Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Generateur jets de dés


leduuuc

Messages recommandés

Waugh,

 

Jouant orks, j'ai le plaisir de posséder des belles bandes de 30 fling'boyz.

Ils ont un fling' assaut 2  ce qui donne la bagatelle de 60 tirs !

Mais l'ork possède une CT de 2...

 

Alors personnellement, j'aime bien,  c'est effectivement très rigolo ( très orks ) de jeter pleing de dés en criant , au bout d'un moment et vu le résultat final, ça peut faire long.

Et vu les dernières prévisions, avec des relances au tir et des tirs supplémentaires, on risque de jeter encore plus de dés.

 

Bref, est ce que vous connaitriez un générateur de dés pour simplifier la chose ?

 

 Genre on pourrait mettre dans une première ligne les infos du tireur et de son arme, dans une seconde ligne les infos de la cible... et surtout  bonus, y intégrer des relances possibles ?

C'est surtout le fait de pouvoir y intégrer les relances qui serait pas mal :

 

Ex : 30 boyz  ct2 / arme assaut2 F4 Pa0 D1 / relance des 1 pour toucher / chaque résultat de 6 donne un tir supplémentaire ( pas de nouveau tir ensuite mais relançable ) / contre du marine de base.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se passer de l'effet d'avoir 20 dés dans la main de regarder son adversaire et de lui dire "tu as vu ce que je vais te mettre" avec un petit soulèvement de sourcil ^^

 

Mais sinon oui il a plein d'appli de lancer de dés pour téléphone, après l'aléatoire de ce genre d'appli, il faut voir derrière comment c'est codé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis mal exprimé.

Est ce qu'il existe un programme où on ne rentre QUE les caractéristiques et où on a directement le résultat final ?

 

Pas une application avec des dés, un truc simple, limite une ligne excel où on lit directement le résultat final.

Les dés, je les ai, je joue orks...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme appli il y a "Dice roller for warhammer 8th" qui intégre la potentialité de la relance des 1 pour toucher mais pas la génération d'un nouveau tir sur du 6. Mais y'a moyen d'y arriver dessus en cochant "mortal wound on to-hit of 6" et du coup tu recommences l'opération en indiquant juste le nombre de mortal wound indiquées initialement.

 

Exemple généré tantôt pour 150 tirs de bad moons sur du garde impérial:

 

Données:

 

TO HIT         (trad.: Pour toucher)

 

Num.Shots  150        (trad.: nombre de tirs)

Roll to hit   5               (trad.: jet pour toucher)

Re-Roll 1s to hit   ON     (trad.: relance des 1 pour toucher)

Re-Roll Misses   OFF     (trad.: relance des jets de dés ratés)

Mortal wounds on to-hit of 6   ON   (trad.: blessure mortelle sur un jet de dé de 6)

 

TO WOUND   (trad.: Pour blesser)

 

Re-Roll 1s on wounding   OFF  (trad.: relance des 1 pour blesser)

Weapon strength   4        (trad.: force de l'arme)

Enemy toughness   3       (trad.: endurance de l'ennemi)

 

                                                                                           ROLL

Résultats:

 

Shots   150     (trad.: tirs)

Hits       51      (trad.: touches)

Wounds  32    (trad.: blessures)

Mortal wounds  30   (trad.: blessures mortelles)

 

Tu reprends le 30, tu le mets à la place du 150 dans les données et roule ma poule (tu peux laisser la génération des MW sur du 6, c'est pas grave):

 

Résultats:

 

Shots   30

Hits   12

Wounds  10

 

Ce qui donne, in fine dans l'exemple généré avec l'appli, 63 touches (51+12) pour ceux qui veulent juste générer les touches et sinon 42 (32+10) blessures pour ceux qui veulent aussi générer les blessures. Mais les données de force/endurance doivent être indiquées même si on n'utilise que l'appli pour générer les touches.

C'est l'appli gratuite la plus probante que j'ai trouvé pour l'instant (Apple store).

 

Edit: l'appli montre les résultats de tous les jets de dés donc on peut contrôler que les mortal wounds sont générées en plus des touches normales pour ce qui est de l'utilisation de cette appli pour générer de nouveaux tirs sur du 6.

 

Edit2: tu peux aussi utiliser l'appli pour faire les jets de sauvegarde, mais à moment donné je pense qu'il faut jeter des dés lol.

Pour cela tu indiques le résultat de sauvegarde à obtenir dans la case roll to hit et tu obtiendras le nombre de sauvegardes réussies, dans l'exemple précédent:

 

Num. shots:   42

Roll to hit:  5

 

Résultat:

Hits: 13

Donc 13 sauvegardes réussies soit 42-13 = 29 gardes impériaux au tapis...

 

 

 

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leduuuc a dit :

Alors, je me suis mal exprimé.

Est ce qu'il existe un programme où on ne rentre QUE les caractéristiques et où on a directement le résultat final ?

 

Pas une application avec des dés, un truc simple, limite une ligne excel où on lit directement le résultat final.

Les dés, je les ai, je joue orks...

 

Je ne comprends pas bien le besoin? Jeter des dés rapidement sans sortir le sceau (appli de lancé de dés)? Ou faire des calculs théoriques (proba en feuille excel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :)

plutôt une ligne de proba pour voir un simple raccourcie.

Bon, ça enlève le plaisir de jeter les dés mais après un certain nombre d'années de jeu, les 60 dés ont tendance à toujours donner des résultats très proche.

 

@shadow je vais voir cette appli, elle m'a l'air parfaite !!

 

Merci beaucoup

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste les rumeurs orks depuis deux mois, le plaisir de jeter 150 dés (charge de pistolboyz avec ghazghkull pas loin) avec relance des 6, n'y est plus au bout de très peu de temps!

Je dirais que jusqu'à 40/50 dés on peut se le permettre mais après ça devient plus de l'ennui qu'autre chose (et encore plus pour l'adversaire qui te regarde jeter des pelletés de dés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.