Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Allons bon, ma petite partie a été réalisée finalement ce week end, en 1500 pts, et face à la fameuse nuée broyeuse, avec :

 

1 dima

1 hierodule

1 prince volant avec relique ignore invu

1 swarmlord

5 hive guard

2x5 guerriers

 

Pour les secondaires il prend WWSWF, quart de table, et broyez les.

Pour ma part paysage muté, quart de table et ablatez les.

 

On tombe sur le scénario 31, donc aube de guerre, 1 objo chez chacun, 2 dans chaque zone, et il en faut 2 pour avoir 4 pts. Pour marquer les points supplémentaires, c'est 2 points à la fin de chaque tour de joueur si tu récupère un objo chez l'autre, et fin de la partie, 4 points si tu as l'objo dans la zone de déploiement du mec en face.

Il faut avoir l'objo chez soit pour avoir 1 PC.

 

Au niveau du scoring, on finit sur :

 

tyranide : 78

primaire : 36

primaire scénario : 8

broyez les : 12

quart de table : 7

wwswf : 15

 

le beau ts : 47

primaire : 24

primaire scénario : 0

paysage muté : 12

quart de table : 9

abattez les : 2

 

Alors que dire...

La nuée broyeuse, pfiou...quand les grosses bêtes réduisent les dégats de 1, ça pique.

Le strata qui cause de la BM à gogo...bah heureusement que ça a été limité à 6 BM...

 

C'est très violent, car au final ça tank à mort, et extrémement létal.

 

Je m'en sors bien car je temporise bien le tour 1, j'ai la rapier et le spwans en réserve, et je monte bien sur les quarts de table.

 

J'ai vite été emmerdé sur sa liste, peur d'avancer, avec sa projection, c'est totalement débile au final.

La rapier en réserve est cool, mais pas adaptée à la liste en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:04, skuleth a dit :

Soutien 2 : Chaos Rapier Carrier(75) [75 pts] [5 PP]

salut, je rebondis sur l'utilisation de cette fig : est ce qu'elle vaut le coup, et quelle variante utilises-tu (j'ai vu qu'il y avait plusieurs armes disponibles) ?

 

et je vois que tu prends très souvent un metabrutus : quelle utilisation en fais-tu ? uniquement au fond pour garder un objectif et faire quelques tirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour ma part, j'utilise la rapier battery en base, c'est à dire en bolter lourd, tu te retrouves à 12 tirs de bolter lourd, ce qui est sympa.

Sur cette partie ça ne m'a pas servi, car pas de bonnes cibles, mais avec le gain de véhicules, ça bouge et tir sans malus, je vais la garder dans ma liste. Je la jouais déjà avant, j'ai toujours aimé, ce n'est pas ultime, c'est fragile, mais ça fait la blague ?

 

Pour le dread, je l'adore c'est vrai ? Disons qu'il n'est pas cher, pas dégressif, réduit les dommages de 1, et dans notre cas présent, a une invu à 5+. En général, je le joue multi fuseur, et poing, en fait, je le fais avancer, il peut écranter un prince démon au tir, il va forcer l'adversaire à le focus, car sinon tu te retrouves avec deux tirs de multi fuseurs qui ont déjà fait de grosse blague, et le fait de le jouer avec une arme de càc (poing pour une grande partie de mes parties, fléau dans les dernières, mais il n'a plus vu le càc), lui donne du répondant pas dégueu au close ?

 

Et j'aodre la figurine :D  j'ai 3 dreads, 3 contemptors que je joue en dreads normaux dans mes légions dédiés, et un léviathan. Il a un côté affectif, et il ne m'a jamais déçu ? et les adversaires ont tendance à le focus, et à libérer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour rapide de ma partie, donc la même liste qu'au dessus, qui tourne pas trop mal, face à un nécron, avec :

 

3 qg (me demandez pas plus ^^), dont 1 en destroyer, un destroyer lourd, 5 ou 6 légers avec, 2 packs de guerriers, dont 1 embarqué dans une barge, 10 immortels, 1 espèce de machin à pate de la guerre des mondes, 6 nuées de scarab, et je crois que c'est tout.

Voici notre table, je me déploierai en bas.

L'objo en haut gauche est son prioritaire, celui bas droit le sien.

Dans ce scénarion, c'est un objo pour 4 points, et contrôler celui que l'on désigne rapporte des points à la fin de chaque tour de joueur.

Comme vous pouvez le voir, les objos du carré, ont put être déplacés, chacun de 6 pouces, par un des joueurs.

 

zl8g.jpeg

 

Il prend une dynastie qui fait plus de portée, et PA réduite à mi portée je crois.

 

(Je pense avoir plus d'expérience que lui dans le jeu, ma liste était peut être trop violente :D )

 

En gros, il a le tour 1, pas de réserve chez lui, ses destroyers sont en bas, ses immos en haut pour me chercher son objo prioritaire (l'objo prioritaire doit être dans la zone de l'ennemi).

 

Pour ma part, je mets en bas mon pack de scarab, pour chercher l'objo prio, 5 rubrics à poil sur l'objo chez moi, le prince, et le ferro au centre, en haut, le rhino avec 6  marine, et le QG volant, en opposition de ses QGs.

En objo, il prend le nécron, et abbatez le, et oublié le troisième :D , moi, WWSWF, quart de table, et paysage muté.

 

 

En gros, à son tour 1, il va me sécher avec ses destroyers, 3 termis (ouch, et ça aurait put être bien plus violent). Et en haut, il avance ses immortels. Le ferro prend quelques dommages, de même que le rhino.

 

A mon tour, sublime phase psy, je relève un termi par mon spell, et sur 9+ un deuxième. Je claque masse strata sur eux, les destroyers me font peur, je mets le blesse à +1, et le tir supplémentaire de bolter, je les sèche tout pile, pfiouuuuu.

Le ferro et le prince avancent, avec moins 1 sur le ferro, je mute le paysage chez moi, le sorcier exalté fait son double moove, et entre son psy, et celui des rubrics du rhino, je lave complétement les immortels. Gros coup dur, pour lui entre sa perte des immos, et de ses destroyers.

L'exalté charge un de ses persos, mais rebondis dessus, @fire_angel a force de le jouer, il fait le taff, et fait peur, mais faut plus le voir comme un gros emmerdeur, qui peut, éventuellement faire mal, que comme un réel mec violent. Le helldrake prend les quarts de table.

A partir de là, je vais grignoter, petit à petit, et m'imposer 78 à 30.

 

Comme dit, peut être liste plus violente chez moi, et mon adversaire ne connaissait peut être pas mon codex. Mais j'ai encore vu, le pack de terminators, n'est pas invincible, loin de là, avec la moitié du coût en point de mon pack, il m'en a sorti 3. Jouer le culte du temps est obligatoire à mon sens.

 

 

J'ai aussi discuté avec 2 gars du club, qui dans leur cercle interne (calmez vous les DAs), affronte un TS, qui joue full MSU, avec 1 pack de 5 termis, et 4x5 rubrics. Et dedans, il joue un sorcier, avec relique qui double la porté des bénédictions, et ils ont été marqué par ça, en gros, le mec peut mettre 2 bénédictions, à 36", sans ligne de vue, et c'est peut être un truc que je vais devoir creuser. A voir, un combo qui n'a peut être pas été vu par notre ami @fire_angel, ou bien qui a été surestimé par mes camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, taetrius67 a dit :

concernant la rapière du chaos j'avais un prix en point a 85 d'ou as tu le coût à 75

 

Dans l'Inventaire du Munitorum le plus récent, à savoir celui sorti avec le GT2022, ici (clique sur 'ici').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 08:53, skuleth a dit :

 J'ai aussi discuté avec 2 gars du club, qui dans leur cercle interne (calmez vous les DAs), affronte un TS, qui joue full MSU, avec 1 pack de 5 termis, et 4x5 rubrics. Et dedans, il joue un sorcier, avec relique qui double la porté des bénédictions, et ils ont été marqué par ça, en gros, le mec peut mettre 2 bénédictions, à 36", sans ligne de vue, et c'est peut être un truc que je vais devoir creuser. A voir, un combo qui n'a peut être pas été vu par notre ami @fire_angel, ou bien qui a été surestimé par mes camarades.

 

Oui je pense qu'il y'a grosse surestimation. Déjà sans ligne de vue, ça dépend des sorts, ou alors il faut consommer du point de cabale (et pour un sort uniquement). Ensuite, honnêtement la portée des bénédictions les plus importante est souvent déjà assez large (+1 pour toucher, -1 pour être touché, et 4++ ont tous 18 ps de portée), et pour plusieurs autres ce sont des bénédictions spécifiques donc c'est souvent le porteur qui l'utilisera sur lui-même. Ajouté à ça le fait qu'on joue quand même souvent des sorciers assez mobiles (exaltés sur disque, PD ailes, sorcier termi qui FeP...), personnellement ça ne m'a jamais manqué.

 

Après sur un build de perso spécifiquement buffer de fond de court pourquoi pas, mais c'est pas le truc le plus opti du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bénédictions ne nécessitent pas d’avoir une ligne de vue.

Mais tu as raison, si les persos sont sur disque tu as déjà 30’’ de portée pour tes sorts, sans compter l’advance.

c’est dommage de manger une relique pour ça quand tu vois ce qu’il y a comme reliques à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie hier soir contre un GK, avec, fait rare pour moi, pour la troisième fois d'affilée la même liste sans aucun changement :D

 

J'avais en face de moi :

 

1 master en dreadknight

1 librarian

1 techmarine

3x5 strike

3x5 connards volants

2 rhino

1 dreadknight

 

Exactement le même scénario que contre le nécron au dessus ? voici le déploiement :

 

k13f.jpeg

 

La table est peu chargée en décors, les deux gros du centre sont considérés comme bloquants. Peu de décors ne m'ont pas aidé.

 

Je jouerai mieux (bien mieux :D ) que ma dernière partie face à cette même liste, même si une bonne défaite de ma part.

 

Je prendrai paysage muté pour 9 pts, WWSWF pour 0 (troisième partie d'affilé face à un psyker où mon prince prends un smite critique...) et quart de table, 10 pts (la rapier, et le helldrake font le job).

En face, il prends son secondaire qui est un peu comme paysage muté, mais ne fera quasi rien dessus, emprise et nachmund.

 

Je perds d'une belle manière, dirons nous, car j'ai bien grignoté son armé, mais il a été au dessus. Je me fais bouffer au primaire, largement.

 

Mes remarques après la partie :

 

Tour 1, je prends des salves des deux nemesis, dont une buffé, et bah faut pas hésiter à craquer le strata de réduction des dégats, même si ça coute 3 PC. Chaque perte est violente, et ils ne sont pas si tankys que ça.

J'ai hésité à les placer en FEP, voir jouer le culte de la duplicité, mais celui du temps est obligatoire si on joue le pack de 10 termis.

 

Je manque de sorcier...clairement, pas assez de psy dans ma liste. Pour faire le sort qui rend les PCs, un smite en plus, ou autre.

 

Le spawn en attaque de flanc ne sert à rien, car ne fait pas les 1/4 de table.

La rapier a été cool, mais ne rentre pas dans ma liste, peut être à la place du rhino ?

 

L'exalté,  @fire_angel du coup pour ma troisième partie avec j'en tire une autre conclusion. Il est très utile, mais je ne dépense plus les points en plus pour le khopesh, et le PV en plus, sur du costaud, il va rebondir et ne pas faire assez mal, autant économiser des points. Du coup, au début je le joue collé aux termis pour warptime dessus, et il bouge après.

 

Le ferro, bah il a couché des trucs, il est agréable à jouer :D

 

Voici la nouvelle mouture de ma liste, parce que prout :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Thousand Sons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1500
+ TOTAL PUISSANCE : 77
+ FACTIONS : Thousand Sons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Unités jusqu'au dernier : Terminators de Scarabée Occulte, Terminators de Scarabée Occulte, Prince Démon Thousand Sons ailé
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 5
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 16
+ Pas de prisonniers : 75
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Thousand Sons (0 PC) [77PP, 1500pts] ==

QG 1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale, Culte du Temps, Relique : Cuirasse de connivence, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 1 Revers du Destin, Trait : Forme Immortelle [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Thrydderghyre, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle, Trait : Foulée Ethérique [125 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [200 pts] [10 PP]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps, Sorcier du Scarabée Occulte(0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [445 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Ferrocerberus(140), Mécaflagellums [150 pts] [7 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]

 

Ce qui change ? Un deuxième pack de termi, en FEP, pour une menace en fep costaud, être où on veut, et de la répartie, sans compter un pouvoir en plus. Le helldrake était cool, bon outil, mais au final, il me rapporte les points de 1/4 de table, mais peut vite sauter.

 

Un pack de rubrics en plus, parce que j'ai besoin de psy.

 

Les pouvoirs ne sont pas actés, mais ça me semble bien mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez on affronte les nouveaux Tyranides vendredi. 

Hésitation entre la liste du dessus et celle là :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Thousand Sons
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 1475
+ Total puissance : 75
+ Factions : Thousand Sons
+ Points de renfort : 25
+ Nombre d'unités / KP : 8
+ Jusqu'au dernier : Terminators de Scarabée Occulte, Terminators de Scarabée Occulte, Prince Démon Thousand Sons ailé
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 16
+ Pas de prisonniers : 75
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [75PC, 1475pts] == 

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : 2 Manipulation Temporelle [180 pts] [9 PP]
QG 2 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale, Culte du Temps, Relique : Cuirasse de connivence, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 1 Revers du Destin, Trait : Forme Immortelle [185 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte (0) [200 pts] [10 PP]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps, Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [445 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Ferrocerberus(140), Mécaflagellums [150 pts] [7 PP]

Ce qui change ?

On enlève le rhino pour mettre ahriman. 

 

Donc pour la mobilité on perd le rhino mais on peut mettre un pack de rubric en réserve. 

 

Et j'ai 25 points je ne sais pas quoi en faire. 

Un lance missile ? Un canon soulreaper ? Une icône ? 

 

Est ce que ahriman vaut le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les copains de la DG réflechir, ça fait cogiter, et donc on tente de partir sur quelques changements, avec la même chose en base :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Thousand Sons
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 1494
+ Total puissance : 76
+ Factions : Thousand Sons
+ Points de renfort : 6
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Jusqu'au dernier : Terminators de Scarabée Occulte, Terminators de Scarabée Occulte, Ahriman sur Disque de Tzeentch
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 2
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 16
+ Pas de prisonniers : 81
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [76PC, 1494pts] ==

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : 2 Présage, Trait : Prescience d'Outre-Monde [180 pts] [9 PP]
QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Rehati, Relique : Parchemins Athénéens, Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [150 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle [105 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte (0) [200 pts] [10 PP]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps, Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [445 pts] [21 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Tzaangor Éclairés(54), Aviarque (0) [54 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Ferrocerberus(140), Mécaflagellums [150 pts] [7 PP]

 

 

Bon, il se passe quoi ? On garde ahriman, et on le passe en full buffer, mon pack de termi est le tier de mon armée, donc ahri est là en buffeur, avec tous les pouvoirs qui vont bien (invu, touche moins , et double  moove). Comme il reroll natif, en fait, je dois surbooster mon pack de termis.

 

Je vire le prince démon (snif snif) et je prends un sorcier, à qui je paye l'avantage pour lancer un troisième sort, et je lui file la relique qui va me permettre de lancer 3 dès au psy, sur un pouvoir, coucou la tempête de feu ?

 

Pour le reste, je dois encore réflechir aux pouvoir que je vais donner à mes unités, mais je suis content.

 

Je me retrouve avec un gap de 60 pts, que je vais voir pour combler avec des tzaangors éclairés, parce que pourquoi pas. A tester.Ca peut faire la blagounette et aller vite.

A part abhorer le sorcier, je ne donne pas de secondaire.

 

J'ai un bon to the last, avec les termis en fep. Et je gagne du pouvoir psy par rapport à mes listes précédentes.

 

Pour le trait, je ne voyais pas lequel donner, du coup ahriman a eu le sien, mais ça peut encore changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu donnes pas le trait du culte du temps ? Ca combotte bien avec les parchemins athénéens pour lancer 4 pouvoirs... Si tu as assez de points de cabale tu pourras même lancer 2 fois la tempête du coup pour sniper une cible bien à l'abri, et le doombolt et un smite sur ce qui approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée, mais 4 pouvoirs ça ne va pas, il n'en connaît que 3.

 

Du coup je prends le trait du temps, et j'enlève le rehati.

 

Et j'enlève les tzaangors et avrc les points gagnés j'ai un rhino. 

 

Je trouve la liste plus robuste comme ça, je fais adieu à mon prince qui ne faisait jamais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, skuleth a dit :

Pas mal comme idée, mais 4 pouvoirs ça ne va pas, il n'en connaît que 3.

 

Du coup je prends le trait du temps, et j'enlève le rehati.

 

Et j'enlève les tzaangors et avrc les points gagnés j'ai un rhino. 

 

Je trouve la liste plus robuste comme ça, je fais adieu à mon prince qui ne faisait jamais rien. 

On est d'accord que le Prince Démon sur le papier c'est impressionnant avec l'armure et le trait -1D mais en réalité, il ne fait jamais rien et rebondit facilement sur ce qu'il doit tuer... ? 

A chaque partie, je suis déçu et ça m'agace :'( 

Je suis d'accord, le maitre infernal n'est pas si incroyable, il est ok sans plus. Perso, j'utilise le maitre infernal que lorsque je met Magnus dans ma liste pour lui donner une reroll supplémentaire, sinon je prends que les exalted sorcerer qui sont tellement supérieur en tout point pour un coût raisonnable.

 

Tu ne mets pas de canon soulreaper à tes rubrics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kthelmir a dit :

On est d'accord que le Prince Démon sur le papier c'est impressionnant avec l'armure et le trait -1D mais en réalité, il ne fait jamais rien et rebondit facilement sur ce qu'il doit tuer... ? 

A chaque partie, je suis déçu et ça m'agace :'( 

C'est exactement ça, tu as tout résumé ^^ Il lui manque un quelque chose.

 

Bah, je n'ai pas de points pour un soulreaper.

Ou alors, je vire le rhino, et je place des soulreapers, et je peux rajouter 2 rubrics.

 

Bonne question.

 

Des gens ont des bitz de canons soulreapers dont ils veulent se séparer ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

J'ai du mal avec l'infernal master, un seul sort, pour un pacte qui peut rater, je préfère les 3 sorts potentiels de l'exalté, que un simple +1 force.

En réalité tu peux parfaitement le comparer à un psyker qui lance deux sorts étant donné que les pacts ont la même fiabilité que les sorts.

Son pact peut être réussi auto au même titre qu’un spell. Mais même sans utiliser le strat, c’est un simple 3+, soit l’équivalent d’une CW5.

Et le +1F va débloquer beaucoup de choses, c’est ce qui va faire qu’avec WotW tu vas blesser l’E4 sur 2+ et l’E8 sur 4+ avec les combi bolter, passer le Soul reaper F7 pour blesser les poulets Ad Mech sur 2+ par exemple, blesser l’E8 à 2+ avec les missiles, etc.

 

A titre personnel c’est tout l’inverse de toi^^ Je n’arrive pas à jouer sans.

 

Edit : mes arguments en faveur de l’IF restent parfaitement valable mais je viens de voir ta liste au dessus à 1 500 pts, je comprends le choix fait, y’a un moment tu ne peux pas tout rentrer et c’est difficile de se passer de l’exalté sur disque en parallèle d’Ahri.

 

Autre solution, pourquoi ne pas virer le Ferro et les Enlightened qui combote moins/pas assez pour rentrer plus de termis ?

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infernal pour son cout en point , pourquoi s'en passer ?

Au début j'etait hésitant , un spell , un pacte qui passe sur du 3 ... Mouais ... 

Mais quand tu compares sur les profils

* Contre du Sm ? Je passe mes combis de bless a 4+ a 3+ ( +1 avec le strata ) 

* De l'ork ou de la DG ? Sur du 4+ ( 3+ avec le +1) 

 

Et lance missiles et les canons soul reapers en beneficie ... C'est trop bien . Mais faut pouvoir le rentrer . 

Et quand on réfléchis , souvent l'adversaire le focus pas , il peux rester fond de map et faire une action PSY , ou avoir un sort genre pas d'invu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit retour pour la route :D, je joue ça après changements :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Thousand Sons
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 76
+ Factions : Thousand Sons
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Jusqu'au dernier : Terminators de Scarabée Occulte, Terminators de Scarabée Occulte, Ahriman sur Disque de Tzeentch
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 16
+ Pas de prisonniers : 75
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [76PC, 1500pts] ==

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle [180 pts] [9 PP]
QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Khopesh prosperine, Relique : Parchemins Athénéens, Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Trait : Echo Immatériel [130 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [105 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte (0), Pouvoir psy : 3 Perplexité [200 pts] [10 PP]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps, Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage [445 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Ferrocerberus(140), Mécaflagellums [150 pts] [7 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]

 

 

On était donc en 1500 pts, et j'avais en face :

 

1 zoanthrope

1 prince volant, relique càc

1 trygon prime

2x6 guerriers

10 gargouilles

5 neurothropes

1 gros machin qui fait 6+D6 touches

1 machin chelou avec un gros rateau qui lui sort de la bouche :D 

 

Scénario 33 :

 

il9m.jpeg

 

Je choisi mon bord de table, et il commence.

Je prends abattez le (12 pts potentiels), paysage muté, et WWSWF, (termis, termis, et ahriman), en face, quart de table, donnés de machmoud, et WWSWF.

 

Je perds 20 à 88 :D

 

Alors bon, c'est assez paradoxal, mais j'aurai pris du plaisir jusqu'au bout, ahriman en buffeur des termis, ça leur donne une grosse résilience avec tous les buffs. L'exalté, avec trait et relique, bah ça fait le café, clairement il fait mal.

 

Les 5 connards psykers, ils sont 5, donc ont +5 à leur test psy, le QG connard psyker leur permet de lancer leur sort à à 3 dès (donc 3D6, garde les meilleurs, +5, autant dire que ça critique tout le temps), et tu rajoutes Xbm, avec autant de mecs dans l'unité, capés à 3, donc tu prends quasiment tout le temps, D6+3 bm...

 

Ca m'aura permis de me rendre compte qu'on a un strata pour ignorer les mortelles sur les véhicules.

 

Le prince, bien que coup de coeur, ne m'aura pas manqué, games, à mon sens, ne sait malheureusement pas les rendre intéressants....

 

D'avoir plus de psyker, ça a été plus agréable, bien que je perdes rapidement pas mal de troupes (tour 1, les 5 dans le rhino, et tour 2, avec son trygon, qui charge à +2, me rase 5 autres marines), par contre, inversement, les 10 termis auront tankés comme des cochons, malgré qu'il ait mit de la ressource dessus.

 

Le mauler, n'aura strictement rien fait, il réussira une belle charge tour 1 sur le connard au rateau dans la bouche (haruspex après recherches) lui fera 2pv, et mourra en contre...

 

Les terminators, full buff, avec VDLLG (pas le nouveau nom :D) feront des dégats énormes.

 

Je me fais bouffer sur la table, et fait encore des erreurs, je pense, mais je suis content de cette liste, les 5 termis en fep sont sympas aussi.

 

Après, je commence à me questionner, le pack de 10 termis, est il obligatoire ? Si non, que mettre à la place ?

 

@<Alfa> et @Prophix, je pense que je vais essayer de me laisser séduire, mais j'ai l'impression, que je dois repenser ma liste différemment, car sinon, déjà que je trouve le pack de termis chers, leur mettre ET ahriman, (ou un exalté) ET l'infernal, ça fait trop.

 

Ou alors, virer Ahrimann, et mettre l'infernal à la place, quitte à leur mettre moins de buff ?

 

Je prends énormément de plaisir à jouer cette armée, mais soit je suis réellement mauvais (pas impossible du tout hein), soit j'ai du mal à cibler où est notre impact. Chercher du forge ?

 

Attendre l'arrivé des RK, qui vont apporter ce qui nous manque ? Jouer un forge fiend, pour avoir du tir ?

Tiens, je vais me pencher sur lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.