Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Il y a 7 heures, louisteq a dit :

Le malantrope aurait du exister tel quel dans l index tyranides

On verra bien ce qu'apportera le nouveau codex Tyranide. 

 

 

Sinon, je viens de faire une V2 du profils VF pour le Malanthrope & le Dimachaeron. 

https://www.dropbox.com/s/zazq0k1dwdk2crx/IA - Xenos P.17 - Malanthrope %26 Dimachaeron Tyranide [VF - Errata 1.0].png?dl=0

 

Je suis en train de me demander si incorporer directement le coup des armes de base dans le coup de la bête (en haut du profil) et ne pas les indiquer dans la description ne serait pas mieux. Et juste mettre le coût des équipements qui sont en option.

Pour les Malanthropes et le Dimachaeron, leurs équipements valent 0, donc ça ne change pas grand chose, mais pour les Hierodules par exemple, ça pourrait être interessant. 

Après, il faudra que je fasse des updates des fiches a chaque fois que les erratas changeront le coup des équipements si je pars sur cette voie. 

 

Je viens de commencer les fiches FR pour le Barded Hierodule et le Harridan. J'espère que j'aurais un peu de temps pour finir les profils ce soir. Les prochaines fiches ne seront pas publiée sur ce sujet, mais je pourrais les partager si je reçois des petit mots gentils en Messagerie Privée :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la version Finale (V3) des Malanthropes/Dimachaeron est finie et c'est elle qui me servira de base pour les fiches suivant au niveau de la mise en forme. 

Profil du Barbed Hierodule et du Harridan traduit en VF. La fiche est finie. Il ne reste plus qu'à attendre les premiers retours pour voir si j'ai laissé des fautes traîner. 

 

PS : Les liens précédents ne sont plus valides. Pour les documents, tout se passe en MP. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction Fr du Scythed Hierodule terminée (dispo en MP), mais je pense qu'on aura un errata sur le profil de la bête.

 

Suite aux errata 1.0, ce Hierodule a obtenu 2 paires de "massives scythings talons" à la place de 2 "massive scything talons".

 

Mais si on résonne logiquement, je pense qu'il ont fait une erreurs lorsqu'ils ont erraté en 1.0.  

- Massive scything talons : 2 griffes

- a pair of massive scything talons : 4 griffes

- 2 pair of massive scything talons : 8 griffes 

 

 

Avant errata, la bête avait 2 "massive scything talons" soit 4 griffes

Après errata, la bête a 2 pairs de "massive scything talons" soit 8 griffes

L'errata 1.0 aurait du être que la bête avait "1 pair de massive scything talons" soit 4 griffes. 

 

Le coût de ces griffes étant de 60/90  (single/pair), ils ont surement voulu indiquer qu'il avait une paire (deux jeux de 2 griffes), ce qui réduit le coût de la bête de 470 pts (350+2x60) avant errata à 440 pts (350+90), soit le même coût que l'autre Hierodule. Mais ils se sont plantés dans l'errata 1.0 ce qui monte le coût a 530 pts.

 

J'ai envoyé un mail a Forgeworld. j'attend une réponse de leur part. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snoops a dit :

Traduction Fr du Scythed Hierodule terminée (dispo en MP), mais je pense qu'on aura un errata sur le profil de la bête.

 

Suite aux errata 1.0, ce Hierodule a obtenu 2 paires de "massives scythings talons" à la place de 2 "massive scything talons".

 

Mais si on résonne logiquement, je pense qu'il ont fait une erreurs lorsqu'ils ont erraté en 1.0. 

- Massive scything talons : 2 griffes

- a pair of massive scything talons : 4 griffes

- 2 pair of massive scything talons : 8 griffes

 

 

Avant errata, la bête avait 2 "massive scything talons" soit 4 griffes

Après errata, la bête a 2 pairs de "massive scything talons" soit 8 griffes

L'errata 1.0 aurait du être que la bête avait "1 pair de massive scything talons" soit 4 griffes.

 

Le coût de ces griffes étant de 60/90  (single/pair), ils ont surement voulu indiquer qu'il avait une paire (deux jeux de 2 griffes), ce qui réduit le coût de la bête de 470 pts (350+2x60) avant errata à 440 pts (350+90), soit le même coût que l'autre Hierodule. Mais ils se sont plantés dans l'errata 1.0 ce qui monte le coût a 530 pts.

 

J'ai envoyé un mail a Forgeworld. j'attend une réponse de leur part.

En fait, l'errata vient du problème qu'avant qu'il soit fait, le barbed et le scythed avait le même nombre de griffes sur leur profile (à savoir 2 massive scything talons) ce qui laissait comprendre qu'on les payait à l'unité (d'ou le single/paire) .

Le correctif ramène donc à 1 paire pour le barbed et 2 paires pour le scythed  et donc on prend le tarif single pour le barbed et le tarif paire pour le scythed.

Mais bon, d'un point de vue totalement RAW, c'est pas franchement clair en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais bon, d'un point de vue totalement RAW, c'est pas franchement clair en effet.

D'un point de vue RAW comme tu dis, c'est même complètement à coté puisque le livre indique 

Citation

Massive scything talons  (single/pair)     60/90

et comme le Scything Hierodule a "2 pairs" suite aux errata 1.0, tu paies bien 2X 90 pts pour les "2 pairs" soit 530 pts la bête en attendant un prochain errata ou mail de GW  : / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prime n'as jamais bénéficier de sa propre aura, ce n'est ni un guerrier ni une pygargue. La FaQ a juste rajouter le mot clé "Hive Fleet" devant les pygargues, ça change pas grand chose c'est plus par soucis de clarté qu'autre chose.

 

Pour le vieux borgne, il ne pouvait pas bénéficier de son aura avant car le mot "carnifex" désignait l'unité et non le mot clé. La FaQ passe le mot carnifex en gras, donc il désigne le mot clé, donc le vieux borgne est désormais inclus dans les bénéficiaires de l'aura étant donné qu'il a le mot clé "Carnifex"

 

Pour résumer:

- Vieux borgne: les carnifex et le vieux borgne profitent de son aura.

- Tyranide Prime: Les guerriers/pygargues profitent de son aura, pas le prime.

- Broodlord: les genestealers profitent de son aura, pas le broodlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du vieux borgne, juste l'unitee la plus violente du codex, touche +2 relance des 1 pour quasi 10 attaques assuree F7 PA-3 3 degats ... sans parler des BM sur la charge le tout pour juste 140 Outch ! (le prince peut rentrer chez lui en pleurant)

En plus il a deja regen a chaque tour ce qui mitige son tableau degressif ... je l'ai deja eu a 5 PV, il repasse a 6 et hop full stats.

Il perd pas contrairement au trygon et au prince 1 attaque a cause d'une queue stupidement handicapante
Bref, c'est un auto include, Avec ou sans carnifex d'ailleurs.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Karasou a dit :

C'est un auto include, Avec ou sans carnifex d'ailleurs.

 

Pour 140 points tu as 10 pv svg 3+. Pas d'invul, pas de glandes pour faciliter les charges ou les booster les advance. OK il a des atouts, mais "auto include" euh juste non quoi !

L'auto include chez nous c'est l'exocrine et les genestealers à la limite je dirais (le trygon aussi à la limite). 

 

Tiens en parlant de perso spé j'ai testé la mort bondissante, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal comme "mauvaise surprise" que l'on peut réserver à son adversaire :).

Le tenir bien éloigné des lances flammes lourds par contre :D

 

En tout cas chez les tyty les persos spé semblent bien équilibrés entre eux, certains aime le swarmlord, d'autre le old one eye, moi le deathleaper, il semble y en avoir pour tout le monde !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, addnid a dit :

 

Pour 140 points tu as 10 pv svg 3+. Pas d'invul, pas de glandes pour faciliter les charges ou les booster les advance. OK il a des atouts, mais "auto include" euh juste non quoi !

L'auto include chez nous c'est l'exocrine et les genestealers à la limite je dirais (le trygon aussi à la limite). 

 

Tiens en parlant de perso spé j'ai testé la mort bondissante, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal comme "mauvaise surprise" que l'on peut réserver à son adversaire :).

Le tenir bien éloigné des lances flammes lourds par contre :D

 

En tout cas chez les tyty les persos spé semblent bien équilibrés entre eux, certains aime le swarmlord, d'autre le old one eye, moi le deathleaper, il semble y en avoir pour tout le monde !

 

J'avoue, il y a tellement d'unitees redevenue interessantes, c'est juste un plaisir de faire autant des listes aussi variees. Gros coup de coeur pour les genestealers, j'ai test sur la derniere partie le trygon + 10 gene avec poison ... c'est surviolent. Hellbrute pulveriser T1 avec 40 attaques perfo 2 blessures ... T2 toute une escouade de terminator avec un capitaine en terminator. Le joueur chaos a abandonner apres ca XD (j'ai perdu que 3 genes sur les tirs j'avoue avoir eu de la chance sur les saves)

 

Pour le Vieux Borgne, au pire de pire pour 140 t'as la plus rentable des distractions pour les autres menaces. Et en plus, ca reste la creature monstreuse la plus facile a dissimuler, contrairement au prince par ex.

 

Je trouve le swarmlord un poil cher, mais je prefere jouer lui qu'un simple prince c'est certain. Les princes sont devenus tres tres moyens, ils ont pris tres tres cher en v8. La faute surtout a leur 10 PV avec juste 9 PV ca aurait ete 1000 fois mieux

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karasou a dit :

Pour le Vieux Borgne, au pire de pire pour 140 t'as la plus rentable des distractions pour les autres menaces. Et en plus, ca reste la creature monstreuse la plus facile a dissimuler, contrairement au prince par ex.

Pour 144 pts, tu as 3 gardes des ruches avec canon empaleurs, qui font 6 tirs f8/-2/D3 dégats à 36 ps, sans ligne de vue et sans sauvegarde de couverts, et 9 pv à 4+ faciles à cacher. Du coup, mon choix est vite fait. Et puis, le OO n'est pas une synapse et n'est pas controlable comme tu veux si non accompagné (et oui, un QG avec comportement instinctif...), et efficace quand il arrive au contact... au minimum t2, et ne peut pas être planqué. Si c'est juste pour une brute de contact, autant prendre un broodlord qui peut se cacher derrière ses potes, ou un hive tyrant ailé pour un peu plus cher, c'est plus résistant en général, et surtout, c'est plus rapide et ça a des pouvoirs psy assez forts.

 

Bref, pour dire que j'aime pas et que ya mieux, sauf si tu joue une liste carnifex.

Citation

La faute surtout a leur 10 PV avec juste 9 PV ca aurait ete 1000 fois mieux

Ben, a 9 pv, ou même 8, ce serait le seul choix QG joué et reellement interessant dans une liste variée, que ce soit en piéton ou ailé. Un peu comme les princes démons. à la trappe quasi tout le reste si ils changent cela (car qui dit strictement moins de 10 pv dit aussi disparition du profil dégréssif.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le old one eye ne meurt jamais dans le fluff, contrairement à dans le jeu, où il va tomber très vite. mais perso je suis content qu'ils n'aient pas sorti une règle insupportable comme pour la sainte Célestine, ce genre de règle donne envie de jouer sans perso spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, addnid a dit :

Le old one eye ne meurt jamais dans le fluff, contrairement à dans le jeu, où il va tomber très vite. mais perso je suis content qu'ils n'aient pas sorti une règle insupportable comme pour la sainte Célestine, ce genre de règle donne envie de jouer sans perso spé

Ils auraient juste pu lui mettre une règle spé pour qu'il ne soit pas ciblable si carni à proximité (cela aurait donné un intérêt aux carni? qui sont a peine jouable en l'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Pour 144 pts, tu as 3 gardes des ruches avec canon empaleurs, qui font 6 tirs f8/-2/D3 dégats à 36 ps, sans ligne de vue et sans sauvegarde de couverts, et 9 pv à 4+ faciles à cacher. Du coup, mon choix est vite fait. Et puis, le OO n'est pas une synapse et n'est pas controlable comme tu veux si non accompagné (et oui, un QG avec comportement instinctif...), et efficace quand il arrive au contact... au minimum t2, et ne peut pas être planqué. Si c'est juste pour une brute de contact, autant prendre un broodlord qui peut se cacher derrière ses potes, ou un hive tyrant ailé pour un peu plus cher, c'est plus résistant en général, et surtout, c'est plus rapide et ça a des pouvoirs psy assez forts.

 

Bref, pour dire que j'aime pas et que ya mieux, sauf si tu joue une liste carnifex.

Ben, a 9 pv, ou même 8, ce serait le seul choix QG joué et reellement interessant dans une liste variée, que ce soit en piéton ou ailé. Un peu comme les princes démons. à la trappe quasi tout le reste si ils changent cela (car qui dit strictement moins de 10 pv dit aussi disparition du profil dégréssif.)

 

Difficile de comparer l'incomparable tout de même. T'es en train de comparer une bonne unitée de soutien a distance planqué à un monstre de cac avec une pancarte "hit me" dessus. Ils n'ont pas du tout le même rôle ! 

Dis toi plutôt que l'adversaire va forcément tirer sur quelque chose et que si il peut pas tirer sur tes gardes c'est autre chose qui va prendre, un exocrine, un prince, ou autres cibles judicieuses ... Avec le vieux borgne, t'as ces gars la qui seront tranquille pour quelques tirs.

Je ne t'apprends rien en te rappelant que le meilleur moyen de remporter une game c'est de multiplier les menaces et de déborder l'adversaire, le plus drôle etant d'arriver à effrayer l'adversaire et de le pousser à faire des erreurs :3

Il sait très bien que si le vieux borne fait touche touche avec n'importe quelle de ses unités, elle va voler en éclat, contrairement aux gardes qui vont éliminer une unitée en 2/3 tours ( si t'as de la chance ) 

Je le répète, il est cheap et violent, un parfait épouvantail au pire, un boucher au mieux, c'est tout bénef. 

 

Pour le prince c'est clair, mais il doit y avoir un juste milieu, la solution des gardes est trop chère à mon goût ... Je préfère multiplier les menaces. Le secret d'une bonne liste etant d'arriver à rendre toutes les menaces de la liste egales

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 attaques qui touchent sur du 3+ f7 pa-3 dmg3 (ou 4+ pour la f14) c'est fort mais ça va pas faire "voler en éclat' n'importe quelle unité adverse. Et s'il perd 6 pv, il ne passe plus qu'à 3 attaques...

Par contre 5*d3 attaques f4 pa-1ça peut broyer du populeux clairement.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, addnid a dit :

5 attaques qui touchent sur du 3+ f7 pa-3 dmg3 (ou 4+ pour la f14) c'est fort mais ça va pas faire "voler en éclat' n'importe quelle unité adverse. Et s'il perd 6 pv, il ne passe plus qu'à 3 attaques...

Par contre 5*d3 attaques f4 pa-1ça peut broyer du populeux clairement.

Le vieux borgne profite de son aura donc c est 5A sur 2+

De plus chaque attaque en génère une autre...

Donc en moyenne tu es a 9 touches F7 pa-3 D3

 

Oui il écrase  presque tout...

Par contre il a une énorme  pancarte "tue moi".

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, addnid a dit :

ah ok autant pour moi, bon son rôle d'aimant à tirs est indiscutable donc :wink:

Ca il le fait très  bien...

Dur  de lui faire voir un cac..

 

Sinon les 5d3 A F4 c est très  très nul car elles ne génèrent  pas de nouvelles attaques.. celles F7 sont  toujours mieux même  face a F14 (car même  la F14 n est que D3 au lieu de 1d6 => autre loupé ?)

Outre  le faite qu avoir F4 avec un carni est honteux.

 

Même  avec un "petit doigt" il devrait être  F6

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est juste. Je rappelle que le Vieux Borgne a aussi la relance des 1 avec les griffes et c'est quasiment tjs 10 attaques du coup ... Sinon, oui, beaucoup de choses étrange chez les tytys toute façon. Ils auraient dû augmenter le 5d3 en 5d6, sinon aucun intérêt. Même,  F4 de base ça fait pas bander ou alors du 5d3 F6 effectivement, mais ça demande de créer une nouvelle arme spéciale pour lui.

Il va falloir attendre le codex pour avoir quelque chose de plus consistant, avoir passer tout le monde en V8 est déjà un boulot titanesque. Quand le codex sera sorti le vieux borgne augmentera en prix ou sera affaibli car il est trop cheap pour ce qu'il fait, faut le reconnaître. 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux tests je dirai que les carnifex sont sympas (testé en 2*2, stone crusher de FW et doubles griffes, aucuns biopalasma) mais ont besoin de soutien ou d'être en 2*3 minimum. Tout seuls ils ne font pas assez mal (sauf ceux FW qui dégomment easy n'importe quel véhicule non super lourd) et meurent assez vite aux canons laser et surtout fuseurs. Après l'investissement en points n'est pas grand. Ils sont sans doute nos CM de close les moins nazes en rapport qualité points, rien que du fait de leur coût pour (3*8) 24 pv et plein d'attaques. Par contre un adversaire pas trop bête les forcera à se disperser, du coup le vieux borne j'y crois encore moins qu'avant.

 

j'ai aussi testé les lictors, et c'est vraiment nul ! Le deathleaper est potable même si un brin situationel, en tout cas lui au moins vaut sa pose. 

 

Le Tyranofex canon briseur est une blague, par contre il n'est pas si nul en mode acide, vu que sa Ct dégressive n'est alors pas trop un problème.

 

Le malanthrope est en tout cas une merveille, et le plus je joue le plus je pense que 30-60 hormas avec un malanthrope derrière c'est l'as clef de pas mal de parties, en milieu mi dur. En dur l'index t'y me semble par contre être vraiment léger, je le pense de plus en plus (comme louisteq et d'autres quoi :) ). Car on ne peut vraiment pas grand chose contre ce qui fly, sauf peut être à spam du gardiens des ruches et des exocrines, mais dans ce cas là autant jouer Ultramarines spam canon + Robert dans les Voyages de Gulliver. Peut être miser tout sur les fep à 9 ps est pas mal aussi, mais bon des qu'on s'écarte des sentiers battus ça devient vite mou.

 

Qui ici a réussi à s'écarter des sentiers battus et à faire quelque chose d'un brin opti ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, addnid a dit :

Le Tyranofex canon briseur est une blague, par contre il n'est pas si nul en mode acide, vu que sa Ct dégressive n'est alors pas trop un problème.

Ce que j'ai pensé en relisant l'index, détail qui m'avait échappé. Il est pas si cher (215 pts, un truc du genre), et ça spamm pas mal a 18", ça bloque les hordes (tir de contre charge), ça touche les véhicules qui donne des malus aux touches, et ça reste résistant. ET surtout, ça tir 2 fois si ça ne bouge pas, donc 2d6 tir F7 -1 d3 dégats... du coup, sur un véhicule genre stormraven, ça fait du 7 tirs, donc 3.5 qui blesses si ton tyrano est full vie,  après sauvegarde tu fais -3.5 pv en moyenne. et ça marche aussi super bien sur l'infanterie d'élite. Mais bon, ç reste quand même moi rentable que ce qi est disponible dans les autres armées, surtout que si tu veux vraiment en profiter, faut rester fixe... (et que tu perd de la force sur ton arme si tu perd des pv).

 

Nan, franchement, je vois pas comment faire pour gerer avec tyranides en mode no-limites, sauf spam garde des ruches pour de l'anti-véhicule sur une carte bien chargée en décors, et des exocrines... bref, en mode full tir.

Après, les genestealer restent bon, mais en mono-tyranide, on a rien pour faire des FeP sans sacrifier trop de points, et on ne fait venir à chaque fois qu'une seule unité (impossible au broodlord de suivre ses stealer en Fep par trygon sans devoir se payer le swarmlord pour le faire courir, ou un tyranocyte pour le podder.)

 

Bref, actuellement, en mode no limites, tyranide ne me semble pas compétitif, ou alors peut-être en mode spécialisé anti-horde, ou il peut peut-être tirer son épingle du jeu, car ça spamm les attaques quand même, même si dans l'ensemble ça manque de punch et de pa. (car oui, le soucis du tyranide de cac, c'est que ya que les CM qui ont de la PA!)

Après, en mode avec des restrictions importantes, on se régale, car on a quand même pas mal d'unités variées et équilibrées entre elles, ya des moyens de faire des jolies choses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même  en mode full garde et full exocrine  est très  bancale en no limit...

C est pas faute d avoir essayé...

 

En gros on est à  du "presque bien". 

 

La où  il y a un de l espoir  c est en tournoi à limitation type "pas de doublette " où  les tyranides auront de quoi se défendre (exocrine auto include evidemment).

 

Pour le tyrannofex il aurait pu être correct s il avait eu ct3+... ou a la limite un +1ct s il ne bouge pas

En faite c est un des gros problèmes  de l index... trop de cc/ct4+ a peu prêt partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, louisteq a dit :

Pour le tyrannofex il aurait pu être correct s il avait eu ct3+... ou a la limite un +1ct s il ne bouge pas

En faite c est un des gros problèmes  de l index... trop de cc/ct4+ a peu prêt partout.

 

 

Gros +1 !

@Pizza de Tzeentch carrément d'accord avec toi aussi, mais je me demande si le genestealer spammé à outrance + un malanthrope et un broodlord planqué derrière ça peut le faire... Après le "vrai no limit" autorisant forge c'est rare en France... (Et tant mieux ?)

 

Tiens faisons la liste des must have en tournoi interdisant les doublette hors troupe:

- 6 gardiens

- exocrine

- 2*20 genestealers

- (choix perso) broodlord

- (choix perso) 3 carnifex

-> on tiens la uine base pas dégueu, et si forge autorisé alors le malanthrope, sinon je calerai 3 venom pour couvrir les 40 stealers.

 

A part les trois unités que j'ai listé, vous verriez quoi d'autre ? Et vos "choix perso" dans les must have ? (oui c'est un peu antinomique. "choix perso" et "must have"...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.