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Theo4016

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Bonjour à tous,

 

Depuis hier plusieurs errata sont sortis sur Warhammer Community, mais exclusivement en anglais pour le moment : https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

Y'a quelques changements intéressants, qu'en pensez-vous ? Moi qui joue GK, les Interceptors peuvent maintenant ignorer les unités et décors en phase de mouvement, et ça c'est super cool !

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il y a 7 minutes, Theo4016 a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis hier plusieurs errata sont sortis sur Warhammer Community, mais exclusivement en anglais pour le moment : https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

Y'a quelques changements intéressants, qu'en pensez-vous ? Moi qui joue GK, les Interceptors peuvent maintenant ignorer les unités et décors en phase de mouvement, et ça c'est super cool !

 

 

C’est juste une réécriture des regles de Vol pour coller à la FAQ de fin Septembre : maintenant les unités avec [vol] ou equivalent n’ignorent les terrains et les unités adverse QUE pendant la phase de mouvement et plus « lorsqu’ils se déplacent » (ie : en phase de charge aussi)

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il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

C’est juste une réécriture des regles de Vol pour coller à la FAQ de fin Septembre : maintenant les unités avec [vol] ou equivalent n’ignorent les terrains et les unités adverse QUE pendant la phase de mouvement et plus « lorsqu’ils se déplacent » (ie : en phase de charge aussi)

D'ailleurs, je remarque qu'ils ont aussi changé la règle des grappins des Reivers sur le même principe. C'est moi où ça le rend encore plus useless qu'ils ne l'étaient déjà ?

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il y a 14 minutes, capitainjacobs a dit :

Bah ça à un intérêt quand même. Après charger en utilisant le grappin, ça n'avait pas vraiment de sens non plus d'un point de vue figuratif, et c'est normal de mettre la méthode à la page avec le vol.

 

Non ca n'a plus aucun intérêt pour la simple raison qu'on a du mal a trouver la place de faire monter ses figs en restant a plus de 1" de l'unité ennemie. Du coup tu restes généralement a l"étage en dessous a ta phase de mouvement soit le sol. En charge tu pouvais coller les unités ennemies ce qui permettait donc de plus facilement trouver la place pour un socle. La contrainte d'arriver en attaque de flanc par rapport au grav chute était encore compensé par la possibilité de pouvoir charger sans tenir compte de la distance verticale. Aujourd'hui personne va payer 2pts pour ses Reivers avec le handicap de devoir être a 6" du bord de table au lieu de faire une FeP normale. Si tu veux faire un mouvement gratuit vertical, tu prends un jetpack. Au moins avec 12" de MV tu pourras peut être trouver plus facilement une place pour poser un socle.

Modifié par Kikasstou
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il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Qui vient à la crémation des reavers pour honorer leur disparition ? En effet, ils étaient déjà bien malades et agonisants, mais maintenant c'est fini..c'est triste :(.

 

Même pour la DeathWatch ils sont morts...

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non ca n'a plus aucun intérêt pour la simple raison qu'on a du mal a trouver la place de faire monter ses figs en restant a plus de 1" de l'unité ennemie. Du coup tu restes généralement a l"étage en dessous a ta phase de mouvement soit le sol. En charge tu pouvais coller les unités ennemies ce qui permettait donc de plus facilement trouver la place pour un socle. La contrainte d'arriver en attaque de flanc par rapport au grav chute était encore compensé par la possibilité de pouvoir charger sans tenir compte de la distance verticale. Aujourd'hui personne va payer 2pts pour ses Reivers avec le handicap de devoir être a 6" du bord de table au lieu de faire une FeP normale. Si tu veux faire un mouvement gratuit vertical, tu prends un jetpack. Au moins avec 12" de MV tu pourras peut être trouver plus facilement une place pour poser un socle.

 

Enfin là, tu généralise à partir d'un seul type de bâtiment et dans un seul type de situation: Il n'y a pas que les vieilles ruines GW dans la vie. Cela reste un bon outil de déplacement, qui ouvre des possibilités tactiques intéressantes dans pas mal de situations.

 

Alors après oui, les Reavers sont trop cher, dans l'absolu. Mais ça ne remet pas en cause l'intérêt stratégique du lance-grappin. 

 

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il y a 15 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Enfin là, tu généralise à partir d'un seul type de bâtiment et dans un seul type de situation: Il n'y a pas que les vieilles ruines GW dans la vie. Cela reste un bon outil de déplacement, qui ouvre des possibilités tactiques intéressantes dans pas mal de situations.

 

Alors après oui, les Reavers sont trop cher, dans l'absolu. Mais ça ne remet pas en cause l'intérêt stratégique du lance-grappin. 

 

Avec 6" de mouvement , les cas ou ca sera utile sont marginaux. Ca va concerner uniquement les décors bloquant que l'on ne peut pas traverser. Et même quand le cas se présente, le fait de "traverser" la montagne au lieu de faire le tour ne va pas renverser la partie. Et surtout c'est nettement moins pratique qu'un vrai vol par exemple qui peut passer au dessus d'une rivière. Ça reste totallement anecdotique et un trop maigre intérêt comparé à la contrainte de devoir apparaitre a 6" du bord de table alors que tu pourrais FeP ou tu veux avec des Grav Chute. Si tu dois choisir une option pour les Reivers, ce sera probablement le grav chute dans 95% des cas. Après payer 2pts de plus par fig pour avoir en plus la possibilité de "traverser" des éventuels bloquant sur 6" max... c'est beaucoup trop cher. Faut pas se mentir, le seul réel intérêt du grappin c'était d'aller chopper les unités planquées en haut d'une ruine.

Modifié par Kikasstou
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Parler de figuratif dans un jeu où tu peux lancer des grenades sur des avions supersonique en haute altitude, c'est aussi chancelant que la-dite maudite règle qui fout la merde :D

 

 

Après, cette fameuse histoire d'étage bloqué, ça a fait tellement coulé d'encre que tout le monde est au courant que ça peut créer des exploits anti-jeu. Si un mec te sors ça du chapeau au moment où il va se faire rentrer dans le lard, c'est qu'il pue la mauvaise foi et qu'il vaut mieux laisser tomber et ranger son armée parce que tu vas passer un mauvais moment en général....

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