Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 2000 pts V8


zhangfey

Messages recommandés

Hello, je poste ici ma liste Ork que j'ai testée à 2000 pts.

Liste simple et classique dans le style mais toujours efficace.

 

QG
    Big mek sur moto  : 126 pts Pince énergetik/Champ de force kustom

    Boss Zagstruk  : 88 pts

    Weirdboy  : 62 pts


TROUPES
    Boyz (28) : 177 pts Kalibr, Kikoup Boss Nob Gros kikoup'

    Boyz (28) : 168 pts 27 Fling' Boss Nob  Fling'

    Boyz (12) : 78 pts 10 Fling', Gros fling' Boss Nob Fling'

    Gretchins (11) : 33 pts


ELITE
    Meganobz (5) : 183 pts

    Tankbustas (14) : 270 pts + 2 Squig Bombe

    Painboy   : 69 pts


ATTAQUE RAPIDE
    Stormboyz (16) : 128 pts


SOUTIEN
    Chariot de guerre  : 203 pts 2 Lance rokettes/ Lobeur

    Chariot de guerre  : 180 pts Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

    Deff Dreads  : 153 pts 2 Karbonizator, Pince de dread, Pince de dread supplémentaire


TRANSPORT
    Trukk  : 82 pts Gros fling'

 

1 BW de tirs avec lance rocket et lobbeur + 14  tankbustas

1 BW de cac avec rouleaux + 5 meganobz et painboy

1 Bigmek CFK au milieu pour proteger les 2 BW au debut. La moto et la pince pour apporter du danger ou il veut.

1 Trukk de boyz pour ajouter du dakka et tenir un objo.

Le dread en mode karbo si on l'oublie ça fait un carnage meme chez les SM.

 

Partie teste contre du SM/Primaris a 2000 pts et victoire Ork.

28 Boyz en fep (avec le weird) + 16 stromboyz + zagstruk ça fout vite le boxon dans les rangs adverses.

A la fin j'ai fait descendre mes 14 tankbustas du BW pour les fep ou je voulais. Jolie surpise.

 

En gros la liste adverse :

 

- 5 ou 6 perso (capitaine, psycher, apo) pour la relance des 1 etc... des primaris plasma / smite etc...

- 1 Dread cac

- 3 razorback laser/plasma

- 2x5 Primaris full plasma

- 3x5 tactics

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, shadow a dit :

Tu m'étonnes que t'aies gagné, c'est de la liste SM molle de chez molle çà lol

 

Mouai, le full razorback etant a la mode je ne pense pas qu'une triplette de razor fourré et un dread veteran qui fait tout bien sur 2+ soit mou de chez mou ,

faut pas deconner non plus lol  les 10 primaris qui bombardent du plasma a 30 ps avec toutes leur relances, c'est pas mignon non plus.

A la fin de la partie il restait tous les persos SM qui sont imbutables. Mention spéciale a celui qui a sauvegardé 30 blessures dans un combat sans fin avec 28 boyz.

 

il y a 44 minutes, shadow a dit :

sinon, 5 meganobz "à poil" (avec leur armement de base quoi) c'est 270 points, pas possible qu'ils soient à 183 pts. ;-)

 

A relire sur le codex, j'ai tout fait sur ALN40k, si c'est le cas voila une jolie coquille a leur signaler ! (jai reverifié c'est toujours 183 les 5 sur le site)

 

 

Bref, l’intérêt c’était de tester une liste Ork avec ce qui marche dans cette V8. Cela dit ça n’enlève pas l'impression comme dans le sujet (ork cruelle deception)

qu'on aura pas tellement de variante et donc de fun si on veut jouer sans se prendre une tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment dire...

Le dread qui marche bien c'est le full AC jumelé, le dread de cac c'est mignon mais loin d'être ultime (oui il peut te fracasser un BW, mais s'il y arrive c'est que vraiment tu auras mal joué ou alors que tu auras déjà perdu la partie!).

3 Razorbacks ce n'est pas un spam et la version CL/LP jumelés c'est pas terrible (oui avec une relance des 1, le 1 en second lancer on ne l'a pas souvent mais dans ce cas là, le razorback fait "pouf malette"). Ton adversaire non seulement n'avait pas assez de tir mais devait resté packé pour les auras donc non, ce n'est pas une armée terrible.

Je maintiens, c'est mou de chez mou, mais chacun voit midi à sa porte. C'est bien beau les auras mais quand il n'y a pas quantité de tirs à côté, çà sert un peu à rien.

 

Les meganobz c'est 25 de base +25+4 pour son armement de base, tu sais il y a autre chose qui existe que ALN40K, ça s'appelle un index lol, tiens c'est bizarre je l'ai sous les yeux là! A 183 pts les 5, on en sortirait des brouettes entières lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, shadow a dit :

 tu sais il y a autre chose qui existe que ALN40K, ça s'appelle un index lol, tiens c'est bizarre je l'ai sous les yeux là!

 

Ouai ouai les super index ou le prix d'un float drone, n'est pas le même dans l'index death guard que dans le codex DG et peut être bientôt différent dans le futur nouveaux codex death guard ? en attendant une faq lol  Donc oui j'aime bien ALN40k. On fera quand même remonter l'info histoire de corriger pour tous les (si peu nombreux) utilisateurs.

 

il y a 57 minutes, shadow a dit :

A 183 pts les 5, on en sortirait des brouettes entières

 

Ils sont morts en 1 tour je crois complétement smiter + du tirs de plasma relançable par les trucs tout mou en armure 3+ alors ils pourraient bien rester a 183 pts ça serais cool !

 

il y a 57 minutes, shadow a dit :

Je maintiens, c'est mou de chez mou, mais chacun voit midi à sa porte.

 

On attend ta liste et ta victoire contre du SM pas mou donc je suppose Gulliman et 5 stormraven, avec impatience

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zhangfey a dit :

On attend ta liste et ta victoire contre du SM pas mou donc je suppose Gulliman et 5 stormraven, avec impatience

 

hahahah excellent entièrement d'accord ce que t'a affronté n'est pas mou du tout. Mais oui je veux voir ça de l'ork qui win gulliman et 5 stormraven, je crois que même en souhaitant très fort vouloir rêver de ça en plein sommeil, je n'y arriverais pas tant c'est proche de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zieuter sur ALN40k

 

Il n'y a pas d'erreur dans leur paramétrage, c'est simplement que lors de la création de l'unité il ne faut pas oublié de mettre le bon nombre d'option de base pour tous les pitous.

 

Donc en effet c'est 183pts les 5 meganobz lorsque l'on met 5 dans le champ "figs de base", mais ça ne prends en compte que les options par défaut d'un seul meganobz et du boss nob.

En rajoutant les 3 autres options par défaut on tombe bien sur 270pts les 5 meganobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Kreell, ALN40k marche très bien, c'est le même principe que l'index: il faut payer l'équipement en plus du coût de la fig.

 

Personnalement je vois pas l'intérêt de jouer les Meganobz sans double kill Saw, pour 63 pts on a 4 attaques par gus ! Et à la place du painboy, une bannière est bien plus bénéfique: 20 attaques>> 13,33 touches >>> 8,88 blessures sur un blindé avec -4 à la svg et 2 dommages par blessures.

À la limite avec 5 Kombi-skorchas ils peuvent toujours s'attaquer à du blindés E7 10 pv svg 3+ tout en étant menaçant au tir (6 marines à terre en moyenne sans bonus de couvert) et en gardant une très bonne capacité au cac  (7 marines au tapis avec la bannière). 

 

La liste SM/Primaris est molle je suis d'accord mais la liste Orks aussi...c'est juste qu'elle est à 2149 pts ! ( quand on compte le big mek CFK qui n'apparaît pas dans la liste mais que zangfey mentionne avoir joué + le vrai coût des mega-nobz équipés), donc y'a un DeffDread gratuit lol. Si c'était tendu sur la fin, on peut facilement admettre que zangfey aurait perdu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grutuk a dit :

ALN40k marche très bien, c'est le même principe que l'index:

 

Je vois que tu ne connais pas ALN, les armes par défaut sont normalement déjà payées. Il n'y a justement pas a rajouter les armes de bases quand on choisit unités et figurines.Le fait d'ajouter 2 meganobz et que leur armement de base ne s'ajoute pas automatiquement est donc bien un problème.

 

Il y a 6 heures, Grutuk a dit :

quand on compte le big mek CFK qui n'apparaît pas dans la liste mais que zangfey mentionne avoir joué

 

Merci de bien lire la liste. Il faut ouvrir les yeux et ne pas sauter les lignes, en l’occurrence la première.

 

Il y a 6 heures, Grutuk a dit :

La liste SM/Primaris est molle je suis d'accord mais la liste Orks aussi

 

Ah on en apprend de belle.... 2 BW / du CFK / 14 Tankbusta et plus de 70 boyz en fep , en gros tout ce qui a de meilleur en ork c'est mou !

 

On attend que Shadow et Grutuk nous montre la voie des listes mi-dur et dur qui gagnent contre des listes dur SM.

Vivement des nouvelles de nos champions de quartier.

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également le premier désolé mais cette liste ork n'est pas dure du tout. C'est une belle armée, fun et qui me plait mais force est de constater que non, c'est pas du tout compétitif.

La liste ork dure, c'est simple, c'est 4 à 5 x 30 boyz, avec 2 à 3 x 30 shokboyz et au moins 3 weirdboyz. C'est mononeural, tu fonces dans le tas, en volant, en se téléportant. C'est tout. Pour l'instant, l'index ork ne permet pas de sortir de ce format pour faire du dur.

...et en plus c'est pénible à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fatmike a dit :

La liste ork dure, c'est simple, c'est 4 à 5 x 30 boyz, avec 2 à 3 x 30 shokboyz et au moins 3 weirdboyz.

 

Je suis complétement d'accord avec toi, et même plus que dur, car tu me sorts limite une liste ETC .

 

Hors nous ne sommes pas a l'ETC ! Compétitif ça veut dire pouvoir faire des compétition donc des tournois. Et tous les tournois ne sont pas l'ETC que je sache.

 

Y en a ici qui mélange vraiment tout, comme si il n'y avait rien entre la liste liquide et la liste ETC lol

 

Ici on a clairement une liste établie avec les meilleures unités du jeux (et qui gagne) donc largement mi-dur.

 

Pour les fana de liste no brain, merci d'aller sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est les vacances et que les modos du coin ne sont pas là que vous devez faire n'importe quoi. Le ton employé par certains ici est plus que limite et ( @zhangfey et @shadow en particulier). Au prochain écart, je ne cherche pas, ce sera tournée générale de vacances forcées.

 

Et pour ceux qui menacent de modérer à notre place sous prétexte que nous n'agissons pas assez vite, ce sera vacances forcées aussi.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu big boss au lieu de big mek parce que j'ai vu l'équipement pince et comme c'est habituellement le big boss qu'on joue avec, voilà :wink: Pas de big boss pour fiabiliser le moral du coup je suis pas fan. La liste est quand même fausse puisqu'il y a un surcoût d'environ 90 pts.

Pour ce qui concerne ALN40k je connais je fais aussi mes listes dessus, j'ai juste dit qu'il fallait payé l'équipement et la fig, des fois l'équipement y est par défaut des fois pas il suffit de vérifier.

 

Pour ce qui est de la mollesse des orks, ça dépend de ton cercle de jeu. Si tout le monde joue mou alors mou devient la norme qui est appelé mi-dur chez vous. Voilà les unités fortes de l'index:

-  30 boyz

-  Stormboyz mais pas par 16, plutôt par 3 x 20 avec Zagstruk pour le moral

-  weirboy pour smiter et da jumper, par 3 au moins

-  Ghazghkull pour sa capacité anti-char et son booste des bandes de boyz

-  le big mek CFK à pied ou a moto,

-  les BW E8 pour 161pts c'est pas très cher, par 2 minimum

-  les Mega-Kanons ou Kanons

 

Dans ta liste le BW E7 va se faire focus et tomber direct, et avec ça une bonne partie de ta capacité anti-char. Le BW E8 avec les meganobz et painboy est une montagne de points (180 + 270 + 69 = 519), ça va détruire une unité puis se pulvériser au tir, le BW continuera à être embêtant un tour ou deux mais rien de décisif. Les trukks boyz vont envoyer quelques cailloux sur des marines ( 11 fling + 2 gros fling = 1,66 marines au tapis et la moitié si il y un bonus de couvert). Les 30 boyz téléportés c'est ok, la deuxième bande 30 aussi. Les stormboyz vont prendre quelque tirs et fuir (puisque zagstrukk est en trop au niveau des points), ou bien arriver au cac avec à 7-8 faire quelques morts puis mourrir après le désengagement. Il reste les grots et le dread, avec ses 8 pv pour153 pts il tiendra pas très longtemps surtout s'il doit traverser la map, et sans big boss il ne pourra pas courir et charger. Bref je trouve que ta liste manque vraiment de mordant et c'est pour ça que je dis qu'elle est molle.

 

Pour la rendre plus compétitive:

 

- Une seule bande de 28 boyz à téléporter = 168

- A la place des 12 boyz trukk >> 2 X 18 boyz nob big choppa = 117x2

- 2 BW E8 sans équipement vu qu'un BW va tomber et l'autre servira surtout à bloquer des unités au cac = 322

- le BW avec les kasseurs remplacer par 15 lootas et pas d'équipement sur le véhicule, placer à l'arrière ça permet d'être hors de portée de beaucoup d'armes et on peut utiliser un point de stratagème pour fiabiliser le D3 tirs. = 416

- 1x 19 + 1x 18 stromboyz nob big choppa + zagstrukk = 384pts

- 3 weirdboyz au total = 186

- Ghazghkull 215

- 1 Big mek CFK 75

 

= 2000 pts

 

 Il y a beaucoup de mobilité pour jouer les objo, un peu de tirs/magie pour faire tomber quelques véhicules/élites, et beaucoup d'unités pour aller au cac. Le Ghazghkull + zagstrukk sont là pour le moral et pour cogner fort, le big mek CFK pour protéger les BW. Il n'y a que 7 poses donc ya moyen de prendre le premier tour, et 8 points de stratagème pour contrer au cac ou booster les lootas. C'est pas une liste ETC, c'est pas hyper optimisé, mais ça rentre dans la catégorie mi-dur sans problème (max 3 fois un choix d'unité).

 

Après c'est juste des conseils et des propositions, si tu penses que ta liste ne nécessite pas d'améliorations et qu'elle est suffisante pour gagner dans les tournois alors bonne chance :wink:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grutuk, quoi qu'il en soit je te remercie de prendre le temps et de partager ton avis sur ma liste et comme le demande les modos

essayons de rester courtois et raisonnables dans nos commentaires ^_^.

 

D'abord je pense qu'il y a un malentendu de départ car en effet dans le sujet des listes, les gens demandent souvent des conseils pour établir une liste.Hors ce n'était pas vraiment mon cas, car ma phrase : " Liste simple et classique dans le style mais toujours efficace", voulait dire en bref :

"voila une liste Ork à 2000 pts que j'ai testé et qui marche contre du SM faites en ce que vous voulez". Je t'accorde que ce n’était peut être pas intuitif. La plus part des gens jouant en amical ou en tournoi fun et fluff, il est toujours intéressant d'avoir une liste opérationnelle qui peut servir de support pour établir la sienne.

 

Ensuite il y a une fourchette très large entre la liste liquide ou molle de chez molle comme disais l'autre et la liste dure ETC. Une liste molle

c'est une liste qui continue de jouer des trukboyz, des kopters, des dakkajet ou des boitkitu par exemple. Cette liste comme je l'ai écrit plus haut est une liste mi-dur. Tu as fais le listage toi-même des unités Ork les plus fortes et j'en utilise 90%.

 

Je reviens maintenant sur ton analyse même si ma liste n'avais pas vocation à chercher une amélioration quelconque :

 

- Tout d'abord il s'agit d'une liste a 10 poses a 2000 pts ce qui lui laisse une chance d'avoir le T1

- Ensuite il s'agit d'une liste testée et approuvée,et il vaut mieux me demander des détails sur les parties que d'imaginer ce qu'il pourrait se produire :

En effet pour tomber un BW même E7 et protéger par un CFK il faut se lever tôt le matin ! et ne pas avoir peur du reste de l'armée en train de te foncer dessus. Bref ce n'est pas arrivée.

- d'ailleurs pour les BW je te conseille les 2 en rouleaux compresseurs parceque c'est juste le top et donc surtout pas sans équipements.

- le moral est très loin d’être un problème en v8, les paquets de 30 tiennent très bien et je n'ai eu aucun soucis avec ça, sans compter les stratagèmes qui permettent de réussir un test de moral, bref la encore le warboss est nullement nécessaire pour le moral en tout cas et le bigmek cfk fait des merveilles pour pas cher.

- les lootas sont nuls par rapport au tankbustas tout simplement

- les 3 weirdboyz : alors de base je n'aime pas le spam, comme pas mal de tournoi d'ailleurs. Ensuite quand tu as fep tes 3 unités tu fais quoi a l'autre bout de la carte ? disons que dans la configuration de ma liste 1 suffit (testé) a la limite 2 si on a peur d'avoir du sniper en face et assurer le coup.

 

Voila, dans un esprit d’amélioration et de réparation des points joués en plus je mettrais :

- des nobz avec bannière waaagh a la place des meganobz et painboy

- j'enlèverais le dread mais je ne sais pas encore par quoi je le remplacerais : plus de stormboyz et un rouleaux sur le 2iem BW peut être.

 

Du coup ça ferais une liste a 9 poses :).

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si tu es face à des gens qui ont pas de quoi casser un BW E7 qui avance pour etre à portée de tir alors ta liste et même sacrément forte, et je pense que du coup ça nécessite aucune amélioration au risque de dégoûter tes compagnons de jeu. Après dès qu'en face ça sait contruire une liste SM (sans tomber dans de l'ETC), c'est plus compliqué. D'ailleurs les boit ki tu sont pas si mauvaises si en face y'a pas beaucoup d'anti-char, E5 svg 3+ faut aussi se lever tôt le matin pour tomber une unité de 6: 30 PV mine de rien pour seulement 342pts avec des gros fling'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zhangfey a dit :

 

- les 3 weirdboyz : alors de base je n'aime pas le spam, comme pas mal de tournoi d'ailleurs. Ensuite quand tu as fep tes 3 unités tu fais quoi a l'autre bout de la carte ?

 

Répètons le autant de fois qu'il le faudra, Seul smite peut être lancé plus d'une fois par tour en matched play, peu importe le nombre de psykers (et c'est une très bonne chose). Donc on ne peut tp qu'une seule unité par tour 

Sinon le spam de weird boys c'est pour smiter (à 1d6 notamment grâce aux boyz en masse autour)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grutuk a dit :

J'avoue que si tu es face à des gens qui ont pas de quoi casser un BW E7 qui avance pour etre à portée de tir alors ta liste et même sacrément forte, et je pense que du coup ça nécessite aucune amélioration au risque de dégoûter tes compagnons de jeu. Après dès qu'en face ça sait contruire une liste SM (sans tomber dans de l'ETC), c'est plus compliqué. D'ailleurs les boit ki tu sont pas si mauvaises si en face y'a pas beaucoup d'anti-char, E5 svg 3+ faut aussi se lever tôt le matin pour tomber une unité de 6: 30 PV mine de rien pour seulement 342pts avec des gros fling'. 

 

Si tu as toss (possible avec 9 poses) ils peuvent toujours péter le BW c'est déjà trop tard.

Si tu joues en second ils peuvent le péter mais a quoi bon perdre un tour de tir entier pour voir des nobz a pied..... donc oui ça reste une possibilité mais vu l'armée en face ce n'est pas vraiment la menace numero 1 : d’où l’intérêt de multiplier les menaces.

 

Et pour les boitkitu, je reprends tes commentaires si tu as en face une armée qui peut one shot un BW sous CFK alors elles ne servent a rien lol

D'ailleurs tu as signalé a juste titre qu'un dread était trop lentpour traverser une carte, les boite c'est pareil avec une cc de folie en prime. Donc bien mou les boitkitu.

 

il y a 27 minutes, addnid a dit :

Répètons le autant de fois qu'il le faudra, Seul smite peut être lancé plus d'une fois par tour en matched play, peu importe le nombre de psykers (et c'est une très bonne chose). Donc on ne peut tp qu'une seule unité par tour

 

Exact. Je reste sur mon 1 psycher pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu de mauvaises foi je précise que 6 boit ki tu c'est dans le cas où il y a peu d'anti-char et pas les moyens de mettre un BW E7 au tapis en un tour. Et je redis que dans ce cas ta liste est très bien, dread inclus.

 

Les BW avec rouleaux c'est bien, c'est juste que dans ma liste j'ai pas trouvé les points et que j'ai anticipé qu'un BW allait être au tapis, ou avec des capacités de cac réduites. Ce qui fait 19 pts de perdu, mais en mettre un seul dans celui qui ne contient pas Ghazghkull pourrait être intéressant. J'ai mis 18 boyz dans chaque BW pour que Ghazghkull puisse passer d'un BW à l'autre quand l'un d'eux est détruit.

 

1 weirdboy + 1 BW E8 + 1 unité de 16 Stormboyz + 1 big CFK + 1 Dread+ ... ça fait peut être 90% d'unités top tier mais sans un minimum de spam on est jamais dans une liste forte (même si tu dis qu'elle est testée et approuvée, c'est pas un argument d'avoir gagné une partie avec ta liste). 

 

Les nobz avec bannière ça fait pas très peur, ça débarque ça tue une unité et ça meurt juste après, exactement comme les meganobz. La top priorité de ta liste c'est clairement le focus de ton BW E7 pas le BW E8. Après ça c'est des choix stratégiques à faire pour ton adversaire, et s'il te laisse tirer 6 tours avec 15 tankbustas tant mieux pour toi. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.