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Culte Genestealer


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il y a 24 minutes, vlax a dit :

Je  penses que les strats ont justes été écrits avant la big faq. Ensuite, à voir le reste du dex aussi mais une des raison du vect à 4cp, c'est que le reste du dex est totalement insane.

 

 

il y a 27 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Et sinon ça choque personne le vext like pour 3pc alors qu ils ont passé celui des druka a 4pc?

Non? Oe comme je le craignais gw recommence dans ses habitudes... 

 

En soit le dex entier, les justifications fluff me choquent perso. Les joueurs qui veulent un codex fort seront content. Ce qui veulent de la nouveauté et de belles figs aussi et c'est la grande majorité des gens. Ceux qui connaissent l'histoire du cult genestealer auront toutefois une certaine réserve. Voir ce qu'est un magos genestealer c'est à dire pas un super stratège, mais un orateur et un psyker qui contrôle les âmes à la manière d'un monsieur mime, des supers guerriers forts et résistants mais qui ont le minimum syndical niveau maniabilité avec des armes et qui n'ont pas la capacité de faire des créations dignes des humains mais juste de recycler, là on en fait un dex limite oû les unités sont en tout point, meilleures que la gi...

 

Pour une armée de cultistes, hein, pas une flotte ruche tyranides, des cultistes, qui ont vocation à s'emparer d'un monde voir si l'inquisition et la deathwatch ont mal leur taf, grace aux genestealers, de s'infiltrer dans des cargos spatiaux et d'aller sur d'autres planêtes. Et après on dit, non l'inquisition n'a pas vocation à se jouer à l'échelle de 40k... GW justifie ce qu'il veut pour vendre ses figurines. A partir de là, ils modifient le fluff établi, la cohérence ect...

Modifié par Exodius
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il y a 25 minutes, vlax a dit :

J'ai peur qu'effectivement, les stealers n'ai pas accès aux traits. Sinon, on a un patron 3++ en Bladed Cog

Cela est en effet très bizarre.

Mais bon, s'ils le font alors que c'est "anti fluff" c'est que cela devait déséquilibrer le codex.

Donc, j'ose imaginer que cela était nécessaire.

Ou alors c'est une bonne grosse fake news au milieu de vrai infos, pour faire parler, et cela aura marché impec ;)

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il y a 6 minutes, Exodius a dit :

là on en fait un dex limite oû les unités sont en tout point, meilleures que la gi..

 

Euh.... je ne vois vraiment pas ce qui peut te permettre d'arriver a cette conclusion. Toute la partie Brood Brothers n'a accès a aucun avantage de l'AM (ordre/régiment) ni du GSC (crédo de culte). Les Leman Russ ne feront jamais mieux que toucher a 4+. Tous le reste c'est plus des unités rapide d'assauts / harcèlement fragile (genre drukhari) qui n'a rien a voir avec la puissance de feu AM.

 

Tel que je le vois là, GSC c'est avant tout une armée d'hybride de CaC qui te saute a la gorge soutenu par des unités de tir qui harcèle.

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il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 

Euh.... je ne vois vraiment pas ce qui peut te permettre d'arriver a cette conclusion. Toute la partie Brood Brothers n'a accès a aucun avantage de l'AM (ordre/régiment) ni du GSC (crédo de culte). Les Leman Russ ne feront jamais mieux que toucher a 4+. Tous le reste c'est plus des unités rapide d'assauts / harcèlement fragile (genre drukhari) qui n'a rien a voir avec la puissance de feu AM.

 

Tel que je le vois là, GSC c'est avant tout une armée d'hybride de CaC qui te saute a la gorge soutenu par des unités de tir qui harcèle.

Perso, tu me mets des genestealers qui peuvent rusher, une annulation du méga strat adverse et des tanks commanders et c'est bon. Les trouffions ect c'est du superflu ou juste en cordon...

 

Oui manque un truc, les super lourds.

 

Et je parlais en puissance brute. On donne beaucoup trop d'avantages à une armée spécialisée, accès à trop d'armes ect. En fait c'est typiquement le genre d'armée qui devrait se jouer en alliance si on part dans la logique de games. Et là, on lui permet de jouer avec un panel d'unités ultra importante à disposition. La logique de GW me dépasse complétement d'un point de vue fluff. En gros GW fait le boulot pour une armée et en détruit 3 (inquisition (volonté de plus les jouer à l'échelle de 40k alors que eux sont présents partout, font des croisades, recrutent partout ect), sistas (codex beta foiré), GK(pas de boost)),qui ont plus de légitimité et plus de communauté, logique ? Et là une armée du cult méchanicus qui est une menace à une échelle planêtaire pas galactique hein, pas une menace majeure... on développe l'armée, lui donne des règles allant au delà de son fluff établi... bizarre.

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Perso je suis pas si choqué de voir que les genestealer ne bénéficieront pas des trait de Cult ( les crédo c'est sa ?) , après tout c'est la seul unitée que en V7 ne pouvais pas entré dans un véhicule. De plus quoi qu'il arrive , les stealer ne bénéficierons pas que d'UNE règle, pour les autre bonus genre aura , tout reposera sur le wording , mais je pence qu'il y aura de quoi comboté avec les aura et stratagème .

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" En fait c'est typiquement le genre d'armée qui devrait se jouer en alliance si on part dans la logique de games "

pour une armée qui, fluffiquement, ne peut etre allié a personne, je ne comprends pas la logique de cette affirmation

elle ne devrait pas pouvoir s'allier aux tyranides (meme si je comprends qu'elle puisse dans les regles, car c'est un jeu). ils ne sont meme pas conscient de leurs existence et sont massacré comme tout le monde a l'arrivée des flottes ruches
a la rigueur la garde imperiale et FdP, et encore, ce sont plus des infiltrations dans leur rang pour faire un massacre et desorganiser

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il y a 12 minutes, Exodius a dit :

Perso, tu me mets des genestealers qui peuvent rusher, une annulation du méga strat adverse et des tanks commanders et c'est bon. Les trouffions ect c'est du superflu ou juste en cordon...

 

Oui manque un truc, les super lourds.

 

Et je parlais en puissance brute. On donne beaucoup trop d'avantages à une armée spécialisée, accès à trop d'armes ect. En fait c'est typiquement le genre d'armée qui devrait se jouer en alliance si on part dans la logique de games. Et là, on lui permet de jouer avec un panel d'unités ultra importante à disposition. La logique de GW me dépasse complétement d'un point de vue fluff. En gros GW fait le boulot pour une armée et en détruit 3 (inquisition (volonté de plus les jouer à l'échelle de 40k alors que eux sont présents partout, font des croisades, recrutent partout ect), sistas (codex beta foiré), GK(pas de boost)),qui ont plus de légitimité et plus de communauté, logique ? Et là une armée du cult méchanicus qui est une menace à une échelle planêtaire pas galactique hein, pas une menace majeure... on développe l'armée, lui donne des règles allant au delà de son fluff établi... bizarre.

 

Mais t'as craqué ou quoi? :PDejà il n'y a pas de tank commander dans le Codex GSC mais juste des Leman Russ. Le Codex n'a pas "un panel d'unités ultra importante". Il doit y avoir 2 fois moins d'entrée que dans le Codex AM. Et il n'y a aucun aéronef ni volant. Ensuite le reste c'est juste des alliés tout comme l'AM peut s'allier avec des custodes pour faire du cac, de l'adeptus mechanicus, de l'IK ou du SM. Et t'as que 2 alliés possibles chez les GSC à savoir Tyranides et AM. Et encore en AM, t'as aucun bonus de régiment et les détachements rapporte 2 fois moins de PC (j'aimerais que cette règle s'applique a tous les alliés au passage pour éviter les farm a PC). Comme dit précédemment, des gardiens des ruches seront plus intéressant que des tank commanders sans trait de régiment.

 

Vu l'évolution du fluff avec l'invasion Tyranides qui avance et qui vient de quasi raser les Blood Angels, ca me parait logique que le GSC devienne moins anecdotique et prenne de l'ampleur sur tous les mondes infiltrés qui sont logiquement de plus en plus nombreux.

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il y a 12 minutes, Exodius a dit :

Perso, tu me mets des genestealers qui peuvent rusher, une annulation du méga strat adverse et des tanks commanders et c'est bon. Les trouffions ect c'est du superflu ou juste en cordon...

 

Oui manque un truc, les super lourds.

 

Et je parlais en puissance brute. On donne beaucoup trop d'avantages à une armée spécialisée, accès à trop d'armes ect. En fait c'est typiquement le genre d'armée qui devrait se jouer en alliance si on part dans la logique de games. Et là, on lui permet de jouer avec un panel d'unités ultra importante à disposition. La logique de GW me dépasse complétement d'un point de vue fluff. En gros GW fait le boulot pour une armée et en détruit 3 (inquisition (volonté de plus les jouer à l'échelle de 40k alors que eux sont présents partout, font des croisades, recrutent partout ect), sistas (codex beta foiré), GK(pas de boost)),qui ont plus de légitimité et plus de communauté, logique ? Et là une armée du cult méchanicus qui est une menace à une échelle planêtaire pas galactique hein, pas une menace majeure... on développe l'armée, lui donne des règles allant au delà de son fluff établi... bizarre.

Comme j'avais entendue un gas dire " En ce moment Games Fais Beaucoup de sortie , et sa c'est surement pas un hasard . La stratégie serais de sortir tellement de variété que il aurais un truck pour chaque , est sa marche " la preuve  je ne pence pas être le seul a sauter sur place en pensant au cult . De plus perso quand je suis entré dans l'univers 40K à part les tyranids ( ZERG FOREVER) je n'arrivais pas vraiment  à trouver d'armée qui me parle vraiment , et bas aujourd'hui j'ai du tyty , du skitarii , et du cult .

 

Pour se qui est du fluff , je ne suis pas expert , mais pour se qui est des cult il me parais normal de découvrir des nouvelle chose sur se qui été cacher parmi les étoiles .

 

Pour se qui est de l'inquisition , l’apparition du cult permet justement de remettre l’emphase sur les guerre plus modeste de la galaxie et du coup faire ressortir l'inquisition loin des batailles titanesque opposant impérium et Chaos .

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il y a 11 minutes, Exodius a dit :

En gros GW fait le boulot pour une armée et en détruit 3 (inquisition (volonté de plus les jouer à l'échelle de 40k alors que eux sont présents partout, font des croisades, recrutent partout ect), sistas (codex beta foiré), GK(pas de boost)),qui ont plus de légitimité et plus de communauté, logique ? 

 

Venant d’un mec qui pleure toutes les larmes de son corps sur le sujet 40k no brain qu’il ne peut pas jouer son codex seul, je trouve ca limite...

 

S’il y a bien UNE armée qui ne devraient pas avoir de codex et etre joué en allié comme les soeurs du silence c’est bien les chevaliers gris...

Au meme titre que la deathwatch (que je joue) ou les custo, c’est des codex montés de toute piece pour faire style, mais qui dont la justification fluffique est lolesque...

 

Tu t’étonnes de l’importance planétaire finalement anecdotique du culte genestealer... Mais on nous a quand meme vendu un codex GK rempli d’anecdotes ou 5 termis seul te sauvaient jn planéte... Du coup la légitimité à jouer une armée d’une 30/40aine de GK, elle est où?

 

La plupart des parties n’ont pas cette dimension galactique... Tout au plus une campagne comme Vigilus nous parle d’un système dont les planetes sont interconnectées pzr des relations dilplomztico-commerciales...

 

Il est donc totalement possible de voir un culte genestealer contaminer tout un systeme avec les differentes variantes du cilte comme autant de variantes culturelles...

 

Donc j’avoue que je suis vraiment dubitatif sur ta théorie de « codex typique à jouer en allié et qui ne devrait pas se défendre tout seul »

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Il y a 9 heures, Exodius a dit :

Perso, tu me mets des genestealers qui peuvent rusher, une annulation du méga strat adverse et des tanks commanders et c'est bon. Les trouffions ect c'est du superflu ou juste en cordon...

Il n'y a pas de tank commander, toute la partie GI est injouable tellement le trait de broodbrother est nul. Déjà que la garde c'est pas bien foufou mais sans traits avec juste +1 au Cd je ne vois pas l'intérêt d'en jouer à part des escouades de mortiers et encore.

 

Il y a 9 heures, Exodius a dit :

En fait c'est typiquement le genre d'armée qui devrait se jouer en alliance si on part dans la logique de games. Et là, on lui permet de jouer avec un panel d'unités ultra importante à disposition. La logique de GW me dépasse complétement d'un point de vue fluff. En gros GW fait le boulot pour une armée et en détruit 3 (inquisition (volonté de plus les jouer à l'échelle de 40k alors que eux sont présents partout, font des croisades, recrutent partout ect), sistas (codex beta foiré), GK(pas de boost)),qui ont plus de légitimité et plus de communauté, logique ?

Euh si tu veux qu"on parle justification fluffique, il y a beaucoup plus de logique à voir la présence du cult genestealer que des gk hein... Techniquement les gk ne devraient être présent que contre du démon, et en petit nombre genre 10 totor fep pendant un conflit se fond le démon machin et zou ils se cassent. On parle de 1000 pimpins à l'échelle de la galaxie, les cult gene représentes des milliards d'individus à cette échelle. Donc niveau légitimité pour les GK on repassera. Tu as des figs et on te parle du cult depuis Rogue Trader, là où les GK sont arrivés en V4 dans une partie du dex chasseurs de démon ils n'étaient même pas une armée à part entière.

 

Alors oui le GK c'est tout pourri depuis la sortie des autres codex de la V8 comme tout le reste des codex marines d'ailleurs, ce n'est ni la faute du cult gene ni la notre lol. Les GK étaient très forts dans les éditions précédentes avec le rinho rush ou le spam de razor munition psy. Comme dirait Ribéry"la roue tourne finit par tourner" donc dans cette version l'eldars noir qui était pourri depuis 10 ans devient très bon et le cult gene pour le moment on en sait rien car on a ni les couts en points ni les stratagèmes/reliques combos de sortie encore. Bref si tu passes ton temps à comparer chaque sortie avec tes gk tu vas te faire du mal pour rien.

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Citation

 

GW justifie ce qu'il veut pour vendre ses figurines. A partir de là, ils modifient le fluff établi, la cohérence ect...

 

 

 

Hey m'sieur Fossey, heureusement que le fluff change et évolue. Ça serait grave chiant sinon. Rien de plus terrible que l'immobilisme. Allez, arrête un peu de faire ton ronchonchon sur les armées Inqui, la roue tourne doit tourner comme dirait l'autre. Les GK et l'Inqui ont eu leur moment de gloire et tu en as bien profité à ce moment là. Ça reviendra peut être. Je te le souhaite. En attendant, il faudra cravacher pour scorer en tournoi avec une armée pas opti, mais ce sera tout à ton honneur d'y arriver. Et c'est un DA depuis toujours qui t'en cause. La traversée du désert fut rude pour les têtes de bure ;) A titre perso je ne ferai probablement jamais de GSC mais je trouve cette sortie magnifique, et elle apporte un grand bol d'air frais à 40k. Et ça c'est chouette pour tout le monde.

 

Edit : Heu j'ai pas voulu te rentrer dedans hein, c'était juste une boutade. J'étais en train de rédiger mon message quand les 3 du dessus ont été posté. C'est pas une chasse au Chasseur de Sorcières :P

Modifié par DaarKouador
#Bashing
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il y a 17 minutes, Draganthyr a dit :

" En fait c'est typiquement le genre d'armée qui devrait se jouer en alliance si on part dans la logique de games "

pour une armée qui, fluffiquement, ne peut etre allié a personne, je ne comprends pas la logique de cette affirmation

elle ne devrait pas pouvoir s'allier aux tyranides (meme si je comprends qu'elle puisse dans les regles, car c'est un jeu). ils ne sont meme pas conscient de leurs existence et sont massacré comme tout le monde a l'arrivée des flottes ruches
a la rigueur la garde imperiale et FdP, et encore, ce sont plus des infiltrations dans leur rang pour faire un massacre et desorganiser

Petites corrections ca et là :

- Le culte infiltre toutes les strates de la population ou ils sont implantés : Militaire, Religieux, politique, etc...

- Donc ils peuvent pas s'allier, non, ils les rallient à leur cause ^_^ (une forme de corruption sans argent, voir contamination)

- Les Tyranides ne les massacres jamais en arrivant, ou plutôt, tant qu'il y a de la résistance en défense, l'esprit de la ruche désactive l'instinct d’agression des Tyty sur les cultistes (car présence génome Tyranide) ==> Ensuite quand la défense est écrasées, comme TOUT le monde, même les Tyty eux même, sont transformés en bouillie protéinée ;), donc rien de personnel

- Les brood borhers, sont des néophytes 4e génération de préférence (donc des hybrides quand même) qui se sont fait enrôlés dans la garde impériale locale afin de l'infiltrée.

- Ils ont conscience qu'ils existent sous la forme d'une croyance psychique, que se sont les dieux venus des cieux qui leur permettront d'arriver à la transcendance, assez ironique d'ailleurs.

 

Donc techniquement, en terme de jeu  :

- Une alliance avec les Tyty : lors de l'invasion Tyranides ==> Parfaitement justifiée

- Une alliance avec la garde ==> Ils les retournent contre l'impérium lors de l’insurrection ==> Parfaitement justifiée

 

Et je trouve cela tellement fluff, que cela augmente mon attrait pour cette faction !

Modifié par Sergent BILKO
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il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Venant d’un mec qui pleure toutes les larmes de son corps sur le sujet 40k no brain qu’il ne peut pas jouer son codex seul, je trouve ca limite...

 

S’il y a bien UNE armée qui ne devraient pas avoir de codex et etre joué en allié comme les soeurs du silence c’est bien les chevaliers gris...

Au meme titre que la deathwatch (que je joue) ou les custo, c’est des codex montés de toute piece pour faire style, mais qui dont la justification fluffique est lolesque...

 

Tu t’étonnes de l’importance planétaire finalement anecdotique du culte genestealer... Mais on nous a quand meme vendu un codex GK rempli d’anecdotes ou 5 termis seul te sauvaient jn planéte... Du coup la légitimité à jouer une armée d’une 30/40aine de GK, elle est où?

 

La plupart des parties n’ont pas cette dimension galactique... Tout au plus une campagne comme Vigilus nous parle d’un système dont les planetes sont interconnectées pzr des relations dilplomztico-commerciales...

 

Il est donc totalement possible de voir un culte genestealer contaminer tout un systeme avec les differentes variantes du cilte comme autant de variantes culturelles...

 

Donc j’avoue que je suis vraiment dubitatif sur ta théorie de « codex typique à jouer en allié et qui ne devrait pas se défendre tout seul »

Les chevaliers gris ne sauvent pas une planête, ils éliminent la source de l'invasion démoniaque c'est leur rôle. Tout comme un chapitre space marine irait éliminer le qg adverse. Ils ont une flotte, une forteresse monastère ect... ils n'ont pas moins de légitimité qu'un autre chapitre de la seconde fondation (Crimson fists, black templars) ou comme tu le cites deathwatch ou custodes qui ont leur codex.

 

Les sœurs du silence sont en voie d'extinction, cela fait des années et des années que c'est montré dans les romans de blacks Library et en cemoment même si Roboute les ramènent sur Terra, elles ne sont plus très nombreuses. Et des intouchables, c'est très très rare.

 

Les chevaliers gris essayent d'être partout dans la galaxie grâce à des vaisseaux d'attaque super rapides et à leurs prognosticars qui font prédisent l'avenir (un peu comme les eldars), certes souvent par escouades de 5 mais à de nombreuses reprises ils se sont retrouvés à des centaines... (Pandorax, Armageddon, ect...)

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il y a 5 minutes, DaarKouador a dit :

V2 en fait (et si ça se trouve Rogue, mais j'en sais rien, j'étais pas né :D)

Juste pour info, les premiers Eldars sortis en V1, étaient les Harlequins :p.

Qui d'ailleurs ensuite sont devenus, assez funky d'ailleurs, une sous faction v2, puis juste une entrée v3, puis à nouveau un codex  v7 ^_^. (tout cela de mémoire)

Donc bon, pourquoi se formaliser ;).

Comme tout ce qui est vivant, cela bouge et c'est tant mieux.

 

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il y a 26 minutes, Actoan a dit :

Il n'y a pas de tank commander, toute la partie GI est injouable tellement le trait de broodbrother est nul. Déjà que la garde c'est pas bien foufou mais sans traits avec juste +1 au Cd je ne vois pas l'intérêt d'en jouer à part des escouades de mortiers et encore.

 

Euh si tu veux qu"on parle justification fluffique, il y a beaucoup plus de logique à voir la présence du cult genestealer que des gk hein... Techniquement les gk ne devraient être présent que contre du démon, et en petit nombre genre 10 totor fep pendant un conflit se fond le démon machin et zou ils se cassent. On parle de 1000 pimpins à l'échelle de la galaxie, les cult gene représentes des milliards d'individus à cette échelle. Donc niveau légitimité pour les GK on repassera. Tu as des figs et on te parle du cult depuis Rogue Trader, là où les GK sont arrivés en V4 dans une partie du dex chasseurs de démon ils n'étaient même pas une armée à part entière.

 

Alors oui le GK c'est tout pourri depuis la sortie des autres codex de la V8 comme tout le reste des codex marines d'ailleurs, ce n'est ni la faute du cult gene ni la notre lol. Les GK étaient très forts dans les éditions précédentes avec le rinho rush ou le spam de razor munition psy. Comme dirait Ribéry"la roue tourne finit par tourner" donc dans cette version l'eldars noir qui était pourri depuis 10 ans devient très bon et le cult gene pour le moment on en sait rien car on a ni les couts en points ni les stratagèmes/reliques combos de sortie encore. Bref si tu passes ton temps à comparer chaque sortie avec tes gk tu vas te faire du mal pour rien.

C'était la wishlist méa culpa.

 

Sinon les GK sont là dans le dex chasseurs de démons depuis la V3 et même depuis la chapter approved depuis tout début v3 avec des totors en armure noir donc pas si récent que ça hein...je me demande mêmle si c'était pas v2

 

Le GK n'a été bon que dans une seule version...

Modifié par Exodius
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il y a 12 minutes, Exodius a dit :

Le GK n'a été bon que dans une seule version...

 

C'est pas parce que les GK sont nuls (et je suis aussi le premier a le déplorer) qu'il faut pour autant jalouser le codex GSC qui semble fluff et bien plus jouable qu'en V7/Index.

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Il y a 9 heures, DaarKouador a dit :

V2 en fait (et si ça se trouve Rogue, mais j'en sais rien, j'étais pas né :D)

Seconde édition de la V3 pour l'arrivée officielle des GK en tant qu'armée ^^ donc fin V3 et le codex servira pour toute la V4, c'était juste pour montrer que toutes ces dernières armées (Admech, Cult Gene, Harlequins, Custo) sont au moins aussi vieilles voir plus que les GK dans le fluff et la création du jeu donc ils n'arrivent pas de nul part comme par exemple les Tau à leur sortie.

 

Pour en revenir au sujet et le débat du Vect, deux choses me font tiquer. La première c'est que le wording en VO du strat est le même que le vect eldars noir post faq. Le 2ème c'est qu'ils se servent de ce stratagème dans la présentation de l'armée. SI tu sais que ça nécessite une faq Day 1 tu ne t'en sers pas comme exemple trop cool pour présenter ta faction.

 

Je suis tombé là dessus je vous partage cette armée pépite: https://www.instagram.com/revolutionary_miners_comune/?utm_source=ig_profile_share&igshid=2ree17jpdo94  le mec est un génie et justifie à lui tout seul la présence du cult à 40k. @Master Avoghai ça te donnera des idées pour crée ton propre kolkhoze mouhahaha.

Modifié par Actoan
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il y a 28 minutes, DaarKouador a dit :

Hey m'sieur Fossey, heureusement que le fluff change et évolue. Ça serait grave chiant sinon. Rien de plus terrible que l'immobilisme. Allez, arrête un peu de faire ton ronchonchon sur les armées Inqui, la roue tourne doit tourner comme dirait l'autre. Les GK et l'Inqui ont eu leur moment de gloire et tu en as bien profité à ce moment là. Ça reviendra peut être. Je te le souhaite. En attendant, il faudra cravacher pour scorer en tournoi avec une armée pas opti, mais ce sera tout à ton honneur d'y arriver. Et c'est un DA depuis toujours qui t'en cause. La traversée du désert fut rude pour les têtes de bure ;) A titre perso je ne ferai probablement jamais de GSC mais je trouve cette sortie magnifique, et elle apporte un grand bol d'air frais à 40k. Et ça c'est chouette pour tout le monde.

 

Edit : Heu j'ai pas voulu te rentrer dedans hein, c'était juste une boutade. J'étais en train de rédiger mon message quand les 3 du dessus ont été posté. C'est pas une chasse au Chasseur de Sorcières :P

Non mais sérieux, d'un point de vue figurines, je dis rien, les figurines sont magnifiques, elles changent du côté dark de 40k pour avoir un côté dark mad max/ork croisé génestealer.

 

D'un autre côté, tout comme Collossus s'énerve aussi, GW empêche les joueurs inquisition de jouer leur faction par exemple en bloquant des mots clefs ect... donc ce n'est même pas qu'une histoire de puissance mais de compréhension. De pouvoir jouer ce que l'on aime. Et je peux pas à cause des règles de détachement de GW entre autres.

 

Pour les GK, eux, j'aimerai pouvoir les jouer seuls, GW aurait juste à changer quelques micro trucs pour qu'ils passent de lamentables à moyens, et ils le font pas.

 

Et à côté de ça ils continuent à booster les nouveaux codex en faisant un équilibrage de façade qui plombe à chaque fois les armées que je joue en remontant d'autres codex moyens face aux miens. Et demander l'avis des joueurs sœurs sur un dex sistas qui est juste nul alors qu'on a pleins de règles normales dans d'autres dex dont le cult genest avec des mécanismes propres, c'est un peu se moquer...

 

Bref, c'est un peu le 2 poids 2 mesures de GW qui est énervant...

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il y a 6 minutes, Draganthyr a dit :

Question bete, sans doute que j'ai des soucis de lectures, mais on est dans le topic "chevalier gris"?

Sisi, c'est un nouveau trait du culte pas encore révélé ;).

Par contre, nous n'avons pas encore beaucoup de détails ! :(

 

PS : C'est de l'humour, ne pas prendre au premier degré ;)

Modifié par Sergent BILKO
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il y a 12 minutes, Sergent BILKO a dit :

Sisi, c'est un nouveau trait du culte pas encore révélé ;).

Par contre, nous n'avons pas encore beaucoup de détails ! :(

 

CG/CG oui oui, plusieures fois, je me suis dit pourquoi les mecs parlent de tyranides et de chevaliers gris. Et après j'ai compris. ;)

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il y a 5 minutes, Exodius a dit :

Pour les GK, eux, j'aimerai pouvoir les jouer seuls, GW aurait juste à changer quelques micro trucs pour qu'ils passent de lamentables à moyens, et ils le font pas.

 

Donc c’est bien ce que je dis : tu aimerais pouvoir jouer seul une armée dont tout le fluff nous raconte qu’ils interviennent par 4 ou 5 en allié...

 

MAIS tu ne comprend pas que le codex stealer puisse etre joué en stand alone alors que tout le fluff nous parle de planétes entiere, voire de systeme ayant sombré dans l’affrontement suite à la présence du culte...

 

On a le droit de trouver ca totallement illogique? :huh:

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