Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Il y a 13 heures, skuleth a dit :

je pense que je vais essayer de me laisser séduire, mais j'ai l'impression, que je dois repenser ma liste différemment, car sinon, déjà que je trouve le pack de termis chers, leur mettre ET ahriman, (ou un exalté) ET l'infernal, ça fait trop.

 

Ou alors, virer Ahrimann, et mettre l'infernal à la place, quitte à leur mettre moins de buff ?

 

Je prends énormément de plaisir à jouer cette armée, mais soit je suis réellement mauvais (pas impossible du tout hein), soit j'ai du mal à cibler où est notre impact. Chercher du forge ?

 

Attendre l'arrivé des RK, qui vont apporter ce qui nous manque ? Jouer un forge fiend, pour avoir du tir ?

Tiens, je vais me pencher sur lui

Les termis sans les buffs c’est pas la peine de les sortir malheureusement, donc Ahri reste LA figurine par laquelle tu commences la liste, et comme on a besoin d’impact malgré tout, les termis sont les figurines que tu mets dans la liste juste après Ahri, je ne pense pas que tu fasses fausse route, ou alors le monde entier fait fausse route^^
 

Clairement si tu veux burner la liste tu prends un Dread FW, le contemptor double volkite à coupler avec l’Orrery, c’est très bien.

A la place du Ferro, il ne te manquera pas tkt^^

Notre impact c’est le Psy et le tir, c’est ça qu’il faut chercher à maximiser (quand tu vois que la meilleure unité de close du codex c’est les spawns t’as compris…), en l’occurrence le volkemptors est excellent pour sublimer ta phase de tir. En 1500 pts je te dirais même presque d’en jouer 2, vu les tables sur lesquelles tu joues et vu le Cult que tu joues je pense que le mieux c’est ça : 2 dread double volkyte et un Big blob de 10 termis.

 

Tu peux faire sauter le RHINO à mon sens, le fait que les unités à l’intérieur ne sont pas comptées pour les pts de cabal c’est pour moi complètement rédhibitoire. Je comprends parfaitement l’intérêt de l’avoir, mais si le but c’est d’avoir de la mobilité on peut aller la chercher autrement (Duplicity).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerai un truc de ce style alors :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Skuleth

+ Faction principale : Thousand Sons

+ Points de commandement : 12 -1 -1 = 10

+ Coût total : 1500

+ Total puissance : 76

+ Factions : Thousand Sons, [FW] Chaos

+ Points de renfort : 0

+ Nombre d'unités / KP : 9

+ Jusqu'au dernier : Terminators de Scarabée Occulte, Ahriman sur Disque de Tzeentch, [FW] Chaos Contemptor Dreadnought

+ Chasseur de titans : n/a

+ Abattez-le : 2

+ Assassinat : 10

+ Abhorez le sorcier : 17

+ Pas de prisonniers : 60

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Thousand Sons, [FW] Chaos (0 PC) [76PC, 1500pts] == 

 

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle [180 pts] [9 PP]

QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Khopesh prosperine, Relique : Parchemins Athénéens, Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Trait : Echo Immatériel [130 pts] [7 PP]

QG 3 : Maître Infernal(90), Relique : Le Planétaire d'Egleighen [90 pts] [5 PP]

 

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]

Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]

Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps, Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [445 pts] [21 PP]

Elite 2 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin [170 pts] [8 PP]

Elite 3 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volki te culverin [170 pts] [8 PP]

 

 

La on ne cherche plus à prendre la table, on attends en face. 

Et on couple ça au stratagème qui donne-1 PA sur une arme, sur le dread. 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de se passer du bloc de 10 termis, c'est notre principal force de frappe. C'est cher, peu mobile sans le culte duplicité et demande des buffs mais sans eux, notre puissance de frappe devient très très molle. Arhi est aussi trop efficace pour s'en passer, vaut mieux mettre lui et enlever le PD qui, perso, sur ma dernière game a été seulement passable. Il est loin le temps du PD en V8 qui cassait des bouches... :'(   

Pour avoir essayer le Ferrocentaurus en full ectoplasma depuis plusieurs partie, sans un babysit de l'IF à côté, son impact est très limité au tir. Avec l'IF, il devient intéressant pour des bonus, + 1 Force et +1 touche mais le problème c'est que tu préfères mettre ces bonus sur l'escouade de 10 Termi qui est nettement plus efficace en tout point. Donc le Ferrocentaurus malgré cette belle pièce est assez limité tout seul, contrairement à son cousin le Ferrocerberus qui est nettement plus violent et qui n'a pas besoin de buff particulier pour être efficace. Le Dread contemptor volkite, je n'ai jamais essayé perso car je n'ai pas la figurine mais à mon avis c'est très performant vu que beaucoup de joueurs TS en joue. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 09:13, skuleth a dit :

La on ne cherche plus à prendre la table, on attends en face. 

Et on couple ça au stratagème qui donne-1 PA sur une arme, sur le dread.

Te prends pas la tête avec le dread, surtout qu'en t'en as deux comme ça. Sur 5 tours la douche de BM va largement faire le taf, et quand la situation s'y prêtera tu pourras stack les bluffs.
Presage, +1F, AP-1, dans l'aura du planétaire et en avant.

J'ai déjà one shot un Be'lakor comme ça. Tu enlèves l'invu, 8 Pts de Cab pour pas être deny, 16 tirs 2+ reroll les as, j'ai fais 16 touches, F7 vs E7 j'ai fais 8 bless tout pile, pas de save, il prend ses 16PV et retourne dans la mallette. Tu vas voir c'est jouissif quand les tables sont assez ouvertes comme ce que tu montres sur les photos de tes bat rep.

 

Sauf erreur de ma part je ne vois pas de Cristal dans ta liste. J'aurais enlevé le parchemin pour mettre le planétaire sur l'exalté (son mouvement de 12'' va t'aider à anticiper ta prochaine phase de commandement pour la désignation du planétaire), et j'aurais mis le cristal sur l'IF qui pourra TP les termis en début de partie là où tu veux qu'il soit.
Ou alors l'inverse, planétaire sur l'IF et cristal sur l'exalté pour qu'il puisse accompagner les Termis après leur FEP et profiter d'un deuxième TP avec le Cristal en cours de partie.

Tu peux double mouvement sur les Rubrics aussi, entre le Cristal et le double mouvement je ne suis pas sûr que tu sois si handicapé que ça en terme de prise de table.

 

Tes débriefs me donnent envie de faire pareil. ;) 
Faut que j'essaie de compiler tous mes retex depuis la sortie du Codex TS pour faire un truc similaire.

 

EDIT : je comprends l'intérêt du parchemin pour caster la tempête de feu mais sincèrement, le nombre de fois où je fais 9+ pour cast et que quand je jettes les dés il n'y a pas un seul 5 et que des 6^^ Et encore une fois, faut plutôt le voir comme un spell intéressant qui se lisse sur 5 tours, c'est pas grave si tu ne fais pas 3 BM par tempête à chaque phase psy, les dread vont aider à augmenter le nombre de BM que la liste développe. 
A mon sens le Cristal est bien plus pertinent pour t'aider à jouer les missions. Et le planétaire est auto include aussi à mon sens.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, <Alfa> a dit :

Sauf erreur de ma part je ne vois pas de Cristal dans ta liste. J'aurais enlevé le parchemin pour mettre le planétaire sur l'exalté (son mouvement de 12'' va t'aider à anticiper ta prochaine phase de commandement pour la désignation du planétaire), et j'aurais mis le cristal sur l'IF qui pourra TP les termis en début de partie là où tu veux qu'il soit.
Ou alors l'inverse, planétaire sur l'IF et cristal sur l'exalté pour qu'il puisse accompagner les Termis après leur FEP et profiter d'un deuxième TP avec le Cristal en cours de partie.

Tu peux double mouvement sur les Rubrics aussi, entre le Cristal et le double mouvement je ne suis pas sûr que tu sois si handicapé que ça en terme de prise de table.

N'oubliez pas que le sorcier exalté peut avoir deux reliques , donc parchemin + Cristal via son amélioration . 

 

il y a 9 minutes, <Alfa> a dit :

EDIT : je comprends l'intérêt du parchemin pour caster la tempête de feu mais sincèrement, le nombre de fois où je fais 9+ pour cast et que quand je jettes les dés il n'y a pas un seul 5 et que des 6^^ Et encore une fois, faut plutôt le voir comme un spell intéressant qui se lisse sur 5 tours, c'est pas grave si tu ne fais pas 3 BM par tempête à chaque phase psy, les dread vont aider à augmenter le nombre de BM que la liste développe. 

Moi j'aime jouer avec le parchemin aussi , mais surtout pour faire un peu de brain ; exemple , si je connais pas mon match up en tournoi je mets tempete , et régression . 

Quand tu peux faire l'un ou l'autre , sa apporte énormément rien que la dessus . 

il y a 11 minutes, <Alfa> a dit :

A mon sens le Cristal est bien plus pertinent pour t'aider à jouer les missions. Et le planétaire est auto include aussi à mon sens.

Au début je partais la dessus aussi , si je joue en Temps  , je prenais le cristal , mais a force de faire mes games je me suis rendu compte qu'il était pas si important . 

En fait , au final sur la plus part des missions  les objos sont a 12" de la zone de deploiement . Dans l'optique d'un Emprise , tu va vouloir les avoir .

Soit un warp time sur une unité de rubrics  , quitte a la buff avec ahri pour la rendre imbutable , et une autre unité qui va sur le 3e objo  , un véhicule , une unité rapide , une advance ou le strata de début de game . 

Les totors arrivent T2 sur l'objo central et la t'es poser , ta domination est plus vraiment prenable pour l'adversaire . 

 

Pour résumer , pourquoi pas ne pas jouer le cristal auto , mais plus le parchemin , quitte à se rassurer selon sa liste et son gameplay avec le cristal en second choix  , pour éviter une relique pour un tour . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prophix a dit :

N'oubliez pas que le sorcier exalté peut avoir deux reliques , donc parchemin + Cristal via son amélioration

35 pts en TS a 1500 pts c’est peut être difficile à trouver mais c’est une excellente piste de réflexion si notre collègue poussiéreux ne veut pas choisir entre les deux, pour ma part je l’utilise pour ne pas avoir à payer la deuxième relique en CP, déjà qu’on est CPvore.

 

Pour le reste concernant le Cristal tu parles d’un monde parfait là^^
Fep sur un objo c’est très ambitieux, à part les objos qui sont chez toi évidemment.

Là tu décris un monde parfait mais l’adversaire a le droit de jouer aussi et s’il peut te priver du centre de table avec du repousse fep il le fera (c’est en partie pour ça que je plebiscite Duplicity, pour la mobilité end game quand l’adversaire n’a plus assez pour cadriller.).

Mais même sans parler de mise en situation précise, le simple fait d’avoir le Cristal dans ta liste conditionne le jeu de l’adversaire, tu as cette carte jusqu’au T5, nombre de ressources qui pourrait servir à scorer ou ecranter ou même faire du dégât seront occupées à empêcher la FEP des termis jusqu’au T5. Je suis tellement fan que je joue Cristal dans une liste Duplicity pour dire^^

Et accessoirement la double TP de 10 termis T1 ça calme pas mal de monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, merci de participer, je ne vous cache pas que je me sens pas mal seul ici ?

 

@Kthelmir c'est ça, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, on ne peut pas se passer du blob de termi, et qui dit blob de termi, dit obligation d'avoir le culte du temps, sinon sa résilience laisse à désirer....

Un énorme MSU de rubric sinon ? Full gatling ?

 

C'est malheureusement ça, j'ai joué ma première game sans PD depuis un looooong, moment, et je ne crois pas qu'il m'a manqué au final... Il lui manque clairement de la puissance offensive quand tu vois ce que les autres codex sortent en thon offensif. 5 attaques d'épée seulement, pas assez.

 

Les ferros, je l'ai enlevé là, mais celui de càc peut faire la blague, l'adversaire doit le focus, celui de tir, je finirai par le tester dans un environnement moins costaud dirons nous.

 

Pour le volkite, je n'arrivais pas à comprendre son intérêt sur le papier, jusqu'à ce que je le joue...et bah là, tu vois que tu as du mal à t'en passer :D

 

@<Alfa> one shot bel akor, c'est un cas particulier, car pas d'invu, mais je ne te cache pas qu'à te lire, la scène doit être magnifique :D j'imagine le mec dépité en face xD

 

Alors effectivement, je n'ai pas le crystal ,c'est un truc que je guète depuis quelques temps, mais je ne vois pas où le mettre. Je jouais duplicité au début pour le TP, mais je l'ai quitté, et le crystal, je me rends compte qu'au final, je risque de ne pas en avoir besoin.

J'ai testé l'exalté avec parchemin, et l'autre truc, c'est quand même plaisant à jouer,  à voir dans d'autres parties, mais je vais déjà continuer de le jouer ?

 

Bah si mes débriefs motivent, ça me fait plaisir, et n'hésite pas à partager les tiens, ça aide à voir d'autres manières de jouer, et de se comparer.

 

Même si tu veux partager ici, avec grand plaisir.

 

Par contre, là où je te rejoins, et commence à me questionner, c'est la tempête de feu de tzeentch. J'ai du mal à voir de gros résultats.... à garder ou pas ? Après, le 9+, qui empêche le deny, et donne le cast supplémentaire, c'est ça qu'est bon !

 

@Prophix effectivement, si j'arrive à dégager des points, ça ça peut me tenter. Faudrait virer un pack de rubric et prendre des cultistes. Ou bien des lances missiles sur les dreads ?

 

Moi j'en arrive à la conclusion, qu'on ne doit pas prendre la table, mais obliger l'autre à venir nous chercher ^^ Et effectivement, je pense pour le moment garder le crystal de côté, car perdre un pack de rubric, ça fait chier ?

 

Merci à vous tous en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue culte du temps également, mais en 1000 pts seulement.

Pour l'exalté au début je le jouais parchmemins/trait du culte du temps c'était sympa, mais maintenant je le préfère en assassin rehati doombolt/enflé par le warp dique relique trait aetherstride

Planqué derrière les termis du centre et dès qu'il voit une ouverture il tue un perso, charge l'arrière garde pour nettoyer et consolide en se planquant derrière un décor ou en contactant une grosse menace de tir. Ca marche hyper bien en 1000pts parce que les ressources adverses sont moins nombreuses mais il est toujours mega rentable.

J'aime bien pouvoir booster sa force pour blesser les endu 5/6 sur du 3+ et/ou un smite je vous le conseille c'est plus délicat mais potentiellement plus efficace et ça gène beaucoup l'adversaire de savoir que ça peut cogner n'importe où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kior a dit :

Je joue culte du temps également, mais en 1000 pts seulement.

 

Tu sort le pack de 10 en 1000 points ?

Je suis en train de réfléchir à une liste avec 10 mais j'hésite entre Temps avec un pack de 10 (ce qui laisse peu de chose à côté) ou Duplicité avec 2*5 pour plus de mobilité mais ça rentabilise moins mon Ahriman buffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Falinor a dit :

 

Tu sort le pack de 10 en 1000 points ?

Je suis en train de réfléchir à une liste avec 10 mais j'hésite entre Temps avec un pack de 10 (ce qui laisse peu de chose à côté) ou Duplicité avec 2*5 pour plus de mobilité mais ça rentabilise moins mon Ahriman buffeur.

Le pack de 10 terminators à 1000pts est une vraie plaie surtout en culte du temps. Full buff, rares sont les listes adverses à pouvoir les sortir. C'est encore plus vrai depuis la dataslate.

 

Je fais d'ailleurs un tournoi dans 15 jours et je vais les mettre. Avec un exalté, un maître infernal et 15 rubrics ça fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Falinor a dit :

Tu sort le pack de 10 en 1000 points ?

 

Non, parce que mes adversaires ne jouent pas full opti, dans un contexte vraiment très compétitif par contre j'hésiterais pas. Mais déjà en 1000 les 5 termis ils restent sur la table, même contre les taus, surtout que le strata -1 dom est pas cher dans ce cas.

 

Par contre je pense que je vais bientot tenter :

ahri sur disque

exalté sur disque avec kopesh

10 SoT double soulreaper double lance missile

2*5 rubric

10 cultistes ou 2 spawn pour tenir objos du fond

 

En 1000 ça rentre tout pile, juste un doute sur le disque de Ahri qui me permettrait d'acheter des soulreaper canon pour mes rubric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Octopus a dit :

Le pack de 10 terminators à 1000pts est une vraie plaie surtout en culte du temps. Full buff, rares sont les listes adverses à pouvoir les sortir. C'est encore plus vrai depuis la dataslate.

 

Je fais d'ailleurs un tournoi dans 15 jours et je vais les mettre. Avec un exalté, un maître infernal et 15 rubrics ça fait le taf.

 

il y a 10 minutes, Kior a dit :

Non, parce que mes adversaires ne jouent pas full opti, dans un contexte vraiment très compétitif par contre j'hésiterais pas. Mais déjà en 1000 les 5 termis ils restent sur la table, même contre les taus, surtout que le strata -1 dom est pas cher dans ce cas.

 

Par contre je pense que je vais bientot tenter :

ahri sur disque

exalté sur disque avec kopesh

10 SoT double soulreaper double lance missile

2*5 rubric

10 cultistes ou 2 spawn pour tenir objos du fond

 

En 1000 ça rentre tout pile, juste un doute sur le disque de Ahri qui me permettrait d'acheter des soulreaper canon pour mes rubric

 

 

Ok merci, mon idée est a peu près similaire dans le cadre du pack de 10:

Ahriman sur disque

Maître infernal

2*5 rubric (icone + canon)

10 Termi (double canon/missiles)

2 Enfants du chaos

 

C'est peut être un peu dur en effet...
Mais pour une première partie avec cette armée ça rend la découverte confortable j'imagine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TP sur les tables de 1000 pts ne sert à rien, après faut voir la taille de la table pour s'en rendre compte ^^ et le double moove sur ahri pour même étaler les 10 termis sur deux objos, et là, jackpot ?

 

@Kior l'exalté comme ça, je l'ai joué quelques games, mais bien que génial, j'ai été confronté à deux soucis, qui me font tester autre chose là, c'est que comme je l'avais, je me sentais obligé de l'utiliser, sans patience, et je le suicidais x) et des fois, la liste adverse n'est pas adaptée à une utilisation comme ça, ou si elle écrante correctement, tu te prendra un gros contre close dans la gueule.

 

Mais il est génial, l'astuce venait de @fire_angel et je le garde de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Par contre, là où je te rejoins, et commence à me questionner, c'est la tempête de feu de tzeentch. J'ai du mal à voir de gros résultats.... à garder ou pas ? Après, le 9+, qui empêche le deny, et donne le cast supplémentaire, c'est ça qu'est bon !

@skuleth Je pense qu'il faut pas le voir comme un sort qui fais des dégâts de ouf , mais comme le sort qui va souler ton adversaire  , parce que je rappelle que la tempête n'est pas restreinte à l'unité la plus proche . 

Et c'est sa qui rends le sorcier exalté sur disque trés tres fort . 

Exemple d'une game . Je joue contre un ami en SM . Il joue un Psyker qui a une null zone . Il se laisse un petit bout visible pour tirer , et deux unités proches pour ne pas être l'unité la plus proche . 

Le sorcier bouge de 12 + Adv . ( Le truc viens de l'autre bout de la MAP quoi ) 

Tempête avec la relique , gros cast : 3 BM + D3 grâce au rituel . Sa fais déjà 4-5 PV de moyenne sur un perso . 

Sa laisse les autres sorts , genre regard ( qui cible pas l'unité la plus proche non plus ) ; Un Smite  ; éclair ou régression pour le reste . 

Et ramener son sorcier avec un autre PSYKER . 

Donc on peux OS un perso , faire du bobo pour mettre une unité à deux trois figs , et ramener son Psy , sa c'est fort . 

Surtout si on a un Psyker en face , comme sa colére de Magnus en secondaire , fiut je te OS ton psyker , et je suis rentrer ; je suis sur de marquer mon secondaire toute la game . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, skuleth a dit :

Mais il est génial, l'astuce venait de @fire_angel et je le garde de côté.

Clairement @fire_angel m'a ouvert les chakras :D mais parmi les différentes variantes la possibilité de booster sa force est celle que je préfère (beaucoup de Tau/Necron/Druk chez moi donc nécessité de gérer endu 5/6 au cac), mine de rien il monte à 8 attaques F7 en charge si on lui met paradigme + enflé par le warp

Comme dit @Prophix si tu envoies l'exalté au tour 2 et que tes SoT/rubrics sont déjà bien calés tu peux utiliser le warp time d'ahri pour le remettre à l'abri... D'ailleurs warptime c'est le sort qui justifie ahriman, il est trop stratégique pour se passer de la relance !

Modifié par Kior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Kior a dit :

Je pense que ta liste fait super mal... 

Cristal sur le maître infernal pour caler les termis au bon endroit ? 

Sur Ahri je verrais bien le -1 touche, double mouvement, et en troisième la tempete de feu ?

 

Comme je disais je n'ai jamais joué cette armée encore donc j'ai du mal a me figurer sa puissance, par contre je l'imagine bien tanky et ça ça me plait.

 

Oui pour le cristal (a voir effectivement sur la table à 1000 mais je trouve appréciable d'avoir un moyen de redéploiement)

Pour les sort d'Ahriman j'étais parti sur Tempête de feu, sav 4+ et -1 à la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 14:57, Prophix a dit :

Je pense qu'il faut pas le voir comme un sort qui fais des dégâts de ouf , mais comme le sort qui va souler ton adversaire  , parce que je rappelle que la tempête n'est pas restreinte à l'unité la plus proche . 

Et c'est sa qui rends le sorcier exalté sur disque trés tres fort . 

Encore hier, effectivement, pas ouf, mais comme tu dis, faut le voir pour un sort qui cible un perso, et auquel tu ajoutes les D3 BM, et là effectivement tu peux faire un OS de perso.
C'est comme tout, comment tu l'appréhendes, et là, juste en changeant de point de vue, je passe de sort que je veux dégager, à sort que je garde.

 

Le 26/04/2022 à 15:07, Kior a dit :

mais parmi les différentes variantes la possibilité de booster sa force est celle que je préfère (beaucoup de Tau/Necron/Druk chez moi donc nécessité de gérer endu 5/6 au cac), mine de rien il monte à 8 attaques F7 en charge si on lui met paradigme + enflé par le warp

Alors là, sur mes derniers test j'en suis revenu, mais l'autre avantage, c'est si tu as un autre perso ou autre, avec trait et relique, tu peux le mettre sur un exalté au début de game avec les 2 stratas, pour t'adapter.

 

Le 26/04/2022 à 15:11, Falinor a dit :

 

Comme je disais je n'ai jamais joué cette armée encore donc j'ai du mal a me figurer sa puissance, par contre je l'imagine bien tanky et ça ça me plait.

Alors les termis sont tankys, MAIS, il ne faut pas les prendre comme argent content qu'ils vont tanker à mort, et il faut SYSTEMATIQUEMENT (car encore hier soir j'ai fait cette erreur) claquer le strata pour avoir la réduction de dégats. Ca fait plusieurs fois que je l'économise, car 3 PC, et je pense que ça ne sera pas utile, mais ça m'a couté tout mon pack de termis...

 

Partie hier soir, à la cool, face à un BT, je sors donc ça, je ramolis ma liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Thousand Sons
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 77
+ Factions : Thousand Sons
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Jusqu'au dernier : Terminators de Scarabée Occulte, Prince Démon Thousand Sons ailé, Ahriman sur Disque de Tzeentch
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 17
+ Pas de prisonniers : 60
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [77PC, 1500pts] ==

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle [180 pts] [9 PP]
QG 2 : Maître Infernal(90), Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins [90 pts] [5 PP]
QG 3 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale, Relique : Cuirasse de connivence, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Revers du Destin, Trait : Forme Immortelle [185 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme, Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : Metabrutus(115), Combi-Bolter Inferno, Multi-fuseur, Poing de Metabrutus [125 pts] [7 PP]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps, Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [445 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Ferrocerberus(140), Mécaflagellums [150 pts] [7 PP]

 

Du coup, on garde ahriman, et pour le fun, je mets donc le prince démon :D je test le master infernal.

Le pack de termis est obligatoire, donc je ne peux pas m'en passer, je mets le dread car je l'aime bien, et le ferro parce que cool aussi.

 

Quelques photos, même si pas parlante :D

 

Les scores :

 

ad9a.jpg

 

Quelques scènes de combat :

Les termis BT, tour 5, qui cernent l'infernal master (oui pas la bonne figurine :D )

vww1.jpeg

 

Le fight tour 2 :

 

tphr.jpeg

 

 

Les armées pré-game :

 

4kgm.jpeg

 

j'ai en face, donc un BT :

 

grimaldus

helbrecht

chapelain à pied

apothicaire

10 intercessors et le capitaine avec relique fight last

7 terminators BT, full griffe et sergent marteau

2x5 intercessors

5 infilrators

1 dread redemptor

5 vanguars en fep

 

Pour les secondaires, je prends WWSWF, interrogations mental, et assassinat, en face, le secondaires SM, quart de  table, et abhorrer le sorcieer.

 

Je prends le tour 1, je test de mettre mes termis en fep.

Scénario 21 de tête, aube de guerre, 5 objos (3 no mans land au centre, 1 dans chaque zone), j'ai du coup 5 rubrics sur chaque objos, donc l'infernal au centre, dread et prince à droite, ahriman et ferro à gauche.

 

Tour 1 TS : à blanc, je prends la table doucement, je fais 2 advance à 1 sur chaque flanc, et ne prend aucun objo. Je claque mes points de cabale pour donner plus de portée à l'interrogation, et récupère une reroll. Mes rubrics me rendent 1 PC via action psy.

 

Tour 1 BT : il prend la table, fait avancer son chateau au centre (dread en retrait, pack termis, apothicaire, chapelain, hellbrecht), son pack d'intercessors et grimaldus à droite, à gauche il avance ses infiltrators.

Il a le truc BT qui fait advance à 3+D3 (pas tout compris hein :D ), du coup, il est au centre, ce qui est bien pour le secondaire de mission. Son dread fait quelques PVs à mon ferro.

 

Tour 2 TS  : je fais venir mes termis, GROSSE GROSSE ERREUR, a porté de charge de son pack du centre, alors que j'aurai du m'excentrer, et laisser son pack tout en m'occupant du reste. Au tir, je claque +1blesse, et +1 tirs de combi. Je sèche, malgré la transhumans, 7 intercessors (mon idée, était de ne pas tirer sur les termis, collés à l'apothicaire).

Mon ferro est bien avancé au centre, et peut choper le cul de son dispositif, soit son apothicaire, charge à 6....5 reroll 5.....

Je prends bien sur l'ensemble des objos, sauf le centre.

 

Je suis content d'avoir fait du mal au pack d'intercessors.

 

Tour 2 BT : il fait venir ses 5 vanguars (il a désigné mon pack de rubrics à droite pour reroll touche et blesse), et se place à porté. Hellbrecht, et les termis, chargent mes termis (litanie de mes couilles, les 6 à la blesse font de la BM, jusqu'à 6 BM :D  et quand tu full reroll touche et blesse, kaboom :D ). Entre hellbrecht, et les termis, les miens volent tous... ni plus ni moins, aouille. (encore que, j'ai l'impression d'oublier un truc qui en a tué 2, mais ça ne me revient pas). Bref, on est à son tour 2, et je n'ai plus de termis. Néanmoins, j'interrompt, et je passe hellbrecht à 2 PV avant d'y passer. Là, je pense clairement avoir perdu. Le ferro se fait charger par le dread, et y passe, les vanguars rebondissent sur mes rubrics.

 

Tour 3 TS : Je décide de m’accrocher, je continue de faire l’interrogation mentale, sur les flancs, mes rubrics sont en place, et me prennent les objos. Ahriman va faire un carnage, et passer le dread à 2 pv :D , mon dread atomise à coup de fuseur hellbrecht, et charge les vanguards, KABOOM :D  

Mon prince tente un truc balzy, se place à porté de charge de l'apothicaire et du chapelain.

Il va tuer l'apothicaire et laisser le chapelain à 2 PV (j'ai splité, erreur, mais pas trop punis).

 

Tour 3 BT : Ses termis rasent mon prince (les 6 mortelles font mals, sans ça, je survivais à son pack avec les buffs de mon prince). Son dread me one shot ahriman (engagé au càc, ahriman et son baton -1 font pa 0, et ne parvient pas à le tuer, du coup il l'a passé pour un PC pleins potentiel).

 

Bref, sur la fin, ce sera la course à l'optimisation des points, mes marines du centre, héroïque finiront par tuer son chapelain, à la fin, il me reste mon dread sur le flanc gauche, avec 1 sorcier, et 4 rubrics à gauche, lui, il lui reste 5 intercessors, ses termis, et grimaldus, ainsi que 3 intercessors d'assaut.

 

 

 

 

Conclusion :

 

Belle partie, on n'a pas beaucoup de choix d'entrées, mais le gameplay reste riche et varié. Je n'aurai jamais pensé tenir autant après la perte de mon pack de termis, mais je me suis acroché. L'interrogation psychique est génial, et l'infernal master m'a convaincu ?

Ahriman avec sa full reroll est excellentissime.

 

L'infernal master, je le vois autrement maintenant, il donne potentiellement une reroll, et n'est pas cher pour lancer l'interrogation psychique, ça m'a fait 12 points :D il coute comme un sorcier, mais comme l'interrogation est une action, il peut lancer son truc en phase de commandement.

 

L'armure amélioré des SMs, nous rend bien plus résistants, mais du coup, les SM en face aussi ^^

 

Le prince tanky est pas mal contre les armées SMs, il tank bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 10:02, skuleth a dit :

Par contre, là où je te rejoins, et commence à me questionner, c'est la tempête de feu de tzeentch. J'ai du mal à voir de gros résultats.... à garder ou pas ? Après, le 9+, qui empêche le deny, et donne le cast supplémentaire, c'est ça qu'est bon !

À garder impérativement, et je dirais que c’est le premier spell que tu dois lancer.

le potentiel de chatte est tellement énorme que souvent les adversaires qui ont des dispell tentent de le dispell, dans tous les cas, soit c’est dispell et ça te fais un dispell de moins pour tes autres buffs, soit il passe et il peut faire mal. C’est un super outil car ciblable également.

Là où je pose une réflexion c’est sur le fait de vouloir à tout prix une relique pour le fiabiliser, y’a d’autres reliques comme le cristal ou le planétaire qui ont un pouvoir de nuisance passif plus important comme expliqué plus haut.

 

Oui c’est décidé, je laisse la saison se terminer et je ferais un sujet sur la saison complète en TS, tous les tournois en solo et team que j’ai fais avec les réflexions sur les différents builds en fonction des formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'interroge sur mes listes futures , je pense jouer du dur en 2000 au mois de Juin , avec un Rhino , 20 totors ou 25 ? , sorcier exalté sur disque , Ahrimann ( A pied ou sur disque ) , un infernal Master , et pourquoi pas un tzangor shaman sur disque , qui n'est la que pour faire du secondaire psy , avec le trait pour lancer les actions PSY a 3D6 garde 2 , comme sa je suis sur de marquer le secondaire de façon stable sans sacrifier une autre unité . 

Parceque sur mon dernier tournoi , les adversaires qui ne connaissent pas évidemment ont été surpris , mais ceux qui ont déja affrontés du Thousand sons ont attendu les opportunités et pris un petit assassinat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 13:36, skuleth a dit :

L'infernal master, je le vois autrement maintenant, il donne potentiellement une reroll, et n'est pas cher pour lancer l'interrogation psychique, ça m'a fait 12 points :D il coute comme un sorcier, mais comme l'interrogation est une action, il peut lancer son truc en phase de commandement.

 

Quelques précisions pour relativiser : Déjà je pense que le comparer à un sorcier normal n'as pas trop de sens, dans la mesure ou le sorcier basique, personne n'en joue. L'exalté est meilleur à tout point de vue pour à peine plus cher. Du coup :

-Il ne donne que 2 points de cabale, contre 3 pour un exalté.

-Il ne peut pas avoir de disque contrairement à l'exalté, une mobilité bien appréciable pour pas trop cher

-Il n'a aucune option de legion command, qui sont toutes excellentes sur les exaltés.

-Il n'a pas accès au kopesh, qui est quand même excellent quand on a besoin de flat 2 stable, et sa PA-3 est idéale dans la méta actuelle pour contrer l'armour of contempt.

-Pour ce qui est de réaliser une action psy en plus de son pacte, n'importe quel sorcier peut aussi faire une action psy et lancer un pouvoir (y compris les sorciers d'escouades) pour 1PC via le strata metaphysical focus. Perso quand j'ai besoin de faire des actions psys, je n'attribue pas le rôle à un perso en particulier, car on ne sait jamais trop comment la partie va tourner, et vu la quantité de pouvoirs qu'on peut lancer par tour, on a souvent un sorcier qui sert à rien à un endroit de la map, et qui donc fera l'action psy. Et dans les autres cas, on a ce strata, donc on utilise pas non plus 1PC pour ça à tous les tours. Bilan, "l'avantage" de l'infernal master est à relativiser.

 

Pour moi le seul vrai intérêt de l'IF ce sont ses 2 pactes les plus puissants, et dont on a aucun équivalent ailleurs : le +1 en F aux armes de tir, et la reroll gratuite. Sauf que comme on ne peut pas lancer les deux, je trouve l’intérêt limité. A choisir je préfère un exalté de plus, même à pied.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Pour moi le seul vrai intérêt de l'IF ce sont ses 2 pactes les plus puissants, et dont on a aucun équivalent ailleurs : le +1 en F aux armes de tir, et la reroll gratuite. Sauf que comme on ne peut pas lancer les deux, je trouve l’intérêt limité. A choisir je préfère un exalté de plus, même à pied.

Si on compare avec un Exalté en effet on ne va pas lui trouver grand chose.
C'est surtout deux figurines très différentes, l'une est plus polyvalente que l'autre dans le rôle qu'on va lui donner (et ça se paye en points), on peut en faire un buffeur de luxe ou un agresseur bien vnr, l'autre est un buffeur fond de cours et il ne faut rien attendre d'autre de sa part (l'IF).
Prenons le pour ce qu'il est, un sorcier qui connaît 5 sorts ou assimilés (Smite, sort de Culte, sort de Discipline, + 2 Pacts) et qui a accès à une discipline unique (les Pacts).
Et dans cette "discipline", y'a le +1F. Il est tellement game changer dans beaucoup de MU qu'il est dommage de s'en passer. 

 

Et je suis d'accord pour les actions psy, quand bien même on veut se faire un spécialiste action psy on ira plutôt chercher le Tzaangor Shaman, il ne lance qu'un seul sort comme l'IF mais pour 20 pts de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 10:58, Prophix a dit :

Moi je m'interroge sur mes listes futures , je pense jouer du dur en 2000 au mois de Juin , avec un Rhino , 20 totors ou 25 ? , sorcier exalté sur disque , Ahrimann ( A pied ou sur disque ) , un infernal Master , et pourquoi pas un tzangor shaman sur disque , qui n'est la que pour faire du secondaire psy , avec le trait pour lancer les actions PSY a 3D6 garde 2 , comme sa je suis sur de marquer le secondaire de façon stable sans sacrifier une autre unité . 

Parceque sur mon dernier tournoi , les adversaires qui ne connaissent pas évidemment ont été surpris , mais ceux qui ont déja affrontés du Thousand sons ont attendu les opportunités et pris un petit assassinat . 

Alors le tzaangor shaaman sur disque, il fait partie des choses que je veux tester, et que j'ai failli déjà tester.

En plus, il est personnage, et peut faire l'interrogation mental, par contre, les listes 20/25 totors, je me demande ce que ça vaut, parce qu'après, tu ne joues QUE ça, et ta liste est tournée autour.

Déjà les prochains temps, c'est le 10+5 qui me tente.

 

@fire_angelbah disons que la comparaison se fait par rapport au nombre de points, c'est pour ça que je suis partie là dessus.

D'autant plus, que l'interrogation mentale doit être réalisée par un personnage, si je ne dis pas de bétises, et pas par un sorcier d'escouade, pour ça que la comparaison est pertinente à mon sens. L'infernal peut faire ET sa prière, ET l'interrogation mentale, et ce sans PC, tout en étant au même prix que notre QG le plus bas.

 

Après, là où tu as raison, est qu'il ne faut pas atribuer un sorcier à l'interrogation, mais disons qu'en avoir un, où tu sais qu'il est prévu de base pour ça, que tu peux laisser en backlane, ou protégé par tes termis, et via points de cabale, augmenter la portée (d'ailleurs, doute à ce sujet, via les points de cabale, je peux augmenter la portée de mon interrogation mentale ?).

 

Mais comme tu dis, les exaltés, sont d'une puissance énorme, là je teste ahriman depuis quelques parties, et même pour son coût, je trouve qu'il vaut le coup.

 

Le 06/05/2022 à 23:14, <Alfa> a dit :

Et je suis d'accord pour les actions psy, quand bien même on veut se faire un spécialiste action psy on ira plutôt chercher le Tzaangor Shaman, il ne lance qu'un seul sort comme l'IF mais pour 20 pts de moins.

 

Allez, je vais chercher mon blister et le monter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, skuleth a dit :

bah disons que la comparaison se fait par rapport au nombre de points, c'est pour ça que je suis partie là dessus.
 

D'autant plus, que l'interrogation mentale doit être réalisée par un personnage, si je ne dis pas de bétises, et pas par un sorcier d'escouade, pour ça que la comparaison est pertinente à mon sens. L'infernal peut faire ET sa prière, ET l'interrogation mentale, et ce sans PC, tout en étant au même prix que notre QG le plus bas.

 

Au niveau du prix, oui l'infernal master est moins cher.... Mais bon 90 pts ou 100 pts il ne faut pas charrier, ils coutent QUASIMENT pareil, donc l'argument du "il est moins cher" n'est pas pertinent pour moi.

 

Pour l'interro, oui c'est perso only, mais moi je parlais des actions psy en général, comme (au hasard) l'action psy de cabale pour récupérer des PC, ou l'action psy de notre secondaire pour muter les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

 

Ah enfin un sujet pour nos maîtres de poudlard?

 

Pour ma part je suis en pleine réflexion d une liste ...

Je souhaitais partir sur une base d Ahriman, I.F , 1 exalté et 1 pdem..

Je comptais même y i’clure Magnus mais n ayant pas encore trop de parties j ai un doute qu il surive ds la méta actuelle au vu de la folie qui s y trouve!!

 

Du coup je souhaitais vs demandez si’vs aviez tenté des essais avec un Tank sicarus où mieux encore un CK voir 2 petits chevaliers en full tir.

 

Pensez vs que cela soit synergique d inclure des chevaliers en Ts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.