Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Ben ça n’empêche  pas d’avoir dans les faits une save à 0+ ... le 1 étant bien entendu toujours un fail, mais il faut le prendre en compte pour le calcul de la save effective ... 

 

face a du bolter like , on sera à 2+ 

face à du bolter lourd like , on sera à 2+ 

face à euh ... de l’arme à pa-2 , bah on sera toujours à 2+ 

 

mine de rien, la save à 0+ permet de tanker à 2+ toutes les armes entre pa0 et pa2 ... ce qui dans les faits pourrait se résumer à une règle de « ignore la pa1 et pa2 «  comme quelques unités ou armées commencent à choper sur les tables de jeu ...

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Strifer a dit :

Avec la nouvelle FAQ (sorti aujourd'hui), nos Dread ne pourront plus "écranter" les personnages.
Donc finit l'idée d'avoir Bjorn + MurderFang accompagné par leurs copains Dread Vénérable avec bouclier, et Hache... ?

 

euh je vous ai parlé du dread relic contemptor. Bon ok j’arrête avec le machin la.

 

Juste pour être sûre de bien avoir compris, il faut que le véhicule/monstre ai de base 10PV ou plus, ça veut bien dire qu’il ne perd pas l’écrantage au cours de la partie lorsqu’il passe sous les 10 PV ?


 

Il y a 2 heures, Bij0rn a dit :

En plus du possible rework du Storm Shield invu 4+ et +1 à la svg ... on va avoir des mecs à svg 0+ 3PV ... ❤️


Oui le totor avec bouclier (si il est mis à jour) devient ultra résistant. A mon avis ce sera accompagné d’une hausse en points (profil et/ou bouclier), l’unité prend un sacré up ça m’étonnerais que ça ne bouge pas, donc faut peut être pas trop s'exciter non plus. 

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Pourrait-on svp arrêter avec la svg 1/0+  ?
Un jet de 1 est et restera toujours un échec pour la svg / touche / blesse ... 
Idem pas de réussite auto sauf mention contraire (touche auto, ...) 

Comme mon vdd, c'estplus pour la -1/-2 qu'on tank en sv2+ ce qui vraiment excellent (quasi tous les SM, lootaz/flash gitz, gatling IK, ...)

 

Etcla rumeur fait prendre 1pv à tous les firstborn en gros ? Le retour des pavés de bloodclaws ? Mine de rien, 30pv en 3+ (2+ avec njall :) )  ça tank vachement. À voir l'augmentationen points.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Pourrait-on svp arrêter avec la svg 1/0+  ?
Un jet de 1 est et restera toujours un échec pour la svg / touche / blesse ... 
Idem pas de réussite auto sauf mention contraire (touche auto, ...) 


Euh ... ai-je parlé d'une svg réussite automatiquement ? je crois pas ... 

Tu ne t'ais pas dis qu'une svg de 0+ permet de garder une svg à 2+ contre les armes à PA -2, 3+ à PA -3 ... tu préfères penser que je sous-entend que l'on aura une svg réussit auto ... bah ok mec, c'est presque condescendant de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bij0rn a dit :

Tu ne t'ais pas dis qu'une svg de 0+ permet de garder une svg à 2+ contre les armes à PA -2

Sauf qu'un svg 1/0 n'existe ni dans les fait ni dans la théorie de GW.
Il suffit de voir ça en +2 SVG, ce qui est le cas ! 
C'est pareil et ça induit pas les nouveaux en erreur (lu sur ce forum avec le nouveau bouclier StormShield). 
Et ça compense la PA -1 /-2 =D 
Après c'est certes blanc bonnet et bonnet blanc ^^' 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Il suffit de voir ça en +2 SVG, ce qui est le cas ! 
C'est pareil et ça induit pas les nouveaux en erreur (lu sur ce forum avec le nouveau bouclier StormShield). 
Et ça compense la PA -1 /-2 =D 

C'est vrai. C'est un peu le problème des forums qui rendent des tactiques compétitives à des gens aui restent des casus.

 

Le passage du mini marines à 2 PV va changer bcp de choses. Peut etre des meutes de blood claws pour tenir la table ? En SW on a le gris avantage d'avoir toutes nos unités de ligne (intercessors, GH, BC, ...) plus que capables au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, the Goat a dit :

Le passage du mini marines à 2 PV va changer bcp de choses. Peut etre des meutes de blood claws pour tenir la table ? En SW on a le gris avantage d'avoir toutes nos unités de ligne (intercessors, GH, BC, ...) plus que capables au CaC.

Si le passage du Old Marine à 2PV se confirme, que les Bloodclaws gardent le +2 att en charge (assaut et leur règle), bein clairement, on va avoir du count as pour nos intercessors d'assaut qui seront en fait des Bloodclaws !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crois pas au +1PV pour les Oldmarines en armure énergétique. Les coûts en points viennent d'être révisés avec la V9 et ce +1PV redistribuerait les cartes ; en outre, je vois mal comment ce serait justifié en termes de fluff vu que les Primaris non Gravis sont considérés plus résistants et plus fort que les oldmarines d'où l'A & le PV supplémentaires. En ce qui concerne le Termi à 3PV, je suis plus enclin à le croire ; d'une part, c'est supporté par un visuel de datasheet et d'autre part, l'aspect relique de l'armure Terminator permettrait de justifier ce changement en termes de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est abusé c’est l’écart de points entre un primaris et un marine classique, ce qui fait que tu va presque toujours (les transports et quelques mots clef peuvent t’orienter sur du non primaris) choisir du primaris. Si le 2nd PV est confirmé, on comprend mieux les quelques points en plus pour l’A et le profil de l’arme.
ce serait un beau geste de la part de GW pour tous ceux qui ont des grosses armées de marines qui prennent la poussière car pas envie ou pas intéressant de la vendre (et il y en a avec de sacrés collections).
Pense aussi aux armées qui tournent autour d’unité spé dont l’équivalent primaris n’existe tout simplement pas, exemple les blood angel avec la compagnie de la mort et la guard sangui, des unités chères mono pv, hyper fragile, complètement all in.

vu que l’ecart de pts est déjà pas conséquent, ça va pas non plus doubler la taille des armées astartes et de toute façon un nouveau qui s’y met, va quand il le peut s’orienter vers la nouvelle gamme, plus jolie, mais profitant aussi de stratagèmes/véhicules ... plus intéressant.

 

Je trouve que cela serait plus correct de la part de GW qui a quand même dit à ses clients vos armées marines aujourd’hui ça vaut plus rien, va falloir tout remplacer par du primaris. Je préfère largement le traitement reçus par le chaos que celui actuel des loyalistes.

 

Judhv

 

edit : et la meta actuelle est quand même orientée pour buter du marine à 2PV, donc je ne pense pas que ça change grand chose pour nos adversaires, c’est juste que la fig porte un nom différent.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, raszardyr a dit :

C'est pas possible qu'ils passent les marines à 2pv. Ils veulent vendre du primaris. Et ce serait franchement abusé (encore plus) vis à vis des autres codex. 

D'après un leak de la fiche de montage des termis (qui semble plutôt crédible, il y en a eu des similaires pour les nécrons), ils passent à 3pv. Il emblerait quee les mini marines passent donc à 2pv. Abusé pourquoi ? Si les points suivent, ça ne le sera pas. De plus, avec toute la létalité que les SM ont gagné, cela semble justifié pour rendre leurs profils plus équilibrés. Dernièrement, le "GeuWeu les méchants qui veulent que nous vendre des primaris trotrofor" oublie la faiblesse des SM pendant très longtemps, le fait que plein d'unités annoncées OP soient en fait ok (invictor et eradicators, c'estvous que je regarde), et vu l'amateurisme de GW sur de nombreux points, j'en doute. En plus, on n'est pas les seuls codex forts. GK (ils sont où les primaris ?), eldar, Admech, chaos, maintenant arlies et custo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir quelle unités récupèrent 1PV.
 

Sur du WG C’est à peu près sûre puisque c’est leaqué sur les vétérans SM. C’est très bien car ça remet en course l’infanterie avec de l’équipement spé coûteux type unité à réacteur (ça veut aussi dire que j’aurais peut être mieux fait de les monter avec des boucliers)

 

Sur la troupe c’est moins intéressant je trouve, notamment car on a pas accès à l’arme lourde dans les escouades de GH. Les profils intercessor/intercessor assaut sont proche des GH/BC en mieux donc à voir en fonction de l’écart de points. L’avantage que je vois c’est que ça rentre dans d’autre type de transport par exemple du BC en Stormwolf.

 

Sur les wulfens ça anticiperais un futur nerf de la résistance avec la modif du stormshield, mais c’est pas de l’armure énergétique et ils ont déjà 2 PV donc c’est pas acquis.

 

Sur la cavalerie qui manque de tanking y a bon surtout si la tronço chope de la PA.

 

Le mieux pour moi c’est sur les longcrocs, 1PV de mieux y compris sur le term, c’est super bon pour une unité sans équivalent primaris.

 

Est ce qu’avec le map contrôle que demande la V9, les MSU de firstborn avec un petit terminator dans l’unité pour encaisser ne deviennent également super intéressant (en pod super op) ? Comme d’hab cela va dépendre des coûts en points à venir.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est enchaînement en ce moment, FAQ toutes les 5mn ! 

 

Perso cette V9 m'enchante de moins en moins, entre les objos qui font que tous les tours se suivent et se ressemblent , les marines qui prennent des PV avec des "leaks" au fur et à mesure (là clairement ça hype pas , ça down plutôt...) ... 

C'est quoi la prochaine étape ? Les répu à 25 pv et les IK à 50 ??? 

 

Enfin bref, on va continuer à faire des tests en V8.5 et une fois l'arrivée de l'encyclopédie, euh, du codex SM, on verra ce qu'on fait, si on n'a pas d'âme parce que ça n'a pas changé et que l'Arly vole toujours aussi loin au dessus de la méta, ou si on attend notre dex SW, ou si on alimente les différents sites de vente (ayant déjà ma place pour le LVO, ça m'ennuierait...)

 

Enfin, après les différentes modifs suite aux conseils, je pense partir sur

 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Arjac Rockfist (1*115) [115]
HQ2 : Primaris Wolf Priest(1*85) [85] +2 charge ou +1 att sur du 6+...
HQ3 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite3 : Judiciar(1*85) [85] - Pierre du Wulfen / Saga du Wolfkin
Elite4 : Judiciar(1*85) [85]
Elite5 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(36), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(60), 5 Bolter Storm(15), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [360]
Elite6 : Callidus Assassin(1*100) [100]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), 2 Bolter lourd jumelé(60) [240]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

Les 3 loups (ou 2) peuvent sauter pour transformer des Inter d'assaut en Incursors ou en Infiltrators, pour avoir une présence milieu de table cash ! 

 

Les bladeguard vont occuper un objo, idéalement se mettre à couvert et contre closer si nécessaire... 

Les Wolfguard vont tenir le centre de la table avec Arjac, un judiciar de chaque coté pour gérer les CAC... 

La Callidus pour pourrir le T1 adverse, voir un autre tour si je vois qu'il lui reste trop de PC... Et puis tuer un petit héros à la con, par exemple...

Le stormfang fait un gros rush T1 (possiblement 20 points de gagner en mettant des BC dedans... ) pour mettre une petite pression avec les 3d3 tirs de canons, et pour montrer à l'adversaire qu'il peut exploser dans ses lignes !!! 

Je teste tout ça la semaine prochaine, on verra;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, c'est le genre de liste que j'aimerais jouer, mais à chaque fois j'hésite : 200+ points pour le stormfang (j'adore j'en ai deux) qui risque de rester un tour sur table... Ça me fait hésiter.

Et sur ma liste, je mets un prêtre des runes pour améliorer de façon énorme le tanking des terminators. Si possible Njal pour pouvoir passer les sorts plus facilement, c'est la seule solution à notre disposition. Car ton prêtre loup là, vu que tu ne comptes pas charger comme un bourrin, est il vraiment nécessaire ? 

Les intercessors d'assaut, j'en virerais une unité pour une d'intercessors qui garderont le fond de table.

Pas moyen de mettre 3 eradicators en ruse du loup ? Ça pourrait te débarrasser d'une menace tour 2... J'ai toujours en tête les parkings de garde impériale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Primaris Wolf Priest il fait un marathon durant la partie ? ou tu le transportes ?

S'il est transporté, tu vas devoir anticiper son débarquement pour qu'il puisse lancer sa litanie le tour suivant, car il ne peut pas le faire depuis le véhicule ^^

Dans tous les cas la version du Wolf Priest en jump pack est la plus simple pour fiabiliser les litanies le tour où tu en as besoin, enfin sauf si tu rates le jet à 3+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.