Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Jeace a dit :

Sinon on peut parler du fait qu'on est passé d'un nombre fantastique de pouvoirs psy à... 3 ? ><

 

Non on ne peut pas. Éventuellement on peut se féliciter de ne plus avoir de pouvoir psy à l'allure totalement fumé (genre Invisibilité V7), de ne plus avoir 45 pouvoirs psy inutiles, de pouvoir choisir ces pouvoirs psy et attendre sagement les différents codex qui vont éventuellement repasser le nombre de pouvoir à 6 par discipline. 

 

il y a 29 minutes, Ondskapt a dit :

J'ai pas fait gaffe mais y a t'il encore des restrictions au déploiement ? Parce que le Heldrake qui charge Tour 1 ca me semble violent...

 

Une seule : 50% des escouades de ton armée doivent être sur la table au début de la partie. A peu près (toutes ?) les armées ont moyen de charger tour 1. Ca va être une histoire de déploiement et, je pense, d'unité de troupe "écran" à poser pour éviter que les escouades de soutient ne se fasse charger T1 par la première escouade de FeP venue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faction focus sur les TS aujourd'hui. C'est assez effrayant comment chaque discussions avec GW sur facebook  se termine par : quand le Codex sera sorti. Jai l'impression qu'on va jouer à une version creuse et tronquée pendant des mois en attendant chaque Codex. Ca me  démotive beaucoup pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Heldrake, il pourra donc mouve de 30'', tirer avec son autocanon hades ou Baleflamer, puis charger de 2d6 ''. Au tour suivant, éventuellement se désengager (si l'adversaire ne l'a pas fait avant) à 30'' en arrière et retirer avec ses armes (règle Fly). A tester mais ca me semble être bonne unité dans une armée combo rush CaC ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a l'air pas mal. C'est amusant de voir une unité changer radicalement de rôle entre 2 versions. J'espère que ça présage d'une sortie en plastique du regretté hellblade Forgeworld pour prendre la place du Heldrake en véritable volant du chaos. 

Après en truc sympa t'a aussi la FeP couplé au sort warptime qui permet une charge T1 garantie (ou en tout cas au tour voulu). 

 

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

Faction focus sur les TS aujourd'hui. C'est assez effrayant comment chaque discussions avec GW sur facebook  se termine par : quand le Codex sera sorti.

 

Oui, après GW a toujours été clair sur ce point. On nous a promit "de quoi jouer nos figurines Day One", ni plus ni moins. 

 

Petite question : Quelqu'un a regardé la partie V8 sur warhammer TV aujourd'hui ?

 

Etant de garde je n'ai pas pu franchement regarder, mais du peu que j'ai vu il m'a semblé voir Helbrutes, Defiler et en fait toute l'armée death guard avoir la règle "résistance répugnante".

 

Si quelqu'un pouvait confirmer. En tout cas ça veut dire qu'être Demon + Nurgle donne cette règle, même si ce n'est pas marqué sur la feuille OU (et ça semble plus logique) que toutes unités Death Guard gagne cette règle avec le codex death guard. 

Confirmant le retour prochain des traits de chapitres/de légions/flotte ruches/Vaisseaux mondes etc...

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back to reality ! Welcome !

 

Non mais bon LA death guard faisant partie du starter V8 + le chaos dans son ensemble remis sur le devant de la scène en tant que menace principale : on peut s'attendre à avoir son Codex DG ou Chaos rapidement.

 

La combo Fep + warptime est sympa en effet.

 

Le warpsmith regen D3 PV auto mtnt. + La regen auto 1PV des Machine daemon, ca peut devenir chiant pour l'adversaire.

 

Sinon "résistance répugnante" sera d'office attribué à toutes les figs du codex DG (c'est le cas pour toutes  les unités du starter en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hoegstern a dit :

Comme le Heldrake est devenue une ''CMV'', je l'ai comparé au PD Heretic Astartes au niveau CaC. (Niveau pts si on prend l'autocanon hades pour drake, il est juste 8 pts plus chère que le PD double Malefic talons

 

Le PD avec double Malefic Talons va faire

>> M20'' 7A 2+ F7 AP-2 D2

Le heldrake (qu'importe son arme de tir) va faire (s'il a encore 7 à 12 PV)

>> M30'' 4A 3+ F7 AP-1 DD3

 

 

Petite précision : les ailes du Prince Démon font qu'il passe d'un mouvement de 8" à 12" (ce n'est pas +12")

 

C'est un peu triste ce retour en arrière, ce "choc de simplification" ( :) ) de toutes les armées. Alors est-ce pour repartir sur une base saine et essayer de faire en sorte que le jeu soit équilibré à sa sortie (enfin autant que faire se peut ...) ou par manque de temps et/ou de moyens ... mystère. Car effectivement j'attendrais un "Blades of Khorne" spécial 40000 qui correspondrait à priori à ce que je veux jouer ... puisque le KDK a disparu. 

 

Le type de jeu change puisque si j'ai bien compris on se dirige vers un jeu a combo avec des persos qui boostent les unités à proximité, mais de ce que j'ai vu, c'est un peu "pauvre" (à part Magnus qui renforce beaucoup les Terminators TS grâce à la relance des 1 aux saves) c'est essentiellement une relance pour toucher (Kharn) ou relance des 1 (Seigneur et Prince). A voir si l'utilisation du commandement des Apôtres et Buveur de Sang est vraiment efficace (bon, pour la Death Guard c'est carrément plus sympa)

 

En tout cas en plus des Berserk avec plasma, j'ai maintenant envie d'investir dans le Heldrake puisque le coup de la machine démon volante qui agresse au corps à corps me fait bien marrer ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui juste pour PD, j'ai lu trop vite ... ca le rend moins bill donc.

 

Pour la simplification, je crois que c'est salvateur et que là il y a un semblant d'équilibre inter armée et entre faction. Les codex vont surement relancer la machine à la surrenchère niveau Règles et Billisme par la suite (faudra bien vendre les nouveaux kits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test 40k V8 hier soir , orks-démons :
 
1500pts , test qui manquait de concentration de notre part (faire defiler les pages sur un ecran, oublier des phases de tirs , l overwatch des copains, certains sorts....) bref au delà de ça ; c est trés nerveux , les pertes vont vite (bon on avait pas les armees les plus resistantes mais yavait de la fig !!) les points de cd c est sympa, les vehicules sont TRES costauds (en meme  temps ils ont pris un up de coût) l ork de base tape comme un mulet (3+ 3 A F4 + relance charge) le sanguinaire fait enfin couler le sang !! Donc à tester encore et encore car il y à des subtilités qu il faut intégrer ^^
Modifié par soclerond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une question. Je vais affronter principalement du Necron et j'ai constaté une chose :

 

Le "Night Scythe" des Nécrons est marqué FLY, mais il a une règle : "Hard to hit" : -1 pour le toucher au tir.

 

Je ne ne vois pas ça pour le Helldrake qui est pourtant aussi un volant (FLY).

 

Ma question est, est-ce qu'il y a un -1 pour toucher tous les volants au tir ou est-ce que ça doit être précisé sur la fiche.

 

Si c'est standard pour les volants, ça voudrait dire un -2 pour le Nécron? ça va pas être évident de le tomber dans ce cas.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les règles générales. Tant que ce n'est pas marqué sur la fiche ou que le mot-clef n'envoit pas vers une règle marsqué dans le codex ça n'existe pas. 

 

Le Helldrake, comme le PD avec wings se fait taper dessus à CT normale ET à CT+1 pour les armes antiaériennes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gorsack a dit :

Le "Night Scythe" des Nécrons est marqué FLY, mais il a une règle : "Hard to hit" : -1 pour le toucher au tir.

 

Je ne ne vois pas ça pour le Helldrake qui est pourtant aussi un volant (FLY).

 

Ma question est, est-ce qu'il y a un -1 pour toucher tous les volants au tir ou est-ce que ça doit être précisé sur la fiche.

Comme dit plus haut, il n'y a plus de règles générales, mis à part une ou deux sur les mots-clé Personnage (restriction de proximité pour tirer dessus), Infanterie (interactions spéciales avec le couvert) et Volant (peut se désengager d'un corps-à-corps et tirer dans le même tour). A noter que Volant concerne absolument tout ce qui peux contrarier la gravité pendant plus de trois secondes, du Marine d'assaut avec son jet-pack au chasseur-bombardier en passant par l'antigrav moyen.

 

Les anciens volants sont repartis en deux groupes: ceux qui ont les règles Hard to Hit (-1 pour leur tirer dessus), Airborne (ne peux pas charger du tout, ne peux être chargé que par du volant) et Supersonic (doit bouger en ligne droite, avec un unique pivot de 90° possible au tout début du mouvement); et les autres qui n'ont aucune de ces règles. Le Heldrake est dans la deuxième catégorie, il se fait toucher normalement mais est libre de ses mouvements et de ses charges. En gros, le Heldrake est plus proche de la créature monstrueuse très rapide que du bombardier.

Modifié par seph
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vehicules sont costauds tant que les armes dommage 1 D6 sont peu nombreuses , ce qui est normal ./ apres je pense qu il faut jouer entre 1700 et 200points pour jouer "comme avant" , a peu de points toute perte est bcp plus catastrophique 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Tous les démons ont un moral de 10 ? Même les gargouilles ? Car j'aimerais savoir si elles sont viables en v8. J'en jouai une vingtaines en Slaanesh à cause de la force 4 perforante, mais jouant full Khorne maintenant, je voulais savoir si j'allais pouvoir en racheter.

 

Je verrais l'index que vendredi prochain malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chikensoul a dit :

 

 

Tous les démons ont un moral de 10 ? Même les gargouilles ? Car j'aimerais savoir si elles sont viables en v8. J'en jouai une vingtaines en Slaanesh à cause de la force 4 perforante, mais jouant full Khorne maintenant, je voulais savoir si j'allais pouvoir en racheter.

 

 

Les démons majeurs sont à Cd 10, les hérauts à 8 (si je me souviens bien), les démons mineurs (portepestes, bloodletters etc..) à Cd 7.

Les gargouilles (furies) à Cd 6. Elles ont toujours eu un moral faible.

 

Mais les démons majeurs permettent aux unités autour d'eux d'utiliser leur Cd (pour les unités du même Dieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, khornate_lapin a dit :

Il faut payer le prix du combi-bolter sur les bécanes? 33 pts la moto, même pour 2 PV, ça me fait moins rêver... à voir à l'usure :wink:

 

Oui, 2 points le combi-bolter. Une moto c'est donc au minimum 35 points. Après, comme on me la fait remarquer sur le forum chaos, une unité utilise désormais toutes ces armes, en dehors des pistolets, en phase de tir. 

Donc si tu mets des moto à combi-bolter + arme spéciale ou arme combiné sur le motard il pourra tirer avec ces 2 armes. 

 

Le spam des motos c'est fini, mais maintenant dans le role de l'appui feu bien vénère et très rapide on fait pas mieux (à moins d'investir dans des machines démons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tous les démons ont un moral de 10 ? Même les gargouilles ? Car j'aimerais savoir si elles sont viables en v8. J'en jouai une vingtaines en Slaanesh à cause de la force 4 perforante, mais jouant full Khorne maintenant, je voulais savoir si j'allais pouvoir en racheter.

En pure démon je sais pas, mais dans une armée avec pas mal de SMC, ça passe super bien. Comme dit avant, les 10 sanguinaire c'est 7+pour charger où ils veulent ssur la table avec 20A F5 PA-3 pour 90 points... Combiné au fait que la charge permet de taper en premier, ça meule de façon assez fiable.
 

La seul question, c'est ce que tu mets sur la table au départ...

 

EDIT: je crois avoir rêvé la +1 à la distance de charge sur khorn... Voila comment on fous le dawa sans le vouloir ><.

 

EDIT2: en fait si, ça vient de l'instrument! ET ça marche pour tout les démons qui peuvent le prendre!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.