Aller au contenu

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kaptain a dit :

Je ne suis HH que de loin, et j'avoue avoir du mal à comprendre comment vous pouvez vous enthousiasmer pour des sorties qui ressemblent à 95% aux précédentes à un pouillème de détails près (ouais, encore plus que pour la gamme 40k, belle perf !).

Je dirais le passage au plastique et la réduction du prix principalement. Mais bon, les joueurs de HH peuvent facilement avoir cet aspect compteur de boulon, pour qui les moindres changement sautent aux yeux.

Il y a 2 heures, Elyar a dit :

J'aime assez les nouvelles cataphractii aussi, les proportions sont en effet bien meilleures.

Ils sont cool mais alors les gantelets energétiques sont bien trop petits 🥴.

Perso plus ça avance et moins j'aime ces sorties HH.

Je trouve les anciens modeles superieurs en terme de design meme si les proportions sont meilleures.

Modifié par Ryuken42

Il faut jeter un coup d'oeil aux sorties Epic pour avoir de futures sorties cachées

Clairement ces Falchions ne sont pas ceux à l'échelle Epic ni le modèle FW. 

En  2026 on peut clairement s'attendre à la sortie des variantes du Fellblade :

- Falchion

- Ascalon

- Glaive (ça aurait clairement pu être en option dans le kit du Fellblade) 

On va aussi avoir des variantes d'armement pour la tourelle Araknae, idem pourquoi pas toutes les options dans un même kit? Les nouveautés 2026 n'en seront pas vraiment.

On pourra aussi tabler sur des cataphractiis griffes éclairs? 2026, années des options d'armes? GW gagne 6 mois/ 1 années de sortie grâce à ça.

flachion.jpg

araknae.jpg

il y a 36 minutes, Kaptain a dit :

Je ne suis HH que de loin, et j'avoue avoir du mal à comprendre comment vous pouvez vous enthousiasmer pour des sorties qui ressemblent à 95% aux précédentes à un pouillème de détails près (ouais, encore plus que pour la gamme 40k, belle perf !).

Si tu ne suis HH que de loin effectivement ça peut sembler étrange. Mais pour les sortie d'aujourd'hui astartes d'aujourd'hui : 
- Les breacher sortent en plastique. Avant c'était des kit résine, qui ne matchait pas bien avec les dernier kit MK2-MK3-MK6 sortie avec de meilleurs proportion. Et en pus de ça ils étaient très cher. 

- Les terminator depuis la refonte des marine en armure énergétique paraissent petits. Sur les Cataphractii ça passait encore limite mais les Tartaros sont plus petit que les marine sans armure terminator. C'est comme les termi 40k, les nouveau sont quasiment identique au ancien, mais les ancien était vraiment ridicule à coté des primaris. La refonte des termi cataphractii étaient donc très attendu. Ça plus le fait qu'on n'avait en plastique que Bolter + Gantelet. Le fait d'avoir les autres option d'arme en plastique et non pas uniquement en résine est une bonne nouvelle. 

il y a 32 minutes, manu21 a dit :

Alors le format par 6 me gène aussi (on est passé de 5 à 10, avec pour le coup une réduction de prix, mais je pense qu'ici, le cout risque de pas vraiment diminuer), mais par contre, la séparation par type d'arme, perso c'est un truc que j'aime bien en général. Parce que si tu mets tout dans la même boite, alors bcp d'option (et donc de plastique) n'est pas utilisé mais payé quand même. En divisant les armes, tu limites un peu le prix. Parce que si tu fais la version traditionnelle bolter/gantelet, et le reste en grappe à part, tu as le côté obligation d'acheter les 2 trucs. En faisant 2 boites "autonomes", tu limites un peu.

Le passage à un multiple de 6 était attendu, vu que l'escouade était passé à 12 max sur son profil. Maintenant est-ce que une boite de 6 est mieux qu'une boite de 12, j'attend de voir le prix et leur taille à coté des marines en armure énergétique. 
Pour la séparation des armes je suis encore dubitatif. La séparation c'est bien comme tu dis pour le coté "tu n'achètes pas des armes que tu n'utilises pas", pas contre comme c'est 30k et qu'on peut mixer toute les options d'arme, si tu veux du combi bolter + Arme énergétique ... Et bien bon courage. J'aimerai voir les grappes pour savoir comment m'en sortir, ou de voir si il y a une annonce de kit d'arme (pour les autres armés énergétique, griffe éclair, autre option d'arme lourde etc...)

J'aime beaucoup la dégaine de ces terminators, plus fins mais en gardant le coté mastoc de cette armure. Les gantelets ont l'air trop léger cela dit, mais ça se changera sans trop de soucis je pense. 

Un peu désappointé de ne pas voir de griffes éclairs sur ces photos, je suppose qu'il n'y en aura pas dans ces deux kits. A moins de rajouter les griffes de la grappe de sergent des armures énergétiques peut etre. 

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Par contre dès qu'il y a du nouveau waouh ! Les Skitarii sont classes, surtout avec cette vibe très Nécron qui fait vraiment un effet clin d'oeil clin d'oeil au design des Dépeceurs.

Cela tien beaucoup au fait que le passage plastique réduit le coup en simplifiant le montage et la peinture, il faut pas aller beaucoup plus loin. Après, y a aussi une refonte du design qui parfois fait consensus, parfois clive, et d'autre sortie au contraire qui sont juste des transpositions "plan pour plan".

Il y a 4 heures, Carcosa a dit :

En revanche, pour les Terminators, je dois admettre être autant conquis que désappointé.
Les figurines sont vraiment magnifiques et feront de superbes escouades.

Mais le boxing est franchement foireux. Je ne comprends ni le format par six, ni la logique derrière les options d’armes.
J’aurais largement préféré un format par cinq ou dix, avec le traditionnel combibolter + gantelet énergétique, et une grappe d’amélioration pour les armes plus « exotiques ».

Ils auraient également pu faire un effort et proposer une grappe d’escouade de commandement… Là, j’aurais été le plus heureux du monde, et la sortie aurait eu une bien meilleure cohérence.

Le boxing par six est effectivement inquiétant, car il laisse présager un gros prix. Mais je pense bien me procurer la boite car elle a tout ce dont j'ai besoin pour une de mes listes d'armée, donc j'en sécuriserais douze sans problème. Pour l'escouade de commandement... En fait, faut voir si les pièces de celle de l'armure énergétique ne seront pas compatible, dans ce cas, la grappe actuelle fera le taff... On en saura plus lorsque le kit sortira.

Le Mechanicum était la divine surprise, et ses Skitarii, très différent de ceux de 40k, sont très cool. J'aime beaucoup la refonte des Cataphractii, bien mieux proportionné, ils manquent un peu d'option (et du coup, on peut parier que la suppression des options de tartaros qui a fait couler tant d'encre viendra du boxing de leur refonte en approche...) mais sont visuellement bien plus satisfaisant.

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Parce que les anciens modèles sont en partie en résine et plus cher. C'était embêtant. Quand on a des sorties qui sont des updates c'est générallement en plastique et moins chère que le précédent

Le 08/11/2025 à 09:53, Kaptain a dit :

Par contre dès qu'il y a du nouveau waouh ! Les Skitarii sont classes, surtout avec cette vibe très Nécron qui fait vraiment un effet clin d'oeil clin d'oeil au design des Dépeceurs.

Disons que je suis passé à l’Hérésie d’Horus lors du passage au plastique, pour des raisons à la fois de modélisme (je déteste la résine) et de coût (même s’il existe de nombreux “sites alternatifs”…).

Alors oui, je suis plus que ravi et enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin mettre la main sur des figurines que j’ai toujours adorées — et dont l’ADN est resté intact lors de la transition vers le plastique —, notamment les Breachers.

Pour illustrer mon propos : j’ai récemment fait l’acquisition des deux Praetors de la Death Guard en résine. Chauffer au briquet des pièces tordues pour les redresser, ce n’est pas exactement ce que j’appelle un moment de plaisir. Alors réitérer cette triste expérience à l’échelle d’escouades ? Très peu pour moi...

@KaptainPourquoi s’enthousiasmer sur ces sorties ?

Les nouveaux brecheurs fournissent (en plus du lot de brecheurs en lui même dont tout le monde ici a parlé) d

- des armures Mkiii sans le casque à pointe qui renvoie directement à la Death Guard, et donc d’un modèle plus universel

- des bolters, Volkites et gravitons avec une seule main moulée dessus, donc utilisables pour toute conversion.

Donc un kit tout benef qui apportera des rabiots utiles une fois fini.

Pour les cataphractii, un kit pensé pour l’hérésie et pas pour le 40e millénaire - à l’hérésie, les gantelets, c’est en supplément, ce qui explique que les vendeurs de bitz sont toujours en rupture d’épées cataphractii !

Et comme on ne joue pas non plus a space hulk, on a des masses plutôt que des épées. Plutôt raccord avec l’aspect barbare et brutal de la période.

Je suis plutôt content du « petit gantelet » par rapport à la traditionnelle moufle, je suis curieux de voir les futures griffes éclair !

… Bon j’ai quand même mes terminators de Betrayal at Calth à faire (avec épées en rab 😅) donc je ferai l’impasse sur le kit mais pour un nouveau joueur, ce sera top !

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

sait-on si la version avec volkite et magna coil restera ?

Comme le dit mon vdd, antiques et inquiétants, j'ajouterais massifs ! Comme il faut, les corps des anciens, faisait un peu trop fragile (et très brouillon aussi...) à mon goût, là on sent bien le truc inarrêtable, puissant et implacable ! 

Netchaiev. 

• 4 semaines après...

Ça vaut ce que ça vaut , mais un revendeur d’à côté de chez mois a annoncé hier les pré ventes de la boîte « siege assault battle group » annoncée au dernier preview.

Il a envoyé aujourd’hui un errata pour préciser qu’il s’était trompé et que cette boîte sera en précommande à la fin du mois.