Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Interventions heroiques et Unités!


Zorrier

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avec les nouvelles mises à jour, il est désormais possible que des unités puissent effectuer des interventions héroïques comme si elles étaient des personnages. 

 

Voici ce que disent les règles :

 

Heroic Intervention

After the enemy has completed all of their charge moves, any of your Characters that are within 3" of an enemy unit may perform a Heroic Intervention.

 

Any that do so can move up to 3", so long as they end the move closer to the nearest enemy model.

 

 

Voici mon analyse des règles pour:

 

- chaque figurine peut faire une intervention heroique vers la figurine ennemie la plus proche. 

 

- une unité au Cac peut a priori effectuer une intervention héroique (rien ne l'interdit, à condition d'aller vers la figurine ennemie la plus proche). 

 

- si une partie de l'unité est déjà engagée, les autres figurines peuvent faire une intervention heroique vers les figurines ennemies les plus proches (même d'une autre unité). 

 

En résumé, une unité avec pourrait charger se "Graber" sur une unité ennemie. Et lors du tour adverse réaliser une intervention heroique pour soit engager plus de figurines au contact soit engager d'autres unités adverses.

 

Est ce que je me trompe ? Après lecture des Faq rien ne l'interdit. 

 

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Character se traduit par Personnage et non par figurine.

 

La traduction de figurine est model.

 

Du coup ton astuce me semble très peu intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorrier a dit :

Avec les nouvelles mises à jour, il est désormais possible que des unités puissent effectuer des interventions héroïques comme si elles étaient des personnages.


je vois bien la règle pour les personnages mais qu'est ce qui justifie la partie en gras ? 
Je ne vois pas qu'est ce qui permet à une unité de se comporter comme un personnage .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkhen oui merci, la question n'est pas tant que l'on parle d'une figurine mais de toute une unité capable de faire des interventions heroiques.

 

Par exemple en tyranide PA3 offre cette nouvelle adaptation :

 

Unnatural Reactions: This unit can Heroically Intervene as if it were a character, and it can move up to 6” when doing so.

 

Pouvoir le faire avec des geneastelers qui ont une grosse force de projection me semble assez sympathique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zorrier a dit :

 

- une unité au Cac peut a priori effectuer une intervention héroique (rien ne l'interdit, à condition d'aller vers la figurine ennemie la plus proche). 
 

- si une partie de l'unité est déjà engagée, les autres figurines peuvent faire une intervention heroique vers les figurines ennemies les plus proches (même d'une autre unité). 

 

 

Il ni a rien dans les règles de base qui semble l'interdire (en tous cas je n'ai rien trouvé après une rapide recherche, je peux me tromper).

 

Mais, pour information, en tournoi utilisant les conventions ETC les unités / personnages à moins d'1 pas d'une unité adverse ne peuvent pas faire d'intervention héroïque.  Conventions que je conseille fortement d'utiliser pour éviter les situations à la con.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dragon_57 a dit :

 

Il ni a rien dans les règles de base qui semble l'interdire (en tous cas je n'ai rien trouvé après une rapide recherche, je peux me tromper).

 

Mais, pour information, en tournoi utilisant les conventions ETC les unités / personnages à moins d'1 pas d'une unité adverse ne peuvent pas faire d'intervention héroïque.  Conventions que je conseille fortement d'utiliser pour éviter les situations à la con.

 

D.

Totalement d'accord avec cela.

Sinon c'est des mouvement d'engagement gratuit et avec unité pour faire des IH, nous arrivons a de beaux abus ^_^ possibles.

Il suffit de MAJ la règles des IH en mettant : excepté si l'unité est déjà engagée (moins de 1" quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines configurations d'unités (combats multiples et un peu d'espace entre les socles) tu peux même "fuir" un gros thon au corps à corps en te rapprochant d'une moindre menace un peu plus proche...  Alors que l'esprit de la règle (je sais où l'e... l'esprit de la règle) est tout autre.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 23:13, Zorrier a dit :

@Kikasstou comment comprends tu l'application à une unité ?

 

Est-ce que chaque figurine de l'unité peut se comporter indépendamment ?

Chaque figurine doit se rapprocher indépendamment de la fig ennemie la plus proche. C'est une constante pour tout ce qui concerne le CaC (pile in, consolidation, IH). Et c'est pour ca que le placement est super important quand tu charges / fait une IH si tu esperes contacter d'autres unités. Si tu te places mal tu sera obligé de te rapprocher des figs de l'unité que tu as chargé 

 

Si une autre unité adverse a une fig qui est la plus proche alors tu peux pile in / conso dedans.

 

Apres la question c'est plutot de savoir si tu peux faire une IH quand tu es deja au CaC. Et la dessus il n'y a aucune précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

 

C'est comme ça que je le voyais aussi. À priori rien ne l'empêcherai:

 

Les figurines engagées se rapprochent de l'unité bloquées.

 

Les autres pourraient engager les plus proches, à condition de bouger vers l'ennemi le plus proche en gardant la cohérence d'unité. 

 

J'espère qu'une FAQ précisera ce point. 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorrier a dit :

 

J'espère qu'une FAQ précisera ce point. 

 

 

Sur ce points c'est le même problème depuis les début de la V8. Si tu joues avec tes potes, discutes en d'abord avec eux. Si tu joues en tournoi appliquant les conventions ETC c'est non si à moins d'1 pas de l'ennemi.

 

A quelques mois d'une hypothétique V9 (ou V8.5) je n'attendrais pas grand chose des FAQs... 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.