Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Pour ma part, petite partie en test DG ce soir sur TTS pour tester et découvrir le codex.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), Pistolet bolter, 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon de la Death Guard(1*140), Epée infernale(10), Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, -Trait- 5. Constitution Pourrie [150]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Grand Hachoir de la Peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup3 : 12 Véroleux(50 + 2*5) [60]
Elite1 : Intendant(1*70) [70]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : [FW] Chaos Contemptor Dreadnought(1*140), Hellforged Cyclone Missile launcher(25) [165]
FA1 : Drone fétide(1*130), Souffle-peste [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1248

ARMY TOTAL [1248]

 

 

Alors, c'est un test, aucune idée de si c'est optimisé ou pas.

 

Je pars sur un bataillon pour ne pas payer 3 PC et pouvoir avoir 3 élites.

Je test le PD en mode gros thon, fonce tout droit.

 

L'essaimeur est là par obligation on va dire, aucune idée de s'il est intelligent ou pas dans ma liste.

 

En troupe, je veux jouer du PM, et d'après @Pasiphaé les 5 PMs à poil avec une arme de càc ça envoie, donc je suis preneur.

Les véroleux pour prendre un point.

 

Les terminators en FEP pour la pression, le rejeton avance pour prendre un point, ou chez moi, même rôle que véroleux.

 

Le chenillé pour le tir à distance.

 

Le dread est mon coup de coeur, je veux le tester, il sera avec l'intendant, à voir si c'est pas débile.

 

Le drone est fait pour avancer avec le PD.

 

Bon, y'a plus qu'à.

 

L'intendant a le crâne de clotilta, ou le tallyman, je ne sais pas encore. @BoB l'éponge en a tellement parlé, à voir, je serai sûrement passé à côté sinon.

 

Petit retour demain ou dans la semaine ?

 

On part sur une découverte du codex là, ni plus ni moins. Je pense pas forcement donner de secondaires faciles, j'ai de la projection, du dommage et du tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

L'intendant a le crâne de clotilta, ou le tallyman, je ne sais pas encore. @BoB l'éponge en a tellement parlé, à voir, je serai sûrement passé à côté sinon.

Pas hyper opti mais tu as de quoi t'amuser.

 

Ouiiii le crâne ouiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique cool découverte, tu changerai des trucs @BoB l'éponge ?

Sachant que je veux jouer le dread, le reste je tente de toucher un peu à tout.

 

J'ai un doute sur l'utilité du tallyman, est ce qu'à ce format, pour les PCs et fiabiliser le dread il vaut la peine ?

 

Idem le crâne, plutôt sur le tally ou l'essaimeur ?

 

J'ai clairement du mal à voir l'intérêt de l’essaimer dans ma liste, vaudrait-il pas mieux le virer, passer en avant garde, et remplacer les poxs par du PM, ou bien augmenter les tailles de mes deux escouades ?

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Prince Démon de la Death Guard(1*140), Epée infernale(10), Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, -Trait- 5. Constitution Pourrie [150]
Troup1 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [157]
Troup2 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Grand Hachoir de la Peste(10), Champion Plague Marine(0) [157]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Intendant(1*70) [70]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : [FW] Chaos Contemptor Dreadnought(1*140), Hellforged Cyclone Missile launcher(25) [165]
FA1 : Drone fétide(1*130), Souffle-peste [130]
FA2 : 2 Rejeton du Chaos(23 + 1*23) [46]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1250]

 

Plutôt ça, j'aurai bien mit les deux spawns dans deux slots différents, mais je peux pas en avant garde.

 

Je vais rester sur la liste du haut pour ce soir, mais pour suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la partie de hier, où je jouais la première liste.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), Pistolet bolter, 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon de la Death Guard(1*140), Epée infernale(10), Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, -Trait- 5. Constitution Pourrie [150]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Grand Hachoir de la Peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup3 : 12 Véroleux(50 + 2*5) [60]
Elite1 : Intendant(1*70) [70]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : [FW] Chaos Contemptor Dreadnought(1*140), Hellforged Cyclone Missile launcher(25) [165]
FA1 : Drone fétide(1*130), Souffle-peste [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1248

ARMY TOTAL [1248]

 

En face :

 

tyranide prime

neurotrope

6 zoantrhoê

2x6 guerriers, ignore PA 1 et 2, FNP

tyranofex

3 rippers swarps

1 lictor

5 hive guard

 

Déploiement martau et enclume, un objo chez chacun, 3 au centre.

 

Je place mes terminators en FEP, lui ses nuées et lictor.

 

Chez moi, le tallyman et le dread, ainsi que PD et drone flanc gauche, planqués, poxs et rejeton au centre, à droite 2x5 marines, et l'essaimeur.

 

Sur chaque flanc, des guerriers, au centre, sa phalange psy, et le tyranofex, à gauche, le prime.

 

Pour les secondaires, on en prend que 2, pour facilité le choix, et je me plante royalement, avec 1/4 de table, et premier sang, là où j'aurai dû prendre "combattons tant que nous pouvons".

 

J'ai le T1 :D Bon, beaucoup de choses à réfléchir et appréhender. Son pack de zoantrope me fait peur, je fais donc ma première erreur (à voir) je fais courir le prince à gauche, écranté par le drone pour s'approcher de sa nuée de guerrier, je buff le dread à l'intendant.

 

Je claque le strata sur le PBC, POUF, 3 hives guards malette :D Le dread fera quelques dommages.

Les marines avancent sur le flanc droit pour se mettre sur l'objo, à couvert, le rejeton prend celui du centre.

 

Je ne prend pas premier sang, qui clairement était une grosse erreur.

 

A son tour, dépité de la perte des hives guards, il se barre carrément avec ses guerriers que je ciblais avec le prince (bah oui, -3/flat3).

 

Il avance globalement partout, et ne me fera quasiment rien, si ce n'est la perte de mon rejeton du chaos. Lui a prit 1/4 de table, et attrition. Il marque attrition.

 

A mon tour (déjà deux fois que je regagne des pcs avec l'intendant :D )je marque 15 points (objo chez moi, et à droite, là où lui a été frileux et n'a que chez lui).

 

Je continue à faire courir le prince, qui sans vol, est bien embêté, et je fais peut être là ma plus grosse erreur en ne le mettant pas au centre, mais les BMs sur sa phase psy me font trop peur. Autre erreur, je ne bouge pas le crache peste, qui ne tir qu'avec son arme hors ligne de vue, alors que j'aurai pu utiliser ses autres armes sans trop m'exposer.

 

Je claque le stratagème de bombardement sur l'objo chez lui, ce qui le fera réflechir.

 

Je fais venir mes terminators du lincueil, fais avancer mes marines pour charger ses guerriers sur le flanc droit, me place mal avec le deuxième pack de marine, et perd donc l'objo à droite.... Encore erreur, à faire avancer mon prince et le drone, tous seuls à gauche, je ne prend pas l'objectif à gauche.... L'essaimeur ne fait quasi rien au psy (j'ai pris les deux pouvoirs à BM).

 

Bref, le drone à gauche tue les deux derniers hives guards, je charge les guerriers mais mon impact est très limité.

 

Son pack de zozo, invu 3+ est juste horrible.

 

(j'oublie la charge des terminators :D )

 

A son tour, il réussit à me rincer au tir les terminators, et au psy les guerriers au càc. D'ailleurs, vous me confirmez que l'ombre dans le warp ne marche pas sur les abjurations ?

Le lictor fep chez moi et rate sa charge.

Il tue le drone engagé, que je fais peter auto, mais pour une seule bm, pas fou....

 

A mon tour, le crâne de clotilde OS le lictor, merci @BoB l'éponge :D le dread s'avance de trop (encore erreur, je joue trop vite) il se met juste à porter de charge du tyrano, et ne prend même pas l'objo. Le prince continu à se placer (il n'aura rien fait ce con jusqu'à présent), je continue à faire du dommage.

L'essaimeur lache tous ses pouvoirs sur les guerriers qui restent, il en reste 1... je claque le strata grenade sur le guerrier restant, pour pouvoir charger les zozo, et je le tombe :D pas fou comme strata, mais rend service.

J'aurai claqué chaque tour le strata sur le crache peste, voir une reroll du nombre de tir.

 

Je ne fais quasi rien sur les zozos que je charge.

 

A son tour, il me charge le dread avec le tyrano, continue de prendre la table et objo.

 

Mon tour 4, le prince lave tous les guerriers, et le prime à son tour, il me lave les marines et l'essaimeur, le dread finit par succomber (bubonic astartes, donc pas de malus au close pour tirer :D ) mais au close il devient nul, peut être un plasma et une arme de càc.

 

On s'arrête T4, je perds clairement par mes mauvais choix (ne pas jouer assez les primaires), mes choix de secondaires (premier sang et pas WWSWF).

 

Ma liste était rigolote, on joue à tout, c'est sympa.

Sa liste tank très fort quand même.

 

A voir, les ailes sur le prince ne sont-elles pas obligatoires ?

 

Le tallyman est utile pour les PCs, clairement.

 

Très frais de jouer ce nouveau codex ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

A mon tour, le crâne de clotilde OS le lictor, merci @BoB l'éponge :D le dread s'avance de trop (encore erreur, je joue trop vite) il se met juste à porter de charge du tyrano,

Clotilde a encore frappé! Tu fais de moi une éponge heureuse! Parle en à tes amis qui jouent DG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour pour ma part. 

 

On joue en 1250 pts, sur une table dimmenssions 1000 pts, avec les pcs pour 1000 pts à savoir 6.

 

On tombe sur la mission 4.

Un objo chez nous, décalé, un dans notre moitié de table de l'autre côté. 

Déploiement marteau et enclume.

 

Je joue ça, suite à mes réflexions de la dernière fois :

Pd volant miasme, Platte et ignore les PA. 

Essaimeur, les deux sorts à bm. 

5 pm fléau. 

5 pm

10 veroleux

Intendant crâne de Clotilda. 

Contemptor culevrin et lm cyclone

3 terminators linceul 

1 chenille crache peste

1 drone

 

Je commence à 6-2 (relique supp et dread fw) 

 

En face 

2 patrouille 

 

1 broodlord

1 neurotrope

10 gaunts

9 warior

5 hive guard

1 lictor

1 exocrine

6 connard psykers (zoantrope) 

 

Vu la taille de la table, on choisit 2 objos seulement. 

Je prends les bannières (erreurs, les poxs ne peuvent pas le faire...) et quart de table. 

Il prend premier sang et quart de table. 

 

 

Je gagne et le choix du côté, et le premier tour (mon dieu, ma malédiction est passé ?) 

 

En gros en fep mes termis. 

Sur mon objo les poxs, flanc droite le drone et PD. 

Tout le reste flanc gauche. 

 

En face lictor en fep, flanc gauche exocrine, brood lors au fond, le reste flanc droit. 

 

Premier tour, je déplace mon chenille pour voir lexocrine, et je veux diminuer la puissance des hive guards. 

Le mortier malgré 6 tirs et le strata pour dommage 3 ne fera pas un seul mort... (ce strata est juste à utiliser à chaque tour sérieux). 

J'enlève 6 pv à lexocrine. Le dread sort et allume les zozo. 

2 morts et demi... OK, la culevrin je comprenais pas son intérêt, mais associé à l'intendant qui donne la ct à 2, ça fait un trou. 

 

Le PD et le drone sont avancés. 

 

Je ne tue rien à mon tour, je suis déçu et j'ai peur de sa phase de tir. 

 

À son tour, il ne me tue que le drone, et s'avance sur lobjo chez lui avec son pakc de guerrier. 

 

Sa phase de tir est anecdotique, étrangement, et sa gestion des cps et sa double patrouille ne lui permettent pas de tirer deux fois avrc les hives guards. 

Ouf. Le dread survit à 1 pv :D

 

Il score 8 pts de premier sang. 

 

À mon tour, je ne fais pas revenir les terminators, n'ayant pas la place. 

 

Au tir, je sors avec le chenille 4 hive guards cette fois, boum bitch :D. Et je continue avrc le dread de grignoter des pvs sur les zoantropes. Cette arme est parfaite contre ce genre d'unités. 

 

Le prince contact les guerriers, les plagues marines les gants. 

 

Je sors 4 guerriers (la pa3 fait mal) et les gants. 

Mon psy qui n'était pas à portée t1 est entièrement raté ou dispell. 

 

À son tour, il désengage les guerriers et avance son psy au centre pour finir le dread. Le broodlord chargé mon prince après un sprint. Il se rate et se fait ouvrir. 

 

À mon tour, les terminators arrivent, sur le flanc gauche à porté de charge de lexocrine. 

 

Je place le prince pour aller sur les guerriers, les plagues survivant avancent à portée de charge de lexocrine aussi pour lui prendre cet objectif. 

 

Je passe directement à ma phase de tir... Oubliant le psy :D

 

Je finis au tir les 2 zoantropes restant et le neurotropes. 

 

Je charge lexocrine avrc les plages qui le font tomber à 1 pv. Je lave les guerriers. 

 

À son tour, il a perdu lobjo chez lui, et il fait venir le lictor à portée de charge des poxs. 

Il réussit sa charge. 

 

Rien de particulier. 

 

À mon tour, je finis lexocrine. 

On stop la, il ne lui reste que 1 hive guard et 1 lictor. 

 

Moi. 5 Plague, mon prince, mon Essaimeur, mon intendant, chenille, 6 poxs, les terminators. 

 

Jaime beaucoup cette liste. Pas la plus optimisée, clairement, mais on joue toutes les phases, on est présent. 

 

Le PD écranté par le drone c'est good. 

Le dread avec intendant, pas le plus opti mais ça envoie, couplé aux pcs que l'intendant ramène. 

 

Le chenille, à chaque tour je claque son strata, voir 1 pc si je fais un as sur le nombre de tir. 

 

Les plagues marines par 5, ça résiste et ça prend la table. 

 

Encore une fois, gros fail de mon psyker, entre ses ratés et moi qui l'oublie carrément. 

 

Le PD est un infâme thon oO juste imbutable.

 

Je vais avancer l'essaimeur dans les deux blobs de plagues comme ça il est écranté. 

 

Je pensais pas, mais je prend mon pied :)

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit retour d'une autre partie.

On joue en 1250 pts, taille de table, taille 1500 pts, 9 PC.

On tombe sur le scénario 5 du livre de règle, de mémoire, 6 objos, un chez nous au centre, 2 de chaque côté, gauche et droite, légèrement milieu de table.

Déploiement aube de guerre.

 

J'affronte de la deathwatch :

 

1 primaris captain

1 primaris chaplain

1 kt 5 hellblasters + 5 intercessors

2 kt chacune 5 intercessors

2 invictors

1 escouade de 4 inceptors plasma

 

Moi je rejoue la même bouture que la dernière fois :

1 pd volant, plate, ignore les PAs

1 essaimeurs, sorts à BM et crâne de clotilda

10 veroleux

5 PM

5 PM fléaux

1 contemptor, 2 volkite et LM cyclone

1 intendant

3 terminators du linceuils

1 drône froutch

1 chenillé

 

 

Pour le déploiement, chez moi les véroleux au centre, les terminators en FEP, sur le flanc droit, prince, drone, chenillé planqué, tout le reste sur le flanc gauche.

 

En face, en pack, le chaplain, capitaine, 1 KT, en arrière et flanc gauche, la KT de 10, et les inceptors, et une KT à droite. Un warsuit au centre, et l'autre à gauche, il me fait un pseudo flanc refusé sur mon prince.

 

Bon, j'ai déjà du mal à lire sa liste mine de rien, je ne connais pas assez, moi je refais le déploiement qui fonctionne, un flanc, PM et essaimeur, un flanc PD et son chausson (le drone) et le dread à gauche, en voyant le monde.

 

vc59.jpg

 

8z6t.jpg

 

Je me dis que je n'aurai peut être dû mettre plus de ressources au centre. C'est la première fois que je joue un scénario à 6 objos, il en faut deux minimums pour avoir 5 points, outch.

On ne choisit que 2 secondaires, je prend 1/4 de tâble, et combattons tant que nous tenons (prince, dread, chenillé). En face, brouilleurs, et j'ai oublié le deuxième, 1/4 de table aussi je crois.

 

A mon tour, j'avance à gauche en faisant de gros sprint, objectif, mettre l'essaimeur à porté de psy d'une warsuit. Très grosse erreur de ma part, je ne mets pas l'essaimeur protégée par la deuxième escouade, il est trop en avant, je suis trop concentré pour le mettre à porté de la warsuit.

A droite, le prince et le drone font une avance.

 

Au psy, et au tir, je me rate, je n'enlève que quelques PVs sur la warsuit de gauche, malgré le dread sur 2+. Je claque le strata du chenillé et fait une ou deux BMs dans son gros pack.

Je ne me sens pas confiant.

 

A son tour, c'est le drame, il fait tout avancer à gauche pour se mettre à porté de tir de mon blob, et là... il vaporise les 5 premiers marines, puis le perso est dispo, il le vaporise, et laisse ma dernière unité de plaque à 1 bonhomme (je claquerai 2 PC pour le laisser sur l'objo).

Une warsuit ira s'avancer pour retenir mon prince démon.

 

Clairement, perdre mon essaimeur me fait très très chier, je perds le crâne de clotilde au passage... Tant pis, grosse erreur de ma part, j'aurai dû mieux me placer...

 

A mon tour, je marque 10 points (j'ai 3 objos et pas plus que lui).

 

Je commence à faire des trous chez lui, j'enlève 2 inceptors, je réduis sa KT de 10, j'en laisse 4 de mémoire, le prince ira charger la warsuit, et le drone froutch ira embêter une KT.

Je fais FEP les terminators dans le milieu, et réussirai une charge à 12, grâce à une relance, BOUM BITCH ! Il claquera 2 PC pour interrompre, moi je ne comprends pas, j'ai chargé la KT de gauche, (en gros, au centre il a 2 KT de 5, le drone a tiré sur celle de droite, et je charge celle de gauche), en gros, cinqs mecs à poil... Bah 5 mecs à poil en doctrine d'assaut tuent un terminators, et un reste à 1 PV... euh, ok ? oO

 

Le prince ne tue pas la warsuit, et les terminators lavent l'escouade, et consolident sur la deuxième KT, qui en riposte va me tuer encore un terminators... MAIS NON PUTAIN !!!!

Je marque encore 2 points pour les quarts de table.

 

A son tour, il marque 5 points de mémoire. A ce tour, il peut m'enfoncer, il a une force de tir pour laver mon dread, mon tallyman, et le terminator qui reste. Je peux clairement (je pense) me faire enfoncer.

 

Il lave les véroleux et m'enlève du coup cet objectif, et là, il a une grosse déchate, et c'est le tournant de la game. IL ne finit pas le dread,  pas mon intendant, que le drone, qui explosera sur son capitaine :D

Il me charge avec son invictor mon dread, qui résistera (tir de contre charge, 18 tirs de vulkite et 2 de LM, 1 seul pv...). Mais que le dread résiste est un miracle.

Il désengage la warsuit au càc avec le prince pour tirer sur le drone, et ça ne suffit pas.

Son capitaine charge le terminator et le tue.

 

A mon tour, je marque 5 PC.

 

Le prince avance, pour être en position de smite la warsuit à qui il reste 2 PVs, et charger ensuite la KT restante, en m'éloignant d'une intervention du capitaine.

le dread tue la warsuit au càc :D le chaplain n'est plus écranté par la warsuit, le chenillé tire dedans au canon entropie, et continue de faire des trous dans les hellblasters qui restent, le chaplain est à 1 PV.

 

Le tallyman charge les inceptors pour les bloquers au Càc, le dread charge le chaplain et l'achève.

 

Le prince smite la warsuit :D  et achève les 4 KT. Gros tour de ma part.

 

A son tour, 3, il charge mon prince avec son capitaine, rebondit et meurt.

 

Globalement, il lui reste 2 inceptors, 3 hellblasters et c'est tout.

 

Moi, il me reste mes 3 unités de WWSWF. C'est mon tour, je peux tout laver "facilement".

 

Je me suis senti très mal, fin T1, mi tour 2, ça aurait clairement pu tout changer s'il avait tombé une menace de plus.

Je m'en veux pour l'erreur de l'essaimeur, grosse grosse erreur. Mais bon, ça n'a pas changé.

 

Chouette partie en tout cas. Ma liste est complète et tourne bien, par contre, je pense virer le LM cyclone sur le dread, il ne fait rien, virer une escouade de PM, la remplacer par des véroleux et gonfler l'unité de PM qui reste.

 

Vraiment agréable à jouer en tout cas, on joue toutes les phases. Le volkite, c'est le feu, réellement. Le prince est indigeste pour le mec en face, mais j'ai peur d'affronter une liste à BM.

 


Et en bonus, vue de l'endroit où on a joué :D

 

 

2e1i.jpg

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Allez, continuons ce monologue ?

 

Mon estimé comparse tyranide/ork (dont on voit le beau pantalon vert sur la photo plus haut) veut tester des choses. On a fait une partie un peu plus tot, où moi je testais les SMs en ultra mou, avec que des figurines qui me plaisaient, et lui testait des choses.

En gros (rapidement car on s'en fout), je jouais sans supplément du codex SM, :

archiviste/1 moto d'assaut multi fuseur/1 land speeder/1 whirlwind/1 thunderfire/5 scout sniper/5 intercessors d'assauts/5 intercessors lourd/1 impulsors/5 reivers, et lui 1 swarmlord, 1 neurotrope, 2x7 guerriers, 3 nuées, 2 carnifex.

Fin tour 5, je perds 53 à 51, je n'ai enlevé, en tout et pour tout, 3 nuées, 2 guerriers et le swarmlord xD

Heureusement que j'ai scoré.

 

Breeeef, il veut retester des choses, et me fait comprendre que je n'ai pas intérêt à ressortir mes SMs rigolos et tous mous ?

 

Voici l'idée que je veux tester :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*80), [Iron Warriors] Maître de siège [80]
HQ2 : Chaos Lord en armure Terminator(1*100), Poing tronçonneur(5) [105]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 8 Terminators du Chaos(140 + 3*28), 6 Griffe Lightning, Poing tronçonneur(5), 8 Combi-Fusil à plasma(40), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(5) [274]
Elite2 : [FW] Chaos Contemptor Dreadnought(1*140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : [FW] Chaos Whirlwind scorpius(1*170), Combi-Bolter(3) [173]
Total detachment : 842

DETACHMENT : Patrouille cd
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*55), La Gemme Interdite, [Slaanesh] Choeur Cacophonique [55]
Troup1 : 3 Nurglings(66) [66]
Troup2 : 3 Nurglings(66) [66]
Troup3 : 3 Nurglings(66) [66]
Total detachment : 253

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : War Dog(135) [135]
Lord of War2 : War Dog(135) [135]
Lord of War3 : War Dog(135) [135]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [1500]

 

L'idée, le bataillon en IW, le QG en bulle, avec whirlwind, et dread, pour la reroll des AS, touche et blesse sur ces 2 unités.

Les terminators en FEP, avec le lord, testé, et approuvé, ça fait de la force de frappe costaud.

 

Les démons pour la prise de table, et le détachemend superlourd parce que j'ai vu et testé, et que ça apporte punch, et mouvement. Une reroll touche et blesse par figurine.

Je teste aussi la gemme interdite, qui vu sa liste, va bien pouvoir m'aider.

 

Je ne pense pas ma liste ultra violente, mais j'ai un minimum de répondant. Il connait le dread, et je peux dire qu'il va le focus en premier, avec ses... hives guards, car il va jouer ça :

 

kraken :

1 broodlord

1 swarmlord

11 termagants

11 termagants

5 guerriers

4 guerriers

1 haruspex

1 trygon

 

kronos :

1 neurothrope

3 nuées

4 hives guards

4 hives guards

 

J'ai surtout peur de ces derniers.

 

 

Je vais commencer à 12-2-3-2, soit 5 PC.

 

VOilà, on va voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin de la partie qui a été jouée en deux soirées ?

 

Déploiement frappe d'avant garde, (le truc un peu en biais là).

 

Pour mes secondaires, je manque cruellement d'inspiration, je prends premier sang, quart de tâble, et combatons tant que nous pouvons (dread, scorpius, terminators).

 

Lui, prend brouilleurs, quart de table, et abattez les (bien meilleurs choix chez lui).

 

6 objos sur la map, un chez chacun d'entre nous, et 4 au centre, il faut 2 objos pour avoir 5 points.

 

Je fais une bulle au centre, planqué dans un décors, cultistes sur l'objo, lord, scorpius et dread. Sur l'objo centrale tout à gauche, des nurglings hors de porté des hives guard, sur mon flanc gauche idem, sur mon flanc droit, sur l'objo du centre des nurglings (à porté eux). Les wardogs en retrait chez moi, packés, les terminators (lord, et base en FEP), l'herald planqué un peu seul.

 

Lui fait un blob comme le mien, neurotrope, hives guards et gaunts. Les nuées, 4 guerriers, et trygons en FEP, 5 guerriers et broodlords sur mon flanc gauche, et swarm et haruspex sur le flanc droit.

 

Il a tout très bien planqués, je ne veux pas commencer, sachant que je suis hors de porté des hives guards qui me font très peur (chronos relance des AS, tire deux fois pour 2 PC, et spell qui fait double touche sur du 6).

 

Et pour une fois, je commence... Je ne vois quasiment rien, il s'est très très bien déployé, je bouge mon dispositif légèrement et fait quelques tirs.Je tue un guerrier proche du broodlord qui dépassait, et c'est tout.

 

A son tour, il mets son dispositif en place, fait avancer son swarmlord qui est en place pour impacter mes wardogs, mais rate son spell pour advance et charge et se retrouve tout seul dans la pampa. Je claque le strata démons sur son péril pour faire 2D3 mortelles, il perds 3 pv.

Il crise à ce moment. Entre ses gaunts qui avancent et les hivesguards, mes nurglings y passent.

 

Tour un peu à blanc pour nous deux.

 

A mon tour, 2, je marque 5 points de primaire (2 objectifs). Je mets en place 2 wardogs pour tirer sur son swarmlord qui a perdu un peu de PVs.

 

Je fais venir les terminators et le seigneur dans le but de cleaner les guerriers et le broodlord. En 2 phases je suis sensé nettoyer ce flanc.

 

Le dread n'a pas de visu de mémoire.

 

Et là, je suis à deux doigts du rage quit :D 2 wardogs qui réussisent à passer à mi porté 3 blessures sur le swarmlord, il sauve tout. Double phase des terminators, je clean 5 guerriers, laisse le broodlord à 1 PV, et je perds 2 terminators. Le scorpius ne fera RIEN.

 

Il souffle et est content :D

 

A son tour, il charge avec son broodlord les terminators, en tue 4, il en reste 2, je le tue au contre, il claque 2 PC pour emporter les 2 derniers dans la tombe. Pas utile mais rigolo, il était déjà en avance.

Au tir, il tue un wardog, et bute le deuxième au càc.

 

Il continue de se placer, et ne fait pas venir ses feps.

 

A mon tour 3, je fais bouger le dernier wardog, et je quadrille avec nurglings et lord chez moi pour repousser ses feps.

 

Le dread ATOMISE le swarmlord, le wardog, le haruspex.

 

A son tour, il fait venir trygon chez moi avec guerriers, nuées sur l'objo tout à droite, et les gaunts du centre font le dernier brouilleur.

 

Il tue le dernier wardog au tire, et rate ses charges.

 

Tour 4, je nettoie les guerriers, que je finis grâce à une charge reroll du lord termi à 10 :D je fais perdre quelques PVs au trygon.

 

A son tour, le trygon charge mon dread, et le laisse à 2 PV (d6 dommages, ouch). Il continue de se placer.

 

A mon tour 5 donc, je fais tirer le dread au càc, et le réduit à 2 pV :D reroll as touche et blesse, malgré le touche à 4+ au càc ça aide.

toujours à mon tour, le dread trépasse au càc, je perds 5 autres points de wwswf.

 

Son tour 5, il cap à la fin bien sûr les primaires, désengage le trygon et charge le scorpius, et le laisse à 1 pv :D

 

Je perds donc 33/58.

En résumé, j'ai eu des jets horribles quand fallait pas, et lui l'inverse, même si les jets ont été stables.

 

Grosse erreur qu'il me fait remarquer à la fin, si j'avais focus les gaunts, il aurai dû placer des ressources sur les objos. Grosse grosse erreur je pense.

Fait notable, il me tue 2 nurglings en une phase alors qu'ils sont sur un troisième objo, ce coquin fait 6 au moral et s'en fuit. Tour d'après la même sur les nuées :D

 

Ai-je fais venir mes terminators au bon moment ? Je ne sais pas, mais clean guerriers et broodlord était nécessaire, et ma fep m'aurait JAMAIS mit en position d'inquiéter les hives guards, pas de regret, et j'aurai toujours été dans leur ligne de tir.

 

Il a, je pense globalement mieux joué son déploiement que moi, j'ai pas eu de bonnes lignes de vue. Et il s'est bien déplacé pour mettre dans le vent mes wardogs.

 

Je n'ai pas pu tester la gemme.

 

Le psy face au tyranides est horrible, mais à l'inverse, le strata qui punit le péril du warp est génial.

 

Le dread est juste IMMONDE, et même s'il se prend un nerf de points, je continuerai de le jouer. Aux points, j'aurai pu en mettre un deuxième qui aurait été moins cher que le scorpius :D

 

Ma liste est clairement cool à jouer, 2x3 nurglings suffisent peut être à 1500 pts. Je la rejouerai à l'identique.

 

Il a mieux choisi ses secondaires, après il y en a peut être des logiques que je n'ai pas vu.

 

Voilà voilà, si remarques ou autres je suis prenneur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un petit retour de ma part, on a joué en 2v2 1000 pts chacun, pool de PC commun aux deux joueurs, et un seul strata générique par phase par équipe.

 

Je jouais donc :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), Enclume de Mortarion, Vent de Peste, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(1*175), Epée infernale(10), Enclume de Mortarion, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 6 Marines de la Peste(105 + 1*21), Fusil à plasma(10), Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Crâne Pestiféré de Glothila [136]
Troup2 : 11 Véroleux(50 + 1*5) [55]
Elite1 : Intendant(1*70), Enclume de Mortarion [70]
Elite2 : Chaos Contemptor Dreadnought(1*140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Drone fétide(1*130), 2 Souffle-peste, Enclume de Mortarion [130]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10), Enclume de Mortarion [175]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

Mon allié (toujours El Famoso Ork) en gros :

 

2 patrouilles

4 hive guard

1 exocrine

1 neurotrope

5 guerriers

1 neurotrope

4 zoantrope

1 tyranide prime

 

On faisait face à :

 

Un successeur salamander, avec :

1 QG masse attaque épée tronço relique

1 QG endurance 8 (WUUUUT xD)

6 intercessors

3 eradicators

3 inceptors

3 outriders

1 warsuit

 

Et un cult gen, alors là euh...

 

plusieurs persos, plusieurs troupailles, plusieurs véhicules (sans déconner je capte rien à cette armée x))

 

Je vais pas faire la rapport complet, mais globalement, assassinat des deux côtés, combatons tant que nous tenons (PD, hive guard et zoantropes), et 4 de table chez nous, en face serment de l'instant et quart de table.

 

Déploiement en diagonale avec 6 objos, 2 pour 5 pts.

 

Globalement, on gagne de peu, grâce notamment à un jet ignoble du SM (coucou Robin si tu me lis ? ) ou sur ses eradicators qui lui tirent dessus, 6 tirs, 4x1 et 1x2, et je réussis avec un reroll sur la svg à la tanker, là stat il devait le tuer, et donc 5 points de WWSWF dans l'os, et 2 pts d'assassinat pour eux.

Au tour d'après ce même prince survivra de manière isolante à 3 ou 4 lasers miniers.

 

En tout cas, super aprem, très bon moment, nos adversaires avaient je pense, des listes plus cools que les notres (merci à eux =)).

 

Pour résumé, le prince est un thon infame, il découpe ce qu'il touche, il nécessite par contre de réflechir aux armes PA-3 de l'ennemi, parce que ça peut clairement l’annihiler. Sinon, le reste ricoche sur lui de manière insolente.

Le dread...je le redis à chaque fois, mais avec le tallyman, il est juste immonde. C'est une source de dégâts colossales. En l'état, même avec buff en points, je ne sortirai plus jamais sans au moins un.

 

Le tallyman, qui roll à chaque round (allié comme ennemi) en plus de son buff CT permet de jouer globalement à 5 PC de plus.

Le crâne de clotilde a résulté en un focus des plagues marines, mais ça valait le coup.

 

Le drone chausson, quand permet d'écranter le prince, et après a un bon mouvement.

Le plagueburst, que dire, tir sans ligne de vue, avec un strata flat 3... pourquoi s'en passer ?

Je pense faire quelques parties en DG comme ça, et après tester d'autres builds, les myphitics, le dread de base, les rouillarques.

 

Bref, je suis vraiment content de ma mouture de base à 1000/1250 pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, pour changer un peu et voir quelque chose dont je n'ai pas l'habitude, et aussi pour écouter @Romanor quand il vante son landraider (et là dernière fois que j'ai testé un truc j'ai découvert le contemptor double volkite :D) , on va partir là dessus.

 

On revient sur du wordleaters. Il me reste quelques points de rab, la possibilité de mettre une deuxième relique et un trait de seigneur à donner, mais m'étant éloigné des WE, je ne les connais plus trop.

 

J'ai 3 chassis, chacun endurance 8. Un potentiel WWSWF à ce sujet là tiens. Chaque land avec du berkos superopé dedans.

 

De l'antitank sans soucis, de l'antimasse aussi, de la prise d'objos, de quoi faire les brouilleurs facilement, oui ça peut le faire.

 

Petite question, gorefather, c'est quoi son fonctionnement exact ? Je fais toutes mes attaques, et sur du 6 je proc de la BM en plus, ou à la place ?

 

Bref, ça peut être rigolos et ça me changera.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord(80), Hache tronçonneuse(1) [81]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Hache tronçonneuse(1), La Carnivore [106]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Champion Cultiste(0) [120]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), Champion Berzerk(0) [85]
Troup3 : 9 Khorne Berzerkers(85 + 4*17), 8 Hache tronçonneuse(8), Champion Berzerk(0),  Gantelet énergétique(10) [171]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
FA2 : 5 Raptors(75), Champion Raptor(0) [75]
HS1 : Chaos Land Raider(285) [285]
HS2 : Chaos Land raider Achilles(320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
HS3 : (Legends) Chaos Vindicator Laser Destroyer(175) [175]
Total detachment : 1481

ARMY TOTAL [1481]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup, la partie plus haute n'a pas encore eu lieu, mais j'ai une partie de prévue ce week-end en 1750 pts, et je veux repartir sur la base plus haute, mais je vais tester word bearer pour leur strata sur le psy, entre autre.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(100) [100]
HQ2 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), La Couronne du Blasphémateur, Régénération sacrilège [195]
HQ3 : Sorcier(90) [90]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste(0) [100]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50]
Troup3 : 8 Space Marines Du Chaos(70 + 3*14), Aspirant Champion(0) [112]
Elite1 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), Hellforged Dreadnought Combat Weapon, Hellforged Kheres-pattern assault cannon(10) [150]
Elite2 : 7 Terminators du Chaos(140 + 2*28), 6 Combi-Fusil à plasma(30), Champion Terminator(0),  Combi-Fusil à plasma(5) [231]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion(0) [165]
HS2 : Venomcrawler(110) [110]
HS3 : Chaos Land raider Achilles(320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]
Total detachment : 1743

ARMY TOTAL [1743]

 

 

On retrouve plusieurs idées, comme le pack de 20 cultistes, ainsi qu'el famoso land raider achilles. Celui ci aura à son bord, 5 havocs ainsi que le sorcier pour la prescience.

EN fep, les terminators, avec le chaos lord.

 

Le prince, à tester, 1 PV en plus; invu à 4+, et regagne D3 PV par tour.

 

Le venomcrawler parce que j'en ai acheté un :D, le dread contemptor dans cette configuration, parce que j'en ai peint un. Je pense le faire avancer avec le land raider, et le prince pour la reroll des as.

 

Le rhino embarque les marines, qui vont recevoir une arme ou un truc du style, à voir.

 

La partie se veut cool, mais avec du répondant tout de même. Bref, vivement ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors deux petits retours pour ma part.

 

La première, partie en 1000 pts, face à du deathwatch.

 

Ca remonte, mais de mémoire, je joue :

1 prince démon, courone du blasphémateur, régénération sacrilège et épée

1 lord termi avec combifuseur

5 termi plasma

10 cultistes

2 spawns

2 venoms crawler

6 smc avec bolyer lourd

1 hellbrute multifuseur

 

En face :

1 captain

1 chapelain à moto

1 KT avec 5 intercessors, et 5 outriders

compagnie vétéran

redemptor dread plasma

3 inceptors

 

Scénario marteau et enclume, 4 objos.

 

Pour les secondaires, je ne sais plus ce qu'on prend (ça remonte ^^), mais WWSWF, 1/4 de table, et le dernier je ne sais plus.

 

Je commence, (merci à ma fille qui lance le dès pour papa et fait un gros 6 :D) en mettant mes termis et lord en fep (sûrement une erreur à ce format et vu la taille de la table).

 

J'avance doucement, et ne fais quasi rien, malgré la reroll des AS du prince, mais les venoms, bah c'est de la CT 4.

 

A son tour, il réussit à m'impacter mes lignes avec ses outriders (bordel, j'avais pas anticipé cette rapidité de mouvement, c'est encore maintenant un truc où j'ai du mal).

Il me balance dans mon PD et mon venoms une quantité d'attaques énormes, et je réussis à survivre miraculeusement. Le combo relique et trait de SDG sur le prince aide pas mal.

 

A mon tour, j'en clean 2 sur les 5, il rate son test de moral sur un 6, et fait double 1, à l'attrition, il en reste que 1 :D (le -1 cmd sur la relique aide pas mal aussi).

 

La partie suit son cours, plus ou moins équilibrée, jusqu'au moment où psychologiquement je craque (je serai parti si je n'avais pas été chez moi).

 

Pour résumer, il me reste 1 PC, son dread est à 2 PV.

 

Je me place pour le smite avec le prince, je rate le smite, je claque le dernier PC, je le passe, et ne fait qu'un dégat... ok. Juste avant, mon hellbrute qui le charge, 5 attaques, 4 qui touchent, jet de blessure : 2,2,2,1...

Le prince fait une charge multiple sur le chapelain à moto et le dread, je mets 2 attaques dans le dread, et il survit. Je couche le chapelain avec le reste (seul truc positif...) et le dread ultra dégressif me one shot le prince (9PV, regagne D3pv au début de chaque tour, et invu à 4+)...

 

Le seigneur terminators fuseur tir et blesse son QG restant, jet de dégats, 1... Les terminators ratent une charge à 5...

 

Ce moment enfonce définitivement la partie pour moi, au tour 5, il me reste mon seigneur terminators, et 2 terminators, et lui son capitaine, et des intercessors, mais je suis bien, bien derrière aux points.

 

Que dire, bah les SMCs de base, ça ne sert à rien. Les spawns, toujours cools pour prendre la table. Le hellbrute tout nu, toujours aussi cool.

 

Grosse découverte du prince WB, avec 4+ invu, +1 pv, -1 cd à 6pouce et regagne D3 pv par tour, absolument rien n'est à jeter.

 

Les venomcrawler, si pas synergisé, bah ça pue clairement la merde ^^

 

La suite plus tard, mais spoiler alert @Romanor hier j'ai sorti achiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce week-end, plus gros affrontement, plus gros format. Ce dont je n'ai pas l'habitude.

 

Je jouais :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(100), Combi-Fuseur(5), Word Bearers [105]
HQ2 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), Word Bearers, La Couronne du Blasphémateur, Temps Altéré, Régénération sacrilège [195]
HQ3 : Sorcier(90), Maléfice Fatal, Prescience [90]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50]
Elite1 : 7 Terminators du Chaos(140 + 2*28), 6 Griffe Lightning, 6 Combi-Fusil à plasma(30), Champion Terminator(0),  Griffe Lightning, Combi-Fusil à plasma(5) [231]
Elite2 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), Hellforged Cyclone Missile launcher(25), Hellforged Dreadnought Combat Weapon, Hellforged Kheres-pattern assault cannon(10) [175]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
FA2 : Chaos Spawn(23) [23]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Slaanesh, Word Bearers, Aspirant Champion(0) [165]
HS2 : Chaos Land raider Achilles(320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
Lord of War1 : 2 War Dog(135 + 1*135), 4 Autocanon War Dog(40), Vextrix [310]
Lord of War2 : War Dog(135), Vextrix [135]
Lord of War3 : War Dog(135), Vextrix [135]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

 

Et j'affrontais du craftworld.

 

farseer skyrunner

warlock conclave x5

jain zar

5 dire avenger

5 dire avenger

10 guardian defender

10 banshees

5 wraithguard

5 wraithblades

5 shinong spears

1 crimson hunter exarch

2 wave serpent

 

Scenario à 5 objos, étoile avec 1 au centre, déploiement marteau et enclume.

 

Pour les secondaires, il prend bien entendu abattez le, 1/4 de table, et celui du scénario, pour ma part, 1/4 de table, WWSWF (warglaives, land raider et PD), et celui du scénario aussi (l'objo du centre, à la fin du tour de joueur rapporte un nombre de point équivalent au tour si contrôlé).

 

Les photos en vrac :

 

Le mode de transport de mon LR :D

 

4glm.jpg

 

La table :

ll7b.jpg

 

Mon déploiement :

 

vxtf.jpg

 

Le sien :

 

wkff.jpg

 

Alors, je perds le jet pour commencer, mais je ne sais pas si je voulais commencer.

 

Il a de la fep, donc j'écrante chez moi, les havocs et le sorcier dans le LR, 1 wardog de càc de chaque côté, le centre tenu par le LR, le prince derrière, les wardogs de tir, et le dread.

Les cultistes prêts à foncer, sur l'objo, et les spawns pour faire de l'anti fep.


Lui, mets toutes ses motos sur sa gauche, et les volants à droite, en FEP et réserve, les wraithguards, un warwalkers de mémoire.

 

A son tour, il avance ses shinings spears jusque dans mes lignes, ou il chargera et rebondira sur le wardog de gauche. L'avion viendra se placer derrière, et le reste avance doucement, il ne prend, de mémoire un seul objo, chez lui avec 5 dire avengers.

Il va rebondir, et rater absolument tout ce qu'il fera, c'en est clairement frustrant, parce que le peu de choses qu'il réussit, j'ai de la chance insolente aux dès, encore plus aux moments importants.

A son tour, il ne me fait strictement, RIEN.

 

A mon tour, tout est en place pour sanctionner sa malchance, et j'aurai une chance comme je n'en ai jamais eu.

Je claque le strata de relance des tirs sur les volants avec un wardog autocanons, je fais 12 tirs sur 4D3...

Je le laisse à quelques PVs, le land raider mettra un multi fuseur sur l'avion, et un autre sur un serpent je crois bien, les deux y passent. J'allume ce qui en sort (des wraithsblades sur le flancs droits). Mon prince ira charger ses shinongs spears au contact avec mon wardogs, il en restera une de mémoire. Je prends la table, et avance en gardant ma backlane. Le landraider, tir avec son arme hors ligne de vue sur les 5 dire avengers, 4d3 tirs, force 4, sans pa, et D1, et je les wype, le virant de son objo.

 

Je n'ai rien perdu à ce stade, et j'ai sanctionné sa malchance.

 

A son tour, il tente le tout pour le tout, il envoie 10 guardians sur l'objo du centre, et jainzar et les banshee impactent mon prince et le wardog de gauche. Le prince tank, honteusement, et le wardog meurt.

 

Sur le flanc droit, le wardog se fait gang bang, les quelques wraiths blade qui reste, le farseer, le conclave, et des dire avengers. Il va leur péter à la gueule :D Son warwalker arrive dans ses lignes.

 

Je perds à ce tour donc 2 wardogs.

 

A mon tour 2 donc, le prince désengage et file vers l'objo du flanc gauche (son flanc gauche). Le dread, tir et vient acheter jain zar, les havocs arrivent, et déssoudent les guardians de l'objo du centre et le prennent.

Les terminators arrivent en fep chez lui, je finis son deuxième serpent, son warwalker, et quasiment tout le blob qui reste sur l'objo de droite avec le combiné land raider, terminators.

 

On joue le t3 pour le sport, de mémoire il me sort avec ses wraiths guards, et le psy, les deux wardogs autocanons, et à mon tour je le wype finalement.

 

Et sa chance aux dès...

 

fhql.jpg

 

Partie frustrante, tant pour lui que pour moi  (et surtout pour lui, clairement) mais bonne ambiance, et découverte du craftworld. En en discutant, là où j'ai pris l'habitude de devoir gérer et affronter du chassis, lui pas du tout. Adversaire très cool et sympa ?

 

Ma liste a vraiment bien tournée, première fois que je jouais mes wardogs en vrai, bah du pur bonheur.

Le prince démon, WB, une tuerie aussi.

 

Le land raider, @Romanor, du bon, mais à voir ce qu'il vaut face à un adversaire plus équipée en anti lourd (pour l'anecdote, la table à côté, en 1500 pts avait un black templar avec 2 LR, en face, un contemptor full lascan lui tire dessus, il a les fumis, donc touche à 4, touche, et blesse 3 fois, 17 PV :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite game demain soir face à mon xenos préféré ?

 

Je vais pour ma part sortir la liste suivante :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vent de Peste, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Inexorable, Plate Suppurante, Outrageusement Résistant [185]
Troup1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Inexorable, Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Crâne Pestiféré de Glothila [168]
Elite1 : Intendant(70) [70]
Elite2 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

L'idée est de sortir du "lourd".

 

Lui sortira probablement :

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids

HQ1 : Neurothrope(95), Barbe de Résonnance, Tempête symbiotique [95]

HQ2 : Swarmlord(240), Catalyseur, Déferlante, L'Horreur [240]

Troup1 : 10 Termagants(50) [50]

Troup2 : 10 Termagants(50) [50]

Troup3 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Serres perforantes (Autres)(10), Canon Venin(15), 4 Crache-mort(24), Résistance Améliorée [134]

Elite1 : 4 Hive Guards(105 + 1*35), 4 Canon empaleur(40) [180]

FA1 : Dimachaeron(255), Digestion Accélérée [255] Total detachment : 1004

 

Il veut tester le combo swarmlord / dima.

 

Je vais devoir me placer bien en arrière, penser au strata des inexorables.

Je pars pars pas spécialement confiant, surtout que la force de mon prince c'est la PA 1 et 2, et qu'il n'en aura pas : D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie, finalement il a joué autre chose, 2 détachements, un kraken, et un leviathan.

 

1 prince ailé

1 neurothrope

5 hive guards

1 exocrine

8 guerriers

11 termagants

3 rippers swarms

 

Déploiement en diagonale, 4 objectifs.

Chacun prends seulement 2 secondaires, quart de table et WWSWF pour moi, et quart de table et brouilleur pour lui.

 

La table :

 

43hg.jpg

 

Le déploiement du pleutre :D

 

5rff.jpeg

 

Le déploiement charismatique :D

 

yjeh.jpeg

 

Je perds le premier tour et il commence.

L'exocrine tire deux fois sur les guerriers, il en tue 2 de mémoire.

Les hive guards avec une double phase ne vont faire perdre que quelques pvs au dread, et quelques uns au drone.

Il ne score par les quart de table.

 

A mon tour j'avance mes guerriers, je garde le sorcier en retrait, le prince va se planquer, le drone sur l'objo du centre, et le spawn sur l'objo de gauche.

Au tir, belle réussite, je claque le strata flat 3 sur le chenillé, je tue 2 hive guards, je mets l'exocrine à 1 pv, grosse perf du chenillé.

On notera au passage qu'au premier tour j'aurai pu placer le dread hors de porté des hive guards, mais que j'ai pas pensé / mesuré....

 

Le dread va tout mettre sur les guerriers, pas de BM, mais j'en sors 3.

 

Je suis sur 3 objos, j'ai tanké, et j'ai fait mal.

 

A son tour, il avance les guerriers pour charger le drone, qui va miraculeusement résister, les hive guards avec une double phase sorte le dread, et rien de bien significatif. Le dread, en explosant, enlève 3 pv au chenillé, 3 à l'intendant, et 1 à l'essaimeur, ouch.

Son prince charge mon chenillé, et ne lui fait que 3 PV de mémoire, il passe à 6, même pas dégressif ^^

 

A mon tour, les plagues marines donne le crâne de clotilda sur le prince, 7 BM :D:D

Le prince va impacter les guerriers. Le plague burst engagé mets tout dans le prince, et s'il meurt, l'obusier sur les hive guards, j'hésite à claquer le strata pour le flat 3 mais ne le fait pas (l'intendant sera un ajout énorme sur la partie pour les PCs).

 

Je tue le prince au tir :D et je tue encore un hive guard avec l'obusier. Le prince démon fait du hachis de guerriers, il en reste 1.

 

A son tour, 3, il fait venir l'exocrine vers l'objo du centre gauche pour moi à 1 pv, et fait désengager le guerrier pour contester l'objo gauche chez moi au spawn. Il tue le drone au tir, le fait exploser, et perd son exocrine comme ça :D

 

A mon tour, les plagues marines chargent les gaunts chez lui, je claque combattant des tranchés, et je les rase.

 

Je sors les nuées, et le dernier guerrier.

 

On stop la partie là, on compte les points, victoire 64 à 19.

 

J'étais pas forcément serein au début, surtout quand il commence avec la double phase des hive guards.

Mais j'ai encaissé, et fait mal derrière.

 

Ma liste tourne bien, le psyker reste encore et toujours inutile....

Le drone chausson fait un miracle, voilà voilà :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite partie en mi dur pour moi d'ici  2 semaines. Je veux en profiter pour sortir des unités qui sont plus dans l'adn DG, et que je connais un peu moins :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75) [75]
Elite2 : Intendant(70) [70]
Elite3 : 8 Terminators Rouillarques(200 + 3*40), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0),  Crâne Pestiféré de Glothila [325]
FA1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1240

ARMY TOTAL [1240]

 

On aura donc, le drone tondeuse, le corrupteur nidoreux, et les rouillarques.

 

On va voir ce que ça donne, je me sens nu sans mon dread :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir hésitation avec ça, dans un autre registre :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10) [185]
HQ2 : Typhus(165) [165]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5) [120]
FA1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
FA3 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1233

ARMY TOTAL [1233]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skuleth a dit :

Si je dis pas de connerie, Typhus, le prince, et le dread le sont.

Mais ta réflexion est bonne, ça change pas mal de choses.

Ils sont bubonic, mais île ne sont pas "base" ^^

Y'a que les PM/possédés /rouillarques/linceul qui débloquent les pox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est demain soir :D

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [85]
Elite2 : Intendant(70) [70]
Elite3 : 8 Terminators Rouillarques(200 + 3*40), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0),  Crâne Pestiféré de Glothila [325]
FA1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1250]

 

Face de moi :

 

patrouille kraken :

broodlord

swarmlord

10 terma

4 guerriers

5 guerriers

1 lictor

1 dimachaeron

 

patrouille kronos :

neurotrhope

2 ripper swarms

4 hive guards

 

Bon, faites vos jeux, qui va s'en sortir ? :D

 

Je dois réflechir à mes secondaires.

 

J'ai envie de dire déjà, broyez les, je pense que je peux sortir plus d'unités que lui en un tour.

 

Ensuite, quart de table me semble jouable.

 

Pour le dernier, je coince. Rituel psychique ? Sachant qu'il a du deny.

Je vais devoir me déployer en sachant que je vais encaisser le dima dans mes lignes T1.

 

Des idées, conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que tu vas perdre aux points. Tu n'as que très peu d'unités et plus de 400 points de persos, ce qui a ce format la fait beaucoup. 

Au niveau des secondaires tu as très peu d'options viables pour scorer, et il va te bloquer chez toi donc tu vas peiner à scorer des primaires alors que lui pourra engranger facilement. 

 

J'ai pas de solutions miracles, à ce format la c'est très dur de sortir une liste viable je trouve, mais peut être enlever des persos pour rajouter du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.