Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Hobbyshop fait des promos sur son stock.

Sur le discord de Pillage, des gars ont commandé et ont reçu les avis d'expédition ...

 

Avis aux amateurs, cela sentla fermeture définitive !

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

Hobbyshop

 

Je ne vois rien de spécial par rapport à d'habitude.

 

----

 

Autant pour moi, c'est sur la page d'accueil pas celle dédiée à wh, ils font 40%sur tout le site.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 16:11, maxwaagh a dit :

Cherchant à me trouver les petits jeux de plateau que GW sort qu'en Amérique du Nord et en Allemagne, principalement Combat Arena: Lair of the Beast (à 30€ seulement sur les sites allemands).

Je voulais savoir si qqun avait déjà commander par le site colisexpat.com, puisqu'il n'est pas possible de faire des livraisons vers la France depuis les sites vendeurs (GameStop en Allemagne ou Barnes et Noble au US).

Est ce que ce site est fiable ? (en gros, on fait une commande à livrer à leur dépôt à l'étranger et ils s'occupent de le renvoyer vers la France ensuite)

Sinon qqun aurait trouvé une autre solution ?

 

Alors avec quelques autres, nous avions peut-être un plan pour récupérer Blitz Bowl Ultimate Edition en jouant sur une faille que l'on avait trouvé, mais a priori nos manoeuvres vont échouer (soit-disant à cause du Covid ! 🙄). Du coup, je viens de me créer un compte chez USA2me (23$ de frais d'ouverture, pas de frais ensuite pour la formule "basique") ; l'ouverture est "facile", ton adresse aux U.S est dispo immédiatement, mais il y a quelques documents à remplir, dont le Form 1583 si tu veux passer par les services de l'U.S Postal (bon, ce n'est pas hyper compliqué et ils ont une aide en ligne pour le faire). Je viens de commander Blitz Bowl saison 1 & 2 chez Noble Knight Games ; impossible de faire livrer directement en France par cette enseigne (qui le fait pourtant sur d'autres produits), mais aucun soucis pour mon adresse USA2me. A l'heure actuelle, mon colis est en direction de Houston.

 

Ensuite, il me faudra le rapatrier ; là, ça commence à "douiller" (j'ai fait une estimation et je suis aux alentours de 70$ par FedEx, livré en 5-7 jours). Avec la formule "basique", tu paies les frais de port de chaque expédition (USA vers la France), mais avec les formules plus avancées tu bénéficies de réduction sur les expéditions, voir d'une à deux expédition(s) gratuites par mois (mais tu paies un abonnement mensuel ; je ne pense pas faire suffisamment de commerce avec les USA pour que cela vaille le coût).

 

Bref, on ne va pas se mentir mais ça coûte quand même un peu de sous ; maintenant, quand on aime ! 😉

 

Je vous dirai d'ici quelques semaines si mon colis est bien arrivé jusque chez moi (et si cela fonctionne, j'envisage d'autres commandes de produits exclus U.S).

 

Edit : Ah oui, une petite précision. J'avais des doutes sur les documents à fournir pour "valider" mon compte. Je les ai contacté par le formulaire de contact et j'avais la réponse en moins de 24 heures. Le SAV a l'air réactif et compétent.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Uphir a dit :

 

Alors avec quelques autres, ...

Merci du retour, en espérant que cela se goupille bien de ton côté.
Pour ma part, je vais essayer de relancer mon réseau de connaissances qui sont au US ou en Allemagne pour savoir si qqun pourrait m'envoyer un colis depuis l'étranger (à voir les frais de port aussi, si cela vaut le coup). Mais je n'ai pas encore trouvé de contact confirmé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 09:26, aun shova a dit :

Hobbyshop fait des promos sur son stock.

Sur le discord de Pillage, des gars ont commandé et ont reçu les avis d'expédition ...

 

Avis aux amateurs, cela sentla fermeture définitive !

 

N'hésitez pas, j'ai commandé et j'ai bien reçu mon colis, rapidement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu de GW un livre les armées du Hobbit mais l'emballage d'un livre à 50 euros dans une pochette en carton, résultat, les coins défoncés au moins deux sur 4 et le troisième éraflé où on voit le blanc de la déchirure.

J'ai appelé la SAV mais c'était qu'en anglais, il n'y a plus de sav française ?

 

J'ai fait un e-mail avec les photos mais GW fait quoi pour ce genre de litige ? Le livre n'est pas inutilisable mais il est par contre abîmé pour un objet neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 16:04, Daemon a dit :

Bonjour, j'ai reçu de GW un livre les armées du Hobbit mais l'emballage d'un livre à 50 euros dans une pochette en carton, résultat, les coins défoncés au moins deux sur 4 et le troisième éraflé où on voit le blanc de la déchirure.

J'ai appelé la SAV mais c'était qu'en anglais, il n'y a plus de sav française ?

 

J'ai fait un e-mail avec les photos mais GW fait quoi pour ce genre de litige ? Le livre n'est pas inutilisable mais il est par contre abîmé pour un objet neuf...

J'ai toujours récupéré un nouvel envoi (qui a parfois subit le même sort....) au pire ils te demandent de redéposer celui qui a pris des coups en boutique les jours où tu tombés sur le stagiaire mais ctout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai eu trois propositions et j ai pris le bon numérique de la moitié de la valeur.

 

Révélation


Merci de nous avoir contactés.
Je suis navré d'apprendre que votre livre vous est parvenu abîmé.

Je viens de transmettre votre message aux personnes en charge des envois pour éviter que cela ne se reproduise.

Concernant votre livre, je peux vous proposer:

  • un bon numérique de la moitié de la valeur du livre
  • l'envoi d'un nouvel exemplaire
  • le remboursement du livre, vous devrez nous le retourner

Je reste à votre disposition.
Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/09/2023 à 14:49, gekko a dit :

Hello, des retours sur Wargame Exclusive, vu que c'est en Ukraine, est-ce que ça fonctionne toujours bien pour l'envoi de colis?

Je confirme que ça fonctionne toujours bien.
A noter : + 14 Euros pour passer la frontière Française et être livré....

Et attention à l'échelle de leurs gammes, elles ne sont pas toutes sur la même échelle.

Les figs sont Ok pas de souci bien emballées tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxwaagh

 

Voilà, les trois boîtes de Blitz Bowl sont bien arrivées chez moi, mais ça m'a coûté quand même pas mal de sous. En tout cas, je peux te confirmer que USA2Me fonctionne :

20231010-091930.jpg

 

Pour 160€ d'achat environ et un colis de 5 kgs (10 livres), il m'en a coûté :

 

1/ 83.31$ (87€) de frais de port par Fedex, qui était la solution la moins onéreuse, et avec 4$ d'assurance (elle n'était pas obligatoire mais j'ai préféré la prendre). Après, rien à dire sur le service en lui-même ; tout c'est très bien passé, j'ai reçu les jeux en une semaine environ, et en plus, ils ont même avancé les taxes douanières...

 

2/ Car oui, aux quelques 87€ de port, j'ai dû ajouter 30€ de frais de douanes (+10,80€ de frais de dossier).

 

Au total, il m'en a coûté **127,80€** de "livraison", soit quasiment autant que le prix de mes jeux. Je ne compte pas les 21€ d'ouverture de compte car ils ne sont payés qu'une fois ; j'ai désormais une adresse postale aux U.S.A ! 🇺🇸

 

Et je ne compte pas aussi quelques centimes de frais bancaires parce que j'ai payé en $.

 

Donc c'est faisable d'acheter de l'exclus U.S, mais ça à un coût non négligeable. Après, la passion... 😉

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vois pas mal de gens plebisciter les commandes sur Wayland, mais depuis le brexit, on ne douille pas avec les frais de douane (en Belgique, elles sont fort élevées en tout cas). Parce que là, les fig GW flambent de plus en plus niveau prix et les prix de mon revendeur européen actuel deviennent les prix GW d'il y a 5 ans, époque où je trouvais déjà ça fort cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez wayland c'est eux qui prennent en charge les frais de douane en gros. Par contre début d'année, ce sont les FdPort qui ont augmenté (on est sur du 11£ et des brouettes). Donc ça rend les prix intéressants uniquement sur un "moyen/gros" volume. Pour acheter une équipe BB ou une Bande warcry, c'est pas intéressant du tout. (Après, on en parle pas mal depuis un moment, donc en remontant le sujet ou avec une recherche, ça "ddevrait" être trouvable :) ).

Ca peut être intéressant aussi pour acheter des produit "GW uniquement". T'as pas les 20% de réduc que Wayland peut proposer pour la gamme "courante", mais tu peux l'avoir au tarif £ et non € de GW, ce qui peut sur quelques boites s'avérer intéressant, surtout si tu as d'autres trucs à commander chez eux. En gros, c'est un "service" de Wayland, sur lequel ils ne font pas de marge, mais ils achètent la boite et te la vendent au prix coutant. C'est donc entre le taux de change £/€ et le taux de conversion perso GW qui combinés ensemble, peuvent rendre ceci intéressant.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AzarFreymann a dit :

mais depuis le brexit, on ne douille pas avec les frais de douane (en Belgique, elles sont fort élevées en tout cas)

 

Les frais de dédouanement dépendent du livreur, mais le système de livraison utilisé par wayland fait que tu les payes quand tu payes tes frais d'expédition. Tu ne dois donc jamais payer de suppléments quand tu achètes chez wayland.

 

Les droits de douane sont décidés au niveau européen, que tu habites l'Autriche, la Hongrie la France ou la Belgique ils sont exactement les mêmes. Et en ce qui concerne les petits soldats c'est 0%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaspard a dit :

 

Les frais de dédouanement dépendent du livreur, mais le système de livraison utilisé par wayland fait que tu les payes quand tu payes tes frais d'expédition. Tu ne dois donc jamais payer de suppléments quand tu achètes chez wayland.

 

Les droits de douane sont décidés au niveau européen, que tu habites l'Autriche, la Hongrie la France ou la Belgique ils sont exactement les mêmes. Et en ce qui concerne les petits soldats c'est 0%.

 

 

Ok merci :)  

Donc en vrai wayland est un des revendeurs les plus intéressants de ce que je vois (20~25% sur le prix GW en £) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manu21 a dit :

En gros, c'est un "service" de Wayland, sur lequel ils ne font pas de marge

Bien sûr que si ils font de la marge, sinon ils n'ont pas le moindre intérêt de te proposer le produit.


Simplement, la marge en VPC only est plus faible pour les revendeurs, ce qui empêche de proposer une réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guaruina a dit :

Bien sûr que si ils font de la marge, sinon ils n'ont pas le moindre intérêt de te proposer le produit.


Simplement, la marge en VPC only est plus faible pour les revendeurs, ce qui empêche de proposer une réduction.

Alors effectivement, je vois que ça a changé. Ce n'est désormais plus noté comme "online only" mais "disponible à la vente". Je note donc un changement dans la signification de la "flèche". A une époque (il y a quelques années, je sais pas quand s'est opéré le changement de politique, mais c'est assez récent je suppose), ça signifiait que tu ne pouvais pas commander en dehors du site de GW, et c'était non trouvable dans d'autres boutiques. Mon revendeur ne pouvait pas me commander les produits en "web exclusive" (genre pas du tout). Et mon revendeur une fois m'avait justement dit que si je voulais un truc en particulier (je pestait sur l'obligation de passer par GW pour certains trucs), il me le prennait et me le revendait à prix coutant (donc il ne faisait aucune marge dessus) (A condition que je commande d'autres trucs à côté). On sait quand s'est opéré ce changement ?

 

Mais en effet, maintenant c'est officiel qu'ils peuvent leur faire et se fournir. Mon info est donc désormais erronée, j'en prends note merci.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.