Aller au contenu

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

il y a une heure, The Last Sword a dit :

Les nouveaux terminators Saturnine ont l'air particulièrement complexes à assembler, ou les gens se plaignent particulièrement sur Internet et GW a voulu rassurer les acquéreurs potentiels. En tout cas un guide a été publié :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/dpjkoxo7/saturnine-terminator-construction-advice-how-to-get-the-most-out-of-your-new-tactical-dreadnought-armour/

TLS

Pour en avoir fait deux, ce n'est pas si difficile en suivant le plan et en se montrant méthodique, mais par contre, il y a un point de ce guide que je salut : le changement d'ordre sur l'assemblage des pièces pour les épaulières, celui proposé dans le guide en ligne est bien plus naturel que celui proposé par GW dans le manuel d'assemblage de Saturnine.

J’imagine que quelqu’un qui aura débuté y’a 3-4 ans avec des kits space marines primaris extrêmement simples aux poses déjà toutes faites, se trouvera face à un challenge s’il se lance aujourd’hui dans l’Heresie avec des kits offrant du choix de positionnement.

Mais en soi il n’y a rien d’insurmontable avec de la patience et une bonne notice. C’est aussi de l’apprentissage !

Les profils "Legacy" sont dispo sur la page téléchargement du warhammer community 

https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-the-horus-heresy/

J'ai pas l'impression que ça rende les équipements manquant des personnages de nouveau dispo. 
J'ai aussi l'impression que les terminator tartaros de siège n'ont plus grand chose de différent avec la fiche d'unité non-legacy maintenant qu'ils ont récupéré leur poingt énergétique. A moins que je loupe un truc ? 

il y a une heure, the stormbringer a dit :

alors après quelques semaines après la sortie de la v3, y en a qui trouve que c est bien ou tout le monde se plaint toujours ?

Je peux me tromper, mais la plupart des gens trouvent ça bien j'ai l'impression. D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que pas mal en veulent aux "influenceurs" qui ont fait les premiers retours en mode "c'est nul" sans avoir tous les trucs sous les yeux... (Voire en ignorant sciemment des trucs : par exemple qu'il y aurait un PDF, pourtant annoncé par GW, avec 99% des unités et options manquantes)  

en tout cas cette nouvelle édition semblent bien et avec mon intéraction avec les façons tout ce que je peux dire c'est : si quelqu un se ramène avec plus de 27 thallax, fuit (tu peux en avoir 72 dans une armée et les armes spéciales ne sont plus limités. donc tu peux avoir 52 avec des fusil plasma et 18 avec des multi melta. aie)

C’est un peu tôt encore pour se prononcer, à part les influenceur je ne pense pas que beaucoup monte à eu le temps de faire suffisamment de partie.
Si on oublie qu’en terme d’équipement, malgré le pdf legacy, il y a beaucoup de pertes, pour le moment les rare qui ont pu jouer sont plutôt content. A voir si ça se confirme.

Il y a 8 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je peux me tromper, mais la plupart des gens trouvent ça bien j'ai l'impression. D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que pas mal en veulent aux "influenceurs" qui ont fait les premiers retours en mode "c'est nul" sans avoir tous les trucs sous les yeux... (Voire en ignorant sciemment des trucs : par exemple qu'il y aurait un PDF, pourtant annoncé par GW, avec 99% des unités et options manquantes)  

L'on finira sans doute par avoir une sorte de debriefing de cette polémique, et je me demande si l'on ne découvrira pas chez certain des motivations caché qui étaient très loin du jeu en lui-même... Il est intéressant de noter que les Français semble y avoir été plus imperméable que les Britanniques : pas de reduc en vue chez My Hobby Place, et pour cause, Saturnine est la meilleure vente de Juillet devant les nouveautés BT et les deux libers...

Après oui, les retours de parties n'étaient pas mauvais, mais va falloir attendre quelques mois pour savoir s'il n'y a pas quelques vices cachés.

Il y a 4 heures, Sithodea a dit :

Je me trompe peut-être, mais au niveau des sorties, il manque encore les Terminator Saturnine d'assaut et les escouades en réacteurs dorsaux ?

Il n’a jamais été question de terminator saturnine d’assaut. Sinon leur profil aurait été dans les liber. 

Si tu pensent aux Saturnine command squad présentes dans un article du warhammer community, c’était des conversions. 

Les marines d’assaut ne devrait pas trop tardé vu qu’on a eu le visuel complet (photos de l’escouade de 10). 

Pour les breacher, faudra peut être attendre un plus, pour le moment on a eu qu’un visuel d’une  seule figurine. 

Je suis très content que le document Legacies soit sorti, mais il me semble qu'il a quand même un peu un goût de mesure d'urgence, de part la manière dont il est rédigé (et la manière dont il a été annoncé aussi d'ailleurs 😅). On a rendu plus de choses jouables légalement, mais j'ai l'impression qu'on ne s'est pas vraiment soucié de si c'était jouable "rationnellement" :

Si je prends pour exemple les Chasseurs de Têtes AL, pour moi il manque le mot "gratuitement" dans la phrase "peuvent échanger leur combi-bolter banestrike pour une arme combinée".

Car maintenant que le combi-bolter banestrike est ajouté à la liste des armes combinées avec une valeur de +10 pts, cela signifie qu'un chasseur de tête devrait payer par exemple un combi-bolter volkite +20 pts par rapport à une autre unité qui le payerait +10 pts (virtuellement 10 pts pour le combi-bolter banestrike, et +10 pts pour le combi-volkite).

À la rigueur, je pourrais comprendre pour un combi-plasma ou un combi-fuseur de payer plus cher. Mais pour un combi-volkite ? 🤔

Mon unité de 10 avec 9 combi-volkite viens de prendre 90 pts, ce qui me semble injustifié de part la différence de performance entre combi-bolter banestrike et combi-volkite.

Amusant, la manière dont le document est rédigé permet également pour +10 pts à un Chasseur de Tête de remplacer son combi-bolter banestrike par... un combi-bolter banestrike 😄

Petite question d'ailleurs sur les armes combinées pour ceux ayant un des Liber, car je n'ai pas encore acheté les nouveaux livres, hésitant encore à passer en V3 : la distinction entre arme combinée magna (à usage unique) et minor (pas de restriction) existe-t-elle toujours en V3 ?

il y a 47 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bin... Il a été annoncé au moment du reveal de la nouvelle édition non ?

Si je me souviens bien, il me semble que l'ordre d'enchaînement des évènements était du genre :

Annonce de la V3 --> via je-ne-sais-plus-quels-moyens la communauté apprend qu'il manque énormément d'options dans les Liber (avec pour "pic d'indignation" les options qui ne collent pas avec les options dans la boîte actuelle des Tartaros) --> communication de GW sur le fait qu'un document Legacies est en préparation, avec il me semble une certaine urgence à répondre aux inquiétudes de la communauté dans le ton.

Alors, est-ce que c'était dans les tuyaux depuis le début et on a forcé la main de GW pour annoncer le document Legacies de cette manière ou pas, est-ce que tout cela faisait parti d'une stratégie de communication, je suppose qu'on ne le saura jamais.

Mais en l'ayant parcouru de manière non exhaustive et ciblée sur ce qui me concerne plus, j'ai le sentiment qu'il y a quand même une impression de document sorti un peu vite, comme dans l'urgence. En tout cas qu'il n'y a pas beaucoup de soin apporté à la cohérence/l'équilibrage.

Après, peut être que j'avais trop d'attentes illégitimes, en ce cas je plaide coupable.

En fait, c'était bien annoncé le jour du reveal, dans les questions & réponses (et ils me semble aussi qu'il en avait été question dans la vidéo) "What’s more, there will be a range of Legacy PDFs coming out over the next few months, allowing players to deploy classic miniatures and factions from their collections."

Là : Ici.

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Il y a 5 heures, MetalMandrake a dit :

Petite question d'ailleurs sur les armes combinées pour ceux ayant un des Liber, car je n'ai pas encore acheté les nouveaux livres, hésitant encore à passer en V3 : la distinction entre arme combinée magna (à usage unique) et minor (pas de restriction) existe-t-elle toujours en V3 ?

Les combis volkite et lance grenade ne sont pas limités. 

Les autres si.

Premiere partie hier et plusieurs choses sont remonté:

-le chapelain sert à quoi désormais ? Il n'a pas d'équipement spé, pas de règles spé, et n'ouvre pas de détachement... il a son crozius qui tape F6 pa 3 avec brèche (6+), mais c'est fadasse... son Sf à 10 pour avancer sans ce faire pilonner à la limite.

-la conception de la liste c'est laborieux pour l'instant, et le livre n'aide pas: un petit rappel de quel QG apporte quel détachements serai un gros plus   dans la description du dit QG. ex pour le vigilator, le champion, le briseur de siege...

-on passe son temps à passer de la page qui decrit les armes à celle des regles spé. certain terme sont peu claire (MA = Modificateur d'Attaque ok, mais un simple A+x est plus intuitif...) , l'ergonomie du bouquin montre aussi ses limites: la description du profil de l'arme c'est dans le bouquin de règles, donc au départ on passe du bouquin de règles aux libers: Sa viendra avec la pratique, mais je trouve cela inutilement lourd. 

-Sinon mes salamanders ont mit une paté à des night lord, le tir avoinent bien, et les decors deviennent important pour assurer sa progression, les dread meurt et ne sont plus la terreur absolue qu'ils etaient.  Les duels sont sympa et sont un jeux dans le jeux qui peut retourner un combat. 

Modifié par Grudgebringer
validation par erreur

Le 07/08/2025 à 11:18, MetalMandrake a dit :

il a quand même un peu un goût de mesure d'urgence, de part la manière dont il est rédigé (et la manière dont il a été annoncé aussi d'ailleurs 😅).

Le Legacie avait été annoncé lors de l'annonce de la sortie de la V3

Le legacie à été playtesté et à donc eu le temps d'être peaufiné pour plus de 80% du contenu

l'annonce de ce dernier (l'article de warco qui en parle) est principalement l'annonce pour calmer les flots de "ouin"ouin" des internets (alors qu'ils avaient annoncé le PDF largement à l'avance ^^ il est même dans la roadmap initiale). 

ils ont fait des ajouts aprés l'annonce du Warco (certaines choses qui n'étaient pas dans la liste de l'article comme les ordinatus ou les gardes sanguiniens par exemple), c'est pour cette raison que le PDF à eu quelques jours de retard. par contre, les ajouts n'ont pas été playtesté autant que le reste. 

Le 07/08/2025 à 15:01, the stormbringer a dit :

j attends toujours mes darkmech LI modèles en taille HH. à quand ?

en V4 ? :D 

Le 08/08/2025 à 23:59, Grudgebringer a dit :

. certain terme sont peu claire (MA = Modificateur d'Attaque ok, mais un simple A+x est plus intuitif...)

C'est un modificateur, donc comme certaines armes porposent des modificateurs négatif et pas seulement positif, c'est plus intuitif avec ce terme IMO

Modifié par giamargos