

Et Dieu parla... ! :wub:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.