Le-Captain Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai il y a 31 minutes, manu21 a dit : Les IW etant les "renforts" de la seconde vague (renfort, finalement ca se tiens ^^") Il y a eu retcon ? De mémoire, le trio loyaliste est arrivé avant les autres. Ferrus n'a pas voulu attendre et a fait une Leroy Jenkins en se disant que les autres suivraient bien. Au moment de se ravitailler après le premier assaut, les quatre félons étaient arrivés et déployés et leur ont tiré dessus comme des couards. --- Pour ce qui est de cette V3, ce sera très certainement une mise à jour comme dit plus haut, sans avoir à rééditer les codex et autres en changeant les fiches d'unité comme on peut le voir à 40k toutes les deux ou trois éditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dworkin le fou Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 4 heures, Warthog2 a dit : Angron démoniaque, annoncé le jour de la Saint Valentin, n'est toujours pas sorti... Il ne tardera sans doute pas trop après la sortie de la V3 du coup Ah oui j’avais zappé qu’il n’était pas encore sorti le monsieur tout énervé! Mais du coup c’est dommage de ne pas profiter de la sortie d’une nouvelle édition pour sortir un nouveau Primarque, personnage iconique du jeu. En même temps comme les nouvelles versions des Primarques semblent plutôt associées à la période du siège, il est peut être plus cohérent de ne pas sortir un Vulkain « gardien de la porte de Terra » alors qu’on sort une boîte qui évoque des événements entre Istvaan III et IV. Pourtant je ne suis pas sûr que la cohérence fluffique guide beaucoup les sorties de GW (Oui c’est de toi que je parle Sanguinius 40k qui attend patiemment au chaud dans un tiroir)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai il y a 17 minutes, Dworkin le fou a dit : Ah oui j’avais zappé qu’il n’était pas encore sorti le monsieur tout énervé! Mais du coup c’est dommage de ne pas profiter de la sortie d’une nouvelle édition pour sortir un nouveau Primarque, personnage iconique du jeu. En même temps comme les nouvelles versions des Primarques semblent plutôt associées à la période du siège, il est peut être plus cohérent de ne pas sortir un Vulkain « gardien de la porte de Terra » alors qu’on sort une boîte qui évoque des événements entre Istvaan III et IV. Pourtant je ne suis pas sûr que la cohérence fluffique guide beaucoup les sorties de GW (Oui c’est de toi que je parle Sanguinius 40k qui attend patiemment au chaud dans un tiroir)! Il est assez bizarre d'entendre de nouveau parler d'Istvaan V alors que le focus de la V2 était basé sur le late Heresy et qu'ils avaient évoquer le désir de ne pas refaire les campagnes déjà faite en V1... Mais effectivement, en dehors des sorties accompagnant les livres de campagne, il n'y a pas de logique spécifique aux sorties Horus Heresy en terme historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai il y a une heure, Le-Captain a dit : Il y a eu retcon ? De mémoire, le trio loyaliste est arrivé avant les autres. Ferrus n'a pas voulu attendre et a fait une Leroy Jenkins en se disant que les autres suivraient bien. Au moment de se ravitailler après le premier assaut, les quatre félons étaient arrivés et déployés et leur ont tiré dessus comme des couards. Non non, pas de retcon, on a bien IH, Sala et RG en 1er, avec Ferrus qui fonce avant l'arrivee des "renforts" en entrainant les autres, puis IW, WB, NL et AL en 2nd vague qui font des bunker et tout.Sauf qu'ils etaient pas en renfort de ceux qui l'esperaient ^^ (Tu as lu IW comme IH peut-etre ?) Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Au passage, le dos de la boite un peu plus d'aplomb : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Sûrement un voleur ou un influenceur indélicat qui a eu plusieurs boîtes par GW pour les peindre en avance et qui s'amuse à en revendre. Mais pas un revendeur. Je doute fortement qu'ils aient déjà les stocks (même les plus grosses boutiques). Par contre ça peut-être quelqu’un qui travaille dans un entrepôt GW... EDIT : Valrak évoque l'idée que ce serait un livreur/postier/mec des douanes, car il semblerait qu'à cause des revirements de Trump au sujet des droits de douanes, GW aurait pu vouloir envoyer les produits plus en avance... (ce qui me fait penser que du coup, ça peut-être un revendeur, mais bon...) On le sera jamais, le mec a du prévoir le coup pour avoir des cartons comme ça… Mais revendeur ça me paraît gros même avec les frais de douane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Les saturnines sont beau et en même temps hideux c'est fascinant. En tous cas le matériau original est clairement respecté. Pour ceux qui rêvent de persos Sala/IH, ça restera de l'ordre du rêve, on va avoir droit à du praetor générique. Pour les marines MkII, on connait déjà leur nouveau design plastique via les praetors sortis, la grappe d'accessoires sera surement toujours la même aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 2 heures, Le-Captain a dit : Il y a eu retcon ? De mémoire, le trio loyaliste est arrivé avant les autres. Ferrus n'a pas voulu attendre et a fait une Leroy Jenkins en se disant que les autres suivraient bien. Au moment de se ravitailler après le premier assaut, les quatre félons étaient arrivés et déployés et leur ont tiré dessus comme des couards. J’ai tellement honte de jouer (un peu ) chaos quand je me souviens de cette trahison des plus lâches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) mercredi à 05:03 Partager Posté(e) mercredi à 05:03 Il y a 8 heures, Dworkin le fou a dit : Mais du coup c’est dommage de ne pas profiter de la sortie d’une nouvelle édition pour sortir un nouveau Primarque, personnage iconique du jeu. Ils peuvent nous teaser un Mortarion début démoniaque pour le siège de Terra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolves31 Posté(e) mercredi à 05:57 Partager Posté(e) mercredi à 05:57 Il y a 8 heures, Space-Marlou a dit : J’ai tellement honte de jouer (un peu ) chaos quand je me souviens de cette trahison des plus lâches En même temps cette naïveté... et pourtant je joue RG (mais bientôt iron warriors ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mercredi à 06:22 Partager Posté(e) mercredi à 06:22 Tiens en parlant de retcon page 32 du livre de règles V2 : J'ai pas ouvert le bouquin donc je découvre complètement mais voila on passe de la proto-armure terminator à la dernière nouveauté de derrière les fagots... (Ils avaient bien préparé le terrain quand même.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoll03 Posté(e) mercredi à 06:41 Partager Posté(e) mercredi à 06:41 Euh, alors je suis trop vieux ou trop naïf mais j'y comprend plus rien, le leak c'est un fake ou pas ? Vu la réponse de GW, qui n'hésite pas à bâcher les figurines, j'espère pour eux que c'est pas la boite qui va sortir !? Mais si c'est un fake, c'est vachement bien foutu... Je suis perdu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) mercredi à 06:50 Partager Posté(e) mercredi à 06:50 il y a 7 minutes, Skoll03 a dit : Euh, alors je suis trop vieux ou trop naïf mais j'y comprend plus rien, le leak c'est un fake ou pas ? Vu la réponse de GW, qui n'hésite pas à bâcher les figurines, j'espère pour eux que c'est pas la boite qui va sortir !? Mais si c'est un fake, c'est vachement bien foutu... Je suis perdu ... Non non ce n'est pas un Fake, c'est bien la boîte. La jambe du Dread a été dévoilée en dessin sur leur page ainsi qu'un morceau de grappe des Saturnine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoll03 Posté(e) mercredi à 07:11 Partager Posté(e) mercredi à 07:11 il y a 10 minutes, kenbian a dit : Non non ce n'est pas un Fake, c'est bien la boîte. La jambe du Dread a été dévoilée en dessin sur leur page ainsi qu'un morceau de grappe des Saturnine. Mouais mais alors là GW joue un jeu très dangereux je trouve, clairement sur leur réponse, il parle du Dread qui est trop gros, des nouveaux terminators qui sont un peu "ridicule" avec leurs 2 armes... ça va être simple à vendre lors du reveal à base de best miniatures ever !? Même leur première vidéo laisse planer le doute sur le fait que c'est une nouvelle édition... je crois que je suis trop vieux pour ces conneries et la communication 2025 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) mercredi à 07:38 Partager Posté(e) mercredi à 07:38 C’est clairement du second degré, de l’humour anglais comme GW en a déjà fait. À part ceux qui prennent le truc au premier degré (mais faut le faire exprès, surtout quand tu lis «comment le Terminator fait pour se gratter le nez»), aucun danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoll03 Posté(e) mercredi à 10:20 Partager Posté(e) mercredi à 10:20 Il y a 2 heures, Nekhro a dit : C’est clairement du second degré, de l’humour anglais comme GW en a déjà fait. À part ceux qui prennent le truc au premier degré (mais faut le faire exprès, surtout quand tu lis «comment le Terminator fait pour se gratter le nez»), aucun danger. Ok, de mon point de vue je trouve que GW dénigre un peu les figurines, je trouve ça bizarre, mais pourquoi pas, c'est peut-être juste un peu trop anglais pour moi (même si le coup du français m'a bien fait rire). De toute façon ça me convient je trouve le Dread vraiment classe et les Terminators sont pas aussi pire que j'aurais cru, donc plutôt une bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) mercredi à 10:57 Partager Posté(e) mercredi à 10:57 Il y a 4 heures, Wulfen888 a dit : Tiens en parlant de retcon page 32 du livre de règles V2 : J'ai pas ouvert le bouquin donc je découvre complètement mais voila on passe de la proto-armure terminator à la dernière nouveauté de derrière les fagots... (Ils avaient bien préparé le terrain quand même.) La spécial pour essayer d'en vendre des palettes. Ils nous ont déjà fait le coup avec la MkVI qui en fait était super répandu depuis tout ce temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) mercredi à 11:23 Partager Posté(e) mercredi à 11:23 Mais du coup, la boîte de départ serait le nec plus ultra de la dernière armure terminator vs le prototype mk2 de l'armure énergétique ? C'est étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) mercredi à 12:01 Partager Posté(e) mercredi à 12:01 il y a 35 minutes, Katamor a dit : Mais du coup, la boîte de départ serait le nec plus ultra de la dernière armure terminator vs le prototype mk2 de l'armure énergétique ? C'est étrange. Vu le choix des Salamanders contre les Iron Warriors, la Mk2 est assez logique : les premiers ont sans doute du vider les stocks après Istvaan V, et les seconds préfèrent les Mk2 et Mk3 aux modèles plus récent pour leurs résilience. Mais du coup, cela explique pourquoi les Terminators et le dreadnought sont chez les Salamanders et pas les IW. On pourrait même se demander si les traitres vont mettre la main dessus, et que l'entrée ne sera pas une exclu loyaliste a ce stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 13:32 Partager Posté(e) mercredi à 13:32 Pour ma part : - le leak et la rapidité (et l'intelligence) de la réaction de GW me semble suspecte... Est-ce vraiment un leak? GW avait-il pas prévu le truc? Bon, on le saura jamais, c'est pas très grave, et, si leak il y a "vraiment", la réaction bourrée d'humour de GW est génialissime (et le dénigrement, top!) - c'est le genre de boîte capable de me faire reprendre un jeu "futuristique" chez GW : j'aime bien les fig', y'a des gabarit... tout ce que j'aime (et mes titans seront sortables!). - le look des saturnine est "étrange", mais pas aussi horrible que ça, je trouve... et le côté "arrondi" me renvoie aux premières fig' de termit (type celles de Space Hulk V1). Alors, "oui", on est clairement pas sur le même modèle, et pourtant, ça me l'évoque... -> reste à voir le prix possible... Barbarus : miam, c'est de la cam' qui me cause ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) mercredi à 13:34 Partager Posté(e) mercredi à 13:34 Il y a 3 heures, Skoll03 a dit : Ok, de mon point de vue je trouve que GW dénigre un peu les figurines Après peut être ils ont du goût et trouvent légitimement leur propre DA hideuse Il y a 2 heures, Katamor a dit : Mais du coup, la boîte de départ serait le nec plus ultra de la dernière armure terminator vs le prototype mk2 de l'armure énergétique ? C'est étrange. C'est juste plus esthétique d'avoir tous les saturnines d'un côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) mercredi à 15:55 Partager Posté(e) mercredi à 15:55 Il y a 19 heures, manu21 a dit : Non non, pas de retcon, on a bien IH, Sala et RG en 1er, avec Ferrus qui fonce avant l'arrivee des "renforts" en entrainant les autres, puis IW, WB, NL et AL en 2nd vague qui font des bunker et tout.Sauf qu'ils etaient pas en renfort de ceux qui l'esperaient ^^ (Tu as lu IW comme IH peut-etre ?) C'est le terme renfort qui m'a fait tiqué, le plan "de base" tel quel communiqué aux RG/Salies/IH était de descendre à 7 et d'interpeller les belligérants de type Astartes ^^ Donc pas de renforts d'origine mais plutôt forcés et contraints par la hâte de Ferrus et le retard inopiné (tousse) des quatre traîtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) mercredi à 16:32 Partager Posté(e) mercredi à 16:32 Je me permet de mettre les bouts de grappe montré sur le site hearsay Pas sûr que ce soit le morceau de socle du chef en saturnine, surement l'autre perso en MkII Un token Ca c'est surement pour les MkII Epaulière de Saturnine Un autre token Révélation Un autre Token (mais en fait c'est Tolkien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) mercredi à 17:10 Partager Posté(e) mercredi à 17:10 Le 13/05/2025 à 10:06, Zarakaï a dit : Les mkII, sans surprises ont l'air décevant. Ces monoposes bouffies sont toujours moches. Le nouveau backpacl MkIII/II est hideux et le casque j'en parle pas on dirait que c'est le même que celui sur le spartan. Entre ceux qui apprécient les Saturnine mais pas les mk2, et ceux qui apprécient les mk2 mais pas les Saturnine (mon cas), il y aura moyen de moyenner. TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) mercredi à 17:18 Partager Posté(e) mercredi à 17:18 après, 3eme Edition c'est juste plus vendeur que 2.5. soit on a une V3 complète avec nouveaux liber et tutti quanti (et ça m'étonnerai vu que HH n'est pas un jeu "princeps") soit on aura une 2.5 en gardant les libers qu'on nommera 3.0 parce que c'est plus vendeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés