gaspard Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Je ne suis pas hyper convaincu par la majorité des schémas de couleurs, et j'ai aussi repéré un détail qui m'avait échappé jusque là et qui me dérange : la boobplate. Bon sang ils étaient obligés de mouler une paire de nibards ? C'est ridicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Eh oui c'est ridicule. Ça a du sens historiquement pour l'Adeptas Sororitas (montrer ostensiblement qu'il ne s'agit pas de troupes masculines), ou pour les Aeldaris aux combinaisons moulantes. Aucun sens en revanche dans tous les autres cas d'armures énergétiques, en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Il y a 13 heures, gaspard a dit : Je ne suis pas hyper convaincu par la majorité des schémas de couleurs, et j'ai aussi repéré un détail qui m'avait échappé jusque là et qui me dérange : la boobplate. Bon sang ils étaient obligés de mouler une paire de nibards ? C'est ridicule Sur quels figs ? O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars il y a une heure, Hologramme a dit : Sur quels figs ? O_o Certain gardes semblent avoir effectivement une forme de poitrine très vaguement dessiné, a tel point qu'on a du mal a le voir une fois la figurine entièrement assemblée, cette dernière fourmillant de détails... Pas vraiment de quoi en faire un scandale en réalité. Je dirais même plus que vu que les Custodes sont un héritage de garde prétorienne romaine, avec le délire d'armure au torse sculpté chez ses derniers... Y a une forme de logique, même si les Custodes eux-mêmes n'ont pas afficher cette particularité a cause des BA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars (modifié) Ça se voit surtout sur la capitaine, mais rien n’oblige d’utiliser ces torses. Édit : Enfin, j’ai pas vu les grappes. J’espère qu’il y a suffisamment de torses pour choisir. Modifié le 23 mars par Boss Gobblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Moi ceux qui m'étonne c'est que j’ai aucun souvenir de custodes féminin dans le fluff. De la garde impérial sa me choque pas sa serait même normal. Ou alors j'ai mal lu, c'est une nouvelle politique, de la part de GW? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars il y a une heure, deglingo a dit : Moi ceux qui m'étonne c'est que j’ai aucun souvenir de custodes féminin dans le fluff. De la garde impérial sa me choque pas sa serait même normal. Ou alors j'ai mal lu, c'est une nouvelle politique, de la part de GW? Oula tu es passé à coté de LA polémique du dernier Codex Custodes. GW à introduit les custodes Féminin dans ce codex un peu comme des bourin : pouf ça existe et ça à toujours existé. Ca beaucoup gueulé sur internet, et pas forcément pour de bonne raisons. Perso je suis pour l'introduction de Custodes féminin, mais c'est la manière dont ça a été faite qui me déçois un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Je suis pas fondamentalement contre les femmes custodes, mais si tu dis qu'elles ont toujours été là et qu'aucune illustration ou aucun personnage nommé n'existe jusqu'à présent faut y aller plus subtilement, par exemple en disant que la transformation en surfemme gomme les caractères sexuels, ce qui serait mieux passé à mon avis. De plus la poitrine moulée excusez-moi mais quel intérêt ? Quand on a un gilet balistique on n'a pas de poches à seins, il y a un élargissement global au niveau de la poitrine pas deux bonnets dans lesquels glisser tes protubérances mammaires. Cette version me semble plus crédible. Fin bref. Même chez les sœurs du silence/de bataille je trouve la Boobplate ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Encore une fois chez les sœurs de bataille c'est normal, historiquement il fallait montrer de manière ostensible que le Ministorum n'allait pas contre le décret d'interdiction de lever des troupes d'hommes armés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Effectivement j'ai loupé des passages à vrai dire je joue plus depuis 4 ans c'est normal de loupé des truck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Je n'avais même pas fait gaffe que l'armure pouvait avoir cette forme. Il y a juste la Capitaine qui me semblait avoir un renflement à ce niveau. Après pour la combinaison des femmes Custodes, je ne vois pas l'intérêt de parler de logique dans un jeu où ils combattent des démons, voyages en passant dans une dimension psychique, utilisé la magie, montent sur des chevaux mécaniques, peuvent accéder aux souvenirs de ce qu'ils mangent et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Il y a 10 heures, gaspard a dit : Je suis pas fondamentalement contre les femmes custodes, mais si tu dis qu'elles ont toujours été là et qu'aucune illustration ou aucun personnage nommé n'existe jusqu'à présent faut y aller plus subtilement, par exemple en disant que la transformation en surfemme gomme les caractères sexuels, ce qui serait mieux passé à mon avis. De plus la poitrine moulée excusez-moi mais quel intérêt ? Quand on a un gilet balistique on n'a pas de poches à seins, il y a un élargissement global au niveau de la poitrine pas deux bonnets dans lesquels glisser tes protubérances mammaires. Le paintjob est assez trompeur, car le volume est ici particulièrement accentuée par le NMM. Pour ta gouverne, la guerre en Ukraine a amener les designer de gilet pare balle a mouler les poitrines pour les femmes car d'après les statistiques du terrain, cela améliore la protection. Après, "mieux passé", la boite est parti en moins de trois minutes sur le site de GW... Donc je pense que tout va bien pour eux, c'est passé comme une lettre a la poste. Il y a 8 heures, Kaptain a dit : Encore une fois chez les sœurs de bataille c'est normal, historiquement il fallait montrer de manière ostensible que le Ministorum n'allait pas contre le décret d'interdiction de lever des troupes d'hommes armés. Il me semble que la V8 a retcon cet élément de lore, maintenant, si le ministorum a toujours le droit d'avoir les soeurs, c'est en reconnaissance de leur rôle dans la mort de Vandire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Je trouve ca assez amusant qu'il y ait un debat sur l'armure avec des ajout pour les seins alors qu'on a une figurine qui porte a une main une épée plus grande qu'elle. Est ce qu'il y a des parties illogiques ? Oui et ce ne sont pas les boobplate qui emporte la palme. Par contre je trouve les figs sublimes et personnellement je trouve que l'exagération et le côté armure de cérémonie vont très bien a des custos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Arrêtez avec cet argument de la logique, il n'est pas pertinent. Ne comparez pas avec notre monde. 40 et 30k ne sont pas notre monde. Ce qui compte est la cohérence interne à l'univers décrit. Dans cet univers qu'un Custodes porte à une main une arme gigantesque pesant des dizaines de kilos est cohérent (puissance musculaire sans commune mesure, assistance active de l'armure énergétique). (*) Que l'armure des femmes Custodes possède une boobplate extérieure ne l'est pas (c'est l'aménagement intérieur qui compte), rien dans la description de cet univers ne le rend logique. Mais on peut souligner l'effort de GW de l'avoir rendue plus discrète que sur les Stormcast ou certains personnages spéciaux féminins de tous leurs univers. (*) et encore, même dans notre monde il existe des armes plus grandes qu'un homme (hallebardes, bâtons, etc.) et qui peuvent être parfois maniées d'une seule main dans certains mouvements. Comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Il y a 11 heures, Warthog2 a dit : Le paintjob est assez trompeur, car le volume est ici particulièrement accentuée par le NMM. Pour ta gouverne, la guerre en Ukraine a amener les designer de gilet pare balle a mouler les poitrines pour les femmes car d'après les statistiques du terrain, cela améliore la protection. Après, "mieux passé", la boite est parti en moins de trois minutes sur le site de GW... Donc je pense que tout va bien pour eux, c'est passé comme une lettre a la poste. Sodomie de drosophile, mais une plaque pectorale d'armure est faite pour dévier les coups et les projectiles là ou un gilet est fait pour les absorber J'ai trouvé une discussion très intéressante sur Facebook a propos des armure pour femme et visiblement le problème rencontré par les forgerons et les porteuse d'armure n'est pas du tout situé au niveau de la poitrine mais des chevilles https://www.facebook.com/groups/2238420386383150/posts/3989357664622738/ Citation I have made armour for women, and spent a fair amount of time studying this question. It is complicated by the fact that there are many female body types, so it is difficult to generalize. A lendenier can help; from your self description, it seems it should be very conical. The way women often point their feet can affect how comfortably leg harness fits (a man's foot is toes-out roughly about 15 degrees from the plane of rotation, but women often walk differently), and you especially have to account for the shape of the S-curve of the knee when the leg is seen head-on! Et ce qui semble ressortir c'est qu'une armure doit de toute façon s'adapter au corps, qu'il soit féminin ou masculin. S'il faut de la place pour une forte poitrine on fera un plastron un peu plus large comme on le ferait pour un homme plus gros, mais on ne le moulerais pas, pas plus qu'on ne moulerait les bourlet de cet homme bien en chaire x) Reste le délire armure d'apparat et au moins on échappe aux talons aiguilles des soeurs de batailles... Mais j'aimerais voir GW se détacher de la boobs armor, surtout quand on essaye de moderniser son propos et de sortir un peu du "no girls allowed". Puis c'est moins vrai depuis la v2 mais HH c'est sensé être une vision plus terre à terre et pratico pratique du lointain futur ou il n y a que la guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Il y a 3 heures, Zangdharr a dit : Puis c'est moins vrai depuis la v2 mais HH c'est sensé être une vision plus terre à terre et pratico pratique du lointain futur ou il n y a que la guerre. En vrai, cette vision est morte avec Alan Blight, voire même avant vu le bouquin de Burning of Prospero. Elle était de toute façon inadaptée au récit mythique de l'hérésie, certaine légion comme les Thousand Sons s'y prêtant très mal. Quoi qu'il en soit, GW a déjà réussi son pari, je crois que disserter pendant des heures la dessus ne nous avancera pas des masses. L'adepticon arrive avec a priori des nouveauté pour l'Auxilia, peut-être enfin les Ogryns plastique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Il y a 3 heures, Zangdharr a dit : Mais j'aimerais voir GW se détacher de la boobs armor, surtout quand on essaye de moderniser son propos et de sortir un peu du "no girls allowed". C'est supposé que Games ait véritablement réfléchi son bouzin en retconnant twittos "il y a toujours eu des femmes Custodes". Et franchement je n'en ai pas l'impression. Et maintenant on a l'illogisme de l'Empereur qui veut des femmes parmis ces plus proches conseiller, protecteurs et confidents. Mais refuse catégoriquement d'avoir des primarques femmes. A un moment donné soit on est un connard dictateur misogyne soit on ne l'est pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit : Mais refuse catégoriquement d'avoir des primarques femmes. A un moment donné soit on est un connard dictateur misogyne soit on ne l'est pas. C'est pas si incompatible je trouve. Avoir des femmes dans son cercle rapproché sur un pied d'égalité avec les hommes, mais refuser totalement d'en faire des chef de guerre autonome destiné à diriger des campagne militaire à des millier d'année lumière de distance. Puis bon, avoir des femme dans sa garde rapproché c'est pas forcement un signe de progressisme, regardez Khadafi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Il y a 1 heure, Zangdharr a dit : Puis bon, avoir des femme dans sa garde rapproché c'est pas forcement un signe de progressisme, regardez Khadafi x) Oui mais les Custodes sont supposés être plus que de simple garde du corps. Mais d'avoir aussi la culture et l'intellect suffisamment pour dialoguer et débattre avec l'Empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Ça divague un peu niveau news mais une poitrine féminine moulée et visible sur le plastron, pour des Custodes, ça passe très bien de mon point de vue. Autant que les tablettes d'abdos et les pecs en titane de la garde sanguinienne ou des prosecutors. (Si c'est raccord avec l'historique des Custo par contre je n'en sais rien, il semble y avoir l'option pour ne monter que des Custo males ou indéterminés de toute façon.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouille Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Le 24/03/2026 à 13:07, SexyTartiflette a dit : Mais refuse catégoriquement d'avoir des primarques femmes. A un moment donné soit on est un connard dictateur misogyne soit on ne l'est pas. retconner le genre des primarques est juste plus couteux : romans, fluff et archéo-fluff sur 18 personnages assez clairement définis depuis 40 ans prêtent encore plus le flanc aux fans réacs qu'un corps d'armée doré. Mais il y a toujours deux primarques mystérieux, peut-être qu'on apprendra que ce sont des femmes, qu'elles ont été effacées parce qu'elles se faisaient emmerder h24 par les autres dont l'empereur qui n'en est pas à sa première démonstration de comportement toxique, et ont prit leur retraite dans la toile avec leurs légions de space meufs et des drukhari qui savent s'amuser avec ce qu'on leur propose plutôt que de perdre du temps à faire du gatekeeping. La vie éternelle est trop courte pour ces conneries quand on risque de se faire manger par slaanesh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Le lore des custodes a toujours tenu sur une demi page, vraiment il n'y a rien eu pendant 30 ans. La levé de bouclier parce qu'il apparaît qu'il y aurait aussi des femmes n'a aucun sens, surtout que le genre de ces personnages n'a aucune influence sur leur rôle ni leurs capacités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Comme prévu, pas grand chose a se mettre sous la dent : un nouveau Spartan qui semble surtout sortir pour permettre d'assembler les options que l'actuel n'a pas, et un passage en plastique pour les Charonites et les Rapiers de l'auxilia est bienvenue, les Charonites sont particulièrement réussi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn29 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars j'aime beaucoup les charonites ! par contre, pourquoi un "nouveau" spartan ? alors que l'on attend de la moto, du speeder voir du volant ! ( de l' attaue rapide, quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars il y a 2 minutes, bjorn29 a dit : j'aime beaucoup les charonites ! par contre, pourquoi un "nouveau" spartan ? alors que l'on attend de la moto, du speeder voir du volant ! ( de l' attaue rapide, quoi! C’est juste une refonte de la boite avec les nouvelles options de tourelle. Ça leur coûte rien vu que les grappes existent déjà séparément, et perso je suis content qu’ils proposent ça. Ils ont pas du perdre beaucoup de temps là dessus et ça permet d’avoir un Spartan avec les quadri bolter lourd sans chercher dans des rabio de felblade et Cie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés