Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

Alors point amusant, ils précisent qu'il y a une sorte de système pour clipser les armes, et des trous à aimant prévu. Donc même sans aimant apparemment ça pourrait tenir, mais ils recommandent qu aimanter serait plus solide.

Manu

il y a une heure, the stormbringer a dit :

alors cela ne dit pas dan l'article que ce seront les deux seul versions

31-satdreadrules-satdreadpage-dm8jvdkprw

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/nvoot66p/rules-in-the-age-of-darkness-the-saturnine-dreadnought/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAYnJpZBEwcUFLV0c3bFVZWG1KZXVOYgEeOFhvD-APNjEtbc_pOSCgfPNLr31ng2cb-bEIUIrqU4opC6ReIPsWJRu26qE_aem_5AqFmYFHHnzEH5C8hYJzbg

Le profil sortie dans l'article d'aujourd'hui dit que si ^^

Enfin on est pas à l'abris d'un supplément 

ALERTE plus de CC/CT5 pour les dread ! 

31-satdreadrules-levistatline-gndygcut8g

Modifié par Zangdharr

alors je trouve que les armes sont intéressantes et bien. après je ne pense pas que d'équiper un dread avec les deux armes à courte portée en même temps. elles sont un peu trops courte pour la sécurité. des termis ou un dread full mele pourrait trops facilement faire un  charge ou des marines avec melta auraient une trops grosse opportunité. Il aurait fallut une sorte d'arme de mêlé qui aurait été capable de repousser des adversaires à une certaine distance (8" pour de l'infanterie et autre, 5" pour des termies et cavalerie et automate, 3" pour tank, dread et automate lourd et rien pour les super lourd)

La table de l'article d'aujourd'hui est magnifique 

thh_missions-jun26-picwide-gatnay3i6v.jpg

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/asfjtjhy/rules-in-the-age-of-darkness-missions-and-objectives/

Les règles présenté... On souffle... Scoring, scoring scoring... Pour une version qui se voulait plus cinématique et narrative c'est ultra décevant. Et on est quasi certain que ce ne sera même pas rectifié via d'autre scenario parce que le système de point à marquer est ancré dans les regle spé des figurines (line, vanguard, expendable...). J'espère que les livre de campagne ou d'autre sceanr alternatif me feront mentir.

J'étais dubitatif (annonce de la v3), puis intrigué et curieux (nouvelle caracs, nouvel organigramme, refonte des reactions),la je repasse dubitatif voir ennuyé... 

Il faut bien qu'à un moment ils nous parlent de comment on détermine qui gagne et qui perd. C'est le sujet de l'article, je ne vois pas trop à quoi d'autre on pouvais s'attendre en dehors de "Comment on score". 

Je pense qu'il ne faut pas rejeter tout de suite ces règles de missions, bien qu'au premier abords elles paraissent un peu plus lourdes. 

Déjà les pions d'objectif ne donnerons pas tous le même nombres de points, tu peux donc définir des objectif prioritaire (centre commandement, relique, etc...) et des objectif secondaire (réserve de munition, simple ravitaillement,...) sur ta carte. Il faut voir comment c'est traité dans les fiches de mission, mais je pense que ça peut donner des choses intéressante d'un point de vu narration.

Et puis ça t'évite de réécrire des règle qui définissent tes conditions victoire pour chaque scénario. Plus besoin de dire "Si le défenseur tiens ça, ça et ça c'est une victoire majeur, mineur si il ne tiens que ça, égalité si il ne tiens que ça etc..." il suffit de répartir les points donnée par les objectif selon l'importance des lieu dans le scénario.  

On peu également imaginer des scénario qui ne donne pas le même nombre de point pour les deux joueur. Le défenseur marque plus de point en continuant de tenir ses lignes de défense les plus avancées, moins pour celle en fond de table et l'inverse pour l'attaquant : les premières lignes lui donne peu de point si il les tiens, beaucoup plus si il arrive sur les objo fond de table. 

De même, avec la règle vanguard qui pousse les unité d'assaut à ne pas camper sur un objectif, je trouve que ça pousse à avoir des comportement d'escouade plus cinématique. Les termi et troupe de choc qui ne s'arrêtent pas, passant d'objo en objo, laissant les tactique occuper le terrain après leur passage etc... 
Faut voir comment c'est gérer dans les feuille de scénario encore une fois. 

Pareil il faut bien déterminer qui gagne au delà de la poutre complète.

Les règles d'objo V10  sont pas si mal (même si l'objectif perdu dans la pampa entre deux couvert c'est ...) 

Par contre pas de carte objectif secondaire aléatoire pitié, le "jack a dit " va faire pipi dans une ruine , non merci 😄

Au contraire donner du poids aux éléments de décors va servir le narratif et les troupes tiennent le terrain, les élites percutent, le soutien démolit. 

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/bkrrzoql/rules-in-the-age-of-darkness-the-journal-tactica/

"And lastly, we will be looking at the many different factions active during the Horus Heresy. Individual Legions and other factions will eventually receive their own journals, providing each with an expanded army list and gaming options."

Un Journal par légion (peut être). A la fois c'est cool parce que cette v2 manquait cruellement de lore et d'artworks dans ses liberi et à la fois c'est chiant parce que voilà la dose de papier que ça représente. Je les vois personnellement très mal tenir le rythme de 18 bouquins minimum 

A noté qu'ils seront en couvertures souples, j'espère que ça s'accompagnera d'un prix raisonnable. "Each journal is a 48-page softback book"

thh_journalstactica-jun30-image4_spread-

Sur cette image moches et flou on déchiffre le très court sommaire de ce premier journal. 32 page de lore (et de dessins) je trouve que c'est une belle promesse pour s'immerger dans les évènements du Site d'Atterrissage. Puis un gros scenario qui s'étale sur 12 pages. Et enfin 3 unité et un nouveau bonus de détachement sur les 4 dernière pages, ça c'est un peu famélique mais pour être honnête je ne vois pas grand chose de pertinent à rajouter.

Pour le bouquin ça a l'air d'être le même format qu'à ToW et dans ce cas on est a 21,5€ le livre. C'est qui est assez honnête je trouve.

A voir par la suite si ils font un livre par légion. Mais ce serait sympa que ça s'accompagne également par des escouades spé et pas uniquement des personnages...

il y a 22 minutes, Zangdharr a dit :

Un Journal par légion (peut être). A la fois c'est cool parce que cette v2 manquait cruellement de lore et d'artworks dans ses liberi et à la fois c'est chiant parce que voilà la dose de papier que ça représente. Je les vois personnellement très mal tenir le rythme de 18 bouquins minimum.

Tel que je comprend l’article, ils mettent surtout l’emphase sur des batailles / campagnes / événements et mode de jeux ( zone mortalis).  

Les légions arrivent à la toute fin de la liste avec un beau « éventuellement » devant. Pour moi ça sera sera vraiment un type d’arcane journal (AJ) qui sera explorée si les précédent ont bien marché et que GW a plus trop d’idée. 

Après ce qui est bien c’est que vu la quantité de trucs qu’ils aimeraient mettre dans des AJ, la v3 HH est partie pour durée plus que 3 ans. Sauf si ils nous sortent un livre tout les deux mois. 

il y a 23 minutes, kenbian a dit :

Pour le bouquin ça a l'air d'être le même format qu'à ToW et dans ce cas on est a 21,5€ le livre. C'est qui est assez honnête je trouve.

Ils sont souples les AJ à TOW ? 
ça fait quand même 400 boules la collec...

il y a 24 minutes, kenbian a dit :

A voir par la suite si ils font un livre par légion. Mais ce serait sympa que ça s'accompagne également par des escouades spé et pas uniquement des personnages...

A mon avis on y retrouvera les unité exemplary battle de la v2

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

Les légions arrivent à la toute fin de la liste avec un beau « éventuellement » devant. Pour moi ça sera sera vraiment un type d’arcane journal (AJ) qui sera explorée si les précédent ont bien marché et que GW a plus trop d’idée. 

Après ce qui est bien c’est que vu la quantité de trucs qu’ils aimeraient mettre dans des AJ, la v3 HH est partie pour durée plus que 3 ans. Sauf si ils nous sortent un livre tout les deux mois. 

Beaucoup d'ambition affiché mais je doute qu'ils arrivent produire autant. Les liber v2 parlent eux aussi de supplément à venir qui ne verront finalement jamais le jour. 

il y a 29 minutes, kenbian a dit :

On a déjà 2 nouvelles unités non personnages avec ce premier AJ. Et pour une fois pas propre à une légion spécifique : 

L'Augur Command and Control Squad et l'hyperios missile tank. 

il y a 6 minutes, Le-Captain a dit :

Par contre, sortir des nouvelles unités aussi rapidement après les Libers, c'est quand même du foutage de gueule.
Comme si on ne pouvait pas économiser quatre pages dans ceux-ci...

Chiant mais je comprend leur stratégie. Tout ce qui a une référence directement en boutique (ou qui en aura une) -> profil dans les libers. Tout ce qui se bricole avec une conversion et n'aura pas de référence en boutique -> AJ. 

Pour AJ de ToW c'était pareil. Les bretos et le Roi des tombes avaient des nouvelles unités dedans à se bricoler soit même, alors que les bouquins sont sortie à peine un mois ou deux après l'équivalent des libers de ToW. 

il y a 2 minutes, Zangdharr a dit :

A mon avis on y retrouvera les unité exemplary battle de la v2

C'est un peu mon interrogation / crainte. Que deviennent toute ces unités présenté dans les Exemplary Battle ? Est-ce qu'elles ont disparu jusqu'à leur éventuel retour dans un AJ ? Est-ce qu'elles passeront en légénde le temps qu'elles reviennent ? Ou est-ce que certaines auront le luxe d'avoir un profil dans les libers ? 

il y a une heure, Loishy a dit :

Gare aux faux amis, en anglais "Enventually" veut dire "Finalement", c'est beaucoup plus affirmatif du coup... Wait and see pour le planning, rien que cette campagne met en scène pas mal de légion, ils ont du taff.

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

Gare aux faux amis, en anglais "Enventually" veut dire "Finalement", c'est beaucoup plus affirmatif du coup... Wait and see pour le planning, rien que cette campagne met en scène pas mal de légion, ils ont du taff.

Ha merci pour l'info, j'ai récemment quel que soucis au taf avec un problème similaire de faux amis. "Silicon" en anglais ne veut pas dire "Silicone", mais "Silicium". Je vous raconte pas le bazar pour comprendre comment du silicone était rentré dans notre système alors qu'on était face à de la bête usure du métal tout ce qui était de plus normal dans notre cas 😅 

*The armouries of the various factions is another rich vein, as will be the case with one upcoming journal taking a deep dive into the history and employment of Saturnine technology by the Legiones Astartes. This will include two Legion-unique variations of Saturnine Terminator Squads and a set of heavy-assault themed missions.*

Donc on aura peut-être cette édition plus d'unité unique à chaque légion (j'espère qui feront aussi des sous faction mechanicus, adeptus custodes, soalr auxilia qui ont elle aussi des règles et unité spéciales.)

Article sur le futur de Horus Heresy :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/0sdbyj1k/the-future-of-the-horus-heresy-digital-downloads-expansions-and-new-miniatures/

Je note la fin des Heresy Thursday. Logique, puisqu'il y aura moins (plus ?) de sorties de persos/grappes en résine.

moi, je note surtout que le pdf des "talons of the emperor" sera dispo à la sortie du jeu en juillet!

et comme il ne reste qu'un samedi, le 26 (oh c'est ce qu'il y avait noté sur la feuille (que l'on reçoit dans nos colis quand nos commandes arrivent en boutique)... 

je vous laisse réflechir sur la suite du raisonnement !!